Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Aurus

En fait Sasori n'a plus rien d'humain à part son coeur qui lui permet de produire du charka, tout le reste n'est qu'artificiel.

De ce fait Sasori ne ressent rien, ni odeur ni chaleur par exemple, un coup de poing de Sakura ne le fait pas réagir, il dit lui-même qu'elle se fera mal avant lui si elle continue. A priori Sasori ne respire pas, donc le poison serait inutile contre lui. Par conséquent enfumer une pièce n'est pour lui pas dangereux, mais pour les autres oui.

Et faute d'avoir un système nerveux, système dont le but du genjutsu est de perturber, il semble extrêment probable que Sasori soit immunisé face au genjutsu.

On voit bien quand Sasori se fait exploser par Sakura qu'il n'est qu'une coque vide avec un coeur et 2-3 tentacules.

Tenter de prendre Sasori dans un genjutsu c'est comme tenter de prendre le 3ème Kazekage dans un gen.

 

Aussi je me posais une question, Sasori peut voyager d'un corps à l'autre, alors s'il allait dans le corps du 3ème, il aurait les capacités de celui-ci à priori ?

C'est étonnant qu'il n'y ait pas pensé, le pouvoir du 3ème est quand même sacrément pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@aurus et tous ceux qui doutent de l'immunité de Sasori contre le genjutsu>> Tome 29, page 115 (chapitre 259), Jiraya explique en ces termes la nature du genjutsu : "Le genjutsu agit sur les cinq sens de l'adversaire... et contrôler le chakra qui circule dans les nerfs crâniens constitue une technique de ninjutsu mental de très haut niveau."

 

Sasori ne possédant aucun système nerveux, crânien ou autre - puisque le cœur mis à part, il est entièrement fait de bois - il ne peut donc être victime d'un genjutsu. En tout cas, pas d'un genjutsu fonctionnant sur le mode que décrit ici Kishimoto. Pour ce qui est de la question des sens et de la perception de Sasori, je pense qu'on ne trouvera que difficilement une réponse rationnelle. ;D Logiquement, un œil ou une oreille de bois n'ont pas moyen de voir ni d'entendre, ce qui m'a toujours laissé penser que le cœur de Sasori devait posséder en lui-même des facultés sensorielles avancées, peut-être du même type que celles d'un senseur - car après tout, même en admettant que son corps puisse "voir", comment verrait-il à travers la carcasse de bois de Hiruko ? M'enfin, à ce stade, quand un cœur est capable de contenir l'âme et l'esprit de son propriétaire, tout est possible. Puis Gaara parvient bien à voir à travers un œil de sable, alors...

 

[edit/ je me suis fait prendre de vitesse par konan pour l'explication concernant Sasori et le genjutsu. :P]

 

 


 

Pour ce qui est des parchemins explosifs, franchement, ça me paraît être du matériel ninja de base. Je vois pas pourquoi Itachi n'en possèderait pas.

 

 


 

@ceux qui disent que Sasori n'a rien de suffisamment puissant à opposer à Susanoo, enfin>> je vous laisse vous remémorer les techniques de limaille grandioses du troisième kazekage - j'ai lu çà et là "sandaime raikage", faudrait pas confondre avec le père d'Ae ! ;)

 

32%2F269_QUPHL%2Fchapter269_10.jpg

 

32%2F269_QUPHL%2Fchapter269_15.jpg

 

32%2F270_CHLHU%2Fnaruto_ch270_p11-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je me posais une question, Sasori peut voyager d'un corps à l'autre, alors s'il allait dans le corps du 3ème, il aurait les capacités de celui-ci à priori ?

C'est étonnant qu'il n'y ait pas pensé, le pouvoir du 3ème est quand même sacrément pratique.

 

Oui mais sa reste un marionnetiste, et c'est son art, il préfere manipuler ces chef d'oeuvre que plutot i etre a l'intérieur. Ces combats pour lui son des spectacles de marionette. Enfin je le vois comme sa.

 

Sinon +1 pour ton explication a Aurus.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kie>> Ce ne seront pas des arguments recevables. :P

 

Pour rappel, de l'aveu de Chiyo elle-même, Sasori s'est laissé tuer.

 

 

[Edit/ ça fait un point commun entre nos deux concurrents, ça, d'ailleurs. Sasori comme Itachi se seront tous deux laissé tuer par plus faibles qu'eux.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour itachi.

pour la simple raison que sasori c'est fait battre par sakura la nul et par une vielle peau.

 

Alors voici la raison la plus nul que tu puisses trouver, puis sache pour ta gouverne que Sasori se suicide, sa vient de la bouche de Chyio: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_275_p14

        http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_275_p15

 

Edit: tu m'as devancé Trineor  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kie>> Ce ne seront pas des arguments recevables. :P

 

Pour rappel, de l'aveu de Chiyo elle-même, Sasori s'est laissé tuer.

 

 

[Edit/ ça fait un point commun entre nos deux concurrents, ça, d'ailleurs. Sasori comme Itachi se seront tous deux laissé tuer par plus faibles qu'eux.]

 

A ceci près que Sasori a réelemment perdu sa marionnette la plus puissante ainsi qu'une bonne partie de sa collection de pantin, tandis qu'Itachi avait prévu dès le début de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trineor c'est encore pire il c'est fait avoir par la fragilité de la douce sakura c'est pas digne d'un shinobi itachi a oser tué toute sa famille sa c'est une pure arme. un petit genjutsu sur ces parent sont coeur va fondre et il a plus qu'a l'achever avec un simple shuriken il pourra même pas l'esquiver tellement il sera déprimer a cause de ces souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le dernier, et le dernier atout de Itachi: Susano'o; si Sasori se fait toucher le coeur par Totsuka, c'est également la fin. Mais le temps qu'elle l'atteigne, Sasori a largement le temps de faire passer son coeur entre ses 100 marionnettes (!!) et vu la faible réserve de chakra d'Itachi, je ne pense pas qu'il tienne longtemps.

Alors certes, Itachi peut voir le coeur de Sasori grâce à son Sharingan, mais aura-t-il le temps de l'atteindre alors qu'une centaine de marionnettes dont chaque coup est fatal l'attaquent simultanément?  

 

C'est pas un problème pour moi, si tu considère qu'il veut l'embrocher avec totsuka, susanoo est sorti et c'est pas 100 pantin avec des épée qui vont le malmener. Et susanoo a une grande portée et une vitesse très élevée, je ne pense pas qu'il est le temps de changer de pantin, et même si il change ça n'échappera pas au sharingan, mais dans ce cas je t'accorde que ça va se jouer à l'endurance (une fois toutes les marionnette détruite c'est fini, si pas assez de chakra itachi et dans la mouise).

 

@ceux qui disent que Sasori n'a rien de suffisamment puissant à opposer à Susanoo, enfin>> je vous laisse vous remémorer les techniques de limaille grandioses du troisième kazekage

 

C'est juste des gros bout de fer qu'il projette, certes ça fait des dégats et c'est difficile à esquiver mais comparé à kirin ou même au yamata no jutsu d'oro ça m'a l'air moins destructeur, et les deux autres ne font pas broncher susanoo.

 

Cette technique est vraiment des plus cheaté, on se demande bien qu'elle technique plus puissante kishi va inventer pour le MSE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trineor c'est encore pire il c'est fait avoir par la fragilité de la douce sakura c'est pas digne d'un shinobi itachi a oser tué toute sa famille sa c'est une pure arme. un petit genjutsu sur ces parent sont coeur va fondre et il a plus qu'a l'achever avec un simple shuriken il pourra même pas l'esquiver tellement il sera déprimer a cause de ces souvenir.

 

Et Itachi il s'est pas fait avoir par amour pour son petit frere? Les 2 cas c'est pareil, Itachi peu etre encore pire sur se point la. Et les Genjutsu marche pas sur Sasori.

 

Mun Su:

 

Sasori a perdu sa marionette la plus puissante mais par surprise, il n'orait jamais pensé tomber sur quelqu'un avec un antidote de son poison, parce que sinon il les aurait tuer avec le Kazekage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

C'est ce que je pensais aussi, Sasori aime tellement son art qu'il laisse passer une bonne occasion, tu imagines un Sasori avec les capactités du 3ème Kazekage en tant que corps avec au surplus la manipulation d'autres pantins :o

Sinon merci pour ton compliment ^^

 

@Trineor

Si après ça les gens doutent de la puissance de frappe de Sasori je ne vois pas quoi faire ;)

 

@ _sogeking_

Susano'o est vulnérable en son dos, le bouclier le protège par devant mais un gros pic de fer placé dans le dos devrait suffire, on a vu la résistance de celui de Sasuke contre un Fuuton de Danzô, là on a une techniquede rang S et qui est la plus puissante technqiue que Suna ait connu. Par ailleur une attaque de très grande envergure pourra toucher Susano'o en plusieurs point, le bouclier ne suffira peut être pas.

Aussi il est très probable que le Susano'o laisserait passer un nuage de poison, il n'a pas l'air hermétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_sogeking_>> Pas d'accord avec toi. Dire que le Susanoo a encaissé Kirin, oui. Dire qu'il n'a "pas bronché", non ! Pour rappel, juste après que Sasuke a exécuté Kirin, le Susanoo d'Itachi a mangé si cher qu'il a purement et simplement disparu, laissant Itachi dévêtu (son manteau a disparu) et superficiellement brûlé. Ensuite seulement Itachi reforme son Susanoo, d'où ce bel effet de mise en scène par lequel Kishi-sama avait fait croire à la mort d'Itachi.

 

Bref, Susanoo n'est pas si insubmersible qu'on veut bien le dire. Une patate du Raikage lui a cassé une côte ; l'aspiration du tapir de Danzo l'a bloqué. Je ne vois vraiment pas pourquoi les heurts de grands cubes de limaille capables de défoncer le sol sur des superficies énormes, ou l'incroyable réseau de pics métalliques du "monde de limaille", ne pourraient pas déstabiliser Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Susano est pas hermétique de toute facon, on voit bien que Sasuke se fait attquer par la vapeur de la Mizukage lors de leur combat. Donc un point faible du Susanoo

justement si le susanoo fond a cause de l'attaque c'est quelle a pas réussi a le traverser merde alors le susanoo serait hermétique en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si le susanoo fond a cause de l'attaque c'est quelle a pas réussi a le traverser merde alors le susanoo serait hermétique en fin de compte.

 

Bé non parce que sa attaque en meme temps Susanoo et Sasuke, alors chepa  ???

 

Kyojin972

 

Le poison peut servir de diversion, et poser une attaque a l'intérieur notamment, vu que le Sharingan va pas voir a travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kie, tu oublies un élément très important, Sakura et Chiyo c'était préparé pour l'affronté. Sans l'antidote, Sakura serait morte sur l'attaque du monde de limaille de fer (Satetsu Kaihou) et la vieille comme tu l'appelles, c'était quand même la meilleure marionnettiste du monde... Et puis tu dis la nulle, mais Sakura, c'est quand même meilleure fille de sa génération, c'est la meilleure ninja médicale au monde après Tsunade, elle a assez de force pour One shot les invoques de Pain en plus d'être très intelligente.

 

Avec de la préparation même des persos nettement moins puissant peuvent gagner, par exemple :

 

- Shikamaru vs Hidan

- Konan vs Tobi

- Sasuke vs Itachi    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'amuse a faire exploser des notes explosives dans son Susano'o il ne va que faciliter la tache à Sasori.

Faire exploser quelque chose dans un espace plutôt confiné comme le Susano'o va faire des dégats à Itachi.

Il devra se déplacer pour éviter le poison et le sable de fer ne va pas le laisser bouger à sa guise.

Aussi vu la résistance d'un bloque de fer (résiste à un coup de Sakura), je pense que Sasori pourrait bloquer un coup de l'épée avec une telle matière. Et même maintenir le Susano'o sur place lui attrapant les bras par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé non parce que sa attaque en meme temps Susanoo et Sasuke, alors chepa  ???

je m'en rappelle plus trop mais si l'attaque aurait toucher sasuke il aurait fondu alors qu'il na rien subit c'est sont susanoo qui a tout prit.

 

@Yu Kanda

comment je deteste les pro-sakura, ten-ten ou hinata la défonce sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en rappelle plus trop mais si l'attaque aurait toucher sasuke il aurait fondu alors qu'il na rien subit c'est sont susanoo qui a tout prit.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_466_p8

 

On voit bien qu'il est dans Susano, bon un partiel je l'accorde mais bon c'est au niveau du bras la ou le Susanoo le protége que Sasuke ressent les effets de l'attaque de la Mizukage.

 

Bref Sasori a plus d'atout en main qu'Itachi, qui vas devoir user de son meilleur atout mais aussi celui qui lui fait le plus de mal au niveau chacra, santé.

 

Edit Mun Su:

 

L'épée est immatérielle? j'aimerai bien voir sa, parce que si c'est le cas alors il devrait se servir que de sa si elle ne peut etre contré, comme sa 2 seconde de Susano et le combat est plié.

 

Aprés tu penses pas que les attaques qu'a montré Trineor pourrait faire bouger le Susano, faut aps éxagerer quand meme, il peut pas résister a tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Yu Kanda

comment je deteste les pro-sakura, ten-ten ou hinata la défonce sans problème

 

Affirmation purement subjective 9_9

 

 

@konan: l'épée est immaterielle, on ne peut pas la bloquer. et le poison de peut pas rentrer dans le Susanoo. Face à la mizu Susanoo utilisait le Susanoo forme 1 je crois, et il se faisait dissoudre totalement, dès que Zetsu lui a apporter un surplus de chakra il a passé le niveau 2 (ou 3) et a compltément vaincu le Futton de Mei Terumi.  

Itachi utilise le Forme Finale qui est bien plus résistance que la forme que Danzô à vaincu, je ne vois pas comment Sasori pourrait le vaincre. Itachi à bout de force à gardé assez de vitalité pour avoir Orochimaru. Sasuke tient un bon bout de temps en bourrinant le MS, Itachi n'a certes pas sa haine mais il ne va pas s'éffondrer après un Ama et 30 seconde de Susanoo tout de même '--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'amuse a faire exploser des notes explosives dans son Susano'o il ne va que faciliter la tache à Sasori.

Faire exploser quelque chose dans un espace plutôt confiné comme le Susano'o va faire des dégats à Itachi.

Il devra se déplacer pour éviter le poison et le sable de fer ne va pas le laisser bouger à sa guise.

Aussi vu la résistance d'un bloque de fer (résiste à un coup de Sakura), je pense que Sasori pourrait bloquer un coup de l'épée avec une telle matière. Et même maintenir le Susano'o sur place lui attrapant les bras par exemple.

 

 

Oui mais c'est à condition qu'il active Susanoo, si il se bat avec ses propres moyens en utilisant le terrain à son avantage c'est gagné pour lui et si je regarde pour le moi le plus stratège entre les deux c'est Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_466_p8

 

On voit bien qu'il est dans Susano, bon un partiel je l'accorde mais bon c'est au niveau du bras la ou le Susanoo le protége que Sasuke ressent les effets de l'attaque de la Mizukage.

 

Bref Sasori a plus d'atout en main qu'Itachi, qui vas devoir user de son meilleur atout mais aussi celui qui lui fait le plus de mal au niveau chacra, santé.

merci d'avoir chercher le lien c'est vrai quelle attaque autant le susanoo que sasuke mais comme tu dit c'est même pas le susanoo V1 contre un vrai et contre un sasuke en plein forme je pense qu'il aurait facilement résister.

 

Mun sun c'est c'est pas subjectif de dire que sakura c'est la meilleur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien objectivement si on compte ses talents de guerisseur dire c'est la meilleures des jeunes filles de Konoha je pense que c'est une position défendable :)

Mais dire que Hinata ou tenten (surtout tenten '-- ) la défonce sans problème c'est pas la même ^^

 

Perso je peux pas blairer Sakura :D et Hinata est mon perso féminin détésté de Naruto ;D

 

 

EDIT: elfou

 

A vrai dire je ne dit pas qu'elle est immaterielle, si je ne me trompe pas c'est ce cher Orochimaru que le dit ^^  Et Itachi ne l'utilise pas tout l'temps car le MS c'est quand même usant à la longue....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...