Aller au contenu


Chapitre 631


Scorty
 Share

Messages recommandés

Vu comment c'est dit, le processus semble assez naturel : les HP vivaient un peu partout dans l'océan et c'est tout naturellement qu'ils ont élu domicile dans le seul endroit baigné par la lumière. J'adhère pas trop à ta théorie de l'exode.

 

Rien ne dit qu'ils habitaient déjà avant dans l'océan, et si la période correspond au siècle oublié, alors ils ne doivent même plus se souvenir.

Tout ce qu'on sait, c'est que le premier decken est mort sur l'ile en cherchant la princesse, et que l'actuel est le 11, si on compte environ 30 ans par génération, alors il y a 400 ans les HP étaient déjà sur cette ile, donc leur arrivé peut très bien remonté au siècle oublié et à la défaite, ce qui sous entend qu'ils étaient les alliés des habitants de jaya.

 

L'autre possibilité va dans ton sens, de dire qu'il y a 400 ans environ, avec l'aide des sea king et de la princesse sirène, les HP ont essayé de remonté à la surface mais ils ont échoué, soit à cause de la marine qui était leur ennemis ou d'autres ennemies/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy n'as pas besoin de steroîde , Hody est de base faible ( cf combat face a zoro ) , il est donc logique qu'avec toute cet consomation de steroîde il puisse rivalisé.

Le point interressant de ce chapitre ce sont les tatouages de hody , on peut voir sur son ventre l'espece de symbole a la doflamingo et kid , surement l'origine des pilules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toute façon Hody est à son apogée mais je pense que la chute sera d'autant plus dure suite à sa prise d'ES.

 

  Maintenant reste à voir quand cela va arriver. Je pense que ça peut se passer durant un combat face à Luffy si ce dernier le pousse dans ses derniers retranchements. Maintenant si le combat entre ces deux là traîne à arriver alors cela pourra arriver autrement parce que pour moi il est en sursis désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, ça fais un moment que je n'avais pas posté, et c'est un plaisir d'être de retour parmi vous ^^

 

Du coup, voici mes impressions sur ce chapitre ^^

Le chapitre de cette semaine pose les futurs premiers combats entre les protagonistes, a savoir un Luffy contre Van Der Decken et un Jinbei contre Hodi. Luffy contre Van Dre Decken, a mon avis, vu le niveau de notre héros, le combat risque d'être rapidement expédié ! Pour le Jinbei contre Hodi, là il y a moyen que ce soit plus dur pour Jinbei, d'où mon idée d'une future intervention de Luffy contre Hodi, un peu comme tout le monde en fait ^^

J'aime bien le nouveau look de Hodi, il a gagné en charisme avec ça je trouve, et il a enfin un charisme et un look digne d'un boss d'Arc !

De plus, avec ce chapitre, on voit que les 3 Princes ne sont pas de rigolo et ne sont pas en reste sur le plan de la force, ce dont je doutais vu leur dégaine...

Enfin bref, un chapitre fort intéressant ^^

 

Le point interressant de ce chapitre ce sont les tatouages de hody , on peut voir sur son ventre l'espece de symbole a la doflamingo et kid , surement l'origine des pilules !

 

Il n'y a aucun rapport entre le tatouage et les symboles de Kidd et Doflamingo, c'est juste l'insigne des Pirates du Soleil dérivé a la sauce Hodi avec un humain sans tête, qui symbolise sa haine envers notre espèce  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode délire on]

 

Imaginez Jimbe qui se prend une raclée par Hody, mais qui juste avant le coup final, arrive à lui prendre ses pilules et les avale ...

On aurait un Jimbe shooté aux pilules

Quand on voit ce que ce lourdeau d'Hody est devenu, imaginez ce que deviendrait Jimbe

 

Il a plus qu'à monter à Marijoa, et plutôt que de lancer une goutte il balance un raz de marée et hop adieu la ville, les nobles, et les FDD-users

 

[mode délire off]

 

C'est un flash qui m'a fait traverser l'esprit mais qui m'a aussi fait comprendre qu'on ne reverra surement pas ces pilules par la suite.

Imaginez simplement Garp, Akainu, Joz, et pourquoi pas les géant d'Elbaf gavés aux pilules ... c'est DBZ à chaque chapitre (et même plus) et ingérable par l'auteur.

 

Je pense donc que le créateur de ces pilules (et de toute la machination qu'il y a autour, largement débattue sur le forum) sera aussi vaincu pour qu'on ne retrouve pas les pilules dans le nouveau monde. Il est donc logique de penser que le créateur des pilules est aussi sur l’île (les mugis vont pas aller jusqu'au bout du monde pour aller le chercher) ce qui appui l'idée du complot et pourquoi pas la théorie Alladin = créateur des pilules.

 

enfin le but de ce message, c'était surtout d'imaginer les plus puissants du monde gavés aux pilules  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est d'autant plus probable que l'île des HP n'est pas à la croisée des chemin. Son isolation relative liée au raciste des humains n'auraient pas dû amener les pilules.

 

  La chose aurait été différente si l'île était un carrefour important. Là on pourrait supposer qu'elles ont été créées ailleurs mais là moi aussi je pense qu'elles sont nées sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça serait quoi alors ? ça m'a tout l'air d'être un trou, personnellement.

 

Il se peut que vous avez raison mais moi il me semble qu'il ya un mécanisme à la place(mais peut etre aussi que j'ai tord).

 

Pour ma remarque concernant VDD j'ai bien dit que malgré sa pathétique prestation on ne peut jamais prévoir ce que fou furieux peut faire car il y a certaines choses qui ne nécessite pas une force monstrueuse mais seulement la connaissance(arrétez de jugez les personnages selon la force on est pas dans naruto ou dagon ball),et depuis le temps vous devriez savoir que a spécialité de Oda est le retournement de situation(après tout ce n'est qu'une théorie parmi d'autre elle peut etre fausse totale ou en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que tout le monde n'attend qu'une chose c'est de voir les mugi en action Oda se paie le culot de nous pondre un chapitre sans l'ombre d'un mugi ni meme de luffy et ca apres un long flashback sans mugi non plus. Oda aime torturer ses lecteurs :D

Désolé car moi personnellement ca ne m'a jamais dérangé car oda contrairement à de nombreux mangaka développe au max tous ses perso pour ne pas qu'il pointe à l'ANPE(avis personnel).Avant qu'il y ait un combat il faut au moins une cause au combat car luffy ne se bat jamais sans cause et ce dpuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n a pas besoin des pilules vu qu'il a deja sa drogue d adrénaline => Gear 2 ^^ meme effet secondaire ( quoi que luffy 2.0 semble etre habitué au gear 2 , comme dans le film 7 ) ça décuple considérablement sa force et vitesse donc je pense qu'on en restera là quand meme :P

 

peut etre que VDD a une arme antique et veut la balancer tout simplement ? x) ou un truc comme ça pour tout detruire ? celui la m intrigue bcp !

 

Je vois bien Jinbe se prendre une raclé de la part de hody car envoyer une goutte d eau a 150km .. Jinbe y voit rien lol bref je dirais plutot que les 3 princes vont resister et on aura droit a un combat comme a la guerre MF et un Hody qui voudra executer le roi et arreté par Luffy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hypothèse de Gabryel est vraiment pas mal, mais si l'arche est le grand bateau à coté de VDD je vois pas en quoi il est délabré ?

sinon je me demande vraiment qui ça peut être avec Crocus ... on peut fortement penser à un rescapé du crew de Gol D Roger

mais si j'ai bien compris l'équipage emprisonné n'est pas au gyoncorde plaza ? dans ce cas là rien n'empeche à Lufy d'aller chercher son équipage à coté ...

pour les pilules j'attends le Vrai effet secondaire(dans le mauvais sens du terme) parce que dans un shonen tout power up forcé inclut un fucking effet secondaire(souvent mortel)

quand on y réfléchit: les pilules...Big Mam....la reverie....Joyboy...

ça fait beaucoup pour Hody le développement de cet arc ne sera vraiment pas aussi simple qu'il parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que les conséquence de cette Arc se feront sentir plus tard dans le nouveau monde : en effet, cette île étant sous la protection de Big Mum, il serait logique, en temps normal, que se soit la Yonko qui s'attache à résoudre les problème sur l'île des Homme-poisson (question à la fois de prestige, de légitimité et du côté "pratique" pour les pirates qui serait mis en péril si l'île se mettait à leur en refuser l'accès).

 

Or, il parait probable que c'est bien Luffy et les siens, soit des Rookie (avec une réputation déjà bien établie certe, mais des Rookie quant même) qui deviennent les nouveaux héros de l'île. Pas sûre que Big Mum apprécie sur le coup, et comme je soupçonne celle-ci d'avoir des liens très étroits avec un capitaine déjà rencontré sur Grand Line, ça promet un sacré quiproquo à terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (pour ceux qui m'auraient pas vu cette semaine ;D )

J'vois que les débats sur la cause de la destruction de l'île et la prédiction de Shirley refont surface.

 

Depuis le début du manga, la seule chose que nous ayons put voire capable de laisser derrière elle une île entière en ruine, c'est le Buster Call.

Même Eneru avec son arche et son attaque surpuissante ("Taiga" de mémoire) ne pouvait réaliser telle prouesse.

Alors Hody et Luffy qui détruise l'île en combattant... J'ai un peu de mal à y croire, m'enfin bon...

 

Les alternatives qu'ils nous restent, selon moi (j'vais sûrement en oublier d'ailleurs), sont les armes antiques (dont on sait qu'elles possèdent la puissance nécessaire) et éventuellement une attaque massive de Roi des mers.

Mais j'vois rien d'autre capable de détruire une île (à vue d'nez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et j'ai adorer même si on ne voit pas les mugi

 

Maintenant c'est sur que l'ile va etre détruite par VDD qui a dit qu'il détruisait tous ce que la princesse appréciais et je ne vois que l'ile. Comment ? Grace a l'arche qui est a coté de lui et va l'envoyer sur la princesse et cela va tout détruire

 

Je me demande si il n'y a pas des mugi cacher dans la bouche de Megalo je ne pense pas qu'ils soient tous aller au palais pour sauver les autres je me demande lors rôle dans tout sa car ils ne sont pas mêler a sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alternatives qu'ils nous restent, selon moi (j'vais sûrement en oublier d'ailleurs), sont les armes antiques (dont on sait qu'elles possèdent la puissance nécessaire) et éventuellement une attaque massive de Roi des mers.

 

L'arche dans laquelle vit VDD pourrait être une arme antique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'y a pas des mugi cacher dans la bouche de Megalo je ne pense pas qu'ils soient tous aller au palais pour sauver les autres je me demande lors rôle dans tout sa car ils ne sont pas mêler a sa

 

Je me suis dit la même chose que toi avec en plus une petite idée en pensant que ça pourrais être Franky et Chopper qui eux ne sont pas "humains"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei va ce faire explosé par hodi, parce que sont Level upba fait de lui sans doute l'hp le plis puissant du manga.

 

Il faut dire qu'a force de mangé des pilules il devait bien en payé les conséquences, sauf que sa a été bénéfique pour lui, dans la vrai vie il me semble que c'est le grand requin blanc le plus dangereux donc si c'est bien sa hodi est très deugeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche dans laquelle vit VDD pourrait être une arme antique?

 

Ce n'est pas VDD mais les NPHP qui vivent dans l'arche.

De plus, d'après Neptune, le rôle de l'arche était de faire migrer le peuple HP vers la surface (le rêve d'Otohime), pas de mener une guerre ou de faire office d'arme de dissuasion.

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-621-onepiece-p12.php

A première vue, je dirai que l'arche n'est pas une arme antique (ce n'est pas son rôle, et ça me paraitrait louche que personne ait cherché à mettre la main dessus).

 

Maintenant c'est sur que l'ile va etre détruite par VDD qui a dit qu'il détruisait tous ce que la princesse appréciais et je ne vois que l'ile. Comment ? Grace a l'arche qui est a coté de lui et va l'envoyer sur la princesse et cela va tout détruire

 

...  :(

Non mais... Non mais... Non quoi !

Imaginons une île de la taille de la Réunion.

Imaginons un bâtiment capable d'accueillir plusieurs millions d'hommes, les défuntes tours de Wall Street par exemple (et peu importe si l'exemple est mauvais).

Tu penses vraiment pouvoir détruire une île en envoyant les 2 tours dessus ?

 

Tu penses sincèrement que l'Arche pourrait détruire l'île si elle était envoyé par VDD ?

Ca me parait simplement impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...  :(

Non mais... Non mais... Non quoi !

Imaginons une île de la taille de la Réunion.

Imaginons un bâtiment capable d'accueillir plusieurs millions d'hommes, les défuntes tours de Wall Street par exemple (et peu importe si l'exemple est mauvais).

Tu penses vraiment pouvoir détruire une île en envoyant les 2 tours dessus ?

 

Tu penses sincèrement que l'Arche pourrait détruire l'île si elle était envoyé par VDD ?

Ca me parait simplement impossible...

 

Désolé mais t'avais même pas besoin d'un exemple pour montrer que cette théorie est  tordu à de nombreuses points.Perso je pense que c'est évident ça été faite pour la migration (car tiré de l'histoire donc approximativement même fonction que l'arche de noe) et que ce n'est en rien une arme antique ou un projectile pouvant détruire l'ile.

 

Le seul bémol ici c'est de savoir qui va détruire l'ile  VDD  ou luffy (certains nous parlent du combat contre hodi mais connaissant oda,il n'est pas du genre à détruire une ile pour un combat aussi titanesque soit -il excepté celui de shirohige (l'homme le plus fort d'antan))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda aime bien nous laisser imaginer plein de choses... un chapitre sans mugi alors qu'on attend que ça.

 

Pour le mec au chapeau chinois de la couverture, je verrai bien un membre de l'équipage de Roger, probablement un épéiste.

 

Pour L'arche, je pense aussi que c'est le navire qui a permis aux Hommes-Poissons de s'installer dans leur île. J'irai même jusqu'à penser qu'ils vivaient sur Grand Line, les hommes sur les 4 autres mers et qu'il y a 800 ans, les hommes ont décidé de conquérir Grand Line, virant les hommes-poissons, et peut-être d'autres peuples (anges par exemple)

 

Pour JoyBoy, j'ai trop l'impression que c'était le premier ou un porteur du chapeau de paille...

a ffy a du partir rejoindre Zoro pour lancer la seconde offensive tandis que Jinbei rejoint les princes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas VDD mais les NPHP qui vivent dans l'arche.

De plus, d'après Neptune, le rôle de l'arche était de faire migrer le peuple HP vers la surface (le rêve d'Otohime), pas de mener une guerre ou de faire office d'arme de dissuasion.

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-621-onepiece-p12.php

A première vue, je dirai que l'arche n'est pas une arme antique (ce n'est pas son rôle, et ça me paraitrait louche que personne ait cherché à mettre la main dessus).

 

C'est surtout le fait que VDD veuille détruire l'île alors qu'il ne semble pas en avoir le pouvoir.

Je me demande où et comment il pourrait en si peu de temps trouver ce moyen.

 

Tout ce qui a été dit de l'arche c'est que c'est lié à une précédente tentative de vivre à la surface en amitié avec les humains.

Beaucoup pensent ici que ça serait lié au siècle oublié, à la guerre mondiale etc. Dans l'idée je dirais qu'ils ont fui quelque chose, qu'ils ont pris pour cela le navire le plus solide qu'ils avaient sous la main et dans ce cas pourquoi pas une arme antique (toujours dans le cas où ils auraient participé à la guerre où ces armes ont été utilisées).

 

Mais ce n'est qu'une idée parmi d'autres...

 

VDD peut aussi avoir juste pour idée de s'approcher de la princesse et de la faire paniquer au point qu'elle appelle les RdM et que eux détruisent l'île. En lui montrant ou disant quelque chose qui lui rappellerait sa mère par exemple, un truc symbolique (là j'ai pas d'idée par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a une bonne raison de croire que l'arche n'est pas une arme antique : elle est dans le districte des HP, là d'où vient Hody...alors pourquoi ne l'a-t-il pas pris à la place des monstres des mers pour conquérir l'île ? Un enrobage à la sirène pour qu'elle puisse flotter et c'est bon ! Il a son arme de guerre ! ;D

 

Mais c'est vrai que VDD doit avoir un bon plan dont on ne dispose hélas pas de tout les éléments pour le deviner...Wait and see comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que l'arche soit une arme antique par le fait que l'on explique pourquoi Hodi ne l'a pas utilisé. Une arme antique est bien trop puissante, Hodi, en l'utilsant, ne ferait que détruire l'île, ce qu'il ne veut manifestement pas, il veut que les HP deviennent une race supérieure aux humains. Quel avantage aurait-il à détruire l'île ?

 

VDD, si l'arche est une arme antique, pourrait s'en servir pour ses fins diaboliques mais sait-il comment l'enclencher ? Pour ça je dirais qu'il faut le ponéglyphe. C'est là que Robin va jouer un rôle crucial qui pourrait mener à la destruction de l'île des hommes poissons. D'où la vision de Madame Shirley qui prédit que l'île soit détruite par les mugiwaras. Même les princes qui disent du bien d'eux n'ont pas encore rencontré Robin. Bien sûr, ceci n'est qu'une hypothèse. Dites ce que vous en pensez ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eddy. L. Nozzo : c'est vrai qu'Hody ne veut pas détruire l'île mais il pourrait s'en servir comme arme de dissuation, afin de contrer les seigneurs des mers de Shirahoshi dont il semble avoir si peur...s'il avait de quoi contrer ce pouvoir, il n'aurait jamais pris en otage Neptune : il l'aurait tué direct...

 

Et je ne pense pas que Robin, la personne la plus réfléchie de l'équipage, soit sufisament dupe pour donner le secret de l'enclenchement à VDD...il y a une différence entre sa situation sur l'île HP et EL où elle avait choisi la mort en donnant les informations au GM !

 

Mis je veux bien reconnaître que l'arche soit une arme antique, dans la mesure où personne n'en a conscience sur l'île ! Donc, VDD ne le sait pas et ne l'utilisera pas après réflexion pour la destruction de l'île...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je ne pense pas que Robin, la personne la plus réfléchie de l'équipage, soit sufisament dupe pour donner le secret de l'enclenchement à VDD...il y a une différence entre sa situation sur l'île HP et EL où elle avait choisi la mort en donnant les informations au GM !

 

 

Rien à dire sur Shirahoshi, à part peut-être qu'il préfère ne pas l'utiliser au péril de sa vie pour ne pas détruire l'île.

 

Pour Robin, elle peut y être contrainte, comme par exemple, si quelqu'un de l'équipage est pris en otage. Mais bon, c'est vrai que Robin est assez intelligente pour trouver une solution, mais pour la vision de Shirley, je ne vois que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...