Aller au contenu


Chapitre 631


Scorty
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre cette semaine à mon goût.

Tout d'abord dès la page de couverture avec un nouveau perso et j'aime bien l'idée qu'il aurait fait partit des Jolly Roger.

Ensuite la transformation d'Hody qui l'a rendu beaucoup plus classe avec une bonne tête de gros méchant. On comprend après son attaque qu'il se surprend lui même de sa puissance, ce qui veut dire que l'abus de E.S était au départ un gros bluff, il n'avait aucune idée de ce qui allait lui arrivait. Comme certains le pensent, Hody a dû lâcher un peu d'espérance de vie contre ce gros power up mais pour moi son apparence actuelle est définitive.

Les princes m'ont agréablement surpris, ils ont laminés les monstres marins avec une facilité déconcertante ce qui poussera surement les lieutenants d'Hody à se doper eux aussi, en tous cas de gros combats s'annoncent.

Enfin ou est Luffy? Est-il caché ou a-t-il entendu Jinbe? Je le vois mal perdre face à ce dernier donc peut être est il partit vers le palais avant de se rejoindre.

En tous cas vivement le prochain chapitre qui risque d'être axé soit sur les mugis, soit sur des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si vous avez vu mais VDD dit qu'il va tout détruire. Quant on compare son chapeau à celui de Luffy, on se dit que Shirley a peut-être fait erreur sur la personne, tout simplement...

 

Et puis sinon, bon chapitre, qui redonne un peu de rythme à un arc qui commençait à se faire poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ou est VDD, il va peut être vouloir utilisé l'arche qui est dans le quartier des HP, et qui pourrait expliquer l'arrivé des premiers HP sur cette ile (noah, faisant référence au déluge, et surement à la destruction du lieu que les HP occupaient avant cela).

On peut alors penser si  VDD provoque la destruction de l'ile un exode massif grâce à l'arche au lieu, dont leurs ancêtres sont originaires, et un équipage, qui les accompagne, et oui sur que robin serait sur le coup, pour découvrir leur ancienne cité, surement engloutis. D'ailleurs, je serai pas surpris que le ponéglife en indique l’emplacement.

Je vois bien un autre arc sur les HP, qui permettrait à Hodi ou VDD de changer, ou de découvrir de nouveaux HP, par exemple des gardiens qui seraient restés   protéger l'ancienne cité.

Sans parler du fait que l'origine des HP, peut changer leur vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a la MFT pour le chapitre

 

Moi, une chose m'interpelle dans ce chapitre c'est la phrase de Neptune: "ces hommes poissons sont sous l'effet DES drogues"

 

Soit c'est une mauvaise traduction et ça aurait due être "sous l'effet de drogues" soit le roi et les princes connaissent l'existence de ses drogues et la théorie du complot tombe a l'eau (beaucoup d'autre théorie aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a que moi qui me demande d'où sort l'eau que Hody utilise pour son attaque?

 

L'eau de Hody c'est simple, comme Jinbe l'a expliqué contre Luffy, vient de l'atmosphère.. Il manipule et transforme sûrement toute l'eau de l'atmosphère pour en faire une grosse goutte ..

 

Sinon chapitre encore une fois sans mugi... Luffy est passé où ? Soit un plan concocté avec Jinbe (que Oda seul peut savoir), soit il a décidé d'aller sauver ses nakamas pendant que Jinbe se charge des hp rebelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ou est VDD, il va peut être vouloir utilisé l'arche qui est dans le quartier des HP, et qui pourrait expliquer l'arrivé des premiers HP sur cette ile (noah, faisant référence au déluge, et surement à la destruction du lieu que les HP occupaient avant cela).

On peut alors penser si  VDD provoque la destruction de l'ile un exode massif grâce à l'arche au lieu, dont leurs ancêtres sont originaires, et un équipage, qui les accompagne, et oui sur que robin serait sur le coup, pour découvrir leur ancienne cité, surement engloutis. D'ailleurs, je serai pas surpris que le ponéglife en indique l’emplacement.

Je vois bien un autre arc sur les HP, qui permettrait à Hodi ou VDD de changer, ou de découvrir de nouveaux HP, par exemple des gardiens qui seraient restés   protéger l'ancienne cité.

Sans parler du fait que l'origine des HP, peut changer leur vision des choses.

 

Alléluia!! enfin quelqu'un qui nous fatigue pas avec des boss ou je ne sais quoi.A part ça ta théorie est trés intéressante et je crois que la plus logique que j'ai rarement vue sur ce forum.Je ne suis pas si c'est ça qui va arriver mais en y repensant beaucoup d'indices concordent avec cette théorie:on nous parle de l'arche de plus le début dont on sait pas l'utilité et qui pourrait avoir le même rôle que l'arche de noe, la possibilité d'une erreur de personne de la part de shirley ,le rêve non accomplie des ancêtres des HP (neptune en parle dans les FB où on voit d'ailleurs l'arche)et enfin la déclaration de VDD.

 

ET pour le fait de savoir si le roi connaissait l'existence des drogues je pense que le chapitres précédent ou le 619 aurait du vous suffire,il a expliqué lui même les conséquences des drogues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est du changement de look! On est passé d'un Sumo à Hulk Hogan en un chapitre! Et qui a dit que les bonbons n'étaient pas bons pour la santé? xD

 

Bref, le gros truc du chapitre, c'est quand même Hody. Déjà que Arlong me faisait flipper quand il a mis Sanji à terre rien qu'avec une goutte d'eau, ce que peut faire Hody avec justement rien qu'une goutte d'eau ferait presque passer Arlong pour une enfant de choeur! Après, je sens que nos trois princes vont se faire battre par la fine équipe d'Hody...Après tout, ils ont tous croqués une pilule...La suite risque de faire peur!

 

Et aussi...Jinbei a battu Luffy? Ou est-ce que Luffy est actuellement en train de courir vers Hody et Jinbei essaie de le rattraper...Bref, on verra tout ça au prochain chapitre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia!! enfin quelqu'un qui nous fatigue pas avec des boss ou je ne sais quoi.A part ça ta théorie est trés intéressante et je crois que la plus logique que j'ai rarement vue sur ce forum.Je ne suis pas si c'est ça qui va arriver mais en y repensant beaucoup d'indices concordent avec cette théorie:on nous parle de l'arche de plus le début dont on sait pas l'utilité et qui pourrait avoir le même rôle que l'arche de noe, la possibilité d'une erreur de personne de la part de shirley ,le rêve non accomplie des ancêtres des HP (neptune en parle dans les FB où on voit d'ailleurs l'arche)et enfin la déclaration de VDD.

 

En y repensant l'histoire de noé, donne l'explication de l'apparition des langues, la perte de la langue commune (ponéglife), et la séparation des humains en tribus (dans one piece, hp, géant, humain..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia!! enfin quelqu'un qui nous fatigue pas avec des boss ou je ne sais quoi.A part ça ta théorie est trés intéressante et je crois que la plus logique que j'ai rarement vue sur ce forum.Je ne suis pas si c'est ça qui va arriver mais en y repensant beaucoup d'indices concordent avec cette théorie:on nous parle de l'arche de plus le début dont on sait pas l'utilité et qui pourrait avoir le même rôle que l'arche de noe, la possibilité d'une erreur de personne de la part de shirley ,le rêve non accomplie des ancêtres des HP (neptune en parle dans les FB où on voit d'ailleurs l'arche)et enfin la déclaration de VDD.

 

ET pour le fait de savoir si le roi connaissait l'existence des drogues je pense que le chapitres précédent ou le 619 aurait du vous suffire,il a expliqué lui même les conséquences des drogues.

L'arche dont vous parlez ce serait cet immense bateau enfoncé dans la terre et avec un trou devant la coque, et qui sert, il me semble, de répère à Hodi ? Quelle exploitation faire de cette arche ? Ca deveint plus clair depuis le flashback : un voyage vers l'humanité apres la destruction de l'ile.

Mais par rapport a la prédiciton de Shirley on a dit que le seul flou dans sa vision porte sur le terme de destruction ou sa traduction en francais, le mot mugiwara lui ne pose aucune question, si c'est pas Luffy c'est 1 des 8 autres ou il désigne le groupe lui-meme.

Et au vu de ce chapitre, il semblerait que Jimbe va dérouiller ainsi que les princes, la cote de Hodi dégringolera encore plus auprès du public, puis interviendra Luffy pour venger son ami, sauver la Princesse, retournant l'opinion contre Hodi et restaurant cet idéal d'un rapprochement entre les 2 espèces qu'il honni. Hodi étant forcé de se défendre contre ses ennemis qui ont la faveur du public, il donne involontairement le beau role à un humain, Luffy. Son action parait etre un mauvais calcul.

Apres on imagine bien que le duel de Titans qu'ils se livreront causera des dégats irreversibles à l'ile et sa destruction.

 

Sinon je peux aussi imaginer Hody dans les mini-aventures en train de relever un vieux papi qui tient sa canne dans un port de pèche. Est-ce que tu serais si dithyrambique qu'avec Gabriel par rapport à la probabitité de ma proposition ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant bien, les hormones d'Iva n'étaient pas censées faire perdre de la vie aux utilisateurs ? Sans vouloir dire que c'est Iva derrière tout ça (ça me paraîtrait vraiment gros vu que c'est pas du tout le genre) mais une pilule qui donne des forces tout en enlevant de la vie (le blanchissement des cheveux vous voyez  :D) ça me paraît quand même assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur la même position qu'au dernier chapitre, je pense pas que sa surconsommation de stéroides aura donné à Hody plus de forces pour vaincre Luffy ou Zorro. Il a gagné en classe, certes, mais je pense que pendant son combat, il va continuer à abuser des pilules et de moins en moins utiliser sa têtes et donner des coups dans le vide pour finir par servir de sac de frappe à son adversaire Mugiwara.

Comme je l'ai déja dit au dernier chapitre, celà resterait moral : "la drogue c'est mal m'voyez", et ça montrerait un peu la force de frappe brute des Mugiwara, surtout si les autres lieutenants de Hody suivent les pas de leur chef.

Et encore une fois, ce ne serait pas combattre Hody lui même, mais combattre une masse de haine dopée par les années et les stéroïdes qui attendraient les Mugi, donc pas de raison de se retenir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la comparaison est tres proche entre la situation de luffy empoisoné et mourrant enchainé dans le cachot de Ivankov et la destruction du corps de Hodi bourré aux stéroides, comme leur renouveau à tous les 2.

Et en effet l'apparente perte de pigmentation vient appuyer un changement profond et radical, un trauma du corps de Hodi.

Si par contre Luffy n'a pas été différent physiquement apres son rétablissement, il était donné qu'il perde des années de vies. Si la conséquence n'est pas forcément la meme, le traitement est en tous cas oui, c'est leur corps qui a fait tout le travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons aux Mugi. Mon premier sentiment en voyant jimbe sur le dos de mégalo fut qu'il y aurait peut etre un pacte avec Luffy. Chacun ses poux !! Luffy va au chateau et promet qu'il lui laisserait le cas d'Hodi et Jimbe direction la place pour en découdre.

 

Perso je suis d'accord avec sa , Luffy réussi a sauver Zorro et les autres ( s'ils ne se sont pas sauvés tout seul  ;D ) puis tout le monde se dirigent vers la place . Et la ils voient Jimbei a terre qui s'est fait défoncer par Hody ( peut-être à cause de l'effet de surprise de la transformation de ce dernier ) , et la Luffy qui fait son speech " Jimbei est mon ami je le défend " devant toute la foule = Amitié Humain / HP .

 

Voilà ma facon de voir la suite de cet arc ^^

 

ps : ( j'ai lu en traverts les messages après celui que j'ai cité donc si quelqu'un a déja émit cette hypothèse désolé !  :-X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche dont vous parlez ce serait cet immense bateau enfoncé dans la terre et avec un trou devant la coque, et qui sert, il me semble, de répère à Hodi ? Quelle exploitation faire de cette arche ? Ca deveint plus clair depuis le flashback : un voyage vers l'humanité apres la destruction de l'ile.

Mais par rapport a la prédiciton de Shirley on a dit que le seul flou dans sa vision porte sur le terme de destruction ou sa traduction en francais, le mot mugiwara lui ne pose aucune question, si c'est pas Luffy c'est 1 des 8 autres ou il désigne le groupe lui-meme.

Et au vu de ce chapitre, il semblerait que Jimbe va dérouiller ainsi que les princes, la cote de Hodi dégringolera encore plus auprès du public, puis interviendra Luffy pour venger son ami, sauver la Princesse, retournant l'opinion contre Hodi et restaurant cet idéal d'un rapprochement entre les 2 espèces qu'il honni. Hodi étant forcé de se défendre contre ses ennemis qui ont la faveur du public, il donne involontairement le beau role à un humain, Luffy. Son action parait etre un mauvais calcul.

Apres on imagine bien que le duel de Titans qu'ils se livreront causera des dégats irreversibles à l'ile et sa destruction.

 

Sinon je peux aussi imaginer Hody dans les mini-aventures en train de relever un vieux papi qui tient sa canne dans un port de pèche. Est-ce que tu serais si dithyrambique qu'avec Gabriel par rapport à la probabitité de ma proposition ?

 

Concernant ta théorie elle est tout à fait logique(et je ne suis pas contre) mais tu parle qu'à cours terme c'est à dire du combat dans l'ile

mais certes le combat  des titans fera de nombreux dégâts mais je pense quand que ça ne sera pas ça qui va détruire l'ile pour ma part et même si c'était le cas donc ce qui supposerais que VDD serait complétement inutile comme  je l'avais dit   il est peut être faible mais on ne peut jamais prévoir comment un fou furieux peut réagir.Bref la raison pour laquelle j'avais apprécié le post de gabriel outre la logique,était le fait qu'il ne focalisait pas sur les combats ou la force de l'ennemie ou essayer de dénicher des boss caché de big mam etc .. mais c'était plutôt une prévision très intéressante et logique de la suite de l'arc.

Mais je ne vois pas de trou dans l'arche moi ou je devrais dire que ce je vois ne ressemble pas à un trou

 

Remarque: les hormones de ivankov prennent les espérances des vies ; genre si tu devais mourir à 80 ans tu mourra à 70 ou 75 ans selon le nombre  d'années qu'il t'a pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre!

 

Ce qui est intéressant, c'est que Hody est peut-être maintenant capable de tenir tête à Jinbe. Ce sera un combat entre ceux qui utilise l'eau pour combattre, c'était écrit.

 

En tout cas, je suis content que les trois princes soient fort. Les combats au prochain chapitre risquent d'être intéressant en espérant tout de même qu'on voit les mugis de temps en temps.

 

Vander Decken semble être sur le point de faire quelque chose qui est en rapport avec la destruction de l'île puisqu'il dit qu'il veut détruire absolument tout. Voilà la prédiction de madame Shirley qui va se réaliser et ce n'est pas Luffy le responsable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa, merci pour la trade.

 

A part ça ta théorie est trés intéressante et je crois que la plus logique que j'ai rarement vue sur ce forum.Je ne suis pas si c'est ça qui va arriver mais en y repensant beaucoup d'indices concordent avec cette théorie:on nous parle de l'arche de plus le début dont on sait pas l'utilité et qui pourrait avoir le même rôle que l'arche de noe, la possibilité d'une erreur de personne de la part de shirley ,le rêve non accomplie des ancêtres des HP (neptune en parle dans les FB où on voit d'ailleurs l'arche)et enfin la déclaration de VDD.

 

L'île, à l'origine un refuge, se serait transformé au fur et à mesure en prison empêchant ceux qu'elle protégeait de se reconstruire après la catastrophe qu'évoque Gabriel, quelque chose du genre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ou est VDD' date=' il va peut être vouloir utilisé l'arche qui est dans le quartier des HP, et qui pourrait expliquer l'arrivé des premiers HP sur cette ile (noah, faisant référence au déluge, et surement à la destruction du lieu que les HP occupaient avant cela).[/quote']

 

J'avais compris ça différemment. Les ancêtres des HP ont construit l'arche pour tenter une première migration vers la surface, mais apparemment, cette migration n'a pas pu se faire vu que l'arche est restée sur place et qu'elle a même été endommagée (à cause de conflits internes peut-être ?). Ça pourrait également expliquer le message d'excuse du Poneglyphe ("excusez nous de ne pas avoir réussi à convaincre nos semblables et d'avoir échoué dans notre tentative de migration blablabla").

 

Mais je ne vois pas de trou dans l'arche moi ou je devrais dire que ce je vois ne ressemble pas à un trou

 

ça serait quoi alors ? ça m'a tout l'air d'être un trou, personnellement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent encore à VDD comme celui de la vision de Shirley : c'est pas possible. Si cette fameuse vision de la voyante est bel et bien vraie, elle ne concerne que Luffy, et ce, pour une simple raison : Shirley  eu cette vision en rencontrant Luffy, et non VDD ou un autre.

Donc si sa vision s'avère être vraie, et non partie d'un complot ou autre de sa part, ce sera bel et bien Luffy qui "détruira" l'île. Sinon, ça ne sera personne. Donc surement pas VDD.

 

Et le fait qu'il dise "Il me suffit de tout détruire !" ne veut absolument rien dire. Je ne vois pas du tout ce gars là réussir à détruire quoi que ce soit. Ce type est surtout un guignol. C'est un peu comme Cariboo qui veut aborder le Sunny  9_9 ...

 

 

EDIT : @ Andrew Waltfeld

 

Mouais... Enfin, moi justement je vois une limite à son FDD, au niveau du poids des objets qu'il peut lancer, sinon pourquoi n'aurait-il pas lancé son navire directement vers le palais au lieu des pirate humains ?.. Et puis ce pouvoir deviendrai d'un coup un peu trop cheaté si il n'y a pas de limite (et on a remarqué à quel point l'île était grande durant ce chapitre, avec les 15Okm entre Gyoncorde Plaza et la crique des sirènes).

Et puis d'après SHirley, ça ne peut être que le Luffy, vu qu'elel a ressenti ça en rencontrent Luffy, voilà ce qui me fait surtout dire que ce n'et pas VDD qui va détruire l'île, et personne d'autre.

D'ailleurs on voit bien qu'à l'instar de Cariboo (et de Baggy autrefois), Oda fait surtout de lui un perso comique, et on le voit encore une fois dans ce chapitre.

Mais si jamais VDD montre qu'il peut être capable de détruire quoi que ce soit, et qu'il peut poser de gros problèmes aux mugis, je serait prêt à reconnaitre mon erreur ;) .

 

 

PS : Sinon à part ça, je crois toujours que les Mugis sont cachés dans la bouche de Mégalo :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait qu'il dise "Il me suffit de tout détruire !" ne veut absolument rien dire. Je ne vois pas du tout ce gars là réussir à détruire quoi que ce soit. Ce type est surtout un guignol. C'est un peu comme Cariboo qui veut aborder le Sunny  9_9 ...

 

Ouais... perso, je serais pas aussi catégorique tant qu'on ne connait pas les limites de son FDD. Si sa capacité le permet, VDD peut très bien se saisir de l'île des HP et l'envoyer se fracasser contre Redline (une configuration parmi tant d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre dans l'ensemble .

je pense que Hodi va donner du fil a retorde à nos héros .

Pour ce qui est de la fin du chapitre en elle même, je sens que les fils du roi ne vont pas durer bien longtemps .

Mais je suis de plus en plus convaincu que la princesse va jouer un rôle cruciale dans les combats à venir .

 

Merci à la MFT  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ça différemment. Les ancêtres des HP ont construit l'arche pour tenter une première migration vers la surface, mais apparemment, cette migration n'a pas pu se faire vu que l'arche est restée sur place et qu'elle a même été endommagée (à cause de conflits internes peut-être ?). Ça pourrait également expliquer le message d'excuse du Poneglyphe ("excusez nous de ne pas avoir réussi à convaincre nos semblables et d'avoir échoué dans notre tentative de migration blablabla").

 

On avait pas eu une information sur la période d'arrivé des HP sur cette ile?

Sinon dans l'histoire de base, de l'arche, elle sert bien à protéger pendant une catastrophe, ce qui impliquerait la destruction d'un endroit, hors cette ile, semble en état jusqu'à présent.

Par contre, l'état de l'arche pourrait s'expliquer par la guerre, d'il y a 800 ans, et visiblement les HP étaient parmi les perdants et ont du fuir; et se cacher sous l'eau, ce qui pour moi, peut laisser entendre que l'arche a bien servis à fuir, et qu'à la fuite après la défaite, le mot d'excuse, concerne soit la défaite, l'utilisation d'une arme antique, ou le fait de devoir imposer un exil sous marin aux descendants.

La stèle est pour moi écrite par les survivants de cette guerre comme pour les défenseurs de jaya.

Ce qui rappelle l'histoire de davy jones, qui a du s'exiler sous l'eau, je le vois bien comme chef des survivants des HP, de cette époque, et la stèle parlerait de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune aborde la question au chapitre 612 :

 

Nami : Comment se fait-il que l’île soit illuminée alors que nous nous trouvons à 10 milles mètres sous la mer ?!

Neptune : Ho ho ho ! L’île des hommes poissons est venue après la lumière... en vérité, il y a très longtemps de cela, les hommes poissons ont élu domicile dans le seul endroit de l’océan baigné par la lumière...

Neptune : Et cet endroit est naturellement devenu l’île des hommes poissons...!! 

 

Version Cnet :

 

Nami: Why is it that the area around Fishman Island is so bright, even though we're ten thousand metres under the sea?!

Neptune: Hohohoh! You have it backwards there, my dear... It is not bright in this area because of our island. It is merely that long ago... / ...fishmen gathered and began to live in the lone area of the depths where daylight shines. That community became our island...!! //

 

Vu comment c'est dit, le processus semble assez naturel : les HP vivaient un peu partout dans l'océan et c'est tout naturellement qu'ils ont élu domicile dans le seul endroit baigné par la lumière. J'adhère pas trop à ta théorie de l'exode.

 

Et pour la donnée temporelle, à part le "il y a fort longtemps", on a rien (mais j'imagine que c'était bien avant le siècle perdu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que tout le monde n'attend qu'une chose c'est de voir les mugi en action Oda se paie le culot de nous pondre un chapitre sans l'ombre d'un mugi ni meme de luffy et ca apres un long flashback sans mugi non plus. Oda aime torturer ses lecteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est permis entre le piteux état du bateau qualifié d'arche et l'ancienneté des ponéglifes. Je dis bravo a Gabriel, sa théorie du complot pour sauvegarder le commerce des esclaves avait de l'eclat celle la en aurait plus.

Si on sait toujours pas a qui profite le business des pilules lequel peut etre encore aux mains du chef des esclaves, cette théorie de l'arche a plus de panache, elle met en lumière un des points mystérieux mais fondateurs du manga, les ponéglifes. On a peut etre une date aux poneglifes : l'arrivée de l'arche sur l'ile. Et Joyboy serait l'élu du naufrage, un noé. L'originalité est bien trouvé de faire d'une ile sous-marine une terre d'exode mythique.

Si on sait qui est JoyBoy, le noé de l'arche, alors on comprend qu'il y est des ponéglifes sur d'autres iles qui ont été sur son passage : a chaque escale un ponéglife et le dernier ponéglyfe est sur l'ile des Homme poissons. Ces iles avec les ponéglifes seraient donc très anciennes et auraient subi depuis une tres grande transformation par rapport à la liaison entre elles : une sous l'eau, l'autre en l'air, une dans le sable... puis etc.

Cet arche qui serait ce bateau troué qui aurait résisté au temps très longtemps et aux pires conditions permet de penser qu'il est fait en bois d'adam. S'il en manquera à Francky pour faire un wagon-lit à la princesse il pourra le trouver là.

La longue annonce de cette ile des hommes-poissons par Oda aurait pour raison principale la continuité du scénario qui s'inscrit en pointillé avec les ponéglifes et non pas les évènements qui la secoue, Hodi et sa mise en scène est peut etre secondaire par rapport à la place importante que Oda accorde à cet arc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Suis-je le seul à imaginer un combat final Luffy/Hody avec un Hody aussi dopé et énervé qu'un Bane dans Batman et un Luffy qui aurait lui aussi consommé quelques pillules (juste assez pour atteindre un mode badass un peu comme Nightmare Luffy sur Thriller Bark et sans pour autant mettre en péril sa vie outre mesure encore qu'il en est certainement capable pour sauver l'un de ses nakamas^^)?? 

  Ps: mention spéciale à la coupe de VDD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...