Aller au contenu

Tournoi de popularité des génériques TV / Vainqueur Game of Thrones

GrM
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote Buffy Contre les Vampires.

Un très bon générique bourré d'action, bourré de rebondissement, bien rock, encré dans le thème de la série, "Rock, Action and Vampires". C'est tout ce que j'attendais quand je regardais ce générique. Et chaque fois, j'étais servi.

Et à la fin, on a toujours Sarah Michelle Gellar dans une pause assez classe, sans en faire trop non plus, avec beaucoup de charisme. Mine de rien, je trouve que cette fille a vraiment une bonne présence. ^^

Je vote pour Buffy contre les vampires ! Ce générique a une très bonne bande son bien agréable à écouter et réécouter, même si je suis beaucoup moins fan du montage. Mais bon clairement il n'y a aucunes autres génériques qui valent plus le coup dans ce groupe

Donc go Buffy !

+1 pour Buffy contre les Vampires.

Un très bon générique que j'ai toujours plutôt bien aimé, un montage qui claque sa maman et qui colle très bien à la musique. Tout pour plaire !

Les autres j'suis pas vraiment fan, j'aurai bien voté pour La petite maison dans la prairie juste pour l'argument de la gamine cité par Aless au dessus mais bon, Buffy est mieux donc normal !

Petit rappel, vu qu'il y a encore des éliminés. Pas de comm = ELIMINE d'office.

Résultats groupe 14 :

theshield.jpg  The SHIELD :

4 votes 0 comm  ELIMINE

lapeemaisondanslaprairi.jpg La petite maison dans la prairie

2 votes 1 comm

buffycontrelesvampires.jpg  Buffy contre les Vampires

20 votes

robindesboisr.jpg  Robin des Bois :

2 votes 0  comm ELIMINE

total votants  : 28

Qualifié : Buffy contre les Vampires

Groupe 15

mysteriousways.jpg  Mysterious Way : http://www.generiqueseries.com/club/fiche.php?id=73

espritscriminels.jpg  Esprits Criminels

highlanderny.jpg  Highlander  http://www.youtube.com/watch?v=rUuHbVF8_TE

lecameleon.jpg  Cameléon

Mince alors ! Le Caméléon et Highlander dans le même groupe. La vie est cruelle.

Je ne sais pas pour qui voter. Alors, on va argumenter pour les deux.

Le Caméléon.

C'est comme The Sentinel pour moi. La voix off sert plus que la musique en elle-même. Avec quelques répliques cultes en prime. La force de ce générique c'est ça. Les acteurs dialoguent pendant le génériques. Et nous disent deux/trois petites choses sympa qui présentent ce qu'est la série, et qu'en même temps, je me plais à dire.

Voix Off : Il existe des Caméléons parmi nous.

Jarod : J'ai été enlevé à ma famille.

Sidney : En 36 heures, il a prouvé qu'il avait plus de talent que tous les autres réunis.

Jarod : Sidney, combien de gens déjà mort à cause de moi.

Jarod : Je suis à la recherche de mon passé.

Miss Parker : C'est un caméléon. Un génie qui peut prendre n'importe quelle apparence.

Sidney : Le Centre veut le récupérer vivant?

Miss Parker : De préférence.

Jarod : La vie est un cadeau.

Femme à l'hôpital : Vous êtes vlraiment docteulr ? (en roulant les "r" c'est important pour la dérision de la scène.)

Jarod : Moui pour la journée ! :)

On notera une progression dans les scènettes en plus. On passe d'un thème assez sombre avec le centre, à la vie avec Jarod qui utilise ses capacités pour devenir docteur alors qu'il pensait que tous les gens qui sont morts, sont morts à cause de lui. Le générique dérive lentement d'un thème ultra sérieux pour le tourner un poil en dérision. Jarod prend la vie avec bonne humeur avec une scène très drôle.

Les scènes qui me plaisent le plus dans le générique où je trouve qu'il y a des répliques méga-culte, sont la scène au Centre avec Miss Parker et Sidney dit :

Sidney : Le Centre veut le récupérer vivant ?

Et Miss Parker répond : De préférence.

"Là, je me suis dit. Punaise mais quelle sal******." ;D J'adore cette scène.

Et puis la scène de la femme malade à l'hôpital.

Vous êtes vrlraiment docteulr ? (en roulant les "r")

Moui pour la journée ! :)

Je me la repasse en boucle. La femme est super étonnée. Jarod répond avec un sourire mythique. Que de souvenirs à regarder ce générique cultissime.

On va terminer avec Highlander qui est aussi méga-culte.

Bon point. Queen - I'm Immortal. Je vous la passe en version complète.

Chanson méga culte et gigantissime. Chanson complètement dans le thème jouée par Queen. L'un des plus gros monstres sacrés du rock. Qu'est-ce que c'est bon !

Bref... Riff de fou avec les paroles qui vont avec, sur des images de combats d'immortels au sabre dans le générique. On ne pouvait pas faire mieux pour cette série. Mythique.

Et pour moi, j'hésite sur une chose. La voix off qui me plait moins bien qu'elle explique très bien la condition des immortels.

Allez, je vote Le Caméléon pour cette raison. Mais c'est dommage. Vraiment dommage.

Je vote pour le caméléon à ce tour, la musique est très belle, la voix off passe bien et le montage permet de comprendre les grandes lignes de la série.

Mysterious ways : j'accroche pas du tout, la musique est vraiment pas à mon goût, la voix off passe bien (peut-être parce qu'il dure 4 secs) et le montage que je trouve particulièrement hideux...  

Esprit Criminel : générique vraiment bon, j'aurais probablement voté pour lui si il n'y avait le caméléon en face car la musique est bonne et le montage vidéo très fluide.

Highlander : la voix off au départ me gonfle au plus au point, le montage me laisse de marbre, le seul point de ce générique pour pas dire de la série, pour moi, c'est la musique faite par Queen, et le "I'am Michel de Bourgogne".

Mon vote va pour le Caméléon. Pour ce tour y'a presque que des voix off ou des génériques pas supers... DOnc bon celui là me semble vraiment être le meilleur avec tout les blablas qu'il comporte et le son de fond qui est plutôt réussit. Le montage reste classique et assez simple mais il fonctionne et fait comprendre le sujet principal de la série et et c'est là l’intérêt.

pour les autres Highlander c'est pas la meilleure voix off et surtout celle en Anglais

Esprit Criminels pas trop aimé

et Mystérious Ways le générique (comme la série) me gave vraiment dès que je vois le début.

Donc bon plus un vote par défaut.

+1 Esprit Criminel. Musique qui colle à l'ambiance de la série, clip original (pas trop mais un peu...). Ca me suffit pour ce tours.

Highlander : Classique, voix off que me saoul à force.

Le Caméléon : Pareil, trop classique. Pas original.

Mysterious Ways : La musique m'insupporte ^^

+1 pour Highlander

Parce que la musique de Queen avec Prince of the univers est magnifique, parce que dès que j'entendais le générique, j'étais collé dans ma télé à suivre les aventure de Duncan et comme l'a dit Lancelot de la Flaque, c'est comme même un pur moment de nostalgie quand j'écoute ce générique.

Résultats groupe 15 :

mysteriousways.jpg  Mysterious Way : http://www.generiqueseries.com/club/fiche.php?id=73  1 vote 0 comm ELIMINE

espritscriminels.jpg  Esprits Criminels

7 votes

highlanderny.jpg  Highlander  http://www.youtube.com/watch?v=rUuHbVF8_TE  13 votes

lecameleon.jpg  Cameléon

7 votes

total votants  : 28

Qualifié : Highlander

Groupe 16

fxeffetsspeciaux.jpg  Fx Effets Spéciaux http://www.youtube.com/watch?v=KTvwz9ny6LQ

unenounoudenfer.jpg  Une nounou d’enfer : http://www.youtube.com/watch?v=W3unWr_b2Ew

masorcirebienaime.jpg  Ma sorcière bien aimée :

lesttesbrles.jpg  Les têtes brulées

Punaise pour ce tour j'ai une grosse hésitation entre deux génériques : Une nounou d'enfer et Ma sorcière bien aimée.

Tous les deux ont un montage très sympathique fait en dessin animé on dirait. Et une musique assez bien décalée je trouve qui va parfaitement avec les deux montages vidéo.

Après petites variations : Pour une nounou d'enfer je préfère le montage à ma sorcière bien aimé mais pour La sorcière bien aimée je préfère la musique de fond.

C'est dur de choisir là ....

Bon allez après avoir un peu réfléchis je choisis de voter pour Une nounou d'enfer parce qu'il est quand même un poil plus fun que l'autre ^^

Pareil que ma siamoise.

Nounou d'enfer: J'aime beaucoup le generique.  Je connais bien le generique. J'aimais suivre la serie

Ma sorciere bien -aimee: Bon generique aussi culte

Fx Effet SPeciaux et les tetes brulees: J'accroche pas

+ 1 nounou d'enfer

J'en profite pour dire a Sam qu'il a un joli kit  ;D

Désolé Val' bien que tu sois assez sexy je ne voterai pas pour toi.  :P

Mon vote va pour Ma Sorcière Bien Aimée avec la ravissante Elizabeth Montgomery et son coup du nez...

Petite série que je regardais vers 12h comme pas mal d'entre vous pendant la pause déjeuner.

Résultats groupe 16 :

fxeffetsspeciaux.jpg  Fx Effets Spéciaux http://www.youtube.com/watch?v=KTvwz9ny6LQ  3 votes

unenounoudenfer.jpg  Une nounou d’enfer : http://www.youtube.com/watch?v=W3unWr_b2Ew 13 votes

masorcirebienaime.jpg  Ma sorcière bien aimée :

6 votes

lesttesbrles.jpg  Les têtes brulées

2 votes

total votants  : 24

Qualifié : Une Nounou d'enfer

Groupe 17

macgyverofficiel.jpg  Mac Gyver : http://www.youtube.com/watch?v=oM0fkZYPJ_s

7lamaison.jpg  7 à la maison

theunit.jpg  The Unit http://www.youtube.com/watch?v=PEWeMf8gQfw

misfits01.jpg  Misfits :

+1 pour Mc Gyver.

Générique culte, met un peu de temps avant de se lancer mais c'est vraiment bien je trouve. :)

7 à la maison : Jamais aimé.

The unit : Bof, sans plus ce générique.

Misfits : Un générique que j'adore mais bon, Mc Gyver quoi. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...