Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Sauf que si Luffy avait vieilli avec la la même mentalité qu'à 17 ans, je suis pas convaincu du résultat que ça aurait donné.

 

Ben le résultat, on en a déjà eu un exemple par le passé, Goku justement. Qu'il fut ado, père de famille où grand-père, il a gardé ostensiblement le même esprit. :P

 

Après pour le reste, je trouve que tu crache un peu trop dans la soupe. Je ne te vise pas toi mais j'ai remarqué que de plus en plus de gens descendent souvent Dragon Ball quand ce dernier a le malheur d'être comparé à One Piece et Naruto, oubliant à quel point il fut une source intarissable d'inspirations et que certains shonen nekketsu n'auraient surement pas vu le jour sans lui.

 

Bien sûr que Oda apporte plus de poids et de fond à ses personnages féminins mais moi je te parle de simple hommage au couple Goku/Chichi du point de vue de leur caractère respectif (et force est de constater que de ce coté là, Luffy et Hancock en sont clairement inspirés). J'ai pas non plus dis que Hancock se muerait en femme au foyer et qu'elle perdrait toute sa profondeur, juste que l'idée d'un mariage entre elle et Luffy en guise d'épilogue me plairait vraiment, histoire de boucler la boucle des nombreux hommages à Dragon Ball réalisés jusque là. ^^

 

Pour Jimbe, je te réponds sur le topic des Mugis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda a donc choisi la première option, ce dont je ne lui en veux pas. La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas avoir eu le cran de donner de la bouteille à Luffy, là où Usopp a pris de la maturité physique au point d'en devenir méconnaissable.

 

 

Mouarf "pas avoir eu le cran"  :D

 

Oda a utilisé les 2 ans pour faire d'Usopp un Homme, dans sa tête et dans son corps, cet évolution physique, ce changement était nécessaire pour symboliser ça.

Luffy, de son côté, a toujours été aboutit, fort et hyper-mature dans son immaturité. Aucune évolution physique n'était nécessaire, puisque Luffy est déjà Luffy.

ça n'aurait rien apporté de le vieillir

 

 

D'ailleurs, question conne, ou pas : Après tout ayant mangé le Gomu Gomu no Mi, est-ce que le corps de luffy est sujet aux rides ?  ;D

 

 

 

 

edit>>

Concernant Luffy/Hancock, je pense qu'il a "meilleure candidate" comme future madame "Monkey D", mais comme je veut pas transformer ce topic en un "relation à Konoha version One Piece", je garde on avis pour moi.

 

dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le reste, je trouve que tu crache un peu trop dans la soupe. Je ne te vise pas toi mais j'ai remarqué que de plus en plus de gens descendent souvent Dragon Ball quand ce dernier a le malheur d'être comparé à One Piece et Naruto, oubliant à quel point il fut une source intarissable d'inspirations et que certains shonen nekketsu n'auraient surement pas vu le jour sans lui.

 

Au contraire, je revendique le fait qu'avec Jojo's Bizarre Adventure, et quelques autres, DBZ et sans conteste le point de départ des Shonen contemporains.

 

Concernant Luffy/Hancock, je pense qu'il a "meilleure candidate" comme future madame "Monkey D", mais comme je veut pas transformer ce topic en un "relation à Konoha version One Piece", je garde on avis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah DB n'est peut être pas le point de départ des Shonen mais c'est le manga qui a pu les populariser à travers le monde. Tous les auteurs à succès d'aujourd'hui font des références à Dragon Ball. On ne peut pas le comparer avec les manga d'aujourd'hui en disant qu'il manque tel ou tel élément. Aucun auteur d'aujourd'hui n'aurait pu pondre un tel manga il y a 30 ans comme l'a fait Toriyama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ spartiate.

ta théorie m'a inspiré et je pense que tu as mis dans le mile pour la sitation latine.Par contre moi je suis plus pour cette définition: "ne pas repêcher".

Ne pas repêcher quoi vous allez me dire et bien je vous répondrez par les utilisateurs de fruits du démon.Je me suis souvent poser la question pourquoi coulent ils?Il y a forcément une réponse à cela.Le fait de devenir une enclume veux dire que les utilisateurs de fruit sont attirés vers le fond des océans, mais attitrés par quoi?Il y a forcément quelque chose au fond qui exerce une attraction.Je pense que rough tell se trouve sous les eaux étant donné que personne ne la trouvé depuis.(de plus j'avais émis une théorie concernant le chapeau de paille comme étant la carte du one piece qui corrobore cette théorie)et que le seul moyen d'y accéder serait de laisser couler un utilisateur de fruit a une zone précise sans le repêcher et de le suivre jusqu’à cette fameuse source qui attirerai les utilisateurs et qui serait en fait la porte d'entrée de rough tell.ce qui explique le logo:on accroche une corde à luffy, on le jette à l'eau, il coule comme une ancre, les mugy n'ont plus qu'a suivre la corde et les voila enfin arriver à destination finale.

Ceci implique que si cette theorie est la bonne , un  membre de l'equipage de roger était un utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où mettre ça, mais bon, vu que je n'ai aucun élément concret je préfère que ça soit dans le délirium.

 

Et si Shirley n'était qu'en fait une imposteuse (l'est moche ce mot), ça ne repose sur pas grand chose, mais moi ce délire de médium me parait gros, rien que ses prédictions sont très vagues, puis prévoir la guerre à Marine Ford suite à la capture de Ace ou même prévoir la mort de BB suite à son grand âge n'est pas bien compliquée, ça en est même logique, puis le coup du "Luffy est celui qui détruira l'ile !" me parait gros aussi, peut-être une manœuvre pour le discréditer ou que sais-je encore...

 

Bon ça repose totalement sur un ressenti à la con, je n'en suis qu'au chapitre 611 donc d'autres éléments ont peut-être changé la donne, mais tout ça pour dire que cette Shirley, je la sens pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton KAKA : c'était bien ici qu'il fallait mettre ton délire euh ton ressenti !  ;D

 

A mon tour...

Apreès mures reflexions (sisi ca m'arrive aussi !)J'ai pensé à Hodi...

 

Et si Finalement HODI pouvait être l'instigateur de la mort d'Otohime ?

Delire ON :

Hodi, avant la mort de Tiger était jeune et aimait beaucoup les aventures des pirates du soleil.

A la mort de Fisher Tiger, Hodi avait deja la haine contre les humains, je pense même bien que Arlong en revenant sur l'île des hommes poissons a dû venir dans le ghettos HP raconter toute l'histoire pour donner une envie aux HP de se battre contre les humains avec lui. Oui, je pense que rien prouve le contraire.

Hodi tenais également Arlong en grande estime donc, ce qui me pousse à croire qu'il est tout à fait possible que Hodi ai poussé un humain à tirer sur la reine.

Ce qui m'a poussé à croire ca, sont :

  - de 1°, on a vu aucune raison qui a poussé l'humain à tirer... à part du racisme ? mouais... veux se faire un nom ? bof...

- 2° tout de suite après le tir, Hodi est facilement venu attraper l'assassin... bizarre c'est tout de même facile !

- 3° le discours d'HOdi en haut du batiment à ce moment là, ressemble à un discours bien préparé...

- 4° on a vu que Hodi pouvait obliger des humains à faire des choses contre leur volonté, rien qu'en leur faisant peur ( et en les faisant envoyer par VDD à travers une bulle et s'ecraser sur la tour lol...) et sa force, j'avoue qu'il doit bien faire peur... surtout quand on est un pirate lambda !

 

Delire OFF.

Enfin voila, je pense donc, et je ne pense pas l'avoir beaucoup lu sur le topic du chapitre en question, que c'est bien Hodi l'instigateur (mais pas le tireur) de la mort d'Otohime, mort qui avait donc pour but d'alimenter son plan diabolique actuel...

 

Bon ok ca fait un moment que le chapitre en question est sorti je suis un peu en retard mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Woodyzukai:

C'est pas vraiment un délire, je crois même que la plupart des lecteurs pensent que c'est Hodi.

C'est en fait assez évident (peut-être un peu trop).

Les seuls qui n'y croient pas sont les défenseurs envers et contre tous de Hodi=futur Mugi et les méfiants qui trouvent que trop de choses l'accusent.

 

Enfin, c'est vrai que le fait qu'il ne soit pas tireur mais qu'il ait forcé l'humain à tirer est bien vu et à le mérite de trouver un contre à ceux qui pensent qu'il aurait été vu si ça avait été directement lui. Mais qu'Hodi ait tiré ou pas, pour moi, ça ne change rien, c'est lui le responsable. Sauf si.....

 

Sauf si, il n'est ni le tireur, ni l'instigateur, mais....l'organisateur. A savoir un intermédiaire qui aurait reçu pour ordre d'un personnage plus élevé et caché pour le moment (Haricot dirait Aladin, moi je penserais plus au donneur d'ordres de Doflamingo) d'organiser la mort d'Otohime en lui laissant carte blanche. Hodi aurait alors inventé le plan, trouvé un humain tireur et organisé la suite. Cela conviendrait parfaitement à un personnage qui a fait preuve d'intelligence, d'un pouvoir local et un leadersheap sur l'ensemble des orphelins du District, d'un sens de l'organisation pratique, mais qui me semble un peu naïf et qui n'avait à l'époque aucun intérêt direct à un acte d'aussi grande envergure.

Je vois bien le fameux perso X (donneur d'ordre) lui dire: je te protègerai et ferai  en sorte que détrône Neptune un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que Luffy est capable de détruire l'île des hommes poissons.

Comme avec le Baratii, mais là en allant jusqu'au bout.

 

"Cela fait des décennies que vous vous battez, entretuez pour savoir s'il faut oui ou non vivre avec les humains, si vous n'avez plus d'îles vous serez bien obligé de vivre avec ^^"

 

Et au passage, les hommes poissons ne subiront plus les humains monstrueux qui souhaitent aller dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une scène typiquement possible pour Luffy.

 

Luffy ignore tous des pilules ES par hasard en affrontant Hody ou des hommes à lui, il entre en possession des fameuses pilule. Comme il avait été assez bête pour manger de la dance power, Luffy prend les pilules pour des sucrerie et gobe toute la réserve.

Il passe alors dans un mode berserker et commence à dégommer Hody et sa bande puis toute l'iles (voir il la détruit), comme Chopper sur E.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt des pilules pour luffy serait le changement physique, le fait de vieillir un peu, car il fait plus jeune que le reste de l'équipage, tout en sachant que oda nous pondrait quelque chose pour qu'il ne vieillisse que de quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler de mode Berserk. Ces pilules semblent vraiment jouer sur l'espérance de vie du consommateur. Elle rendent plus fort oui, à long terme oui, mais à mon avis chaque pilule correspond à une semaine d'entrainement intensif. Voilà pourquoi Hodi semble si vieux et si fort. Pure supposition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt des pilules pour luffy serait le changement physique, le fait de vieillir un peu, car il fait plus jeune que le reste de l'équipage

 

En même temps a part Chopper qui est le plus jeune de la bande et Usopp qui a le même âge que lui (19 ans), Luffy est effectivement l'un des plus jeunes de l'équipage.

 

Perso je verrais pas l'intérêt de faire vieillir Luffy, surtout que si ça n'affecte que son apparence physique...

Il faut également se rappeler que beaucoup de personnes se posaient des questions par rapport à l'abus du Gear 2 et 3 qui réduisait déjà son espérence de vie, donc si s'est pour amener à nouveau se type de contrainte, à quoi bon la maitrise de Luffy de son FDD pendant l'ellipse qui semble pallier se problème ?

 

(En plus, Luffy a déjà perdu 10 ans d'esp"rence de vie à Impel Down, vous voulez qu'il meurt à moins de 30 ans ou quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel : je trouverai ça bête que Luffy, juste après l'éllipse, utilise des pillules dopantes pour vaincre un adversaire...on aurait l'impression que l'éllipse ne sert à rien...bien que possible avec la débilité de Luffy...mais je ne me souviens pas qu'il est mangé de la Dance Powder...t'en es sûr ?

 

Mais ça permettrait d'avoir une explication pour la destruction de l'île autre que "c'est pour forcer les HP à monter à la surface".

 

Pour la dance powder, ça doit être dans l'animé, car dans le manga j'en ai aucun souvenir.

 

 

vous voulez qu'il meurt à moins de 30 ans ou quoi ?

 

Il y a de grandes chances que ça arrive.  ;D

Une mort à la Roger qui lancerait une vague de piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dans l'anime ya un passage où Luffy se perdant il trouve un tas de dance powder et prenant ça pour de la nourriture il se rue dessus en le recrachant aussi sec.

Jsuis pas fan d'un Luffy sous ES pour justement prouver à Hody que même sous drogues, la haine ne peut vaincre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Oda a dit qu'Ener va réapparaître, donc j'ai pensé à un délire sur Ener futur mugis les circonstances dans lequels il va réapparaître ^^

 

Donc voilà, je mise sur une situation parallèle à logtown, c'est à dire que Luffy va se faire capturer et lorsqu'il sera mis à mort, Ener réapparaîtra pour lui sauver la peau :

 

http://www.mangareader.net/103-2206-13/one-piece/chapter-99.html

 

http://www.mangareader.net/103-2206-14/one-piece/chapter-99.html

 

Voilà, c'est tout x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délirium ON

 

Arlong était à Impel down et avant que Luffy n'arrive il a été transféré à Marijoa pour devenir un esclave des Tenryuubito (en laisse et tout le tintouin). La Fin de l'arc des HP va se finir avec un Hody et un Luffy (après avoir détruit l'île) qui vont se retrouver à Marijoa pour se battre. Arlong libéré, Hody lui filera des pillules et on aura un Hody + Arlong dopés contre Luffy avec autour un joli bordel qui devra être géré par les autres protagonistes. Chacun son duel et quelques coups perdu dans la face des Tenryuubito. Résultats: 200 Tenryuubito bléssés par Luffy et ses nakama et une fuite à l'aide des HP qui lui seraient reconnaissants. Une prime de 10 milliards de Berry sur la tête de Luffy. Seul la Chèvre pourra l'arrêter...

 

Délirium OFF

 

Même moi j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire du mois.

 

Je me suis intéressé au nom de Hody, Jones. Et çà...

 

Davy Jones est un pirate de jadis qui a été maudit et qui vivrait encore au fond des mers. On dit que tout ce qui coule appartient à Davy Jones, c'est pourquoi les pirates l'appellent "Davy Back" car à la fin tout lui revient toujours.

La légende raconte aussi qu'il serait à l'origine du légendaire jeu pirate "Davy Back Fight", dans lequel deux équipages pirates s'affrontent dans le but de voler des membres d'équipages.

 

Et si la légende était en partie vrai. Davy Jones aurait été banni sur le courant des fonds marins sans pouvoir en sortir. C'était sans doute une punition des hommes poissons de l'époque pour avoir voler les trésors des pirates qui échouaient dans la forêt sous-marine (cimetière de bateaux). Cela explique je pense le "Davy Back", car comme le dit Den, " les courants y attirent tout les navires qui ont été coulés", donc tout les trésors qui sont dedans. 

 

Il a aussi peut-être fait plus, comme tombé amoureux d'une sirène et fait un enfant. Ainsi, Hody Jones aurait dans son sang du sang humain. Je pense que la haine de Hody pour les humains vient de là, car il n'admet pas qu'un humain soit son ancêtre. Et voir la reine sympathiser avec les humains était la goutte d'eau. On connait la suite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@OnePiece D Luffy

J'aime bien ton délire du même genre que l'histoire d'un certain nazi très connu ou que celle de Voldemort (pas le même registre du tout soit dit en passant). Ce genre de haine raciale du fait de son sang "souillé" à fait ses preuves dans la fiction et représente un lieu commun qui me paraît assez possible pour l'histoire de Hodi Jones. Je pense pour ma part qu' Oda va nous expliquer l'origine de l'espèce des hommes poissons, en montrant qu'ils ont un ancêtre commun assez récent avec les humains (ce serait une histoire du genre de celle des humains avec des ailes de Skypea). Les HP se rendront compte qu'en fait il n'y a pas beaucoup de différences entre-eux et Voilà le Travail! pour ce qu'y est de leur intégration. One piece reste un Shonen, et je ne pense pas que l'auteur se permette de ne pas donner une fin "moralisatrice" à cette histoire de conflit ethnique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


 

Je pense que la raison du racisme du Gouvernement envers les hommes-poissons vient de leurs actions durant le Siècle oublié. En effet, nous savons que des nations possédant des Poneglyphes, comme Shandora ont périclitées en les protégeant contre les 20 Rois qui donnèrent naissance au Gouvernement. Or, un Poneglyphe se trouve sur cette île sous-marine. Je pense que Robin va revenir et stopper les combats en révélant à tous pourquoi les hommes-poissons ne peuvent pas faire confiance au Gouvernement actuel, tout en montrant que tout les humains ne sont pas comme lui.

En effet, je pense que le Royaume disparu devait être un allié des hommes-poissons durant la lutte de cent ans, ce qui expliquerait que -comme l'a dit Jinbe- plus on s'approche du centre, plus le Gouvernement Mondial est raciste : plus on s'approche du centre, plus les connaissances sur le Siècle oublié sont importantes.

 

Après ces révélations, les habitants de l'île comprendraient que s'ils veulent mettre fin au racisme dont ils sont victimes, il faut qu'ils s'allient avec les Révolutionnaires. Ainsi, Jinbe pourrait rester sur l'île sans problème pour aider et protéger son peuple, car celui-ci n'attacherait plus d'importances aux faux-semblants du Gouvernement.

 

 

Je trouve cette théorie trés intéressante, cela semble plossible, mais à la place de Jimbei comme protecteur je verrai bien la princesse controlant parfaitement son pouvoir de destruction, devenir la protectrice de l'île^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savait pas où mettre cet pensé (assez bizarre même ^^),

 

Mais je me poser une question, on a déjà vue des armes avoir mangé un FDD (épée dans l'arc Enies Lobby),

 

Est-il possible que le Sunny prennent une fruit du démon et devienne réellement un bateau Lion??

 

Même si normalement les détendteursdu FDD ne peuvent pas être sur l'eau car il coule comme des pierres ^^??

 

ça serai hyper cool ce genre de délire ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crows_Zero : je te conseillerai d'abord d'éditer tes posts plutôt que de faire un double-post ;)

 

Sinon, ton délirium avait déjà été proposé mais la plupart des gens, bien qu'ils trouvaient ça intéressant, restaient bloqués sur le fait qu'un bateau avec un FDD, ça coule ! Donc, plus aucune utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle beaucoup des possibles futurs mugis avec le dernier chapitre, et moi aussi j'ai eu mon avis.

 

A mon avis, celui qui, malgré une non-apparition dans le double page super classe, gagne beaucoup de points ces derniers temps, c'est Mégalo. Tellement d'arguments sont en sa faveur :

- Il a été le premier de cette île, avec Surume, à rencontrer les Mugis

- Il est drôle, forcément dans l'esprit Mugi

- Il a déjà mieux servi que Jimbe (sa bouche surtout)

- Il apparaît sur les deux dernières couvertures de Tomes, ça montre son importance quand même

- Il est le seul a avoir "vu" Hody tuer la Reine (Haki de l'observation ?)

- Il a aussi sûrement une grosse marge de progression

- Il devient de plus en plus important au fil de l'arc

 

I'm with Mégalo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...