Aller au contenu


Fairy Tail 237


Bornfire
 Share

Messages recommandés

@Gwail, je penche pour un oubli. La marque est également absente sur cette page :

http://mangastream.com/read/fairy_tail/90712886/10

 

2 pages plus loin elle est de retour pour re-disparaître à la page que tu cites.

Dommage, le détail était plutôt bien trouvé.  ;)

D'ailleurs c'est marrant d'oublier la marque seulement sur les plus gros plans.  :D

Carrément! Sur les plans éloignés, encore, un oubli de ce genre est moins significatif... Mais, là, effectivement! J'avais pas remarqué l'autre... 2 fois, ça fait pas mal pour un chapitre! :-\ Merci! ;)

 

Pour revenir au chapitre, c'est vrai que cette victoire est grosse. Mais, les victoires de Natsu, Juvia, Leo et du trio Natsu-Lucy-Happy avaient déjà mis dans cet arc le ton de la "victoire de la solidarité, de l'amour et de l'amitié". C'est vrai, aussi, que ce n'était pas aussi poussé... Mais d'un autre côté, Hiro Mashima ne pourra pas réutiliser cette "astuce" à l'identique (pour Natsu par exemple). ;) Et dorénavant, il ne reste que 3 pions à Hades: Rustyrose (et je ne donne pas très cher de ce personnage: il a déjà battu 2 Fairies et on connait bien son pouvoir), Ultear (qui se dit l'alliée de Grey) et Bluenote (le seul non-officiel de la Guilde à avoir une quête différente, appartient-il vraiment à la Guilde de Hades?). Et, pour ce qu'on a pu voir des 2 combats en cours, la motivation reste la solidarité, l'amour de la Guilde et de ses membres... 9_9

 

Pour moi, il faudra attendre la conclusion de l'arc pour mesurer si: oui ou non, ces victoires ne seront pas une erreur ou un élément déclencheur. Il ne faut pas oublier, non plus, la menace de dissolution de Fairy Tail par le Conseil de la Magie à la première implication dans un événements important et litigieux... Encore plus, avec cette présence des envoyés du Conseil de la Magie sur Tenrô Island. Si l'auteur a montré la réunion concernant cette résolution (en tout début d'arc), cela ne peut être par pur hasard.

 

[mode spéculation]Je vois bien la tragédie que pourrait engendrer une telle confrontation aux yeux du conseil... On a vu le tollé que la confrontation avec Oración Seis à engendré alors que les Guildes ont fait le travail du Conseil de la Magie. Le fait d'une Alliance a empêché cette dissolution. Cependant, ce coup-ci Fairy Tail est seule face au deuxième pilier de la ligue Vallam. Ceux qui veulent la dissolution ont obtenu ce qu'ils veulent avec ce conflit en présence de témoins. Alors, même dans le cas d'une défaite des Kin de Grimoire Heart, la Guilde sera exposée à une sanction! Hors si, Zeref s'échappe et que le Conseil l'apprend, la dissolution est presque acquise... Un malheur relâché sur le monde et la seule Guilde capable de le vaincre (ou du moins quelques membres dixit Zeref lui-même) interdite d'activité, voire pire![/mode spéculation]

 

Bref, l'incident de cette île pourrait ne pas être sans conséquences sur la Guilde... Les mauvais présages ne sont pas encore réfutés pour autant.

 

De même, le discours litigieux de Hades permet à l'auteur de faire nous laisser trop dans le vague et le doute... Au début, il dit pouvoir écraser les Fairies facilement. Pourquoi pas? Tous les Kin maîtriseraient, soit-disant, les magies perdues originelles et seraient invincible. Cependant, l'histoire avance et son effectif diminue (non sans dégâts subits par un certain nombre de membres de Fairy Tail). Puis, il sous-entend qu'il avait prévu la défaite de certain des Kin et qu'il a besoin des Fairies! :-[ À ce moment là, Asuma joue la carte maîtresse et collecte l'énergie magique des membres de la Guilde... Hors, il perd aussitôt! Que va bien pouvoir dire Hades suite à ça? 9_9;D Va-t-on connaître, enfin, son plan? Pourrait-il perdre et réussir, tout de même, à réveiller Zeref...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vraiment pathétique ce truc de il-suffit-vouloir-pour-pouvoir et je-pense-à-tous-mes-amis-ce-qui-me-fait-gagner. Sérieux, on dirait un shonen des années 1950. Par décence, il aurait pu introduire un pouvoir inconnu, un entraînement rapide, un retournement scénaristique un peu expliqué... mais non, il faut que ce soit juste le "pouvoir de la volonté" ou une crétinerie dans le genre...

 

Avec le "pouvoir de la volonté", Luffy aurait terrassé Aka Inu, Naruto aurait one-shoté Sasuke, Ichigo aurait poutré Aizen. Ah non, attends, ça, ça été fait.

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev :

 

T'en fais pas, vieux. Avec un peu de chance, Azuma finira bien par intégrer la guilde Fairy Tail en fin d'arc. ^^

 

D'ailleurs, je le vois bien devenir le Let de la série (ceux qui ont lu Rave sauront de quoi je parle ;)).

 

Heu personnellement je ne vois pas du tout Azuma intégré Fairy Tail. Vu la tournure qu'a prit le combat Meldy / Juvia je vois plus Meldy intégré Fairy Tail plutôt que Azuma. J'aimerai juste savoir quels sont les indices qui vous (car une autre personne l'a dit aussi mais je sais plus qui) font penser que Azuma rejoindrait Fairy Tail ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu personnellement je ne vois pas du tout Azuma intégré Fairy Tail. Vu la tournure qu'a prit le combat Meldy / Juvia je vois plus Meldy intégré Fairy Tail plutôt que Azuma. J'aimerai juste savoir quels sont les indices qui vous (car une autre personne l'a dit aussi mais je sais plus qui) font penser que Azuma rejoindrait Fairy Tail ???

Ben, déjà rien que dans son caractère, ça se voit je trouve. J'veux dire, il respecte ses adversaires (enfin des fois, le coup de la bombe sur Lisanna n'était pas très malin). Il veut se battre à fond contre eux et quand il perd, il sourit parce qu'il reconnaît le talent de l'adversaire, et il est heureux d'avoir pu combattre (perdre), contre un ennemi aussi fort^^

Cf le "Splendide" qui était pas mal pour moi, contrairement à d'autre.

De plus, j'ai eu l'impression (ce n'est peut-être que moi) qu'il exécutait les ordres certes, mais indifféremment. S'il avait eu le choix, il ne les aurait pas mis en oeuvre selon moi.

Bref pour moi, c'est le bon candidat, un mage puissant, modeste, qui respecte ses adversaires, et qui admire même le pouvoir de la solidarité juste avant de perdre face à Erza.

 

Meldy, pourquoi pas, mais comme j'ai du mal à voir Ultear à Fairy Tail aussi, je ne pense pas qu'elle voudrait l'abandonner. Elle avait quand même une haine énorme pour Grey, et pas pour rien^^

Elle n'arrive même pas à croire qu'elle sauve Juvia, elle le dit de ses propres mots. Bien sûr ce n'est pas un argument, mais je pense qu'elle n'est pas prête pour adhérer à une guilde qu'elle haïssait semble-t-il, quelques secondes auparavant :)

 

EDIT : Je viens de me rendre compte qu'on dirait presque que je suis un pro-Azuma après ce post^^

Enfin, pour son intégration à FT, je ne suis, ni pour, ni contre. Pour l'instant ça me fait ni chaud ni froid. Disons qu'au départ, je me foutais un peu du perso, qui m'a même un peu énervé avec son coup foireux sur Lisanna. Mais bon, il a su remonter dans mon estime grâce à son honneur, tout simplement, et sa modestie (et sa magie, j'oubliais, qui ne m'emballait pas plus que ça au départ, mais qui est devenue rapidement excellente pour moi, quand on a découvert qu'il avait en fait la magie des plantes). Finalement, c'est un bon perso, mais j'attends d'en voir plus (même s'il en a déjà beaucoup montré) pour le considérer comme un de mes persos favoris ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste savoir quels sont les indices qui vous (car une autre personne l'a dit aussi mais je sais plus qui) font penser que Azuma rejoindrait Fairy Tail ???

 

Les indices ? Ben, le fait que la tournure bisounours de Fairy Tail est à son paroxysme (détrompez-vous, ce n'est pas une critique sur ce coup) ? Azuma, contrairement à ses confrères, semble être un homme d'honneur vu sa dernière prestation, ça ne m'étonnerai donc pas qu'il rejoigne la guilde.

 

De plus, je te rappele que la guilde a vu l'intégration de deux ex-méchants d'un coup venant de la même guilde et du même arc : Jubia et Gajeel. De ce fait, il ne me semble pas choquant que Mashima nous refasse exactement le même coup avec Meldy et Azuma. ;)

 

Édit: Zut ! Devancé pour la première fois par Erza Lawliet ! cryinganime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je me joins au débat, et je suis d'accord avec Erza. L. Même si je vois mal un mex de GH venir à Fairy tail, le plus apte à y entrer est forcément Azuma, ça se voit clairement durant son combat contre Erza. D'ou son "Splendid." comme ça à été dit.

 

Parce que pour Meldy enfin bon voilà quoi, mode bisounours le passage du câlin... Un câlin et la personne devient raisonnable et pourrait potentiellement rejoindre FT ? Rôh mais non, j'suis contre là. Azuma a plus "l'allure" d'un mec de FT si je puis dire contrairement à Meldy. (C'est que mon avis alors vous exciter pas parce que sinon... 110606101357415409.gif) Mais bon, peut être que Juvia recommandera Meldy comme elle l'a fait pour Gajil si j'ai bonne mémoire, mais bon, j'penche plutôt pour "Splendid man".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ca ne serait pas du tout étonnant de la part de Mashima mais je trouves quand même que son allure, son charisme et tout ca ne va pas du tout avec le reste de la guilde. On peut constater que tous les membres de Fairy Tail sont une bande de pote qui ne pensent qu'à s'amuser entre potes (à l'instar de l'équipage des Mugiwaras) l'exception ayant été Luxus qui est le seul membre s'étant fait virer de la guilde.

 

Hors je trouves de la part de Azuma qu'il est un personnage un peu trop sérieux, trop sombre surtout en comparaison du reste de la guilde. Je le vois mal rigoler à toutes les pitreries que peuvent faire les membres de Fairy à l'opposée de Meldy qui n'est encore qu'une enfant immature que je vois intégrer plus facilement la guilde.

 

Voilà en gros tout ça pour dire que la venue de Azuma risquerait peut être d'alourdir l'atmosphère de la "joyeuse" guilde de Fairy Tail.

(après si Mashima venait à vraiment le faire, j'aimerai bien voir le résultat que ça donne 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout  azuma ou meldy rejoindrent ft ou si ils rejoignent la guilde , ils apparaitront autant que fried , c'est a dire presque jamais , aucun interet il y a deja assez de persos et ils n'apportent rien au scenario.(lisanna , levy etc...)

 

La seule que je vois dans la guilde c'est ultia , la plus importante des gh , le bras droit du chef des gh , elle me rappelle fortement nico robin par son approche d'ailleurs, tres mysterieuse comme nico elle n'a participé a aucun combat et vu que bluenote et rusty ne vont pas faire long feux , c'est la survivante des "gh" pour moi.

 

De plus c'est la seule qui peut apporter quelque chose au scenario , je la vois meme rejoindre la team des 4, des heros .

 

Pour moi on :

 

natsu= luffy

nami= lucy (en plus importante)

zorro= erza

sanji= gray

 

et donc ultia = nico .

Et happy en chopper bien sur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus c'est la seule qui peut apporter quelque chose au scenario , je la vois meme rejoindre la team des 4, des heros .

 

Cinq. Happy aussi, nameoh !

 

Ouais mais faut pas exagérer non plus, que Ultia rejoigne FT, ok ça passe encore mais carrément la foutre dans la team Natsu c'est gros quand même. Faut pas pousser le bouchon trop loin, et puis ce serait plus la team Natsu qu'on connait, surtout que Ultia à pas trop une tête à rigoler comme eux...

 

Par contre j'pense qu'on devrait éviter les comparaisons avec d'autres mangas, OP etc, j'sais pas si c'est ça qui à causé le lock du topic la dernière fois mais si c'est le cas mieux vaux éviter d'attirer la colère des modos. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ultia changerait justement un peu la team natsu , sa ferait pas de mal, je ne pense pas qu'il y ai de personne relativement discret ou calme donc elle serait assez unique dans la "team" et elle a le charisme pour etre un personnage principal (si elle change de fringues).

 

ps : Et je vois plus ultia s'incruster dans la team  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Mais je continu à croire que ça se passera pas, sinon je 110606101357415409.gif Mashima !

 

Mais chacun ses hypothèses quoi, donc no soucy. Mais pour moi si un membre de GH doit rejoindre guilde FT ce serait Azuma et personne d'autreuh, oow que je suis chiant. Ou alors l'autre débile de Kain, pour ajouter une touche marrante de plus à la guilde, non ? ... Non ? ... Ok :x... Dans ce cas je me retire les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Azuma est aussi le seul qui pourrait rentrer dans la guilde. Du coup l nous replanterai l'arbre et vive les bisounours.

Mais pour Ultia je ne sais pas quoi en penser... Là, comme la discussion avec Gray n'est pas trop détaillée, on ne peut pas vraiment se faire une idée mais je pense qu'elle va faire un sal coup à Gray d'un moment à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quasiment a chaque combat , quelqu'un rejoindrais la guilde de fairy tail ?

Je ne pense pas que Azuma puisse rejoindre Fairy tail quand même ... Sinon, mashima aurais détruit l'arbre pour ... Le replanter?  :o

 

et alors ultia changerait justement un peu la team natsu , sa ferait pas de mal, je ne pense pas qu'il y ai de personne relativement discret ou calme donc elle serait assez unique dans la "team[/Quote]

Est-il vraiment nécessaire de rappeller qu'un des personnage du manga s'appelle Jubia(Juvia) et que c'est l'une des plus discrète ?  ;D

 

Quand a Ultia et gray, un coup bas est si vite arrivé, elle a changé d'humeur rapidement la petite  9_9

 

M'enfin , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu ce chapitre en vf, un mot semble le résumer :

daube

je passe sur erza mode bisounours et qui bat azuma qui avait la force de tous ces compagnons et celle de l'ile

le titre meme du chapitre, je ne sais pas si c'est la vf mais te donne envie de frapper.

je passe sur le "erza " guimauve de gérard tout cet amour gneugneu, me dit que mashima est fan des livres de ma cousine ( la collection arlequin)

je constate qu'on n'a plus le droit aux deux case hebdomadaire de gray et ulteria, je commençais en avoir marre

quand au splendidde ou magnifique ! j'avais envie de gerber

 

azuma futur fairies ou meldy, ou ulteria bien que l'idée soit tentante je mettrais plusieurs bémol

tout d'abord avec meldy; sa loyauté va vers ulteria qui elle même est loyal est poursuis un but réveiller zeref, le fait qu'elle ne veut pas mourir ne va pas changer sa  fidélité envers ul et donc poursuivre l'objectif de cette dernière

 

ulteria veut réveiller zeref, ils veulent instaurer un monde que de magie, meme si elle parait ambigue.... ce n'est peut etre que de la comedie

 

azuma, on a déjà des ancien ennemie devenir des fairies comme gajil mais azuma faisait partie d'une guilde noire, il doit etre listé, donc il sera certainement en prison s'il est prit les chance de voir devenir fairies sont très mince pour tous

donc je finirais par : aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas comment Meldy et Azuma pourront devenir des futurs membre de FT, ils ont plus de chance d'aller en prison comme gerald ou richard des oracion seis  9_9

 

Mouais... Pas trop le genre de Mashima d'envoyer une gamine comme Meldy en prison. Au vu de son flashback, tout laisse indiquer la possibilité que la guilde Fairy Tail la prenne sous son aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pas trop le genre de Mashima d'envoyer une gamine comme Meldy en prison. Au vu de son flashback, tout laisse indiquer la possibilité que la guilde Fairy Tail la prenne sous son aile.

 

J'suis quand même pas sur, car dans le passé de Erza, elle était quand même une esclave emprisonné, donc y'a quand même une infime chance pour que Meldy parte en prison, donc mashima peut bien faire le coup. 9_9

Mais après tu vas me dire que c'est le conseil son pas méchant  ;D, c'est pas une guilde noire, mais le conseil sont quand même assez fou pour balancer l'étherion, surtout avec le nouveau à lunette  8) qui est à fond dans la justice, car il voulait détruire l'ile avec ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis quand même pas sur, car dans le passé de Erza, elle était quand même une esclave emprisonné, donc y'a quand même une infime chance pour que Meldy parte en prison, donc mashima peut bien faire le coup. 9_9

 

Il y'a une différence entre introduire une enfant qui était déjà esclave dans un flashback et envoyer une enfant en prison dans le moment présent, surtout qu'on a introduit juste avant son flashback montrant une enfance douloureuse. ;)

 

Soit Meldy entrera à Fairy Tail, soit elle entrera dans une autre guilde légale mais elle n'ira certainement pas en prison, ce serait à mille lieues des messages d'espoir que nous balance Mashima à la pelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas qu'un membre de GH puisse rentrer à FT

 

C'est l'une des trois grandes guildes noires de l'alliance Baram alors je pense que les plus sympathiques seront envoyés en prison à l'instar d'un Richard de OS ! De plus, Mest (me souvient plus de son vrai nom) semble avoir une place indécise par rapport au conseil et pourrait rentrer dans la guilde à la fin de l'arc. Seulement, si plus d'un personnage rentre dans la guilde après cet arc, cela risque de trop surcharger la gulde en personnage à faire apparaître.

 

Depuis le début du manga, on a eu l'arrivée de Lucy au premier chapitre (pour l'introduction à la guilde) puis Gajeel et Jubia après Phantom Lord, ensuite Evergreen, Bixlow et Fried suite à la bataille de FT, suivi de Wendy lors de l'arc OS et de Lisanna après Edoras. On voit que sur les derniers arcs, Mashima a réduit le nombre d'entré dans la guilde ce qui est tout à fait logique !

 

L'auteur introduit de plus en plus de personnages et n'arrive pas à tous les utiliser à cause de leur surnombre. A la suite de tels actions, on arive donc à des mises au second plan comme pour Gray qui avait pourtant un rôle important au début du manga mais qui s'est fait écraser petit à petit par d'autres personnages dont les capacités pouvaient être plus utiles en combat ou en matière de scénario.

 

Donc pour moi, il n'y aura qu'une entrée s'il y en a et en plus, je vote pour Mest qui a un pouvoir intéressant bin que basique et qui a plus de chance au niveau logique que Meldy ou Azuma qui seront recherchés par le Conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas qu'un membre de GH puisse rentrer à FT

 

C'est l'une des trois grandes guildes noires de l'alliance Baram alors je pense que les plus sympathiques seront envoyés en prison à l'instar d'un Richard de OS ! De plus, Mest (me souvient plus de son vrai nom) semble avoir une place indécise par rapport au conseil et pourrait rentrer dans la guilde à la fin de l'arc. Seulement, si plus d'un personnage rentre dans la guilde après cet arc, cela risque de trop surcharger la gulde en personnage à faire apparaître.

 

Depuis le début du manga, on a eu l'arrivée de Lucy au premier chapitre (pour l'introduction à la guilde) puis Gajeel et Jubia après Phantom Lord, ensuite Evergreen, Bixlow et Fried suite à la bataille de FT, suivi de Wendy lors de l'arc OS et de Lisanna après Edoras. On voit que sur les derniers arcs, Mashima a réduit le nombre d'entré dans la guilde ce qui est tout à fait logique !

 

L'auteur introduit de plus en plus de personnages et n'arrive pas à tous les utiliser à cause de leur surnombre. A la suite de tels actions, on arive donc à des mises au second plan comme pour Gray qui avait pourtant un rôle important au début du manga mais qui s'est fait écraser petit à petit par d'autres personnages dont les capacités pouvaient être plus utiles en combat ou en matière de scénario.

 

Donc pour moi, il n'y aura qu'une entrée s'il y en a et en plus, je vote pour Mest qui a un pouvoir intéressant bin que basique et qui a plus de chance au niveau logique que Meldy ou Azuma qui seront recherchés par le Conseil...

 

Je suis d'accord je vois pas pourquoi un membre de GH rejoindrait FT. Elle fait partie de l'alliance Baram des guildes noires quand même. En ce qui concerne Ultia c'est celle que je voit le moins rentrer dans FT. Depuis le début du manga, Mashima nous la prépare comme méchante idéale et super importante alors non elle ne rejoindra surement pas FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord je vois pas pourquoi un membre de GH rejoindrait FT. Elle fait partie de l'alliance Baram des guildes noires quand même. En ce qui concerne Ultia c'est celle que je voit le moins rentrer dans FT. Depuis le début du manga, Mashima nous la prépare comme méchante idéale et super importante alors non elle ne rejoindra surement pas FT.

Pareil je suis du même avis, je vois aucun membre de GH rejoindre FT, on a déjà eu Capricorne c'est amplement suffisant et même s'il voulait ce serait tout simplement impossible, le conseil ne laisserais pas des personnes qui ont voulu ramener Zeref intégrer une guilde légale donc la seule destination pour eux la prison et pour Ultear c'est la dernière personne a rejoindre FT méchante ou pas, après tout ce qu'elle a fait le conseil ne va pas l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...