Aller au contenu


Fairy Tail 240


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

VUS :

 

VF :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut arrêter d'ouvrir le topic du chapitre avant que les spoils ne sortent ! je crois toujours que le chapitre est sorti T.T

 

Edit Sam' : On prévoit un jour ou deux avant les spoils. Pas pour vous trompez sur la sortie du chapitre (:P) mais pour commencer à vraiment débattre sur le prochain chapitre et pas le précédent.

 

Edit moi : autant pour moi, je ne savais pas...

 

Bref, deuz' ( :P) et je vois bien dans ce chapitre le début, voire fin, du combat Gray/Ultear et peut-être la formation des équipes de défense et d'attaque pour aller combattre Hadès. Mais je trouve l'histoire de l'oeil suprême bizarre...Mashima va-t-il l'utiliser encore et approfondir là-dessus où s'agit-il plus simplement d'une anecdote ?

 

@Bou de viande : ta photo de profil ne fait peur...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais, me suis pas fais avoir moi. 8)

 

Bon pour ce chapitre hmm... On aura sois un OS sur un des deux personnages, ou alors Ultear va ouvrir ses yeux et se battre vraiment parce que le coup qu'elle s'est prit dans le dernier chapitre était violent. Ou alors y'à Meldy qui va intervenir mais de quel côté ? Là est la question. Mais j'attends un peu plus de ce chapitre quand même. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, deuz' ( :P) et je vois bien dans ce chapitre le début, voire fin, du combat Gray/Ultear et peut-être la formation des équipes de défense et d'attaque pour aller combattre Hadès. Mais je trouve l'histoire de l'oeil suprême bizarre...Mashima va-t-il l'utiliser encore et approfondir là-dessus où s'agit-il plus simplement d'une anecdote ?

 

@Bou de viande : ta photo de profil ne fait peur...xD

 

HS /on :

- Je savais que tu kifferai montrer que tu es deuz'  :P

- Elle t'a fait peur ? Héhéhé pari réussit. x)

HS /off :

 

Je vois bien Gray se Narutaliser et imposer ses idéaux d'amitié à ultear travers ses poings.

Le Gray victime me manque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le chapitre vas entièrement se centrer sur le combat ultear/Gray.

Ultear vas faire fondre la glace que Gray vas créer. Jubia vas se réveiller et on vas avoir droit a une nouvelle "fusion des magie" (ou "unison raid" comme dans l'arc de la tour du paradis ou bien l'hs de l'anime).

Ultear sera battue dans le chapitre 241.

 

Pour ce qui est de l'oeil de Hades, se pourait il, qu'ayant enseigné les magies perdues, il les maitrises lui même et donc il cacherais l'oeil du god slayer. Cela pourrais expliquer d'où viennent les chaines qu'il a utilisé contre Makarof ou encore la puissance de ses coups (je sait que c'est l'ancien maitre de fairy tail mais quand même mètre Makarof aussi mal, en combat singulier et de front c'est pas a la porté du premier mage ni de la première magie venue !!!) qui correspondent a la magie de création et a belle de vodoo boy (me rappel plus de son nom ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me fais avoir, à part quand je me souviens pourquoi c'est un modérateur qui ouvre le topic chaque semaine^^

 

Perso, je vois le combat Ultear VS Grey continuer comme tout le monde, mais peut-être pas tout le chapitre.

Un début de combat, puis un élément perturbateur (comme Meldy, Hadès, Zeref, la fuite d'Ultear...) me conviendraient parfaitement.

Je n'ai pas vraiment envie de voir un combat ""long" (c'est relatif, pour Mashima c'est deux chapitres pleins en général^^), parce que pour moi Grey ne fait absolument pas le poids. A part s'il utilise Iced Shell, mais là c'est un autre problème, et il a bien affirmé qu'il ne le réutiliserai plus.

Donc voilà, je vois soit Ultear gagner, soit fuir comme prévu au départ, soit battue mais par Hadès dans ce cas-là. Par contre je ne la vois pas disparaître de l'histoire maintenant vue son importance, ce qui pourrait arriver si Grey gagnait...

 

Le coup de l'oeil d'Hadès est pas mal, mais je vois plus ça comme une puissante perception magique, qu'il aurait accumulé en ayant/apprenant/découvrant les magies perdues ou l'origine de la magie. C'est plus une question de feeling je pense, il me semble que Makarov avait ressenti la présence ennemie avant de voir la fusée (mais c'est à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'agace c'est que ultear utilise différents types de magies !!! la magie perdue qu'elle utilise contre Natsu dans l'ile des monstres ... et puis une magie d'équipement comme celle d'erza dans le chapitre précédent !!? va t on partir avec le combat Ultear - Grey ? ou va t on avoir d'autres scènes ??? ce qui est sur c'est qu'il y aura des surprises ... Wait & see ...

@Erza Lawliet : alors plus d'avatar vampiresque ? nina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enigma : on a bien vu Meldy utiliser la même magie qui permettait d'invoquer des armes pour le combat aux corps à corps mais sa magie principale était celle de l'union...

 

De même pour Ultear qui utilise la magie du temps et d'invocation... ;)

 

D'ailleurs, Hadès maîtrise combien de magie ? Il a l'oeil, les chaînes, le GL...aurait-il une magie plus spécifique pour un vrai combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max D Seichal

Je pense pas que Hades a une magie spécifique, si tu remarque bien tout les maitres de guildes ont plus ou moins des magies variés et je pense que Hades est le personnage qui a le plus de magie varié déjà vu son statut d'ancien maitre de Fairy Tail et puis sans doute le gros plus de l'essence de la magie, résume c'est un monstre  ;D sinon pour le chapitre bah comme toujours victoire de Gray, je ne le vois être le seul a perdre alors que tout les Fairy ont gagné

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'avais complètement oublié qu'Ultear pouvait invoquer une arme lol

Ça paraît tellement normal dans le chapitre...

Pour moi, soit c'est une deuxième magie, après tout c'est des kins qui sont surpuissants à la base, ça ne m'étonne pas (cf Meldy comme l'a dit Max, ou Azuma, même si ses explosions proviennent tout de même de sa magie des plantes). Soit par une quelconque entourloupe, elle peut créer le sabre grâce à sa magie du temps. On ne sait pas vraiment ce qu'elle peut réellement faire avec^^

 

Et Hadès doit connaître beaucoup de magies. Si c'est vraiment lui qui a formé les kins, alors ça fait déjà pas mal^^ Et puis Makarov aussi en connaît plusieurs, donc ça ne m'étonne pas. Maintenant, j'aimerais aussi avoir des nouvelles d'Hadès dans ce chapitre. Pourquoi pas le faire apparaitre à la fin du chapitre sur le champ de combat (simple hypothèse) d'Ultear et Grey, ou au moins expliquer s'il a l'oeil de Sauron ou si c'est une histoire de perception magique (ça pourrait revenir au même d'ailleurs).

Bref, j'ai hâte.

 

@Erza Lawliet : alors plus d'avatar vampiresque ? nina ?

[HS ON]

Si si, t'inquiète pas, c'est juste que j'ai trouvé l'image de Luffy tellement classe (ça faisait longtemps avec le FB) que je l'ai mise^^

Mais bon, je l'ai déjà assez dans ma sign' alors je peux faire une pause ;D

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois Gray gagner grâce à l'aide de Melody et peut-être Juvia! Surtout que Ultear n'a pas été très impressionnante jusqu'ici

Mais ça fait du bien de le revoir sur le devant de la scène, ces derniers temps, il n'y en avait que pour Gajil (en tant que rival de Natsu). ;D

 

Je pari tout ce que vous voulez que Natsu fait partie de l'équipe Offensive ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza :

Je ne t'avais pas reconnu avec cet avatar la moi , je me demandais si tu étais partie  :'(

 

 

Bon pour ce chapitre , c'est pour moi le brouillard total  :-X

 

Je ne sais pas comment Grey peut se sortir de la , parce que il faut penser que Natsu ne gagnais pas contre elle (combat non sérieux je le sais ,mais quand même) . Il ne faut pas oublier qu'elle maitrise la magie du temps sur les choses inertes, et la glace est inerte, elle pourrais donc la faire revenir à l'état d'eau non ?  9_9

 

De plus Meldy est ici , et je vois déjà Juvia se relever pour un combat 2vs2 (C'est son sourire qui me fais penser ça hein  :-* )

 

Quand à Hadès , il ne s'agit pas de savoir combien de magie un mage peux maitriser , mais si il les maitrises bien (On dirais jiraya qui parle a Orochimaru ;D )

Il possède déjà toute la panoplie de sort de Makarov je pense , en plus des sort de la magie ancienne, et d'autres, en fait c'est une brute non  ???

 

Enfin bon , quand à gray , comment il va s'en sortir ? Revirement de Meldy ? je ne pense pas

 

M'enfin , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza :

Je ne t'avais pas reconnu avec cet avatar la moi , je me demandais si tu étais partie  :'(

Je suis pourtant toujours là :)

 

Sinon, intéressant ce que tu dis sur les choses inertes. Déjà, je ne me rappelais pas qu'Ultear avait dit elle-même qu'elle ne maîtrisait que les choses inertes, j'aurais bien voulu qu'il en soit autrement, pour que la magie me surprenne encore plus, mais après tout c'est logique. Après faudra m'expliquer, si dans l'arc Ile de Galuna, elle utilise une magie de transformation ou sa magie du temps sur elle-même :P

 

Enfin, tu dis que la glace est inerte. Certes, à première vue, mais on a tellement entendu de discussions sur ça entre Grey et Ul, ou Grey et Leon, parlant de magie "vivante", quand on lance les sorts avec les deux mains, blabla... Je ne serais pas étonné si Mashima nous sortait que la magie est vivante, justement. Et puis dans tous les cas, l'Iced Shell est certainement vivant, puisqu'il s'agit du corps du lanceur (bien que Grey ne veut pas le lancer pour l'instant, comme il l'a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tu dis que la glace est inerte. Certes, à première vue, mais on a tellement entendu de discussions sur ça entre Grey et Ul, ou Grey et Leon, parlant de magie "vivante", quand on lance les sorts avec les deux mains, blabla... Je ne serais pas étonné si Mashima nous sortait que la magie est vivante, justement. Et puis dans tous les cas, l'Iced Shell est certainement vivant, puisqu'il s'agit du corps du lanceur (bien que Grey ne veut pas le lancer pour l'instant, comme il l'a dit).[/Quote]

 

Il me semble qu'ils parlaient plus du type de magie, comme quoi Gray utilisais de la glace pour matérialiser des choses inertes, plus stables, et que Leon fesais de " l'animation "  8)

 

Quand à l'iced Shell, oui il est vivant, elle ne peux pas utiliser son pouvoir , sinon elle l'aurais fait sur l'île des demons... Mais Grey ne lanceras pas ce sort, ou alors il le lancera et sera stoppé par Natsu && Co ;D

 

Pour la suite donc , un petit combat contre elle , j'aimerais bien que ma théorie soit appliquée , ça ferais un bon combat, mais si mashima en à décidé autrement, libre a lui ,c'est lui l'artiste  ;D

 

M'enfin , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS est là : http://mangastream.com/read/fairy_tail/63946970/1

 

Beaucoup aimé le chapitre, un bon combat avec Ultear qui domine et Grey qui nous sort une "Red Ice" (j'ai pas trop cherché à comprendre d'où ça venait pour le moment) enfin ça lui fait un petit power-up assez sympa.

Et Ultear qui sait manipuler la glace aussi, ça c'est la classe. Par contre très franchement je crois pas qu'on ira plus loin avec elle, glace contre glace c'est surement Grey qui va dominer.

Un petit passage comique avec Juvia assez sympa aussi.

 

 

Ah et la prochaine fois 23 pages pour Fairy Tail et des infos sur l'anime si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un bon combat depuis celui de Gajeel et Makarov, excellent chapitre pour ma part avec Ultear qui domine Gray physiquement et en magie pure et pour une fois Mashima a fait une bonne combine avec la glace de Gray mélangé avec son sang pour contrer l'arc du temps c'est bien pensé je trouve, autre point positive Meldy et Juvia qui vont dégager mais j'ai pas compris la fin c'est la magie du temps ou autre chose ?!

 

Pour le prochain chapitre ça sent la victoire de Gray " the power that become life " j'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un chapitre sympa, sans invraisemblances flagrantes.

Déjà, je réapprends qu'Ultear ne peux utiliser sa magie sur les êtres vivants, ce qui me fait plaisir, on aurait fini par croire qu'elle était aussi bête que Rustyrose sinon.

Grey bien mis en valeur, j'attends avec impatience le commentaire de Fify. ;D

La glace faite de sang est bien pensée, par contre le fait qu'Ultear en soit réduite à utiliser, c'est un peu décevant.

Et je ne comprend rien à l'utilisation de bulles d'air ? de temps ? par exemple page 11.

Mais elle maîtrise bien son catch avec cette espèce de hurricanrana de la page 12, et ça, ça compense tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, pour une fois un combat a quasiment arme égale même si Ultear domine.

Des techniques bien pensées, Gray nous montre qu'il en a dans la caboche.

Par contre, comme mon  VDD, je comprends pas trop l'attaque d'Ultear avec les bulles d'airs, faudra m'expliquer.

Et j'espère juste que ce combat se finira soit par un match nul, soit par la victoire d'un 2 deux mais pas par un OS, please Mashima, please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue... Un bon chapitre! ;)

 

Rien que le début avec Juvia est excellent! J'adore le réveil avec les yeux en cœur. Rien que pour ses délires Juvia reste une parmi mes personnages préférés. Et la poursuite en rampant de Meredy affolée... Même pas mal! :D J'adore, bref... Une fois cette scène passée, on peut continuer ce chapitre plus légèrement.

 

Le début du combat est pas mal... 1er round à l'avantage d'Ultear comme on pouvait l'envisager. En tout cas, Mashima a trouvé le truc pour pas nous remontrer trop ce pouvoir qu'on a déjà bien vu. Il a su exploiter le point faible de l'Arc du temps (exprimé lors du dernier affrontement avec Natsu): le temps agit sur les objets par sur les êtres vivants. En couleurs, ce combat devrait être excellent.

 

Quelques Flashs-Back sont apparus mais des scènes courtes seulement. Ce qui n'est pas plus mal pour ne pas trop casser le rythme. Le véritable arrivera surement plus tard... À la fin du combat peut-être (si Ultear ou Grey est sur le point de se faire battre).

 

Pour finir, Hiro Mashima a, quand même, une prédilection sur les affrontements: ceux concernant deux mages maîtrisant les mêmes éléments (ou proches). Et là, Ultear sort le grand jeu en utilisant la Magie de Création de Glace. Pas évident, vu que le chapitre est en N&B, de dire s'il s'agit de la même glace que Leon et Grey... J'ai l'impression que celle-ci est différente!

 

La suite s'annonce très intéressante! ;) Le combat de la fille du maître, qui s'est crue abandonnée et a voulu tuer littéralement sa mère, et de l'élève, qui a vu son maître pleurer la disparition de sa fille et veut protéger son souvenir.

 

Edit: les bulles d'air seraient plus l'image de la boule qu'Ultear utilise. Ce sont des sphères où elle décide du mouvement dans le temps qu'elle veut imprimer à sa cible (vers le futur ou le passé). Elle explique d'ailleurs que l'action (des sphères) du passé sur la glace la met sous forme d'eau et du futur donne de la vapeur (elle n'en est pas certaine à 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre pour moi !

 

On commence avec un comique de situation engendé par Juvia. J'étais mort de rire de la voir se relever avec des coeurs à la place des yeux et la poursuite en se trainant avec les bras ensuite ;D

 

Puis, on passe sur du plus sérieux avec le premier round de Ultear Vs Grey qui est très bien équilibré ! Le mage de glace incapable de battre Ultear à cause de la nature de sa magie, puis qui réussit à trouver une parade en utilisant son sang (comment vont-ils retranscrire le passage dans l'animé ? :-X)...j'avoue que c'est bien trouvé comme idée de la part de Mashima...

 

Mais Ultear ne se laisse pas faire et au moment où on croit qu'elle est KO avec son mini-flashback, elle se relève et met sa misère à Grey en utilisant la magie de sa mère, qui est plus belle que celle de Grey (les côtés sont plus arrondi, on a plus de détails, il y a des beaux reflets, ect...)

 

Mais j'ai peur qu'il y ait un retournement de situation au prochain chapitre avec Grey qui OS Ultear...Le chapitre reste quand même excellent dans l'ensemble, bien que la peur de la suite prévisible soit toujours présente...on va mettre un petit 17/20 ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas etre à la place de Meldy, moi elle me fait peur Juvia xD.

 

Et en ce qui concerne Ultear vs. Grey, on dirait que'on auras un beau combat, en tout cas ca commence bien pour le moment. Grey a des poses assez classe et ultear a 3 magies  :o, ca c'est un peu trop je trouve....

Le coup du sang est super original, bientrouve et en meme temps c'est pas cheate je trouve parce que ca affaibli Grey quand meme. Maintenant y a plus qu'a voir quelle magie seras la plus puissante....mais ce seras celle de Grey bien sur, qui a suivi les enseignement de Ul, et qui se bat pour ses amis, et qui st de T, donc il peut pas perdre  :-\9_9.

 

M'enfin bon, eellent chapitre, etonnament on a pas vu le reste de la guilde, ce sera au prchain chapitre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS LU ;D

 

Je savais que Juvia était réveillée, en plus elle est marrante. Il me semble que quand elle s'est pété la jambe, elle était liée à Gray et Melody, je comprend pas qu'elle soit la seule qui en garde les séquelles? Mais bon, l'image de Juvia en train de ramper est assez drôle :D

 

Le combat de Gray et Ultear semble équilibré. Mais d'après le titre du prochain chapitre, Gray devrait rendre sa glace vivante comme Léon et prendre l'avantage.

 

Le point faible de Ultear est grave. D'après ce que je vois, elle ne peut rien contre Lucy, Mira, Lisanna ou Elfman qui utilisent des "magies vivantes". Enfin, on sera fixé après le combat et juger de son niveau dans la maîtrise de la glace.

 

Et là, Ultear sort le grand jeu en utilisant la Magie de Création de Glace. Pas évident, vu que le chapitre est en N&B, de dire s'il s'agit de la même glace que Leon et Grey... J'ai l'impression que celle-ci est différente!

 

Il est dit dans le chapitre qu'elle utilise la même glace que Ul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...