Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Itachi garde l'avantage... mais avec difficulté !

 

La terreur rouge de Suna ne laisse aucun temps mort ; le moindre écart pourrait bien être fatal !

 

Sasori s'apprêterait-il, dès le premier tour, à ouvrir ce tournoi sur une énorme surprise ?

 

 

Itachi : 12 / 11 : Sasori.

 

 

Détail ;

 

Itachi :

- mun su

- devil'

- _sogeking_

- angelysylvia94

- kyojin972

- jimmix

- trafalgar d. law

- trineor

- difaze

- gemereksi

- kevix

- orosheedmaruf

- kakashi-nara

 

Sasori :

- elfou

- yu kanda

- konan

- yoko

- trineor

- inokage

- orez

- bloody

- lisanna

- doppelganger

- shun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mun sun c'est c'est pas subjectif de dire que sakura c'est la meilleur

Non Sakura est bien la meilleure des 4 anciennes genins de Konoha! Et même unde des meilleur ex-genins tout court! Elle est du niveau de Neji ou Lee (ou presque), supérieur, à Kiba, Choji, Shikamaru, et compagnie!

Bon bref, c'est pas le sujet!

Evitons de repartire dans du HS, s'il vous plait, ou on risque d'attirer à nouveau les foudres d'un modo! Et personne ici, ne souhaite voir ce topic être locké!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Elfou:

-http://www.mangareader.net/93-397-14/naruto/chapter-392.html

D'après zetsu himself, susano une épée sans véritable forme physique.

 

 

-Pour l'image que tu poste de sasuke subissant les effets du gaz toxique de la mizukage; je ne pense pas que le gaz ait totalement pénétré son susano partielle mais seulement les zones qui n'étaient plus protégés par le squelette de son susano, le gaz ne l'atteint qu'après avoir rongé les os du susano.

Et pas n'importe où qui plus est , logiquement si ça n'était pas hermétique les dégâts ne se limiteraient pas à son avant bras.

Pour le côté hermétique ça fait pas un pli pour moi, si ça n'était pas le cas pourquoi danzo aurait cherché à désosser le susano de sasuke, si y'avait une faille (avec ses jutsus futon qui plus est) ça aurait forcément pénétré à un endroit ou un autre. La stratégie de danzo montre bien qu'il essaye de contourner le revêtement

 

 Un truc qui me fait tilter, je ne vois certes pas comment sasoir pourrait réchapper de totsuka, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'Itachi est démuni pour atteindre, le coeur, entre les katons, l'ama, les armes de jets, enrobé ou non de ninjutsu, ainsi que ses clones, sans compter le fait qu'il peut repérer la source d'énergie des marionnette avec sa pupille Itachi dispose de pas mal d'option pour atteindre le coeur et pas uniquement de totsuka , qui serait plutôt la cerise sur le gateau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien objectivement si on compte ses talents de guerisseur dire c'est la meilleures des jeunes filles de Konoha je pense que c'est une position défendable :)

Mais dire que Hinata ou tenten (surtout tenten '-- ) la défonce sans problème c'est pas la même ^^

 

ok je corrige mes dire je pense que hinata est la chunin la plus puissante en taijutsu dans konoha en fille et que cette grande guerre développera sont potentiel au maximum.

 

Perso je peux pas blairer Sakura :D et Hinata est mon perso féminin détésté de Naruto ;D

xD au moins on peut pas t'accuser d’être subjectif.

 

Non Sakura est bien la meilleure des 4 anciennes genins de Konoha! Et même unde des meilleur ex-genins tout court! Elle est du niveau de Neji ou Lee (ou presque), supérieur, à Kiba, Choji, Shikamaru, et compagnie!

 

juste LOL mais c'est bon j’arrête d’être HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de ce que vient de dire Ino : tout complément au débat concernant Sakura (ou tout autre adversaire qu'auraient eu à affronter l'un des deux personnages en combat) n'est pas hors-sujet, si et seulement si il s'agit de jauger à travers les prouesses de celle-ci le niveau de Sasori dans le cadre du combat actuel. Bref, parlez de Sakura autant que vous voulez du moment que ça a un intérêt par rapport à Sasori et que vous en tirez des leçons sur les points forts ou faibles que cela lui confèrerait face à Itachi.

 

Un débat sur les rapports de force entre Sakura, Ino et Hinata, en revanche, est clairement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais je vien de relire la page et Zetsu dis une épée spectrale, mais a savoir si sa peut traverser un objet, j'en suis moins sur quand meme, la sa reste de la spéculation.

 

Difaze

 

Tu dis tout les jutsu qui pourrais venir a bout d'Itachi mais Sasori a plus de 100 marionettes a son actif pour en venir a bout, dont Hiruko et celle du Sandaime qui peut faire la limaille de fer, il peut se servir de la technique la plus puissant que Suna est connu.

 

Il a de quoi bouger le Susano, de créer des failles dans celui, il peut se permettre d'attaquer sans relache, et meme de bloquer toute angle pour empécher Itachi d'attaquer, si Itachi lance Amaterasu il peut se servir de ces marionettes enflammés pour attaquer avec.

 

Sasori est intelligent autant qu'Itachi, ne croyait pas qu'il se laisserait avoir facilement, il ferait preuve de recul face a un adversaire commes sa.

 

Edit Mun Su:

 

Si on prend le combat Sasori vs Sakura/Chyio , faut prendre en compte qu'il sert de point d'appui pour qu'on voit les progrés de Sakura et sur ceux combat elle fait preuve de force quand meme mais faut pas oublié qu'elle est avec la meilleur marionettiste de la planete aprés Sasori et qu'elle a préparé le combat avec des antidotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difaze ça fait deux fois que tu dis Sasoir au lieu de Sasori, ne me dit pas que tu l'fais exprès? :o:P

 

@ kie  de toute façon pour être honnête: Hinata possède le taijutsu des Hyuga et des attaques trop stylées. Sakura à une force de frappe immense et est la seconde meilleures médecin du Manga derrière Tsunade. et malgré ça elles ne sont que Chunin donc pour moi c'est des daubes toutes les deux :P

Les meilleures Kunoichi de Konoha c'est Anko et Kurenai, et leur niveau est pas glorieux comparé à leur homologues masculins, Gai Kakashi voir Asuma Ibiki Genma...

 

Enfin donc Sakura n'a pas un gros niveau pour moi, je dirais même qu'elle est faible en fait. Et c'est dommage pour l'honneur de Sasori, il perd contre une veille chouette et une jeune ecervelée à cause d'un maudit deus ex  :-\

 

Mais bref, ce débat à l'air sérré, donc Trineor tu peux compter ma voix pour la victoire de Itachi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Mun su ça doit être un lapsus révélateur (les cours de philo ça remonte à loin), disons juste que sasori peut sasoir sur la victoire...et si c'était une prophétie.....

 

 @Elfou, je rappelais seulement que si chiyo et sakura ont pu mettre en danger le coeur de sasori, doit y'avoir des moyens intermédiaires autre que totsuka pour l'attaquer...

En ce qui concerne l'épée de totsuka, elle est immatérielle, n'a pas de consistance physique, je ne sais pas si elle traverse tout, mais elle a quand même découpé toutes les têtes du yamato no orochi en quelques instants.Disons juste que c'est efficace.

 Niveau stratégie les deux se valent, certes sasori pourrait se servir des marionnette enflammés à l'ama (à supposer une utilisation massive), mais l'ama ne pourrait-il pas attaquer les fils de chakras et rendre plus compliqué le contrôle de ces derniers, des kunai enrobés de katon, ça ne pourrait pas attaquer les fils de chakras, sachant qu'il y'a possibilité d'utiliser des clones  ???. Je vois plus ça comme une estocade, le premier qui touche a gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant Amaterasu.

 

Comment fonctionne cette technique en fait? Est-ce que les flammes apparaissent au niveau de l'utilisateur du MS et se projettent alors sur l'ennemi ou alors est-ce qu'elles apparaissent directement au niveau de l'ennemi? C'est là tout à fait intéressant dans le sens où si c'est la première possibilité, Sasori aurait une chance de contrer avec la limaille de fer. Par contre si c'est la deuxième... je ne vois pas comment il pourrait en réchapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la ou j'ai un probleme a voir Itachi vainqueur, c'est que lui va surement devoir détruire beaucoup de marionette, subir beaucoup d'attaque avant d'avoir Sasori.

Alors cas l'inverse Sasori peut lui changer de corps beaucoup de fois, et il lui suffit que d'une seul entaille pour venir a bout d'Itachi, je ne vois pas comment il i arriverait pas avec la science de combats qu'il a.

 

Puis pour se qui est des fils de chacra, on voit bien qu'ils ne subissent pas l'amaterasu quand Kankuro débarasse le Samourai de son armure en feu.

 

Difaze tu a encore dit sasoir.  ;D

 

AngelySylvia94

 

Sa apparait sur l'endroit regardé mais il i a un laps de temps avant que les flammes arrivent (2 seconde je dirait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Fan de secret story, sosie de Faudel, j'ai le droit à Pro-Sakura, décidément, on m'épargne rien cette semaine...

 

Pour te répondre Kie, j'aime absolument pas Sakura, mais il faut savoir être objectif, Hinata n'a qu'à se manger une beigne et le combat et fini (si Tsunade peut le faire pour Gai 9_9:-X), Tenten, super elle c'est lancer des kunais et des Shurikens, sa va pas chercher bien loin, on en eu la preuve durant le Sakura vs Sasori justement, Sakura est très bonne en esquive. Y à peut-être Temari qui pourrait la battre, mais vu que la seule chose que l'on a vu progresser chez elle c'est sa taille de bonnet, c'est difficile de se prononcer...

 

Pour en revenir au sujet, tout le monde dit qu'Itachi pourrait voir le coeur de Sasori grâce au Sharingan, mais personnellement, je pense que le Sharingan serait bien emmerder avec tout les fils de chakra qui partent dans tout les sens, surtout avec la technique des 100 pantins. Pour l'Amaterasu, c'est à double tranchant si il touche le coeur, le combat est fini mais si il se loupe, Itachi pourrait vite se faire pourchasser par un pantin couvert de flammes noires (http://img89.imageshack.us/img89/2561/itachiptelesplombsmodif.gif).  

 

@AngelySylvia94, à la base l'Amaterasu est sensé apparaitre directement à l'endroit où tu pose les yeux, mais on voit bien que Kishi a changé sa technique car bien trop cheaté, par exemple, Gaara pare les flammes noires avec son sable, donc on peut très bien penser que Sasori pourrait également le faire par l'intermédiaire de la limaille de fer du Samdaime Kazekage qui fonctionne de la même façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant Amaterasu.

 

Comment fonctionne cette technique en fait? Est-ce que les flammes apparaissent au niveau de l'utilisateur du MS et se projettent alors sur l'ennemi ou alors est-ce qu'elles apparaissent directement au niveau de l'ennemi? C'est là tout à fait intéressant dans le sens où si c'est la première possibilité, Sasori aurait une chance de contrer avec la limaille de fer. Par contre si c'est la deuxième... je ne vois pas comment il pourrait en réchapper.

 

Sa marche un peu comme une invocation, les flammes sont invoqués là où ou se portes le regard et ce de façon instantanés. Sasuke utilise le Sceau maudit qui décuple sa vitesse pour bouger vite pendant qu'Itachi ferme son oeuil, ainsi ce dernier perd du temps et du chakra à avoir Sasuke dans son champs de Vision. A nous montre quelque chose de fondamentalement différent, ses reflexes et sa vitesse sont si imprressionnant qu'il peut se mouvoir juste après que Sasuke envoi l'Ama, et est trop rapide pour être suivi du regard. Si Sasori veut éviter l'Ama il doit impérativement mettre un pantin ou de la limaille entre lui et Itachi, ce dernier ne doit pas pouvoir le regarder; ce qui implique que Sasori soit également à l'aveugle.

 

EDIT: Yu Kanda

 

@AngelySylvia94, à la base l'Amaterasu est sensé apparaitre directement à l'endroit où tu pose les yeux, mais on voit bien que Kishi a changé sa technique car bien trop cheaté, par exemple, Gaara pare les flammes noires avec son sable, donc on peut très bien penser que Sasori pourrait également le faire par l'intermédiaire de la limaille de fer du Samdaime Kazekage qui fonctionne de la même façon.

 

A vrai dire Amaterasu n'a toujours pas changé, et Gaara n'a jamais pu contré cette technique avec son sable. Tu dois surement confondre avec les techniques Enton de Sasuke, qui consistent en la manipulation de flammes noires déjà invoquées. Le Enton semble beaucoup moins gourmands en chakra et bien plus maléables que l'Amaterasu Originel. Cependant il est lent et peut donc être contré par interposition de pantin (tout en supputant qu'Itachi maitrise l'Enton bien sur).

 

@ Elfou

 

Le truc c'est que si il arrive a la contrer, il orat été a l'aveugle mais aprés il a un petit laps de temps pour attaquer Itachi qui subirat les contre coup de sa technique.

 

a vrai dire je fais parti de ceux qui pensent qu'Itachi n'utilisera pas Amaterasu sans être sur à 100%; mais je ne pense pas que cette technique sera vraiment décisive dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasori veut éviter l'Ama il doit impérativement mettre un pantin ou de la limaille entre lui et Itachi, ce dernier ne doit pas pouvoir le regarder; ce qui implique que Sasori soit également à l'aveugle.

 

Le truc c'est que si il arrive a la contrer, il orat été a l'aveugle mais aprés il a un petit laps de temps pour attaquer Itachi qui subirat les contre coup de sa technique.

 

Yu Kanda

 

Pas facil se que tu subit cet semaine entre Sakura, Faudel et Secret Story, je sais meme pas se qui est le plus dur a porter  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AngelySylvia94, à la base l'Amaterasu est sensé apparaitre directement à l'endroit où tu pose les yeux, mais on voit bien que Kishi a changé sa technique car bien trop cheaté, par exemple, Gaara pare les flammes noires avec son sable, donc on peut très bien penser que Sasori pourrait également le faire par l'intermédiaire de la limaille de fer du Samdaime Kazekage qui fonctionne de la même façon.

Sa apparait sur l'endroit regardé mais il i a un laps de temps avant que les flammes arrivent (2 seconde je dirait).

 

Non Non et Non lolll ;D!!!!!Ça fait seulement 3 fois que je le répète, mais l'amaterastu apparaît directement sur sa cible. Comme Mun sun le dit et que j'avais dit avant, Sasuke a utilisé de l'ama déjà créé donc pas plus rapide qu'un vulgaire katon, par conséquent, facilement évitable. Cependant, l'amaterastu prend peut-être 2 secondes à s'activer, mais on s'en fiche totalement parce que les flammes apparaissent directement sur la cible que l'utilisateur regarde. Apparition comme par magie! Donc, si itachi regarde le sandaime marionnette, sasori aura beau mettre sa limaille de fer comme gaara l'a fait, ça changera rien puisque le feu va directement apparaître sur le pantin. Amaterastu peu être contré par des gars qui ont une vitesse folle et c'est tout. Sasori est rapide, mais quand on imagine que ça prit l'armure niveau 2 de Ae pour éviter l'ama on peut dire que sasori ou son pantin n'ont aucune chance.

 

Concernant les techniques si puissantes du sandaime, j'aimerais dire qu'elles ont égratignés à 3 reprises sakura. Vous allez me dire que itachi beaucoup plus rapide aidé du sharingan, des clones et à la limite susanoo va se faire toucher par ça? Pour moi, c'est impossible.

 

Et puis le coeur de sasori est une cible plus que facile pour les kunai d'itachi et son ama. Ensuite, les 100 marionnettes! Si itachi se met dans susanoo full power et fonce dans le tas, les marionnettes elle feront quoi exactement? Itachi va se rendre à Sasori et l'attaquer de front. De toute manière, pour moi, du moment que sasori sort son vrai corps, il a perdu ce combat. Son coeur étant une cible de choix pour l'ama.

 

Ça a l'air simple comme explication, mais c'est le MS qui veut ça. Les jutsus MS sont trop cheaté et si tu n'a pas des jutsu aussi cheaté et bien tu peux rien faire. Sasuke a foiré au sommet des kages parce qu'il est con. Au lieu de mélanger ses techniques MS à son style de base, il utilise les jutsus MS l'un a la suite de l'autre sans aucune diversion. Si sasuke utilisait ses techniques MS avec futilité un peu comme il a fait contre Danzo à un certain moment, ben ce serait quasiment impossible de le battre, parce que tu peux te faire one shot n'importe quand en 2 sec. Bref, MS=jutsu overcheaté!!!!D'ailleurs, j'attends toujours les explications de la défaite de madara contre le shodaime loll. Désolé pour le mini HS lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimmix

Amatersau est évitée par Sasuke avec le sceau maudit, Sasuke n'a pas le vitesse de Ae à priori et il n'a pas non plus la possibilité de se protéger via du fer. De part sa vitesse élevé et sa défenses plus élevée que celle de Sasuke, Sasori pourra sans doute pasrer l'Amaterasu et un bloque de limaille de fer en feu ça peut faire des sacrés dégats pour un Itachi qui subira des contre-coups qui lui feront baisser la vue et qui de ce fait le rendront d'autant plus vulnérable aux attaques de Sasori.

 

Et Chiyo précise à Sakura que contre la limaille de fer je cite :"contre le 3ème et sa force magnétique, toute arme de fer ou d'acier est inefficace".

Donc aurevoir attaques furtives via kunais.

 

Par ailleur les attaques de cette même limaille de fer a bloqué les articulations des pantins, peut être qu'elle pourrait bloquer celle de Susano'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmix>> Si l'apparition des flammes noires est littéralement instantanée, comment expliques-tu ceci ?

 

naruto-1569332.jpg

 

naruto-1569333.jpg

 

À la distance à laquelle se tient Sasuke, tu ne vas pas me dire qu'il se déplace suffisamment vite pour disparaître purement et simplement du champ de vision d'Itachi ? C'est pas Ae ou Minato, quand même. On voit bien que les flammes poursuivent Sasuke. Mais d'autres apparaissent aussi bien plus loin que le lieu de combat, dans la forêt. L'embrasement a donc lieu, comme tu le dis, à l'endroit que regarde l'utilisateur (je dirais même, pour être plus précis, sur le premier obstacle présent dans la direction où regarde l'utilisateur), MAIS il y a un instant de décalage, cet instant qui permet à Sasuke d'esquiver ou à Gaara de parer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amatersau est évitée par Sasuke avec le sceau maudit, Sasuke n'a pas le vitesse de Ae à priori et il n'a pas non plus la possibilité de se protéger via du fer. De part sa vitesse élevé et sa défenses plus élevée que celle de Sasuke, Sasori pourra sans doute pasrer l'Amaterasu et un bloque de limaille de fer en feu ça peut faire des sacrés dégats pour un Itachi qui subira des contre-coups qui lui feront baisser la vue et qui de ce fait le rendront d'autant plus vulnérable aux attaques de Sasori.

 

Et Chiyo précise à Sakura que contre la limaille de fer je cite :"contre le 3ème et sa force magnétique, toute arme de fer ou d'acier est inefficace".

Donc aurevoir attaques furtives via kunais.

 

Par ailleur les attaques de cette même limaille de fer a bloqué les articulations des pantins, peut être qu'elle pourrait bloquer celle de Susano'o.

 

L'amaterastu que sasuke évite est identique que l'ama que gaara bloque avec son sable. C'est-à-dire que itachi a pris des flammes déjà créé pour attaquer sasuke. Ce qui revient a un vulgaire katon plus maniable. Rien d'impossible à éviter comme je le disais.

 

http://www.mangareader.net/93-395-5/naruto/chapter-390.html : Voilà les flammes originales d'itachi destiné à détruire le katon de sasuke. Flammes noires qui sont apparus directement sur le katon en passant.

 

http://www.mangareader.net/93-395-7/naruto/chapter-390.html: Maintenant, flammes noires utilisées par itachi pour atteindre sasuke. Il n'a pas recréer des flammes, car ça l'aurait sûrement pris encore plus de chakra et il ne voulait pas tuer sasuke. Donc ce qu'itachi fait=ce que sasuke fait contre gaara. Rien d'impossible à éviter. Il a simplement manipulé les flammes déjà existantes.

 

Maintenant le vrai amaterastu: http://www.mangareader.net/93-31674-12/naruto/chapter-463.html: Activation de l’œil(environ 2 sec) apparition des flammes direct sur la cible. Possible d'éviter si on s'appelle Ae. Sasori ne s'appelle pas Ae.

 

http://www.mangareader.net/93-43541-6/naruto/chapter-477.html + http://www.mangareader.net/93-43541-7/naruto/chapter-477.html: Activation(environ 2 sec)+ apparition direct sur la cible. Pour finir:http://www.mangareader.net/naruto/550/7 Activation(en moins de 2sec puisque l'oeil est déjà réchauffé) Apparition direct sur la cible.

 

Que voulez-vous de plus? Cible marquée, activation, cible touchée, cible détruite, point final. Sauf si tu t'appel Ae(vitesse incroyable) ou danzo et que t'a 10 vies. À ce que je saches, sasori n'a aucune de ces capacités, son pantin sandaime non plus d'ailleurs.

 

Ensuite, les attaques furtives avec les kunais, c'est pour atteindre le coeur de sasori en plein vole. Bien vu pour les articulations du susanoo, mais la limaille a bloqué des articulations solides. Le susanoo n'est pas du chakra? Pas sûr que la limaille ferait quoi que ce soit. Et en passant ce n'est pas 2 ou 3 jutsu MS qui vont mettre itachi aveugle ni le rendre à court de chakra surtout s'il n'utilise pas de genjsutu dont le tsukiyomi.

 

Edit: Je t'ai répondu en même temps trineor. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmix je pense que tu a tord  ;D, les flammes utilisé sur Sasuke mode sceaux maudit sont bel est bien de l'amaterasu et non de l'enton.

 

De 1 : Quand de l'enton est utilisé, cela est marquer sur le scan comme ici : http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch464-FR-Japflap/ch464_FR_Page_02.png

De 2 : Quand Sasuke fait un bouclier de flamme sur son susanoo, Shii sous entend que la manipulation de l'amaterasu de la part de Sasuke est meilleur que celle d'Itachi, sa indique que Itachi ne sait pas ou peu maitrisé l'enton.

De 3 : Itachi utilise l'amaterasu de l'oeil droit et ne change absolument pas d'oeil lorsqu'il attaque Sasuke avec l'ama, alors que Sasuke utilise l'amaterasu de l'oeil gauche, et l'enton de l'oeil droit ! Différence fondamental qui prouve que Itachi n'as pas utilisé l'enton mais l'amaterasu. Il y a un changement d'oeil, un crée la flamme l'autre la manipule.

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch464-FR-Japflap/ch464_FR_Page_01.png

 

Et Shii confirme ce que je dis : http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch464-FR-Japflap/ch464_FR_Page_07.png

 

L'amaterasu est certe hyper rapide, mais a partir de la vitesse de Sasuke sceaux maudit 2, on peut commencé a courrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Crea, Itachi utiliser bien l'Ama sur Sasuke

 

Le truc c'est que Sasuke à la base est du genre rapide,  alors avec le sceau maudit ça devient une vraie flèche! Et oui Trineor Sasuke à presque la même vitesse que A level 1, alrs quand il est boosté par les drogues d'Orochimaru.....

 

L'ama apparait instantanément Là où regarde Itachi cependant avec le sceau maudit Sasuke est tellement rapide qu'Itachi à du mal à le suivre des yeux, même s'il finit par l'attraper ;)

De plus Itachi avait déjà utilisé Tsukoyomi, avait des yeux très abimés et tout donc c'est pas étonnant qu'il ait du mal.

En tout cas ce qui est sur comme l'a dit Jimmix c'est que Sasori n'a pas la vélocité pour y échapper, en plus il a un temps de réaction pas terrible terrible :-\

 

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi (Jimmix) c'est là:

 

À ce que je saches, sasori n'a aucune de ces capacités, son pantin sandaime non plus d'ailleurs.

 

Il existe une autre façon de bloquer Amaterasu c'est au moment où Itachi ferme son oeuil, tout le monde se doute que c'est l'Ama qui va sortir donc avant qu'itachi n'ouvre son oeuil il "suffit" de faire une barrière avec des pantin ou de la limaille, ainsi Itachi n'aura aucun angle pour le regarder directement.  Si Sasori connait un minimum les techniques d'Itachi il lui serait facile de faire ce contre là.

 

EDIT: madara_sama: d'façon je pense pas qu'une note inférieure à 5 puisse contré Ama par la vitesse. Sasuke doit avoir 4 mais il a le sceau maudit qui n'est pas pris en compte dans le Data book. Et les pantins de Sasori ne sont pas particulièrements rapides dans les déplacements, c'est plus leur taijutsu qui est d'une vitesse folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori a 4,5 en vitesse je pense qu'il pourrait largement contrer l'amaterasu quand on voit le duel de patin contre chiyo , on voit sa vitesse d'éxécution est énorme ....

 

Après comme il n'a pas d'oeils rien juste un coeur les genjustu inéfficace contre lui , il reste susano pour Itachi , Hirakosera deja dur a battre pour itachi n'a pas assez de force pysique pour le démolir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que itachi est mourant durant son combat contre sasuke et qu'il na absolument pas envie de tuer par accident sasuke on peut pas dire que l'ama est était utiliser pour tuer.

 

 

Pour te répondre Kie, j'aime absolument pas Sakura, mais il faut savoir être objectif, Hinata n'a qu'à se manger une beigne et le combat et fini (si Tsunade peut le faire pour Gai 9_9:-X)

c'est sa que t'appelle être objectif moi je voit plutôt un pro-sakura dire que hinata serait morte en se mangeant une droite d'accord mais ne pas rajouter que si hinata brise les Tenketsu la pouf se retrouve désarmer et même sa médecine ne pourrait rien faire le seul moyen quelle sent sorte ces de mettre des coup de boule de chakra pas très pratique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'Amaterasu si Ae et Danzô ont pour l'un besoin d'une super vitesse pour l'esquiver et pour l'autre de plusieurs vies c'est simplement parceque Ae était très proche de Sasuke, tout comme Danzô.

Sasori est un marionnettiste, son style de combat c'est du combat à distance et avec ses pantins et la limaille de fer c'est extrêment difficile de l'approcher d'autant plus qu'Amaterasu nécessite quelques secondes de préparation, secondes oú Itachi sera plus vulnérable après tout il ferme un oeil et doit se concentrer sur sa pupille.

Aussi Sasori est tout comme Danzô capable d'avoir "plusieurs vies" car si l'Amaterasu commence à le brûler, il pourra vite cnahger de corps avant que son coeur ne soit touché. Si l'Amaterasu ne touche pas directement son coeur Sasori pourra s'en sortir.

Et si Chiyo dit que les armes ne servent à rien contre le Sandaime c'est car à cause de son magnétisme il peut sans doute attirer les armes vers lui ou sur ses boules de fer.

 

POur le Susano'o, on ne sait pas trop ce que c'est mais il est matériel. La limaille de fer pourrait peut être lui bloquer les articulations et là Itachi devrait le désactiver puis le réactiver si cela se passe.

Après tout Susano'o a des muscles et des visses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kie, c'est surtout toi qui est une Anti-Sakura pure et dure... Comment Hinata qui à 3/5 de vitesse pourrait toucher Sakura alors que cette dernière arrive à esquiver les assauts de Sasori et de toutes ses marionnettes qui a pourtant 4.5/5 en vitesse, bien qu'elle est droit à un peu d'aide de la part Chiyo... Et au risque de me répété, je ne suis pas un Pro-Sakura !!! Et j'aime pas plus Hinata d'ailleurs que je trouve vraiment niaise et encore plus inutile.

 

Pour en revenir au débat initial, il me semble évident qu'Itachi utilise Amaterasu sur Sasuke et de même pour Sasuke contre Gaara. Et comme l'a dit Konan, Itachi se bat à distance, il est donc plus dure à viser qu'un combattant au corps à corps. Et il y a un autre point important, il est dit que le Samdaime Kazekage c'est inspirer des jins de Ichibi pour sa maitrise de la limaille de fer, on peut donc penser qu'il était également capable de faire une armure de limaille qui lui colle à peau à l'instar de Gaara et qui serait une très bonne défense contre l'Amaterasu. De plus, Sasori pourrait se servir de la limaille de fer pour gêner les mouvements du Susanoo comme il le faisait pour les marionnettes de Chiyo.

 

Ps : un tournois entre les ex genins féminine pourrait être sympa à faire plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'Amaterasu si Ae et Danzô ont pour l'un besoin d'une super vitesse pour l'esquiver et pour l'autre de plusieurs vies c'est simplement parceque Ae était très proche de Sasuke, tout comme Danzô.

 

Pour l'instant seul A a esquiver Amaterasu, Danzô se l'est pris de plein fouet sans rien pouvoir faire et ne dois sa survie qu'à Izanagi (une vraie tortue ce mec -_- )

 

Ensuite l'Ama apparait là où on regarde donc la distance n'importe pas vraiment je trouve.

 

@Yu Kanda

Pour en revenir au débat initial, il me semble évident qu'Itachi utilise Amaterasu sur Sasuke et de même pour Sasuke contre Gaara.

 

 

face à Gaara on voit bien que Sasuke balance une boule d'Amaterasu, c'est donc de l'Enton. (de toute façon je trouve qu'Amaterasu est inutile face à gaara à cause de son armure de sable qui lui recouvre la peau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt d'accord avec Mun Su.

 

L'ama apparait exactement là où regarde l'utilisateur. Par contre oui il faut un temps de préparation. Et on voit bien lors du combat des deux frères que Sasuke commence à bouger avant qu'Itachi lance son Amaterasu. Il est du genre rapide Sasuke, surtout avec le sceau maudit. Donc pendant la préparation, Itachi perd temporairement son frère de vue qui avait commencer à bouger. D'où le fait que les flammes apparaissent dans le vide (c'est toujours le même endroit, l'endroit qu'il a toujours regardé mais Sasuke n'est plus là).

Du coup Itachi est obligé de rattraper Sasuke du regard.

 

Enfin moi je vois ça comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...