Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!

GhostSmith
 Share

Messages recommandés

je suis assez d'accord avec ta théorie Shouknow étant donné que c'est le conseil des 5 étoiles qui dit au début du manga avant que ao kiji rencontre Luffy pour la première fois qu'il est le plus fort des amiraux je crois ( à vérifier). De plus en terme de puissance je trouve ao kiji plus fort et plus intelligent il est pas du genre à foncer tête baissée comme aka inu. Cependant le chantage j'aime pas trop malgré le fait que j'aime pas aka inu mais c'est la seule théorie plausible, autant en faire un "bâtard", continuons jusqu'au bout.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Shouknow: Bon sang mais elle se tient ta théorie. Cela correspond bien au caractère d'Aka Inu de manipuler les gens, on a pu le voir a l'oeuvre avec Squardo et Ace. Et le fait qu'on ait dit qu'il était l'homme le plus fort de la Marine ne fait que rendre cette hypothèse plus plausible. Puis c'est bien le genre d'Oda de faire des rebondissement pareils. Franchement bravo !

Bonsoir,

Shouknow, j'apprécierais qu'une telle théorie se confirme d'autant qu'elle paraît crédible.

Par ailleurs, comme l'a fait remarquer le forumer plus haut:

Cependant le chantage j'aime pas trop malgré le fait que j'aime pas aka inu mais c'est la seule théorie plausible, autant en faire un "bâtard", continuons jusqu'au bout.
  Du moment que l'image du Magma-Boy est entachée "ça m'dérange pas moi j'aime bien"!

@Shouknow mes pensées accompagnent ta théorie en espérant qu'elle se réalisera! Pour moi Akainu représente sur le terrain la face sombre de la marine, sa chute sera suivie d'exaltations et de cris de joie! Le "chien-chien" à la botte du gouvernement!

Sur ce, bonne soirée!

831214Mone.jpg

• 2 weeks later...

Salut à tous! ;D

Un petit délirium s'impose.

Kizaru le super-centenaire ou...le millénaire?!

Pour comprendre la suite, faut saisir "le paradoxe des jumeaux":

Voyons tout d'abord la situation expérimentale qui est envisagée.

Considérons deux frères jumeaux, appelons les Alain et Bernard. Alain reste sur Terre tandis que son frère entame un voyage dans l'espace avec une très grande vitesse, proche de celle de la lumière. Lorsque Bernard revient sur Terre, Alain est maintenant un homme âgé alors que Bernard est resté jeune.

Cela pourrait apparaître comme déjà un paradoxe pour certaines personnes, mais la dilatation du temps était mentionnée par la relativité restreinte depuis déjà 1905. Bernard se déplaçant à grande vitesse, Alain constate que l'horloge de Bernard fonctionne plus lentement que la sienne et donc Bernard vieillit moins vite.

Langevin, dans son article, parle de l'évolution des concepts de l'espace et du temps en physique et présente les principaux aspects de la relativité restreinte.

Il présente en particulier la dilatation du temps. Celle-ci s'applique de manière réciproque à deux observateurs en mouvement relatif uniforme (vitesse relative constante). Toutefois ce raisonnement peut aussi s'appliquer si un des observateurs est accéléré. Pendant un intervalle de temps infinitésimal, la vitesse peut être considérée comme constante et la dilatation du temps peut être utilisée. À l'aide de ce raisonnement il montre que le temps propre est toujours plus court pour un objet accéléré que pour un objet inertiel.

Langevin utilise l'expérience avec les jumeaux pour illustrer ce phénomène. Un des jumeaux étant accéléré, son temps propre sera plus court que celui de son frère resté sur Terre.

source: http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=8069

En gros, plus une personne voyage à grande vitesse, moins vite elle vieillit ;D.

Ceci étant compris, je pense que vous avez vu où est ce que je veux en venir.

L'article mentionne une vitesse légèrement proche de la lumière, ce qui donne lieu a une vieillesse à très très faible échelle. Donc si la personne voyage à la vitesse de la lumière, le temps ne l'affecterai plus du tout.

Cela étant dit, mon délirium laisse supposer qu'il est probable que , en se basant sur ce paradoxe, le pouvoir de Kizaru ne soit pas limité à se déplacer et frapper à la vitesse de la lumière, mais aussi de ralentir considérablement sa vieillesse. Par conséquent, Kizaru aurait vécu durant le siècle oublié, etc.

Ps1: Pour nous lecteur, il n' y aura pas d'explication physique si ce pouvoir est avéré, mais sera perçu comme un fait.

Ps2: Je dis "ralentir considérablement sa vieillesse" et non "ne vieillit pas" car il me semble exagéré qu'un personnage ne vieillit pas. Donc Oda s'appuierait sur ce paradoxe, sans plus.

ps3: Je balance des "si Oda" sans prétention, vous avez compris que c'est pour l'explication ;).

The End

Après la révélation du dernier chapitre une question me trotte dans la tête d'où vien le FDD que Luffy à manger on sait qu'il appartenait à Shanks mais la t il récupérait sur une cadavre ou la simplement trouver et sinon quel cadavre Gol D Roger ça serait trop abuser les similitudes entre lui et Luffy mais il est possible que Shanks sache qu elle fruit correspondait au FDD de Roger et la ainsi récupère le jour de sa mort ou bien la mort de quelqu un d autre ?

Vous en pensez quoi ?

Il y a plusieurs année entre la mort de Gol d roger et le moment ou luffy l'a mangé. Je pense que le fruit en question a été retrouvé récemment par shanks à ce moment là. De plus, les fruits peuvent être identifié, grâce à une encyclopédie, c'est d'ailleurs pour ça que BN reconnait son fruit.

Mais on est sur le délirium, alors porquoi pas après tout  8)

@FuTuR€

Justement , l'histoire de l'encyclopédie on pourrai penser que Shanks savait la méthode de récupération d'un FDD et le fruit spécifique de Roger dans l'encyclopédie et qu'il voulait garder une sorte de souvenir de son mentor mais personnellement j'espère que je me trompe cela ferait trop de similitudes entre Luffy et Roger

BPVNI et sauvetage des prisonniers!

4578800102.jpg

Dans le chapitre 676 un BPVNI (bout de papier volant non identifié) est arrivé à destination de Chopper contenant des recommandations:

770940PVNI.jpg

441618PVNI02.jpg

Bien entendu l'auteur du message demeure actuellement mystérieux mais si on tient compte de sa trajectoire ce doit être soit:

• un ou des acrobate(s).
  • une ou des personnes qui ignorent ou peuvent déjouer les lois de la gravité (Mone).
  • le retour de Sogeking et de ses fameuse chaussures à ventouses vues dans l'arc Skypiea et son grappin.
  • Ussop et une nouvelle technologie acquise lors de son séjour sur une île de l'archipel Boyn?
  • Nami sur un nuage littéralement.
  • les 2 ou les 3: Nami, Ussop et peut-être Mone.
  • des chirurgiens volant/lévitant ou marchant au plafond.
  • un inconnu (encore?!) avec les attribues des exemples précédents.

Pour ma part, concernant l'identité de cet émissaire inconnu je pense à Mone!

Cette dernière est apparue en début du chapitre 676 dans les pages 3 et 4 dans le laboratoire aux cotés de CC et Vergo puis a disparu par la suite! Plus d'apparitions postérieures à ce passage!

Or, au vue de la situation critique dans laquelle se trouvent les prisonniers:

Suspendus en altitude dans une cage.

137513situationcritique.jpg

843572situationcritique02.jpg

Je me disais qu'en raison de l'état d'urgence de la situation  et le ton déterminé de Law (voir la dernière page du chapitre) qu'une intervention imminente et salutaire était à prévoir!

La cage contenant les "sujets test" me semblant inaccessible pour des "terriens", selon ma théorie une sentinelle de l'air telle que Mone serait apte à rompre ces énormes chaînes (rien que ça!  9_9) et tracter les rescapés vers un endroit sûr de l'île, s'il en reste, à travers les cieux de Punk Hazard!

467742Mone07.jpg

Bref, je pense et j'espère sincèrement que l'angélique s'est éclipsée pour intervenir et sauver les prisonniers en périls et qui dans leur situation ne peuvent pratiquement rien faire (si seulement Franky...)!

Ce n'est pas une théorie à proprement parlé ça ne s'appuie que sur une idée mais depuis le temps que ça me trotte dans la tête je me lance, Rockstar de l'équipage de Shanks est à la solde de Doflamingo.

Dès la première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé pas clair, son look et  sa mentalité font tâche avec ce que dégagent les autres membres de l'équipage. Et puisqu'à l"époque peu de temps après on avait vu que Dofla avait des équipages sous son service je ne sais pas trop pourquoi mon cerveau avait fait le rapprochement.

Les révélations de ces dernière semaines me l'ont rappellé et l'ont rendu plus crédible, s'il a pris la peine de placer des hommes dans la marine voir le gouvernement pourquoi pas aussi dans des équipages de yonkous.

Par rapport a la bible que tiens Kuma, cela m'intrigue car il a une réputation de tueur très réputés pour ses massacres horribles. Pourquoi lire maintenant une bible? Je pense qu'il la depuis qu'il est Shishibukai. Est-ce parce qu'il essaye de se repentir, mais ça m'étonnerait, c'est un pirate cruel a la base. A moins que sous le titre de "bible" soit caché un autre livre comme par exemple celui de FDD ou un autre livre, comme par exemple un livre d'Ohara. Ils doivent etre interdits maintenant ses livres. Je sais qu'ils ont été détruits avec l'ile mais vu que certain été tombé dans l'eau ils ont "survécu". Et vu que Kuma grace a son FDD peut se téléporter ou il veut il est peut etre allé sur Ohara prendre des livres, vite fait bien fait. En plus étant un pirate, et vu ce que contiennent ces livres, ils auraient donc la possibilités d'avoir eu plusieurs infos intéréssantes. En plus quand il demande a Vegapunk qu'il lui reste une partie de son cerveau "conscient" pour protéger le bateau de Luffy, c'est peut etre pour garder ses infos. Je vois mal quelqu'un passez ses journées a lire la bible. Meme Mihawk qui est trè posé et qui aime lire( quand il voit Zorro dans son manoir) ne lirait pas la bible. Pourquoi ce livre?

Dès la première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé pas clair, son look et  sa mentalité font tâche avec ce que dégagent les autres membres de l'équipage.

Les autres membres de l'équipages de Shanks ne dégagent pas tous une aura comme celle des élites:

Elites de l'équipage du Yonkou.

575405804608Page10116.jpg

J'ai l'impression que beaucoup de personnes pensent que les personnages ci-dessus constituent l'essentiel de l'équipage du Roux, or Shanks a d'autres compagnons moins importants sous ses ordres (des figurants en quelques sorte).

Par ailleurs, étant un des Yonkou il doit avoir des flottes de bateaux pour protéger ses territoires:

Les élites plus...  euh...  les autres.

150510shanksquipage.jpg910546shanksquipage02.jpg

155927shanksquipage04.jpg

983181shanksquipage03.jpg

243640shanksquipage05.jpg

362932shanksquipage06.jpg

Les "rouquins" sont plus nombreux qu'on ne le pense, concernant Rockstar, bien que ta théorie soit intéressante je ne partage pas le même avis! Wait and See.

@EzioKurosaki

Je ne crois pas qu'il soit judicieux de prendre les surnoms de certains personnages au pieds de la lettre (cf. Nico Robin)! Kuma faisait parti des révolutionnaire et Ivankov ne semble pas en dire du mal. S'il était si mauvais Dragon ne l'aurait pas accueilli au sein de son organisation, tu ne penses pas?

D'ailleurs, selon le gouvernement Dragon est "le pire criminel que le monde ait connu", il n'en pensent pas moins Roger et ses pirates, pourtant nous qui sommes objectifs à l'histoire savons que cette vérité à était enjolivée!

autre exemple: "les démons d'Ohara"

EzioKurosaki

Notre monde et celui de one piece est complètement different, "sa" bible et la notre aussi. Ce n'est d'ailleurs pas un livre saint qu'il tient dans les mains, j'ai plus l'impression que c'est un "carnet de voyage" ou sont répertoriés îles etc... Pour preuve, quand il demande à perona ou elle aimerait voyager, elle lui décrit plus ou moins le type d'île, il feuillette ensuite sa "bible" et la fait disparaitre.

Cela veut donc dire qu'ils ont d'autre dieux que nous, je n'y avait pas pense mais c'est surement cela. J'aimerais ben au passage savoir quel dieu ils prient? Future, tu as surement raison, cela doit etre une sorte de carte, mais il ne doit pas tenir une veritable bible, une bible n'a pas de carte du monde. Et excuser moi de me repeté mas j'imagine mal un pirate lire une bible. Les pirates ont une autres idee du monde et de la religion, enfin je pense. Meme si tous les pirates ne sont pas tous cruel. Apres, Kuma a bien passer un accord avec le GM pour creer les pacifistas, c'est donc qu'il y a quelque chose derriere. Un grand corsaire n'accepte pas si facilement tous ce aue le gouvernement lui dit( ex:jimbei).  Je pense donc que l'on aura la verite sur les reels intentions de Kuma.

Nous avons visité l'égypte à Alabasta, les cité d'or d’Amérique et ses habitants sur Skypia, Venise à W7, le triangle des Bermudes et la Transylvanie, les légendaires amazone, l'Odyssée avec Poséidon/Neptune contre Ulysse/Hody.

Prochainement nous irons (grace à kinemon) faire un tour dans le japon féodal, suivit d'un passage chez alice au pays des merveille via big mam et un détour chez les viking d'elbaf.

Donc à quand un arret sur l'europe médiéval est la célèbre guerre de cent ans ou sur les croisade ?   

En parlant religion peut-être qu'un jour nous verrons un pirate Fanatique qui va d'ile en ile pour répandre la parole de (La Chèvre) son dieu massacran toute personne refusant de se convertir.

Ce n'est pas une théorie à proprement parlé ça ne s'appuie que sur une idée mais depuis le temps que ça me trotte dans la tête je me lance, Rockstar de l'équipage de Shanks est à la solde de Doflamingo.

Dès la première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé pas clair, son look et  sa mentalité font tâche avec ce que dégagent les autres membres de l'équipage. Et puisqu'à l"époque peu de temps après on avait vu que Dofla avait des équipages sous son service je ne sais pas trop pourquoi mon cerveau avait fait le rapprochement.

Les révélations de ces dernière semaines me l'ont rappellé et l'ont rendu plus crédible, s'il a pris la peine de placer des hommes dans la marine voir le gouvernement pourquoi pas aussi dans des équipages de yonkous.

Marrant que tu dises ça car je pense de mon coté qu'effectivement Rockstar est infiltré mais par la Marine (et Drake aussi).

Ce qui a fait naître cette théorie dans mon esprit est l'infiltration de Wergo, je ne sais pas mais cette révélation m'a tout de suite fait penser au film "Infernal affairs" et je me suis dit que les marines avaient certainement du faire de même.

Et ce qui m'a interpellé concernant Rockstar c'est qu'il possède une prime de 94 millions mais que BB et Marco n'ont pas entendu parlé de lui or dans le flashback de BB/Ace on voit clairement que BB suit l'actualité du monde donc j'ai du mal a croire qu'il n'ai pas entendu parlé d'un rookie de 94 millions. Autre fait qui m'interpelle c'est le fait que Rockstar cherche a surjoué le pirate a l'honneur bafoué au point où il veut sois disant se fritter avec BB. Voyez un peu comme le mec qui dit a ses potes "Retenez moi!! Retenez moi, je vais faire un malheur!! " alors que tout le monde sait qu'il ne fera rien.

Concernant Drake, je me dis que ça peut très bien être faux cette histoire d'ex marine, une couverture en somme. Ce qui m'a interpellé chez Drake c'est qu'il nous ai présenté comme un ancien contre-amiral pourtant il connaît l'existence des pacifistas du moins il semble être au courant de l'avancé du projet. Je me trompe peut être mais je ne crois pas que cette arme qui devait être une surprise (cf la réaction de BB quand il le voit) soit aussi bien connu d'un simple contre-amiral.

Evidemment ce que je raconte n'est basé sur rien de concret mise a part sur une intuition mais j'avoue que cette idée serait intéressante je trouve.

Hello !

Après cette théorie sur Teach http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1108145.html#msg1108145, je reviens avec une autre beaucoup plus crédible ;D

Attention !!! Cette révélation vaut son pesant d’or, du lourd, du très lourd : il s’agit de la vérité à propos de cette particularité physique qui nous a fait chauffer les méninges et fait couler tant d’encre.

Voici donc la vraie nature de ce mystère enfin révélé par l’homme à tête d’ananas.

Comme vous pouvez le constater sur l’illustration ci-dessous Barbe Noire n’est pas seul : sous ce corps massifs et crasseux se cachent trois personnalités aux morphologies bien distinctes et singulières. Mère Nature a le sens de l’humour.

Trop faibles pour s’imposés individuellement dans le monde impitoyable de la piraterie, les trois frères n’ont eu d’autres choix que d’appliquer à la lettre la célèbre devise « L’union fait la force » et former ainsi un Big Emperor solide et efficace, contrairement à celui de Franky auquel il manquait Robin en guise de bras

A) Frère Grosse Tête et Gros Bide

B) Frère Longues Jambes

C) Frères Longs Bras

734250126869285565.jpg

ça me fait penser au Roi Pilaf et ses robots fusionnés (Dragon Ball)

5302_render_pilaf_robo_union.png

Les autres membres de l'équipages de Shanks ne dégagent pas tous une aura comme celle des élites:

Attention je ne parlais pas de charisme mais plutôt d'état d'esprit, Rockstar donne plus dans le profil du mauvais pirate violent et susceptible à l'opposé de celui que dégage Shanks et sa bande qui donnent une image beaucoup plus tranquille.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes pensent que les personnages ci-dessus constituent l'essentiel de l'équipage du Roux, or Shanks a d'autres compagnons moins importants sous ses ordres (des figurants en quelques sorte).

Mais justement s'est le noyau dure d'un équipage qui défini sont identité, les gens se fichent de personnages qu'on ne voit que quelques cases et qui sont juste là pour meubler l'histoire et le décor.

@Shouknow

Marrant que tu dises ça parce que ça m'avait traversé l'esprit mais j'avais finit par écarter l'idée la jugeant peu probable pourtant l'idée est séduisante. Perso ce qui m'avait fait tilter c'est son comportement suicidaire à vouloir attaquer sur Shabondy un px et Kizaru qui ne l'avaient pourtant même pas remarquer.

A croire qu'il voulait défier la marine et le gouvernement devant d'autres pirates, ce qui est encore plus suspect quand on se souvient que Kizaru les a tous épargnés.

Concernant Rockstar pourquoi pas il y a d'ailleurs un élément en plus qui irait dans ce sens sa coiffure punk est en décalage avec son style vestimentaire qui fait trop "sage" (habits bien droit, rien ne dépasse, foulard noué...):

rockstar-1.jpg

Mais quoi qu'il en soit qu'il soit à la solde de Doflamingo ou de la marine je suis convaincu que se sera lui le responsable de la chute de l'équipage de Shanks.

Sinon autre petite idée cette fois sur le fruit de l'Axolotl que le Slime à perdu, je ne pense pas qu'Oda le lui est retirer pour le lui redonner par la suite. Ceasar à toutes les chances de perdre il va donc probablement revenir à quelqu'un, on peut donc déjà éliminer les membres des chapeaux de pailles.

Oda ne prendra pas le risque de changer radicalement les pouvoirs d'un de ces membres et puis il y a déjà un zoan.

Ensuite on peut aussi éliminer Smoker et Law qui ont déjà des fruits et probablement aussi Mone, il nous reste donc à la fin que Tashigi qui pour un perso sensé rivaliser avec Zoro a quand même pas mal déçu. Le fruit du Axolotl pourrait la remettre en course et lui donner des capacités assez interessantes (capacité de régénération, se diviser (du moins ce qu'on a vu avec le slime), etc.).

Hello tout le monde! Avec un pote on pense que Luffy ira à un moment sur la lune. Ce serait juste ENORME vous ne trouvez pas? Peut-être qu'il y a des ponéglyphes là-bas et on pourrait assister à des fights avec des extra-terrestres!!! Après la question c'est: comment y aller? Eneru a pu visiter les environs avec son arche, peut-être que Vegapunk a conçu une fusée et que Luffy voudra l'essayer!

Faites moi part de vos impressions où alors de vos idées, ça pourrait être intéressant!

L'idée d'aller sur la lune serait intéréssante mais comment iraient ils? Comment feraient ils pour respirer là bas? Les fusées et casque d'astronautes n'ont pas été inventés. Meme Vegapunk ne doit pas connaitre ca. En plus il n'y aurait pas de pirates la bas, donc, on s'éloignerai du manga je pense. 

donc à la fin que Tashigi qui pour un perso sensé rivaliser avec Zoro a quand même pas mal déçu. Le fruit du Axolotl pourrait la remettre en course et lui donner des capacités assez interessantes (capacité de régénération, se diviser (du moins ce qu'on a vu avec le slime), etc.).

J'aime beaucoup cette idée, surtout la partie sur le division.

Ce serait une manière pour elle de rivaliser avec la technique "Ashura" et avec le Santoryu de manière générale.

Cela me plaît bien même si je suis persuadé que refilé ce fruit a Usopp serait désopilant.

Bonjour a tous,

je viens poster ici une petite theorie qui me taquine depuis 2-3 chapitres, en fait qui me taquine depuis l'apparition du Dragonnet!

Les interventions de "personnages" dans ce genre sont rarement laissees au hasard par Oda selon moi : ce Dragonnet apparait de facon recurrente, et vient meme se fixer comme intervenant direct dans l'histoire (Chevauche par le groupe de Zorro, finalement se retrouve dans le labo avec tous les autres...)

Tres franchement, sur le papier l'idee fait carrement rever : Luffy voit ce dragon et pense direct qu'il le veut dans son equipage (vu son temperament ce ne serait qu'a moitie etonnant, voire pas du tout selon moi...)

A L'instar de Laboon, le dragon pourrait devenir un nouveau compagnon, pt futur mangeur d'un fruit (Fruit de l'humain version Femme? :o...). Bref, a voir, mais selon moi introduire un dragon a ce moment de l'histoire est loin d'etre anodin.

Autre chose qui m'est venu a l'esprit : admettons que ce dragon soit un Mugi... son incapaite a parler et cie (sauf via Chopper) compliquerait les choses, il faut l'avouer.

Aussi, je me suis demande pourquoi Oda faisait intervenir le dragonnet dans un arc ou Law est present...

On connait finalement assez peu de choses du pouvoir de Law, mais on sait qu'il peut intervertir les "ames" des gens (cf les Mugi, Smoker et Tashigi...). La question a se poser ici : Law serait il capable de faire un transfert d'ame depuis un corps mourrant dans un animal?

Du genre qqun est mourrant(e), et demande a law de switcher les ames avec le dragon...ainsi on aurait une ame humaine dans un corps de dragon...

Delirium off, mais dites moi ce que vous en pensez svp^^

L'idée d'aller sur la lune serait intéréssante mais comment iraient ils? Comment feraient ils pour respirer là bas? Les fusées et casque d'astronautes n'ont pas été inventés. Meme Vegapunk ne doit pas connaitre ca. En plus il n'y aurait pas de pirates la bas, donc, on s'éloignerai du manga je pense.

Tu sais qui est Vegapunk ?? un mec qui est en avance de 500 ans sur l'humanité tout entière  :P

Si Oda est fidèle à lui même et ses délires aller sur la lune n'est pas impossible loin de là,surtout que l'autre gars avec les pouvoirs de l'éclair y est allé avec un fusée simple bateau volant  qui a réussi à déjouer l'attraction terrestre sans tenue d'astronaute ou autre protection et il respire sans problème  9_9,cherchez pas la cohérence c'est qu'un manga  ...

On parlant de Vegapunk ,quand les mugiwara arriveront sur son île /repère,

je verrais bien un île ultra futuriste 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...