Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Un jour un jeune garçon partira en mers pour défié Usopp, car comme Zoro qui voulait être le meilleur épéiste en défiant Takanome. Ce garçon lui devra prendre le titre de Roi des Sniper au grand Usopp qui a été béni par la Chèvre *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, ce n'est pas vraiment un délirium, mais je pense qu'il a aussi sa place ici :

 

Et si le newkama kenpo, apprit par Sanji (intentionnellement ou non, je pense que ce style de combat l'a marqué pendant ces deux ans) était lié au rokushiki d'une manière ou d'une autre. Je pense à ça, car Sanji a apprit le moonwalk et peut être le tekkai en mouvement pour durcir sa jambe pour les coups brutaux, et que ses attaques à distance sont peut être proches des "finger gun" (me souviens plus du nom japonais).

De plus, j'ai l'impression qu'Oda tend à développer les styles de combat issus d'arts martiaux, comme le Karaté Aquatique dernièrement, alors je me dit que c'est possible qu'il revienne aussi sur des liens entre ces trois styles de combats (Roku, Gyojin et Newkama) qui ont le même genre de philosophie : de nouvelles techniques par une maitrise de son corps la plus poussée totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugi ramènent dans le nord, surume et trouve l'ile d'erbaf, avec l'arbre Yggdrasil, qui est l'arbre de viie de la mythologie nordique ayant un rapport avec les FDD. On aurait ainsi après l’Égypte, la grâce.. une partie sur la mythologie nordique.

Yggdrasil est sensé avoir 3 racines géantes, on pourrait penser à l'arbre d’Adam, Ève, et celui de la connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de futur membre, j'ai eu un déclic en relisant les scans depuis l'éllipse ! Le barman avec qui parle Nami dit que le QG de la marine a été transporté dans le Shinsekai ! Pourquoi Luffy n'irait pas y mettre le bordel et au passage ferait un petit tour dans le bâtiment en passant dans la prison ! Et là, on découvre un personnage new mugis ! (marine mutin ou pirate attrapé, peu importe)

 

Alors ? Qu'en pensez-vous ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, QG de Marineford rime surtout avec.... la Chèvre !

 

Oui, attendez, il est bien possible qu'après le bordel qu'ils vont foutre sur l'île des HP, les mugis soient retenus par la Marine de l'autre côté (n'en parlons pas si jamais il y a montée à Marijoa), et qui dit QG de la marine, dit présence de quelque uns des plus forts et des plus grand des forces du GM.

 

Mais bon, la Chèvre sera-t-elle présente ou pas ? Possible, il faut au moins ça pour un équipage comme celui des mugis.

Les mugis post-ellipse ont ils le niveau pour affronter la Chèvre ? Sûrement pas. Après, ils pourront toujours tenter de prendre la fuite, en attrapant au passage, pourquoi pas, un petit esclave (HP or not HP ? That's the question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que je voudrais qu'un marine fasse partie des mugis............................. (le nb de points détermine mon incertitude xD) ......... etc...

 

un marine ou un capitaine pirate qui abandonnerais son équipage pour rejoindre les mugis...

mais là ça fait plagia avec brook... donc un marine

 

genre un marine connu par quelques hauts gradés pour son sens de la justice et tout et tout, dont le rêve serait de remettre le nouveau monde sous le controle de la marine et donc de la justice, mais quand il se rend compte que la marine est controlée par le gouvernement (normal) et s'en sert pour sa sale besogne et cacher des trucs au peuple, il décide d'accomplir son rêve par un autre intermédiaire que la marine, organisation trop contraignante... quand il rencontre les mugis et découvre malgré lui qu'ils ne sont pas "mauvais" comme la marine voudrait le faire croire, il décide de les aider puis de les rejoindre pour profiter de leur liberté d'action et ainsi obtenir plus de chances de détroner un jour les younkou, en particulier kaido qui est un vrai méchant

 

pour que la situation s'enclenche, il doit y avoir un background, par exemple les mugis qui débarquent pendant une bataille entre la marine et kaido pour le controle d'une base avancée de la marine... la marine est en train de perdre la bataille, et à cause d'une circonstance les mugis se voient forcés de se joindre au conflit et infligent plus de pertes à kaido qu'aux marines ce qui renverse la situation...

 

maintenant faudrait trouver ce qu'est cette circonstance... peut-être que voir la cruauté des hommes de mains de kaido suffirait... une cruauté dirigée vers un allié des mugis à ce moment de l'histoire, genre un guide, une personne normale, pas monstrueuse comme eux qui se ferait enlever douloureusement ^^

 

 

 

hé, on est dans le délirium non ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du marine est assez plaisante c'est vrai. C'est pourquoi je rejoins Marluxiar et Gabriel.

 

Mais il parait clair que pour les futures recrues on va taper dans le haut de gamme avec des capitaines déchus etc.

 

Pour moi le seul marine drôle et original que j'ai pu voir est Sentoumaru.  Et puis c'est vrai qu'au niveau du personnage en me replongeant dans quelques épisodes il a une personnalité unique. Il n'a rien du tout contre les pirates ; c'est juste son boulot de l'écraser ; point final. C'est l'homme à la bouche la plus fermée du monde et je te révèle une info capitale. Il vient sur Shabondy capturer Luffy et tombe sur le fake et corrige le gars avec férocité en disant :" Mugiwara n'a rien d'une sous-merde comme toi ! ".

 

Pour le moment avec Smoker, c'est le seul marine qui m'a vraiment plu. Son futur combat contre Luffy ( si il y a bien sur ) risque d'être dantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mugi ex marine ne serait pas pour me déplaire! On a vu  que ,au nom de la justice, la marine tombe souvent dans l'excès(Ohara, ou même dès le debut du manga avec Morgan (je suis le plus fort, donc tout ce que je fais est juste...) Même si je reste persuadé que le perso de Kobby reformera un jour cette Marine pour revenir à de meilleures valeurs.=) Il symbolise le bon coté de la marine; la justice, l'égalité, voire même une certaine sympathie pour les pirates... comme le demontre sa rivalité avec Luffy.

 

 

Bon, sinon de mon coté, j'ai elaboré une petite théorie, ma première sur le Deliririum d'ailleurs.=)

 

Figurez-vous, qu'hier, je relisais l'arc Jaya et un détail a attiré mon attention, presque anodin, et soudain ce fût la révélation!!! ...Sans doute grâce a la Chèvre, qui fait sa première apparition dans le chapitre en question...

 

Plus la peine d'attendre un arc Doflamingo, toute l'histoire du bonhomme etant résumé en une seule image... Car on imagine tous Doflamingo comme etant mauvais par nature, mais c'est faux. Son attitude, son envie de dominer, son insolence, tout cela est le reflet d'un profond malaise, d'un mal-être du Corsaire!

 

Qu'est-ce qui me fait dire ca? Cette image:

 

1314902223076827600.png

 

Le symbole est haut à gauche, il ne vous dit rien? Eh oui, c'est l'embleme de Doflamingo, sans la barre au milieu...

 

1314902353080506000.png

 

Une embleme déjà présentée avec Bellamy... mais il faut surtout noter que ce détail prend place dans le chapitre qui présente Doflamingo... Hasard? je ne crois pas...

 

D'autant que le titre du chapitre en rajoute une couche; "Please remember that" Une invitation d'Oda à se rappeller de ce chapitre pour le futur, vu qu'il présente les plus grandes forces de One piece, mais peut-être aussi à prendre en compte ce petit détail important pour le futur... hum hum...

 

Mais que fait cette marque sur du simple matériel médical...?

 

Voici donc ma théorie:

 

On sait que Dofla etant gosse avait beaucoup d'argent, etait un homme d'affaire dans l'âme et etait donc logiquement relativement indépendant;

 

1314902754018244800.png

 

Selon moi, Dofla etait le fils d'un riche homme d'affaire, respectable sous tous les points de vus, et ayant fait fortune dans la vente de materiel médical (ou autre), on a vu avec Wapol que l'hypothèse d'un multinationale etait tout a fait possible dans le monde de OnePiece.

 

Ce riche homme d'affaire avait pour ambition de faire de son fils son héritier, jusqu'a lui mettre une pression monstre, l'obliger a suivre ses pas... Dofla, très ambitieux, mais aussi très indépendant, vit très mal cette situation, cette pression... S'ensuit une rupture totale et complete avec sa famille, Dofla quitte la maison pour suivre sa voie mais developpe une profonde aversion pour tous les types d'autorité... Un Sabo bis en quelque sorte...

 

Il se dirige donc vers une voie qui lui est propre en l'occurence la piraterie, synonyme d'indépendance et de pouvoir, ou tous sont hors-la-loi, et donc tous egaux... De quoi faire rager sa famille. Comme ultime offense envers sa famille, il choisit comme emblème le symbole de l'entreprise de son père, la barre d'un trait et ecume les mers sous son etendard...

 

Une fois pirate, il monte un véritable business, l'esclavagisme, des navires pirates qui ecument les mers sous son drapeau, bref un veritable réseau mondial...

 

En effet on a clairement vu que le perso de dofla est synonyme de business ( les ventes d'esclaves, etc,) et des sa première apparition il déclare " j'avais pas envie de venir, mais les affaires marchent toutes seules ces temps-ci"

 

Dofla est aussi etroitement lié au concept d'autorité, de domination, ne serait-ce que par son fruit, celui du (marionnetiste). Il se place au dessus des autres et ne supporte pas d'être dirigé, dominé, comme le prouve sa discussion avec un responsable mystère du gouvernement... En devenant pirate, il se place au dessus des lois, des pressions, des attentes, vestige de son malaise de jeunesse dont il garde sans doute les sequelles...

...

...

...

...

...

...

...

...

... ou alors Oda va juste nous servir un dofla mechant parce ke c trop cool...XP

 

'Fin bref, je crois que je me suis un peu laissé emporter sur ce coup!xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu que ce signe était celui de Law mais j'ai toujours eu l'immense flemme de récupérer l'image et de vérifier.

 

Seule incohérence dans ton pavé, et qui tient de l'avis personnel c'est : qu'est-ce qu'un businessman ayant fait fortune dans le matériel médical foutrait avec un emblème malsain au possible, avec un sourire de psychopathe taré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est bien de jouer sur le mot, mais c'est faux, si tu n'es pas éveillé au Haki tu l'as pas point barre, après c'est autre chose que tout le monde puisse s'y éveiller et l'avoir, dans le cas contraire, pas de haki, juste la possibilité de l'avoir.

C'est pas la même chose.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, toute personne peut avoir le haki de l'armement et de la perception (peut être que l'on verra des armes l'utiliser comme le chien fusil, grace au Dr.Vegapunk ^^).

http://erems.scan.free.fr/LEL/OnePiece597?9  ==> "le haki est un pouvoir qui sommeille en chaque être vivant"

 

Mais je te rejoins sur le fait que le haki des rois est le plus rare (on le vois rien qu'à son nom) et donc une minorité de personnes peut y accéder

http://erems.scan.free.fr/LEL/OnePiece597?12 ==> "toutefois dans le monde il y a un tout petit nombre de personne qui peut utiliser le haki comme ceci"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà évoqué parmi les grands méchants on a proposé déjà à moultes reprises doflamingo pour cet arc, dans le sens que c'est le roi des trafics, et que visiblement ces pilules doivent pas être vendu en pharmacie, donc on peut penser à un trafic, et dans les corsaires,c'est le mieux placé, après big mama dans les yonkou.

 

sauf que pour le moment on est dans la phase mythologique, sur noah, et on voit arriver robine avec ses gros sabots, pas dans la phase analyse des pilules, ce qui pourrait arriver si hody en meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même venir donner un coup de pouce à la théorie du Croco Girl.

 

http://img215.imagevenue.com/img.php?image=399959581_OP_vol_36_04_122_633lo.jpeg#

 

Sur ce lien absolument pas volé à un autre membre je trouve Crocodile enfant ( au milieu ) assez...

 

Androgyne. Ok il a un air de garçon renfrogné mais pour moi justement c'est peut-être un garçon manqué et en général qui veut se travestir ( de fille à garçon ) ? Bah il me semble que c'est plus souvent les "garçons manqués" que les "oh nan shirley je me suis cassé un ongle appelles l'ambulance ! Oh j'espère que les pompiers seront beau gosses ! "

Bref je veux pas non plus rentrer dans un débat n'ayant jamais demandé à un transexuel anciennement féminin la raison de son envie de changer de sexe, mais pour moi Oda n'a pas fermé la porte du Croco-girl.

 

Désolé si ça a déjà été abordé, mais j'ai pas envie de lire ce topic où les 3/4 sont juste des postes sans réponses avec une théorie sans intérêt pour moi ( le prenez pas mal hein mais quand je suivais avant c'était toujours oeil de zoro = rinnengan ou Garp = mère de Luffy bref )

Donc il me semble qu'avant il y avait de fervent défenseur de cette théorie, ils sont toujours dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kayil : et moi, j'aime les arc-en-ciel ! :)

 

Et ne t'inquiètes pas HoStyle, je suis un des partisants de Croco-girl et quand l'image a été posté, plusieurs personnes ont en effet trouvé que Croco, malgré son air grognon(ne), avait un look assez androgyne, ce qui a fait une petite vague de pro-crocogirl ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot avait posté cette théorie à l'époque. Et Récemment il me semble que Black Doflamingo avait posté cette image dans le topic des Capitaines corsaires.

 

Je dois dire que je m'étais fermé à cette théorie mais après relecture la nature ambique de la sexualité de Crocodile est encore plus grande.

 

Celle qui voulait devenir Seigneur des Pirates voulait-elle avoir plus de crédibilité ?

 

Voulait-elle cacher son identité à cause d'un passé douloureux ?

 

Peut-être que le topic sera dépoussiéré à nouveau.

 

Pourquoi j'oublie toujours le lien ? u__u  :  http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,23945.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...