Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Déjà merci à vous deux.

 

secundo, je ne pense pas que la présence des samouraïs soit due au fait que Punk Hazard était leur île avant, mais plutôt car quelqu'un (peut être un traire chez eux) a justement volé la Corne de Dragon qu'ils protégeaient et l'a apportée il y a 4 ans sur Punk Hazard.

 

C'est vrai que le déplacement de la corne de dragon sur Punk Hazard parait plus plausible. Et  en lisant vos posts ; l'idée me plait assez. Donc on aurait quoi ?

 

Un samourai de Wano ou bien une personne connaissant bien son histoire aurait pris la corne du Dragon et l'aurait apporté sur Punk Hazard... Cela nous rapproche encore un peu plus de l'hypothese Law. Quoi qu'il en soit il parait clair que Wano entre en guerre contre le Monde et surtout qu'ils s'ouvrent à lui. La situation politique prend une tournure interressante.

 

Mr Jambes et d’autres samouraï wanoniens se sont introduit sur l’île pour délivré un proche capturé par les scaphrandriers. 

Mr Jambes a tranché quelques scaphandriers avant de croiser le fer avec un Shishibukai bien trop fort lui.

 

Je vais vous suivre sur le fait que Punk Hazard soit une ile différente de Wano tiens ! ^^

 

Si le Capitaine Corsaire se sert de Punk Hazard pour camoufler ces actions répréhensibles, peut-on imaginer qu'il s'agisse d'un homme ayant été reconnu il y a deux ans ?  Un ex level-6 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

désolé, je ne suis plus les conversations ici donc il est possible que j'avance quelque chose de déjà dit, mais tant pis :

 

ma théorie est que trafalgar law est le shichibukai dont parle le demi samourai... et que justement si en veut à ce shichibukai c'est parce qu'il l'a coupé en deux en le laissant vivant... pouvoir de law justement.

 

mais je ne pense pas que law soit sur cette ile, en revanche il est possible que le gouvernement ait encore des expériences en cours ici, ou alors il s'agit d'un groupe dissident qui squatte une île oubliée volontairement du gouvernement pour s'en servir de camp de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sur le mystérieux "M" de Punk Hazard :

 

Avec la dernière image du dernier chapitre, on peut remarquer la présence de bébés géants dans ce qui semble être les locaux expérimentaux de Punk Hazard. Maintenant, quand on y réfléchit bien, on peut se demander quel genre de personne porterait autant d'intérêt à de si jeunes géants...

 

Un intérêt non négligeable et discutable pour les bébé géants... on a pas déjà vu ça il n'y a pas longtemps ?

 

Oui...

 

OUI !...

 

 

Le fameux "M" n'est personne d'autre que ...

 

 

...

 

 

...

 

 

 

VAN DER DECKEN IX !!!

 

 

:D

 

 

 

 

 

Ok... j'ai vu la sortie.

 

 

 

 

2 semaines sans One Piece

Journée 1 : un premier Delirium avec un humour de très bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets cette théorie ici, car pour l'instant elle ne s'appuie sur rien, mais elle m'a faite sourire en y pensant :

 

On est tous à penser que les Mugi (groupe Nami) sont tombés sur des bébé géants. Et si en fait, c'était les Mugi qui avaient été rétrécis ?  ;D

 

Qui sait, peu être qu'en fait les mugi se trouvent dans "les entrailles" d'une des Supernovas que l'on a vu disparaitre, avant l'ellipse, dans un vaisseau/île suspect : Cappone "Gang" Bege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut remarquer la présence de bébés géants dans ce qui semble être les locaux expérimentaux de Punk Hazard.

Enfants, locaux expérimentaux, des expériences médicales ? Ça pourrait renforcer l'idée de la présence de Trafalgar "le Chirurgien de la mort" Law, en plus de tout le reste. Et ça montrerait un peu un côté sombre de son caractère, il me parait jusque-là trop sympa et cool pour être net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis le premier à y penser, mais Punk hazard pourrait etre l'île ou Aokiji et Akainu se sont affrontés ?

Ca expliquerait le fait que l'île ait deux climats : La glace pour Aokiji et la chaleur pour Akainu.

Et que l'île ait été interdite par la marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis le premier à y penser, mais Punk hazard pourrait etre l'île ou Aokiji et Akainu se sont affrontés ?

Ca expliquerait le fait que l'île ait deux climats : La glace pour Aokiji et la chaleur pour Akainu.

Et que l'île ait été interdite par la marine...

 

C'est pas sur, vu qu'il est dit que l'incident a eu lieu il y'a 4 ans alors que aokiji et akainu se sont battus il y'a à peu près 2 ans. Mais tous reste possible, moi je pense qu'il se sont battus un peu apres la guerre et à marine ford, avant sa reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il se sont battus un peu apres la guerre et à marine ford, avant sa reconstruction.

 

non, ça ne tient pas, puisque (ça se voit) l'île de marineford est très peuplée, même pendant la reconstruction. De plus tout n'est pas à refaire sur l'île, donc il serait stupide de la détruire encore plus. Un chose est sûre, le combat mythique n'a pas eu lieu sur cette île.

 

à propos de l'île dont il est sujet actuellement, on sait qu'elle a vu un événement se produire il y 4 ans ce qui a provoqué une interdiction d'accoster par le gouvernement. Mais rien ne contredit catégoriquement le fait que l'île n'ait pas accueilli les deux amiraux pour leur combat...

Dans les "pour" on a :

1) le fait que la topologie du terrain semble appuyer cette théorie

2) le fait que l'île ait été déserte à l'époque où le combat a eu lieu

 

Dans les "contre" on a :

1) il est difficile de penser que smoker n'ait pas évoqué le combat en question en parlant de cette île

2) on a déjà un joyeux bordel une histoire très riche dans cet arc, je ne vois pas l'intérêt de rajouter encore ce détail.

 

Donc mon avis final subjectif : bah j'en sais rien, j'en peux plus d'essayer de penser comme oda pour deviner la suite... il est un artiste fou et moi un scientifique farfelu... c'est pas assez compatible pour fonctionner  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, l'île là est pas l'endroit où se battent Ao Kiji et Akainu, vu qu'ils se sont battus y a moins de deux ans (après la guerre de Marineford). Sauf que le cataclysme dont parle Smoker sur PH a eu lieu il y a 4 ans, soit deux ans avant le combat des deux amiraux. Donc là, c'pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec la découverte des centaures, avec en plus une harpie/sirène et un dragon, on peut se dire que le "boss" de l'île est un fana de mythologie. Et qui dit mythologie, dit religion.

Ce à quoi j'ajouterais cette remarque du le fil hebdo :

Beuh, le boss ressemble à rien, on dirait un plat de spaghetti volant.

Religion + mythologie + spaghetti volant...

= Pastafari

Le boss serait le monstre en spaghetti volant ?

 

Ensuite, on a deux centaures. L'un a le corps d'un léopard, l'autre celui d'une girafe. Plus une organisation secrète avec un CC qui pourrait la désigner.

N'avait-on pas déjà un léopard, une girafe et un CP ?

Lucci et kaku se seraient-ils faits transformer en centaures ? Leurs fruits auraient-ils été volés (depuis les nouvelles de BN, on sait que c'est possible, peut-être que d'autres le peuvent, même si j'y crois pas trop...) et réutilisés de manière "scientifique" (bof bof) ? C'est très délirant, mais pourquoi pas.

 

En tout cas, l'analogie léopard + girafe + CC  et léopard + girafe + CP9 me saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mettre ca dans le delirium mais le dernier chapitre m'a vraiment fait entrevoir certaines choses sur Law.

 

Je me lance :

Depuis qu'on l'a vu, on a tous pensé avec son emblème que ca ressemblait vraiment à celui de Doflamingo.

On s'était posé la question si il faisait partis de son groupe. C'était bien possible, mais finalement nous n'avions pas vu de nouvel indice.

 

Sauf que le chapitre 659 nous en donne peut-être un :

Law est devenu un Royal Chichibukaï, il ne me semble pas qu'on ai deja vu un Royal CC depuis le début du manga ai-je tort ? serait-ce nouveau ? bon...

Mais deuxieme choses, dans sa description, on voit : directement sous les ordres du gouv mondial dixit : les 5 etoiles.

Ca ne vous dit rien ?

Moi si, je me rappelle bien Doflamingo répondre à Moria : Je ne dépend de bien plus haut ! et on a vu qu'il parlait de quelqu'un de bien haut placé : soit de très grandes chances d'un subalterne ou d'un des 5 vieux.

 

Ma pensé est donc : Je pense qu'il y a de plus en plus de chance de voir Trafalgar Law dans les petits papiers de Doflamingo. Ce groupe serait terrible ! je pense que les chances que ce soit le cas ont montés sincèrement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre Shishibukaï Royal, c'est le nom «long» des Shishibukai, qui est rarement utilisé par Oda. Tu peux lire les posts d'Omega Law et d'Andrew Waltfeld dans le topic du chapitre qui l'explique très bien. ^^

 

Par contre, la seconde partie de ton poste m'intéresse plus parce que je l'avais remarquée aussi. Et ta théorie pourrait bien l'expliqué. Si je me souviens bien, dans le databook Yellow, on peut voir que Doflamingo est le "chef" des Shishibukai, et qui reçoit les ordres directement des 5 étoiles.

 

 

J'ai quelques idées qui pourrait expliqué que Law aussi est présenté comme tel :

 

 

- Le fonctionnement des ShishibuKai pourrait avoir changé et maintenant, tous les membres suivent les directives directement des 5 étoiles. Forcément, lorsque l'on doit changer autant de membre d'un coup, on revoit parfois le fonctionnement d'une organisation.

 

- Law a pris la position de Doflamingo  :o  Personnellement, je vois pas ça comme ça, mais c'est une possibilité...

 

- Law travaille en commun ou pour Doflamingo.

 

 

Donc voilà, j'ai quelques idées, mais je ne sais pas trop quoi en pensé. Et bien sur, connaissant Oda, ça pourrait être quelque chose de complètement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Feaniel pour les liens, j'ai bien lut le topic mais je les ai zappés.

 

Je reprend ce que tu viens de marquer : "Law travaille en commun ou pour Doflamingo."

Ca pourrait pousser plus en avant une theorie sur doflamingo : Peut-être qu'en mettant ses propres pions, Doflamingo pourrait bien vouloir créer un ordre pouvant renverser la marine ?

En effet, si la plupart des CC sont sous sa coupe, il détiendrait un grand pouvoir, laissant ainsi le GM et les empereurs se taper sur la tronche (d'où son côté amusé pendant la bataille marinford), les 2 camps pourraient très bien perdre de la puissance à terme, si les empereurs se battent successivement contre le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Feaniel pour les liens, j'ai bien lut le topic mais je les ai zappés.

 

Je reprend ce que tu viens de marquer : "Law travaille en commun ou pour Doflamingo."

Ca pourrait pousser plus en avant une theorie sur doflamingo : Peut-être qu'en mettant ses propres pions, Doflamingo pourrait bien vouloir créer un ordre pouvant renverser la marine ?

En effet, si la plupart des CC sont sous sa coupe, il détiendrait un grand pouvoir, laissant ainsi le GM et les empereurs se taper sur la tronche (d'où son côté amusé pendant la bataille marinford), les 2 camps pourraient très bien perdre de la puissance à terme, si les empereurs se battent successivement contre le GM.

 

C'est une possibilité mais dans se cas pourquoi se limité au seul SS? Il y a d'autre capitaines fort qui pourrait le rejoindre et au final sa les aidera car + de marine et d'empereurs et au final a ses capitaines le chemin est libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le dernier chapitre on voit bien que smoker a découvert les activités secrètes de law, et tenace tel qu'il est, il ne laissera pas ça passer (en plus il déteste les shichibukai)

law de son coté est découvert, mais aimerait bien conserver son titre de shichibukai et ses activités secrètes donc il ne peut pas laisser smoker partir

donc le combat est inévitable...

 

mais d'un autre coté, je ne vois pas law ou smoker gagner puisque les deux personnages sont trop importants... donc il va se passer quelque chose qui interrompra le combat...

 

mais au final ça veut dire que smoker va reporter les activités secrètes de law au gouvernement...

 

maintenant 3 possibilités :

le gouvernement est déjà au courant ou bien s'en fout, donc law garde sa place

smoker n'a pas assez d'influence, donc le gouvernement envoie quelqu'un vérifier et ne trouve rien, law a fait le ménage et garde donc sa place

smoker réussit à le sortir des shichibukai et sa prime et réinstaurée... ce qui serait sans doute le plus intéressant  ;D

 

franchement, quand je vois les mugis foutre un tel bordel dans les petits mouchoirs des autres qui avaient rien demandé (ce qui arrive à chaque fois) j'ai envie de dire pauvre, pauvre gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi-san : tout à fait ! justement c'est ce que je voulais aussi expliquer plus haut ! Law n'est peut-être que la partie immergée de l'Iceburg ! iceberg !  :o

Je pense bien que Doflamingo doit avoir d'autres alliés ! d'ailleurs il en cherchait auparavant ! => la Hyene en faisait partie. Mais trop faible, s'est fait tué (dumoins normalement !)

 

@Maluxiar : moi aussi, je trouve ca intéressant que Law puisse redevenir un pirate, mais ca ferait bis arepetita avec Croco : Ex CC, puis prison, puis repirate dans le nouveau monde...

Perso, j'ai hâte de voir la suite de ce qui arrivera, on peut faire confiance à ODA, il nous surprendra ! encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Jinbe, qui passe de Shichibukai à futur pirate.

 

Surtout, je verrais pas l'intérêt de nous coller en pleine figure que Law est devenu Shichibukai si c'est pour l'enlever à la fin de l'arc. Sans compter que, d'après Smoker (et même d'après Law), son titre de Shichibukai ne l'autorise pas plus que Smoker à venir sur Punk Hazard. Ce qui veut dire qu'il aurait tout à fait pu faire ce qu'il fait en tant que simple pirate. Donc que son titre de Shichibukai est là pour autre chose, de plus grand.

 

Je planche sur un Doflamingo devenu amiral à la place de Ao Kiji ou Akainu qui a besoin de quelqu'un parmi les Shichibukai ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planche sur un Doflamingo devenu amiral à la place de Ao Kiji

 

:o

 

Tu parle bien de Donquixotte Doflammingo ? Le pirate qui nargue ouvertement la Marine à chacune des réunion auquelle il assiste, qui fait (faisait ?) dans le traffic d'esclave à Saboady, qui a déjà menacé un représentant di Gouvernement de rendre son titre lorsqu'il en aurait marre et qui semble garder la main sur d'autres pirates (cf Bellamy) ?

 

Pour le coup, ça serait un p***** de coup de théatre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Doflamingo soit devenu amiral est assez étrange pour ma part. La raison est que l'on ne se moque pas de la Marine ! Prendre un pirate pour qu'il "serve" le gouvernement est une chose ; le rendre épris de justice en est une autre. Apres tout nous avons eu trois amiraux qui ont tous une vision de la justice. Je n'irai pas jusqu'à penser qu'Aka Inu refuserait toute alliance avec pirates ( il les exécuterait ensuite ) mais tout de meme. Pour que le monde est une bonne vision de la marine il faut absolument qu'un amiral soit dans cette marine.

 

Le peuple ne doit avoir aucune méfiance envers ses amiraux. Les pirates doivent les craindre.

 

Comment avait réagi l'homme aux échasses lorsque Luffy l'avait avertit du danger potentiel d'Ao Kiji ? Aucune méfiance.

 

Apres je verrais bien un autre amiral avec les mêmes critères. Peut-être pas un Logia mais une grande taille et un talent extraordinaire... Peut-être même une femme !

 

@Noodle : Pas fou ! Certains auraient bien besoin de ses pouvoirs !  Je connais une vieille femme ; cinq vieilles étoiles du gouvernement  et une chevre à qui ça pourrait servir...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un pirate pour qu'il "serve" le gouvernement est une chose ; le rendre épris de justice en est une autre.

 

Surtout dans le cas de Dofla'. On a bien vu son idée de la justice lors de son discours à MF et ce n'est pas une idée acceptable pour Aka Inu et pour la Marine en général.

Et puis, il respire quand même le traître retors à des lieux, je ne vois pas Aka Inu, ou quiconque, lui faire confiance.

Il est loin d'être assez fiable pour ce poste, il est trop désinvolte et son respect de la hiérarchie est... spécial.  :P

 

Peut-être même une femme !

 

Bonney ?  :P

Après tout pourquoi pas, c'est le délirium et elle a des liens avec la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Apres quelques episodes, je me demande si le dragon de feu n'a rien a voir avec l'histoire en place mais plutot un rapport avec Akainu ... Genre un animal de compagnie, quelque chose comme ca. Ou encore une incantation ... dans le délire, on pourrait imaginer un dragon de glace qui traine pas loin ... :o

 

Un aut' délire, vu qu'on est dans le delirium :

On a rencontré des centaures, hommes belier, etc ... et je demande "bah ou qu elles sont les parties manquantes ???"

scenarios :

-une piece ou sont stockés des des jambes, des ventres + tetes d'animaux !? Pour les expériences ...

-des centaures, hommes beliers, ... inversés !?

-mangés par le dragon  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! j'ai lu vos délires (mais aucun ne me plais)   

 

et un délires m'est venu a l'esprit,la maintenant.

 

Luffy serait le  OnePiece

 

Comment ?    Aucune idée    (mais shirasoki est bien une arme,alors pourquoi super luffy ne serait pas un "one piece",hein?)

Pourquoi?      Ce serait cool et mystique,puis je suis sur qu'il y a moyen de nous sortir une belle histoire pour expliquer ça et nous faire un mélodrame humoristique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça pourrait être marrant de voir que le One Piece est une personne, mais ça casserait quand même le mythe. Déjà, ça ferait redondant avec Shirahoshi arme antique, et ensuite ça serait incohérent. Roger dit avoir laissé le One Piece quelque part, et il n'a pas de liens familiaux avec Luffy (enfin, pas à notre connaissance). Donc à la limite, dire que Ace était le One Piece, pourquoi pas, mais Luffy...

Et surtout le fait que le One Piece serait une personne, ça rendrait la quête ultime du manga presque... inutile. Je sais pas trop comment m'expliquer, mais je trouve l'idée là un peu trop... restrictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et surtout le fait que le One Piece serait une personne, ça rendrait la quête ultime du manga presque... inutile. Je sais pas trop comment m'expliquer, mais je trouve l'idée là un peu trop... restrictive.

 

Justement,pour moi ce serait a fond dans l'esprit Onepiece,c'est un manga qui se veut loufoque et surprenant,quoi de plus surprenant pour le lecteur ainsi que pour le héros,d'apprendre que depuis tout ce temps le Op est sous nos yeux..depuis la page 1 du manga (faut imaginer ça avec moult boulversement,cliff hanger comme vous dites,etc etc)

 

Et ça n'enlève rien a la finalité du manga,et a la quête de luffy,son but est de trouver le OP,et ben il se trouvera lui même  ???  c'est juste différent ^^ et non pas restrictif

 

Pour ses lien avec roger,actuellement il n'en a pas,mais n'oublions que sa mère est passé a la trape et son père est un révolutionnaire qui selon moi ne lui ressemble pas du tout (donc n'est pas son père,cliff haner en vue .. ^^).Le fait qu'il dispose d'un étrange pouvoir capable de fédérer les gens est lui aussi a moitié expliqué,pourquoi pas imaginé un gol D roger ayant découvert qu'un étrange garçon allais naitre.. mais qu'il fallait lui donner une impulsion pour mettre en route son Destin                    Connaissant la nature profonde de ce futur prophète  (luffy)  il décida de se rendre au marines a un moment X pour que luffy,le one piece,parte a raftel accomplir son but......

 

et en envoyant luffy a raftel,ça lui fait faire le tour du monde.......de quoi changer le monde

 

                                              :o

 

 

Edit!:    Et en plus ca apporterait une belle morale a l'histoire,et nous le savons tous,les shonen ont pour but de faire passer des messages moralisateur,et avec une fin comme celle la ca donnerait

 

"le plus grand des trésors est au fond de sois,et tout le monde peut le trouver"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...