Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

D'après moi si Kishi n'a pas dit que Sakura aimait Naruto c'est beaucoup plus parce qu'elle ne l'aime pas  que pour préserver une surprise.

Quand Kishi voulait préserver une surprise, il ne répondait pas.  Ou bien il disait attendez de lire le mangas, c'est ce qu'il a fait pour la conclusion du combat de Danzou.

Sur les sentiment de Sakura, il n'a pas hésité  ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non,il est que Sakura n est pas amoureuse de Naruto c est seulement de l admiration et de la reconnaissance ou si vous preferer une tres forte amitier apres pour que ce soit de l amour j y crois pas trop deja y a l excuse de la fausse declaration de sakura de plus dans les derniers scan un ninja a fait sa declaration a Sakura et elle a refusait en penssant a Sasuke.Et malgre que Sasuke sois un criminel elle aime encore et oui l amour rend aveugle.Moi je dis Naruto va finir avec Hinata.

Voilà l'avis de quelqu'un venant d'un autre forum sur le sujet et je dois l'avouer, elle résume bien la situation, en plus d'apporter une vision qu'on avait pas forcement vu sous cet angle, après tout ça sert à ça de discuter sur un forum avec d'autres personnes.

----------------------------------

On voit le flashback où sai le dit à sakura, donc s'est une manière de dire que naruto le sait, sans passer par une redite.

C'est assez classique comme procédé narrative dans les mangas, quand cela intervient dans une conversation sur un fait qui a déjà était raconté dans le manga.

il va pas se retaper tout l'explication de sai quand cela intervient avec Naruto, ça serait redondant, et ralentirait l'action.

Donc le flashback est surtout la pour faire comprendre qui le lui explique, comment sakura en est arrivé là, a cause de lui.

Edit : a moins que ce soit pas dans ce but là, mais moi je le comprend comme ça.

D'ailleurs c'est dit juste avant :

Pasdepub.com/index.php/image/5680-chapitre-scan-naruto-474-fr-page-04

Sai à Naruto :" -Sakura a renoncé à Sasuke, en faisant cette déclaration, elle voulait te délivrer de cette promesse.

-elle ne pouvait te dire la vérité

-bien que tu veuilles continuer à aider Sasuke "

Le vrai but de la déclaration, que c'est un mensonge de sa part (et le fait qu'elle n'est plus dans les motivations de Naruto maintenant)

Pasdepub.com/index.php/image/5681-chapitre-scan-naruto-474-fr-page-05

Sai à Naruto : -"Elle pensait à ce que tu pouvais ressentir.

Par ailleurs tu le savais peut-être déjà ."

Parce qu'elle sait que naruto l'aimes et que le poids de la promesse était source de souffrance et était une des motivations pour continuer à aider sasuke. Logique qu'il s'en doute, vu qu'il sait qu'elle a fait une fausse déclaration et que pour ça elle devait savoir obligatoirement les sentiments qu'il nourrissait pour elle, pour prendre cette option pour le délivrer de sa promesse.

Pasdepub.com/index.php/image/5684-chapitre-scan-naruto-474-fr-page-08

sai a naruto :" -parce qu'elle l'aime "

Elle aime sasuke et qu'elle ne veut plus se reposer sur les autres et a pris une résolution différente qui l'a conduit à délivrer naruto de sa promesse et à lui mentir.

Pasdepub.com/index.php/image/5685-chapitre-scan-naruto-474-fr-page-09

Sai à Naruto : je pense que c'est sa manière de se racheter ...

grosso modo, elle lui donne la possibilité d'être en couple avec pour se faire pardonner ou compenser le mal qu'elle lui a fait, en lui donnant ce qu'il veut, si toute fois elle réussissait à tuer sasuke pour ne pas le laisser sombrer dans le mal.

l'extrait que tu as mis :

Pasdepub.com/index.php/image/5686-chapitre-scan-naruto-474-fr-page-10

les raison pour lesquelles Sai lui parle, malgré que sakura lui a dit de se taire, Parce qu'il se sent responsable de son comportement et qu'il réaffirme le fait qu'il se sent intégré à la team 7 et comprend donc pourquoi s'est si important de se lier à ses coéquipier, et l'analyse qu'il fait, prouve qu'il sait maintenant mieux cerné les gens, leurs sentiments et le pourquoi, qui n'est contesté par personne et n'est que confirmé par la suite, bref il justifie sa crédibilité à le faire

A part l'avant dernière interprétation, Je pense pas me tromper de beaucoup dans le reste et que Withy avait abordé aussi. Le contexte est toujours important pour mettre en évidence des données du manga.

Donc conclusion, quand Naruto a compris à quoi sert la fausse déclaration, il comprend du même coup et est explicité par les dires de sai, que Sakura doit savoir les sentiments qu'il avait pour elle, pour faire ce qu'elle fait et le but de tout ça : lui faire entendre ce qu'il a envie d'entendre ou lui donner ce qu'il veut, pour le délivrer de sa promesse et racheter la souffrance qu'il a subit à cause de ça.

Il sait qu'elle sait ^^ : amour vrai et partagé, y en a pas, il l'a bien percuté à mon avis. Par contre un amour pour sasuke oui, des conséquences sur le village à le protéger aussi, que sakura est prête à tout pour ne plus le voir s'avilir aussi, et qu'elle a de l'amitié pour naruto pour éviter de le voir souffrir plus, et "se donner" en compensation pour s'en racheter, une fois qu'elle aura sacrifié son seul véritable amour.

Alors a part tuer Sasuke, il ne sera jamais prioritaire dans le coeur de sakura, et il compte même le sauver, mais parce qu'il a ses propres motivations pour le faire, qui ne rentre plus en compte avec sakura.

----------------------------------------

Mais si y a un signe sur le changement de sentiment chez sakura envers naruto, mon avis qu'il n' y aura pas que moi pour en faire la remarque, donc ce n'est que de la contre argumentation, qui n'a rien de personnelle, mais qui attaque les points faibles de ton argumentation du coup.

Peut-être adoucir certains propos comme "sakura est une quiche dans ton hypothèse, qui ne comprend rien à rien ", ça peut paraître agressif, c'est vrai, mais sincèrement ça lui donne vraiment cette aspect, parce qu'elle n'aurait rien compris au final. Hope a mieux résumé que moi l'impact d'une héroïne principale qui aime un autre perso dans l'adversité qui sert l'histoire.

Personnellement qu'il finisse avec sakura, j'y verrais aucun inconvénient je le lis même pas pour les love story, donc bon... hinata ou sakura, du moment que l'histoire est bien faite, ça m'indiffère que ce soit l'une ou l'autre, si c'est bien amené.

Je n'exclus pas la possibilité d'un naru/saku, mais je ne suis pas d'accord avec toi, comme avec gaara du 21 par exemple, de dire que c'est si facile que ça de l'amener vers cette conclusion, ni sur la probabilité qu'il se fasse avec les donné qu'on a pour l'instant, parce que ça demanderait un travail en plus pour que cela ne soit pas vecteur d'un message ambigu et incompréhensible en terme de "moralité" et d'"histoire" pour les plus jeune lecteur :

1) je constate qu'un changement s'opère chez naruto et pas chez sakura, plus la dernière rencontre de naruto et d'hinata, fait penché la balance vers ce couple que vers l'autre.

2)depuis les derniers chap et qu'il y a eu pas mal de chamboulement dans l'histoire personnelle de naruto qui l'explique.

3) cela est plus facile qu'un retournement de sentiment chez sakura, qui n'a jamais été constater jusque là au stade où est l'histoire, qui montre des signes inverses, et qui devrait être justifier, expliquer et amener.

4) le N/H sert l'histoire plus clairement en terme de moralité : sans lésé aucun protagoniste, ni aucun a priori à gommer, ni de compromettre l'image du héros principal, parce que ça coule naturellement si on le met en parallèle avec son évolution et son iniatiation.

5) le manga est beaucoup avancé, a encore pleins de choses à mettre en lumière autre que les love story, qu'il ne laisse pas forcément le temps à Kishimoto de remanier efficacement l'histoire pour faire un Naru/saku, quand il a configurer une sakura amoureux d'un sasuke depuis le début et qu'il ne la fait pas changer pour l'instant d'optique, contrairement à Naruto en terme de mentalité ,maturité, prise de conscience par le biais de rencontres décisives, ou donne un début d'explication pour amener un changement chez elle, au contraire :

-Elle réaffirme son amour pour sasuke sans penser à Naruto dans un contexte qui lui rappelle constamment Naruto.

- à côté tu as Hinata qui réaffirme ses sentiments avec l'image d'un Naruto qui n'a pas l'air de l'avoir rejeter après sa déclaration et elle ne fait que dire ce à quoi la guerre sert à la base : protéger naruto pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaise main qui pourrait mettre en danger le monde shinobi.

C'est mis en parallèle pas pour rien, je trouve.

-la dernière rencontre de Naruto et d'hinata appuie le fait que leur relation change, par rapport à la situation inchangé de sakura.

6) Pour accomplir un Sasu/Saku, c'est par le biais de sakuke que ça se joue, or le changement de sasuke est déjà prévu dans la trame pour le faire revenir au village (ou ils meurent tous les deux, mais je doute fort que kishi mette en échec Naruto ou le fasse mourir), donc pas de travail en plus pour kishi à ce niveau là, et il me semble qu'il dit dans un Databook que la seule à le sortir de sa solitude c'est sakura, mais qu'il a renoncé à tout lien pour accomplir sa vengeance, donc plus de raison à sa vengeance, plus d'obstacle entre eux pour reprendre là où ils en étaient (si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ça serait sympas ^^, je sais plus où je l'ai lu )

Et là je te parle pas de déception, des déçus, il y en aura de toute manière, Dans l'un comme dans l'autre, mais bien que son héros n'aura pas été compromis dans un mauvais message ou image d'un couple qui pourrait être bancale ou incompréhensible, qu'importe les déceptions suivant la préférence des couples de ses fans.

Si on en arrivait à une formation de couple qui laisserait un goût inachevé, ça l'est encore plus, quand il aura suffit de faire évoluer son héros dans le cadre de son initiation pour le faire changer de sentiment et l'expliquer clairement à son lectorat par ce biais, ce qui serait un accomplissement total du personnage qui comprend ce qui est important et pourquoi ça l'est. cela aussi aura permis et contribué, par son action, que ses amis puissent vivre heureux (l'une parce qu'elle n'attendait que sont retour, et l'autre parce qu'il souffre et aura une chance d'enfin être heureux avec elle, donc accomplissement aussi pour eux), sans interférer dans leur bonheur, je dirais que kishi aura fait passé un bon message dans cette configuration.

Cependant à l'heure actuelle, ou est la moralité et un bon message à faire passer dans un naru/saku, quand il y a un sasuke et une hinata a côté qui en pâtiront, puisque l'auteur lui même les a mis dans l'équation ?

Par exemple ton hypothèse de l'amour inconscient et met toi à la place d'un garçon de 8/10ans, parce que le manga s'adresse avant tout à eux au japon, ça serait un message négatif, dans le sens qu'il leur donnera la sensation d'insécurité en amour : une femme ont des amours inconscient... alors comment être sur de son amour envers moi.

Un naruto qui se mettrait avec sakura à l'heure actuelle : le héros profite de la situation pour se mettre avec elle.

Sakura qui d'un coup aime Naruto, maintenant qu'il est le héros que tout le monde acclame : une femme n'aime un homme que selon sa réussite.

Très très intéressant ce petit post, celui cité et le tien. Cependant j'ai une petite question : Si on suit le raisonnement de ce post, Sakura se serait donc "sacrifiée" en acceptant de devenir la compagne de Naruto, à la condition qu'elle réussisse à tuer Sasuke. Ça se tient vu la déclaration. Pourtant je ne pense pas qu'elle soit fourbe au point de taillader le pauvre dos d'Hinata. Peu de temps auparavant, elle comprend qu'Hinata, par amour a voulu sauver Naruto. Donc elle savait quels étaient les sentiments d'Hinata pour Naruto.

C'est souvent une question qui revient souvent : "Sakura serait-elle assez fourbe pour donner ce que veut Naruto tout en prenant ce qu'Hinata veut ?" <--- A prendre avec des pincettes bien entendu, le terme "vouloir" est trop fort mais j'ose imaginer que vous comprendrez ce que je veux dire sans que vous partiez au quart de tour.

Quelque part je peux comprendre que Sakura accorde plus d'intérêt à Naruto qu'elle pourrait en avoir pour Hinata, mais j'ai toujours vu Sakura très intègre. Ce serait-elle dit qu'Hinata comprendrait la situation ?

C'est quelque chose qui me chagrine. Je suis plus à même de penser que Sakura savait ce que Naruto répondrait en gros, peut-être a-t-elle été surprise par le ton employé mais les mots dans sa globalité, je pense qu'elle connaissait la réponse. Ainsi, elle délivrait Naruto de sa promesse (qui rappellons-le a été faite publiquement et donc l'en délivre publiquement) et d'une certaine manière mettait les points sur les i aussi sec, confirmé par Sai tout de suite après.

Si on reprend les choses :

- Sai cafte auprès de Sakura, et lui avoue que Naruto est amoureux d'elle. Pour ma part, je pense qu'elle s'en doutait depuis longtemps mais son amour pour Sasuke était bien plus fort et présent et ne pouvait donc pas répondre aux avances de Naruto. Il ne devait pas y avoir réciprocité.

- Shikamaru rajoute une couche en parlant de celui qu'elle aime et de la décision de le supprimer.

- Elle élabore une stratégie et s'en va se déclarer à Naruto.

- Elle lui dit tout ce qu'elle ressent, du vrai et du faux : Vrai, elle s'inquiète pour Naruto, elle veut le voir en sécurité. Faux, qu'elle l'aime et ne veut plus d'un criminel qui lui a brisé le cœur (bien que la partie "brisé le cœur" est elle vraie). Mais Naruto devine le truc.

Elle se trahit une fois de plus et donc avoue indirectement qu'elle a encore des sentiments pour Sasuke : "Je ne veux plus d'un criminel" c'est donc qu'elle avait bien des sentiments pour lui (même si elle ne s'en est jamais vraiment cachée, en NG, elle n'exprimait pas son amour de la même manière qu'en FG, du fait du statut de criminel de celui qu'elle aime). De plus, Naruto sait ! Il a compris ça depuis l’hôpital. Il se doutait de son béguin pour Sasuke avant l'hôpital mais à partir de là, il a compris. Il savait que cet amour serait indéfectible. Alors que lors de sa déclaration, elle dit ne plus aimer un criminel, ce qui prouve bien qu'elle a au moins eu des sentiments pour Sasuke, la supercherie découverte, les mots de Naruto tombent avec une exactitude qui la surprend, comme un couperet. Elle se doutait qu'il allait se méfier mais ne se doutait pas qu'il aurait compris à ce point : "Je déteste les personnes qui se mentent à elles-mêmes". Elle se mentait pour accomplir sa tâche en se coupant de ses sentiments et mentait aussi à Naruto.

Donc post très intéressant mais qui pose encore cette question et qui ne me convainc pas totalement. De plus de mon point de vue, le "sacrifice de Sakura " est péjoratif pour elle comme pour lui. Qu'elle ait souhaité mettre les points sur les i, ça je le conçois, c'est intelligemment inséré dans sa déclaration et c'est digne d'une Sakura. mais il fallait un élément extérieur pour que Naruto comprenne pleinement (et le lecteur aussi d'ailleurs) et cet élément est celui auquel on s'attendait le moins étant donné l'étendue des connaissances de celui-ci en matière de sentiments, que j'ai nommé Sai. Je trouve cependant que cela a été bien amené. Nous venons d'assister à l'évolution de l'apprentissage des sentiments de Sai grâce aux évènements qui lient la team 7. Si Sai grandit et apprend, il en est de même pour Naruto, qui apprend, comprend, et s'adapte.

Donc en résumé : Pour moi Sakura a réfléchi a ce qu'elle allait faire. Elle a pu anticiper certaines choses mais d'autres l'ont surprise. C'est pour moi une fille intelligente, soumise à ses émotions mais qui sait raisonner... avec comme tout le monde ses failles et en l’occurrence, une faille est apparu dans son raisonnement, ce qui a conduit à ce que l'on connait. Sa faille a été son cœur.

Ok elle a essayé de tromper Naruto.

Gazer ses amis qui l'avait aidé et se présenté seul devant Sasuke, c'est un signe de quoi.

C'est une manoeuvre intelligente si elle tentait de rejoindre Sasuke.  C'est de la pure folie et une trahison de personnes qu'elle allait devoir côtoyer à tous les jours par après si elle souhaitait tuer Sasuke, qui eux aussi le souhaitait tout autant qu'elle  ;)

Mais encore une fois bleuet qu'est ce que cela change ?

Qu'elle ait décidé de rejoindre vraiment sasuke (ce dont je ne suis pas du tout convaincu), ou quel ait essayée de le berner pour l'attaquer par surprise, ( sans pouvoir y arriver à cause de ses sentiments pour lui) , cela ne change rien au problème.

Dans les deux cas c'est un acte qui prouve qu'elle aime Sasuke. Alors pourquoi t'acharner sur ce point ou apparemment tu ne convaincs personne?

Quand à son acte fou (car cela en est bien un), il ne l'est pas plus que celui d'hinata devant pein qui avait elle même des chances infimes de réussite.

Si elle avait réussi son acte (assassiner sasuke), on ne lui aurait sans doutes pas beaucoup reproché le fait d'avoir gazé ses amis (qu'elle protégeait de sasuke d'une certaine façon), et si elle avait échouée elle serait morte, alors de toute façon... 9_9

Naruto niveau love avec Sakura et concernant sa connaissance de l'amour qu'elle porte à Sasuke, on a pas besoin d'attendre Sai pour se rendre compte que Naruto semble prêt à taire à jamais ses sentiments si Sakura peut être heureuse

Déjà au moment où ils doivent partir à la poursuite de Sasuke en FG, il montre qu'il est déjà bien lucide sur toutes ces choses.

Non en fait ce qu'elle a essayé d'expliquer dans son poste, c'est que pendant l'explication de Sai et grâce à ça Naruto a très bien compris que Sakura savait que Naruto l'aimait, et que c'était justement pour ça qu'elle lui avait fait une fausse déclaration.

Donc Naruto sait que Sakura sait qu'il l'aime et il a très bien compris que tout en sachant ça c'est de Sasuke qu'elle est amoureuse.

Et son poste explique très bien le fait que ça soit ça, donc ça change de ce que l'on dit ici, comme quoi Naruto à absolument besoin de se déclarer, puisqu'il ne sait même pas que Sai en a parlé, alors qu'elle vient de nous montrer l'évidence contraire. Sai n'a pas besoin de dire mot pour mot, "j'ai dit à Sakura que tu l'aimer" pour que Naruto comprenne, puisque Sai lui explique pourquoi elle lui a fait une déclaration d'amour, il est donc évident qu'il a fait le lien.

Donc pour moi je pense toujours que Sakura et Naruto vont se parler pour pleins de raisons, mais ça reprend bien ce que je pense de cette discussion, l'auteur à parmi à Naruto de se soulager d'un poids ce jour là.

Logique, car l'auteur a fait apprendre les sentiments que Naruto avait pour elle par quelqu'un d'autre, Naruto ensuite à appris par Sai lui même qu'elle le savait, ce que l'auteur n'a jamais fait avec Hinata, ou Sakura vis à vis des garçons, jamais personne n'interfère dans leur histoire d'amour, comme personne n'interfère entre Minato et Kushina ou Konan et Yahiko...ect

Euh là pour avoir un petit frère de 10 ans avec qui je regarde certains mangas, je peux dire que les analyses comme la morale qu'on peut tirer ou ce genre de choses eux ils n'en font pas une priorité

Il regarde davantage l'instant présent tel qu'on le lui présente

Sakura amoureuse de Sasuke avec un puissant FB qui montre son vécu avec Naruto, lui je suis sûr qu'il se posera pas autant la question sur la logique et tout

Sauf qu'il a été éduqué à la française j'imagine ton petit frère ou à l'occidentale, parce que quand tu vois ce qui est destiné à des enfants de 10 ans chez nous et ce qui est destiné à des enfants de 10 ans chez eux tu vois tout de suite qu'ils n'ont pas la même perception des choses, ils ne sont pas éduqués de la même façon. La preuve ici qui vient parler de Naruto, des enfants de 10 ans ?

D'ailleurs pendant longtemps les adultes voyez les mangas comme de choses trop violente pour les enfants alors que chez eux c'est une évidence il n'y a aucune problème et fait par l'un des pays les moins violents au monde.

Ils sont élevés moralement, par d'autres principes que les n'autres en plus, il y a des choses qui nous échappe.

Pour Naruto pourquoi voir que le négatif, parce qu'elle a parfaitement illustrée à l'heure actuelle le NaruSaku n'apporte ni bien à l'histoire, ni bien à l'ensemble des personnages de la série.

Comme elle l'explique pour l'ensemble de son lectorat l'auteur va devoir travail dur pour le NaruSaku, car il a des embûches sur plusieurs angles de vus, ce qui n'est pas le cas actuellement pour le SasuSaku et pour le NaruHina.

Pourquoi ici on ne devrait pas plutôt retenir que l'amour même si rien ne semble gagner au début, il faut s'accrocher à son rêve, se "battre" ( façon de parler ) pour celle qu'on aime. 

On peut dire la même chose pour Sakura, sauf que pour elle, déjà elle n'a que ça et répète répète qu'elle aime Sasuke, que Naruto ce bat pour son meilleur ami qui lui n'a plus rien depuis longtemps, qu'il y a Hinata. Donc très vite ça ce transforme en négatif.

Pour le moment l'auteur ne fait rien en plus pour que le NaruSaku avance bien, au contraire il travail même à ce qu'entre Naruto et Hinata ça s'améliore encore et insiste sur les demoiselles et leurs amours pour les deux garçons, comme elle le dit si bien Sakura est en pleine guerre pour protéger Naruto qui risque ça vie à tout moment et c'est à Sasuke qu'elle pense, c'est bizarre pour un auteur qui voudrait qu'on accepte un futur couple avec des travers. 

--------------------------------------

@ Myû, je vois ce que tu veux dire vis à vis d'Hinata, après difficile vu qu'elle ne parle que de la fausse déclaration, mais j'imagine en tout cas pour moi qu'après tout ce qu'elle avait fait comme il est dit elle ne cherche à pas se marier avec Naruto, elle lui a juste donné ce qu'il voulait au moment de la déclaration, c'était même dans ce but qu'il l'a déteste encore plus puisqu'elle aller tuer Sasuke et qu'elle aurait subit sa haine.

Comme je l'ai dit à Bleuet de mon point de vue une fois Sasuke tué elle serait morte et vidé de toute façon, Hinata l'aurait détesté aussi peut être pour ce qu'elle avait fait, en tout cas dans sa tête à elle, mais peut important. Elle voulait empêcher que Naruto continue, qu'une guerre éclate, mettre fin au cycle de la haine, une fois Sasuke mort de ses mains elle pouvait tout subir sur elle c'était même j'imagine ce qu'elle a cherché à faire car il valait mieux elle que lui, puisqu'elle, elle n'aurait jamais pu supporter que ça soit ses amis qui le condamne.

Mais dans tout ça il y avait une faille et Naruto ensuite à rectifier le tire.

Partant du principe que Sakura aimait tellement Sasuke qu'elle a voulu le tuer...

Le fait qu'elle n'y arrive pas veut dire quoi? qu'elle l'aime pas, qu'elle l'aime encore plus...?

Kishimoto peut tout dire et son contraire.

Concernant la déclaration de Sakura, je ne sais plus qui a dit qu'elle supprimerait (en tuant Sasuke) d'un coup d'un seul les deux plus gros soucis de Naruto, je suis d'accord.

D'ailleurs même si Naruto avait repondu favorablement (ce dont elle ne croyait pas dixit Sai) elle n'aurait pas fini avec lui car si elle avait survécu au meurtre, Naruto l'aurait detesté (encore dixit Sai) et si elle était morte avec lui...ben..elle serait morte donc Naruto pourrait passer a autre chose, genre Hinata (surtout qu'elle sait qu'Hinata est open).

L'auteur a tout de même balisé le truc afin que tout le monde comprenne que de toute manière, même sans prise de conscience de la supercherie par le blond, elle ne se serait pas mise avec lui par dépit...elle l'aurait pas pris pour un con quoi.

Elle a bien voulu régler les principales prises de tête du heros (comme toujours, d'aprés les dires de Sai sous la tente avec Tsunade) en une fois, toute seule. Et elle le fait pour Naruto, vu que lorsque tu veux regler les prises de tête des gens, généralement c'est pour leur rendre service.

Et bon pour le coup de "j'me barre avec Sasuke" pour reprendre l'avis général, c'etait pour moi vraiment une feinte.

Bref rien de nouveau sous le soleil...

Zebulon

Elle a bien voulu régler les principales prises de tête du heros (comme toujours, d'aprés les dires de Sai sous la tente avec Tsunade) en une fois, toute seule. Et elle le fait pour Naruto, vu que lorsque tu veux regler les prises de tête des gens, généralement c'est pour leur rendre service.

L’élément déclencheur dans tout ça c'est clairement Naruto. C'est de lui que Sai parlait, c'est a cause de lui que Sai est partie voir Sakura.

Cette souffrance que Sakura lui causait, à trop compter sur lui, cette promesse, les sentiments qu'il ressent pour elle. C'est pour ça qu'elle a fait le plan de la fausse déclaration. Tout était prévu, elle a menti intentionnellement comme quoi elle n'aimait plus Sasuke, et aimait Naruto, et elle a su tout de suite que Naruto allait repousser ses avances. Pas parce qu'elle pense qu'il ne l'aime pas, mais parce qu'elle sait à quel point Naruto la soutient dans ses sentiments pour Sasuke, malgré ses sentiments pour elle. C'est pour cela qu'elle a parlé intentionnellement de Sasuke comme si c'était une merde, pour que sa fausse déclaration passe plus pour une blague qu'autre chose. C'est pas le fait qu'elle ment très mal, c'est qu'elle l'a fait intentionnellement. C'est comme ça que j'ai compris cela.

Donc quand Naruto lui dit qu'elle se ment à elle-même, c'est faux, car c'est intentionnelle, elle sait très bien qu'elle ment, elle joue de la comédie.

J'ai jamais vu Sakura douter une seule seconde de ses sentiments pour Sasuke.

Elle a sous-estimé son courage en voulant tuer Sasuke, mais ses sentiments pour ma part, elle n'a jamais douté une seule seconde pour Sasuke.

On pourrait pas en dire autant en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto par contre...

Et bon pour le coup de "j'me barre avec Sasuke" pour reprendre l'avis général, c'etait pour moi vraiment une feinte.

Oui, c'est flagrant.

Concernant la déclaration de Sakura, je ne sais plus qui a dit qu'elle supprimerait (en tuant Sasuke) d'un coup d'un seul les deux plus gros soucis de Naruto, je suis d'accord.

D'ailleurs même si Naruto avait repondu favorablement (ce dont elle ne croyait pas dixit Sai) elle n'aurait pas fini avec lui car si elle avait survécu au meurtre, Naruto l'aurait detesté (encore dixit Sai) et si elle était morte avec lui...ben..elle serait morte donc Naruto pourrait passer a autre chose, genre Hinata (surtout qu'elle sait qu'Hinata est open).

L'auteur a tout de même balisé le truc afin que tout le monde comprenne que de toute manière, même sans prise de conscience de la supercherie par le blond, elle ne se serait pas mise avec lui par dépit...elle l'aurait pas pris pour un con quoi.

d'où sa phrase :"cet idiot est amoureux de moi"

tout a été dit .

Apres il clair que l'incompréhension pousse au jugement .Si on essaye de voir les choses d'un œil objectif (ce n'est qu'un manga apres tout ) ,on remarque que tout est subtilement bien interconnectés et suit un enchainement logique .Et cette simple phrase nous donne vraisemblablement un avant gout sur les intentions de Sakura.

Pourquoi avoir fait une déclaration aussi foireuse ? Pourquoi avoir cacher la vérité à Naruto quant à la décisions des ex genin sur le sort de sasuke ? Pourquoi avoir écarter ses compagnons en allant toute seule vers sasuke ?

Le discours de Sai ,en on ne peut plus clair, était là pour répondre à toute ces questions .Sakura a tout manœuvré pour etre la seule cible de la haine de Naruto .Une déclaration foireuse pour ternir l'image qu'il a d'elle .Sa phrase que j'ai cité au dessus montre qu'elle s'estime indigne de son amour .Il ne serait pas étonnant qu'elle voulait -indirectement-qu'il tire un trait sur elle et se tourne vers Hinata qui l'aime contrairement à elle.Ensuite tuer son meilleur ami ,alors que Naruto a déclarer de nouveau qu'il n'abandonnerait jamais sasuke et combien son sauvetage lui tient à cœur personnellement .Et celà Sakura le sait mieux que quiconque vu comment elle-meme a toujours défendu leurs lien de fraternité .

C'est pourquoi c'était à elle d'endosser cette lourde responsabilité .

Contrairement à ce que disait Fukasaku35 quelques messages plus loin ,je trouve au contraire que l'auteur a tres bien construit les choses autour de sakura dans l'arc du pays du fer ,bien qu'effectivement ,il le montre sous un mauvais angle .C'était une tentative maladroite -bien que bien élaborée- d'une fille désespérée poussée par la culpabilité ,qui voulait accomplir son devoir de ninja tout en étouffant les cris de son cœur .

@ youmina

Je suis d'accord avec ton analyse avec cette phrase tu résume ma pensée:

bien qu'effectivement ,il le montre sous un mauvais angle .C'était une tentative maladroite -bien que bien élaborée- d'une fille désespérée poussée par la culpabilité ,qui voulait accomplir son devoir de ninja tout en étouffant les cris de son cœur .

L'auteur a du mal à nous montrer Sakura sous un bon jour, ce n'est pas pour rien si le lectorat à du mal a voir son statut d'héroïne, le personnage est très souvent maladroite dans ce qu'elle entreprend. Il faut voir que dans ce même arc elle se prend un magnifique rateau, doit se faire sauver la peau deux fois, Naruto n'en veut pas du tout à sasuke d'avoir essayer de la tuer, elle empoisonne notre héros et arrive encore à l'engueuler. ça fait lourd pour une héroïne.... Franchement elle aura permis quoi la manipulation de Sakura?? Rien, non seulement elle a échoué mais c'est elle qui a du être assisté que ce soit émotionnellement ou physiquement. De tout cela il ressort que l'auteur n'est pas très inspiré pour nous montrer ce personnages sous un jours positifs, non seulement elle est maladroite mais il nous l'a montré manipulatrice.

Au final avec ce passage, elle aura été bien cruel avec Naruto, sa déclaration quelque soit l'intention reste un mensonge, on peut retourner le problème dans tout les sens il en reste qu'elle a fait une fausse déclaration à Naruto et rien ne nous indique qu'elle se soit expliqué à ce sujet. Heureusement il ne semble pas avoir souffert comme aurait du souffrir un homme amoureux :o :o

Quand Sakura a dévoilé sa présence à Sasuke c'était une erreur grossière et elle l'a fait pour lui dire qu'elle voulait quitté Konoha pour le rejoindre.  Ça devait avoir une certaine importance pour elle parce qu'elle a pris un très gros risque pour pouvoir lui dire.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, quand Sakura s'est approché de Sasuke c'est vers Karin que son Kunai était tourné.  Et s'était sur Karin que son attention était concentré, tellement que ça aura permis à Sasuke de la surprendre.  Et vous me dites que c'est Sasuke qu'elle visait.

Sakura elle avait vu Sasuke faire son caprice à la cache d'Oro, et elle avait vu Yamato s'interposé entre elle et Sasuke.  J'ai de la difficulté à comprendre sur quoi elle se basait pour penser qu'elle puisse amadouer Sasuke.  Il y avait quelque chose de suicidaire dans ce qu'elle a fait.

Il y a une chose dont je suis sûre c'est la désapprobation qu'elle a suscité parmi ses compagnons en disant ce qu'elle a dit à Naruto.  Sai désapprouvait tellement qu'il a envoyé un clone dévoilé ce que Sakura voulait caché à Naruto.  Lee et Kiba durant leur recherche de Sasuke, ont directement demandé à Sakura pourquoi elle ne lui pas parlé de la décision de la FG.  Il n'y avait qu'une seule chose qui unifiait ce groupe c'était de tuer Sasuke et Sakura les a empêché d'essayer.  Au pays du Fer Sakura s'est rendu très impopulaire et ce qui justifiait ses actions elle ne l'a pas encore dit même à ce point ci du mangas.

Je me demande bien ce qui justifiait de trahir des compagnons qui l'aidaient et de cacher des choses à Naruto.  2 décisions qu'elle devra justifier un jour ou l'autre.  Et je le répètes, la version de Sakura on ne l'a pas encore.  Et les réactions de ses compagnons de la FG non plus.

Tout ce que Sai a dit à Naruto ne l'a pas incité à s'inquiété pour Sakura.  C'est une des choses les plus étrange dans cet arc, c'est que Naruto quand il était à la poursuite de Kakashi, il ne pensait qu'à Sasuke.

Quand Naruto a compris que Kakashi s'apprêtait à tuer Sasuke, il a parlé et agit.  Et au bout du compte il sera parvenu a influencé Sasuke.  Il a détourné la haine de Sasuke de Konoha sur lui.  Pendant ce temps là Sakura n'a rien fait et rien dit.  La seule chose qui peut donner de l'espoir pour Sakura c'est qu'elle est parvenu à s'opposer à Sasuke en parole lorsqu'il critiquait Naruto.

Vous pouvez avoir les certitudes que vous voulez tout est construit sur des interprétations, la version de Sakura on ne l'a pas encore.  Naruto lui, semble avoir compris quelque chose et en être satisfait.  On ne l'a pas vu demandé d'explication à Sakura.  On a vu personne demandé des explications à Sakura.  À son réveil Kiba était de fort mauvaise humeur et il ne s'est pas gêné pour l'exprimer.

En plus de ne pas avoir vu Naruto demandé d'explications à Sakura, par après Naruto aura pu gagner son combat avec son côté sombre et parvenir à maîtrisé le Kyubi.  Selon moi, c'est un signe évident que Naruto ce qui s'est passé au Pays du fer ne l'obsède pas.  Quand Naruto a pris conscience qu'il y avait une guerre en cours il s'est précipité pour y mettre fin.  La seule chose futile que l'on aura vu un clone de Naruto faire c'est de parler avec Hinata.

Mon point c'est que les interprétations de Sai et de Kakashi, ça peut-être des indices.  Mais la seule qui peut nous dire ce que Sakura a tenté de faire, c'est Sakura elle-même.  Et jusqu'ici, elle a enterré cet incident dans un coin de sa tête, Kishi malicieusement nous fait poireauter.  Tout le monde semble être passé à autre chose et il y a la guerre qui est venue détourner l'attention.

Pour Sakura, il n'y a rien de régler, elle semble être revenue au point de départ.  Et ce qu'elle semble avoir récolté de cet incident c'est la désapprobation de ses amis.  Si Naruto a l'esprit en paix ça ne semble pas être à cause d'elle.  Ce qui a justifié tout ce qu'elle a fait est crucial pour elle.  Ce que je me demande c'est quoi qui a causé son échec.  A-t-elle essayé de faire la mauvaise chose, ou bien si c'est la façon dont elle s'y est prise qui a causé son échec.  C'est peut-être un mélange des 2.

Tout ce que l'on a vu de Sakura durant cette guerre, c'est que son sentiment pour Sasuke est toujours présent.  Je suis même incapable de dire si elle est déçu ou contente de la tournure des événements.  Au bout du compte Sasuke n'aura pas causé de guerre, Sasuke n'aura pas empêché Bee de collaborer avec Naruto, et ce qui pouvait justifier tout ce qu'elle a fait s'est évaporé.  Kishi a été très cruelle avec Sakura, son objectif devait être fondamental pour Sakura,  présentement elle semble être en mode automatique.  Si les objectif de Naruto et d'Hinata sont limpides, ceux de Sakura le sont beaucoup moins.  Hinata veut protéger Naruto, Sakura elle veut quoi ....

Youmina

Tu as bien exprimé ce que je voulais dire dans mon post.

La seule différence c'est sur ce qui la pousse à faire ça, pour moi ça n'est pas son devoir ninja qui "étouffe les cris de son coeur" sinon elle l'aurait fait avant que Sai vienne lui parler.

Pour rejoindre Sojobo, c'est Naruto le seul l'élement déclencheur, elle ne fait pas ça pas "devoir". C'est pour lui qu'elle sacrifie  ses sentiments....y 'en a un autre qui a cette habitude... 8)

Edit

Bleuet: En partant du le même principe évoqué juste avant, si Naruto risquait de hair Sakura pour avoir tué Sasuke, il est évident qu'il aurait également risqué de hair ses amis. Sakura prend sur elle toute l'histoire, pour que Naruto ne deteste pas ses amis, qu'il reste entouré (bon là je spécule) mais ça parrait logique.

Lorsque tu dis que c'est suicidaire je suis assez d'accord, mais avait elle vraiment le choix?

Une vie ou dans ton équipe, celle que tu veux "rassembler", qui retrouverait le "sourire"...

Un te deteste et l'autre est mort...de ta main.

Dans ces conditions elle s'en foutait peut-être de mourrir, je pense même que s'était le but. Suite à ça, elle aurait eu une vie de merde, par rapport à ses aspirations de base de toute manière.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, quand Sakura s'est approché de Sasuke c'est vers Karin que son Kunai était tourné.  Et s'était sur Karin que son attention était concentré, tellement que ça aura permis à Sasuke de la surprendre.

Ah oui tellement concentré sur Karin qu'elle est entrain de penser à poignarder Sasuke  9_9

49940730.jpg

Et vous me dites que c'est Sasuke qu'elle visait.

" Là tout de suite... si je poignarde Sasuke tout sera terminé ! "

Vous pouvez dire ce que vous voulez, quand Sakura s'est approché de Sasuke c'est vers Karin que son Kunai était tourné.  Et s'était sur Karin que son attention était concentré, tellement que ça aura permis à Sasuke de la surprendre.  Et vous me dites que c'est Sasuke qu'elle visait.

Que veux tu qu'on te dise Bleuet ? Si tu ne prend même pas en compte les arguments des autres ou même ce que Sakura pense elle même, moi dans mon manga version Kana elle le dit " Si je poignarde Sasuke maintenant ça sera fini".

Voilà c'est logique qu'elle se dirige vers Karin c'était le deal, elle s'est faite avoir elle s'est faite avoir faut l'accepter.

Quand à la fin de ton poste, la scène ou Sakura échoue et le faite qu'elle soit pas clean dans sa tête est logique, elle a pas encore trouver la solution à son problème, le type qu'elle aime est un ennemi, en plus on lui cache des choses... bref il y a quoi ne pas être super clean... le développement de Sakura n'est pas fini, mais je voix pas en quoi ce qu'elle a tenté de faire devrait forcement être repris. ???

Pour rejoindre Sojobo, c'est Naruto le seul l'élement déclencheur, elle ne fait pas ça pas "devoir". C'est pour lui qu'elle sacrifie  ses sentiments....y 'en a un autre qui a cette habitude...

C'est nier le discours de Shikamaru, il n'y a pas que Sai qui ait parler à Sakura pour qu'elle prenne une décision pareil, d'ailleurs Sai l'explique très bien dans son explication, Sakura n'est plus une petite fille, elle comprend très bien ce qu'il se passe, Shikamaru et Sai lui ont permis d'avoir le déclic c'est tout.

Dans tous ça il n'y avait pas que Naruto ou que Sasuke, il y avait aussi tous ses camarade, le village.

sojo:

Je ne comprend pas pourquoi tu me parles des sentiments d'Hinata et de Sakura envers Sasuke qui sont de loin assez clair pour le lecteur.

Je ne vois aucun problème à révéler des faits dans une interview. Mais dire que Sakura aimerait en réalité Naruto, la ça passerait moins, déjà que le manga n'a pas encore confirmé cela. Ça ne ferait que gâcher le suspense.

Le suspence il vient principalement de Naruto ( voire de Sasuke) justement pas de Sakura ni Hinata. La où tu vois de l'ambuiguité d'autre ne voit que des faits cohérent que l'auteur à expliqué.

Ça ne laisse malheureusement pas Sakura indifférente.

Donc on pourrait croire qu'il aurait tapé dans le mille quelque part.

Je ne vois pas en quoi Sakura est intrigué par cette phrase, elle est étonné et après Yamato pense ou l'a peut être cerné pour le coup, quoi qu'il en soit Sakura ne semble pas avoir été désorienté par cette phrase ou alors elle le cache bien.

Ces seules moments d'hésitation provienne de Sasuke et de son comportement pas de la vision des autres personnages même dans de Naruto, puisqu'au final elle tente les choses par elle même sans mettre personne au courant.

fukasaku35

Naruto n'en veut pas du tout à sasuke d'avoir essayer de la tuer,

Je trouve ça un peu facile.

Moi le fait que Naruto dit à Sasuke qu'elle est un membre de la team 7 me suffit pour penser que Naruto en veut à Sasuke pour son acte pitoyable.

Sakura elle est pas morte, ni blesser, je ne vois pas pourquoi Naruto devrait péter un câble pour montrer qu'il en veut à son meilleur ami...

ça fait lourd pour une héroïne...

Sasuke est pitoyable dans ses actes, il essaie de tuer ses amis a plusieurs reprises, il provoque a lui tout seul la guerre mondiale shinobi, il salit l'image de son frère, etc... pas très propre non plus pour un héros.

C'est quoi être un héros pour toi?

Sasuke est pitoyable dans ses actes, il essaie de tuer ses amis a plusieurs reprises, il provoque a lui tout seul la guerre mondiale shinobi, il salit l'image de son frère, etc... pas très propre non plus pour un héros.

C'est quoi être un héros pour toi?

Sasuke est un anti héros, c'est logique qu'il ait le parcourt contraire et qu'il s'enfonce... :D

Eden

La scène avec Kumo Sakura ne semble pas prête à sacrifier quoi que ce soit, pourtant c'est la guerre le risque, même Naruto hésite, c'est elle qui indirectement empêche Naruto de lacher.

C'est d'ailleurs ce qui va pousser Sai à lui parler et ainsi mettre en branle tout le reste.

Et Sai ne titille pas son chauvinisme, c'est le levier Naruto qu'il active. Shikamaru débarque à ce moment précis, il attend même que Sai finisse.

Donc non je ne nie pas, mais le discours de Shikamaru lui donne juste le moyen, c'est une manière d'amener son action.

Sasuke est un anti héros, c'est logique qu'il ait le parcourt contraire et qu'il s'enfonce... :D

Sasuke était peut-être un mauvais exemple.

Après je repose ma question, c'est quoi un personnage principale pour toi fuka? D'après toi, qu'est-ce qu'il faut pour faire partie des héros d'une série?

C'est évident qu'elle avait besoin de faire le point, on voit bien qu'elle est déjà perdu avant même que Sai ne lui parle, elle vient de presque de perde Tsunade, t'as deux inconnus qui arrivent et l'agresses, elle pleure en ne comprenant pas bien ce qu'il ce passe. Naruto lui dit qu'il va s'occuper des choses de lui le laisser faire.

Sai ensuite débarque et explique à Sakura qu'il ne faut plus laisser Naruto tout faire que ça lui fait mal, donc oui elle pense à Naruto, mais ensuite Shikamaru ne vient pas lui parler pour rien du cycle de la haine, et ce que ça pourrait provoquer, que le cas de Sasuke est dangereux pour tout le monde. Avant ça elle n'y pense même pas tellement elle est bouleversée par Sasuke, la seule chose qu'elle fait c'est nier, elle veut même pas croire ce qu'on lui raconte.

L'auteur ne fait pas faire tout ça au personnage de Shikamaru pour rien, c'est les deux qui lui ont permis de prendre conscience de la vérité de la situation et c'est pour ça qu'elle agit avec autant de raisons et par raisonnement comme un ninja mais qu'au final elle a échoué puisque dans tout ça elle en a oublié ses propre sentiment, et s'est sur-estimé dans ce qu'elle pouvait faire.

------------------------------------------

Après je repose ma question, c'est quoi un personnage principale pour toi fuka? D'après toi, qu'est-ce qu'il faut pour faire partie des héros d'une série?

Et bien tout dépend du genre de l'histoire, un héros de Shonen Nekketsu ce doit d'être "héroique" par exemple, tandis qu'un héros de roman ne l'ai pas forcement c'est le protagoniste sur qui l'auteur se concentre dans tout les cas.

Et être héroïque n'est pas forcement lier à être un personnage principale, faut pas confondre, mais là encore tout dépend du genre, Sasuke même s'il s'enfonce à quelque chose de courageux en lui, ça n'est pas un lâche, même s'il est parfois fourbe.

Et puis surtout un protagoniste principale à un rôle important à jouer dans la trame de l'histoire, c'est ce qui fait sa place normalement. Si un personnage ne sert à rien vis à vis de celle ci il est secondaire dans ce cas là, car il ne sert pas directement l'intérêt du scénario, et il y a des personnages qui ne sont pas principale mais qui sont des personnages que je qualifierait de personnages "clef" comme Itachi, Nagato, Yamato, Juugo...

Eden

Mais je ne dis pas que Naruto et la seule composante de sa décision, je dis que c'est l'élement déclencheur. Jusqu'a présent l'idée de lacher Sasuke ne l'a pas vraiment effleuré.

Le discours de Shika lui donne une opportunité de rattrapper ses erreurs.

Erreurs qui sont bien liées à Naruto, pas Konoha. D'ailleurs même Sizune est surprise par sa décision, comme quoi la "gloire à la patrie" c'est pas vraiment son nindo, bref pour moi c'est plutôt évident que Naruto est au centre de cette manière qu'elle a eu de voir les choses.

Encore et toujours Sai dit au héros que c'est probablement lui qui l'a poussé à faire ça, il dit pas que c'est Shika...

@ sojobo

Quand j'ai dis héroïne c'était dans le sens personnage féminin principal du manga ;) Ce que je veut dire c'est que kishi pendant l'arc du pays du fer, ne lui a pas donné un rôle très reluisant, on attend un peu plus de celle qui nous a été présenté au début comme la partenaire des aventures de Naruto. Sasuke lui joue parfaitement bien son rôle de rival ;)

Mais si tu préfère le terme personnage principal féminin ça ne me dérange pas.

eden

Dans un Shonen Nekketsu, il n y a pas qu'être héroïque qui compte. Bulma dans Dragon Ball n'avait rien d’héroïque, pourtant c'est l’héroïne même du manga, pur Nekketsu que Dragon Ball y a pas.

Maintenant je ne vois toujours pas en quoi Sakura n’est pas héroïque dans l'histoire?

Elle l'a été :

- FG contre les ninjas du son

- FG contre Gaara

- NG face à Sasori

N'oublions pas le fait que c'est celle qui influence le plus nos deux héros Sasuke et Naruto. Rien que le lien en lui-même qu'elle partage avec eux, le fait d'être leur compagnon fait déjà d'elle l’héroïne du manga avec Kakashi.

C’est la même chose dans One Piece, tout les nakama de Luffy sont des héros, parce qu'ils le suivent dans ses aventures non stop, ils évoluent ensemble avec le héros du manga. Qu'elle est pas héroïque ne veut pas dire qu'elle n'est pas l’héroïne.

C'est comme dans Dragon Quest, Fuam, à part la triangle amoureux avec Hyunkel et Pop, elle a pas servie a grand chose dans l'histoire, pourtant on la classe de personnage principale, parce qu'elle accompagne le héros dans sa quête non stop.

Bonsoir,

Si Sakura savait que Naruto n'abandonnerait pas Sasuke nonobstant sa fausse déclaration, alors il faut admettre que l'objectif de la fausse déclaration n'était pas pour permettre à Naruto d'être libéré de sa promesse de ramener Sasuke.

La question devient donc quel était l'objectif de Sakura dans cette déclaration ? Si on prend pour agent comptant tous les propos des personnages nous avons pêle mêle.

- Elle voulait libérer Naruto (mais pas de sa promesse donc de quoi si n'est de son amour pour elle ?)

- Elle avait décidé d'aller tuer Sasuke dés le départ ( paroles de Kakashi et de Sai)

Il faut donc trouver un explication pouvant relier les deux.

- Sachant qu'à part la déclaration de Sakura pour Naruto je n'ai jamais lu dans un manga une confession solennelle entourée de tant de témoins.

- Sachant qu'elle annonce clairement que parce qu'elle l'aime lui, il ne doit plus aller chercher Sasuke tout en ayant en tête qu'il n'abandonnera pas malgré ça.

En conclusion, je trouve légitime de penser que Sakura ait fait en sorte de recevoir un "non" cinglant pour pouvoir aller tuer Sasuke par la suite.

À mes yeux, Sakura a donc tenté de briser l'amour que Naruto lui portait en se faisant passer pour une moins que rien (voir les têtes de tous ceux qui l'entoure à ce moment, on y lit bien de la désapprobation, non ? ).

La mort de Sasuke étant le sabotage final pour être détesté (voir les paroles de Sai qui dit qu'elle est prête à être détestée par lui). De cette manière elle libérait les deux amours de sa vie :

- L'un de la Haine dans laquelle il est plongé

- L'autre de l'amour qu'il lui porte.

Il me semble que pour un Japonais, déclarer ses sentiments est la preuve d'un grand courage et je suppose que le dire devant tout le monde doit être perçu de manière encore plus courageuse pour un Nippon. Je pense aussi  qu'être prêt à être détesté pour le bonheur des personnes que l'on aime est un des grands classiques dans les Shonens (confère l'histoire d'Itachi) alors vous avez bien de cette manière l'acte héroïque de Sakura annoncé par Kishimoto......

Alors pourquoi n'a t-elle pas pu tuer Sasuke ? L'image du  merci me semble correspondre à l'espoir de son retour. (Kishimoto n'a pas choisi cette image par hasard) et le fait qu'elle ne puisse "que croire en eux et leur faire confiance" correspond à sa décision de garder confiance en ses propres sentiments plutôt que d'écouter sa tête. Elle en croit donc désormais en un Happy end.

En résumé : il me semble bien que la fausse déclaration de Sakura soit bien un acte héroïque effectué dans le but de libérer les deux autres membres de la team 7. L'un de l'amour et l'autre de la haine. Toujours cette dualité voulu par l'auteur depuis le début ! Mais voilà c'est surtout le travail de Naruto ! Il libérera Sasuke de la haine et il se libérera de l'amour......tout seul ?. ^^   ;D;).....la dernière phrase n'est pas à prendre au premier degré s'il vous plait. ^^

@Aniki

Le problème c'est que selon vous Sakura à ce moment là avait déjà décidé de tuer Sasuke.  Sauf que ce que l'on voit c'est que lorsque Sakura est sur le point d'aller à l'encontre de ses convictions pour rejoindre Sasuke, elle se met à se dire qu'elle pourrait le tuer.  Ou bien elle avait déjà décidé de le tuer et se mettre à y penser à ce moment là ça n'avait aucun sens puisque selon vous sa décision était déjà prise en partant de Konoha.  Ou bien elle avait pris une autre décision et elle prenait conscience de ce que ça pourrait signifier que de suivre Sasuke.

C'est un peu irritant de dire que je ne tient pas compte de l'opinion des autres.  À un certain moment, est-ce qu'on a le droit d'avoir une opinion dissidente.  Ce débat sur ce que Sakura avait tenter de faire on ne l'a jamais fait.  J'espérais que Kishi nous donne un indice par la bouche ou les pensées de Sakura mais ce n'est pas encore arrivé.

L'argument que Sakura cherchait à détourner la théorique haine que la mort de Sasuke susciterait chez Naruto ne tient guère la route.  Elle avait impliqué ses compagnons en leur demandant de l'aide pour retrouver Sasuke, comment Naruto aurait pu oublier leur implication, comme si Naruto ne se rendrait pas compte de l'implication de Kiba, Lee et Sai.  Elle aurait concentrer la haine sur elle, si elle avait retrouver Sasuke par elle-même.

À l'époque Naruto venait de promettre à Nagato de travailler pour la paix et d'éliminer  la haine.  Il devait surtout chercher un moyen pour y parvenir et il y avait aussi Hinata qui venait de se porter à son secours.  Ce qui a tout déclencher c'est la nouvelle que Sasuke collaborait avec l'Aka.

Naruto a été cohérent avec lui-même et est partie plaider la cause de Sasuke auprès du Raikage.  Je crois que Naruto aurait du amener Sakura avec lui et la garder auprès de lui, tout ce micmac aurait pu être éviter.  Pendant ce temps là, la FG s'est réuni et ont décidé que Sasuke devait être tuer par des ninjas de Konoha.  La FG voulait tuer Sasuke, Naruto le sauver, et quand Sakura a du choisir, elle a choisi de se rallier à la FG au lieu d'appuyer son équipier.  Naruto s'est retrouvé complètement isolé, son équipière l'a laissé tomber.

Sai voulait aider Naruto, la FG voulait protéger Konoha en évitant une guerre et Sakura a décidé...

Elle ne l'a pas encore dit, tout ce que l'on a, c'est ce qu'elle a fait et les interprétations de Sai et une supposition de Kakashi.

Sakura semble avoir essayer de pousser Naruto à arrêter de poursuivre Sasuke en le libérant de la fameuse promesse.  Premier échec, au lieu d'essayer de le convaincre que Sasuke ne pouvait plus être sauver, Sakura lui rappelle son statut de JR et ses responsabilité envers Konoha et tourne les talons.  J'ai pas encore compris pourquoi Kakashi a laissé partir Sakura, elle était illégalement sortie de Konoha pour venir se déclare à Naruto, à sa place j'aurais mis Sakura dans un sac et je l'aurais ramener à Konoha.

Le clone de Sai se présente à Naruto et lui dévoile la décisions de la FG.  Sasuke était menacé par Kumo et Konoha.  Quand Sai a eu fini de parler c'est Gaara qui s'est présenté.  Le danger de guerre entre Kumo et Konoha est écarté sauf que c'est une autre guerre qui est déclaré celle de Tobi et un des enjeux de cette guerre s'est la protection de Naruto.  En prime Kakashi devient un candidat au poste d'Hokage et Sasuke avec ses frasques au sommet des Kages à tous le monde Shinobi à sa poursuite.  Disons que les nuages s'accumulaient sur la tête de Sasuke.  Kakashi part à la poursuite de Sakura avec le clone de Sai et ordonne à Naruto de retourner à Konoha avec Yamato.

À ce moment là le seul ami de Sasuke s'était Naruto.  On se demandait ce que ça prendrait à Naruto pour qu'il renonce, il devait protéger Sasuke de tous le monde Shinobi.  Même les beaux yeux de Sakura ne l'avait pas fait renoncer à sauver Sasuke.

Le reste c'est de l'histoire, même Kakashi aura essayé de tuer Sasuke que Tobi avait choisi de laisser derrière lui.  Mais étrangement à la fin de tout Naruto dort avec le sourire au lèvre et n'en veut à personne, on le suppose parce que du coté de Naruto, il a aussi rangé cet incident dans un recoin de son esprit et n'y est pas revenue.

La nouvelle prophétie de l'ancien fournira un nouvel objectif à Naruto:maîtrisé le Kyubi et quand ce fut fait et bien il veut mettre fin à la guerre.  On lui a prédit qu'il combattrait un jeune homme avec un grand pouvoir et ça semble lui suffire.  Le pire c'est qu'il a peut-être déjà fait parce que selon moi on pourrait considérer Itachi comme un jeune homme, il n'a que 21 ans, mais restons optimistes.

Du côté de Sakura elle a exprimé sa foi dans ses 2 équipiers.  Mais pratiquement ça ne dit pas c'est quoi le rôle qu'elle souhaite assumer dans cet enjeux.  Elle semble se consacrer a sauver les vies et atténuer les souffrances des victimes de cette guerre.  Aucune idée si elle n'a pas un objectif secret, aucune idée si elle éprouve des remords, aucune idée si elle sait pourquoi elle a échoué dans ce qu'elle a tenté de faire au pays du Fer.  Kishi a mit Sakura dans les limbes, je ne vois quère d'indices si Kishi lui réserve un autre rôle.  Je crois que le prochain indice viendra du Jump Fiesta, parce que dans le mangas Naruto est très occupé et en plus on ne sait pas ce que Kishi va faire avec Sasuke.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...