Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

En attendant Bleuet je suis comme Gaston , je comprends pas bien c'est quoi ton but dans tout ça ? Qu'est ce que tu cherche à dire ?

Parce que ce qu'a fait Sakura ne te convient pas, oui elle s'est trompée et elle a prise des mauvaises décisions, qu'est ce que ça change à la compréhension de tout ça ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En attendant Bleuet je suis comme Gaston , je comprends pas bien c'est quoi ton but dans tout ça ? Qu'est ce que tu cherche à dire ?

ça j'ai ma petite idée dessus

Mais bon... bref.

Essayer de démontrer par A+B+...+Z que Sakura voulait se faire la malle de Konoha avec son petit Sasuke ( roh Sai a tout gâché alors  :P ) ça ne change rien du tout à la conclusion de cet arc.

Et d'ailleurs l'interview de Kishi après était clair "Sakura comme prévu elle aime Sasuke"

C'est le statu quo dans nos points de vue

Pour les raisons maintes et maintes fois invoquées précédemment personnellement je vois toujours la même fin  :)

Bon je n'ai pas grand chose à dire sur la dernière rencontre entre les membres de la team 7, il est vrai qu'on aurait bien aimé avoir une petite explication de Sakura surtout par rapport à ses coéquipiés qu'elle a endormie en territoire hostile 9_9 ::)

Personnellement je pense que Sakura est venu pour "tuer" Sasuke, car elle voulait libérer Naruto et voulait s'occuper elle même de Sasuke par amour, cependant il ne faut pas oublier qu'en FG Sakura était prête à suivre Sasuke lorsqu'il est partie:

http://www.mangareader.net/93-186-12/naruto/chapter-181.html

Je ne vois pas les choses comme Bleuet mais il n'est pas farfelue de penser qu'il est possible que la fuite avec Sasuke soit passer par son esprit, après tout elle y a déjà pensé par le passé, même si elle a été rattraper par les conséquences de la choses quand Sasuke lui a proposé d'éliminer Karin.

De toute façon comme souvent avec Sakura kishimoto met les pieds dans le tapis, dès qu'il s'agit d'elle, les attitudes sont plus confuses et pas valorisantes....

Je commence faire le bilan de l'année 2011, vu qu'il ne reste que 4 ou 5 chapitres tourné selon toute vraisemblance sur des combats prestigieux, je réalise que kishimoto n'a pas vraiment respecté son interview de la dernière jump fiesta (année kakashi, sakura plus présente, le reste peut arrivé mais je n'y crois plus vraiment). J'en reviendrai plus en détail plus tard mais il est assez évident que cette année à été plus positive pour le Naru/hina et Sasu/saku que pour le Naru/saku. On a vu Hinata bien plus présente qu'a d'autres périodes, meme si elle reste dans son role secondaire, et dans le meme temps Sakura assez peu présente mais qui trouve quand meme le moyen d'évoquer ses sentiments pour Sasuke. J'ai l'impression que cette année rééquilibre la balance entre Hinata et Sakura en terme de présence (je n'en suis pas non plus à la case prêt).

Bref pour bientôt le bilan 2011 de l'intrigue sentimentale, il y a quelques petites chose à dire qui peuvent nous permette de voir la tendance actuelle de kishimoto.....

Je commence faire le bilan de l'année 2011, vu qu'il ne reste que 4 ou 5 chapitres tourné selon toute vraisemblance sur des combats prestigieux, je réalise que kishimoto n'a pas vraiment respecté son interview de la dernière jump fiesta (année kakashi, sakura plus présente, le reste peut arrivé mais je n'y crois plus vraiment).

Sérieusement, les interviews de Kishi sont de pures trolls qui ne correspondent JAMAIS à ce qui va se passer dans l'année à venir.

Ce que je cherche à dire, c'est que vous pouvez trouver évident que Sakura cherchait à aider Naruto.  Sauf que ce que je trouve évident c'est que Sakura n'a jamais exprimé ce qu'elle tentait de faire.

Ses motifs auraient pu être plus égoîstes.  Elle aurait pu souhaité par exemple comme Hinata être au coté de celui qu'elle aime.  En plus c'est ce qu'elle lui a dit.  Tout le monde dit que c'était un mensonge mais où sakura a-t-elle validé cette interprétation.

Ce que je cherche à dire que c'est bien beau les interprétations mais Sakura est silencieuse.  C'est exactement comme ça que Kishi a créé un retournement avec Itachi, en nous cachant ses pensées.

Sakura est absente du manga et celle qui s'est le plus illustré dans cette guerre c'est Ino.

Quand on regarde la tournure que prend le manga, quand on voit Naruto mettre de coté le sauvetage de Sasuke et se consacré à mettre fin à cette guerre.  Quand on voit que Kishi a choisi que Naruto combatte Tobi avant Sasuke.  Quand on voit que Tobi a offert Sasuke pour sceller son alliance avec Kabuto, quand on voit l'importance que Kabuto a pris avec son Edo Madara, Sasuke lui aussi est absent comme Sakura depuis les retrouvailles de la team 7.

Selon moi moins Sakura est présente d'ici la fin du manga et plus son image risque d'être négative à la fin.

Le pire c'est que je crois que c'est possible que Sakura demeure silencieuse sur ces intentions et que Kishi choisisse de laisser à chacun son interprétation.

On pourra avoir un indice de ce que Kishi planifie pour Sakura quand il nous informera de ce qu'il va se produire avec les clones de Naruto.  Faudra bien que Kishi nous informe de l'état des différent champs de bataille et un bilan des interventions des clones de Naruto.

@Vindo

Au moins si Kishi ne livre pas ce qu'il annonce.  Au moins il nous donne ses opinions sur les personnages.  Quand Kishi a dit que l'on pouvait dire qu'Hinata était plus héroîque que Sakura, j'ai trouvé ça très intéressant  ;)

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que Kishi va raconter au Jump fiesta 2012.  Je vais être particulièrement attentif à tout ce qu'il va dire sur Saskura  ;D

Arrff, moi perso Bleuet, je vois ou tu veux en venir...mais la c'est quand meme flagrant que Sakura part pour tuer l'homme qu'elle aime...elle souffre de trop de cet amour qu'il la tue de l'interieur, moi perso, je pense vraiment, qu'elle veut tuer Sasuke pour arréter de souffrir car il sera mort...Elle souffrira comme tout le monde qui perd un etre cher ou rupture difficile, mais avec le temps, cela s'apaisera...

Tu dis qu'elle endords ces 3 collegues, mais ça c'est pour ne pas les méler a l'assassinat et plan de cette derniere...elle veut y aller toute seule car elle veut au moins prouver qu'elle peut se débrouiller toute seule(le nombre de fois ou elle s'est abaissé devant sa mediocrité face a Naruto et Sasuke)

Et surtout, pour enlever le fardeau qu'elle fait porter a Naruto, par la promesse de ce dernier...elle prefere 20fois se faire detester  par Naruto que de le voir s'entretuer avec son frere d'armes Sasuke...En gros, elle veut enlever la promesse que Naruto lui a faite car cette derniere est trop dur a accomplir!!

@Bleuet

Ce que je cherche à dire, c'est que vous pouvez trouver évident que Sakura cherchait à aider Naruto.  Sauf que ce que je trouve évident c'est que Sakura n'a jamais exprimé ce qu'elle tentait de faire

Elle a clairement exprimé ce qu'elle était venu faire  ;)

14jpg1050.jpg

Sauf qu'au final elle n'en a pas eu le courage, elle n'en pas eu la force

Sinon plus en général,puisqu'on en est au bilan, encore une fois en cette année 2011 on a pas eu de retour sur un fait très important qui a même été mentionné dans un book

narutov33chap297p11png1.jpg

A quand cette réponse donc  :)

Sérieusement, les interviews de Kishi sont de pures trolls qui ne correspondent JAMAIS à ce qui va se passer dans l'année à venir.

Certes, mais tu ne peux pas affirmer que cela ne se passera jamais.

Ce que Kishi prévoit de faire dans son interview, je ne vois pas pourquoi il mentirait?

C'est peut-être pas de sa faute que l'année Kakashi n'est pas pour maintenant, mais ça fait des années qu'il en parle, il dit même s'excuser pour ne pas encore avoir écrit la dessus.

Bref, il est clair qu'il ne faut pas s'attendre a que ça se passe cette année ou l'année prochaine, le plus important a retenir c'est ce que Kishi compte faire dans son manga. L'année Kakashi elle viendra, si c'est pas cette année, c'est l'année prochaine ou dans deux ans, peu importe, ça arrivera parce qu'il a affirmé écrire spécialement sur lui.

Et ça vaut pour Sakura aussi, il montrera a l'avenir (2012 ou 2050 osef)qu'elle est l’héroïne du manga, ce qui annonce une mise en avant de ce personnage.

C'est beau de parler d'elle comme quoi elle a rien foutu depuis le début de la guerre, oui c'est vrai, elle a rien foutu, cependant le manga n'est pas finit.

On dirait que tout ce qu'on a vu jusqu’à maintenant est la conclusion. Faut arrêter...

PS :

Attention Anikiiii, on va te reprocher d'avoir utilisé des liens anglais et des passages qui datent plus de 20 ans.

Ça compte plus le passage Yamato pour eux (ça date trop), perd pas ton temps. :-\

ça j'ai ma petite idée dessus

Mais bon... bref.

On se comprend. ;)

Oui enfin Bleuet si c'est vis à vis de l'image de Sakura l'auteur n'est pas obligé d'expliquer quoi que ce soit sur ce qu'elle cherchait à faire visiblement le lectorat là compris, t'es bien le premier à dire que ça ne fut pas à expliqué. Par moment tu constatera que les personnages tiers servent également à expliquer une situation.

Pour Itachi c'était tout de même différent dans le sens où on le traiter de criminel qu'il jouer lui même et  c'est dans les FB, les souvenir de Sasuke qu'ont prouvé le contraire.

Chez Sakura je vois pas vraiment pourquoi il faudrait remettre en cause sa volonté de prendre tout sur elle, elle n'y est pas aller comme ça, elle a eu le discourt de Sai et de Shikamaru, alors qu'elle fait sa fausse déclaration elle exprime tout de même des choses qui sont vrai comme le fait que Naruto se met trop en danger qu'elle veut le savoir en sécurité... tout se chemine je comprend pas bien pourquoi l'auteur aurait à se justifier de quelque chose de clair même si elle ne parle pas.

On le sait bien de toute façon qu'elle aime Naruto et qu'elle veut le protéger, tout comme on sait qu'elle aime Sasuke d'amour d'ailleurs tu as l'interview de l'auteur qui le dit. Pourquoi serait elle égoïste alors que tout montre le contraire en plus de tiers personnes.

Si l'auteur veut améliorer l'image de Sakura c'est plutôt en ne l'a mettant plus à l'écart, en la faisant agir correctement et surtout en lui donnant un rôle, qu'elle ne serve à rien si ce n'est avoir une illumination sur ses sentiments amoureux.

Bin faut avouer que depuis le début du manga...euuh...Sakura pour moi, n'as réellement jamais servie a grand chose, a part cette action de vouloir tuer Sasuke, mais sinon, désolé de dire ça mais Sakura, c'est bof bof comme protagoniste a l'histoire!!

Entre l'action essayer tuer Sasuke et son combat contre Sasori il y a quand même une différence de niveau. Même son combat contre les ninjas du son en FG en jette plus que sa failure face à Sasuke. Pour ma part il n y a rien d’héroïque dans sa tentative de meurtre envers Sasuke. Elle a essayé de l'être, mais ne l'a pas été.

Après je te l'accorde, Sakura n'a pas servi a grand chose (quoi que j'aimerais bien qu'on m'explique ce que vous voulez dire par servir a quelque chose), tout comme la majorité des personnages de Kishimoto.

Neji, Hinata, Kiba, Lee, Ino, Tenten, Konohamaru, etc...

Faut pas se leurrer, les seuls personnages servant a quelque chose dans l'histoire principale du manga, c'est le héros, Sasuke, Tobi, Kabuto, et puis c'est tout. Les autres ne sont que des figurants.

Ce qu'elle a clairement exprimé c'est ça.

04.jpg

Si elle voulait tuer Sasuke au départ, pourquoi elle ne l'a pas attaqué par surprise.  Pourquoi aussi bêtement dévoilé sa présence  ;)

La seconde fois, le Susanoo de Sasuke venait de s'effrondrer et Kakashi était sur le point de le tuer.  Moi je crois qu'elle a décidé de le tuer quand elle soignait Karin sur le pont vu la présence de Kakashi et la tournure du combat.  Quand elle était seule avec lui, elle lui a dit qu'elle voulait le suivre.  Quand Kakashi a été présent, elle a réagi quand Kakashi s'est excusé de na pas avoir été un bon Seinsei.  Quand Kakashi lui a parlé de ses intentions, elle a gardé le silence.

Pratiquement la tentative de Sakura aura nuit à Kakashi et acheté du temps à Sasuke.  Elle aura aussi permit à Naruto d'intervenir et lui s'est ouvertement opposé à kakashi.

Edit: @Sojobo

Encore Sojobo et ses jérémiades de gamins de court d'école, il est où le problème à prôner l'utilisation du français.  C'est possible puisque j'en suis capable  ;)

@ sojobo

Certes, mais tu ne peux pas affirmer que cela ne se passera jamais.

Ce que Kishi prévoit de faire dans son interview, je ne vois pas pourquoi il mentirait?

C'est quand meme son manga, il a quand meme un peu de crédit au près de l'éditeur si il a envie de mettre plus en avant Sakura et Kakashi rien ne l'empeche. Il ne faut pas écarter la possibilité que ça le saoule de répondre à l'interview et qu'il n'a pas envie de spoiler son oeuvre. Après tout si l'auteur a décidé de cantonner Sakura à l'infirmierie c'est sa volonté...

C'est beau de parler d'elle comme quoi elle a rien foutu depuis le début de la guerre, oui c'est vrai, elle a rien foutu, cependant le manga n'est pas finit.

On dirait que tout ce qu'on a vu jusqu’à maintenant est la conclusion. Faut arrêter...

Il reste quoi comme moment héroique pour Sakura?? Contre Madara?? Contre tobi??

Quelque chose de très marquand lorsqu'on relis le passage de la rencontre de kakashi et des épéistes alors que Sakura est présente on voit tès vite l'auteur la mettre aux soins, ce n'est pas un hasard ni une négligence d el'auteur, c'est le role qu'il veut donner au personnage.

@Anikiii

bah oui mais lorsqu'on fait le bilan de l'année 2011 on voit dans un chapitre Sakura penser à Sasuke lorsqu'on évoque celui qu'elle aime.... Je veut bien que tu me parles d'un doute de Sakura datant d'il y a 3 ou 4 ans mais depuis l'auteur a raffirmé les sentiments de Sakura pour Sasuke sans montré ce genre de choses pour Naruto. Selon moi l'auteur y a répondu, meme si certains veulent encore y voir une ambiguité.

Attention Anikiiii, on va te reprocher d'avoir utilisé des liens anglais et des passages qui datent plus de 20 ans.

Ça compte plus le passage Yamato pour eux (ça date trop), perd pas ton temps.

Je trouve que parlé de l'évolution dans le temps est un arguments tout à fait acceptable, tu peut dénigrer cela le fait est que kishimoto fait évoluer ses personnages et que depuis Kishimoto a montré biend 'autres choses sur les sentiments de Sakura...

Ce qu'elle a clairement exprimé c'est ça.

Si faut comparer un passage ou elle parle dans ses pensées et ou elle parle a voix haute, je préfère croire le passage ou elle parle dans ses pensées.

Au moins on est sur que c'est ce qu'elle pense.

Bref, le lien d'Anikiii est clair.

De toute façon personne ne dit le contraire ici, même si certain(s) dont moi même apprécie le personnage.

Entre l'action essayer tuer Sasuke et son combat contre Sasori il y a quand même une différence de niveau. Même son combat contre les ninjas du son en FG en jette plus que sa failure face à Sasuke. Pour ma part il n y a rien d’héroïque dans sa tentative de meurtre envers Sasuke. Elle a essayé de l'être, mais ne l'a pas été.

En même temps le but n'était pas de la faire brillé à ce moment là, le but était la montrer faire quelque chose de désespéré, de montrer qu'elle était perdu malgré qu'elle ai cherché à raisonner comme une ninja responsable.

Elle s'est trompé, j'imagine que ça va lui survire pour plus tard. 

Faut pas se leurrer, les seuls personnages servant a quelque chose dans le manga, c'est le héros, Sasuke, Tobi, Kabuto, et puis c'est tout. Les autres ne sont que des figurants.

C'est sur qu'a l'heure actuelle, il n'y plus beaucoup de protagoniste important, mais tu peux quand même mettre les Kages qui ne servent pas à rien, et puis Bee.

Les ex-gennin ça fait longtemps, Kakashi on ne sait pas s'il aura un rôle peut être ?

Ce qui est triste pour Sakura c'est qu'elle est quand même une protagoniste principale à la base... si elle ne sert que de yo-yo on pourra dire que l'auteur aura rater son personnage car mine de rien si un personnage ne sert à rien c'est qu'il est mal fait.

C'est quand meme son manga, il a quand meme un peu de crédit au près de l'éditeur si il a envie de mettre plus en avant Sakura et Kakashi rien ne l'empeche. Il ne faut pas écarter la possibilité que ça le saoule de répondre à l'interview et qu'il n'a pas envie de spoiler son oeuvre. Après tout si l'auteur a décidé de cantonner Sakura à l'infirmierie c'est sa volonté...

Tout à fait comme lorsqu'elle a éclaté un Zetsu, quand il a envie il le fait, faudrait il encore qu'il en ait envie ?

@Bleuet

Bon quand je parlais du rôle historique de la kunoichi qui ruse pour assassiner, tu n'as pas été attentif  ;)

Revoyons en FG comment Tsunade a essayé d'en finir avec Oro

Dans un 1er temps elle lui dit des paroles pour le mettre en confiance

Chap 162

c464pgQB57.jpg

Et dans le suivant elle a essayé de le buter, sauf que Kabuto a tout vu

Chap 163

H4WX8475Sq.jpg

Schéma identique  ;)

Mais dans ton analyse il n y a pas un truc qui te semble bizarre ?  :-\

Sakura si elle venait vraiment pour aller en lune de miel avec Sasuke, alors qu'est ce qui s'est passé pour qu'elle ait envie de le buter finalement ?

Elle le savait déjà criminel en venant à lui, elle n'a fait que constater qu'il en était vraiment devenu un

Et ça , ça aurait suffit à suffisamment ébranler son amour pour qu'elle passe de la fille qui veut fuir avec l'homme de sa vie, à la fille qui veut tuer l'homme de sa vie ?  ???

Franchement si j'étais de mauvaise foi je sauterais dessus pour dire que l'amour de Sakura il semble vraiment vacillant  ;D

loool

Ce serait comme si Hinata quand elle s'est pointée pour sauver Naruto contre Pain, elle avait dit " bah désolé Naruto, il est trop fort pour moi, je me tire... allez salut :P "

@Sojo

Ça compte plus le passage Yamato pour eux (ça date trop), perd pas ton temps.  :-\

Je m'attendais un peu à ça ^^

Fuka ( d'ailleurs salut au passage ^^ ça fait longtemps dis donc ^^ ) tu reponds

Je trouve que parlé de l'évolution dans le temps est un arguments tout à fait acceptable, tu peut dénigrer cela le fait est que kishimoto fait évoluer ses personnages et que depuis Kishimoto a montré biend 'autres choses sur les sentiments de Sakura...

Moi je veux bien que les sentiments des persos évoluent, j'ai pas de souci avec ça

D'ailleurs si on veut voir des couples se former on peut pas y couper

Mais ça ne répond toujours pas à ce suspens laissé latent, et clairement mis en avant dans le book

Après que ce soit amical, fraternel,amoureux, chacun de nous a sa propre opinion  :)

Mais pour rappel on a bien vu que dans Fly, la fille qui aime les 2 garçons et les sentiments de la fille qui semblent amicaux voir fraternels, à la fin quand il y a la déclaration du gars, on découvre que ça peut vite devenir amoureux ( because GROS vécu mine de rien entre eux )

Surtout que Naruto amoureux de Sakura, la déclaration n'a toujours pas été sorti

Doit on pour autant conclure qu'elle ne sortira jamais ?

Moi je veux bien que les sentiments des persos évoluent, j'ai pas de souci avec ça

D'ailleurs si on veut voir des couples se former on peut pas y couper

Mais ça ne répond toujours pas à ce suspens laissé latent, et clairement mis en avant dans le book

Tout à fait, c'est là ou je comprend pas trop l'argument du " des choses se sont passés entre temps".

Qu'est-ce qui s'est passé? Une réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke? Mais Sakura, n'aimait-elle pas déjà Sasuke lors du passage Yamato?

En quoi cette réaffirmation répond au passage Yamato?

C’est pas juste le Databook Anikiiii, c'est Sakura elle-même qui encore une fois malgré qu'elle aime Sasuke de tout son cœur ne peut s’empêcher de se poser des questions sur ses sentiments pour Naruto lors du passage Zabuza.

Pourtant 150 chapitres plus tard elle nous fait une belle déclaration pour Sasuke, une déclaration ou elle affirme vouloir le suivre et le rendre heureux.

Mais voilà, malgré cette réaffirmation sincère lors du départ de l'Uchiha, on remarque quelques chapitres plus tard que cette ambiguïté laissé en FG n'avait pas du tout disparu. La réaffirmation des sentiments de Sakura récemment ne répond toujours pas au passage Yamato.

Après que ce soit amical, fraternel,amoureux, chacun de nous a sa propre opinion  :)

C’est clair.

Après il faut aussi savoir que l'amour est un sentiment qui ne s'explique pas, qui est très compliqué a comprendre, et souvent très compliqué à réaliser. C'est le sentiment le plus complexe que peut ressentir l'être humain.

Le fraternel, y a rien de complexe la dedans.

Surtout que Naruto amoureux de Sakura, la déclaration n'a toujours pas été sorti

Doit on pour autant conclure qu'elle ne sortira jamais ?

Le manga n'est pas fini, et moi même je n'oserais pas faire de conclusions hatives.

Oui, la relation Naruto/Hinata a gagné en puissance, et ça pourrait promettre de très belles choses a l'avenir, cependant, y a encore beaucoup trop de choses laissé en suspense pour que ça puisse aller plus loin.

On peut facilement s'imaginer que Naruto va faire sa déclaration à Sakura, d'après le flashback de Sai. L'auteur n'a pas fait ce passage au hasard à mon avis.

Le passage Yamato est toujours resté en suspense.

Bref, malgré que Kishi a ouvert une porte pour le NaruHina, il a encore beaucoup trop de choses laissé en suspense a expliquer.

Sasuke a eu une tactique de Kunoichi pour essayer de tuer Sakura.  Il l'a embobiné pour qu'elle approche.  La séduction ça n'appartient pas qu'au femme, regarde n'importe quelle film de James Bond et 007 ne fait que ça séduire des femmes pour arriver à ses fins.

Il semble qu'avant d'entrer à l'académie les enfants était séparés selon leur sexe.  Mais dans toute les images où l'on voit des courts de l'Académie les garçons et les filles sont ensembles.  Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour nous dire que les garçons ou les filles ont eu des court basés sur leurs sexes pour devenir ninja.  L'ancienne InoShikaCho était composé de 3 hommes et la présence d'Ino ne semble pas avoir changer leurs tactiques.

T'as vraiment pas lu mon messages.  Quand Sakura a tenter de tuer Sasuke premièrement il était en manque évident de chakra et il était en difficulté.  Ce qu'il y avait de changer c'est que Kakashi était sur le point de le tuer.  Ou bien elle regardait Kakashi le tuer ou bien elle essayait de le faire, elle-même en espérant de pouvoir lui parler.

Quand elle a tenté de le tuer, elle a essayer de le prendre par surprise.  Je peux te retourner ta question, pourquoi elle lui a parlé la première fois.  Surtout que Chiyo lui avait expliqué que quand on se retrouve seul face à un porteur du sharingan, on fuit...

Moi je trouve que croire que Sakura cherchait a être auprès de son amour donne une meilleur image à Sakura et rend son comportement cohérent.  Quand elle a pris conscience qu'elle n'aidait pas Naruto et que Sai l'a persuadé qu'elle le faisait souffrir, elle a décidé de le quitter.

Elle n'a pas hésité à manipuler, et à mentir à ses amis puisque de toute façon elle s'apprêtait à les trahir.  Au moins auprès de Sasuke, elle pourrait l'aider à survivre Sakura ne savait pas à ce moment là que Sasuke voulait s'en prendre à Konoha.  Elle devait croire qu'ils allaient mené une vie de Nukenin.  Quand elle a entendu Sasuke dire qu'il voulait s'en prendre à Konoha, il était trop tard, elle venait de dévoiler sa présence.

Au moins on peut se dire que Sakura a intelligemment manoeuvrer pour atteindre son objectif, elle s'est présenté seule devant Sasuke.

Si on croit, qu'elle voulait tuer Sasuke.  Et bien ce qui me surprend le plus c'est qu'elle aura sacrifier son image pour le faire.  Et surtout, elle l'a tenté d'une étrange façon.  Et tourner le dos à Sasuke, c'était vraiment pas une bonne idée.

Pour le passage de Yamato, c'est pas compliqué il devait croire que Sakura avait un fort lien fraternel pour Naruto.  Il ne devait pas penser qu'elle en était amoureuse.  Il parlait surtout de l'utilité des gestes et que l'important ce n'est pas le geste lui-même mais l'intention qui est derrière.  Si Yamato croyait sakura amoureuse de Naruto, il me semble qu'il l'aurait dit au pays du Fer.  Pourquoi aurait-il été si surpris de la déclaration de Sakura s'il la croyait amoureuse de Naruto.

Surotout que Kishi a dit dans une interview que Sakura est amoureuse de Sasuke.  Il n'a pas dit Sasuke et Naruto, il a bien dit Sasuke.  Et ça il l'a montré dans le manga  ;)

Voilà l'avis de quelqu'un venant d'un autre forum sur le sujet et je dois l'avouer, elle résume bien la situation, en plus d'apporter une vision qu'on avait pas forcement vu sous cet angle, après tout ça sert à ça de discuter sur un forum avec d'autres personnes.

----------------------------------

On voit le flashback où sai le dit à sakura, donc s'est une manière de dire que naruto le sait, sans passer par une redite.

C'est assez classique comme procédé narrative dans les mangas, quand cela intervient dans une conversation sur un fait qui a déjà était raconté dans le manga.

il va pas se retaper tout l'explication de sai quand cela intervient avec Naruto, ça serait redondant, et ralentirait l'action.

Donc le flashback est surtout la pour faire comprendre qui le lui explique, comment sakura en est arrivé là, a cause de lui.

Edit : a moins que ce soit pas dans ce but là, mais moi je le comprend comme ça.

D'ailleurs c'est dit juste avant :

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/5680-chapitre-scan-naruto-474-fr-page-04

Sai à Naruto :" -Sakura a renoncé à Sasuke, en faisant cette déclaration, elle voulait te délivrer de cette promesse.

-elle ne pouvait te dire la vérité

-bien que tu veuilles continuer à aider Sasuke "

Le vrai but de la déclaration, que c'est un mensonge de sa part (et le fait qu'elle n'est plus dans les motivations de Naruto maintenant)

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/5681-chapitre-scan-naruto-474-fr-page-05

Sai à Naruto : -"Elle pensait à ce que tu pouvais ressentir.

Par ailleurs tu le savais peut-être déjà ."

Parce qu'elle sait que naruto l'aimes et que le poids de la promesse était source de souffrance et était une des motivations pour continuer à aider sasuke. Logique qu'il s'en doute, vu qu'il sait qu'elle a fait une fausse déclaration et que pour ça elle devait savoir obligatoirement les sentiments qu'il nourrissait pour elle, pour prendre cette option pour le délivrer de sa promesse.

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/5684-chapitre-scan-naruto-474-fr-page-08

sai a naruto :" -parce qu'elle l'aime "

Elle aime sasuke et qu'elle ne veut plus se reposer sur les autres et a pris une résolution différente qui l'a conduit à délivrer naruto de sa promesse et à lui mentir.

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/5685-chapitre-scan-naruto-474-fr-page-09

Sai à Naruto : je pense que c'est sa manière de se racheter ...

grosso modo, elle lui donne la possibilité d'être en couple avec pour se faire pardonner ou compenser le mal qu'elle lui a fait, en lui donnant ce qu'il veut, si toute fois elle réussissait à tuer sasuke pour ne pas le laisser sombrer dans le mal.

l'extrait que tu as mis :

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/5686-chapitre-scan-naruto-474-fr-page-10

les raison pour lesquelles Sai lui parle, malgré que sakura lui a dit de se taire, Parce qu'il se sent responsable de son comportement et qu'il réaffirme le fait qu'il se sent intégré à la team 7 et comprend donc pourquoi s'est si important de se lier à ses coéquipier, et l'analyse qu'il fait, prouve qu'il sait maintenant mieux cerné les gens, leurs sentiments et le pourquoi, qui n'est contesté par personne et n'est que confirmé par la suite, bref il justifie sa crédibilité à le faire

A part l'avant dernière interprétation, Je pense pas me tromper de beaucoup dans le reste et que Withy avait abordé aussi. Le contexte est toujours important pour mettre en évidence des données du manga.

Donc conclusion, quand Naruto a compris à quoi sert la fausse déclaration, il comprend du même coup et est explicité par les dires de sai, que Sakura doit savoir les sentiments qu'il avait pour elle, pour faire ce qu'elle fait et le but de tout ça : lui faire entendre ce qu'il a envie d'entendre ou lui donner ce qu'il veut, pour le délivrer de sa promesse et racheter la souffrance qu'il a subit à cause de ça.

Il sait qu'elle sait ^^ : amour vrai et partagé, y en a pas, il l'a bien percuté à mon avis. Par contre un amour pour sasuke oui, des conséquences sur le village à le protéger aussi, que sakura est prête à tout pour ne plus le voir s'avilir aussi, et qu'elle a de l'amitié pour naruto pour éviter de le voir souffrir plus, et "se donner" en compensation pour s'en racheter, une fois qu'elle aura sacrifié son seul véritable amour.

Alors a part tuer Sasuke, il ne sera jamais prioritaire dans le coeur de sakura, et il compte même le sauver, mais parce qu'il a ses propres motivations pour le faire, qui ne rentre plus en compte avec sakura.

----------------------------------------

Mais si y a un signe sur le changement de sentiment chez sakura envers naruto, mon avis qu'il n' y aura pas que moi pour en faire la remarque, donc ce n'est que de la contre argumentation, qui n'a rien de personnelle, mais qui attaque les points faibles de ton argumentation du coup.

Peut-être adoucir certains propos comme "sakura est une quiche dans ton hypothèse, qui ne comprend rien à rien ", ça peut paraître agressif, c'est vrai, mais sincèrement ça lui donne vraiment cette aspect, parce qu'elle n'aurait rien compris au final. Hope a mieux résumé que moi l'impact d'une héroïne principale qui aime un autre perso dans l'adversité qui sert l'histoire.

Personnellement qu'il finisse avec sakura, j'y verrais aucun inconvénient je le lis même pas pour les love story, donc bon... hinata ou sakura, du moment que l'histoire est bien faite, ça m'indiffère que ce soit l'une ou l'autre, si c'est bien amené.

Je n'exclus pas la possibilité d'un naru/saku, mais je ne suis pas d'accord avec toi, comme avec gaara du 21 par exemple, de dire que c'est si facile que ça de l'amener vers cette conclusion, ni sur la probabilité qu'il se fasse avec les donné qu'on a pour l'instant, parce que ça demanderait un travail en plus pour que cela ne soit pas vecteur d'un message ambigu et incompréhensible en terme de "moralité" et d'"histoire" pour les plus jeune lecteur :

1) je constate qu'un changement s'opère chez naruto et pas chez sakura, plus la dernière rencontre de naruto et d'hinata, fait penché la balance vers ce couple que vers l'autre.

2)depuis les derniers chap et qu'il y a eu pas mal de chamboulement dans l'histoire personnelle de naruto qui l'explique.

3) cela est plus facile qu'un retournement de sentiment chez sakura, qui n'a jamais été constater jusque là au stade où est l'histoire, qui montre des signes inverses, et qui devrait être justifier, expliquer et amener.

4) le N/H sert l'histoire plus clairement en terme de moralité : sans lésé aucun protagoniste, ni aucun a priori à gommer, ni de compromettre l'image du héros principal, parce que ça coule naturellement si on le met en parallèle avec son évolution et son iniatiation.

5) le manga est beaucoup avancé, a encore pleins de choses à mettre en lumière autre que les love story, qu'il ne laisse pas forcément le temps à Kishimoto de remanier efficacement l'histoire pour faire un Naru/saku, quand il a configurer une sakura amoureux d'un sasuke depuis le début et qu'il ne la fait pas changer pour l'instant d'optique, contrairement à Naruto en terme de mentalité ,maturité, prise de conscience par le biais de rencontres décisives, ou donne un début d'explication pour amener un changement chez elle, au contraire :

-Elle réaffirme son amour pour sasuke sans penser à Naruto dans un contexte qui lui rappelle constamment Naruto.

- à côté tu as Hinata qui réaffirme ses sentiments avec l'image d'un Naruto qui n'a pas l'air de l'avoir rejeter après sa déclaration et elle ne fait que dire ce à quoi la guerre sert à la base : protéger naruto pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaise main qui pourrait mettre en danger le monde shinobi.

C'est mis en parallèle pas pour rien, je trouve.

-la dernière rencontre de Naruto et d'hinata appuie le fait que leur relation change, par rapport à la situation inchangé de sakura.

6) Pour accomplir un Sasu/Saku, c'est par le biais de sakuke que ça se joue, or le changement de sasuke est déjà prévu dans la trame pour le faire revenir au village (ou ils meurent tous les deux, mais je doute fort que kishi mette en échec Naruto ou le fasse mourir), donc pas de travail en plus pour kishi à ce niveau là, et il me semble qu'il dit dans un Databook que la seule à le sortir de sa solitude c'est sakura, mais qu'il a renoncé à tout lien pour accomplir sa vengeance, donc plus de raison à sa vengeance, plus d'obstacle entre eux pour reprendre là où ils en étaient (si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ça serait sympas ^^, je sais plus où je l'ai lu )

Et là je te parle pas de déception, des déçus, il y en aura de toute manière, Dans l'un comme dans l'autre, mais bien que son héros n'aura pas été compromis dans un mauvais message ou image d'un couple qui pourrait être bancale ou incompréhensible, qu'importe les déceptions suivant la préférence des couples de ses fans.

Si on en arrivait à une formation de couple qui laisserait un goût inachevé, ça l'est encore plus, quand il aura suffit de faire évoluer son héros dans le cadre de son initiation pour le faire changer de sentiment et l'expliquer clairement à son lectorat par ce biais, ce qui serait un accomplissement total du personnage qui comprend ce qui est important et pourquoi ça l'est. cela aussi aura permis et contribué, par son action, que ses amis puissent vivre heureux (l'une parce qu'elle n'attendait que sont retour, et l'autre parce qu'il souffre et aura une chance d'enfin être heureux avec elle, donc accomplissement aussi pour eux), sans interférer dans leur bonheur, je dirais que kishi aura fait passé un bon message dans cette configuration.

Cependant à l'heure actuelle, ou est la moralité et un bon message à faire passer dans un naru/saku, quand il y a un sasuke et une hinata a côté qui en pâtiront, puisque l'auteur lui même les a mis dans l'équation ?

Par exemple ton hypothèse de l'amour inconscient et met toi à la place d'un garçon de 8/10ans, parce que le manga s'adresse avant tout à eux au japon, ça serait un message négatif, dans le sens qu'il leur donnera la sensation d'insécurité en amour : une femme ont des amours inconscient... alors comment être sur de son amour envers moi.

Un naruto qui se mettrait avec sakura à l'heure actuelle : le héros profite de la situation pour se mettre avec elle.

Sakura qui d'un coup aime Naruto, maintenant qu'il est le héros que tout le monde acclame : une femme n'aime un homme que selon sa réussite.

Pour le passage de Yamato, c'est pas compliqué il devait croire que Sakura avait un fort lien fraternel pour Naruto. Il ne devait pas penser qu'elle en était amoureuse.

C'est pas l'impression qu'il m'a donné, surtout d'après ce qu'il allait dire par la suite : Sakura, en réalité tu ...

Puis il n y a qu'a faire attention à l’ambiguïté qu'elle a montré en FG. Ne pas comprendre ce que l'on ressent pour un ami, la probabilité à mes yeux et quand même grande que l’auteur parle d'un amour inconscient. L'amour, le sentiment le plus complexe de l'être humain.

Pourquoi aurait-il été si surpris de la déclaration de Sakura s'il la croyait amoureuse de Naruto.

Une déclaration d'amour en public. Je pense que c'est surtout à ça que Yamato, Lee et Kiba réagissent.

Surtout que Kishi a dit dans une interview que Sakura est amoureuse de Sasuke.  Il n'a pas dit Sasuke et Naruto, il a bien dit Sasuke.  Et ça il l'a montré dans le manga  ;)

Kishi ne va pas non plus dévoiler quelque chose qu'il tient à garder en suspense.

Si il doit dévoiler que Sakura aime Naruto, il le fera dans son manga.

Bonsoir les gens ça faisait un bail bon je repasse juste pour donner signe de vie, histoire de montrer que je n'ai pas laché Naruto et encore moins mes convictions seulement comme il ne se passe absolument rien niveau couple et que j'ai déjà tout dit plusieurs fois ...

C'est pas l'impression qu'il m'a donné, surtout d'après ce qu'il allait dire par la suite : Sakura, en réalité tu ..

Quoi qu'il en soit que yamato ait vue juste ou non à ce moment là qu'est ce que ça change ce moment date et de il s'en est passé des choses depuis, supposons que Yamato ait vue juste à cette époque rien ne nous confirme qu'actuellement c'est la même chose, d'autant plus que ça reste la vision d'une personne extérieur.

Kishi ne va pas non plus dévoiler quelque chose qu'il tient à garder en suspense.

Kishi n'a jamais gardé le suspence sur les sentiments d'Hinata envers naruto et à ce que je sache c'est la même chose pour Sakura il a toujours dit/montrer qu'elle aimait le brun cependant au cour de l'histoire sont amour aura été ébranlé plusieurs fois puis elle aura retrouvé courage.

Si elle voulait tuer Sasuke au départ, pourquoi elle ne l'a pas attaqué par surprise.  Pourquoi aussi bêtement dévoilé sa présence  ;)

Elle avait quoi comme moyen pour tuer Sasuke à distance sans avoir à dévoiler sa présence ? Un kunaï planté entre les deux yeux ? Plus sérieusement, même s'ils sont empoisonnés, j'ai pas le souvenir d'avoir vu des combattants d'un certain niveau se faire toucher par ce genre de projectiles utilisés aussi simplement, les seuls qui en sont morts dernièrement sont les zetsus, wow ça fait flipper le nivau. De plus je ne sais pas si Sakura malgré son intelligence pour tout ce qui a trait à la théorie, est capable d'une grande inventivité tactique comme un Sasuke ou un Shikamaru, en moins poussée évidemment.

Un moyen plus raisonnable décrit par Anikiii et Sojobo est la ruse, ce qui permet de s'approcher et de lui laisser une meilleure ouverture étant donné les armes dont elle dispose. Sachant que si elle se foire ensuite elle est foutue car un combat en 1VS1 s'engage, je pense que parier sur cette deuxième tactique est plus judicieux. Manque de bol il y avait Karin, ce qui laissait une opportunité à Sasuke de pas se faire avoir. Enfin bref, prendre cet argument dans la défense de ton argumentation, ça me paraît pas du tout pertinent.

@Bleuet

-_-

Pfff avec toi j'abandonne

Quand tu refuses de comprendre tu n y vas pas à moitié  ;)

Où j'ai dit que les ninjas aussi n'utilisaient pas la ruse ?

Naruto s'en sert dans tous ses combats

Moi je te dis juste que c'est une arme de prédilection chez les kunoichi ( historiquement ) elles t'embobinent et essayent de t'empoisonner ou un truc du genre ( le contact direct ça ne semble pas être ça leur spécialité )

J'ai mis le lien de Tsunade qui le fait aussi en FG pour bien te montrer que Tsunade aussi avait fait mine d'être de mèche avec Oro avant de montrer ses vrais intentions

Et Tsunade aussi n'a pas essayer de tuer Oro de loin, pourtant c'est pour ça qu'elle était venu non ?  ???

Mais bon j'arrête là, de toute façon tu ne fais aucune concession sur ton point de vue donc bon débat futile

eden a fait un beau post l'autre jour où elle montrait bien qu'à l’académie les filles avaient aussi un cours à part ( le fb de Ino ), mais même ça tu l'as déjà zappé puisque tu ressors aujourd'hui

Il semble qu'avant d'entrer à l'académie les enfants était séparés selon leur sexe.  Mais dans toute les images où l'on voit des courts de l'Académie les garçons et les filles sont ensembles.  Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour nous dire que les garçons ou les filles ont eu des court basés sur leurs sexes pour devenir ninja

@eden

Je salue d'abord ce post  :)

Mais il n'en reste pas moins qu'il y a pas mal de point sur lesquels je suis quand même pas trop d'accord

Je vais pas tout mettre ce soir, au pire j'editerais demain

Par exemple ça

Il sait qu'elle sait ^^ : amour vrai et partagé, y en a pas, il l'a bien percuté à mon avis

Naruto niveau love avec Sakura et concernant sa connaissance de l'amour qu'elle porte à Sasuke, on a pas besoin d'attendre Sai pour se rendre compte que Naruto semble prêt à taire à jamais ses sentiments si Sakura peut être heureuse

Déjà au moment où ils doivent partir à la poursuite de Sasuke en FG, il montre qu'il est déjà bien lucide sur toutes ces choses

Par exemple ton hypothèse de l'amour inconscient et met toi à la place d'un garçon de 8/10ans, parce que le manga s'adresse avant tout à eux au japon, ça serait un message négatif, dans le sens qu'il leur donnera la sensation d'insécurité en amour : une femme ont des amours inconscient... alors comment être sur de son amour envers moi

Euh là pour avoir un petit frère de 10 ans avec qui je regarde certains mangas, je peux dire que les analyses comme la morale qu'on peut tirer ou ce genre de choses eux ils n'en font pas une priorité

Il regarde davantage l'instant présent tel qu'on le lui présente

Sakura amoureuse de Sasuke avec un puissant FB qui montre son vécu avec Naruto, lui je suis sûr qu'il se posera pas autant la question sur la logique et tout

La semaine passé je regardais Saint Seiya Elysion avec lui, Seiya et co qui se lèvent et se rélèvent moi ça me gonflait, je trouvais ça illogique et con, lui par contre ses yeux brillaient de plaisir

Et quand Athéna sort son speech débile pour donner la dernière force à Seiya, moi je voulais arrêter de regarder mais lui il était ravi , vraiment ravi

Mais si on veut vraiment regarder les choses d'un point de vue moral que les plus jeunes pourraient en tirer, pourquoi prendre ce côté négatif ( façon de parler )

Dans les shonens on suit les trépidantes aventures d'un héros qui passe par plusieurs difficultés avant de finalement atteindre ses objectifs

Pourquoi ici on ne devrait pas plutôt retenir que l'amour même si rien ne semble gagner au début, il faut s'accrocher à son rêve, se "battre" ( façon de parler ) pour celle qu'on aime:)

Sakura avait endormi Kiba, Lee et Sai par surprise.  Ses sommifères semblaient fonctionner.  Tuer quelqu'un d'endormi ça aurait été plus facile.  Il y a aussi la technique de la concentration de Chakra de Tsunade, ça aurait pu tuer Sasuke par surprise je crois ...

Si Sakura souhaitait tuer Sasuke, pourquoi elle n'a pas critiquer Naruto et appuyer Kakashi sur la nécessité de le tuer.

À la fin Sakura ne semblait pas déçu que Sasuke reparte vivant.  Elle a même défendu Naruto face à la FG.  Je ne sais pas si Kiba savait que Sakura avait désobéi à Kakashi et qu'elle avait du être secouru 2 fois plutôt qu'une.  Vous trouvez pas qu'elle s'est rallié à Naruto facilement.  Les souffrances qu'elle lui causait ça ne valait plus la peine d'en parler.

Surtout que la souffrance ce n'est pas de Sakura que Naruto l'a apprise:

http://lookbd.free.fr/449/15.png

http://lookbd.free.fr/449/16.png

Et Naruto a dit ça avant que Sai n'aille parlé à Sakura.  Et surtout Naruto l'a redit dernièrement lorsqu'il a combattu le zombi de Nagato.

Naruto ne parlait pas de la promesse.  Le seul à qui il en aurait parlé c'est Sai.  Quand on lui posait la question, Naruto disait qu'il considérait Sasuke comme son camarade, son frère, qu'il serait indigne d'être Hokage s'il n'y parvenait pas.  Mais jamais il a dit que c'était parce qu'il l'avait promis à Sakura  ;)

Hi phoenixe

Quoi qu'il en soit que yamato ait vue juste ou non à ce moment là qu'est ce que ça change ce moment date et de il s'en est passé des choses depuis

Il s'est passé des choses comme la réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke, c'est ça?

On a exactement la même chose en FG, Sakura qui au tout début du manga aime Sasuke, quelques chapitres plus tard elle se pose des questions sur ses sentiments pour Naruto (Zabuza), plus tard elle affirmera toujours aimer Sasuke, mais montrera toujours autant d’ambiguïté dans ses sentiments pour le blond (passage du toit), et à la fin de la FG, elle nous fait une magnifique déclaration ou elle nous fait comprendre qu'elle aime réellement Sasuke.

Le même scénario recommence en NG, tout en n'ayant aucune réponse à cette ambigüité en ce qui concerne Naruto.

Que Sakura aime Sasuke est un fait, cependant ça n'a jamais répondu aux sentiments qu'elle pourrait ressentir pour Naruto, que ça soit en FG et NG, car cette ambiguïté elle l'a toujours montré tout en aimant Sasuke.

supposons que Yamato ait vue juste à cette époque rien ne nous confirme qu'actuellement c'est la même chose

Dans ce cas, elle est où la réponse? C'est ça qu'on attend en fait, que Kishi nous éclaircis ce sujet.

C'est pour ça que pour ma part nous seront fixé que quand Kishi résoudra cette intrigue.

La réponse selon moi on l'aura a travers une futur discussion entre Naruto et Sakura.

d'autant plus que ça reste la vision d'une personne extérieur.

Ça ne laisse malheureusement pas Sakura indifférente.

Donc on pourrait croire qu'il aurait tapé dans le mille quelque part.

Kishi n'a jamais gardé le suspense sur les sentiments d'Hinata envers naruto et à ce que je sache c'est la même chose pour Sakura il a toujours dit/montrer qu'elle aimait le brun cependant au cour de l'histoire sont amour aura été ébranlé plusieurs fois puis elle aura retrouvé courage.

Je ne comprend pas pourquoi tu me parles des sentiments d'Hinata et de Sakura envers Sasuke qui sont de loin assez clair pour le lecteur.

Je ne vois aucun problème à révéler des faits dans une interview. Mais dire que Sakura aimerait en réalité Naruto, la ça passerait moins, déjà que le manga n'a pas encore confirmé cela. Ça ne ferait que gâcher le suspense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...