Aller au contenu

Fairy Tail 242


Kheops
 Share

Messages recommandés

Les 7 kins gâchés je suis pas trop d'accord, Natsu a eu besoin de l'aide de Makarov pour gagner, Erza a failli y laisser sa peau, Guildarts c'est donner à fond, et ce n'est pas rien etc. A chaque fois c'était des combats très serré et il faut pas oublier que Fairy Tail est une guilde très puissante, et que contrairement à avant, dans beaucoup d'arc du moins, c'est toute l'élite de Fairy Tail qui a combattu, soit les mages de rang S et les candidats au titre de mage de rang S, plus Makarov.

 

Mais la ou je te rejoins c'est que ça serait hallucinant de voir Hadès battu, je pense que le plus probable est un sacrifice de Makarov, sa mort et surtout sa succession et un sujet récurant depuis le début du manga, ça lui ferait une belle mort et surtout cohérente quoi, qui d'autre que lui peut battre Hadès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu...

 

Chapitre qui suit l'hypothèse qui semblait être la plus probable, c'est à dire le tous contre un. Le combat "Le démon contre les fées". Un retour de Zancrow qui sert de prétexte pour donner une confusion entre les sept du purgatoire et montrer la puissance de Zeref.

 

Zeref qui démontre sa vraie puissance et lance deux nouvelles intrigues. La première, par son attaque comme le dit Aarosh, et la deuxième, par sa vision de la fin de l'âge. Il fait aussi resurgir une des intrigues présentes depuis le début de l'arc, le lien entre Natsu et lui.

 

Mest, caché, a peur de l'attaque de Zeref, mais ce qui me préoccupe, c'est pourquoi Mest est là ? Que veut-il faire ?

 

Concernant la question de Aarosh, il y a le conseil qui n'a encore rien fait, Zeref qui vient de démontrer une incroyable puissance en un claquement de doigt. Cela fait une palette de possibilité et c'est ce qui rend un peu de suspens dans le manga. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragnarok : Je n'avais pas envisagé une intervention de Zeref quand même  :-\

 

Sinon , je m'attend a grand chose parce que en ce moment , on est un peu habitué a un bon chapitre sur deux , sachant que le dernier était moyen , je m'attend a mieux ;D

 

M'enfin , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pas là... Tu pensais qu'il était ruiné parce qu'il maîtrisait Natsu et qu'il s'est pris un OS dans la face, là je crois qu'on est d'accord.

Et là, on voit que finalement c'était pas assez pour le battre, et tu trouves qu'il est ruiné parce qu'il meurt ? Je rappelle quand même que c'est plus Natsu mais Zeref qui le tue hein^^ D'ailleurs, il le tue tellement facilement que ça en devient flippant :o J'ai trop hâte d'en savoir plus sur Zeref et de le voir éveillé...

 

Oui justement c'est ce qu'il rend encore plus minable le personnage de Zancrow, il revient avec la classe et tout puis oh non il est mort! j'aurais vachement préféré qu'il le laisse à terre et puis l'arc coté GH c'est complétement foutu pour le coté Zeref c'est une autre histoire, j'ai encore espoir à ce niveau là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'est ce qu'il rend encore plus minable le personnage de Zancrow, il revient avec la classe et tout puis oh non il est mort! j'aurais vachement préféré qu'il le laisse à terre et puis l'arc coté GH c'est complétement foutu pour le coté Zeref c'est une autre histoire, j'ai encore espoir à ce niveau là!

Ben, justement non, ça ne le rend pas plus minable.

Je crois que t'as pas compris que c'est Zeref, le mage le plus puissant de tous les temps, qui l'a tué 9_9

Ça n'enlève aucune classe, charisme ou quoi que ce soit d'autre à Zancrow.

Par contre, il paie sa trop grande confiance en soi, ça c'est sûr, mais rien à voir avec un ruinage du perso^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement non, ça ne le rend pas plus minable.

Je crois que t'as pas compris que c'est Zeref, le mage le plus puissant de tous les temps, qui l'a tué 9_9

Ça n'enlève aucune classe, charisme ou quoi que ce soit d'autre à Zancrow.

Par contre, il paie sa trop grande confiance en soi, ça c'est sûr, mais rien à voir avec un ruinage du perso^^

Un personnage qui apparait et disparait en 2 chapitres a du charisme et de la classe ?!  je pensais que Mashima allait un peu rattraper le coup ( je rêvais pas non plus ) mais non il lui fallu a lui rajouter une mort minable, en fait ça a servi qu'à une seule chose cette scène donner plus de classe et de charisme à Zeref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage qui apparait et disparait en 2 chapitres a du charisme et de la classe ?!

Ben ouai perso je trouve qu'il en avait (d'ailleurs toi aussi je crois que tu l'as dit une ou deux fois).

Faut dire que quand il apparaît, il est impressionnant et assez imposant. Après, j'avoue que se faire one-shoot par Natsu qui se faisait poutrer, ça peut baisser de sa suprématie, mais on vient justement de voir qu'en fait, le one-shoot n'avait pas suffit^^

Donc pour moi il a retrouvé sa classe et son charisme. D'ailleurs il est énorme quand il brûle Meldy et Juvia, j'aimais bien ce genre de perso psychopate et je suis déçu qu'il meure... Mais il meurt par qui ? Zeref... Franchement, je ne considère pas qu'un perso perd de la classe ou du charisme quand il perd/meurt contre un gars à qui il n'arrive pas à l'orteil. Il peut rien faire, c'est pas sa faute et il a même pas eu le temps de s'en rendre compte ou de se défendre. Donc bon^^

 

il lui fallu a lui rajouter une mort minable, en fait ça a servi qu'à une seule chose cette scène donner plus de classe et de charisme à Zeref

Mort minable je suis d'accord, mais il faut nuancer avec la perte de charisme, selon moi. Et t'es d'accord avec moi, la scène sert seuelement à augmenter la classe de Zeref, et non pas de baisser celle de Zancrow 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'aie dit que je comptais Drop Fairy Tail...Je n'ai pas pu  :'(

 

J'ai trouvé ce chapitre étonnament lisible comparé a celui sorti la semaine passée.

 

On en a fini avec le cas Zancrow, il faut dire que c'était la solution de facilité pour Mashima, vu que le personnage n'est pas exploitable.

Zeref marmonne quelques mots qui sont apparemment clés pour la suite de l'histoire.

 

Tout cela est très bien, voir Zancrow cramer Meredy est aussi cool, MAIS

 

On a un focus sur Natsu, qui a l'air très énervé.

 

Et bah la ça passe pas. Je suis désolé mais pourquoi envoyer Natsu a la place de Makarov ? Ca fait encore passer Makarov pour un incapable malade qui va céder sa place alors que le Pépé, en mode Géant, pouvait sans nul doute se hisser au niveau de Barbe Blanche (pour moi) et son combat contre José respire la classe.

 

Bref, en l'attente du 243 qui, j'espère, verra un retour de Makarov...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux comparer Makarov et Barbe Blanche lol ?

Makarov s'est fait cramé, et comme il est vieux, ça l'a bien affaibli.

En plus, Wendy a soigné Natsu avant je crois, et peut-être pas Makarov, je me rappelle pas, mais en tout cas il a trop pris pour être bien en forme, même si je verrais bien son retour aussi. Pour moi ça le fait pas passer pour une merde, c'est quand même son maître en face, il est possible qu'il y est le même rapport de force entre Hadès et Makarov, qu'entre Makarov et Natsu, donc bon ça fait du chemin. Et en plus, rien ne dit que Natsu va gagner (vaut mieux pas), et même s'il gagne, c'est avec les 4 autres, donc ça ne ternit pas Makarov selon moi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux comparer Makarov et Barbe Blanche lol ?

 

Bah quand il est super géant avec sa moustache et le regard très énervé ça passe pour moi xD

 

Makarov s'est fait cramé, et comme il est vieux, ça l'a bien affaibli.

 

Ouais mais quand même, Natsu a coté il s'est pris Zancrow+Bluenote+Kain Ikaru+Gild...ah non, et il est toujours debout énervé prêt a lutter contre l'oppresseur de la veuve et de l'orphelin...Sa magie n'a pas de limite ? A coté Makarov certes se mange Hadès et une brulure, mais voila quoi, c'est le 3ème maitre de Fairy Tail et il passe pour un bleu.

 

Pour moi ça le fait pas passer pour une merde, c'est quand même son maître en face, il est possible qu'il y est le même rapport de force entre Hadès et Makarov, qu'entre Makarov et Natsu, donc bon ça fait du chemin

 

Ouais donc Hadès >>>>> Natsu, ou est l'intérêt de mettre Natsu la ? Pour que la leçon de Gildarts lui soit profitable ? Vu la tronche qu'il tire j'en ai pas l'impression :)

 

Et en plus, rien ne dit que Natsu va gagner (vaut mieux pas), et même s'il gagne, c'est avec les 4 autres, donc ça ne ternit pas Makarov selon moi

 

On disait pareil pour Erza vs Azuma, on a vu ce que ça a donné. Et oui, pour moi, c'est ternir Makarov, au même titre que ternir Gildarts ou Luxus, présentés comme des monstres pour se faire dépasser par ce "truc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quand même, Natsu a coté il s'est pris Zancrow+Bluenote+Kain Ikaru+Gild...ah non, et il est toujours debout énervé prêt a lutter contre l'oppresseur de la veuve et de l'orphelin...Sa magie n'a pas de limite ? A coté Makarov certes se mange Hadès et une brulure, mais voila quoi, c'est le 3ème maitre de Fairy Tail et il passe pour un bleu.

Moi j'trouve pas. Comme tu dis, il se prend Hadès, et je suis sûr qu'il est limite plus fort que tous les kins réunis (peeut-être pas quand même...)

Puis comme je disais, Natsu s'est fait soigner après son combat contre Zancrow. Son combat contre Kain, il est resté coincé comme une merde sous un rocher qu'il arrive ensuite à exploser, donc il a quasiment rien fait^^ Et face à Bluenote, il se prend juste des attaques servant à le tenir à distance, rien de bien méchant selon moi. Enfin niveau "forme" après les combats de chacun, je trouve que c'est normal que Natsu pète le feu comparé à Makarov^^

 

Ouais donc Hadès >>>>> Natsu, ou est l'intérêt de mettre Natsu la ? Pour que la leçon de Gildarts lui soit profitable ? Vu la tronche qu'il tire j'en ai pas l'impression :)

Il s'y est mis tout seul, c'est pas moi qui l'est mis là xD Peut-être que c'est pour la leçon, et ça ne m'étonnerait pas si après quelques minutes de combat, Natsu abandonnait. Il peut tout aussi bien sortir un speech qui dit que c'est pas parce qu'il a peur qu'il doit abandonner ses amis... Toujours est-il qu'il ne doit pas gagner, et j'espère qu'il ne gagner pas.

 

On disait pareil pour Erza vs Azuma, on a vu ce que ça a donné. Et oui, pour moi, c'est ternir Makarov, au même titre que ternir Gildarts ou Luxus, présentés comme des monstres pour se faire dépasser par ce "truc".

Non mais là, c'est Hadès, pas Azuma... Certes pour Erza on disait pareil, mais là c'est le dernier ennemi, ce qui voudrait dire que s'il gagne, FT a gagné et les paroles de Lucy, le FB/FF et la prévision de Charuru, c'était du vent. Et ça, Mashima sait qu'il ne doit pas le faire pour ne pas se ruiner lui-même, je pense.

Et puis comme je le disais, Erza, Grey, Natsu, Lucy et Wendy en rempart, ça fait bien plus mal que Natsu tout court, donc dans l'extrême improbabilité où ils gagneraient (pitié...), je ne considèrerai pas que Guildartz, Makarov ou Luxus sont dépassés par Natsu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comment Fairy Tail prend à la suite 2 des Guildes les plus puissantes, avec un ending à la 'tout le monde est sain et sauf'..

 

La suite ? Comme d'hab ^^:

 

-Tout le monde contre Hadès,

-Tout le monde se fait battre,

-Tout le monde se relève grâce à la force du courage,

-Tout le monde se fait rebattre,

-Quelques élus se relèvent grâce à la force de la loyauté,

-Ces quelques élus se font battre,

-Natsu se relève grâce à la force de l'amitié+loyauté+courage,

-Hadès se fait battre.

 

Tss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comment Fairy Tail prend à la suite 2 des Guildes les plus puissantes, avec un ending à la 'tout le monde est sain et sauf'..

 

La suite ? Comme d'hab ^^:

 

-Tout le monde contre Hadès,

-Tout le monde se fait battre,

-Tout le monde se relève grâce à la force du courage,

-Tout le monde se fait rebattre,

-Quelques élus se relèvent grâce à la force de la loyauté,

-Ces quelques élus se font battre,

-Natsu se relève grâce à la force de l'amitié+loyauté+courage,

-Hadès se fait battre.

 

Tss

+1000

 

Je viens de rattraper les 14 derniers chapitres de Fairy Tail en un coup , et j'avoue que ça a été une bonne bouffé d'air frais , si on se prend pas là tête et qu'on oublie pas que l'auteur c'est Mashima , le manga devient d'un coup super , sinon je me serais déjà demander pourquoi Hadès il finit pas tout le monde avec un Fairy Law des ténèbres(me souviens plus du nom) =P

 

Si j'avais oublier que c'était Fairy Tail je me serai dit qu'à la dernière page , les Fairy Tail font trop rire à se montrer devant le gars qui a vaincu Makarov , mais vu que le manga c'est Fairy Tail , là je me dis : "aie Hadès va crever dans pas longtemps dommage -_- " .

Fin bref , le dernier chapitre est un peu en dessous des précédents je trouve , surement que j'ai du attendre une semaine pour celui là , et que la lecture hebdo c'est dur  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude on a encore le droit a la phrase qui baisse le moral de Natsu (je vais vaincre Hadès) j'ai vraiment un gros soucis avec ce personnage principale,meme si j'ai bien aimer la scène entre lui et Grey.Bref,on a le retour de Zancrrow celui qui s'est fait mettre une fessée avec une attaque de Natsu je vois pas pourquoi on le remet sur scène pour le voir se faire tuer quelques cases plus tard peut etre une excuse de mashima pour pas développer la magie de Zancrow,on se débarasse de la gène.On a Zeref le rebelle qui se réveille et qui attaque directement tout ce qui l'entoure,c'est vraiment un danger public ce mec.J'espere que quand il est réveillé,on lui offre un cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh, sa faisait un bail.

toujours autant de critique a ce que je lis, heureusement qu'il y'a erza pour contre-argumenter, contre-dire certaines idées.  ;) ;)  , mais toutes idées est bonne a dire.

 

Bon, moi, ce chapitre m'a vraiment intéresser, non-seulement l'histoire "zeref" avance, mais l'impression que le conseille connait l'histoire s'affirme.

Quand je dit que l'histoire zeref avance, je parle de "la fin d'un age", il le dit lui même, il ce reveille lorsqu'un age ce termine, L'on peut supposé alors qu'il est de retour car un changement important est sur le point de ce produire.

Si l'on regroupe le début du manga avec la prophétie que makarov et la vieille Hermite connaissent, celle qui dit que 3 dragons se rejoignerons et ...... 

 

Je pense que l'histoire principale, celle des Dragons slayer ne fait que commencer. Tout les arcs précédents n'était qu'une "intro" a l'histoire, comme des arcs de présentation.

 

arc erza, arc wendy, arc exceeds, arc grey, arc lucy, arc natsu,

 

aknowlogia??? qu'est-ce que ça peut bien-être? Mest a l'aire d'être au courant, d'ailleur mest, que fait t'il a encore fouiner comme une ombre?

D'ou mon impression que le conseille a encore bien de secrets, et fairy tail a d'autres secrets encore plus gros. La prhtase de fin "la 3 eme génération de fairy tail" me fait penser a Naruto ( ouaip, aujourd'hui, j'ai envie de comparer) sur les génération nouvelles qui surpasse l'ancienne. Pourquoi, ici, dans fairy tail, sa serait mal prit?? Une victoire des fairys sur hades est plus que probable, mais pourquoi crier a la frustration? N'oublions pas que natsu est un DSlayer, Au début, si je me souvient bien, il est stipuler que l'on connait tres peu sur les DSlayer, mais qu'ils sont les plus puissant mage, les seule a pouvoir rivaliser avec un vrai dragons, alors vue comme ça, je me dit que hades, ne vaut pas vraiment un dragon même si l'on n'a jamais vue réellement ce que vaut un dragon. ( quoique, en regardant de plus pret, guildartz a bien combattue un dragon, et n'a rien fait, apres, en remmetant les faits en place,

 

Hades était l'un de seul a pouvoir arreter bleu note, pourtant guildartz y est arriver, mais a quelle prix. Makarov reconnait qu'il est puissant. Alors comment jauger sa puissance?? Soit, Voyons voir ce que le groupe vaut devant Un ancien maitre de la guilde. Voyons voir si la nouvelle génération vaut l'ancienne.

 

Prochain chap, je voit un peu plus de questionnement, un hades qui explique un peu plus l'histoire "zeref", un petit retour sur zeref réclament de voir Natsu, et une guilde qui se re-re-re-lève pour un FINAL FIGHT ....

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais..

Personnellement le seul truc qui me conviendrait pour une victoire de Fairy Tail, ça serait une transformation complète de Natsu en Dragon qui démonterait Hadès (ou le tuerait), mais qui ensuite péterait un câble et se retournerait contre tout le monde, seulement calmé par Zeref.

On part dans le trip mais à ce stade, c'est permis non?

 

En espérant que la "prédiction" d'Esprit D. Abolique soit fausse.. Le seul truc sympa du chap c'était la fin de poursuite de Juvia.. Le reste, l'équipe offensive ne présente aucune surprise.. Je finis l'arc en tout cas mais je verrai pour la suite :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ,à mon tour ,faire une prédiction du ccombat final Fairy tales contre Hadès

Je pense à une victoire totale d'Hercule et le sauvetage de Megara ou Seiya grâce à son armure d'or du sagittaire et la flèche concentré d'aura d'Athéna peut faire basculer le malin

 

Au moins on parle pas du même manga.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ,à mon tour ,faire une prédiction du combat final Fairy tales contre Hadès

Je pense à une victoire totale d'Hercule et le sauvetage de Megara ou Seiya grâce à son armure d'or du sagittaire et la flèche concentré d'aura d'Athéna peut faire basculer le malin

 

Nan, le Conseil va tirer avec le canon Ethérion sur Hadès qui va y perdre son bras droit. Mais grâce à la magie il va s'en refaire un avec les restes de son vaisseau et aller exploser le canon dans l'espace. Et après il va tout phagocyter autour de lui. (devinez de quel manga je parle, il est assez connu  8) )

 

Adieu Zancrow. On a eu à peine le temps de te connaitre mais tu avais l'air d'un beau psychopate.

Je remarque quand même que c'est le 3ème membres des Kins avec Zoldeo et Azuma à mourir.

Si Mashima a du mal à faire disparaitre ses personnages du Bon Côté de la Magie en revanche il y va franco avec les méchants.

Des 3, c'est Azuma que je regrette le plus. Il avait une classe d'enfer.

 

Les chances pour que Meldy intègre Fairy Tail viennent de grimper en flèche  ;D

 

Mest balise sec avec Acnologia. Vu que ça ressemble au terme anglais acknowledge, j'ai regardé la signification sur un dico et ça peut vouloir dire "se confesser". Est-ce qu'il aurait littéralement absorbé l'esprit de Zancrow ?

 

Ce que je retiens surtout au final c'est que Zeref parle d'un âge qui va se terminer et qu'il doit s'éveiller une fois de plus.

Cela semble confirmer ma théorie que lors du banquet du roi des dragons - qui selon moi se tiendra le 07/07/784 - les dragons et les dragons slayers décideront de l'avenir du monde au cours d'une grande bataille.

 

Lily a peur du tonnerre ?!? Il va adorer Laxus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas mal apprécié ce chapitre, déjà, FT ne se prend pas au sérieux, donc c'est pas la peine d'espérer un scénario tout simplement EXTRAORDINAIRE de rebondissements, donc ok, on a vu que Ultear était vraiment une méchante fille  ;D, et j'aime bien la dernière image avec une sorte de clash entre 2 générations de FT (celle d'Hadès: 2ème Génération) et celle de Makarov.

J'aimerais bien aussi que l'on nous parle un peu de la magie de Zeref, si j'ai bien compris, on dirait qu'il s'éveille pour détruire la civilisation quand celle - ci atteint un certain niveau de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore la défaite de Ultia en travers de la gorge, aprés ce chapitre est assez bon, il se passe pas grand chose petit réveil de Zeref qui poutre Zancrow,n pour ma part je m'y attendait pas... Ni au retour de Zancrow ni à celui de Zeref.

Aprés je me demande comment ils vont faire pour degommer Hadés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...