Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'avoir un flash.

Van der Decken, et sa tête au milieu du torse, sa cape qui cache ses épaules :

 

Vander_Decken_Victory_Pose.jpg

 

Il ne vous rappelle pas quelqu'un ?

 

31282.jpg

 

Et ouais, Kuroi de Mugen no juunin, dont il partage l'obsession pour une femme. OK, pas pour les même raisons, et il est sûrement pas aussi taré, mais bon, ça peut-être un petit indice. Indice de quoi, je sais pas par contre. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitipopome Papoépapapo Papounépapapou Poupoupapépé. 776679IgaBiva.png

 

Bon, y'a un phénomène assez étrange que j'ai pu remarquer dans pas mal de forums aussi bien anglophones que francophones (et même ici, sur Mangas France) et c'est au sujet de ce bout de page en particulier :

 

38733685A.png

 

Pour faire simple, je vais me contenter de quoter plusieurs réactions vues sur le topic hebdo' :

 

Alors un moment j'ai eu un moment d'hésitation : quand Luffy est piégé dans la bulle et que Hodi est derrière lui, prêt a le tuer. Et une page plus tard, j'ai vu luffy sur hody qui disait merci de m avoir sauvé, blabla...

 

L'info a fait le tour de mon cerveau pendant 5 bonnes minutes avant de remarquer que ce n'était pas Hodi xD

Alala, je suis pas moitié suisse pour rien xD

 

Viens de regarder le chapitre et j'ai eu la même réaction. Hodi qui se prépara à tuer Luffy, puis Hodi qui lui dit qu'il ne s'enfuira pas alors qu'il est sur son dos. Wait, wtf?  :o

Puis j'ai compris que c'était pas Hodi, même si leur tronche se ressemble salement au premier coup d'oeil

 

Ah bah je suis pas le seul visiblement ! Oda a fait exprès j'en suis sur, afin de créér la confusion parmi nous. On t'aura un jour Oda, on t'aura ! :P

 

Et ce genre de réaction, j'peux vous dire que j'en ai lu des tas sur la toile (merci de votre participation non consentie, les gars ! :P). Du coup, ça m'a donné envie de ressortir du tiroir une vieille "théorie" que j'ai pu poster sur un forum américain. En voilà la traduction :

 

Vous allez surement trouver ça terriblement stupide mais je ne peux m'empêcher de bloquer sur cette image. Pour faire court, regardez les cheveux de Hody Jones et ceux du Roi Neptune et comparez-les :

 

24999222B.png

 

Sincèrement, j'aimerai croire en une putain de coïncidence mais voilà, des milliers de personnages constituent l'OPverse, pourtant, seuls Hody et Neptune partageant la même coupe, la même longueur et le même type de cheveux. J'trouve ça quand même hyper troublant, encore plus quand on sait que cette coupe de cheveux n'est pas banale.

 

Honnêtement, même si les chances sont proches de zéro, ça ne me surprendrait même pas que Oda nous sorte un bon petit flash-back des familles expliquant la haine irrationnelle de Hody. Une putain de twist révélant que Hody est le fils caché/illégitime de Neptune (et Otohime?) ayant été abandonné à la naissance pour une quelconque raison dans le ghetto du Fishman District, explorant son passé dans l'armée Neptune et expliquant son aversion envers la famille royale via un classique complexe d'Œdipe .

 

En plus de briser l'image trop parfaite et unidimensionnelle de la famille royale (comme pour Roger et la révélation de son massacre de l'équipage du Squardo, nous dévoilant qu'il n'était pas le bisounours imaginé et tant idéalisé), c'est ce qui pourrait arriver de mieux pour le personnage d'Hody qui est dépeint aujourd'hui (avec juste raison) comme un méchant très fade et générique. Un grand développement de background qui pourrait par la même occasion, balayer d'un revers de la main l'aspect vachement manichéen de cet arc, amha. Par ailleurs, on tiendrait de cette manière, le premier antagoniste bénéficiant d'une trame de fond aussi riche que pertinente et différant des Orangina Rouges vu jusque là.

 

Make it happen Oda ! Ne tombe surtout pas dans la facilité avec un pathétique Arlong 2.0 !

 

Et puis comme d'hab', un modeste dessin pour illustrer tout ça. ^^

 

58086723C.jpg

 

A part ça, y'a un autre point qui me turlupine. Hody tout comme Neptune partagent un petit point commun, celui d'avoir chacun perdu très récemment leur couvre-chef (la casquette pour Hody et la couronne pour Neptune), révélant ainsi le haut de leur cheveux identique au possible.

 

Si l'on part du principe qu'Oda a voulu semer un indice, ça expliquerait également pourquoi il a fait l'étrange choix de (dé)coloriser les cheveux de Hody en blanc après son powerup (lol), permettant ainsi de faire immédiatement le rapprochement avec la tignasse blanche de Neptune.

 

P.S : Je suis totalement sérieux. ninja.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iga Biva : j'aurais presque pu dire oui...seulement, Neptune est roux ! (cf couverture du tome 62 je crois...) Du coup, j'ai un peu de mal...et puis, la dernière fois, tu t'étais enflammé sur le repenti d'Hody et tu as bien déprimé après ! :D

 

Mais l'idée en elle-même est intéressante...cependant, à quoi ça va servir ? Si Hody le sait mais qu'il persévère dans sa voie, ce background n'a aucune utilité, s'il ne le sait pas, je ne pense pas que ça fasse de différence...

 

Alors toi qui as une si bonne argumentation, peux-tu m'expliquer en quoi cette connection pourrait débloquer la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iga Biva

 

Ah... Je me disais que j'avais tilté sur quelque chose dans le chapitre. J'ai buggy (le clown ? Oo) (correcteur orthographique firefox lol) buggé sur l'image deux minutes avant de laisser passer, ne trouvant pas ce qui me dérangeait.

Et, franchement, je ne sais pas si j'accepterais complètement mais Oda ferait là le plus pros retournement de situation jamais vu dans One Piece pour moi à ce jour, si ta théorie peut s'avérer exact. Mais, je n'y crois pas.

 

Pourquoi ? Parce que, c'est tout simplement après avoir pris sa drogue qu'Hody devient comme ça. Et je ne pense pas que les effets de la drogue puissent expliquer ça. D'ailleurs pourquoi le faire après la prise de pilule (le Power-Up) et pas avant ? En revanche, si l'auteur venait concrétiser ce genre de fait, en arrivant crédibiliser l'histoire des pilules avec le côté fils caché en fond et à mettre un background intéressant pour la suite de l'arc, je me dirais peut être pourquoi pas (?)

 

Mais là, ça me laisse assez perplexe quand même.

 

Bon delirium. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max D Seichal :

 

Erf, le fail, j'avais complètement zappé que Neptune était roux. :D Après, quand je parle de tignasse blanche, j'me comprend, c'est avant tout sur le papier (rattrapage de branche powa !).

 

Maintenant, par rapport à un twist pareil, l'idée n'est pas vraiment de servir de prétexte à un repentir, mais avant tout d'expliquer (et non pas justifier) la haine de Hody qui est quand même pas mal irrationnelle sur le fond. C'est vrai ça, pourquoi autant d'aversion envers la famille royale et plus particulièrement Neptune ? La version officielle fait référence à un agacement de la part du requin blanc envers le caractère de Neptune qu'il juge trop faible et laxiste, mais je trouve personnellement cette raison très très légère.

 

D'où cette idée de complexe d’Œdipe, en fait. Après, c'est sûr que ce n'est pas vraiment ça qui risquera de débloquer la situation mais le but serait avant tout de creuser davantage le personnage que je trouve fade au possible dans son traitement. ^^

 

@Mµû :

 

Hmm... je te rejoins de toute évidence sur l'abus de pilules qui aurait mené Hody dans sa descente aux enfers actuelle et c'est d'ailleurs pour cela qu'une mise en corrélation avec le concept du fils abandonné ne me choquerait pas. Après tout, combien d'orphelins sous le coup d'un abandon parental sont tombé dans la drogue, encore plus après avoir baigné dans un environnement délétère ? C'est malheureusement un fait de société.

 

Maintenant, j'attends toujours de voir l'origine de ces foutues pilules E.S et comment elles sont tombés entre les mains de la nouvelle génération d'hommes-poissons du Fishman District.

 

P.S: Ça me fait vraiment bizarre de causer One Piece avec toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitipopome Papoépapapo Papounépapapou Poupoupapépé. Haricot 776679IgaBiva.png (Pardon, j'avais envie de tester ! J'adore mdr ! ^^)

 

Au delà de la transformation psychologique qu'Hody a subi à cause des pilules ES, je te parle aussi du fait que c'est à cause de ces mêmes pilules que s'opèrent la transformation physique. Ses cheveux deviennent blancs (ou roux ? lol) seulement après cette transformation. Et donc, il deviendrait le fils caché de Neptune après avoir pris ses pilules. J'avoue que je trouverais ça un peu gros quand même.

 

PS : Finalement, je m'y suis mis. J'en suis même venu à poster concrètement dans la section. Je trouve ça assez hallucinant vu l'ampleur de mon ancienne réticence xD ! Merci à toi !

 

Et c'est toujours un plaisir de parler avec toi dans n'importe quelle section. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouyou-pouyou, mon cher Mµû, pouyou-pouyou. 776679IgaBiva.png

 

Sinon, je comprend un peu mieux tes doutes. En fait, l'idée n'est pas que Hody se transforme pour ressembler à Neptune mais que c'est cette transformation qui accentue la ressemblance au niveau des cheveux (parce que de toute manière, ils restent tout le temps les même, seul la couleur change). Mais bon, là, on s'aventure dangereusement dans le terrain de la génétique (qui est assez aléatoire, pour ne pas dire anarchique chez les hommes-poissons), et puis le débat commence à me rappeler celui assez WTFesque sur les cheveux roses de Sakura et une filiation lointaine avec les Uzumaki, ce qui n'est très bon signe. ninja.png

 

Enfin, bref, c'est assez tiré par les cheveux, de toute façon. On n'est pas dans le Délirium Box pour rien. ;D

 

P.S: Et c'est un plaisir chaque jour partagé ! Content de t'avoir parmi nous ! 230407IgaBiva3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si Haricot (Iga Biva) n'a pas usé de substances illicites sur certains forumeurs : tonton kaka, toi Muu... qui sera le prochain ? Brann, Vindo, Maat ? Suspens.  :D

 

Plus sérieusement, j'aime bien ta théorie, qui est une des meilleures que j'ai vu dans la Box, même si je me méfie des couleurs de cheveux dans les mangas, vu que les trois quarts du temps, les héros ont des couleurs de cheveux naturelles "hum" qui tranchent bien avec celles de leurs géniteurs. Je ne citerais pas Bleach, mais je pense méchamment à lui, là.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eddard Stark

 

Lol ! Non non l'Haricot ne m'a pas fourni de pilule E.S. xD ... Je lis toutes sorte de mangas maintenant. (Bien que je sois resté très longtemps uniquement à lire Naruto. xD !)

 

Hum...

 

@ Haricot

 

Poutyou, Poutyou ! ;D O_o

 

Lol ouais, faire intervenir la génétique dans One Piece, c'est complètement de l'ordre du Delirium. Déjà que ça fait bizarre dans un Monde des Ninjas. Je te raconte pas le bor*** que ce serait dans un univers de pirate comme celui de One Piece. Bon la médecine est tout de même assez avancée. Mais de là à faire des power-up génétiques bizarres... Non merci xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour ajouter mon petit grain de sel dans cette tambouille délirante, il y a plusieurs choses qui, pour moi, me gêne dans ta théorie Iga biva (j'étais le seul a pas avoir reconnu Haricot, ou...? :-X ).

 

- En commençant par la moindre, le fait que Neptune et Otohime n'aient que des enfants tritons alors qu'Hody est un Homme-poisson.

Vu que tu te bases en partie sur les propriétés de la génétique pour élaborer ta théorie, ça me dérange un peu (bien que ça ne réfute pas ton hypothèse).

Alors bien évidemment, on peut éventuellement imaginer que c'est justement pour cette raison qu'il ait été abandonné. Cela pourrait être révélateur d'un adultère (après tout, Neptune reste un homme... Comment...? Un triton, oui...) qui justifierait son abandon.

 

- Le 2ème point : s'il est effectivement le fils abandonné du roi Neptune, comment Hody pourrait-il le savoir ??

...

Bon...

Admettons : la chauve-souris frappe à ma porte...

Euh, nan ! Attendez, c'est pas ça !

Admettons : quelqu'un a été témoin de l'abandon du couffin, ou encore son tuteur le savait et lui a tout raconté, ou encore ils partagent en commun une tâche de naissance ou que sais-je encore...

 

Est-ce vraiment dans la personnalité du roi Neptune, tel qu'il nous a été présenté, d'abandonner son fils aussi simplement, sans personne pour le surveiller ou du moins informer le roi de son évolution ?

Personnellement, j'y crois pas trop...

Mais rien ne nous empêche toutefois de concevoir que ça ait put être le cas, et là je passe donc au 3ème point, le plus convaincant selon moi.

 

- Tel que tu nous présente ta théorie, Hody sait donc qu'il est le fils de Neptune, mais ce dernier ignore être son père.

Tu ne pense pas qu'au moment de l'exécuter, alors qu'il est sur le point de le décapiter, Hody n'aurait pas prit un malin plaisir à balancer toute la vérité aux visages de ses (demi ?)frères et soeurs, ainsi que ses hommes et tous les HP présent autour de la place Gyoncorde ?

Un truc style : "Je suis le rejeton de la famille royale, le fruit du péché d'adultère de mon père !!! Son sang coule dans mes veines, et j'ai toute légitimité pour régner sur ce royaume à sa place !!! Dis-leur, père !!!".

Je suis pas sûre d'être super clair, mais en gros (pour moi en tout cas), il aurait sauté sur l'occasion pour souiller le nom de son père ainsi que de toute la famille royale avant d'essayer de les exécuter...

Donc s'ils étaient père et fils (et qu'il le savait), on le saurait déjà.

 

- Enfin, imaginons...

Neptune abandonne son fils HP comme une chaussette trouée, sans jamais chercher à prendre de ses nouvelles, et ni l'un ni l'autre ne connaisse leur lien de parenté (qui pourrait être révélé au grand jour, comme je l'ai dit plus haut, par une tâche de naissance caractéristique à la famille royale par exemple)...

Note : pour moi, c'est la seule façon de mettre tout ça en scène sans incohérence vis à vis des caractères d'Hody et de son évolution.

 

Je vois mal l'intérêt, dans cet arc qui traite du racisme et de la ségrégation, à mettre tout ça en scène...

A moins que ce soit pour une éventuelle rédemption (style : "oh mon dieu, moi qui ait toujours voulu d'une famille, voilà qu'j'ai voulu leur faire la peau... *snif* Mais quel c...!").

Si Oda voulait jouer là-dessus, il me semble qu'il serait plus intéressant pour l'histoire qu'on apprenne qu'il ait du sang humain dans les veines (enfin, j'pense !).

 

Après, rien n'est impossible dans One Piece, mais tous les arguments cités plus haut me font au moins penser qu'Hody n'est pas au courant de son lien de parenté avec Neptune, s'il y en a toutefois un (et c'est pas encore gagné pour moi ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

En lisant ce dernier chapitre , c'est à dire le 639 j'ai eu une théorie assez exagéré , je vais vous expliquez

 

Alors le fait est que c'est Luffy qui doit détruire l'île des hp donc comme je l'ai lus dans le forum je me rappelle plus où l'arche peut pas détruire l'ile de suite puisque ça ne sera pas Luffy l'auteur , où je veux en venir c'est qu'une des solutions serai comme beaucoup on énoncé cette idée que Caribou l'absorbe et c'est la que commence ma théorie l'exemple de vdd qui meurt et qui entraine l'annulation de son FDD me fait penser que si jamais Caribou avale l'arche quelqu'un doit le tuer pour faire évacuer l'arche et les sirènes au passage et la je pense surtout a Zoro ou Sanji pour prouver qu'il maîtrise le haki. Cette théorie va bien dans l'ambiance de meurtre qu'il y a eu depuis la reprise du manga.

 

Alors qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le monde réel, pourquoi pas ! Mais on st dans un shonen ! Un monde où les héros, bien que du mauvais côté de la morale, se batte avec leur passion et ne tue pas leur adversaire (ou en tout cas, pas directement !)

 

Et je pense que Cariboo peut relâcher quand il veut les objets qu'il a "avalé" ! Sinon, comment pourrait-il vendre les sirènes capturées ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max D Seichal

 

Oui c'est logique qu'il puisse les relâcher quand il veut mais ma théorie est parti dans le sens ou il refuse ou qu'il voudrai négocier pour la libération de l'arche

Et tu as raison c'est sur que les héros ne tuent pas je me suis un peu emballé , mais au moins qu'il le batte à mort  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi extrêmiste xD

 

De mon point de vue, si Cariboo se fait attrapé, il relâcherait direct les sirènes pour éviter d'avoir trop de casse ! et vu sa couardise, il ne voudra en aucun cas se manger une beigne de Luffy après avoir vu le combat face à Hody ! :D

 

Maintenant, c'est sûr que s'il refuse de relâcher les sirènes, il va s'en mordre les doigts ! (quoique, il risque de ne plus avoir de dent après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la famille, je pense aussi qu'un mystère tourne autour d'hodi de part son nom de "jones", et qu'on attend tous la version de davy jones d'oda.

Peut être existe t-il à l'origine entre cette famille, et la famille royale.

 

Le fait est, que si on se base sur le concept du jeu qui porte son nom, davy jones a pu perdre son bateau (contre un decken) ou la royauté des HP, si l'enjeu était plus grand.

Dans tous les cas cela laisse une revanche amère pour ses descendants.

 

De toute façon, le grand nombre d'orphelins qu'on peut expliquer par les guerres, et l'esclavage, peut aussi être un mystère qu'oda nous réserve, pourquoi tant de HP habitent ce fameux quartier réservé aux orphelins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été déjà énuméré mais je pense que celui qui a fournis les HP en stéroides  est le Doc Q, c'est la couleur claire de ses cheveux et de son cheval qui est un effet secondaire connu de cette dope qui me le fait penser. Son état lui aussi fait penser à un effet secondaire d'un abus de produit dopant qui sera peut être vérifiable par la suite avec Hody  et Hyouzou. Un futur combat  entre docteur dopé ( Chopper et sa rumble vs Doc Q et ses stéroides) est aussi un fait qui me fait penser que c'est lui le fournisseur.

 

Après la raison d'un tel deal entre Hody et BN c'est une autre histoire, peut être que  Teach veut récupérer  le coffret Urashima ou quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grants : alors ça, c'est de la théorie juteuse ! Je ne l'avais pas encore entendu ! :o

 

Et c'est vrai que ça donnerait un combat final entre deux docteurs dopés qui pourrait avoir des effets négatifs à cause d'une surdose ! Par contre, je pense que si BN est derrière tout ça, c'est juste pour mettre le bordel là où il peut sans recevoir de retour de flamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ombre du doc. Q. je dois dire que c'est assez cool  comme théorie. Son cheval aurait pris des stéroïdes aussi ?!  8)

 

Il est presque sur que c'est un médecin qui a fait cette invention. Vu l'usage qu'Hody en fait on pourrait plus penser à un homme poisson et là on pense à notre fameux Aladin. Toute la situation est assez triste quand on voit le fait que beaucoup sont drogués à ces pilules. Ils viennent des quartiers malfamés, on leur fournit la drogue et ils deviennent fous ( même si la folie ou l'idiotie d'Hody était déjà présente. ) ... L'homme qui a inventé ceci teste encore son médicament à mon avis.

 

J'avais une idée démente quant à la distribution de la drogue mais je m'étais ravisé au dernier moment. J'ai pensé comme beaucoup que Doflamingo était derrière tout cela vu qu'il doit tenir un réseau criminel particulier et encore inconnu. Et je m'étais dit que l'endroit ou il faisait fabriquer ces pilules se trouvait juste être l'usine de confiserie de Big Mom.  Cette usine m'est assez étrange.

 

Delirium terminé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite théorie du comment Shirahoshi pourrait intégrer l'équipage des mugis.

 

Comment pourrait-elle tenir sur le Sunny? Et pourquoi une princesse irait tout à coup envie de devenir pirate?

 

Je répondrais à ces questions plus tard mais revenons à la mère de la princesse, Otohime. Elle a obtenu la signature d'un Dragon Céleste après être resté une semaine à la surface. En comptant le voyage aller et retour, accompagné d'un Tenryuubito, je ne crois pas qu'il aurait fallu à un humain autant de temps pour obtenir cette signature.

 

Qu'à fait Otohime pendant tout ce temps? À-t-elle été emprisonnée, torturée? Non, je ne pense pas. Nous connaissons les Tenryuubito et nous savons que s'il y avait une chance que l'un d'entre eux signe cette lettre, s'était que ça devrait profité autant aux Tenryuubito qu'aux hommes poissons et leurs congénères.

 

Les Dragons Célestes ont proposés un marché à la reine Otohime. Ce marché consiste a sacrifié sa fille, Shirahoshi, en la donnant aux Tenryuubito contre cette signature. La reine n'était pas d'accord et elle était dans une impasse. Le Tenryuubito (saint Myosgard, celui qui était venu récupérer ses esclaves) a très bien pu raconté à son père les pouvoirs de cette princesse sirène d'où le soudain intérêt pour Shirahoshi.

 

Otohime a réfléchi à sa situation et n'avait pas vraiment le choix puisqu'elle était l'espoir de son peuple pour un avenir meilleur. Elle accepta en pensant qu'elle aurait le temps d'y réfléchir jusqu'à la prochaine "Rêverie". Entretemps, elle est assassinée par Hody.

 

Neptune accompagné de ses fils iront sûrement à cette "Rêverie" et découvriront le marché. Stupeur et indignation >:(! Le roi Neptune repars avec ses fils et ils sont eux-même dans une impasse. En réfléchissant, ils comprennent le raisonnement de la reine et réfléchisse à une échappatoire.

 

Le coffret d'Urashima serait la seule solution. Cela ferait vieillir la princesse (jusqu'à ce qu'elle est deux jambes à la place de la queue, sans jeu de mots :D) et on apprendrait qu'elle pourrait rétrécir et grandir à volonté, un effet secondaire du coffret. Ainsi, elle pourrait tenir sur le Sunny.

 

Le roi Neptune demandera alors aux mugiwaras de prendre Shirahoshi et la protéger. Le roi Neptune pourra ainsi faire d'une pierre deux coups, un en protégeant sa fille et de deux en l'éloignant des Tenryuubito. Avec la légende qu'a raconté Otohime à ses fils, de l'homme qui guiderait sa fille à maîtriser ses pouvoirs, nous pourrons dire alors que la légende est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis, reste la taille, car bien que ta solution reste possible, elle est complétement hypothétique.

Sans parler du fait qu'elle ne semble pas connaitre les techniques aquatiques, donc sauf si jimbe les accompagne, pour lui apprendre, je vois pas l'intérêt.

Il ne faut pas aussi oublier sanji, jusqu'à présent quasi incapable de se contrôler en sa présence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu la grosse image Spoil sur les Supernovas post-ellipse (et là attention pour ceux qui ne souhaitent pas être spoilés !), une théorie m'est venue en tête en commentant l'apparence de Kidd, où l'on voit bien qu'il a perdu un bras, remplacé par un bras métallique à la Franky.

 

Alors à partir de là, voilà mon raisonnement sur la pose du nouveau bras métallique de Kidd :

 

On sait que Kidd possède le FDD du magnétisme, ce qui lui permet donc facilement d'attirer à lui toute forme de métal, et de créer des formes avec. Peut-être même qu'il a pu pousser encore plus loin ses pouvoirs afin de se recréer se bras "peut-être" perdu au cours d'une féroce bataille dans le NM. Mais comment aurait-il pu bien "raccorder" ce bras de métal façon Edward Elric à son corps ? Là plusieurs possibilités me sont venues à l'esprit, dont quelques théoris assez intéressantes pour la suite et pour le développement de certains autres persos, et de certaines relations :

 

- Kidd a un docteur/mécanicien "Franky-like" capable de lui faire ce boulot. Pas très intéressant en soit, sauf peut-être pour une future confrontation entre les mugis et l'équipage de Kidd, avec un combat Franky VS "ce mécanicien"

 

- Kidd aurait rencontré Law dans le NM, et celui-ci l'aurait aidé à se "soigner". Et là ça devient de suite plus intéressant, car on poourrait avoir droit par la suite à un petit flashback entre les deux, pour développer un petit background commun, ce qui pourrait être assez intéressant.

 

- Kidd a carrément rencontré Végapunk. Autre possibilité intéressante (et là on pourrait même apprendre que la cause de ces cicatrice serait un combat acharné contre les gardes de Vegapunk), et le fameux professeur qui, pour je ne sais quelle raison (et c'est là que ça pourrait être intéressant de développer), lui aurait "refait" le bras, à l'aide du FD de Kidd et des connaissance de Vegapunk.

 

- Encore mieux, il a rencontré notre cher Franky, et là en plus d'être intéressant, ça peut être marrant ^^.

 

Bref, voilà pas mal de possibilités quant à la prothèse en métal de Kidd, qui pourrait soulever beauoup de questions...

 

A suivre, très prochainement : Mon Délirium sur les causes de l'attitude de Jewelry Bonney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kidd aurait rencontré Law dans le NM, et celui-ci l'aurait aidé à se "soigner". Et là ça devient de suite plus intéressant, car on poourrait avoir droit par la suite à un petit flashback entre les deux, pour développer un petit background commun, ce qui pourrait être assez intéressant.

 

De loin mais alors de très loin ta proposition la plus intéressante, tu m'vend du rêve, là !

 

Plus sérieusement, c'est juste le genre de scène qui font la richesse de One Piece et crédibilisent son univers, un peu comme pour les rencontres Shanks/Barbe Blanche ou Kuma/Moriah. Il serait en effet plus qu'intéressant d'avoir une connexion personnelle entre ces deux éternels rivaux, comme celle que Law a déjà eu dernièrement avec Luffy.

 

D’ailleurs, ça me fait penser à une vieille hypothèse délirium que j'ai pu poster sur un forum US expliquant que l'acte de bravoure de Law envers Luffy à Marineford était peut être pas aussi désintéressé qu'on ne le pensait. Alors, j'préviens, l'idée est peu kitch, mais j'adore. :D Grossomerdo, Law, qui n'est pas aussi sympa que l'on ne croyait, aurait placé une sorte de traceur dans le corps de Luffy pendant son opération, une sorte de traceur qui pourrait lui être très utile dans la quête du One Piece. Ce qui pourrait expliquer alors l'assurance de Law et sa volonté de prendre son temps avant de rejoindre le Nouveau Monde, à l’incompréhension de son équipage.

 

Pour rejoindre ton hypothèse et la mienne, Dan, on pourrait même imaginer que Law ait fait de même en opérant son autre rival principal, à savoir Kidd. Ce qui nous laisse au final, un Law plus machiavélique que l'on ne pensait et justifiant alors sa triste réputation (qui n'est toujours pas justifiée, à l'heure actuelle) suivant d'un œil attentif les déplacements de ses deux plus grands rivaux, tout aussi balafrés l'un que l'autre et ignorant avoir été bien niqué par leur bienfaiteur en commun. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu la pensée en tête que Trafalgar était un fabuleux opportuniste doublé d'un excellent combattant. Apres relecture de scans ( oui j'ai rien à faire d'autres. ) j'ai  voulu faire un post réunissant mes idées sur le personnage... Je suis devancé.  ;D

 

Alors plutôt que de faire redondant je vais simplement mettre les images que j'avais prévu dont celles qui feront echo à beaucoup. Simple rivalité que Law ne voulait pas laisser se faire détruire par la Marine ? Autre objectif plus sombre ?

 

19_cop10.jpg

 

02-68_10.jpg

 

Vos idées sont plaisantes à lire. Fin du delirium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iga Biva

 

AH ouais, j'avais jamais entendu parler de cette théorie du traceur, mais ça a l'air vraiment intéressant, et expliquerait la nonchalance de Law avant l'entrée dans le NM.

Bref, j'adhère complètement à cette théorie, et la complète avec mes idées suite à cette nouvelle image des Supernovas.

 

Donc on aurait un Law en Chirurgien de la mort dans l'ombre qui place des traceurs chez chacun de ses rivaux pour le titre de SdP, et qui réagirait dès que l'un d'eux trouverait le OP. On pourrait avoir une rencontre entre Law et Luffy (et pourquoi pas Kidd aussi) après la découverte du OP, et peut-être, juste avant la dernière guerre contre le GM ?

 

Bref, pour ma part je retiens chez les Supernovas, Kidd, Law, Bonney et Drake comme étant les Supernovas les plus prometteurs au niveau du développement post-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...