Aller au contenu

Fairy Tail 237


Bornfire
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Max tu devrais faire un Shonen  8) Non sérieux faut qu'on arrête xD! je sais ca va paraitre étrange mais je trouve que les personnages les mieux dosé de toute la guilde de Fairy Tail sont Gajeel et Makarov, Gajeel est plus du type tactique bourrin et biensur je savais qu'il allait gagner mais je pensait pas qu'il allait prendre autant, le seul bon combat de cette arc ( avec celui de Hades ) et Makarov il est fort mais se trouve toujours limité par le facteur d'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : j'écris déjà une fic dans le forum sur le principe de FT avec mes propres persos ;)

 

Pour les bons persos, c'est sûr que Gajeel est génial ! Ni trop fort, ni trop faible, il montre bien son petit côté tactique quand il est en difficulté et je rêve qu'il se relève pour qu'il poutre Rusty ! Ave le bon gros dodo qu'il a eu, il doit être d'attaque maintenant ! ;D

 

Et si le facteur âge de Makarov le réduit, il a qu'à demander à son infiltré dans GH (c'est à dire Ultear qu'il a envoyé pour surveiller son ancien maître car il savait qu'il était passé de l'autre coté de la force après avoir été tenté par les cookies du désespoir de Dark Sidious qui est le vrai nom de Zeref d'avant son traumatisme cranien lors de son duel contre Mavis) de lui balancer un sort qui lui fera regagner ses jeunes années ! (STOP LE DELIRIUM !!!!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : j'écris déjà une fic dans le forum sur le principe de FT avec mes propres persos ;)

 

Pour les bons persos, c'est sûr que Gajeel est génial ! Ni trop fort, ni trop faible, il montre bien son petit côté tactique quand il est en difficulté et je rêve qu'il se relève pour qu'il poutre Rusty ! Ave le bon gros dodo qu'il a eu, il doit être d'attaque maintenant ! ;D

 

Et si le facteur âge de Makarov le réduit, il a qu'à demander à son infiltré dans GH (c'est à dire Ultear qu'il a envoyé pour surveiller son ancien maître car il savait qu'il était passé de l'autre coté de la force après avoir été tenté par les cookies du désespoir de Dark Sidious qui est le vrai nom de Zeref d'avant son traumatisme cranien lors de son duel contre Mavis) de lui balancer un sort qui lui fera regagner ses jeunes années ! (STOP LE DELIRIUM !!!!!!!!!!!!!!!!)

Je t'avais déjà dit d'aller dans le delirium!!  >:( ...  ;D

Si Ultia avait été une infiltré là j'aurai arreter FT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben Bornefire  en fin de compte ta eu ton cauchemar  9_9 Sinon je savais bien elle aura la force de se relevée grâce a Gérard ou un autre mais je pensais Gérard ^^' Donc pour le prochain chapitre Guildartz va démolir Bluenote ? ^o) Mais comment l'arbre va se redresser si  Azuma est K.o ? Bon on va voir sa la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbre c'est pas dur de deviner ce qui va se passer, Azuma va rendre l'énergie des Fairy comme promis avant de disparaitre -_- et je pense qu'ils vont redevenir mortel après Guildartz et compagnie vont gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit je ne sais plus quel forumeur, FT ça reste quand même un manga de seconde main, il n'ira pas se placer auprès de One Piece, Naruto, Bleach (à la limite celui-là peut être) ou d'autres mangas bien plus connu que lui.

 

L'auteur est assez basique dans sa façon d'écrire, ou même, à la construction de ses arcs, je ne sais pas vous, mais depuis le début du manga c'est comme ça à chaque arc, donc à force, on est habitué.

 

FT pour moi c'est le manga que je lis parce qu'il est "drôle", que les combats sont extrêmement dynamique et visuellement bandant et c'est à peu près tout. Mais il faut avouer que la plupart des personnages de ce manga ont quelque chose ... quelque chose de particulier, oui, ils sont tous charismatique, et oui, ils pensent tous à la fameuse partouze entre eux à la fin de chaque combat !

 

Bref, chapitre assez nul, et de toutes les façons, je suis pas adepte du schéma "je t'éclate la gueule jusqu'à que tu te transformes en kikoololamis X33", c'est pas pour rien que je viens de me faire les chapitres 230 au 237 d'un seul coup, et j'ai d'ailleurs suivi cela de façon indifférente.

 

Mais bon, ça se regarde principalement pour les images classes et les personnage que sont Zeref et Hadès, le reste c'est du bâclé. On sentait l'auteur prêt à faire crever un ou plusieurs personnages (quoi que ça reste assez tôt dans l'acheminement d'un manga de ce type, je veux dire que ça n'a pas suffisament progressé pour qu'on en arrive là, par exemple, le Sandaime dans Naruto, on sentait qu'il allait crever et on était en stress, mais là, ce n'est pas trop le cas) mais on va devoir attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars si vous voulez pas qu'on ferme le topic va falloir vous calmer, et la ca sera pas un lock de 24h je vous préviens.. A force ca commence franchement a etre chiant.

 

A vous laisser faire, vous en profitez. Donc now en plus du lock ca pourra aller a des Ban si besoin pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon petit malin, mais:

Bon ben , un bon chap, avec juste de la baston.

Pas grand chose à dire, à part que je suis convaincu qu' Erza va se relever.

Just as planned 8)

 

Sinon ben, chap bisounours au possible, apparition de Gerard ridicule, power up bidon, bref, pas terrible...

Mais bon, c'est FT quoi, donc à moitié surpris, je m'attendais pas à un truc plus recherché, donc un chap qui se laisse lire:)

 

Par contre, ces derniers temps, Mashima m'inspire de plus en plus:

http://data.imagup.com/8/1121894175.jpg

 

P.S: Excellent post de Johann Liebert. Depuis votre (eh ouais, je vous vouvoie ;D) post sur le topic d'évaluation, vous aviez une assez belle place dans mon estime. Par conte, faudra pas avoir les chevilles qui enflent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu!!!

Des dessins superbes (@ Alphα : cette double-page 14-15 _)... Sinon, l'ultime sursaut de toute une guilde à travers Erza... :o Le coup de Asuma, prenant toute la magie de l'île pour tuer Erza, ne prenant pas en compte que la magie des uns et des autres pourrait refuser de blesser; voire aiderai, un des leurs? En tout cas, Azuma est plus ou moins surpris lors du coup final... Il a une sorte de sourire curieux. Comme si sa dernière expression laisse entrevoir un soulagement, apaisement...

 

Quant au retournement de situation lui-même,je ne suis pas réellement surpris. J'avais déjà évoqué cette éventualité (comme quelques autres) lors de mes récents messages concernant le chapitre 236. Finalement, Hiro Mashima aura bien opté pour le triomphe de l'amour et de l'amitié et repris l'éternel schéma du combat en 2 chapitres avec une quasi-défaite dans le premier et la victoire dans l'ultime élan au dernier.

 

On peut, ainsi, constater que ce dernier retournement de retournement de situation n'aura mis en péril la Guilde que le temps d'un combat. ;) Dorénavant, il apparaît que nous allons connaître la conclusion prochaine d'au moins deux autres combats avant de repartir sur Grey, Zeref et Ultear (de mon avis, il paraît logique de garder l'explication pour la fin). Le sort d'Asuma n'ayant pas agit longtemps, il n'a pu affecter suffisamment les derniers mages de Fairy Tail qui ont accosté (Fried, Bixlow et Gildartz).

 

Par contre, la question se pose quant à savoir quel mage va être de taille à se mesurer à Hades? Pour le moment, il n'y en a aucun... Les nouveaux arrivés sont en train de vider leurs réserves de pouvoir dans leurs actuels combats. Dans les anciens, il reste: Natsu (vidé par ses combats face à Zancrow, Kain et Bluenote), Grey (il fait déjà face à Ultear) et Lucy (elle aussi vidée de ses pouvoirs après le combat contre Kain). Donc, à moins d'un renfort (magie ou personnage), dure de voir un des membres sur place être capable de rivaliser avec Purehito (a.k.a. Hades)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je l'ai pas dit mais ce chapitre est nul! J'étais vraiment pour une victoire de Erza mais une victoire du autre facon. Vraiment c'est décevant! J'adore ce perso car ses combats elle les gagne avec intelligence et réflexion mais là c'est nul.

Ce chapitre pourrait remonter dans mon estime seulement si Azuma se réveille.

 

@Johann Liebert: Je doit avouer que là je n'ai rien à dire et que j'avais surement tord mais ,sans mauvaise fois, je n'ai jamais repoussé l'hypothèse du réveille d'Erza.

 

EDIT:

 

je retire tout ce que j'ai dit au dernier chapitre...

 

Erza n'a jamais perdu un combat et ne perdra jamais apparemment... maintenant svp ne me dites plus le contraire!

 

 

J'ai vu ce commentaire et je me sens obliger de m'exprimer. Je suis d'accord que cette victoire de Erza est assez pitoyable (même si j'espère que Azuma va se réveiller) mais (je suis désolé mais je vais surement partir dans du HS) arrêter de dire que Erza n'a jamais perdu! Elle à gagner ce match d'accord mais elle en à perdu d'autre. Par exemple on nous fait 3 chapitres pour bien montrer que Erza a perdu contre Gérald et j'entends dire qu'elle gagne tout le temps! Faut arrêter là! C'est peut-êtrela 10ème fois que je le répète mais dès que je vois un commentaire de ce genre je peut pas m'en empécher.

 

EDIT2: Faut arréter de critiquer Fairy Tail à chaque fois qu'un chapitre ne vous plait pas! Le chapitre est peut-être pourri mais cela veut pas dire que le manga est pourri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de la VF


 

Cela fait longtemps que je l'ai pas dit mais ce chapitre est nul! J'étais vraiment pour une victoire de Erza mais une victoire du autre facon. Vraiment c'est décevant! J'adore ce perso car ses combats elle les gagne avec intelligence et réflexion mais là c'est nul.

Ce chapitre pourrait remonter dans mon estime seulement si Azuma se réveille.

+1 apres des petites modification:

 

Cela fait longtemps que je l'ai pas dit mais ce chapitre était excellent! J'étais vraiment pour une victoire de Erza une victoire de la même façon. Vraiment c'est excellent! J'adore ce perso car ses combats elle les gagne avec intelligence et réflexion

Ce chapitre pourrait être encore plus bon si Azuma se réveille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très décevant.

 

Là où la semaine dernière Mashima nous surprenait justement avec la défaite d'Erza, il re-rentre dans son schéma classique où les gentils gagnent toujours grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié, et nous fait donc un chapitre plus Kitch que jamais.

 

On ne sait pas par quel miracle Erza se relève de deux explosions surpuissantes. De plus, et ceci est un problème récurant des shonen, les ennemies qui dominent et perdent sur un simple one shoot. Erza a bien mangé mais se relève, Azuma se prend un coup d'épée mais restera au sol (même schéma que le combat Zancrow / Natsu...)

 

Deux points positifs dans ce chapitre tout de même:

 

1: Le splendide d'Azuma avant de se prendre le coup d'Erza.

2: Le fait que je lis Fairy Tail comme un manga divertissant, et donc que j'évite de me prendre la tête dessus. Si j'étais un fan inconditionnel, je ne sais pas à quel point je m'arracherai les cheveux  :D

 

Bref, malheureusement pour Fairy Tail, le manga reste dans son optique "bisounours" comme certains disent, c'est à dire que rien ne résiste à la force de l'amour et de l'amitié...  :D

 

 

PS: mention spécial à Gérald, désormais le Psycho Mantis du manga  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après re-lecture du chapitre je trouve ce chapitre ni bon ni mauvais.

Tout d'abord oui Erza one shoot Azuma est c'est ridicule ( une fois de plus ).

De deux, l'appel a distance de Gerrard, c'est carrément cliché.

 

Mais ce combat a juste permis à Mashima de s'exprimer sur la vision qu'il a de FairyTail, ce chapitre lui permet donc d'expliquer au lecteur que malgré la très grande force individuelle de chaque membre, ce qui fait la force de fairytail c'est leur entraide et leur amitié.

Bisounours peut-être mais néanmoins classique dans un Shonen. ( DBZ peut-être ? )

Un chapitre qui ne m'étonne pas et qui ne me déçois pas puisque FairyTail est dans une optique divertissante et cool ou finalement on a plus trop de raison de pousser des coups de gueules puisque rien ne change et que l'auteur a l'aire assez content du style et de la tournure que prend son oeuvre.

Le bilan final qui sera fait une fois FairyTail terminé sera surement pimenté çà c'est sur vu la qualité des autres mangas du moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très décevant.

 

On ne sait pas par quel miracle Erza se relève de deux explosions surpuissantes. De plus, et ceci est un problème récurant des shonen, les ennemies qui dominent et perdent sur un simple one shoot. Erza a bien mangé mais se relève, Azuma se prend un coup d'épée mais restera au sol (même schéma que le combat Zancrow / Natsu...)

+1

 

Deux points positifs dans ce chapitre tout de même:

 

1: Le splendide d'Azuma avant de se prendre le coup d'Erza.

2: Le fait que je lis Fairy Tail comme un manga divertissant, et donc que j'évite de me prendre la tête dessus. Si j'étais un fan inconditionnel, je ne sais pas à quel point je m'arracherai les cheveux  :D

 

t'as oublier le 3eme point...

Erza n'a plus besoin d'armure pour se défendre ^^

ben oui, elle disait que l'armure c'est pour la resistance:

http://www.mangareader.net/135-7167-4/fairy-tail/chapter-52.html (cf les pages suivantes)

 

elle disait que sans armure elle sera plus rapide et des coup plus fort:

http://www.mangareader.net/135-7206-16/fairy-tail/chapter-91.html (c'est exactement le même combat que contre azuma et même flash back^^)

 

et ben la sans armure elle encaisse encore autant que l'armure du purgatoire :)

http://www.mangareader.net/fairy-tail/236/17

http://www.mangareader.net/fairy-tail/237/11

http://www.mangareader.net/fairy-tail/236/12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dire de ce chapitre à part qu'il est tout simplement mauvais ;D

 

Le chapitre de la semaine dernière était pourtant très bon. On aurait  pu ENFIN assister à la défaite tant attendu d'Erza.

Mais non bien évidemment l'auteur cherche la facilité. (C'est sur qu'il est bien plus facile de faire gagner ses personnages à tous les coups pour faire avancer l'histoire 9_9).

 

Non mais regardez moi la qualité de ce scénario quoi. Il suffit à Gérard de dire à Erza (par télépathie?) "ne meurt pas je ne veux pas te perdre bouhouuu" pour qu'elle se relève. Ca relève limite du ridicule. Elle c'est bien mangée une tour de flamme dans le chapitre qui précède? Bah on dirait pas :D

 

Beaucoup de gens ont généralement comme argument pour défendre ce manga: "non mais c'est parce-que Mashima a toujours cherché à faire un manga classique où l'on ne se prend pas la tête, etc, etc " mais moi je poses la question suivante: " Est ce que la défaite de nos protagoniste serait vraiment quelque chose de difficile à comprendre ou quelque chose qui nous comprendrez vraiment la tête?"

Personnellement je ne penses pas. Il existe toujours des alternatives simplistes (classiques) de faire admettre la défaite de nos héros pour qu'il reste simple d'accès.

 

En voyant ce chapitre je suis presque sur (90%) que la victoire de Fairy Tail aura lieu.

J'en attendant beaucoup de l'auteur sur la conclusion de cette guerre. Espérons qu'il nous surprendra vraiment et qu'il rattrapera tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'arc c'est du 50/50 a chaque fin de chapitre, c'est FT ou GH qui a l'avantage donc là c'est FT qui a l'avantage donc au prochain se sera GH

Pas faux, mais faut dire que les avantages des Fairies sont souvent plus que les GH.

Par exemple Azuma a pown Erza pour un chapitre, Erza a pown Azuma pour surement un moment... La même avec Natsu/Zancrow.

 

Fin bref, chapitre assez frustrant. En fait on dirait que Mashima joue avec nos nerfs depuis le début en se dirigeant vers une victoire totale de Fairy Tail mais en annonçant tout de même une défaite. Je sais pas si c'est le bon plan, mais avec un arc qui passe tantôt de très haut à très bas du point de vu du lecteur, la fin a interêt a tout "justifier" et faire tout péter =D

Gardons confiance et esperons que l'auteur sait ce qu'il fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre! C'est très bien dessiné, on voit Gerrard^^, et erza pour l'autre homme-plante :P Enfin bref, du pur shonen quoi xD A oui,  à la lecture des autres commentaire je pense que je fais partie de la minorité des lecteurs qui aiment voir les héros gagner dans un shonen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que Mashima joue avec nos nerfs depuis le début en se dirigeant vers une victoire totale de Fairy Tail mais en annonçant tout de même une défaite.

Je le vois bien comme ça... En gros la victoire engendrera une tragédie! ;)

 

Au passage, le détail: le visage d'Asuma (bas page 17)... Un p'tit quelque chose manquant? Alors, erreur ou pas? Surtout que sur tous les autre dessins du chapitre, cette marque est présente... Serait-ce un sceau qui se retire lorsque l'utilisateur se fait battre? Si c'est le cas, ça ferait énormément penser au sortilège qui renfermait Zero dans l'arc Oración Seis! ;D Serait-ce un simple oubli? Le détail est assez gros, quand même, et il n'est pas évident de confirmer, puisqu'on ne revoit pas son visage sous le bon angle par la suite. Mais, ce ne serait pas une première, non plus, dans une prépublication hebdomadaire...

 

Alors, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwail, je penche pour un oubli. La marque est également absente sur cette page :

http://mangastream.com/read/fairy_tail/90712886/10

 

2 pages plus loin elle est de retour pour re-disparaître à la page que tu cites.

Dommage, le détail était plutôt bien trouvé.  ;)

D'ailleurs c'est marrant d'oublier la marque seulement sur les plus gros plans.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup l'ont dit mais je me vois contraint de dire la même chose qu'eux, j'ai trouvé ce chapitre très mauvais, on tombe dans les pires tares Mashimesques. Le fait qu'Erza gagne en soit n'est pas gênant, mais il ne fallait pas l'introduire de cette façon. Comment se fait-il qu'elle puisse se relever après avoir encaissé des attaques d'une telle puissance alors qu'elle était revêtue d'une armure à pouvoir défensif nul ? Faut arrêter d'être incohérent au bout d'un moment.

 

Ajoutons à ça la touche bisounours tout rose des pensées de Gerard qui redonnent courage à Erza, la page avec tous les camarades lui donnant la force d'attaquer, et de résister de manière incompréhensible à l'attaque au passage, et on touche vraiment le fond. Contrairement à la majorité j'ai trouvé ridicule le "splendide" d'Azuma qui va se faire laminer une seconde plus tard d'un bon coup de katana. Dommage car ce personnage a pas mal de charisme.

Enfin ce n'est rien qu'un chapitre de plus de Fairy tail avec le schéma classique. Heureusement que je n'attends plus rien de ce manga et que je lis seulement par curiosité et pour rire un bon coup chaque semaine sinon je ne m'en remettrais pas...

 

Pour la suite je pense malgré les retournements incessants de situation avec l'issue de l'arc semblant pencher alternativement pour l'une ou l'autre partie que GH l'emportera. Je dis ça simplement pour le sort de Zeref, car étant le mage le plus puissant et redouté dans l'histoire, je le vois mal subitement se réveiller pour dégommer Hades puis s'évaporer dans la nature ou rejoindre FT. Il est vrai qu'il reste des éléments susceptibles de retournements de situation Mashimesque comme le Fairy Glitter de Cana, Natsu le roi du power-up de circonstance, l'incertitude sur les intentions d'Urtear, le pouvoir de l'amitié omniprésent; mais je vois mal qui pourrait défaire Hadès actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Erza a aussi gagné avec l'esprit de Fairy Tail face à Ikaruga :

http://www.mangareader.net/135-7206-20/fairy-tail/chapter-91.html (faut regarder les pages précédentes et suivantes aussi, Gerard faisait partie du flashback en plus).

Le schéma était quasiment le même puisque Erza se faisait rétamer tranquille, la différence c'est que le moment où elle était en grosse difficulté ne se trouvait pas en fin de chapitre.

 

 

Elle a juste pensé à ses amis et dit qu'elle se battait pour eux. Là ses amis apparaissent et sont vraiment dans son attaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...