dragon-ble Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Pour Robin, elle peut y être contrainte, comme par exemple, si quelqu'un de l'équipage est pris en otage. Mais bon, c'est vrai que Robin est assez intelligente pour trouver une solution, mais pour la vision de Shirley, je ne vois que ça.... t'es vraiment sérieux en disant ça ? tu crois vraiment qu'une prise d'otage obligerait robin à dévoiler le secret de l'arme et tu crois que celui pris en otage ne pourrait pas se débrouiller seul pour s'en sortir. Qui a déjà dit que tous les ponéglyphes révélaient tous une arme? et aussi où est ce que c'est mentionné qu'il y a une arme antique sur l'ile ? de ce qu'on a déjà vu il semble que ce ponéglyphe ne mentionne aucune arme mais est en fait une lettre d'excu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouf-Ouaf! Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 @Dragon-ble : Mais t'es un vrai buté toi, bien sûr que non que tous les ponéglyphes ne révèlent pas des armes antiques mais c'est sûr que certains en révèlent ! De plus, le fait que ce soit une arme antique est une hypothèse ! Alors oui, c'est sûr que ce n'est pas mentionné dans le manga, il faut vraiment que tu apprennes à lire les posts des gens avant de les critiquer ! Bref, je ne vais pas continuer plus longtemps, je n'ai pas envie de parler un gars qui ne lit même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon-ble Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 désolé de t'avoir vexé ! mais ton hypothése se base sur le fait que le fonctionnement est inscrit sur le ponéglyphe et c'est pourquoi je t'ai dit que ce ponéglyphe pour l'instant ne dit rien sur une arme antique ou autre mais plutot ça d'excuse! et encore je ne cherchait pas t'énerver mais si c'est le cas je m'en excuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 @Dragon-ble : comme on sait juste qu'il s'agit d'une lettre et qu'elle vient de Joy Boy, ça nous laisse peut d'infos sur le ponéglyphe ! On peut donc supposer qu'il y a d'autres choses écrites dessus (condition, pourquoi du comment, ect...) et donc peut-être l'utilisation d'une arme antique @Eddy L Nozzo : mouais...je pense que Robin sait que ses compagnons peuvent se débrouiller sans son aide...de plus, VDD ne connait même pas Robin, ni sa capacité à lire les ponélyphes alors je vois pas pourquoi il essayerait d'utiliser l'arche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilakato Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Sans compter que cela pourrait être transmis de VDD en VDD, qu'il aurait pu tomber sur un indice en cherchant son trésor, qu'il peut simplement avoir appris par lui-même, etc. J'y repense, est-ce qu'il était dit à moment comment Tom avait eu les plans de l'arme antique qu'il confie ensuite à Franky et Iceburg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon-ble Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 @Dragon-ble : comme on sait juste qu'il s'agit d'une lettre et qu'elle vient de Joy Boy, ça nous laisse peut d'infos sur le ponéglyphe ! On peut donc supposer qu'il y a d'autres choses écrites dessus (condition, pourquoi du comment, ect...) et donc peut-être l'utilisation d'une arme antique .. Même si je ne partage pas le même avis je suis bien d'accord qu'il y aurait une possibilité d'avoir des informations de l'arme antique sur le ponéglyphe ou comme l'a dit Kilakato où bien même transmis de VDD à VDD( théorie pour laquelle j'ai un penchant) Hs1: je sais que parfois mes critiques sont un peu trop direct ou même énervant mais quand même quand on émet une hypothèse faut s'énerver,et que quelqu'un la démonte faut pas pour autant s'énerver car c'est l'idée d'une hypothèse, elle peut confirmé ou infirmé ,totallement ou en partie,par quelqu'un qui a ses propres arguments et ceci ne veut pas forcément dire qu'il a raison ou tort. Hs2: Tom n'avait des plans l'arme antique mais une arme pouvant contrer celle de l'arme antique (détail pas trés important je confirme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefix Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Juste pour apporter mon grain de sel, Robin connait déjà l'existence de deux armes antiques (Alabasta et Skypiea). On sait aussi qu'elle a lu d'autres ponéglyphes avant de rejoindre les mugiwaras (information apportée devant le ponéglyphe de Skypiea) Elle sait peut être si il y a une arme antique sur l'ile des HP (surement poséidon) sans l'avoir lu sur le ponéglyphe de Joyboy. Personnellement et vu la facilité avec laquelle elle a trouvé le ponéglyphe, je pense qu'elle savait déjà ou il se trouvait. Rappel : il y a deux sortes de ponéglyphes : ceux qui révèlent l’emplacement d'autres ponéglyphes, et ceux qui contiennent des informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugiwara no roger Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Début du post débile Pas mal Hody est presque aussi musclé que moi sinon Hody a tellement transpiré qu'il s'amuse à éclabousser ses potes :'( pas gentil de ça part. de plus si il était (je parle de moi à la 3 eme personne à partir de maintenant ) à la place des princes il se serait enfuit en courant devant les monstres marins bien que plus fort qu'hody (passage à la 1er personne) je me serait pissé dessus fin du post débile (ça faisait longtemps fallait bien que je fasse un peu chier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quintinus Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 bon chapitre !! enfin un ennemi digne de ce nom!! Ca annonce plusieurs duel ce chapitre!! en tout cas je vois deux truc non evident: 1) VDD sera pas contre luffy mais sanji 2) L'effet water shot de hodi a été mis en evidence par Oda pour montrer la force de hodi mais aussi et surtout pour nous montrer comment luffy manie bien le haki du bouclier!! apres la defaite evidente du corsaire, Oda nous montrera luffy contrer sans mal grace au haki les attaque a distance de hodi!! bien jouer Oda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Je vois bien Sanji contre VDD d'un point de vue scénaristique mais il est censé être l'adversaire le plus redoutable après Hody. Cela dit, c'est sûr que Zoro va certainement se coltiner un épéiste pour mieux illustrer ses talents. Luffy aussi devrait montrer comme tu le dis tout son talent face à quelqu'un qui se bat comme Hody. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PesDieu Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 J'ai plutot l'impression que Franky Choper et Brook vont se faire Hodi car ils ne ressemble pas a des Humains Ou alors que Luffy & co se déguisent en homme poisson afin de ne pas choquer les valeurs des HP, quoiqu'il en soit VDD n'est pas trés dangereux Sanji et Brook pourront s'en occuper je pense . Et personnellement je vais arreter de lire les scans, en laisser une dizaine sortir pour mieux apprecier les prochains combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Ou alors que Luffy & co se déguisent en homme poisson afin de ne pas choquer les valeurs des HP j'aime bien ta théorie, si cela se profile à l'horizon, je crois que je vais rire^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Le seul bémol ici c'est de savoir qui va détruire l'ile VDD ou luffy D'après Shirley, c'est Luffy, et en aucun cas VDD. Je sais pas trop où vous allez chercher toutes ces théories de possible destruction de l'île par VDD alors qu'il n'est jamais question de VDD dans cette vision. Et si la vision de Shirley s'avère être fausse, ça voudra dire qu'il n'y aura tout simplement de pas destruction de l'île, mais pas que quelqu'un d'autre la détruira. La question de savoir qui de Luffy ou VDD va détruire l'île n'a donc pas lieu d'être posée. Donc si il doit bien y avoir destruction de l'île, ça ne peut concerner que Luffy, sinon, pas de destruction. 2 possibilités donc : - Shirley est vraiment une voyante et a dit vrai --> Destruction de l'île uniquement par Luffy - Shirley a menti/s'est trompée et donc sa vision est fausse --> pas de destruction de l'île. Que viennent faire VDD, Hodi ou Shirahoshi là-dedans PS : Je continue de penser que les mugis sont cachés dans la bouche de Mégalo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Je vois bien Sanji contre VDD d'un point de vue scénaristique mais il est censé être l'adversaire le plus redoutable après Hody. Cela dit, c'est sûr que Zoro va certainement se coltiner un épéiste pour mieux illustrer ses talents. Ouais enfin pas sur que VDD soit plus redoutable qu'un Hyozo sous pilule. (vu qu'il semble imiter les autres drogués à la fin du chapitre ^^) VDD fait plus l'ennemi comique de service et à part son pouvoir particulièrement gênant, je ne le vois pas vraiment très fort. Ou alors que Luffy & co se déguisent en homme poisson afin de ne pas choquer les valeurs des HP, Je pense qu'il n'y aura pas besoin de ce genre de subterfuges vu l'image que risque d'avoir Hodi vis à vis des HP de l'ile. Déjà qu'il doit l'avoir bien terni en les faisant piétiner les photos d'Otohime et en les menaçant de mort, alors après avoir défoncer les 3 princes, Jinbei et mis la main sur Shiraoshi (il me semble distinguer des bandages sur ce dernier sur la dernière image, Oda prépare déjà l'explication de sa future défaite ^^), Luffy n'aura plus qu'à venir sauver ses amis et tout le monde sera derrière lui qu'à se ramener pour. Franchement je vois bien le scénario où Luffy l'etre humain sera supporté par les HP ce qui mettra bien la rage à Hodi qui se gavera d'encore plus de pilules pour essayer d'exploser Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon-ble Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 D'après Shirley, c'est Luffy, et en aucun cas VDD. Je sais pas trop où vous allez chercher toutes ces théories de possible destruction de l'île par VDD alors qu'il n'est jamais question de VDD dans cette vision. Et si la vision de Shirley s'avère être fausse, ça voudra dire qu'il n'y aura tout simplement de pas destruction de l'île, mais pas que quelqu'un d'autre la détruira. La question de savoir qui de Luffy ou VDD va détruire l'île n'a donc pas lieu d'être posée. Donc si il doit bien y avoir destruction de l'île, ça ne peut concerner que Luffy, sinon, pas de destruction. 2 possibilités donc : - Shirley est vraiment une voyante et a dit vrai --> Destruction de l'île uniquement par Luffy - Shirley a menti/s'est trompée et donc sa vision est fausse --> pas de destruction de l'île. Que viennent faire VDD, Hodi ou Shirahoshi là-dedans PS : Je continue de penser que les mugis sont cachés dans la bouche de Mégalo ^^ Désolé de te dire mais çà serait trop ennuyant de ré expliquer ce j'ai dit il y a quelques pages,cette théorie sur VDD je l'ai posté dans les pages 8 ou 7;je sais bien que çà peut être tordu ou farfelu mais c'est un chose auquel j'ai pensé la premiére fois que j'ai vu VDD (tout simplement sa faiblesse pour moi n'explique pas qu'on doit le prendre à la légère et le fait que doute fortement que luffy puisse détruire l'ile toute entière quelque soit la puissance de son attaque (et svp ne mentionner pas BB ou un hors séries comme justification)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhapsody Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 en ce qui concerne vanderdecken, je suis perplexe. il s'est fait atomisé par luffy qui était attaché comme une saucisse mais on est pas a l'abri d'un retournement. par contre hody, je suis fasciné par son changement mais je sens que l'éffet secondaire qu'il va se manger en pleine tronche va lui faire comprendre qu'il n'y a pas que la haine et la force dans ce monde et surtout que si il se fait owned par luffy ben tout les humains ne sont pas forcément faible et haineux envers d'autres espèces. m'enfin bon comme il a vécu toute sa vie dans la haine, le dégout et la violence je sais pas si ca arrivera sa rédemption, mais oda finis par toujours nous donner une claque quand on s'y attend pas. wait and see quoi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon-ble Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Perso je ne suis pas un grand fan de VDD pour ne pas dire que je le trouve chiant des fois. Mais le fait est que il n'y a pas si longtemps la plupart des gens trouvaient hodi trop pathétique et ne cessaient de le critiquer ou même disaient que s'il évolué à cause des ES ça serait un décevant "déjà vu",mais bizarrement on a eu évolution de celui de hodi et les types qui le critiquaient sont ceux qui le traitent HP le pus fort de one piece maintenant ,je veux juste dire que l'effet de surprise n'est pas un monopole de hodi,on pourra très bien être surpris pas VDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Bon chapitre... Hodi vient d'atteindre le niveau de Boss de fin (ce nouveau look lui sied bien mieux )! Oda joue bien avec nos nerfs! On ne sait pas, du coup, si Jinbe a eu le dernier mot avec Luffy ou si Luffy est occupé avec VDD... Même si on peut être presque sûr qu'il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre! Ma surprise reste l'apparition de Shirahoshi: Jinbe lui interdisait de venir alors pourquoi est-elle présente? Tentative de dissuasion? Comment Luffy peut-il la protéger maintenant des attaques de VDD? En tout cas, il faudra attendre la suite pour savoir... Mais quand va-t-on revenir sur les Mugi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pethor Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Je rejoins plusieurs personne sur la "lenteur" de la mise en place ça ne me dérange pas plus que ça, mais disons que je suis quand même déçu car pour moi l'aventure des hommes poissons devait être la plus intense surtout après tout ce qui s'est passé avant, j'avais trop d'attente et de fait je suis pour le moment déçu. Mais la ou ça me fait vraiment mal c'est ce power up d'hodi. Alors forcément il y aura des contreparties, car fondamentalement oda ne pourra pas nous laisser un message du type la drogue finalement c'est bien, ni même la drogue c'est pas bien regardez luffy lui a quand même pété les dents. Enfin bon je n'aime vraiment pas ça, alors à moins que toutes les ficelles soit tirées à l'encontre des mugiwaras, j'ai peur de rester sur ma déception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clebouze Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Je rejoins plusieurs personne sur la "lenteur" de la mise en place ça ne me dérange pas plus que ça, mais disons que je suis quand même déçu car pour moi l'aventure des hommes poissons devait être la plus intense surtout après tout ce qui s'est passé avant, j'avais trop d'attente et de fait je suis pour le moment déçu. Mais la ou ça me fait vraiment mal c'est ce power up d'hodi. Evidemment, c'est décevant : c'est quoi ce power-up à la DBZ !? En ce qui me concerne, j'en attends plus d'Oda. Maintenant, je pense vraiment qu'il faut réfléchir au raisonnement scénaristique d'Oda. Pourquoi avoir fait apparaitre les stéroïdes E.S. dans cet arc, alors que jusque maintenant leur utilité est plus que discutable ? Comme j'l'ai dit un peu plus haut, si les NPHP avaient directement été au niveau 2.0, l'histoire en serait au même point. Pour moi, Hody n'est finalement pas le personnage principal (dans les ennemis de l'arc j'veux dire), ce sont bel et bien les E.S. qu'Oda met en avant depuis le début. Ce sont elles qui font avancer l'intrigue. C'est pourquoi...!!! J'imagine qu'Oda a prévu de développer 2 intrigues pour cet arc : - une première sur la discrimination. Luffy ne pouvait pas passer sur l'île HP sans faire un acte symbolique (en concordance avec notre Histoire de surcroit). Ce serait l'intrigue en faveur de l'histoire et la de morale. C'est là qu'Hody et sa clique, Jinbe, le roi et les princes jouent leur rôle. - une seconde sur le mal qui opère dans la civilisation, qui provoque cette discrimination (là où les HP la subissent), qui représentera l'ennemi à abattre pour un monde meilleur. Ce serait l'intrigue pour la baston et l'action. Ici, on a un blanc sur l'identité de l'ennemi. Le seul indice que nous ayons pour l'instant étant les E.S. On peut imaginer VDD et Cariboo y jouer un rôle aussi. Edit 2 : on aurait donc 2 rythmes narratifs différents. Pour l'instant, seul celui abordant le thème de la discrimination a avançé (quasiment). On a de bonnes bases, et je pense que la seconde intrigue va accélérer les évènements, la conclusion de la 1ère trame se révélant pendant ou à la fin de l'histoire. Le must serait, bien évidemment, qu'Oda arrive à lier tout ça autour d'un fil conducteur qui unirait le problème dans le temps (les erreurs du présent répondant aux erreurs du passé. Si Oda arrive à lier le ponéglyphe à l'intrigue des E.S., il ferait fort pour vous expliquer plus clairement mon idée). On verra bien... Edit 1 : du coup, en suivant ce raisonnement, je verrai bien l'ennemi chez les Tenryuubitos. Puisque les plus dangereux ennemis de notre société nichent dans les hautes sphères politique. Ca concorderait avec notre hypothèse "périple vers Marijoa", arriverait pile poil au moment de la participation du peuple à la rêverie (2 fois de suite que leur projet tombe à l'eau... Coïncidence ?) et ferait un retour fracassant des mugiwaras après leur 2 ans d'absence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinos Punchlinovic Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour et merci pour la VF ! Pour moi ça y est, ça commence enfin a bouger. Maintenant que ce soit Jimbe et l'immense truc qui sert a rien (Shirahoshi) qui commencent a bouger, on sent un Jimbe vs Hodi avec un Jimbe qui peut coller une leçon de morale a ce dernier, avec une possible remise en cause d'Hodi ? Je vois mal Luffy être resté en retrait pour protéger...qui ? Je ne vois pas Luffy penser qu'il n'a pas a s'en méler, car Zoro et cie sont bloqués au chateau. Je vois plus Jimbe assomer Luffy puis partir, causant la colère de Luffy, qui détruit l'île tant il est énervé par le fait que les Hp doievent régler leur affaires par eux-même, qui collerait avec la vision de Shirley. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Oublions pas que derrière VDD, il y a un bateau mythique, le hollandais volant et qu'on ne sait toujours pas si davy jones est en vie, ou il est, et la version d'oda du personnage. Sinon pour VDD, je le vois bien libérer un monstre géant enfermé, style supérieur au kraken, capable de détruire l'ile, et du coup, le combat qui détruirait l'ile serait luffy et surume luttant contre ce monstre. Sinon si on parle de l'arche, on a vu un bateau volant celui d'ener qui peut très bien être l'arme antique en rapport avec zeus, on sait que pluton est un navire de guerre qui navigue sur l'eau, franky ayant les plans, et si posséidon était un sous marin, du fait l'arche en elle même pourrait être posséidon, les restes d'une arme antique, détruite en partie, elle aurait 2 fonctions, non seulement un exode des HP, mais aussi combattre. Ce qui pourrait aussi expliquer que VDD, connait un moyen pour s'en servir, transmis par son ancêtre..pouvant détruire l'ile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilakato Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Oublions pas que derrière VDD, il y a un bateau mythique, le hollandais volant et qu'on ne sait toujours pas si davy jones est en vie, ou il est, et la version d'oda du personnage. Tiens une idée comme ça en passant, lié au nom de Jones et au fait que beaucoup soulignaient ici la persévérance de Jimbe à protéger Hody de Luffy : Et s'il était métisse? Le seul individu né d'un humain et d'une femme-poisson (ou dans l'autre sens)? C'est sûr que beaucoup se poseraient la question du système de reproduction des HP (et je vois mal Oda donner les détails, ça reste un shonen), mais vu qu'il met en place une compatibilité sanguine entre humain et HP... @ Black doflamingo : si plusieurs ici (dont moi) cherchons comment VDD puisse détruire l'île c'est que : - Shirley a une vision avec Luffy et la destruction de l'île, mais il n'y a pas d'image montrant comment il s'y prend, et vu le ton du manga il est largement possible que l'auteur mette en scène une erreur sur la personne (élément qu'il utilise de nombreuse fois depuis le début du manga) - VDD dit lui qu'il veut détruire l'île, mais Oda ne lui a pas vraiment donné une puissance impressionnante Maintenant l'idée d'une arme antique c'est juste une idée parmi d'autre (le monstre géant enfermé, choquer Shiraoshi pour qu'elle appelle les RdM et que eux détruisent l'île, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon-ble Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Sinon si on parle de l'arche, on a vu un bateau volant celui d'ener qui peut très bien être l'arme antique en rapport avec zeus, on sait que pluton est un navire de guerre qui navigue sur l'eau, franky ayant les plans, et si posséidon était un sous marin, du fait l'arche en elle même pourrait être Poséidon, les restes d'une arme antique, détruite en partie, elle aurait 2 fonctions, non seulement un exode des HP, mais aussi combattre. Ce qui pourrait aussi expliquer que VDD, connait un moyen pour s'en servir, transmis par son ancêtre..pouvant détruire l'ile. Désolé de dire ça mais l'arche d'ener n'était pas une arme antique car il l'avait fait construite pendant ces 6 ans de régne par ses captifs et elle s'appelle Maxim et non Zeus.Mais n'empêche pour ce qui tu a dit l'arche de l'île des hommes poissons,et sur VDD,sont aussi probables; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Rukia Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Merci pour la trad. Ce chapitre est beaucoup plus sombre que les précédents, on sent l'atmosphère pesante et oppressante sur l'île avec les nouveaux arrivants. Ces derniers ne sont pas tendres et j'adore ça, ils n'y vont pas de main morte et c'est pas pour me déplaire. J'ai adoré la façon dont on dépeint les émotions dans ce chapitre, Oda est juste bon! Je serai vraiment curieuse de voir jusqu'où cette histoire va nous mener, j'ai l'impression que plusieurs camps se forment sur l'île, les méchants pirates, Jinbei et les héros et maintenant cet homme. Très intéressant. J'attends avec impatience la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés