Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Donc j'ai du mal à croire que cette sirène était légendaire il y a 800-900 ans, tout simplement parce que le siècle oublié est un peu le départ de tous ces gros mystères.

 

Si je ne dis pas de bétise, les ponéglyphes ont été écrit environ au moment du sciècle perdu, pour relater les évenements qui nous sont inconnus. Comme l'existence de pluton et poséidon est explicité par les poneglyphes, pour moi, ça veut dire que leur existence date d'il y a au moins 800 ans. Donc la sirène nommé poséidon a pour moi vécu durant le sciècle perdu, et donc VDD 1 aussi. Pour 1VDD par sciècle, cela s'explique peut être par la naissance d'une fille seulement la plupart du temps, et qu'il n'y a eu que 1 garcon par sciècle.. Ca serait tiré par les cheveux, mais c'est op, donc rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est un personnage, un des rares badass, dont on ne connaît pas grande chose, alliant extrême dangerosité et intelligence machiavélique, un homme qui n'a peur de personne et qui a une assurance hors norme : Doflamingo

Je le trouve plus flippant que Barbe Noire, plus dangereux Akainu. L'ennemi numéro des rêves et de la justice. 

 

Dofla et son assurance à tout épreuve.

 

Sa force : il stoppe avec une main Jozu et découpe la jambe de Oars Jr avec une facilité déconcertante.

Ps : Jozu c'est le mec qui soulève un iceberg facilement et réussi plus tard à blesser Aokiji .

Son moral : il n'a jamais montré un signe de peur, de faiblesse, de surprise à Marineford

Son efficacité : a Marineford, personne n'a réussi à le blesser.

Son influence : il a le privilège de recevoir des ordres directement du sommet de la Marine.

 

Je me dis que Dofla a tout pour être un redoutable amiral 9_9 Il est expéditif comme Akainu. Doflamingo peut chercher à gravir les échellons (il a de bons contacts) jusqu'à atteindre le coeur de l'amirauté.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce Delirium !

 

Bien que peu probable, vu que je pense que Doflamingo se sent parfaitement à son aise en tant que Schichibukai (n'oublions pas qu'il menace de quitter les Schichi à tout moment, il n'aime pas trop l'autorité je crois, et il y en a encore plus dans la Marine, surtout sous les ordres d'Akainu maintenant).

 

Mais c'est vrai qu'un Dofla en Amiral, ça aurait de la gueule.

 

Si ça arrive vraiment, je me renomme définitivement en "Amiral Doflamingo"  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo. Le pire ennemi des Mugiwara je pense  à cause de ses ambitions et son absence de rêve ( mouvement qu'il prône ) et de ses relations. C'est lui que je crains le plus et je dois avouer que je ne peux pas m'empêcher de voir son ombre un peu partout un peu comme  le Joker dans Batman.

 

Maintenant en tant qu'électron libre on peut même penser qu'il n'agit pas sous les ordres d'Aka Inu car s'il n'obéissait pas à Sengoku avant... Pourquoi lui ? Lui et Kizaru me font très peur.

 

dofla10.jpg

 

Oda nous a toujours pas dit qui est ce type qui semble tout gérer ces derniers temps. peut-etre est-ce lui qui voulait que le chien rouge devienne Amiral en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu probable tout de même sachant qu'un (ancien) pirate ne peut pas devenir quand ça le chante, non pour le poste d'amiral je verrais bien des soldats inconnus du NM ou à la rigueur Smoker. Mais Oda peut tout aussi bien se permettre d'attendre pour trouver un candidat crédible dans l'histoire Garp à son époque à refusé un bon paquet de fois le poste ça sous-entend qu'on peut avoir pendant une période que 2 amiraux.

 

Sinon en lisant le dernier chapitre je me suis demander ce qu'il était advenu du reste de l'équipage de BB et de ses alliés, il y a peu être eu un conflit ouvert avec l'équipage de BN mais j'imagine mal Oda se débarasser de perso comme Marco ou Joz sans nous montrer comment. Je les verrais plus s'être replier sur le territoire de Shanks vu les appels de pied que celui-ci leur a fait avant l'ellipse, un peu la même relation qu'avait BB avec les équipages alliés.

 

Ce qui signifierait que des 4 empereurs Shanks ait la plus grande force de frappe et vu sa rivalité avec BN je verrais bien dans l'avenir une gigantesque guerre inter-pirate avec pourquoi pas une alliance BN/Kaidou, pourquoi lui? Et bien il semble être une plus belle ordure que Bigmom et il a probablement aussi une dent contre Shanks après son intervention d'il y a 2 ans.

 

Sur le papier cela aurait de la geule pour faire un superbe arc avec cette fois une intervention de l'équipage au chapeau de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc totalement délirium, mais qui me ferait tellement rêver.

 

Le sacrement de Luffy en tant que quatrième Yonkou, remplaçant de Big Mam. Ou encore mieux, remplaçant de Shanks.

 

Une confrontation qu'on sait inévitable entre BN et Shanks, sous les yeux respectueux des Mugis qui refusent d'intervenir à cause de leur honneur, Shanks qui perd à cause d'un coup de p*te de BN, et Shanks qui passe son titre à Luffy avec une petite punchline du style "Tu es ma nouvelle ère, à toi de léguer le chapeau de paille, Yonkou Luffy."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu probable tout de même sachant qu'un (ancien) pirate ne peut pas devenir quand ça le chante, non pour le poste d'amiral je verrais bien des soldats inconnus du NM ou à la rigueur Smoker. Mais Oda peut tout aussi bien se permettre d'attendre pour trouver un candidat crédible dans l'histoire Garp à son époque à refusé un bon paquet de fois le poste ça sous-entend qu'on peut avoir pendant une période que 2 amiraux.

 

Non,sérieux tu vois vraiment Smoker comme Amiral,y'a des limites quand memeson fruit du démon au niveau de la puissance c'e la puissance loin d'etre le meilleur en plus de ça il n'a pas de haki meme si il a pu l'avoir ses 2 dernières il doit en etre au base donc loin d'un haut niveau et passer de commodore à amiral,c'est impossible!Et dans la marine des hommes plus fort que Smoker ce n'est pas ce qu'il manque avec les vices amiraux.

 

Je ne pense pas que la marine puisse se permettre de laisser la place d'un amiral vide,vu l'"équilibre de puissance qu'il doivent respecter surtout après les deux années qui sont passés et ont été assez mouvementés pour eux.Il est bien dit que Garp a refuser le poste d'amiral a plusieurs reprises mais jamais qu'elle était rester vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste par ce poste lancer une idée non-aboutie en l'air, ça pourrait donner des idées à des esprits plus créatifs que le mien...

 

J'ai remarqué que les fruits des Mugiwara, hormis celui de Luffy, sont le fruit de l'humain, le fruit de l'éclosion et le fruit de la résurrection...

 

Peut-être ces fruits sont-ils tout simplement les différentes parties du fruit ultime de la vie?

 

Ou alors c'est juste un symbole de plus dans l'oeuvre de M.Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le topic de la mère de Luffy a été déterré, une idée plus délirium qu'autre chose :

Luffy aime manger, surtout de la viande, mais dans le dernier chapitre, il trouve que les sucreries des HP sont encore meilleures. Et celles-ci sont destinées à Big Mom, prête à tout pour en avoir. Et si ce goût commun n'était que le premier indice du fait que la mère de Luffy, ce serait elle ? En plus, avec ce nom...

En plus, ça permettrait à Oda de prendre tout le monde à contre-pied, puisque la théorie Big Mom = mère de Lola est très répandue.

Il est d'ailleurs probable que Luffy n'en sache rien.

Et comme on ne connaît pas sa tête, ça serait un choc de voir une version féminine de Luffy avec une quarantaine d'années en plus.  :o

 

edit : Ah, merde, je vois que Max D Seichal a eu la même idée dans le topic du 650.

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amiraux, je pense  que smoker est comme luffy : il a un pouvoir qui, sur le papier, n'est pas "ultime", ce n'est pas du magma ou de la glace par exemple. Comme le gomugomu ne fait pas grosse impression...

 

Mais j'imagine bien un smoker ayant développé du haki, et qui pourrait matérialiser sa fumée afin d'en faire des armes. Du genre, une lance ou une hallebarde, de forme rigide de par le haki de l'armement. Vous imaginez, smoker immobilisant l'ennemi avec sa fumée, et qui les feraient capituler en leur mettant une arme aiguisée/fumante sous leur cou. Ca a de quoi intimider. De plus, ca reste un logia, il a une forte capacité d'esquive avec son fruit. Je pense qu'il ne faut surtout pas le sous estimer. Et n'oublions pas qu'il est super déterminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer des choses d'intéressantes dans les minis aventures, par exemple:

à east blue:

-luffy, zoro et sanji qui font très forte impressions

à skypea:

-le wago muland, le petit monde de ussop

-l'entrer qui est de 30 000 000$ la prime de ussop

-la statue à la calgara de ussop

-il payent en billet "avec une botte de ussop" dessiner dessus

 

mais quelle est l'influence des mugis dans les iles ou ils sont passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

A vous de juger si c'est vraiment un delirium ou si ça en vaut la peine de créer un topic sur "les armes antiques", moi je ne peux pas créer de topic en tant que boulet. Donc si quelqu'un est tenté, qu'il nous fasse une jolie présentation et tout et tout... ;D.


 

Les armes antique, portant des noms de dieux, sont l'un des grands mystère de one piece.

Ils sont au nombre de 3 et ont le pouvoir de détruire le monde.

Seul le gouvernement mondial qui convoite tant ce pouvoir est au courant de son existence.

 

 

*On sait désormais que Poséïdon n'est autre que shirahoshi.

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-649-onepiece-p19.php

Sont pouvoir lui permet de "contrôler", de communiquer avec les rois des mers.

 

*Selon le manga, pluton est un énorme navire de guerre.

Tom possédait les plans de cette arme qu'il a transmit à iceburg et qui ont finit en cendres.

Mais étaient ce vraiment des plans d'un navire ou seulement un "mensonge" orchestré par "tom" afin d'empêcher le gouvernement de tomber sur la vérité.

Apres tout Tom était un proche de Gol D roger et donc Roger aurait très bien pu transmettre le secret à Tom dans l'espoir qu'une personne de la génération future puisse contrôler ce pouvoir dans un but visant la paix ou encore permettre de détruire pluton en analysant les points faibles.

 

*En ce qui concerne la troisième arme, Uranus, nous n'avons pas encore d'informations.

 

 

Cela étant dit, place aux théories les plus farfelues et/ou les plus pertinentes!!! Que sont réellement Pluton et Uranus???

Je commence, en insistant sur le fait que ce qui suit n'est que théorie  ;D.

 

*Attention aux oreilles, selon moi Pluton n'est autre que Barbe noire!

D'une part cela expliquerai le fait qu'il puisse avaler plus d'un FDD.

 

Et ensuite, faisons un saut dans l'histoire de la mythologie:

Je ressort le fameux cerbère du trou:

Pluton a pour assistants Cerbère, un chien tricéphale qui garde les portes
http://fr.vikidia.org/wiki/Pluton_(mythologie)

 

Et voici quelques passages tirés de wikipedia qui témoignent de son caractère:

Son palais est établi au milieu du Tartare.

Mais, pour être obéi, il n'en est pas moins haï et redouté.

De tous les dieux, Pluton était le plus impitoyable et le plus redouté des hommes qui le qualifient de adamastos (l'inflexible) ou de stygeros (terrible). Il était redouté à cause de sa laideur et de la dureté de ses traits.

 

Et surtout:

Dieu des morts, craint, il est représenté comme un homme mûr, barbu, tenant la corne d'abondance, symbole des richesses du sol dont il est le maître.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Had%C3%A8s

2913056811_1_5_x1t5mhsr.png

On peut remarquer sur l'image que : c'est un homme barbu, représenté comme mûr, et qui a en main un symbole de richesses(bagues et autres).

 

 

*En ce qui concerne Uranus, j'aimerais dire que c'est Luffy pour le "bien" du manga, mais sans plus.

Car se serait plus passionnant d'avoir un combat entre arme antiques.  De plus ça pourrait expliquer ceci:

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-648-onepiece-p6.php

Donc je ne dirait pas que Uranus c'est Luffy, mais je supposerais plutôt qu'il y a plus de trois armes antiques!

 

C'est tout ;D.

 

 

EDIT: De plus si les armes antiques sont très nombreuses, ça donne une nouvelle série de boss très puissants....et donc rallonge le manga :).

Car les armes antiques peuvent être bonnes ou mauvaises, tout dépend de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta théorie c'est que Franky a vu les plans de Pluton. Et quel intérêt de cacher la vérité au gouvernement mondial puisqu'elle la sait déjà ? Par peur que le gouvernement détruise les plans ? Dans ce cas Franky n'avait aucun intérêt à les brûler.

 

En plus je vois pas du tout Franky jouer la comédie quand il dit : " Putin ça doit être dément de construire ce truc ! " preuve que ça n'a rien à voir avec une quelconque vérité mais qu'il s'agit bien d'un bateau.

 

Édit : ma réponse concerne ton deuxième paragraphe avec une étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta théorie c'est que Franky a vu les plans de Pluton. Et quel intérêt de cacher la vérité au gouvernement mondial puisqu'elle la sait déjà ? Par peur que le gouvernement détruise les plans ? Dans ce cas Franky n'avait aucun intérêt à les brûler.

 

En plus je vois pas du tout Franky jouer la comédie quand il dit : " Putin ça doit être dément de construire ce truc ! " preuve que ça n'a rien à voir avec une quelconque vérité mais qu'il s'agit bien d'un bateau.

 

Édit : ma réponse concerne ton deuxième paragraphe avec une étoile.

 

Je comprend parfaitement ton intervention ;D.

Donc j'ai pris le temps d'y réfléchir et j'ai trouvé une explication qui peut sembler tirée par les cheveux.

C'est la meilleure explication que je vois pour l'instant, une autre viendra peut-être... ;)

 

Donc connaissant Franky, je dirai que les plans représentés quelque chose de colossal, peut-être un titan, une créature monstrueuse.

Mais étant donné qu'avant de voir les plans il a compris, d'après les dires, que ces documents étaient des plans d'un navire, il a donc associé les plans(représentation du supposé colosse) à un navire extraordinaire et particulier. D'où sa réplique :" Putain ça doit être dément de construire ce truc ! " .

 

Donc le "navire" qu'il a vu n'est autre qu'une créature qui surgit des profondeurs, de sous terre. D'ailleurs selon la mythologie : pluton(hadés) règne sous la terre et est considéré comme maitre des enfers.

La créature que pourra contrôler Barbe noire est peut-être un colossale cerbère, gardien des portes de l'enfer.

 

En parallèle avec Shirahoshi qui elle, peut contrôler les rois des mers.

 

Je sais c'est loufoque comme explication, en espérant avoir répondu à ta question  ;D.

 

 


EDIT:

D'ailleurs: 

" Putin ça doit être dément de construire ce truc ! "

"Ce truc", s'il a été bien traduit, laisse planer le mystère .

Il aurait pu dire "ce navire". Donc ca peut rejoindre ce que j'ai expliqué plus haut, ca ressemble pas à un navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce truc" ne veut pas obligatoirement dire que c'est un vivant, ça peut toujours être un navire. S'il a dit "ce truc", c'est que ça ne ressemblait pas à un navire tel qu'il le connaît et que l'arme qu'il a vu sur le plan dépasse une imagination humaine. Et puis, l'idée que BN = Pluton n'est pas mauvaise, surtout qu'il y a 3 crânes sur son drapeau, représentant trois personnes. Or, dans les mythologique grec, il y a trois dieux primordiaux connus : Zeus, Hadès, Poseidon ; dans la mythologie romaine : Hadèe : Pluton, Poseidon = Neptune, Zeus : Jupiter. Du coup, chaque crâne sur le drapeau de BN pourrait représenter un divinité en particulier et donc une arme qu'il s'approprierait plus tard dans le futur, mais le problème est que la Princesse est une arme également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le baron tamago, dans la case 3 c'est moi ou son chapeau c'est une assiete et un verre de thé(ou café)  9_9

vous imaginez avoir le même chapeau  ;D

 

Oui oui, c'est bien une tasse, qui je pense se clipse sur le socle qui a l'air de rester fixe sur sa tête. D'ailleurs, sa canne est peut être en chocolat, ou biscuit, afin d'accompagner sa boisson chaude  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Vegapunk n'est pas une arme antique tout comme l'est Shirahoshi voir pour lui pluton la marine ne sachant pas que les armes antiques peuvent être de nature humaine il aurait alors créer un leurre pour détourner tout piste qui concerne ses armes même s'il est au service de la marine(contre son plein grès?).

 

Arme antique parce qu'il possède une intelligence supérieure et qu'il peut construire une armée de robots voir une technologie qui pourrait détruire le monde via cet intellect  ,les px ou alors encore avec Franky sont des exemples du génie de vegapunk.

 

Enfin c'est une idée qui m'est venu  :P.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, Oda a vraiment eu un coup de génie en diversifiant la tronche des armes antiques, mettre deux de ces trucs dans les gènes d'une personne, ça serait dommage. Et puis, les armes antiques existent depuis le Siècle Oublié. Alors peut-être qu'on apprendra que Pluton n'était pas qu'un seul bateau mais un ensemble de plans et de croquis, voire de connaissances et de textes qui auront finis entre les mains de Vegapunk, mais ça m'étonnerait que le prof soit une autre arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirahoshi est assez jeune et elle est une arme antique tout comme fut la femme de joyboy il est possible que l'un des ancêtre de Vegapunk (les robots de la lune seraient ses constructions?)  a été aussi une arme antique  et on en sait peu sur Vegapunk il est peut-être très vieux.

Personnellement je pense encore que  les trois armes antiques sont des êtres vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie digne du délirium qui m'est venu :

on sait qu'on va revoir eneru. Mais qui nous dit qu'il sera pirate sur la mer bleue? Et si il était venu sur le mer bleue durant ces deux ans, et qu'il se soit fait remarqué par la marine, battre par kisaru par exemple (ne craint pas la foudre). Du coup, il aurait un grand respect pour les marines, et l'envie de s'associer au gouvernement afin de prendre sa revanche sur luffy se serait donc accentuée. En 2 ans, ayant un logia des plus puissants, et un haki de l'observation super développé, je l'imagine bien s'étant entrainé au haki de l'armement.

 

Or, les 3amiraux, c'était :

-singe jaune (toujours là normalement)

-chien rouge (aka inu, même si amiral en chef, car je ne le vois pas comme sengoku à faire de la paperasse, mais je le vois plus sur le terrain)

-faisan bleu : il n'y a plus aokiji. Et pourquoi pas eneru. Et oui, la foudre, c'est bleu!! Et il est nettement plus fort que smoker. Sa force de frappe est démesurée, il est immortel (auto massage cardiaque), il peut anticiper les coups, et en maitrisant son fruit à 100% il peut être quasiment aussi rapide que kisaru!

Ca serait vraiment Odaesque que de nous faire revoir eneru en amiral. Vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...