Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

L'ama apparait exactement là où regarde l'utilisateur. Par contre oui il faut un temps de préparation. Et on voit bien lors du combat des deux frères que Sasuke commence à bouger avant qu'Itachi lance son Amaterasu. Il est du genre rapide Sasuke, surtout avec le sceau maudit. Donc pendant la préparation, Itachi perd temporairement son frère de vue qui avait commencer à bouger. D'où le fait que les flammes apparaissent dans le vide (c'est toujours le même endroit, l'endroit qu'il a toujours regardé mais Sasuke n'est plus là).

Du coup Itachi est obligé de rattraper Sasuke du regard.

 

Oui je le vois comme sa, et pour Sasori on peut se dire qu'il a juste besoin de bouger de 20 cm histoire que meme si il est brulé, son coeur ne soit pas touché, et la il pourrait prendre en traitre Itachi.

 

Puis je suppose qu'avec le Kazekage, il orait le temps de mettre une barriere de limaille de fer entre lui et Itachi pour le contrer, ou meme des pantins.  Et la il pourrait retourner l'Ama contre Itachi.

 

Et pour Susanoo, faudrait savoir en quoi il est fait, mais j'ai un peut du mal a le concevoir en fer  ???

 

Edit Konan

 

Oui je vois se que tu veux dire, mais si on suppose que la limaille peut bloquer Susano, alors la Itachi n'a plus aucune chance et tu vas te faire des ennemis parmis les fans d'Itachi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 Dans la simulation, je trouve qu'en général vous accordez beaucoup trop de circonstances favorables à sasori alors qu'en ce qui concerne les différentes options d'Itachi vous relativisez systématiquement leur ampleur ( totsuka....suffit d'y opposer des pantins, l'ama......le satetsu devrait faire l'affaire). Oui mais non quoi  ;D, on ne peut pas se contenter de prendre les facultés mises à disposition mais aussi le style des utilisateurs, et les différents modes opératoire....

 

  Je m'explique: Oui dans l'akatsuky ils ont dans l'ensemble ce qu'il faut pour faire face au MS et ont pratiquement tous le niveau pour remporter un combat de façon plausible face à Itachi, mais c'est pas la question, la question c'est de savoir lequel aurait a priori le plus de chance de l'emporter (en somme si Itachi fait face à Nagato j'hésiterai pas à voter pour lui afin d'éviter une raclée mémorable, tout en ayant conscience du fait qu'à 100% les chances de vaincre nagato en 1vs1 sont quasiment nulles.....oui j'assume  ;D). Et là je vois sasori dans la même position (d'ailleurs agréablement surpris de sa prestation dans cette consult').

 

 Vous parlez de l'utilisation de la limaiile de fer, comme si ça allait de soi......il doit invoquer le sandaime kazekage. Il n'y'a pas accès dès le départ, alors si l'ama dispose d'un temps de latence que dire de ça.

 

  Je ne vois pas le fight s'éterniser, ce n'est pas le genre d'itachi, parfaitement conscient de son manque d'endurance, ça se jouerait un peu à la manière de l'escrime pour moi, une estocade celui qui touche a gagné. Or vous présentez systématiquement une utilisation subtile et raffinée  ;D des aptitudes de sasori (capable de retourner l'ama contre itachi, d'utiliser le satetsu pour parer l'ama-sachant qu'il n'y a pas accès d'emblée) et dans l'autre sens itachi se balade avec son gundam jusqu'à ce mort s'en suive, balance de l'ama à tout bout de champ jusqu'à s'en brûler,etc,etc.

 

   L'affrontement commencerait avec haruko face au sharingan à 3 tomoes,le reste dépend du scénario de l'un ou l'autre des forumeurs, mais même en ce qui concerne l'ama par exemple pour appuyer ce que je dis la différence d'utilisation face à sasuke (qu'il ne voulait pas tuer) et nagato et ses invocations est incommensurable. Face à l'un il ne bouge pas et joue à la girouette face à l'autre il vient en close combat et lui balance à bout portant. Face à nagato, l'ama n'a bruler que localement et uniquement les cibles qu'il visait (cf le corbeau qu'il réduit en cendre après alors que ce dernier est sur son bras) on voit bien qu'il maitrise le rayon d'action de ses flammes même si la manipulation-le enton- est la spécialité de sasuke.Idem face à jiji il balance l'ama alors que les parois vont l'engloutir et le tout circulairement pour uniquement se frayer une sortie sans que ça salope autour de lui.

  Alors bien sur que c'est possible de retourner l'ama contre lui, mais d'après ce qu'on a vu , sachant qu'itachi est le plus rapide des deux, sachant qu'il est super expéditif,dispose de clones;etcetera; y'a t-il plus de chance que sasori lui retourne son attaque ou qu'itachi touche rapidement tout en mouvement la cible de son choix  ;D

Par exemple , oui le satetsu peut être utilisé comme rempart, mais le mec bouge c'est pas une lance à incendie, le fait qu'il puisse brûler la marionnette du kazekage est-il si douteux, le fait qu'il puisse atteindre le coeur rapidement en le suivant tout en se mouvant également.......Le premier qui touche tue, et je vois plus de chance en faveur d'itachi, sachant qu'il a l'immunité du susano même si elle est limité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sasori utilise pas de chakra a beaucoup d'atout en main et que itachi peut se vider très rapidement de sont chakra alors je change mon vote pour sasori.

 

@Kie, c'est surtout toi qui est une Anti-Sakura pure et dure... Comment Hinata qui à 3/5 de vitesse pourrait toucher Sakura alors que cette dernière arrive à esquiver les assauts de Sasori et de toutes ses marionnettes qui a pourtant 4.5/5 en vitesse, bien qu'elle est droit à un peu d'aide de la part Chiyo... Et au risque de me répété, je ne suis pas un Pro-Sakura !!! Et j'aime pas plus Hinata d'ailleurs que je trouve vraiment niaise et encore plus inutile.

pourquoi parler de vitesse pur elle est utile mais pour leurs cas sa sert a rien un contre suffit.

juste une hypothèse basique on est d'accord pour dire que hinata en pleine forme peut esquiver au moins un coup de sakura qui ne sont pas très rapide on voit la scène le coup arrive hinata esquive de justesse et a peine elle effleure son bras que c'est fini pour c'est attaque surpuissante voila comment elle fini qu'avec un bras.

et la tu peut pas m'accuser de pro ou d'anti ce que j'ai dit est parfaitement objectif et réaliste.

j'attend de voir comment pour toi sakura pourrait s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difaze

 

Déja Hiruko a été détruite par la force de Sakura, ce qui n'est pas négligable, donc je vois mal Itachi la détruire avec des jutsu basique.

Aprés on sait pas si Itachi connait le vrai visage de Sasori ou si il croit que c'est Hiruko, donc sa pourrait bien le perturber et laisser une ouverture pour que Sasori attaque.

 

Le Sandaime est facilement invocable,sa lui prends peu de temps c'est pas sa qui va le géner, et avec la limaille il a quelque chose de parfait pour contrer l'Ama, il peut se faire une défense impénétrable.

 

Le seul point pour Itachi c'est Susano, mais encore Sasori a moyen de le bouger.

 

Itachi qui est trés intelligent ne peux pas compter sur sa dans se combat, Sasori l'est autant et leurs science du combat sont pareil. Sasori est insensible au genjutsu, la ou Itachi est le maitre.

 

Bref Sasori a juste a effleuré Itachi, alors cas l'inverse Itachi doit lui détruire plein de marionnete et viser un coeur qui peeut changer de corps, quel est la chose la plus dure a faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Sasori a juste a effleuré Itachi, alors cas l'inverse Itachi doit lui détruire plein de marionnete et viser un coeur qui peeut changer de corps, quel est la chose la plus dure a faire???

 

On ne peut pas se baser uniquement sur ça pour déterminer le vainqueur.

Je prend l'exemple de Shikamaru vs Hidan, où l'immortel avait juste à prendre du sang de Shikamaru pour que ce soit terminé, alors que ce dernier devait l'immobiliser et faire péter son corps avec suffisamment de parchemins explosifs pour qu'il se retrouve en morceaux ...

 

Et comme l'ont dit certains, combien de fois Itachi s'est-il fait toucher lors d'un véritable combat ? Sasori a beau être ce qu'il est, ce sera certainement la chose la plus difficile qu'il aura à faire dans ce combat, en plus d'éviter les offensives d'Itachi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Elfou j'en viens à saloper un perso que j'adore parce que qu'il y'a trop de partie pris en sa faveur à mon goût.

 

Déja Hiruko a été détruite par la force de Sakura, ce qui n'est pas négligable, donc je vois mal Itachi la détruire avec des jutsu basique.

Aprés on sait pas si Itachi connait le vrai visage de Sasori ou si il croit que c'est Hiruko, donc sa pourrait bien le perturber et laisser une ouverture pour que Sasori attaque.

 La droite de sakura l'a détruite, parchemins explosifs (attirail basique du ninja) ou clone explosif tu vas pas me dire que c'est impénétrable.La question c'est la droite de sakura est-elle plus destructrice qu'un clone explosif ou que certains parchemins explosifs (un certain nombre)

 Sachant que dans le même temps, tu relativises l'immunité du susano  ???

Ensuite le coup de l'ouverture qui permettrait à sasori d'en finir en cas de perte de concentration d'itachi, c'est exactement ce dont je parlais dans ton scénario TOUT souris à sasori, même le fait de perdre sa marionnette de base.....

 

Le Sandaime est facilement invocable,sa lui prends peu de temps c'est pas sa qui va le géner, et avec la limaille il a quelque chose de parfait pour contrer l'Ama, il peut se faire une défense impénétrable.

"Le sandaime est facilement invocable".... c'est pas la question ;toi qui parlais d'ouverture il y'a un instant, n'est-ce pas le cas ici.Nagato a été scellé pour moins que ça  ;D D'autre part tu soulignes les secondes nécessaires à l'activation de l'ama ,un jutsu basé sur un mudra et un regard appuyé mais là no souci......

 

En ce qui concerne le satetsu il a des avantages sur le sable (immunité face aux armes en métal), mais la quantité est bien moins importantes, et tout retranchement derrière une défense impénétrable équivaut à un suicide face à totsuka (sachant que  sasori n'a pas le 3ème oeil de gaara, son satetsu n'est pas celui de l'ancien kazekage). Or s'il ne se défend pas intégralement, entre ses clones et sa vitesse itachi a la possibilité d'endommager la marionnette du sandaime......avec l'ama par exemple.

 

Sasori est insensible au genjutsu, la ou Itachi est le maitre.

Là par exemple, bien que je trouve ça probable, ce n'est dit nulle part que sasori est insensible aux genjtsu (qu'il est capable de lancer), le fonctionnement du système sensorielle de sasori on en ignore tout, il voit, entend...oui mais comment. Les mirages du nidaime mizukage marcheraient-ils contre lui, d'après vous non  ???....Ensuite encore une fois, si je suis biaisé moi aussi,; entre sa vitesse; son sharingan, ses clones et susano, itachi a de quoi répondre défensivement face au poison....

 

Bref Sasori a juste a effleuré Itachi, alors cas l'inverse Itachi doit lui détruire plein de marionnete et viser un coeur qui peeut changer de corps, quel est la chose la plus dure a faire???

 Cf ce que j'ai écris en haut, effleurer (j'aurai dit empoisonner itachi en close combat) c'est pas une mince affaire, kakashi ne lui a pas mis la main dessus malgré son sharingan en fg. C'est ce que je dis par rapport au parti pris, Itachi doit pas forcément se faire toute l'armée de sasori, au début c'est du one one si haruko se mange un ama il se passe quoi  ??? Ensuite avec son sharingan la source de contrôle et d'origine des fils est évidente Itachi n'a qu'a endommagé le coeur, il est pas forcé de désassembler toutes les marionnettes  ;D.Il n'est pas là pour jouer au palymobile, cibler le coeur et le détruire, en évitant de se faire empoisonner, c'est ça l'équation........Pour moi il en est capable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi parler de vitesse pur elle est utile mais pour leurs cas sa sert a rien un contre suffit.

juste une hypothèse basique on est d'accord pour dire que hinata en pleine forme peut esquiver au moins un coup de sakura qui ne sont pas très rapide on voit la scène le coup arrive hinata esquive de justesse et a peine elle effleure son bras que c'est fini pour c'est attaque surpuissante voila comment elle fini qu'avec un bras.

et la tu peut pas m'accuser de pro ou d'anti ce que j'ai dit est parfaitement objectif et réaliste.

j'attend de voir comment pour toi sakura pourrait s'en sortir.

Mais arrêter de comparer le niveau se Sakura et d'Hinata! Ce n'est pas le sujet et ca n'aporte rien au débat! Je ne veux pas jouer le chef, mais si vous continuez le topic va être locké, par un modo! Et je pense que personne ne le désire! On peux parler de Sakura, pour juger du niveau de Sasori, mais savoir si Hinata est plus forte qu'elle est inutile dans ce débat! Merci!

 

Déjà pour détruire Hiruko, Itachi devra sortir Amaterasu ou Susano, ce qui lui coutera beaucoup de chakra, et il se retrouvera grandement affaiblit pour lutter contre le Sandaime Kazekage, les 100 marrionnettes et le corps de Sasori. Pour détruire tous les pantins de Sasori, il devras avoir recour à Susano et Amaterasu, il se retrouvera donc complétement épuisé, pour afronter le véritable corps de Sasori, qui sera lui en pleine forme. Et c'est donc le Game Over pour l'Uchiwa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour détruire Hiruko, Itachi devra sortir Amaterasu ou Susano, ce qui lui coutera beaucoup de chakra

Affirmation sans fondement  ;D, là où susano n'est pas infaillible défensivement, itachi n'aurait d'autres moyens que son ama, voire son susano pour endommager une marionnette, 15 parchemins explosifs ça l'égratignerait même pas  ??? En vertu de  ???

Pour l'ama, tout dépend de l'utilisation, ciblé intelligemment suffit que ça prenne feu et c'est plus maîtrisable, griller un corbeau, l'estomac du crapaud, au vue des gains est-ce si couteux....

 

et il se retrouvera grandement affaiblit pour lutter contre le Sandaime Kazekage, les 100 marrionnettes et le corps de Sasori. Pour détruire tous les pantins de Sasori

 Si j'ai bien compris, vous voyez le combat se dérouler comme suit:

1) Itachi pisserait le sang et referait la déco , entre les saignements dû au MS et une utilisation bien gore jusqu'à ce que mort s'en suive de l'ama et du susano

2) Il se croirait dans le mode arcade de soul calibur ou de taken, et bien évidemment bien que sachant que la clé se trouve au niveau du coeur qu'il voit, il affronterait à la suite, toutes les marionnettes que ce génie de sasori a bien eu la bonté de créer..... Vous avez bien conscience qu'on parle du mec qui a attaqué incognito nagato à deux reprises dernièrement, fumé sa famille parce qu'ils représentaient une menace, et que kakashi a pas eu le temps suivre lors de leur affrontement.......Puis les 100 marionnettes de sasori, siouplait sakura gérait le truc , sakura...

 

 Aucune subtilité de la part du uchiwa et une réussite totale de sasori, c'est bien ce que je disais ça me conforte dans mon vote, une victoire de sasori est au final tiré par les cheveux. Ca sera tout pour moi que le meilleur gagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien évidemment bien que sachant que la clé se trouve au niveau du coeur, il affronterait à la suite, toutes les marionnettes

Et sur quoi te base tu pour dire qu'Itachi est au courant pour le coeur? :-\

Sasori, n'as jamais montré sa véritable forme, Itachi ignore donc certainement même qu'Hiruo, n'est pas la vrai apparence de Sasori. Une fois Hiruko détruit il rsique de relacher son attention, croyant avoir vaincu Sasori, et cela sufirais à Sasori, pour ne serais-ce qu'égratigner Itachi, et donc gagner le combat, grace au poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Elfou j'en viens à saloper un perso que j'adore parce que qu'il y'a trop de partie pris en sa faveur à mon goût.

 

J'en fais de meme avec Itachi  ;D

 

Ensuite le coup de l'ouverture qui permettrait à sasori d'en finir en cas de perte de concentration d'itachi, c'est exactement ce dont je parlais dans ton scénario TOUT souris à sasori, même le fait de perdre sa marionnette de base.....

 

C'est pas que tout souri a Sasori, c'est que si tu pense avoir éliminé un adversaire mais enfaite sa ne s'avéré etre qu'une marionette, tu as de quoi etre surpris et d'avoir quelque seconde d'innatention.

 

"Le sandaime est facilement invocable".... c'est pas la question ;toi qui parlais d'ouverture il y'a un instant, n'est-ce pas le cas ici.Nagato a été scellé pour moins que ça   D'autre part tu soulignes les secondes nécessaires à l'activation de l'ama ,un jutsu basé sur un mudra et un regard appuyé mais là no souci......

 

En ce qui concerne le satetsu il a des avantages sur le sable (immunité face aux armes en métal), mais la quantité est bien moins importantes, et tout retranchement derrière une défense impénétrable équivaut à un suicide face à totsuka (sachant que  sasori n'a pas le 3ème oeil de gaara, son satetsu n'est pas celui de l'ancien kazekage). Or s'il ne se défend pas intégralement, entre ses clones et sa vitesse itachi a la possibilité d'endommager la marionnette du sandaime......avec l'ama par exemple.

 

Je dis pas que placer l'Ama est plus difficil qu'invoquer le Sandaime mais que les quelques secondes avant l'activation de l'ama peuvent permettre a préparer une esquive, et pour Sasori il doit juste éviter de se faire toucher au coeur, alors pourquoi pas un bouclier de limaille de fer juste devant cet parti? Voila une solution simple et sa pourrait contrer bien des choses et la Itachi fait comment?

 

Là par exemple, bien que je trouve ça probable, ce n'est dit nulle part que sasori est insensible aux genjtsu

 

Bé Kishi a expliqué que sa agissait sur le systeme nerveux les genjutsu, et vu que la seul chose qui est vivant chez Sasori c'est son coeur, je ne viois pas comment sa pourrait l'affecter, aprés ne me demande pas comment il reflechi, vois, entend, j'ai jamais compris  ;D

 

Cf ce que j'ai écris en haut, effleurer (j'aurai dit empoisonner itachi en close combat) c'est pas une mince affaire, kakashi ne lui a pas mis la main dessus malgré son sharingan en fg. C'est ce que je dis par rapport au parti pris, Itachi doit pas forcément se faire toute l'armée de sasori, au début c'est du one one si haruko se mange un ama il se passe quoi   Ensuite avec son sharingan la source de contrôle et d'origine des fils est évidente Itachi n'a qu'a endommagé le coeur, il est pas forcé de désassembler toutes les marionnettes  .Il n'est pas là pour jouer au palymobile, cibler le coeur et le détruire, en évitant de se faire empoisonner, c'est ça l'équation........Pour moi il en est capable.

 

Si hau se mange l'Ama, Sasori a quand meme du temps pour en sortir, ou meme faire kamikaze et foncer sur Itachi, on voit bien que l'Ama ne fait pas fondre comme sa les affaires (le samourai qui crame attend un peu avant d'etre sauvé par Kankuro).

Aprés Sasori est intelligent et il verra qu'Itachi s'épuise vite, le meilleur moyen pour Sasori c'est de le forcer a utiliser Susano, et Sasori comme je t'ai dit plus haut peut cacher sonc coeur derriere la limaille de fer.

 

Un seul coup de Sasori ne me parait pas abusé vu le niveau qu'il a, pour moi c'est l'élite du monde ninja, et meme si il a pas le niveau d'Itachi il est pour moi l'un des seul a pouvoir en venir a bout grace a son immunité au genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés Sasori est intelligent et il verra qu'Itachi s'épuise vite, le meilleur moyen pour Sasori c'est de le forcer a utiliser Susano

 

On peut trouver des circonstances défavorables à Itachi mais il faut que ça marche dans les 2 sens. Le Susano est une chose que même Zetsu ne connaissait absolument pas, et ce ne sera pas différent pour Sasori avant la première utilisation ...

 

Un seul coup de Sasori ne me parait pas abusé vu le niveau qu'il a

 

C'est justement ça le problème. Il y a des types que l'on peut toucher autant qu'on veut mais qui encaissent, et il y a des types comme Itachi qui ne donneront pas le plaisir d'un seul misérable coup à leur adversaire.

Alors encore une fois et peu importe son niveau, je pense que ce sera l'une des choses les plus difficiles que Sasori aura à faire dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver des circonstances défavorables à Itachi mais il faut que ça marche dans les 2 sens. Le Susano est une chose que même Zetsu ne connaissait absolument pas, et ce ne sera pas différent pour Sasori avant la première utilisation ...

 

A mais je suis totalement d'accord et je l'ai dit moi meme dans mes post, que Sasori connait les pouvoir en Genjutsu et surement Amaterasu qui a l'air d'etre un jutsu assez reconnu dans le monde Shinobis, mais je pense pas qu'il connaise Susano.

 

Aprés Sasori aura aussi cet effet de surprise, mais il a cet expérience de combat qui fait qu'il pourrait vite comprendre tout les pouvoir de celui-ci.

 

C'est justement ça le problème. Il y a des types que l'on peut toucher autant qu'on veut mais qui encaissent, et il y a des types comme Itachi ... que l'on ne peut pas toucher.

Ce n'est pas tout à fait vrai bien évidemment, mais encore une fois et peu importe son niveau, ce sera pour moi la chose la plus difficile que Sasori aura à faire dans ce combat.

 

Sa je te l'accorde, Itachi est l'un des ninja les plus prudent, c'est un joueur d'echec qui prévoit plusieur coup a l'avance, mais Sasori je le met dans cet meme catégorie, et au contraire de son combat face a Sakura et Chyio, il ferat attention a Itachi et ne fera pas preuve d'arrogance, il sait qu'Itachi est redoutable.

 

Aprés pour moi se combats serait un long combats, et sa se jouerai sur l'endurance, et la Itachi perdrai. Le MS lui fait subir trop de contre coup, ils ont tout les 2 plein d'argument mais Itachi manque d'endurance face a quelqu'un qui ne ressent ni douleur, ni fatigue.

 

En tout cas, ces débats font toujours autant plaisir avec vous.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmix je pense que tu a tord  Grimaçant, les flammes utilisé sur Sasuke mode sceaux maudit sont bel est bien de l'amaterasu et non de l'enton.

Non pas tout à fait loll!

C'est peut-être de l'amaterastu, mais avez-vous bien regardé les images que j'ai mis? Dans le sasuke VS itachi, que fait itachi?

1) L'amateratu brûle le katon de sasuke.

2)Il ferme son oeil et l'ama se dissipe ou forme des boules.

3) il ouvre les yeux et ces mêmes flammes noires poursuivent sasuke et n'apparaissent pas sur lui comme mes exemples pris plutôt. Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à faire la différence. D'ailleurs, c'est clairement de l'enton ce qu'itachi fait (ou non, je ne sais pas). N'empêche qu'il le lance sur sasuke et il est capable de le diminuer à sa guise. Sauf, que sasuke a montré une bien bien meilleure maîtrise. Les autres amaterastu utilisé par itachi apparaissent directement sur la cible. Vous êtes d'accord ou pas? Si oui, alors comment Sasori évite ça? Comment le sandaime se protège-t-il du feu si le feu apparaît direct sur lui? Bien penser la limaille de fer comme protection qui l'entoure comme le fait gaara. J'y avais pensé, mais 1) Ce n'est pur spéculation et 2) La limaille de fer brise les articulations du pantin. Donc, sur le coup le sandaime serait protégé, mais non utilisable par après. Donc veux, veux pas itachi s'est débarassé du sandaime.

Il existe une autre façon de bloquer Amaterasu c'est au moment où Itachi ferme son oeuil, tout le monde se doute que c'est l'Ama qui va sortir donc avant qu'itachi n'ouvre son oeuil il "suffit" de faire une barrière avec des pantin ou de la limaille, ainsi Itachi n'aura aucun angle pour le regarder directement.  Si Sasori connait un minimum les techniques d'Itachi il lui serait facile de faire ce contre là.

Itachi ne ferme pas son oeil. Il l'a fait contre sasuke et il ne voulait pas tuer sasuke. Regarde la, est-ce qu'il le ferme? http://www.mangareader.net/naruto/550/5 non il ne le ferme pas.

Comme devil l'a dit, si itachi ne connaît pas les techniques ou les secrets de sasori pourquoi Sasori les connaîtraient? Il peut connaître les techniques de nom, mais n'a aucune idée de qu'est-ce qui va sortir? Zetsu qui semble tout connaître n'avait jamais vu les flammes noires ni le susanoo. Pourquoi sasori serait lui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais je suis totalement d'accord et je l'ai dit moi meme dans mes post, que Sasori connait les pouvoir en Genjutsu et surement Amaterasu qui a l'air d'etre un jutsu assez reconnu dans le monde Shinobis, mais je pense pas qu'il connaise Susano.

 

Aprés Sasori aura aussi cet effet de surprise, mais il a cet expérience de combat qui fait qu'il pourrait vite comprendre tout les pouvoir de celui-ci.

 

Sa je te l'accorde, Itachi est l'un des ninja les plus prudent, c'est un joueur d'echec qui prévoit plusieur coup a l'avance, mais Sasori je le met dans cet meme catégorie, et au contraire de son combat face a Sakura et Chyio, il ferat attention a Itachi et ne fera pas preuve d'arrogance, il sait qu'Itachi est redoutable.

 

Aprés pour moi se combats serait un long combats, et sa se jouerai sur l'endurance, et la Itachi perdrai. Le MS lui fait subir trop de contre coup, ils ont tout les 2 plein d'argument mais Itachi manque d'endurance face a quelqu'un qui ne ressent ni douleur, ni fatigue.

 

En tout cas, ces débats font toujours autant plaisir avec vous.  ;)

 

A ce moment si le combat se joue sur l'endurance il faut te dire que Itachi jouera la carte de la parcimonie et fera en sorte d'économiser plus ou moins le plus d'énergie que possible. En plus je vois que personne ne parle des invocations d'Itachi les espèces de corbeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que tout souri a Sasori, c'est que si tu pense avoir éliminé un adversaire mais enfaite sa ne s'avéré etre qu'une marionette, tu as de quoi etre surpris et d'avoir quelque seconde d'innatention.

 

C'est vrai qu'itachi, un maitre de l'utilisation des clones n'est absolument pas capable de créer ce genre de moment d'innatention...

 

Aprés Sasori aura aussi cet effet de surprise, mais il a cet expérience de combat qui fait qu'il pourrait vite comprendre tout les pouvoir de celui-ci.

 

Oro aussi a aussi une expérience du combat relativement élevé et il se fait OS par susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro aussi a aussi une expérience du combat relativement élevé et il se fait OS par susanoo.

 

Je lis sa plein de fois, mais Oro n'essai pas d'éviter, il vient juste de pouvoir sortir du corps de Sasuke, il croit juste que c'est une attaque banal, il dit meme que c'est pas une attaque de se niveau qui peut l'atteindre jusqu'a temps qu'il se rende compte que c'est Totsukatsu.

 

 

 

C'est vrai qu'itachi, un maitre de l'utilisation des clones n'est absolument pas capable de créer ce genre de moment d'innatention...

 

Itachi n'utilise pas 15 clone en meme temps, au pire il en utilise 1 mais c'est pas Naruto non plus, sa demande du chacra quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) il ouvre les yeux et ces mêmes flammes noires poursuivent sasuke et n'apparaissent pas sur lui comme mes exemples pris plutôt. Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à faire la différence. D'ailleurs, c'est clairement de l'enton ce qu'itachi fait (ou non, je ne sais pas).

 

A vrai dire j'avais plutôt l'impression que Itachi avait des yeux abimés, il était malade, il avait déjà utiliser Tsukoyomi, et que donc il avait du mal à avoir Sasuke Sceau maudit dans sa ligne de mire, ce qui ne serait pas étonnant. Mais ton explication est aussi intéréssante je ne sais plus trop quoi penser ^^

 

Itachi ne ferme pas son oeil. Il l'a fait contre sasuke et il ne voulait pas tuer sasuke. Regarde la, est-ce qu'il le ferme? http://www.mangareader.net/naruto/550/5 non il ne le ferme pas.

 

 

Ah oui pas faux!  De toute façon j'ai aussi voté Itachi ;D

 

PS: et bien déjà 10 pages de débats en moins de 2 jours ce débat passionne les foules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un débat Itachi vs Sasori = syncope, pour Itachi comme premier adversaire il y a pas plus lourd. Dans ce tournoi c'est comme de faire une prépa avant une ESC, c'est logique  ;D

 

A mon avis et d'un point de vue général, le combat devrait se dérouler selon des pourcentages très proches (je dirais 60% maximum pour Itachi) sachant que Sasori a des caractéristiques faisant de lui un bon anti-Uchiwa (les Genjutsu ne servent à rien, le Taijutsu aussi, et pour le buter faut du gros ninjutsu).

 

En tout cas je ne vote pas pour l'instant mais mon point de vue se rapproche de celui de difaze, en tout cas c'est une très belle confrontation et c'est assez serré vu que les arguments de chaque camps se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm j'avoue que c'est un combat plutôt sérré là...

j'ai lu certains de vos commentaires et je ne vois pas qui pourrait facilement prendre le dessus là.

 

D'un coté les arguments sur la victoire de Sasori me semblent les meilleurs avec le résistance aux genjutsus, le fait de la victoire en un seul frôlement, le surnombre de ses pantins et l'emplois du sandaime Kazekage en pantin et de sa limaille de fer et comme la technique du nuage de poisons. Bref autant de choses qui font que il peut se protéger des jutsus de Itachi que ce soit Clonage, ama qui n'est pas si rapide que ça et qui attends la première chose qui croise le regard (suffit donc d'y mettre un simple pantin sur les 100 et en plus Itachi subira les effets secondaires de l'attaque ^^ ), tsukuyomi (pas d'illusions), Susanoo(le gaz passe et peut etre aussi la limaille de fer)...  sans compter qu'il est aussi très rapide lui aussi. Mais autant Irachi sait user de son intelligence pour triompher de tous ces ennemis...

Mais bon même si je préfère Itachi, je vais dire que je vois plus d'arguments en faveur de Sasori l'intelligence on peut pas vraiment le prendre comme un super argument :P

Bref il reste l'épée totsuka. Si jamais il arrivait a toucher Sasori pantin arriverait-il a sceller Sasori ? :/ pas sur mais si c'est le cas la victoire reviendrait à l'Uchiha...

 

Mais bon d'ici à ce que Itachi utilise cette technique je dirais que Sasori à le temps de vaincre ! Et ça commencerait le tournoi avec un des persos qu'on utilise plus beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, Susanoo(le gaz passe et peut etre aussi la limaille de fer)...  sans compter qu'il est aussi très rapide lui aussi. Mais autant Irachi sait user de son intelligence pour triompher de tous ces ennemis...

Mais bon même si je préfère Itachi, je vais dire que je vois plus d'arguments en faveur de Sasori l'intelligence on peut pas vraiment le prendre comme un super argument :P

Bref il reste l'épée totsuka. Si jamais il arrivait a toucher Sasori pantin arriverait-il a sceller Sasori ? :/ pas sur mais si c'est le cas la victoire reviendrait à l'Uchiha...

 

 

 

Ho tu sais le Susanoo d'Itachi est à un autre niveau que ceux montrés par Sasuke, la limaille de fer ne passe pas, et je ne vois pas pourquoi le Gaz passerait, de toute façon le gaz a été contré par Sakura, faut donc pas le prendre en compte comme argument ^^

 

Et si Itachi touche le coeur de Sasori avec Totsuka, oui il sera piéger dans un monde d'illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un combat serré mais moi je préfère dire que ce combat là peut se gagner soit par l'intelligence et pour moi Itachi est plus stratège et astucieux que Sasori et aussi en fonction du terrain sur lequel combat Itachi et Sasori car si ils se battent sur un terrain assez large Itachi a de quoi esquiver toutes les attaques assez facilement. Mais pour moi si Itachi gagne sa sera avec des Kunais piégés qu'il utilisera en plusieurs étapes et au dernier moment il achèvera comme cela : Imaginez Itachi faire une technique de pluie de Kunai et de Shuriken qui lance dans tous les sens Sasori ne pourra pas suivre tous les Kunai alors que Itachi le pourra et en faisant Itachi pourra coller un Kunai sur le vrai corps de Sasori sans qu'il le sache vu qu'il ne ressent pas la douleur donc sa peut être une faiblesse pour lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho tu sais le Susanoo d'Itachi est à un autre niveau que ceux montrés par Sasuke, la limaille de fer ne passe pas, et je ne vois pas pourquoi le Gaz passerait, de toute façon le gaz a été contré par Sakura, faut donc pas le prendre en compte comme argument ^^

 

 

Oui enfin Sakura est un ninja médecin rien à voir avec Itachi. Ok dissoudre le gaz est possible mais encore faut-il qu'il est des justsu explosifs et qui sont assez puissant pour dissoudre le gaz toxique et vu que Itachi ne se déplace pas avec des parchemins explosifs à ce que je sache (pas comme Sakura qui n'a pas vraiment de justus ^^) je ne vois aucune technique qui puisse faire le même effet que le coup de l'explosion. Sans compter que Sakura avait tout de même Chiyo pour soutient chose que l'Uchiha n'aura pas ;)

Et ou est la preue que le ga ne passe pas le Susanoo ?  :(

 

Par contre le Susanoo d'Itachi est d'un tout autre niveau j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases : le seul truc qu'on ai vu c'est le dernier Susanoo de Itachi et selon moi il n'était pas non plus si extraordinaire que ça par rapport à ceux de son frère. Pourquoi ? sans doute à cause des contrecoups de son MS !

 

Imaginez Itachi faire une technique de pluie de Kunai et de Shuriken qui lance dans tous les sens Sasori ne pourra pas suivre tous les Kunai alors que Itachi le pourra et en faisant Itachi pourra coller un Kunai sur le vrai corps de Sasori sans qu'il le sache vu qu'il ne ressent pas la douleur donc sa peut être une faiblesse pour lui. :)

 

Ben Sasori n'a qu'a faire une protection en empilant tous les patins qu'il peut au dessus de lui c'est pas plus compliquer que ça. Il pourra à mon avis éviter ça plus facilement que Itachi qui pourra lui les VOIR mais esquiver et voir c'est autre chose.

Et puis bon Itachi n'a pas cette technique je crois donc impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Sakura est un ninja médecin rien à voir avec Itachi. Ok dissoudre le gaz est possible mais encore faut-il qu'il est des justsu explosifs et qui sont assez puissant pour dissoudre le gaz toxique et vu que Itachi ne se déplace pas avec des parchemins explosifs à ce que je sache (pas comme Sakura qui n'a pas vraiment de justus ^^) je ne vois aucune technique qui puisse faire le même effet que le coup de l'explosion. Sans compter que Sakura avait tout de même Chiyo pour soutient chose que l'Uchiha n'aura pas ;)

Et ou est la preue que le ga ne passe pas le Susanoo ?  :(

 

Par contre le Susanoo d'Itachi est d'un tout autre niveau j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases : le seul truc qu'on ai vu c'est le dernier Susanoo de Itachi et selon moi il n'était pas non plus si extraordinaire que ça par rapport à ceux de son frère. Pourquoi ? sans doute à cause des contrecoups de son MS !

 

Qu'est ce que vous avez a dire que Itachi n'a pas de parchemins explosifs ? Itachi c'est un vrai ninja ce n'est pas parce que il ne s'en est jamais servi qu'il en a pas, les parchemins explosifs comme les kunais sont des équipements de base donc je pense que Itachi doit bien avoir des parchemins explosifs et qu'il a aussi ses clones kamikazes, je pense aussi que Itachi sera utilisé d'autres moyens pour dissiper la fumée de poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyojin972

 

C'est vrai. Mais les ninjas ont de quoi mettre ces parchemin kunais et autres trucs qui leur sert d'arme dans leur pochettes derrière le dos et au dessus du genoux droit ou gauche selon que le ninja soit droitier ou gaucher. Sinon il faut un sceau d'invocation particulier pour invoquer les armes. Hors Itachi n'a ni l'un ni l'autre il me semble. Donc il ne peut pas les sortir comme ça...

 

Pour les clones je ne pense pas que l'explosion soit assez forte pour dissiper le nuage toxique tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...