Aller au contenu


Fairy Tail 240


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Meldy n'a plus de puissance magique c'est indiqué dans les précédents chapitres.

 

Concernant le combats d'Erza, je n'ai pas trop envie d'en discuter tant le fan service a été respecté.

 

C'est dommage de ne pas avoir le classement du Shonen Magasine (Ou parait Fairy Tail) car ce serait interessant de connaitre son classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est dommage de ne pas avoir le classement du Shonen Magasine (Ou parait Fairy Tail) car ce serait interessant de connaitre son classement...

 

Le Shonen Magazine ne fonctionne pas avec le même système que le Jump, les mangas sont classé indifféremment suivant les semaines, Fairy Tail peut aussi bien être 1er une semaine et 18ème une autre en fait. Ca permet de mettre en avant tout les mangas du magazine et pas seulement les meilleurs. Enfin on remarque quand même en faisant la moyenne des classements que Fairy Tail est bien devant (puisque c'est l'un des mangas phares du magazine)

 

Si tu veux des indices sur la popularité du manga il faut aller chercher sur les tops ventes au Japon (disponible sur Scantrad.fr), les tomes s'écoulent toujours aussi bien.

Sinon on a eu un top 30 des ventes de manga sur les 6 derniers mois, je mets seulement les 10 premiers :

 

1 One Piece -- Eiichiro Oda -- 23,366,030 -- Shueisha

2 Gantz -- Hiroya Oku -- 3,110,842 -- Shueisha

3 Naruto -- Masashi Kishimoto -- 3,035,593 -- Shueisha

4 Shingeki no Kyojin -- Hajime Isayama -- 2,613,851-- Kodansha

5 Fairy Tail Hiro Mashima -- 2,501,768 -- Kodansha

6 Bakuman. 2,471,448 -- Shueisha

7 Kimi ni Todoke -- Karuho Shiina -- 2,421,162 -- Shueisha

8 Gintama -- Hideaki Sorachi -- 2,332,55 -- Shueisha

9 Bleach Tite Kubo -- 1,980,234 -- Shueisha

10 Toriko #12 -- Mitsutoshi Shimabukuro -- 1,836,000 -- Shueisha

 

 

 

Bon sinon j'ai du mal à capter le délire de parler de "One Shot" partout, ou alors je me trompe sur la définition du One Shot qui dans nos cas signifie que l'adversaire se fait battre en un coup. Or je lis que Azuma, Zancrow & compagnie se sont fait OS... Il y a quand même eu un échange de coup avant ça... (ouais OK facilement discutable pour Zancrow, c'est ce qui s'en rapproche le plus).

Mais là je lis "j'espère que Ultear va pas se faire OS dans le prochain chapitre", donc on oublie ce chapitre là ou on a eu des échanges de coups  ??? Bon...

Enfin bref, le combat devrait se terminer assez vite, Mashima n'a encore jamais fais de duel très long dans son manga il doit pas trop apprécié.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers combats étaient très large Yuan. Rien que Natsu vs Eligoal en témoigne, ou encore Natsu vs Gajil, le combat est TRES long et super bien.

 

Pour le classement, je ne savais pas. Juste qu'étant donné les mangas publiés (Hajime no Ippo est dedans pour ne citer que lui), je pensais que ce dernier disposait aussi d'un classement.

 

Je te remercie pour tes informations Yuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir renseigné  ;)

 

Par contre je pense que tu te trompes sur la longueur des combats (je mets de côté le "combat bien, cool, nul, super" parce que c'est des questions de goûts après, il y a pas de vérités absolues).

Le combat Natsu vs Eligoal dure 2 chapitres (chap. 18-19).

Celui de Natsu vs Gajeel, je te l'accorde un peu long mais en prenant le blabla flashback en 3 chapitres (61 à 63).

 

Mashima ne s'attarde jamais sur la longueur, d'ailleurs l'anime rallonge toujours tout ça.

Par contre le contenu de ces combats est plus discutable, sans problème.

 

 

Un petit mot sur la magie de Ultear aussi, son utilisation de la magie du temps semble très limité avec sa petite boule en effet mais perso je vois plus cette magie comme du soutien (réparation du vaisseau en autre), ça me parait vachement limité niveau attaque direct contre un homme (sachant que ça n'affecte pas les êtres vivants) du coup ce qu'elle en fait est pas si mal, mais si quelqu'un a de l'imagination avec une bonne utilisation à proposer, pourquoi pas.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la magie d'Ultia c'est qu'elle ne touche pas les objets vivants, ou encore elle peut pas faire apparaitre beaucoup de choses pour attaquer.

 

Quoique, avec la possibilité de créer un soulèvement dans la terre ou pousser un arbre géant...Mais cela fait pour moi de faibles possibilités.

 

Après reste a savoir si pour que le "temps" puisse faire son effet, il faut que dans le temps actuel cela se produise réellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le contenu de ces combats est plus discutable, sans problème.

 

Ouais voilà, en gros les combats niveau chapitres sont court mais le contenu est très bon enfin pour certains.

 

Meldy n'a plus de puissance magique c'est indiqué dans les précédents chapitres.

 

Avec ou sans puissance magique, Juvia lui fait un deuxième câlin et c'est réglé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà, en gros les combats niveau chapitres sont court mais le contenu est très bon enfin pour certains.

 

 

ça dépends vraiment desquels alors.

 

Parce que si je prends le combat contre Cobra ou il se fait dominer tout du long (Natsu) pour finalement sortir un magnifique Hurlement qui le fait tomber...

 

Le contenu, excusez mon purisme, était vraiment bon au début, on voyait que Fairy Tail était forts par eux-même, maintenant on a plus l'impression de lire un Dojinshi ou 4 meufs sont a nous aguicher pendant que le héros pense a ses amis pour la victoire...

 

Manque plus qu'il pense a Lucy, allez Natsu c'est Seiya...(Et pourtant Saint Seiya est un culte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlet > Je ne me souviens pas de ce moment. Si tu parles de la fin du chapitre, Ultear utilise la glace.

 

Je parle de son combat contre Natsu quand elle dit qu'il y avait des graines dans le coins et qu'elle les a fait pousser en les projetants dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en parfaite harmonie avec son titre, un combat entre Gray et Ultear que j'ai cru voir vite se terminer. Mais heureusement, il y a une suite au combat, je l'aurais trouvé trop court si Ultear serait KO rien qu'avec ça. J'ai été tout de même surpris qu'elle est apprise la magie de modélisation qu'elle déteste tant (magie de sa mère). Peut être est-ce le dernier moyen pour elle de battre Gray... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tn_QobWPPH2pN.jpg

 

Je suis pas sûr mais moi, je vois un arbre qui pousse en accéléré ;D

 

Pour ma part, j'avais pensé à un double-sens japonais qui n'a pas été retranscrit en français. Si ça se trouve, au point de vue symbolique, les arbres ne sont pas vivant au Japon ou un truc dans ce genre...ou alors, Mashima s'est tout simplement craqué xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas que l'arbre aie un aspect symbolique au Japon au point de ne pas être considéré comme un organisme vivant^^

Pour moi c'est clair, y'a deux possibilités :

- soit Mashima s'est planté ;D

- soit la magie du temps ne fonctionne pas que sur les être humains (voire les animaux). Dans ce cas, ce que dit @Yaune est surement vrai, à savoir qu'Ultear ne peut pas utiliser sa magie sur les êtres vivants qui ont du sang. Enfin après, y'a des races d'insectes, invertébrés, mollusques, et autres, qui n'ont probablement pas de sang, mais je me complique la vie^^

Dans le cas où Mashima s'est planté et a voulu faire une entrée en scène digne de ce nom à Ultear, c'est pas comme si c'était déterminant pour la suite et que ça servait à battre/blesser/tuer quelqu'un, donc on peut lui pardonner cette bévue 9_9

 

En fait, il faudrait retrouver exactement ce qu'Ultear dit dans l'arc Ile de Galuna, parce qu'apparemment c'est là qu'elle dit que ça n'agit pas sur les humains/êtres vivants... Malheureusement j'ai pas accès à mes mangas là, et j'ai la flemme de chercher sur internet ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon Tome 6, il est dit qu'elle ne peut influer sur un être vivant.

 

Après la ou on ne peut "recréer" l'essence dans le temps d'un être vivant pour trop de conditions impossibles pour moi (Corpulence etc), un arbre, on sait que ça pousse, donc Ultia peut faire pousser un arbre/le faire disparaitre, mais la encore, ce concept est très flou

 

Merci Mashima -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais un humain ça "pousse" aussi... xD

 

De mon côté, je n'ai rien trouvé sur la signification des arbres qui pourrait prouver que les arbres ne sont pas êtres vivants au Japon. Tu as sûrement raison @Erza Lawliet mais je rajouterai une autre possibilité proposée auparavant : les traducteurs de la Compagnie Noire se sont peut être trompés à deux reprises. xD

 

C'est sans doute une erreur de Mashima, j'espère qu'il la réparera et que l'on pourra découvrir la fameuse vérité xD

 

PS : Je ne sais pas si ça a une importance mais on dit que le sang de l'arbre est la cère, pourrait-on considérer le fait que l'arbre pourrait avoir du sang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais un humain ça "pousse" aussi...

 

Encore une fois le concept est flou, y'a plus de variable a prendre en compte pour un humain que pour un arbre (Mort/etc), Mashima a du fermer l'éventualité d'une possible manipulation du temps par un mage, car a mon avis il a du se dire que le destin n'était pas controlable pour un simple mage (a fortiori un humain.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de Sauron est un calembour destiné à Hades et son oeil qui voit tout, permettant de tout observer et de suivre tout les combat apparemment, présenté dans le précédent chapitre par Ultear.

Cette petite blague fait référence à l'oeil de Sauron dans le Seigneur des Anneaux.

Voilà.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas j'ai raté la page avec le lien de la vf ou il n'est pas encore sorti ? ^^

 

Sinon bon chapitre je trouve, le combat est sympa mais la magie du temps d'Ultear est assez peu utilisé, c'estpas parceque elle ne peut soudain plus détruire sa glace que cette magie ne sert plus à rien.

 

Après qu'elle nous sorte la magie de glace c'est plutot surprenant. J'espère que le combat continuera sur cette lancé mais je suis presque sur que Mashima va nous sortir un flashback larmoyant sur comment Ultear a été séparée d'Ul et tout finira bien. En début d'arc on aurait pu penser à autre chose mais ce genre de fin est probablement le plus prévisible ^^'

 

La défaite d'Hadés reste encore incertaine, mais vu que Zeref reste encore un facteur inconnu il pourrait se réveiller et le os ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon bon chapitre je trouve, le combat est sympa mais la magie du temps d'Ultear est assez peu utilisé, c'estpas parceque elle ne peut soudain plus détruire sa glace que cette magie ne sert plus à rien.

 

 

 

Je suis du même avis, apprendre une magie rien que pour pouvoir stopper la glace, ce n'est qu'une perte de temps, surtout que Grey l'a vite contré facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...