Shouknow Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Pour répondre à la théorie de Shouknow. Je ne pense pas que scopper soit kaido, pour la simple et bonne raison que lors ce que ce dernier était jeune il s'est battu d'égale a égale avec notre cher Moria. Donc j'entrevois ici une légère incohérence si tu veux mon avis. Tu as le droit de ne pas le vouloir (Rire). On sait que Moria était jeune mais on ne sait pas quel âge avait Kaido a l'époque. @ Gaimon : Si ma théorie s'avère exact ,Drake est effectivement sous les ordres de Kaido actuellement mais comme pour Law , qui est devenu shishibukai, ce n'est en fait qu'une stratégie pour être peinard en attendant le moment/moyen propice de le faire chuter. Moyen propice qu'aurais trouvé Law. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tan27691 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 On sait que Moria était jeune mais on ne sait pas quel âge avait Kaido a l'époque. @ Gaimon : Si ma théorie s'avère exact ,Drake est effectivement sous les ordres de Kaido actuellement mais comme pour Law , qui est devenu shishibukai, ce n'est en fait qu'une stratégie pour être peinard en attendant le moment/moyen propice de le faire chuter. Moyen propice qu'aurais trouvé Law. Oui mais les troisième de l'équipage du seigneur et pirate faire jeux égale avec "Moria" ça parait etrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 @ Gaimon : Si ma théorie s'avère exact ,Drake est effectivement sous les ordres de Kaido actuellement mais comme pour Law , qui est devenu shishibukai, ce n'est en fait qu'une stratégie pour être peinard en attendant le moment/moyen propice de le faire chuter. Moyen propice qu'aurais trouvé Law. c'est effectivement une théorie plausible, même si je trouve çà un peu triste que 2 empereurs tombent sous les feux d'une alliance de rookie, ça met pas un valeur les empereurs, qui sont l'une des 3 puissances, et scénariquement, j'en attend plus d'Oda-sensei ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 http://images.wikia.com/onepiece/images/2/2c/Scooper_Gyabun.jpg http://70.img.v4.skyrock.net/5824/51635824/pics/2305601471_small_1.png tu trouve vraiment qu'ils se ressembles je sais qu'on est dans un manga ou les gens peuvent changer d'apparence très rapidement (franky) mais la ce serait trop sinon pour ce qui est des combats empereur la (désolé) encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi en sachant que luffy doit aller battre big mom et BN a la fin, si en plus il doit aller buter kaido sa serait vraiment le boss de trop, luffy va quand même pas se faire tout les empereurs pour lui tout seule quand même le fait que law veut se servire du pouvoir de CC pour tandre un piége à à un empereur montre tout de suite la couleur, CC=bonbon empoisonner=une big mom raffollant de bonbon en plus je voit mal luffy demander à law qui est l'empereur qu'il veut combattre puis se dire "A OUI c'est vrai !!! ce bon vieux kaido j'avait des comptes à régler avec lui, chui avec toi on va le buter ce fils de ****" BN c'est le boss de fin et shanks ne peut pas être un boss d'arc, il ne reste donc que big mom pour ce qui est des combats empereurs VS groupe de rooki en quête de pouvoir je dirait que sa va se passer de cette façon : -luffy/traffy VS big mom -kid/apoo/BH VS shanks -x drake et le reste des rooki VS kaido pourquoi je dit kid and co VS shanks ? tout simplement parce que shanks est un sabreur et que le pouvoir de kid lui permettrait de prendre le dessu sur lui, en plus sa pourrait créer encore plus de tension de rivalité entre kid et luffy le mieux se serait que le groupe de x drake perde contre kaido sa ferait au moin 1 défaite sur les 3 batailles, si tout les rooki gagnai leurs combats sa dénigrerait le poste d'empereur voila j'ai fini pour les théorie des bataille rooki VS empereur dites moi ce que vous en pensez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 @Shouknow Je ne pense pas que Scopper puisse être Kaidou! Si Rayleigh était le bras droit de Gol D. Roger alors ce Scopper devait être en quelque sorte son "bras gauche"! Or même à son age Rayleigh est actuellement en mesure de se confronter à un Amiral, en disant que de son temps il aurait fait mieux que de lui tenir tête! Si comme on peut l'imaginer Scopper était le 2nd homme fort de Roger après Rayleigh (à l'instar de Sanji avec les mugis), il aurait pu réaliser les mêmes démonstrations que le Roi Sombre et donc jamais Moria n'aurait pu se mettre en travers de sa route ou ne serait-ce qu'essayer! L'ex-Shichibukai était certainement très fort à son apogée mais je doute qu'il ait atteint le niveau d'un Amiral ou plus! De mon point de vue Scopper =/= Kaidou! -luffy/traffy VS big mom -kid/apoo/BH VS shanks -x drake et le reste des rooki VS kaido Concernant les autres Supernovas (Bonney, Bege, Urouge) on a aucune informations. Kaidou semble s'intéresser de près à Kaidou et Luffy, Zoro et Traw peut-être à Mom (cf. île des HP, bonbons, gigantisme...). Kidd en revanche ne s'est jamais intéressé à Shanks, par contre il s'en est déjà pris aux flottes de Mom. Il y a donc davantage de chances que l'alliance possible de Kidd, Apoo et Hawkins vise aussi la Yonkou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Non, pour moi tous les membres importants de l'équipage de Roger sont à la retraite! Seul les recrues tel que Shanks ou Baggy on dû continuer dans la piraterie Parce que si Scopper était Kaido, il saurait surement où se trouve le One Piece... Et tous serait finis, Kaido aurait direct été le seigneur des pirates. Après je m'attend a ce qu'on me dise que seul Roger en connaissait l'emplacement... Mais ça m'étonnerait qu'il ait pu cacher un trésor sans l'aide de personne. Donc je pense sincèrement que Rayleigh ou Scopper doivent en connaître l'emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi 11ème du Nom Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bane, on ne sait rien du tout sur le One Piece, et c'est bien la grand secret du manga. Je pense que seul Roger sait ou est le trésor ( s'il est matériel, on en sait rien). Rayleight est bien plus au courant du trésor que quiconque dans le manga ( sauf Roger). Mais si il faut avoir un truc spécial pour l'avoir comme certain le disent, alors c'est peut etre pour ca que Kaidou ne peut pas avoir le One Piece. En plus on ne sait rien sur Kaidou donc ca se trouve qu'il n'a meme pas fait parti de l'équipage de Roger. Et puis meme s'il a fait partit de son équipage peut etre qu'il ne s'intéresse pas au trésor, un peux comme Barbe Blanche qui cherchait seulement une famille. Peut etre que chaque empereur, a part BN a un reve précis autre que le trésor. Sinon Shanks en tant qu'ancien membre de l'équipage du roi des pirates a pu etre au courant de l'endroit ou est le trésor, mais il n'y ait jamais arrivé non plus donc tout cela reste encore un grand mystere sur le trésor et sur qui est Kaidou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 @ AxelM et Gwadaman: il est courant que les gens estiment que Kaido et Moria ont fait jeu égale à cause de la déclaration d'une des victime de Moria. Mais il semblerait que la réalité soit tout autre s'y on se réfère aux déclarations de Moria lui même: -Ici on apprends qu'il s'est fait battre par Kaido: http://www.mangareader.net/103-2563-11/one-piece/chapter-456.html -Ici il nous apprends qu'il se voyait plus beau qu'il n'était étant jeune : http://www.mangareader.net/103-2570-5/one-piece/chapter-463.html -Ici il nous laisse entrevoir la peur que lui inspire le nouveau monde: http://www.mangareader.net/103-2588-8/one-piece/chapter-481.html -Ici on apprends qu'il a perdu tout ces nakamas: http://www.mangareader.net/103-2588-9/one-piece/chapter-481.html On peut en conclure que non seulement qu'il s'est pris une méchante dérouillé de la part de Kaido (au point de perdre tous ses nakamas)mais en plus elle a été suffisamment violente pour le faire tomber en depression et aller se terrer sur Thriller Bark. Il me semble clair que Kaido était bien bien au dessus de lui. En fait, pour moi, Kaido lui a fait ce que Roger a fait a Squadro, c'est a dire lui faire subir une défaite suffisamment humiliante et violente pour le marquer a vie. A la lumière de tout ces faits j'ai du mal a croire qu'ils aient jamais fait jeu égal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 @Shouknow Je pense aussi que Kaidou était bien plus fort que Gecko Moria, même à son apogée, auquel cas il n'aurait jamais perduré en temps qu' Empereur, à l'instar de ses semblables, Barbe Blanche, Big Mom, Shanks. Dans One Piece certains faits sont enjolivés (cf. la capture, soi-disant, de Roger et celle de ses compagnons). Mais je continue à croire que Kaidou n'est pas Scopper! D'ailleurs, si les Yonkou sont si peu nombreux et en place depuis un moment déjà (à l'exception de Barbe Noire qui a eu une ascension fulgurante) je ne pense pas qu'une alliance réunissant seulement 2 Supernovas et leur équipage puisse vaincre l'un d'entre eux (Yonkou + 1re flotte + ses possibles autres flottes + ses possibles alliés!) Bref, j'imagine que Law, Luffy (+ Zoro), Kidd (+ Killer), Apoo et Hawkins auront la même cible en ligne de mire! Avec peut-être Jimbei. Big Mom Mais ça c'est un autre débat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Barbe noir va être le nemesis de Luffy, Shanks le mentor a venger, Big Mom la méchante (luffy sera pas pote avec quelau'un qui mange des gens!) On peut donc suposer qu'oda trouvera autre chose pour Kaidou ! Ce qui pourrait faire un très très sympa Luffy, kidd, law, apo, hawkins VS Big mom ! Vous allez me dire cheaté, oui peut-être, mais on parle d'un empereur, un des 4 pirates les plus puissant du monde, et ca pourrait montrer l'évolution des mugis : Début du NM : Mugi et 5 alliés vs empereur Big Mom Fin du NM : Mugi VS empereur Barbe noir bien d'accord, ca serait franchement sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Je sais pas d'ou vous sortez que Kaidou a fait jeu égal avec Moria, le pauvre s'est fait pulvérisé par le yonkou et son équipage a entièrement été décimé. Sa violente défaite l'a tellement traumatisé qu'il est revenu au paradis pour monter une armée immortelle afin de ne plus revivre ce qu'il a vécu. D'ailleurs ce qu'il dit après avoir été défait par Luffy nous prouve qu'il s'est pris la raclée de sa vie et que ça a été un cauchemar pour lui: http://www.mangareader.net/103-2589-16/one-piece/chapter-482.html Moria le plus faible des CC qui fait jeu égal avec un Yonkou ? WTF C'était une belle blague les gens, j'espère que ce n'était pas sérieux car sinon on ne lit pas le même manga... Blague a part, j'ai un délire a soumettre(qui n'en est peut être pas un). Je pense que Rough Tell se situe dans All Blue, et cette fameuse mer qui est le croisement des 5 mers se trouve sous Reverse Mountain: C'est le seul endroit du monde ou les mers se rejoigne et c'est a la fois le début et la fin de Grand Line. Mystère résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 je suis d'accord d'une certaine façon que all blue se trouve à la fin de grandeline, tout les mugiwara accomplirai leur rêves à la fin de leur avanture, on pourrait aussi imaginer quelque chose de fantaisiste comme par exemple que all blue soit l'intérieur d'un poisson géant qui parcourerait les océans tout en avalant tout les poissons sur son passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Il y a un sujet spécifique qui traite de la position d'all blue et de rough tell http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15458.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Moi, j'ai toujours cru au dire du gars qui disait que Moria faisait autrefois jeu égal avec Kaidou, autre fois. Je rappelle quand même qu'il s'est prit énormément de coups du Nightmare Luffy, dont les patates doivent êtres équivalentes aux Elephant Gun, et ce en plein poire, et ce relève pour continuer le combat, et ce, en dépit d'une absence quasi totale d’exercices et de combats depuis des années. Je sais pas si vous vous rendez vraiment compte de ce que ça signifie sur la force réelle d'un Moria motivé, physiquement en forme et surtout, enfin guéri de son traumatisme. Car c'est bien là, le cœur de la faiblesse de Moria tel qu'on le connait. Il était certainement comme Luffy : il se battait probablement contre les plus puissants ennemis en cherchant à protéger son équipage et c'est ce qui l'a perdu. Même si sur le plan personnel, il était de taille face à Kaidou, son équipage ne valait pas celui du futur Empereur, probablement car Moria l'avait trop protégé. Moria ne serait pas dans l'état de névrose qu'il était sur Thriller Bark si son équipage n'avait pas compté énormément pour lui, c'est une évidence. Car pour moi, ce qui fait vraiment la puissance d'un Empereur, c'est son équipage et ses alliés qui doivent être très bons, sinon, il ne peut rien protéger du tout dans le Nouveau Monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Moria le plus faible des CC qui fait jeu égal avec un Yonkou ? WTF C'était une belle blague les gens, j'espère que ce n'était pas sérieux car sinon on ne lit pas le même manga... Je ne suis pas d'accord avec ça. Je serai plus du meme avis qu'Hiluluk. D'ailleurs comme pour l'équipage de Luffy ou les plus forts sont facilement reconnaissables, on peut difficilement jauger les autres. Parmi tous les CC que l'on a vu, plus je regarde à nouveau le manga, plus Moria et Crocodile sont ceux qui m'inpressionnent. L'un pour sa grande resistance et l'autre pour sa maitrise complete de son fruit. D'ailleurs Moria n'est pas en reste et possede l'un des pouvoirs les plus dangereux du manga... D'ailleurs je pense que c'est ce qui a causé sa défaite car il se reposait plus sur les capacité des autres et de Oz que les siennes. La scene avec les 1000 ombres montre à quel point il est fou et surtout que ce n'est pas ainsi qu'il parviendra à combattre un Luffy. Meme si Luffy utilise une combinaison Gear 2 + 3 ( jamais utilisée auparavant. ). Notons que Jinbei corrige lors de Marineford un Jinbei qui utilise la meme technique inutile. Je sais pas si vous vous rendez vraiment compte de ce que ça signifie sur la force réelle d'un Moria motivé, physiquement en forme et surtout, enfin guéri de son traumatisme. +100 Bien sur ce ne sont que des suppositions hein mais je suis du meme avis. Je le répete encore et encore, pour moi Luffy et Crocodile et Moria sont les reflets de Luffy. J'imagine donc que Moria et Croco avaient un excellent niveau mais un équipage peut-etre comme un Luffy-like assez limité comme à Shabondy par exemple. Ils ont seulement eu la malchance de tomber sur un empereur dans leur ascension ou un ennemi coriace qui a brisé leurs ambitions... Cependant souvenons nous de l'image d'un Crocodile qui vise un retour vers le nouveau monde. Il a repris du poil de la bete et a retrouvé son ambition. De plus il semble renouer avec celui qu'il était dans sa jeunesse en se préoccupant de ses alliés. Imaginons quels dégats Crocodile peut faire ! Maintenant imaginons la meme chose pour Moria... Il y a de grandes chances de le revoir dans l'arc Kaidou avec une sacrée puissance. Pour vous dire j'avais meme pensé à lui comme un Guest Mugiwara potentiel à l'instar de Wiper, Jinbei etc. Bref je suis d'accord avec le post de Kidd au dessus. J'attends vraiment le flashback Moria. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesnar Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Etant donné que ça parle de Kaidou je vais venir poster mon petit délire: Il m'intrigue pas mal et donc je me le suis toujours imaginé comme une personne qui faisait la course a l'armement. En quelques sortes je l'imagine comme une personne lambda genre Don Krieg mais qui posséderai des armes (et une flotte) suffisamment sophistiqués pour tenir têtes aux monstres de haki et aux utilisateurs de fdds. Et pourquoi pas même qu'il soit en possession de la dernière arme antique Uranus qui lui as permis de devenir Empereur. Par contre le point négatif c'est que s'y il avait une telle arme, il serait plutôt devenu le maître du monde . Désolé si ça a déjà été proposé par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
président léolio Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 gros délire imaginons une seconde que kaidou soit le bras droit de donflamingo, et que se derniersoit dont le réel 4eme empereur , celà pourrait expliqué l'alliance proposé par law a luffy, pourquoi j'en vient a cette théorie de m**** et bien en voyant virgo, vice amiral et chef du g5, le marché d'esclave, et le fait qu'il se proméne pépére à marine ford durant la bataille, je me dis qu'il cache encore pas mal de chose et pourquoi pas le titre d'empereur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi 11ème du Nom Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Je ne pense pas que Dofla soit Younkou, tout simplement car les Younkou sont a leur postes depuis longtemps alors que Dofla est plus récent. De plus, vu l'ego surdimentionné du corsaire, il se montrerait lui meme Younkou et ne le laisserait pas a un subordonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Je suis pas trop d'accord, je trouve que cette théorie pourrait coller avec le flamand rose ! Il est égocentrique c'est vrai, mais il est encore plus calculateur ! Imaginez, avoir un yonkou fantoche, qui rassemblerai une flotte pour lui dans le nouveau monde, pendant que lui infiltre la marine et les rookies qui lui semblent prometteur (genre Bellamy, même si il a changé d'avis après^^) On sait que le type veut installer une nouvelle ère et en être le boss, on sait juste pas encore comment, et avoir un des 4 yonkou sous ces ordre, c'est un plus indéniable ! Non, moi je la trouve sympa cette théorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi 11ème du Nom Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Etre un Younkou est un poste et un role hyper important. Pourquoi cacher un tel poste. Meme en empereur il pourrait avoir des soldats infiltres aussi. Je pense que des qu'il pourra prendre la place d'un Younkou (devancer law et Luffy pourquoi pas) il le fera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Petit délire sur le pouvoir de Vergo beaucoup pense qu'il est capable d'aspirer, d'attirer ou quelque chose dans ce genre les objets, le truc c'est que cela ressemblerait beaucoup trop aux pouvoirs de Kidd ou de Shiki alors pourquoi pas le paramecia de la colle. Dès qu'il toucherait quelque chose l'objet resterait fixé sur lui et il serait aussi capable de disposer de la colle où il le souhaite, si c'est le cas cette faculté risquerait de bien emmerder Sanji qui ne pourrait plus ce déplacer aussi rapidement s'il venait à l'idée de Vergo d'en mettre sur le sol vu que son plus gros point fort est sa vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Etre un Younkou est un poste et un role hyper important. Pourquoi cacher un tel poste. Meme en empereur il pourrait avoir des soldats infiltres aussi. Je pense que des qu'il pourra prendre la place d'un Younkou (devancer law et Luffy pourquoi pas) il le fera. Justement parce que c'est un rôle trop important, et surtout, trop isolé. Je m'explique : étant CC il se fait des potes dans la marine, parmi les autres CC, dans le GM ET il reste un pirate, donc il peut aussi se faire des potes chez les pirates. CC c'est le poste idéal pour s'infiltrer partout. En revanche, Yonkou, tu fais juste ami-ami avec d'autres pirates. Donc dans le but d'infiltrer le plus d'organisations possible et de se faire des relations CC est beaucoup plus avantageux que Yonkou, surtout que ces derniers doivent aussi protéger leur territoire et tout ça. Si Kaidou est un homme de Dofla, il fait tout le boulot pour lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Moi j'ai une théorie sur Dofla. Et si Sabo était Doflamingo, on voit que physiquement, les deux se ressemblent, même coupe et couleurs de cheveux En plus Dofla est assez proche du GM, or Sabo appartenait à la caste des nobles qui étaient liés de prés ou de loin au GM. N'empêche sa serait louche car si Dofla est Sabo alors il aurait du éprouver un minimum d'interet pour Ace à Marineford. Mais le truc qui plombe cette théorie, c'est qu'on a vu Dofla à l'execution de Roger, or à cette époque Sabo était pas né ou un bébé. A moins qu'il y ait un fruit de voyage dans le temps, Dofla ne peut pas être Sabo mais comme One Piece est un manga assez farfelu, c'est possible voila pourquoi je propose cette théorie qui a surement déja été émise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je serai plus du meme avis qu'Hiluluk. Je répète ce que j'ai dit, WTF ! Je n'ai pas dit que Moria était faible, mais qu'il fasse jeu égal avec un yonkou me fait plus marrer qu'autre chose. Vous êtes sérieux là, Moria se prend une correction par Jinbe qui lui même se fait corriger par Akainu. De plus la résistance n'est en aucun cas un critère de force, Hody était très résistant pourtant il n'en restait pas moins faible. Tu me dirais qu'il utilisait ses pillules, je te répondrais que Moria se dope aux ombres pour accroître sa force et sa résistance. Bref je vais pas m'éterniser sur ce débat ridicule qui n'a pas lieu d'être car Kaidou >>>>>>Moria FG c'est indéniable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Doflamingo a 41 ans.C'est Oda qui le dit Il ne peut pas être Sabo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés