Aller au contenu

Fairy Tail 240


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Cool ce chapitre !

Dès le début comme l'ont dit certains, j'étais plié quand Juvia se lève les yeux en coeur^^

Malgré sa souffrance à la jambre, elle suit Meldy et ça c'est beau. Maintenant, allez savoir ce qu'il se passera de leur côté, surtout qu'il y a Zeref, qui pourrait bien se réveiller (se réveiller dans le sens ne plus être inconscient, pas se réveiller et redevenir le grand mage noir).

J'espère qu'ils ne reviendront pas aidé Grey après que Juvia ait encore réussi à convaincre Meldy...

 

Ensuite, un très bon début de combat. Ultear qui reprend des poses classes et qui poutre littéralement Grey, c'est ça que j'ai aimé. Ça me semble logique qu'un mage comme Grey ne puisse rien faire contre une mage comme elle. Ensuite, bonne idée de power up, en montrant bien que ça vient de Ul (probablement). Le sang en guise de glace, c'est classe et y'en a que ça risque de faire baver (je ne citerai pas de noms 9_9).

Pour la suite, je trouve un peu dommage qu'Ultear en soit réduite à devoir utiliser la même magie, mais au moins ça nous montre qu'elle la maîtrise, et peut-être même mieux que Grey. Un point de plus pour Ultear : deux bonnes magies. Ça explique aussi (logiquement) d'où elle a sorti son épée au chapitre précédent pour tuer Juvia. Après c'est peut-être pas de la magie de glace que ça sort, dans ce cas-là on risque de voir une autre magie à son effectif dans peu de temps.

Effectivement sa magie est plus esthétique que celle de Grey, et plus efficace, au vu de la dernière image du moins.

J'espère qu'en glace contre glace, Grey ne va pas gagner parce que je trouverai ça juste abusé... Surtout que modéliser la magie avec son sang, ok ça fait bad boy et tout le tralala, mais j'ose espérer qu'il ne peut pas faire de grosses créations et qu'il sera vite épuisé...

Un autre truc que je souhaite voir aussi, c'est d'autres sorts de l'arc du temps, parce qu') part les éternelles bulles, et l'aspect défensif de celle-ci, on n'a rien vu. Sachant deux choses : la première, à savoir qu'elle n'a pas combattu que des mages de création, donc on se demande comment elle bat les autres efficacement, et la seconde, c'est-à-dire son entrée au Conseil, je pense qu'elle nous réserve bien plus de choses que cela (désolé si cette phrase n'est pas française^^).

Enfin bon, surtout pas une victoire de Grey, please...

 

Dans ce chapitre, on voit aussi quelques brides de flash-back, et après la révélation d'Ultear comme quoi elle a appris l'arc du temps pour tuer Ul (ce qui a encore plus énervé Grey, ce qui me fait encore plus peur quant à la fin du combat), ça prouve, et j'espère bien, qu'on verra la véritable raison de tout son parcours dans un prochain vrai flash-back.

Ça promet de grandes choses ça, Mashima n'a pas intérêt à foirer sur ce coup-là^^

 

Bref, excellent chapitre qui ne sera qu'encore mieux, si la semaine prochaine Grey ne gagne pas !

 

PS : ah oui, et je me demande pourquoi Mashima passe en revue tous les mages secondaires de Fairy Tail en pages de couverture. J'espère qu'il ne se dirige pas vers une ellipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'idée de l'ellipse est fort probable au vu de l'évolution de l'histoire (et le coup des pages de garde effectivement). J'ai lu quelque chose dans un des messages d'un des membres MFT (il me semble) à ce sujet là (désolé, j'ai cherché ce message mais pas retrouvé). Cette idée reprenait les paroles de Lucy (narratives) et la fameuse page dont on ne sait s'il s'agit d'un Flash-Back ou Flash-Forward (d'autre part le fameux fond gris reste ambigü même si dernièrement j'ai relu un ancien passage Flash-Back dans One Piece avec ce type de fond là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Mashima dessine toujours aussi bien:

-Grey a la classe au moment de son attaque sur la double page.

-La double page finale avec les roses est juste sublime.

 

C'est d'ailleurs là que je vois à quel point Ultear est balaise. Elle surpasse Grey sur son propre terrain, alors qu'elle n'utilise jamais cette magie, et que Grey se perfevtionne tous les jours..

 

Ce qui m'intéresse vraiment, c'est le très probable FB au prochain chap sur le pourquoi du comment de la haine d'Ultear envers sa mère, des pleurs de sa mère, et de leur relation en général. A tous les coups, ça vient d'un malentendu, et elle est énervée pour une raison X où Ul s'en voulait, parce que "elleauraitdûfaireautrement"; mais où ses proches sortent le classique "tun'avaispaslechoix,c'étaitlameilleuresolution". Typique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bulles d'air seraient plus l'image de la boule qu'Ultear utilise. Ce sont des sphères où elle décide du mouvement dans le temps qu'elle veut imprimer à sa cible (vers le futur ou le passé). Elle explique d'ailleurs que l'action (des sphères) du passé sur la glace la met sous forme d'eau et du futur donne de la vapeur (elle n'en est pas certaine à 100%).

Ca on est à peu près d'accord, le hic, c'est pourquoi et comment elles ont un effet sur Grey, alors que cette magie n'affecte pas les êtres vivants.

Je vois pas comment le fait d'avoir une bulle où le temps est modifié pourrait causer un choc comme ceux qu'on voit.

A moins de se lancer dans des considérations d'astro-physique bien au-delà de ma compréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment sympa :)

J'étais morte avec les mimiques de Juvia xD Quand elle se souvient qu'elle a le genou pété, énorme :D

Enfin bref, bonne idée du côté de Gray que la glace ensanglantée pour contrer les facultés de Ultear, par contre elle nous sort la magie de Ur sur la fin... maintenant que Gray a utilisé son joker, j'aimerais bien voir comme il va se sortir de cette situation, même si je pense que l'histoire de "loyauté et d'amour" va ressortir 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on est à peu près d'accord, le hic, c'est pourquoi et comment elles ont un effet sur Grey, alors que cette magie n'affecte pas les êtres vivants.

Je vois pas comment le fait d'avoir une bulle où le temps est modifié pourrait causer un choc comme ceux qu'on voit.

A moins de se lancer dans des considérations d'astro-physique bien au-delà de ma compréhension...

Je me suis fait la même réflexion concernant la consistance de ces boules... Mais en fait, la réponse vient, peut-être, directement de la matière de celles-ci: du cristal (ou de la glace, ce qui serait possible puisqu'elle maîtrise Magie Perdue et Magie de Création). Je pense qu'un bombardement d'autant de boules d'une matière solide comme de la pierre doit quand même calmer son homme! ;)

 

Edit message dessous Meles meles: Pas mal ta comparaison! :) Je ne sais pas si c'est vraiment ce qui a inspiré Hiro Mashima mais ça y ressemble beaucoup... En tout cas, on comprend pourquoi Ultear est la plus forte des Kin avec sa maîtrise de 2 magies ultra-puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu!

ça fait bizarre de voir Laki en première page...

J'ai adoré le reveil de Juvia, elle est trop marrante, on dirait un pantin :D Par contre elle me fait presque pitié à poursuivre Meldy malgré sa blessure.

Je ne suis pas déçue du tout par le combat Grey/Ultear. La magie du temps est quand même bien cheaté, mais grey a tout de même réussi à trouver une ouverture avec son "Red Ice", pas mal :) En tout cas je ne vois pas comment Ultear pourrait perdre s'ils restent en un contre un, surtout si elle aussi se met à utiliser une magie de glace. D'ailleurs son attaque avec les roses est superbe, les dessins de MAshima sont toujours aussi beaux! Par contre Ultear qui voulait tuer sa mère, je ne m'y attendais pas le moins du monde.

 

En tout cas j'espère que les prochains chapitres seront tout aussi sympas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas le problème avec ses boules de cristal ou je sais pas quoi, tant que c'est solide, incassable (et qu'il est impossible de s'en protéger avec de la glace "normale"), alors ça doit être très dur de résister !

Rappelez-vous les dommages que ça avait créé à Natsu avec une seule de ses bulle, quand ils étaient sur l'île de Galuna.

 

Même si elle risque de perdre, perso je vois pas comment. Elle maîtrise Grey quand c'est "Arc du temps VS Glace", et je ne vois pas comment ça pourrait être l'inverse avec du "Glace VS Glace rouge", sachant que l'utilisation de cette technique affaiblit forcément Grey. De plus, avant d'apprendre la magie du temps, Ul a dû lui apprendre bien assez la magie de création, de sorte qu'elle la maîtrise probablement mieux que Grey.

 

Et puis, je vais le rappeler et faire mon chiant avec ça, mais c'est la big boss du manga pour moi à l'heure qu'il est (sans compter Zeref qui a un rôle... ambigu). On la voit depuis le début, dans toutes les plus hautes sphères de la magie (Conseil, côtoyer GH et Hadès, côtoyer Gerard et Zeref, côtoyer un mage saint (ou presque) en la personne d'Ul)... Mashima ne peut pas nous la mettre out maintenant, bien que le fait qu'elle le soit par Grey soit assez évident, mais pas à ce moment de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon chapitre, pour une fois!

 

Comme Erza Lawliet, je pense vraiment qu'on en a pas fini avec Ultear. Par contre, elle peut très bien perdre ce combat, se faire passer pour morte et ainsi préparer une vengeance...d'accord c'est méga cliché, mais comme Mashima ne sait faire que ça  ;D

 

Personnellement je vois bien Grey gagner très difficilement, et comme dis plus haut, Ultear peut profiter de cette défaite pour se relever beaucoup plus tard. C'est un des rares personnages méchants que l'auteur semble s'être penché pour développer donc je la vois mal disparaître maintenant.

 

Quand à Zeref, ça serait pas si mal qu'il se réveille car bon j'ai très peur que Mashima nous sorte une histoire de "double personnalité" genre il est gentil mais a un côté méchant, ce qui fait qu'il a tout détruit précédemment. Là encore c'est super cliché mais en 25-26tomes le manga plane tellement que je m'attends vraiment plus à rien. Y'a eu suffisamment de dégâts pour considérer Fairy Tail comme un manga prometteur qui s'est rétamé la gueule et aujourd'hui est juste un manga très moyen, parfois mauvais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle risque de perdre, perso je vois pas comment. Elle maîtrise Grey quand c'est "Arc du temps VS Glace", et je ne vois pas comment ça pourrait être l'inverse avec du "Glace VS Glace rouge", sachant que l'utilisation de cette technique affaiblit forcément Grey. De plus, avant d'apprendre la magie du temps, Ul a dû lui apprendre bien assez la magie de création, de sorte qu'elle la maîtrise probablement mieux que Grey.

 

Et puis, je vais le rappeler et faire mon chiant avec ça, mais c'est la big boss du manga pour moi à l'heure qu'il est (sans compter Zeref qui a un rôle... ambigu). On la voit depuis le début, dans toutes les plus hautes sphères de la magie (Conseil, côtoyer GH et Hadès, côtoyer Gerard et Zeref, côtoyer un mage saint (ou presque) en la personne d'Ul)... Mashima ne peut pas nous la mettre out maintenant, bien que le fait qu'elle le soit par Grey soit assez évident, mais pas à ce moment de l'histoire...

Je ne suis pas sûr justement... :-\

Grey a été assez mis de côté par rapport à d'autres. Tous les mages forts de FT auront battu un ou des membres de GH (Juvia, Erza, Lucy, Natsu, Makarov, Gajeel, Gildartz, Fried, Bixlow, Loki même Happy, Elfman et Lisanna auront participé à la défaite d'un de leurs adversaires) à part Mirajane dont les circonstances de sa défaite sont quasiment excusables. Et le seul qui devrait perdre serait Grey? Pas sûr... En général, Grey n'a droit qu'à un seul adversaire par arc. Logique qu'on lui donne un adversaire très fort pour combler la différence en terme de nombre d'opposants affrontés. Natsu, par exemple, est hors concours tellement il est au-dessus. Rien que dans cet arc il aura battu Kain et Zancrow (en collaboration certes mais il aura fait l'essentiel dans les 2 combats) + affronté Ultear et survécu à Bluenote. Il est, d'ailleurs, le seul à avoir porté un coup réussi à Bluenote parmis tous les concurrents (même Kana avec le FG n'aura pas réussi). Hors, l'auteur s'est toujours arrangé pour équilibrer le rapport de force à travers la rivalité de Natsu et Grey: Quantité/Qualité.

 

Encore plus dans l'idéal représenté par ce combat: Grey représente la volonté d'Ul... La phrase où il dit qu'il va sceller les ténèbres d'Ultear n'est pas innocente. Sa volonté représente trop de choses, dont la réalité de la souffrance d'Ul d'avoir perdu Ultear, pour perdre face à une volonté basée sur de mauvaises interprétations. Je pense pas qu'elle meure mais elle pourrait être ramenée à la raison (un peu comme Meredy avec Juvia) ou, comme mon VDD, l'a dit reprendre conscience après avoir perdu et s'enfuir. Le triomphe de l'amour sur la haine... Typiquement du Mashima, il serait étonnant qu'il déroge à sa règle. Mais bon, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande après que Juvia s'est mit a la poursuite de Meldy comment cela va se passer entre eux je pensais qui s'était liée d'amitié ils peuvent très bien attérrir sur quelqu'un d'autre.

Un beau combat entre Grey et Ultear meme si elle a pris l'avantage,le fait que sa magie du temps a été contrée par Grey l'oblige a utiliser la magie de glace et elle qui se disait incapable d'utiliser cette magie la.Maintenant elle est sur le terrain de Grey alors ça m'étonnerait qu'elle gagne entre quelqu'un qui utilise cette magie que rarement et un autre qui l'utilise quasiment tout le temp,il y'a une grande différence donc normalement au prochain chapitre on aura une victoire de Grey et c'est tant mieux comme ça.

A la fin du combat Grey va bien lui dire dans quel état Ur était après la disparition de Ultear ce qui va lui montrer que sa mère tenait vraiment a elle,ce qu'elle ne sait pas vu qu'elle se sentait abandonner par celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol terrible le Grey même si ça fait bizarre de le voir tabasser Ultear...Par contre le prochain chap : la puissance qui devient vie, ça fait penser un peu à la magie vivante de Zeref, réveille du black zeref ou d'un autre de ses démons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr justement... :-\

Grey a été assez mis de côté par rapport à d'autres. Tous les mages forts de FT auront battu un ou des membres de GH (Juvia, Erza, Lucy, Natsu, Makarov, Gajeel, Gildartz, Fried, Bixlow, Loki même Happy, Elfman et Lisanna auront participé à la défaite d'un de leurs adversaires) à part Mirajane dont les circonstances de sa défaite sont quasiment excusables. Et le seul qui devrait perdre serait Grey? Pas sûr... En général, Grey n'a droit qu'à un seul adversaire par arc. Logique qu'on lui donne un adversaire très fort pour combler la différence en terme de nombre d'opposants affrontés. Natsu, par exemple, est hors concours tellement il est au-dessus. Rien que dans cet arc il aura battu Kain et Zancrow (en collaboration certes mais il aura fait l'essentiel dans les 2 combats) + affronté Ultear et survécu à Bluenote. Il est, d'ailleurs, le seul à avoir porté un coup réussi à Bluenote parmis tous les concurrents (même Kana avec le FG n'aura pas réussi). Hors, l'auteur s'est toujours arrangé pour équilibrer le rapport de force à travers la rivalité de Natsu et Grey: Quantité/Qualité.

 

Encore plus dans l'idéal représenté par ce combat: Grey représente la volonté d'Ul... La phrase où il dit qu'il va sceller les ténèbres d'Ultear n'est pas innocente. Sa volonté représente trop de choses, dont la réalité de la souffrance d'Ul d'avoir perdu Ultear, pour perdre face à une volonté basée sur de mauvaises interprétations. Je pense pas qu'elle meure mais elle pourrait être ramenée à la raison (un peu comme Meredy avec Juvia) ou, comme mon VDD, l'a dit reprendre conscience après avoir perdu et s'enfuir. Le triomphe de l'amour sur la haine... Typiquement du Mashima, il serait étonnant qu'il déroge à sa règle. Mais bon, je peux me tromper.

Je suis plutôt d'accord, mais là c'est carrément un autre problème^^

Dans mes post, je parlais surtout de ce qu'il devrait logiquement se passer, et je pense être objectif en disant que Grey n'a normalement aucune chance face à une mage de la trempe d'Ultear. C'est comme pour Erza VS Azuma, où ce dernier aurait dû gagner, mais Mashima en a décidé bien autrement...

Donc bien sûr, c'est Mashima qui décide et c'est sur ce point-là que je reste sceptique, vu qu'il y a au moins 50% de chances que Grey gagne, selon moi.

D'ailleurs, je voulais aussi qu'il revienne sur le devant de la scène il y a quelques chapitres, et j'attendais ce combat pour qu'il aie un style de power up ou du moins un semblant de hargne bien méritée pour ce perso trop mis de côté.

Certes je ne vois pas pourquoi Grey serait le seul à perdre, mais je pense que c'est seulement le point de vue "logique", en quelques sortes, qui nous pousse à dire ça.

On peut très bien penser aussi, que cet arc est un tournant, et que Mashima semble vouloir frapper fort. De cette vision des choses, il ne semblerait pas étonnant que Grey, bien moins puissant que certains mages de Fairy Tail sur l'île, perde face à la meilleure des kins (on exclut Bluenote qui semble s'être fait battre par le meilleur FT^^). Donc bien entendu, l'éternel coup du discours poignant et trop triste est fort probable, mais je pense que pour rester cohérent, Grey ne devrait pas gagner, ou, dans le pire des cas Ultear ne devrait pas perdre et disparaître du manga.

Je pars encore dans des trucs... ;D

 

Pour le côté équilibre qualité/quantité entre Natsu et Grey, mouais, on a appris à comprendre que Natsu se ferait les big boss (voire d'autres mages en plus), et Grey seulement un ennemi (assez puissant, quoique des fois peut mieux faire), mais franchement, comparé au début du manga, où par exemple ils ont quasiment fait jeu égal sur l'île Galuna, c'est dommage je trouve.

 

Pour en finir avec ton post, si Mashima décide d'ouvrir les yeux d'Ultear et la rendre "gentille", je serais très, très déçu. Je pense que son histoire est plus compliquée que "Ultear se sentait abandonnée alors que sa mère souffre en silence". Il y a une raison bien plus dramatique selon moi, peut-être en rapport avec son père ? Qui sait, mais qu'Ultear, la si charismatique ennemie de Fairy Tail, qui manipule et touche à tout, à l'instar de Gerard, devienne sympa aussi facilement, très peu pour moi^^

 

@Saske-Juken

Je m'adresse à toi mais d'autres l'ont dit, je crois. Pourquoi utiliserait-elle la magie du temps beaucoup plus que celle de la glace ?

Après tout, on l'a vu faire quoi avec la magie du temps avant cet arc ? Faire joujou avec sa balle sur l'île de Galuna, et détruire le Conseil, mais c'est tout. Sa réelle puissance a été gardée secrète, et c'est pas pour rien selon moi. Puis pour maîtriser aussi bien sa magie qu'elle semble l'être, je suppose qu'il faut un minimum d'entraînement. Donc soit Ul lui a appris les brides (ou même rien, elle l'a dans le sang), et Ultear a continué à progresser solo, soit Ul l'a vraiment formée, et ça renforce encore plus mon idée que l'histoire de leur séparation est bien plus compliquée que ça^^ Y'a aussi la possibilité comme quoi c'est Hadès qui lui a enseigné, mais j'en doute fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza: Ben, étant donné qu'elle haïssait sa mère, elle faisait tout pour ne pas utiliser cette magie, héritage d'Ul. L'utiliser revient donc à la cautionner.

Ce qui fait que là, elle l'a utilisée, car elle avait la main forcée. En effet, c'était où l'utiliser, ou y passer...

 

D'ailleurs, elle n'est pas un cas isolé (Biscuit de HxH, Yumichika de bleach, Sunny de toriko, pour ne citer qu'eux, sont des persos, qui se refusent à utiliser tel ou tel pouvoir, quoi qu'il arrive, car ça va à l'encontre de leurs principes. Ce n'est que lorsque la situation est désespérée et qu'il n y a plus d'autres solutions qu'ils se décident à utiliser ce pouvoir.)

Ce qui est le cas ici pour Ultear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Erza je pense que ce serait exagéré que Gray gagne contre Ultear, vu son calibre et son poids dans l'histoire et elle a quand même manipuler Gérard et le conseil durant des années et elle tente même de se retourner contre Hades, même si Gray a été très impressionnant durant ce combat, la faire perdre maintenant serait trop facile, je pense qu'elle a besoin de plus de développement mais bon d'un autre coté quand on voit les combats de cette arc, j'ai du mal a imaginer une défaite de Gray et ça sans parler du fait que s'il perd il meurt et Fairy Tail coté mort y'en y'a jamais eu

J'espère qu'on aura pas une histoire à la cana pour Ultear, j'ai de grandes attentes à ce niveau là c'est l'un des personnages les plus importants du mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Et... Bof. J'ai bien aimé Juvia qui se relève à la simple entente de la voix de Grey. Après le combat je l'ai pas trop aimé... Enfin bon. J'espère qu'il gagnera pas parce que bon, ça voudrait dire qu'il y aurait plus que Hadès et Zeref en course vu que Meldy est un peu entre les deux on va dire. En attente du prochain chapitre pour voir ce qui se passera ! <o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous(tes), excellent chapitre pour ma part, depuis le temps que j'attendais que Gray sois un peu plus développé (j'ai même cru qu'il serait un Ishida bis ). L'astuce du sang est bien trouvée et Ultear a beaucoup de répondant. J'espère seulement que son histoire n'est pas comme celle de Cana  :-\. J'ai bien aimé le passage comique avec Jubia qui ferait n'importe quoi pour son Gray-sama  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske-Juken

Je m'adresse à toi mais d'autres l'ont dit, je crois. Pourquoi utiliserait-elle la magie du temps beaucoup plus que celle de la glace ?

Après tout, on l'a vu faire quoi avec la magie du temps avant cet arc ? Faire joujou avec sa balle sur l'île de Galuna, et détruire le Conseil, mais c'est tout. Sa réelle puissance a été gardée secrète, et c'est pas pour rien selon moi. Puis pour maîtriser aussi bien sa magie qu'elle semble l'être, je suppose qu'il faut un minimum d'entraînement. Donc soit Ul lui a appris les brides (ou même rien, elle l'a dans le sang), et Ultear a continué à progresser solo, soit Ul l'a vraiment formée, et ça renforce encore plus mon idée que l'histoire de leur séparation est bien plus compliquée que ça^^ Y'a aussi la possibilité comme quoi c'est Hadès qui lui a enseigné, mais j'en doute fortement Sourire

 

Pour la magie de la glace que Ur l'est entrainé ou bien elle s'est entrainé on a vu qu'une seule attaque de sa part donc c'est un peu exagéré de dire qu'elle la maitrise meme si cela doit en etre le cas.Ou bien elle a sacrifié son entrainement de la magie de l'arc du temps pour se focaliser spécialement sur celui de la glace d'ou le fait qu'elle ne soit pas si exeptionelle que ça,l'autre raison devrait etre pour les répercutions qu'il y'a d'ou le faites qu'elle en abuse pas trop.

Mais on a vu des magies qui pour des magies perdus ne sont pas exeptionnelle du tout (exemple:Meldy).Je vois pas en quoi leur histoire de séparation soit si compliquée que ça vu qu'on a Ur qui pour Ultear fesait plus attention a la magie qu'a sa fille donc se sentait abandonnée et Ur après la disparition de sa fille s'est mit a sa recherche tout en étant désespérée de l'avoir perdu.Et c'est sans doute la raison pour laquelle elle déteste Grey que sa mère s'est sacrifiée pour lui l'a met hors de elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza: Ben, étant donné qu'elle haïssait sa mère, elle faisait tout pour ne pas utiliser cette magie, héritage d'Ul. L'utiliser revient donc à la cautionner.

Ce qui fait que là, elle l'a utilisée, car elle avait la main forcée. En effet, c'était où l'utiliser, ou y passer...

Oui c'est une possibilité c'est sûr, n'empêche qu'elle n'a pas dû claqué des doigts pour maîtriser la magie je pense^^

 

Pour la magie de la glace que Ur l'est entrainé ou bien elle s'est entrainé on a vu qu'une seule attaque de sa part donc c'est un peu exagéré de dire qu'elle la maitrise meme si cela doit en etre le cas.

C'est pour ça que j'ai pris la peine de dire "maîtriser aussi bien sa magie qu'elle semble l'être" ;D

Bien sûr on n'en sait rien, c'est juste que c'est la fille d'Ul, la boss de cette magie, et que c'est une mage puissante, et que son sort est impressionnant à la fin. Donc c'est juste une supposition, mais comme tu dis ça doit être le cas.

 

Je vois pas en quoi leur histoire de séparation soit si compliquée que ça vu qu'on a Ur qui pour Ultear fesait plus attention a la magie qu'a sa fille donc se sentait abandonnée et Ur après la disparition de sa fille s'est mit a sa recherche tout en étant désespérée de l'avoir perdu.Et c'est sans doute la raison pour laquelle elle déteste Grey que sa mère s'est sacrifiée pour lui l'a met hors de elle.

Pour Grey, je sais pas si c'est à cause de ça, ou tout simplement parce qu'il fait partie de la vie d'Ul. Parce qu'on a bien vu qu'elle voulait aller jusqu'à tuer Juvia pour faire payer Grey/Ul. Elle veut juste se venger d'Ul je pense, mais pourquoi ? Ça j'en sais rien.

Et le reste de ce que tu dis, je ne crois pas que ça ait été dit (à moins que tu me sortes les preuves), donc t'en sais rien non plus^^

Je vois mal Ul se concentrer sur la magie au point d'oublier sa fille. On voit bien que même avec ses disciples, elle était attentionnée (bon ok, elle paraissait sévère, mais ce sont jusste les apparences).

Donc perso, j'attends d'en voir plus pour parler de son passé, et j'espère que Mashima ne me décevra pas sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très bon chapitre !

Gray se débrouille plutôt bien pour le moment .

Sa dernière attaque avec son sang avait une sacrée classe .

Pour ce qui est de Ultear je me demande ce qui l'a poussée à haïr sa mère .

la fin du chapitre annonce de bonnes choses pour le prochain .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu pour ma part.

 

Le combat commencait bien, Grey utilise une nouvelle technique assez classe, jusque là c'est sympa.

Mais après on a une Ultear qui change de magie juste parce qu'elle se prend 2-3 coups. Le fait qu'elle utilise la glace comme Grey est juste un prétexte de Mashima pour permettre à Grey de gagner ce combat, on sait très bien que Grey ne perdra pas dans ce domaine (c'est ce que je ressens).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'on a pas encore fait le tour des capacités de Grey, j'arrête ceux qui pensent qu'il est inférieur à Natsu, parce qu'il a plus d'un tour dans son sac.

 

Ultear maitrisant la glace à première vue c'est surprenant mais c'est comme même la fille d'Oul, je me poserais plus la question sur la façon dont elle a appris la magie perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  j'ai deux opinions en une pour ma part :

 

D'un coté je suis vraiment content , parce que le combat est joli , bien mené, que ma théorie s'est avéré juste :D

Le combat commence bien , on vois bien que Gray est fort , il peux se permettre de rivaliser avec la chef des Kin ;D

 

par contre, je suis déçu du fait que pour moi , ce n'est pas parce que Gray a gelé son sang , que sa glace peut être considérée comme un être vivant  >:(

 

Après le fait que Ultear utilise la glace (Super jolie soit dit en passant  :P ) ne veux pas forcement dire qu'elle va perdre sur ce terrain

 

J'aimerais bien un double Ko, ou un bon combat, mais pas un OS ...

 

M'enfin Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà... Le combat que beaucoup de personnes attendaient. Gray va-t-il coller une grosse branlée à Ultear ? Vu qu'elle a la situation plus qu'en main, je dirais... OUI! Mashima nous sort toujours des trucs dans le genre ennemi impossible à vaincre et finalement grosse branlée.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le coup de Gray qui gèle son propre sang pour attaquer. Nice moove ;)

 

Mais ce qui m'étonne, ce sont tous les détails donnés à l'attaque d'Ultear. Je n'ai pas le souvenir qu'il y en ai eu autant pour celles de Gray... Ou alors c'est juste moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...