Aller au contenu


Fairy Tail 237


Bornfire
 Share

Messages recommandés

Je reste malgré tout persuadé que Fairy Tail va perdre. Enfin, tout est relatif, GH est bien amoché aussi, même s'il reste Hadès, Bluenote, Rusty et Ultear.

 

Oui mais ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que cette victoire surprise d'Erza est en totale contradiction avec l'optique d'une défaite totale de Fairy Tail. Si Mashima aurait vraiment voulu en arriver là, il serait tout simplement passé à autre chose, laissant Erza à terre et inconsciente comme on a pu le voir dans le chapitre précédent.

 

Tu veux qu'on fasse un tour sur sur les forces adverses en présence ?

 

- Bluenote ? Guildartz le battra tout simplement pour ne pas entâcher le prestige du personnage qui est considéré comme le Shanks le roux de Fairy Tail en terme de popularité (et en terme de ressemblance aussi, mais c'est un autre débat). De plus, le faire perdre dans son premier vrai combat à la vue du lecteur serait tout simplement scandaleux.

 

- Rusty ? Soyons sérieux, on l'a vu se faire dessus face à Fried et Bixlow. La dernière image où on les a vu en difficulté est une simple manière de faire grimper la tension. De plus, Rusty a déjà une victoire complète à son actif après la branlée qu'il a mit à Elfman et Evergreen, il est temps qu'il perde, c'est le point de vue logique d'un shonen.

 

- Ultear ? Elle ne semble même plus vouloir se battre au vu des derniers chapitres, alors on peut l'oublier. 6hq895.gif

 

- Hadès ? L'option "Natsu lui bottera le cul" qui semblait être une vaste blague prend de plus en plus des allures de future réalité. Soyons sérieux, Natsu a annoncé dans le chapitre 218 vouloir le vaincre à lui seul (ai-je besoin de rappeler que tout les méchants à qui Natsu a promis pareille chose y sont passé ? ^^), suffit juste que Mashima lui sorte un powerup de nulle part et l'affaire est pliée. Et je ne te parle même pas de l'option Luxus qui peut d'un moment à l'autre débarquer sur l'île et épauler Natsu dans un combat à 2 contre 1, servant ainsi de miroir à son ancien combat l'ayant opposé à Natsu et Gajil.

 

Ceci dit, je viens de me rendre compte d'un truc :

 

333562A.png566642B.png

 

Dommage que Mashima n'ai pas la plume de Morikawa, la pilule serait passée toute seule... hm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au passage Erza a aussi gagné avec l'esprit de Fairy Tail face à Ikaruga :

http://www.mangareader.net/135-7206-20/fairy-tail/chapter-91.html (faut regarder les pages précédentes et suivantes aussi, Gerard faisait partie du flashback en plus).

Le schéma était quasiment le même puisque Erza se faisait rétamer tranquille, la différence c'est que le moment où elle était en grosse difficulté ne se trouvait pas en fin de chapitre.

 

C'est quasiment pareil contre Midnight mise à part qu'il y a eu plus de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza Juste dit moi en quoi tu définit que Fairy Tail va perdre ?! sur le fait que Zeref sera libéré ? c'est sur que ca va arriver et en quoi tu définit GH ?! en Hades qui va rester seul à la fin ?! si tout les Kins et Bluenote sont out c'est fini GH et une personne c'est pas une guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre fait vraiment polémique ! J'aime quand il y a des gros débats ! Par contre, je sais même pas pourquoi j'écris ce message alors que j'ai rien à dire...bon essayons !

 

Pour faire miroir au message d'Haricot blanc ci-dessus, voyons les forces restantes chez FT !

 

-Grey : on va le mettre dans le même cas que Ultear, c'est à dire "je bois mon thé tranquille pendant que la guerre kikoolol déchire tout autour de moi"

 

-Guildartz : bon, lui, il vaincra Bluenote pour ne pas entâcher son prestige, c'est sûr mais je le vois pas rivaliser contre Hadès après le combat...

 

-Erza : après ce combat, elle sera trop fatigué pour vaincre quelqu'un d'autre (et si Mashima le fait, alors je me dirai qu'il y a un problème !)

 

-Fried et Bixlow : cas que l'on ne peut pas déterminer, je pense qu'ils seront dans la même catégorie qu'Erza

 

-Lucy : si elle combat Hadès, autant arrêter le manga maintenant, ça, même Mashima peut le comprendre

 

-Wendy : idem

 

-Natsu : celui qui peut vaincre Hadès s'il a un power-up sorti des fesses d'une poule...mais vraiment, je vois pas d'où il proviendrait...une explosion du vaisseau d'Hadès provoquant des flammes ?

 

Donc, en gros, on a deux personnes et demi pouvant rivaliser avec Hadès encore sur l'île, soit pas beaucoup face à ce prétendu monstre...sans compter l'électron neutre : Zeref...

 

@Bornfire : dans une guilde comme GH, il doit y avoir aussi des sous-fifre et les guildes mineures ratachées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza Juste dit moi en quoi tu définit que Fairy Tail va perdre ?! sur le fait que Zeref sera libéré ? c'est sur que ca va arriver et en quoi tu définit GH ?! en Hades qui va rester seul à la fin ?! si tout les Kins et Bluenote sont out c'est fini GH et une personne c'est pas une guilde.

Sur ce point la t"as raison il restera surement plus que Hadés et une guilde ne l'est plus quand il reste un seul membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max D seichal les autres Guildes rattachés sont juste des sortes d'esclaves, c'est des bouffons comparé aux Kins et tu as oublié un point important Natsu n'est pas le seul candidat contre Hades, il y'a aussi Cana qui n'a pas tiré encore son cadeau de noel ( Fairy Glitter )

( Delirium?! impossible is nothing ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que cette victoire surprise d'Erza est en totale contradiction avec l'optique d'une défaite totale de Fairy Tail. Si Mashima aurait vraiment voulu en arriver là, il serait tout simplement passé à autre chose, laissant Erza à terre et inconsciente comme on a pu le voir dans le chapitre précédent.

Ben, c'est sûr qu'une défaite totale de Fairy Tail, j'ai abandonné l'idée y'a un petit moment déjà. Et justement, le fait qu'Erza ne perde pas, je le vois tout simplement comme le fait que Mashima est incapable de la faire perdre de manière aussi "humiliante". Sinon, je ne comprends pas non plus l'intérêt de faire ça s'il veut faire perdre Fairy Tail.

 

- Bluenote ? Guildartz le battra tout simplement pour ne pas entâcher le prestige du personnage qui est considéré comme le Shanks le roux de Fairy Tail en terme de popularité (et en terme de ressemblance aussi, mais c'est un autre débat). De plus, le faire perdre dans son premier vrai combat à la vue du lecteur serait tout simplement scandaleux.

 

- Rusty ? Soyons sérieux, on l'a vu se faire dessus face à Fried et Bixlow. La dernière image où on les a vu en difficulté est une simple manière de faire grimper la tension. De plus, Rusty a déjà une victoire complète à son actif après la branlée qu'il a mit à Elfman et Evergreen, il est temps qu'il perde, c'est le point de vue logique d'un shonen.

 

- Hadès ? L'option "Natsu lui bottera le cul" qui semblait être une vaste blague prend de plus en plus des allures de future réalité. Soyons sérieux, Natsu a annoncé dans le chapitre 218 vouloir le vaincre à lui seul (ai-je besoin de rappeler que tout les méchants à qui Natsu a promis pareille chose y sont passé ? ^^), suffit juste que Mashima lui sorte un powerup de nulle part et l'affaire est pliée. Et je ne te parle même pas de l'option Luxus qui peut d'un moment à l'autre débarquer sur l'île et épauler Natsu dans un combat à 2 contre 1, servant ainsi de miroir à son ancien combat l'ayant opposé à Natsu et Gajil.

Pour Guildartz, au début je pensais la même chose, à savoir qu'il ne pouvait pas perdre. C'est le plus fort de la guilde après le maître, on ne l'a jamais vu se battre donc pour son premier combat, c'est logique qu'il gagne. Seulement, après que l'arbre se soit effondré, sa défaite est justifiée, et de mon côté, n'entâche surement pas la puissance et le charisme du perso. Si Mashima décide qu'il est impossible pour les fées de gagner justement à cause d drainage d'néergie et de l'arbre au sol, je ne vois pas le problème.

Le truc c'est que maintenant, le drainage est stoppé, et bien que Guildartz était à terre la dernière fois que l'on l'a vu, il est fort possible qu'il se relève et qu'il gagne. Je ne sais pas ce que j'en penserais, parce que certes c'est Guildartz et le voir gagner dans un bon combat intensif, ça me plairait, mais il galérait déjà un minimum face à Bluenote avant qu'Azuma fasse son coup, donc le voir gagner alors qu'il ait affaibliot, et pas Bluenote, ça ferait bizarre.

Donc au final, j'ai pas vraiment envie qu'il gagne même si ça peut arriver, je le conçoit.

 

Au lieu de redire la même chose, c'est pareil pour Rusty. Sauf que son imagination est limitée, et que lui il se chiait dessus avant Azuma. En plus, ses adversaires sont deux, donc tout est possible, mais sa défaite serait quand même plus logique et moins importante face à celle de Bluenote.

 

Pour Hadès, c'est plus compliqué. Honnêtement, l'option "Natsu lui bottera le cul" comme tu dis, est toujours aux oubliettes pour moi. Il se fait maîtriser par Bluenote, et avec le truc d'Azuma, il a du mal à tenir debout. C'est toujours inconcevable de mon point de vue qu'il baatte Hadès, seul. L'arrivée de Luxus est fort possible par contre, et même logique. On peut dire qu'il a ressenti le même sentiment que Gerard, et on peut imaginer que cee dernier aurait tenté de la rejoindre s'il était libre, vu qu'il tente de communiquer avec elle en prison. Donc Luxus aurait très bien pu rentrer à la guilde pour savoir ce qu'il se passe (en parlant de la guilde, on se demande ppourquoi tous les autres ne sont pas revenus sur l'île, à moins que le groupe à Guildartz n'était pas revenu à la guilde avant de voir la fusée).

Bref, avec Luxus qui revient en sauveur et plus fort que jamais, j'admets que le doute et permis cette fois, quant à une hypothétique défaite d'Hadès. D'autant qu'il maîtrise Fairy Law, qu'il est plus jeune que son grand-père et donc plus en forme, ce qui pourrait conduire Mashima à le rendre plus fort que le papi.

 

Enfin, y'a aussi le cas Ultear/Zeref/Grey dont on ne peut rien prévoir, donc je pense qu'il ne faut pas réfléchir et imaginer les situations futures parce qu'on risque d'avoir tout faux. Moi, je continue à croire que Fairy Tail. Et par là je vais répondre à @Bornfire aussi. Bien sûr pas de défaite totale de FT, ni de victoire totale de GH, ce n'est plus d'actualité depuis plus de 10 chapitres maintenant.

Hadès et Ultear qui s'échappent avec Zeref, même si les autres membres sont KO, pour moi c'est une victoire de GH, leur seul but depuis le début.

La défaite de Fairy Tail, c'est clair et net : à l'heure qu'il est, c'est la moitié de leurs forces en incapacité de se battre, c'est l'arbre sacré de l'île déraciné, c'est la défaite cuisante de Makarov, le maître de guilde et mage saint, ou certains membres entre la vie et la mort. Je ne peux pas en dire plus, parce que je n'ai moi-même aucune idée de comment Mashima voudrait s'y prendre pour faire perde la uilde comme il l'a sous-entendu avec le flashforward/flashback, et les paroles avant.

Toujours est-il que j'espère et je pense que leur première défaite, bien que non totale, arrivera. J'ai le droit de rêver (de votre point de vue), non ? ;D

 

EDIT Bornfire : Kana n'a plus le Glitter, c'est presque sûr (pour moi en tout cas, l'inverse serait con)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : Kana a déjà tiré Fairy Glitter et juste après, son bras a implosé, le recouvrant de sang...pour moi, c'est le signe que le sort est trop puissant pour elle ;)

 

Par contre, je suis d'accord que les autres guildes sous GH sont des larbins mais ils permettent de leur faire une réputation et de s'éttendre ! Je pense que les kins peuvent toujours s'enfuir avec Hadès, dans le cas où il a accompli son objectif et qu'en bon méchant classique, il laisse ses ennemis en vie, et que ce dernier pardonne les échecs de ses mages, les faisant progresser pour un second round où ils se feront encore poutrer !

 

C'est un peu optimiste mais je veux y croire un peu ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : Kana a déjà tiré Fairy Glitter et juste après, son bras a implosé, le recouvrant de sang...pour moi, c'est le signe que le sort est trop puissant pour elle ;)

 

Par contre, je suis d'accord que les autres guildes sous GH sont des larbins mais ils permettent de leur faire une réputation et de s'éttendre ! Je pense que les kins peuvent toujours s'enfuir avec Hadès, dans le cas où il a accompli son objectif et qu'en bon méchant classique, il laisse ses ennemis en vie, et que ce dernier pardonne les échecs de ses mages, les faisant progresser pour un second round où ils se feront encore poutrer !

 

C'est un peu optimiste mais je veux y croire un peu ;D

 

Oui mais il est pas dit qu'elle l'a perdue ?! c'est juste qu'elle s'est fait mal et ce serait con de faire disparaitre ce sort comme ca! sinon ta spéculation m'a fait un peu rire, donc les kins vont aller s'entrainer pour buter FT plutard xD! mais je serais d'accord dans un cas, s'ils deviennent plus fort grace à Zeref la oui ce serait possible surtout qu'on ne sait toujours pas c'est quoi les effets secondaires de leurs magies et la c'est très optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'as rajouté des théories à ma spéculation ! Merci beaucoup ! ;D C'est vrai que j'avais pas pensé à Zeref dans cette histoire et ce que tu dis semble plausible vu que Zancrow (paix à son âme psychopathétique mais jouissif dans ce monde bisounours) disait que GH voulait conquérir le monde (normal pour des méchants, cherchons pas la raison) et qu'ils avaient besoin de Zeref pour ça...donc un éventuel power-up de la guilde noire grâce à Zeref serait juste mythique ! *w*

 

Mais pour le cas Kana : il me semble qu'on ne voit plus la marque sur son bras disant qu'elle possède le FG, donc, j'en déduis qu'elle ne l'a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'as rajouté des théories à ma spéculation ! Merci beaucoup ! ;D C'est vrai que j'avais pas pensé à Zeref dans cette histoire et ce que tu dis semble plausible vu que Zancrow (paix à son âme psychopathétique mais jouissif dans ce monde bisounours) disait que GH voulait conquérir le monde (normal pour des méchants, cherchons pas la raison) et qu'ils avaient besoin de Zeref pour ça...donc un éventuel power-up de la guilde noire grâce à Zeref serait juste mythique ! *w*

 

Mais pour le cas Kana : il me semble qu'on ne voit plus la marque sur son bras disant qu'elle possède le FG, donc, j'en déduis qu'elle ne l'a plus...

Ne sois si optimiste, je t'aurais prévenu xD!

Pour le cas de Kana je viens de relire le chapitre, elle l'a toujours le Fairy Glitter aprés l'avoir utilisé et raté son coup, Bluenote a clairement dit " ta magie je vais te la prendre après t'avoir tué " regarde + quand Guildartz arrive on voit qu'elle a toujours son tatouage

http://i29.mangareader.net/fairy-tail/233/fairy-tail-2247743.jpg

http://i23.mangareader.net/fairy-tail/233/fairy-tail-2247747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la,Je me suis fait avoir.

 

J'avais pas lu depuis des semaines attendant de lire tout d'un coup mais j'ai entendu qu'Erza a perdu.Quoi?Enfin?Mashima l'a fait?Je ne l'ai pas cru alors j'ai tout rattrapé pour lire le chapitre de la semaine dernière.Face à Erza au sol,bien que j'avais du mal à y croire,je me suis dit que tout convergeaient vers un auteur qui comprenait enfin les maux de son manga.Et que vois-je cette semaine?

 

Une feinte de frappe digne de Maradona,une blague de mauvais goût ou tout simplement ce que Mashima considère comme du suspens...

 

Bref,je n'ai pas envie de m'étendre plus mais toujours est-il qu'il serait regrettable que nous nous méprenions sur l'issue de cette arc que je souhaite de moins en moins voir de mon vivant...

 

La morale de tous ça:Erza et Fairy tail ne prendront jamais grâce à la force de l'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, voilà ce qu'il va se passer à la fin :

 

Natsu & Hadès vont se taper dessus, Natsu va se faire défoncer, et avant qu'il perde, il va réussir à nous sortir un Fairy Law (sortit de nul part, bien entendu) qui va battre Hadès. Enfin, si c'est ce qui va se passer, Mashima peut aller se pendre.

 

En tout cas, chapitre bien pourrie. Déesse Erza a battu le seul membre de GH intéressant pour moi. Dommage... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu vois qu'elle a toujours le tatouage de Fairy Glitter sur cette image xD ?

Moi je vois plutôt un bras en sang, et en plus le sceau est l'avant de l'avant-bras, pas en-dessous.

Moi je pense qu'elle ne l'a plus, et même si elle l'a encore, elle ne pourra pas l'utiliser.

 

il va réussir à nous sortir un Fairy Law

Oui, surtout que c'est bien connu que Natsu maîtrise Fairy Law.

Et dois-je rappeler que dans l'extrême improbabilité que ce soit le cas, Hadès maîtrise aussi Fairy Law qu'il utilisera donc pour dissuader Natsu d'attaquer ?

...Bref, de toutes manières Natsu qui bat Hadès, c'est complètement impossible pour moi, tant qu'il est seul, et encore même accompagné ça me semble bien compliqué.

Pourquoi voulez-vous absolument qu'Hadès perde ? Parce que c'est toujours le cas pour les big boss ?

Non mais faut être sérieux, là c'est le second maître de Fairy Tail, qui poutre Makarov les doigts dans le nez et qui maîtrise au moins Fairy Law. Alors je crois qu'on peut admettre la simple possibilité qu'il se barre de l'île une fois qu'il possède Zeref, et sans combattre...

Le seul truc qui pourrait aller à cette encontre, c'est Ultear, puisqu'elle cherche aussi Zeref plus que tout le reste, mais on ne sait toujours pas dans quel camp elle est (celui d'Ul, celui de FT, de GH, ou d'aucun des deux ?)...

 

PS : VF out : http://www.multiupload.com/I8QSXS0WBG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : sur ta première image je vois du sang et sur ta deuxième je vois, oh wait ! Encore du sang ! ;D

 

Sur cette page ( http://www.mangareader.net/fairy-tail/232/19 ) on voit bien que la marque ne remonte pas sur l'avant bras et n'a pas les mêmes courbes ;)

 

@AWXO : http://www.sodahead.com/fun/level-6dont-you-just-love-it/question-1550839/?link=ibaf&imgurl=http://images.sodahead.com/polls/001550839/4430274795_Not_Sure_if_Serious_Or_just_really_sarcastic_answer_101_xlarge.jpeg&q=really%2Bserious%2Bor%2Bjust%2Bsarcastic  

 

cette image résuma ma pensée ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euuh ouais, Bornfire je vois pas grand chose à part du sang moi aussi xDD

Par contre Max, ton image c'est le coeur entre les mains où y  a eu un beug ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais regardez ce que Bluenote dit a Kana " ta magie je vais la prendre après t'avoir tué " il parle du Fairy Glitter et bon pour la deuxième image c'est pas très clair j'avoue xD! et logiquement vous trouvez pas ca con de faire disparaitre le Fairy Glitter comme ca ?! elle l'a eu et elle compte bien l'utiliser

Pour Hades je vois bien Mashima nous ressortir encore le bon vieux invincible Dragon Force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que la signification de la phrase de Bluenote était  toi avoir magie puissante en toi mais toi pas savoir utiliser (Zeref-like mais en plus useless) donc moi prendre essence magie de toi pour decripter magie de toi et utiliser magie de toi !" J'espère avoir été clair ;D

 

Kana a toujours des bribes de FG en elle mais elle ne peut pas l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Mashima, c'est qu'il n'a apparemment pas compris que faire perdre FT serait mieux au niveau de l'histoire :/

Le jour où il comprendra ça (bientôt espérons-le), on aura droit à un Arc avec tout le petit monde qui est apparu en mode "tu me vois/tu me vois plus"...

 

Mais le Dragon Force deux fois de suite ça va être barbant

 

@Max : de tte façon Kana est trop faible pour utiliser FG donc la question est réglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max j'ai mieux en théorie, Natsu peut manger la lumière du Fairy Glitter et ainsi se transformer en super Natsu Dragon force killer mode power ( classe le nom hein ? ) puis il va faire son grande speach sur l'amour, l'amitié et buter Hades ( Bah quoi ?! moi rien ne me surprend alors autant y aller dans le délire xD! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et logiquement vous trouvez pas ca con de faire disparaitre le Fairy Glitter comme ca ?! elle l'a eu et elle compte bien l'utiliser

Dans tous les cas, elle ne l'a pas définitivement (ou alors c'est complètement con), donc le fait qu'elle l'ait eu pour le lancer une seule fois, ça paraît logique. Parce que si Mavis lui a donné jusqu'à ce qu'elle bute Bluenote, elle peut le garder longtemps le Glitter...

La phrase de Bluenote, ben il ne sais peut-être pas qu'elle l'a plus, c'est fort possible, ou alors comme l'a dit Max, elle en a encore de brides mais ne peut surement pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'est con qu'elle le garde mais de l'autre c'est con qu'elle le perde on que revoie le pouvoir que par genre Hadés ou Makarov qui ont déjà Fairy Law.

Ca se trouve Guildartz va se faie poutrer elle va arriver et hop Fairy Glitter ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : j'aime bien ! Et en plus le nom est classe ! Mais tu as oublié le pourquoi du comment !

 

Ultear va ramener Zeref à Hadès et a ce moment, Natsu arrive avec Kana pour se battre. Hadès révèle le lien entre Natsu et Zeref : le mage noir est en vérité le dragon noir qui a battu Guildartz mais qui suite au combat a eu un traumatisme cranien lui ayant fait prendre forme humaine ! Ce dragon est en plus le cousin au troisième degré par alliance de sa tante d'Ignir et comme on ne fait pas de mal à la famille de Natsu, il va péter son câble et essayer de vaincre Hadès ! A ce moment, Ultear retourne sa veste et fait un retour dans le passé sur le corps de Kana pour lui permettre de réutiliser le FG. Elle l'utilise mais Hadès le repousse après avoir défoncé Natsu mais ce dernier ce relève grâce au pouvoir de l'amour et bouffe FG ! Après ça il se transforme en super Natsu Dragon force killer mode power et pourrit Hadès ! Après, Zeref redevient un dragon et lui promet d'exaucer un de ses voeux si Natsu retrouve les sept lachrimas de cristal éparpillé à travers le monde. Quand il aura réussi, il demandera à devenir un dragon pour rejoindre Ignir dans le pays toupoutou ! FIN ! ;D (et bizarrement, je sens un fond de vérité dans ce scénario...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...