Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Ahem...Derrière ce titre quelque peu fantasque ce cache quelque chose de très sérieux. Si, si.

 

One Piece est une grande oeuvre et le génie créatif de Maître Oda ne cesse de nous surprendre, ce qui cause au moins une fois pas mois l'apparition de théorie qui pour tout autre manga serai qualifiés de fumeuses...

 

L'idée est donc de réunir dans un seul topic toutes les hypothèses "débiles". Et ce n'est pas dénué d'intérêt car cela permettrai d'une part de désengorger le topic hebdomadaire de parution et d'autres part permettrai de compiler toutes les théories possibles sur ce manga que nous chérissons.

 

Mais cela doit se faire avec un certain ordre. Un sujet sera donc lancer et on pourra bien se défouler dessus jusqu'à ce que l'on ai épuisé notre imagination. C'est sans doute le meilleur moyen d'entrapercevoir ce que Maître Oda va bien pouvoir nous concocter pour la suite.

 

Le but restant quand même de s'amuser, il serai sympathique que la joie et la bonne humeur règne ici bas.

 

Voici donc que s'ouvre la seconde Délirum Box! En espérant qu'elle aura autant de succès que son illustre ancêtre...

 

Que le Délire soit!

 

;D

 

P.S: Oui-oui, j'ai eu l'autorisation ;)

P.S2: Je me suis rendus compte que le descriptif du premier topic n'était pas dès plus limpide, je vais donc préciser.

 

Nous savons tous qu'Oda est relativement imprévisible. Donc, plutôt que de prévoire, l'idée de la Box est de compiler le plus d'idées "Délirantes" afin que, statistiquement, certaines d'entre elles se révèlent fondées.

 

Un peu comme cette histoire d'infinité de singes tapant sur une infinité de machines à écrire qui finiraient pas pondre un super roman  ;)

 

 

Et puis tenez: Celui qui me trouve la "référence" dans le nouveau titre gagne le droit de lancer le premier sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je veux bien avoir un peu d'humour mais là excusez-moi mais ca devient vraiment lourd, comme je l'ai dis amuser vous sur votre topic mais s'il vous plait ne le faite pas ici.

 

Et la théorie bien que je ne sois pour le moment (car ca peut toujours changer) pas fan d'eneru, ca serait bien marrant de voir ca, voir bien stylé même :D

 

Bon la probabilité est quand même infime mais on peut toujours réver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la référence dans le titre, ça m'a surtout fait penser à un bon vieux jeu auquel j'ai joué sur GB:

Metroid II: Return of Samus.

Si c'est la bonne réponse, je laisse le privilège de lancer le prochain sujet à qui le voudra (et oui, je suis bon prince^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien avoir un peu d'humour mais là excusez-moi mais ca devient vraiment lourd, comme je l'ai dis amuser vous sur votre topic mais s'il vous plait ne le faite pas ici.

 

Le but du topic est de sortir des délires sans nom  ;D

Donc tu râles dans le vide là ^^

 

Sais pas par contre pour le titre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant, vous n'avez pas trouvez. Je vous laisse jusqu'à demain soir, mais je crains que vous ne soyez déçus... ;D

 

En attendant, si quelqu'un à un sujet intéressant à débattre, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais :P

Il serai par ailleurs intéressant que ce présent sujet soit un peu plus structuré que son prédécesseur, qui avait carrément viré à l'incompréhensible.

Je ne sais pas encore comment organiser cela, mais je pense qu'un sujet devrai obtenir une forme d'approbation ou une autre avant d'être lancé.

Je pourrai par la suite compiler les sujets débattu afin que la Box atteigne avec cette deuxième édition son objectif premier, à savoir prévoir l'imprévisible par un exercice probabiliste.

 

Toute idée est bien sur bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que tu t'es inspiré de Star wars: Le retour du jedi :P

 

Sinon pour classer la delirium je t'avoue que j'ai aucune idee, ca peut aussi s'expliquer par le fait qu'il soit 1h du mat', j'éditerai demain voir si j'ai une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans l'un des premiers "délires sérieux" (hum) de la seconde Box.

 


 

Je pense que la raison du racisme du Gouvernement envers les hommes-poissons vient de leurs actions durant le Siècle oublié. En effet, nous savons que des nations possédant des Poneglyphes, comme Shandora ont périclitées en les protégeant contre les 20 Rois qui donnèrent naissance au Gouvernement. Or, un Poneglyphe se trouve sur cette île sous-marine. Je pense que Robin va revenir et stopper les combats en révélant à tous pourquoi les hommes-poissons ne peuvent pas faire confiance au Gouvernement actuel, tout en montrant que tout les humains ne sont pas comme lui.

En effet, je pense que le Royaume disparu devait être un allié des hommes-poissons durant la lutte de cent ans, ce qui expliquerait que -comme l'a dit Jinbe- plus on s'approche du centre, plus le Gouvernement Mondial est raciste : plus on s'approche du centre, plus les connaissances sur le Siècle oublié sont importantes.

 

Après ces révélations, les habitants de l'île comprendraient que s'ils veulent mettre fin au racisme dont ils sont victimes, il faut qu'ils s'allient avec les Révolutionnaires. Ainsi, Jinbe pourrait rester sur l'île sans problème pour aider et protéger son peuple, car celui-ci n'attacherait plus d'importances aux faux-semblants du Gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunny : c'est en raison de bubbleman superstar : return of the blowfly ?

 

sinon hiluluk, je pense pas qu'on ait besoin de s'embêter à trouver des raisons plus profonde que leur apparence pour la discrimination des hommes poissons... l'inconnu fait peur et les différences entre les deux race sont juste trop grandes

 

mais je dois avouer que l'île des hommes poissons est vraiment une véritable forteresse naturelle, ça m'étonnerais que le gouvernement soit capable de mener une attaque de grande envergure contre eux... leure puissance de feu étant basée sur des cannons (buster call) et des fruits du démon (hauts gradés) les hommes poissons auraient un avantage trop important...

de plus c'est très proche de la plupart des grandes institutions du gouvernement (marineford, mariejoa, impel down, enies lobby, et le QG de la marine) donc ça ferait une excellente base d'opération et c'est assez grand et assez riche pour abriter et nourrir une armée...

 

mais pour la guerre gouv/révo je reste sur ma position d'un ordre 66 pour les pacifistas

 

bon à moi de faire mon délirium :

 

 

on a vu la version odaesque du hollandais volant, qui s'avère être un homme poisson, ce qui explique sa capacité à naviguer sous l'eau, et les van der decken se le transmettent de généraltion en génération, ce qui explique leur soi-disant immortalité.

mais maintenant et si on avait un davy jones cité lors du davy back fight... sensé rôder dans les fonds marins, une sorte de dieu des pirates... et si c'était lui le grand méchant de l'arc  ;D

bon après pourquoi et comment, j'ai la flemme de faire des recherches sur la recherche de davy jones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée Délire que j'ai eu cet après midi :

en fait le secret de l'ile des HP (polyneglyphe ou coffre ou autre ?) est qu'il y ait un objet qui permet de transformer les hommes en hommes poisson. Et prouverait que ce sont en fait la meme race !!!

Pis vlà que Sanjy va le toucher et devenir un HP  ;D ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne savais pas où dire cela donc je le poste ici, et cela servira à introduire une de mes théories, pour inaugurer la première page du délirium et pour pas qu'on meure d'ennui avant le scan tant attendu ^^

 


Fruit du démon : le Yami Yami


 

Sachez tout d’abord que je suis un partisan du Yami Yami comme fruit le plus puissant. Cependant en terme de goût personnel, j’adore le fruit Hie Hie. Et aussi les pommes. Mais bon on s’en tape.

 

Enfin bref, j’ai remarqué que mon avis sur le Yami Yami ne semble pas être partagé, loin de là. Je pense qu’on sous-estime beaucoup ce fruit ^^

Tapit dans les ténèbres (ok je sors), le Yami Yami cache son potentiel immense, tout comme la Chèvre. Sauf que là encore, j’ai réussi à la démasquer :D

 


 

En étant plus objectif et plus sérieux, je ne dirai pas catégoriquement que le Yami Yami est le fruit le plus puissant, mais qu’il y a quand même un rapport de force équilibré entre le Yami Yami et d'autres FDD puissants.

 

A première vue, le Yami Yami ne semble pas être plus puissant que le Gura Gura ou d’autres Logia (en particulier le Magu Magu, le Pika Pika et le Hie Hie).

 

On pourrait penser que l’objectif de départ de Barbe Noire était juste d’obtenir le Gura Gura. Les évènements approuvent cela : Barbe Noire a formé un équipage de grande valeur à Impel Down, pour ensuite aller à Marineford afin de vaincre Barbe Blanche et de réaliser ses fins.

 

De ce fait, on a tendance à penser que le Gura Gura > Yami Yami.

 

Chose qui n’est pas forcément vraie :

 

=> Barbe Noire dit que le Yami Yami est le fruit le plus puissant :

http://www.mangareader.net/103-2548-12/one-piece/chapter-441.html

 

Ils disent que ce fruit est le plus puissant.

Ce n’est pas de la subjectivité de la part de Barbe Noire. (D’ailleurs, je me demande de qui il parle… son livre de FDD ?)

 

=> Certes, le Gura Gura est « un fruit plus destructeur » que le Yami Yami : le GM l’a dit, Barbe Blanche a le pouvoir de détruire le monde.

 

=> Par contre, le Gura Gura possède un inconvénient en terme de « fruit puissant » : c’est un paramécia, donc l’utilisateur est vulnérable aux attaques physiques.

 

(La petite nuance entre puissance et destructeur est à noter, comme par exemple les pouvoirs de Doflamingo ou Smoker qui sont puissants mais pas destructeurs.)

 

=> D’ailleurs, dans un SBS, Oda le dit lui-même : « Les Logia permettent de changer la structure moléculaire du corps, il s’agit donc indéniablement des fruits les plus puissants. »

 

 

=> Et en plus, le FDD n’est pas le seul facteur de l’issue d’un combat.

Barbe Blanche est, même sans son fruit, l’un des hommes les plus puissants du monde.

http://www.mangareader.net/103-47876-9/one-piece/chapter-576.html (Il tiens tête à l'équipage entier de Barbe Noire)

(D’ailleurs, pour moi, ceux qui n’ont pas des FDD très puissants possèdent beaucoup de charisme, car ils ont un mérite personnel : Shanks, Luffy, etc)

 

Donc il ne faut pas prendre les capacités personnelles de Barbe Blanche en compte, mais uniquement celles de son fruit du démon : et en lui-même, ce fruit n’est pas énormément puissant (mais énormément destructeur).

 

De même, les autres Logia qu’on trouve très puissants (Pika Pika, Magu Magu, Hie Hie) ont été mangé par des amiraux. Il ne faut donc pas non plus prendre leurs performances personnelles en compte (Haki, etc).

 


 

 

Maintenant voyons le cas du fruit de Barbe Noire, le Yami Yami :

 

 

=> Sans même avoir eu le temps de bien maîtriser son fruit, il est venu à bout d’Ace (on pourrait en conclure que le Yami Yami > Mera Mera, qui est l’un des fruits les plus puissants également).

 

=> Son fruit est très destructeur, un peu moins que celui de BB mais sans doute plus que les Logia des amiraux :

http://www.mangareader.net/103-2548-17/one-piece/chapter-441.html

 

=> Tous les combats de Barbe Noire ont été gagnés uniquement grâce à l’usage de son fruit. Ainsi, nous n’avons aucune idée du niveau personnel de Barbe Noire (maîtrise-t-il le Haki ? etc).

 

=> Son fruit du démon permet d’attirer les utilisateurs de FDD, et d’annuler leurs pouvoirs au toucher. Cette caractéristique est unique parmi tous les Logia.

 

 

Bref, j’espère au moins vous avoir convaincu, pour les pros Gura Gura etc, que le Yami Yami possède ses propres d'avantages.

 

Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici une transition sur ma théorie.

Une théorie délirante car paradoxale, mais pas pour le moins sérieuse, que j’ai gardé dans ma manche pour les plus grands sceptiques ^^

 

 


Barbe Noire et le Haki


 

Je vous préviens qu’au vu des mystères concernant les éléments énoncés dans le titre, il est difficile de créer une théorie avec des fondements solides. Cependant, avec les connaissances actuelles de ces deux éléments, cette théorie me semble réaliste.

 

Barbe Noire est un personnage très puissant qui possède 2 FDD : un Logia très puissant défensivement, et le fruit de Barbe Blanche, très destructeur offensivement. Cependant, il semble posséder une faiblesse : le Haki.

En effet, Barbe Noire ne maîtriserait pas le Haki (du moins on ne l’a pas encore vu à l’œuvre), et il en est vulnérable.

 

La première supposition étant ouverte au domaine de la spéculation, je me suis intéressé au deuxième cas :

 

Est-ce que Barbe Noire est vraiment vulnérable au Haki ?

 

Waw. C’est une question tellement débile que vous vous demandez sans doute pourquoi je me la pose >_>

Haha, eh bien en fait non. Pas si débile que ça x)

 

 

Au début, je me disais : « C’est évident, il est forcément vulnérable au Haki. Tout le monde en est vulnérable, alors pourquoi Barbe Noire ferait exception ? »

De plus, le Haki est justement l’un des meilleurs moyens de lutter face aux FDD. Oda a sans doute créé ce pouvoir pour permettre une rivalité et une diversité dans les combats.

Cependant, plusieurs éléments m’ont fait reconsidérer que, finalement, Barbe Noire ne serait pas vulnérable au Haki.

 


 

Voici le premier pilier de la théorie : le Haki de l’armement.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28442.0.html

 

Voilà un extrait du passage qui nous intéresse :

 

A)- Le Haki Busoushoku (武装職) : "Couleur de l’armure/armement"

 

C’est le type de Haki qui semble le plus adapté au combat direct. En effet, il permet de protéger son corps derrière une armure de Haki ainsi que de renforcer les attaques physiques.

Il est à noter que ce Haki de base permet d’atteindre le point faible des utilisateurs de fruits du démon et de toucher le « corps réel » des Logia. Selon Rayleigh, c’est d’ailleurs le seul pouvoir réellement efficace contre eux.

 

 

Maintenant, lisez bien cette page extraite du combat d’Ace vs Barbe Noire, concernant le deuxième pilier de la théorie, le Yami Yami :

 

http://www.mangareader.net/103-2548-19/one-piece/chapter-441.html

 

Traduction :

 

Je te l’avais dit…! Ces ténèbres engloutissent tout. Absolument tout. Les balles' date=' les lames, les coups de poings, le feu… et même la foudre ! [/quote']

Contrairement aux autres Logia' date=' je ne peux pas éviter une attaque…[/color']

Et mon corps endure « pleinement » la douleur…

 

:o

 

Reprenons ce que l’on sait du Haki de l’armement :

- Le Haki permet de renforcer la puissance des attaques physiques.

- Le Haki permet de toucher le corps des Logia, évitant les attaques normales car leur structure moléculaire est modifiée.

 

Seulement, le Yami Yami est un Logia qui fait exception !

http://www.mangareader.net/103-2547-17/one-piece/chapter-440.html

Regarde ! C’est quelque chose de complètement différent des autres Logia !!

 

En effet, l’utilisateur du Yami Yami n’évite pas les attaques physiques comme les autres Logia, mais l’endure comme une personne normale, qu’elle soit imprégnée de Haki ou non : la souffrance en est un témoignage.

 

Reprenons donc l’effet que le Haki peut avoir sur un utilisateur du Yami Yami :

- Le Haki permet de renforcer la puissance des attaques physiques.

- Le Haki permet de toucher le corps des Logia, évitant les attaques normales car leur structure moléculaire est modifiée.

 

Sauf que l’une des capacités du Yami Yami est d’absorber les dégâts physiques !

 

On pourrait penser que le Haki influera sur cette capacité et l’annulera, comme elle le fait pour la structure moléculaire.

 

Eh bien non, en voilà la preuve :

 

- Le Haki permet d'annuler les pouvoirs des fruits du démons : Faux

 

. Utilisation Offensive

 

En recouvrant son corps de l’armure de Haki, la puissance des coups est démultipliée.

Comme montré sur les images ci-dessous, les possesseurs de fruit du démon, y compris les Logia, sont sensibles à ce type d’attaques. Néanmoins, et contrairement aux effets du fruit de Barbe noire ou du Karouseiki, les Logia ne perdent pas l’usage de leur capacité. Ainsi, le Laser de Kizaru à bien été tiré malgré le contact avec la jambe enduite de Haki de Rayleigh.

 

haoshoku4.jpg

 

NB : Le Haki permet d’annuler les caractéristiques générales de tous les Logia (leur structure moléculaire) mais pas leurs caractéristiques spécifiques.

Le Haki n’annulant pas les pouvoirs des fruits du démon jusqu'à nouvel ordre, les dégâts subis par des attaques physiques imprégnés de Haki seront absorbés par le Yami Yami.

 

Donc l’utilisateur du Yami Yami pourrait très bien être « invulnérable » au Haki.

 

Cela semble incroyable, mais prêterai à la logique : pourquoi le Yami Yami est le seul Logia qui n’a pas les mêmes caractéristiques que les autres ? Oda aurait très bien pu le représenter comme un Logia normal, or il a insisté à garder la consistance de l’utilisateur. Pour moi, il est clair que cette exception renferme un secret.

 

 

Mais bon, il y a quelques points négatifs dans la théorie (je ne les évite pas) :

 

=> Barbe Noire a un pouvoir bien trop cheaté. Il paraît invincible, comment faire pour le vaincre ?

 

J’ai trouvé trois solutions :

 

- L’utilisation du Kairouseki. Solution peu probable car on verrait mal Luffy le vaincre de cette manière.

 

- Le fait que Barbe Noire souffre des attaques subies : si Barbe Noire n’est pas vulnérable physiquement aux attaques, il l’est mentalement : sous la violence d’un coup, Barbe Noire peut perdre conscience, comme la plupart des boss à la fin de leur combat contre Luffy. Le Haki joue un rôle ici car il permet d’augmenter la puissance et donc la douleur des coups.

 

- L’utilisation du Haki des Rois, encore pour faire perdre conscience.

Je trouve que pour l’instant, le Haki des Rois est une chose vraiment daubée pour ce qu’elle vaut : une seule personne sur un million est en mesure de l’utiliser, or elle n’est efficace (pour ce qu’on en connaît) que sur des personnes faibles. Cependant, il est à noter que Gol. D Roger, le Seigneur des Pirates, possédait un Haki « phénoménal ».

(Spéculatif : Du coup, je pense que Luffy développera aussi un Haki des Rois exceptionnel, qui sera en mesure d’être efficace contre des personnes puissantes.)

 

 

=> Il est à noter que quelqu’un d’autre possède aussi un fruit avec des propriétés uniques parmi ceux de sa catégorie : Marco le phoenix.

 

Il est possible que lui aussi puisse se régénérer des coups imprégnés de Haki.

On n’a pas encore vu Marco se faire blesser par un coup de Haki, mais il y a une image douteuse :

http://www.mangareader.net/103-41586-19/one-piece/chapter-567.html

 

 

=> Le fruit Gomu Gomu possède un fonctionnement assez semblable, or il est vulnérable au Haki.

 

 

Voilà, ma théorie est finie.

Petite remarque, j’avais évoqué cette théorie à propos de la cause de la victoire de Barbe Noire sur Luffy à Rough Tell. De plus, le fait que Barbe Noire ne soit pas vulnérable au Haki donnerait une raison valable à la défaite d’Ace (enfin, on ne sais pas si Ace maîtrisait le Haki ou non...)

 

Bref, un petit bilan des faits :

 

=> Que permet le Gura Gura ?

 

- Le Gura Gura permet de créer des fissures dans l’air à l’origine de séismes destructeurs.

 

- Le Gura Gura permet d'amplifier la puissance des attaques physiques :

http://www.mangareader.net/103-47298-5/one-piece/chapter-575.html

 

=> Que permet le Yami Yami ?

 

- Le Yami Yami permet d’être invulnérable aux attaques physiques (capacité de tous les Logias)

 

- Le Yami Yami permet d’engloutir la matière et de la libérer d’un seul coup, dont la force de frappe rivalise presque avec celle du Gura Gura :

http://www.mangareader.net/103-2548-17/one-piece/chapter-441.html

(L’un des Logia les plus destructeur)

 

- Le Yami Yami permet d’attirer les utilisateurs de FDD à lui, et d’annuler leurs pouvoirs par contact direct (une capacité unique du Yami Yami)

 

- Et le Yami Yami permettrait (peut-être) d’absorber les coups imprégnés de Haki (caractéristique unique du Yami Yami)

 

 

Bref, Yami Yami rules ! 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur une chose

En effet, Barbe Noire ne maîtriserait pas le Haki

 

Au contraire il semble le maîtriser à un niveau élevé, BN c'est l'homme qui détecte le potentiel au Haki (des rois?) de Luffy à l'arc Skypiea et constate l'évolution de son Haki à Impel down, là où les Kujas ne détectent pas le haki de Luffy avant qu'il n'en fasse une démonstration lors de l'exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que barbe noire maitrise le haki... c'est le grand méchant qu'on va voir de plus en plus souvent revenir dans la narration (pas forcément directement dans l'aventure de luffy) et un des derniers arcs sera quand les mugis devront se débarrasser de ce dangereux rival.

 

En plus il forme un équipage de gens qui sont mauvais jusqu'à la racine...

 

ensuite le yami yami n'absorbe pas réellement les dégats physiques il diminue leur impact, un peu comme luffy en somme...

hors le haki permet d'augmenter la puissance destructrice des coups physiques... donc il est clair que le haki reste efficace sur l'utilisateur du yami yami no mi...

 

tiens, je viens de penser à une question sympa pour le quizz ^^ concernant luffy (pas facile de trouver des questions concernant les mugis, tout le monde les connait par cœur xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que barbe noire maitrise le haki... c'est le grand méchant qu'on va voir de plus en plus souvent revenir dans la narration (pas forcément directement dans l'aventure de luffy) et un des derniers arcs sera quand les mugis devront se débarrasser de ce dangereux rival.

 

En plus il forme un équipage de gens qui sont mauvais jusqu'à la racine…

 

Je pense aussi, vu que toute personne peux s’éveiller au Haki, enfin bref, j’ai évoqué cette supposition juste parce qu'on a aucune preuve, mais je ne le pensais pas ^^ Par contre pour le Haki des rois, c’est un peu moins évident.

 

Ensuite le yami yami n'absorbe pas réellement les dégats physiques il diminue leur impact, un peu comme luffy en somme...

Hors le haki permet d'augmenter la puissance destructrice des coups physiques... donc il est clair que le haki reste efficace sur l'utilisateur du yami yami no mi...

 

Je ne suis pas tout à fait d’accord :P

 

 

Barbe Noire dit lui-même que son pouvoir absorbe « tout » : les balles, les lames, le feu, etc.

http://www.mangareader.net/103-2548-19/one-piece/chapter-441.html

Je me base en général sur les informations que je vois, et Barbe Noire n’a jamais dit que son fruit diminuait l’impact des attaques physiques ^^

 

 

Si le Yami Yami n’absorbait vraiment qu’une partie des dégâts (ce qui est contraire à la symbolique, puisqu'un trou noir absorbe tout), le Haki sera en effet efficace sur lui, car comme tu le dis, il améliore la puissance des coups. Mais dans ce cas, Barbe Noire sera aussi vulnérable aux dégâts physiques normaux (or, il n’en ressent que la douleur, nuance).

De plus, Barbe Noire ne soulignait certainement pas la « différence » de son fruit par une « douleur mentale » comparé aux autres Logia, mais par sa supériorité grâce à des propriétés uniques.

 

 

Bref, si on suppose que le Yami Yami n’absorberait qu’une partie des dégâts, il y aurait trois cas de figures :

 

 

=> Si Barbe Noire est peu vulnérable aux dégâts normaux (ce qu’on en déduit avec son combat contre Ace), cela signifierai que le Yami Yami absorbe une grande proportion des dégâts totaux, et donc que les attaques imprégnées de Haki n’auront pas une si grande différence de puissance par rapport à une attaque normale.

 

 

=> Le Yami Yami absorbe les dégâts, mais ne pourrait pas dépasser un certain seuil, et au delà de ce seuil, les attaques seront efficaces (déjà, il faudrait une cause à cette histoire de seuil car ça fait un peu bizarre, en plus d'être contradictoire à la symbolique de la gravitation qu'exerce un trou noir : plus la matière possède une masse importante, plus le trou noir exerce une force d'attraction importante sur elle)

 

 

=> Si le Yami Yami n’absorbe qu’une petite proportion des dégâts totaux, Barbe Noire ne serait pas invulnérable aux attaques normales : il suffirait de viser les parties vitales de l’utilisateur pour le tuer (la tête, le cœur).

 

Or, il y a plusieurs moments où Barbe Noire subit des dégâts mortels, et se relève après sans grosses blessures, ce qui semble être contradictoire :

 

http://www.mangareader.net/103-2548-23/one-piece/chapter-441.html

On a l’impression, surtout sur la 3e image, que la lance lui transperce le cœur. L'image d'après, il n'a plus rien ^^

 

http://www.mangareader.net/103-47876-8/one-piece/chapter-576.html

Barbe Noire s’est fait explosé la tête. Mais ensuite, il s’en est relevé facilement.

Or, Barbe Blanche est intelligent, il sait que Barbe Noire est en possession d’un Logia : « Tu as trop confiance en tes pouvoirs… La négligence est ton point faible… ». Le Haki étant la seule façon de toucher un Logia, Barbe Blanche a dû imprégner ses coups de Haki, en toute logique.

 

Or, le pouvoir du Gura Gura est énormément destructeur. Si on ajoute ensuite du Haki à cela, il est normalement impossible que Barbe Noire se relève comme il l’a fait.

 

 

Donc si le Yami Yami n’absorbe qu’une partie des dégâts, il s’agit quand même d’une très grande partie. Et plus le Yami Yami absorbe une proportion importante des dégâts, plus le Haki n’aura qu’un effet dérisoire (par rapport à l’effet qu’elle produirait sur un Logia normal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de Dayori Maishyuu pour ce qui est du fruit de BN. (d'ailleurs tu m'impressionne, en moins de 50 messages et de 10 jours tu poste déjà 2 théories fortes intéressantes dans la Délirium Box  ;) )

Par contre je vois d'autre façon de le vaincre si ce cas de figure est exacte, et qu'il résiste au haki.

-la plus logique: un coups tellement puissant, qu'il ne se relève plus (un one shoot phénoménal, peut être tous les mugis en même temps, comme pour BB)

-la plus folle: Luffy force BN à mangé des fruit du démon jusqu'à l'explosion  ;D

 

 

Sinon pour le fruit Gura Gura, tu peux rajouté que il permet à son utilisateur d'amplifier ses coups (comme BB sur cette planche)

http://www.mangareader.net/103-47298-5/one-piece/chapter-575.html

 

Par contre je ne voit pas où Barbe Noire fait mention du Haki. Pour moi il ne le maitrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de Dayori Maishyuu pour ce qui est du fruit de BN. (d'ailleurs tu m'impressionne, en moins de 50 messages et de 10 jours tu poste déjà 2 théories fortes intéressantes dans la Délirium Box  ;) )

 

Merci beaucoup ^_^ (Ouais, un autre partisan du Yami Yami :D)

 

 

Par contre je vois d'autre façon de le vaincre si ce cas de figure est exacte, et qu'il résiste au haki.

-la plus logique: un coups tellement puissant, qu'il ne se relève plus (un one shoot phénoménal, peut être tous les mugis en même temps, comme pour BB)

-la plus folle: Luffy force BN à mangé des fruit du démon jusqu'à l'explosion ;D

 

Pour la plus logique, je l’ai plus ou moins évoquée (enfin d’une différente manière ^^):

- Le fait que Barbe Noire souffre des attaques subies : si Barbe Noire n’est pas vulnérable physiquement aux attaques, il l’est mentalement : sous la violence d’un coup, Barbe Noire peut perdre conscience, comme la plupart des boss à la fin de leur combat contre Luffy. Le Haki joue un rôle ici car il permet d’augmenter la puissance et donc la douleur des coups.

 

Pour la plus folle, bien joué, je n’y avais pas pensé. Tu m’as eu x)

 

 

Sinon pour le fruit Gura Gura, tu peux rajouté que il permet à son utilisateur d'amplifier ses coups (comme BB sur cette planche)

http://www.mangareader.net/103-47298-5/one-piece/chapter-575.html

 

Yep, je vais le rajouter.

 

 


 

Par contre je ne vois pas où Barbe Noire fait mention du Haki. Pour moi il ne le maitrise pas.

 

De ce côté, on a aucune preuve, c’est très spéculatif ^_^

 

Cependant, je dois avouer que ta phrase m’a fait réfléchir, et j’ai changé d’avis :

Maintenant, je ne pense pas que Barbe Noire maîtrise le Haki. Et j’en suis même presque certain (malgré le manque de preuves dans le manga). Sauf le Haki des rois, où j’ai un doute.

 

 

Bref, voici tout d’abord des faits évidents :

 

On n’a jamais vu Barbe Noire utiliser du Haki. Cependant il semble avoir des connaissances à ce sujet (il dit à Luffy qu’il possédait un Haki très puissant lors de leur rencontre).

 

 

Déjà, une question : Pourquoi n’a-t-on jamais vu Barbe Noire utiliser le Haki ? Pour laisser le lecteur dans le doute ? Un peu tiré par les cheveux. Je vous laisse méditer dessus et je passe à la suite ^_^

 

 

Tout d'abord, on penserai que si Barbe Noire ne maîtrise pas le Haki, il l’apprendra sûrement, puisque toute personne peut s’y éveiller. De plus, il possède un équipage expérimenté pour l’y initier.

 

Mais justement, ce n’est pas si certain : Barbe Noire possède un caractère trop « négligent », il accorde « trop de confiance en ses pouvoirs », comme le dirait Barbe Blanche.

Il est donc logique que Barbe Noire n’a pas passé ses deux années à s’entraîner comme Luffy, puisqu’il a déjà acquis une puissance phénoménale.

(D’ailleurs, je ne pense pas qu’il est du genre à s’entraîner, puisqu’il compte uniquement sur ses pouvoirs pour devenir plus fort => complètement l’opposé de Zoro qui possède aucun FDD et qui est un acharné de l’entraînement :P)

 


 

Bref, juste une dernière chose plutôt pertinente concernant BN : à quoi lui servirait le Haki ? (encore une question qui à l'air débile :P)

 

 

Le Haki de l’observation permet d’anticiper les mouvements de l’adversaire afin éviter les coups.

=>Or le Yami Yami permet d’absorber tous les coups physiques, donc ce pouvoir est inutile.

 

 

Le Haki de l’armement possède deux grandes caractéristiques :

1) Il permet d’augmenter les capacités défensives et offensives de l’utilisateur.

=> Barbe Noire a-t-il vraiment besoin de cela ? :P

 

2) Il permet de toucher les Logia invulnérable aux attaques normales.

=> Mais Barbe Noire a le pouvoir d’annuler les FDD !!

 

On en conclut que le Haki de l’armement ne lui sert à rien, tout comme le Haki de l'observation.

Alors pourquoi Barbe Noire maîtriserait-il le Haki, si ce pouvoir lui est inutile ? >_>

 

Il y a juste une exception, le Haki des Rois, qui ne concerne qu’une personne sur un million. Mais Barbe Noire peut tout aussi bien maîtriser le HdR sans pour autant maîtriser les deux autres types de Haki (qui nécessitent de l'entraînement, contrairement au HdR qui est un don inné).

Donc pour moi, Barbe Noire ne maîtriserait que le HdR, le seul Haki lui étant vraiment utile.

Enfin bon je vais pas développer là dessus, c’est beaucoup trop de spéculation ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne théorie encore une fois.

 

Cependant je voulais revenir sur un point, celui concernant le Haki des Rois.

Attention, certes le Haoushukou est un don innée que très peu de personnes possèdent dans le monde de OP, mais pour le maîtriser, il faut aussi s'entrainer comme pour les deux autres.

---> cf le fait que Luffy ne le maîtrise pas du tout -il s'en rend même pas compte quand il l'utilise- avant l'ellipse, et après -notamment contre les Fake Mugis- on voit qu'il le maîtrise plus tôt bien. Il s'est donc autant entraîné pour celui là que les deux autres pendant l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Barbe Noir permet d'absorber la glace, les maisons, la douleur etc... Dixit lui-même et les choses qu'il nous a montré. Par contre, son pouvoir a besoin d'être activé. Son pouvoir met du temps à agir, c'est pour quoi tout d'abord il ressent la douleur avant de l'absorber, donc une trop grande douleur lui serait fatale.

Revenons au haki tout d'abord. Tu penses que BN pourrait absorber le haki mais... je ne vois pas trop le rapport en fait  ;D . Le haki de l'armement permet de rendre ses coups plus forts et de toucher le corps matériel d'un possesseur de logia. Or, BN sent bien la douleur puisque son corps est palpable, donc il ressentira la douleur quand même et en décuplé. Voilà-tout  :D

Après, BN haki ou pas ? Sachant qu'il arrive à mesurer le haki de Luffy, il est logique qu'il l'ai. Pourquoi ne l'utilise pas ? Pourquoi ne l'utiliserais pas ? Il n'a pas besoin d'haki de l'observation puisqu'il peut absorber la douleur et les dégâts ensuite. Le haki des rois, gageons qu'il ne l'a pas. Le haki de l'armement ? Il peut déjà toucher le corps avec son fruit. Il n'a aucune raison d'utiliserr son haki. On a bien vu qu'il se reposait sur son FDD avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu qu'il se reposait sur son FDD avant tout.

 

ce qu'il reproche aux autres avant tout xD si ça se trouve luffy va le battre au haki en lui disant "tu t'es trop reposé sur les capacités de ton fruit et tu en as oublié de développé tes capacités de base" (je pense au haki, parce que puissance de base, teach est très bon, il semble juste un peu lent dans ses mouvements, mais pas dans sa réflexion)

 

Cependant, je dois avouer que ta phrase m’a fait réfléchir, et j’ai changé d’avis :

Maintenant, je ne pense pas que Barbe Noire maîtrise le Haki. Et j’en suis même presque certain (malgré le manque de preuves dans le manga). Sauf le Haki des rois, où j’ai un doute.

 

donc tu crois qu'il l'a ou qu'il l'a pas ? t'es pas clair là excuse ^^"

 

je pensais à un truc là, certes luffy est certainement très résistant au gura gura no mi, mais si teach le touche et utilise alors son second fruit, là notre héros va morfler... faudrait qu'il atteigne un niveau d'encaissement naturel supérieur à celui d'un géant guerrier  9_9 (cf guerre)

 

je me demande si le haki peut être utilisé pour augmenter la défense... un peu à la HxH, on concentre l'énergie sur une partie de son corps et ça augmente autant la défense que l'attaque... c'est appelé le renforcement, ironique non ?

 

raaaah je veux la suite de HxH... si seulement l'auteur pouvait se guérir en utilisant la carte de guérison de greed island... MAIS je m'écarte du sujet...

 

tout ça pour noter la ressemblance entre la couleur de l'armement de one piece et le nen du renforcement de HxH  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le haki peut être utilisé pour augmenter la défense... un peu à la HxH, on concentre l'énergie sur une partie de son corps et ça augmente autant la défense que l'attaque... c'est appelé le renforcement, ironique non ?

 

Je crois que Rayleigh avait expliqué que cela marchait comme une armure le haki de l'armement non ? Donc je vois pas en quoi ça ne pourrait pas servir à défendre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rêve... une (très) petite invasion de HxH dans one piece... les deux univers me semblent juste tellement compatibles sur certains points... je suis sûr que si l'auteur de HxH était en meilleur état ils auraient déjà fait un cross over ^^"

 

tant qu'oda ne gère pas le haki comme un genre "d'énergie" intérieure à la bleach/naruto/HxH ça fera pas plagia et c'est top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...