Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

l'épée de Kusanagi est certe puissante mais dans le manga elle n'a blessé qu'une personne, Tsunade.

Naruto y résiste, Enma y résiste. Kakuzu qui survit facilement (même pas une blessure) aux attaques respectives de :

-Choji

-Nibi, Kakuzu encaisse un coup de Bijuu sans broncher !

-et SHikamaru contre lequel il pare à main nue des kunais explosifs.

Par ailleur Kakuzu n'étant qu'un amas de tentacules, il faut pour le blesser impérativement le toucher au coeur, ses bras son détachables par exemple. Mais sincérement, je pense que Kusanagi peut montrer ses limites du moment que l'adversaire a une bonne défense.

 

@InoKage

Cette technique peux largement détruire tous les masques de Kakuzu:

Cette technique est aisément contrée par un mouvement de bras de Kyuubi, un seul Atsugai là-dedans et il n'y a plus de raz-de-marée.

 

Kakuzu à certe de puissants jutsus, mais je les vois pas passer une défense comme celle-ci:

Certes non, quoi qu'avec un coup de poing Kakuzu en mode Doton peut casser une porte de cette taille, mais Orochimaru n'a pas 50 remparts à se disposition, et les masuques de Kakuzu étant indépendants ils pourront lorsque qu'Orochimaru pare l'attaque de l'un avec un Rashomon le contourner pour mieux attaquer.

Pour prouver la force physique de Kakuzu :

ch314_FR_Page_04.png

Cette porte était au surplus scellée.

 

Et si il se fait toucher il peux toujour vomir un corps tout neuf.

En effet mais au prix de beaucoup de chakra.

 

Entre Hashirama, Tobirama, Manda, Yamata-no-Orochi, les autres invocations, Kusanagi et ses différents jutsus, dont Mandara no Jin, il à largement le moyen de détruire les masque de Kakuzu, et une fois les masques détruits, Kakuzu, n'est plus vraiment un danger!

Aussi petite précision de ce côté là que beaucoup ont oublié, Orochimaru contrôlant entrièrement ses zombies il reste en retrait et ne fait rien une fois ses zombies invoqués, et quand en face il y a une supériotité numérique importante ce n'est pas du tout un bonne idée.

 

Avec Kusanagi Orochimaru peux passer la peau dure de Kakuzu et le toucher au coeur. De plus il faut que Kakuzu actiive un jutsu pour que sa peau se solidifie, c'est pas automatique, Orochimaru peux facilement l'attaquer par surprise, en laissant par exemple volontairement Kusanagi au sol, et en le faisant bouger par télékinésie, pour transpercer Kakuzu, par derriére.

Orochimaru maitrise le Doton et le Fuuton rt peux faire des clones.

Le sannin à largement de quoi vaincre Kakuzu, alors que lui est beaucoup plus limité!

Je ne vois pas Kusanagi passer au travers de la peau de Kkauzu pour ma part, mais bon après ça on ne le saura malheureusement jamais.

Mais pour son jutsu, Kakuzu met une seconde à peine pour l'activer, il a le temps de le faire et d'être complétement solidifié alors que CHoji était déjà en l'air à quelques centimètres de lui.

Et le coup de la télékinésie non seulement cela se voit car Orochimaru bouge les doigts et Kakuzu a presque 100 ans d'expériences derrière lui quand même.

 

Le sannin à largement de quoi vaincre Kakuzu, alors que lui est beaucoup plus limité!

Oro résite à un coup de poing de Tsunade, aux attaques de Naruto Kyuubi. C'est pas Kakuzu, qui va l'inquiétter! ::)Même si Kakuzu est trés trés fort

Je trouve pour ma part que c'est le contraire, sans ses invocations Orochimaru est tout simplement dépassé par un Kakuzu avec ses monstres, ce n'est pas un senei Jashu qui va percer un Kakuzu et Orochimaru est moins fort que lui au Taijutsu.

Du coup je ne vois pas Kakuzu plus limité qu'Orochimaru, surtout qu'il peut changer de forme pour s'adapter au combattant et qu'il peut fusionner les éléments.

Et Orochimaru n'est pas très en forme après le coup de Tsunade, même s'il survit, si Orochimaru se prend un poing de Kakuzu il n'en mourra pas mais il va être un petit peu sonné quand même. De quoi laisser une ouverture.

 

D'ailleur, pour vaincre Orochimaru il y a une autre option que de le sceller, si Kakuzu prend le dessus et lui arrache le coeur je ne vois pas Oro survivre.

Après cela ne sera pas facile d'attraper Orochimaru mais ce n'est pas impossible non plus, surtout avec le tentacules et l'avantage du nombre.

Orochimaru n'a pas vraiment intérêt à approcher de Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aussi petite précision de ce côté là que beaucoup ont oublié, Orochimaru contrôlant entrièrement ses zombies il reste en retrait et ne fait rien une fois ses zombies invoqués, et quand en face il y a une supériotité numérique importante ce n'est pas du tout un bonne idée.

Oui, mais il peux d'abord invoquer Manda, Yamata-no-Orochi et d'autres invocs, puis aprés seulement utiliser l'Edo Tensei, et donc annuler l'avantage numérique de Kakuzu. Et je pense sans aucun doute que Manda peux se débarasser sans trop de probléme de un ou deux masques.

 

Je ne vois pas Kusanagi passer au travers de la peau de Kkauzu pour ma part, mais bon après ça on ne le saura malheureusement jamais.

Kusanagi à blessé Enma, alors qu'il était en diamant, donc c'est pas la peau de Kakuzu, qui va résister.

Mais pour son jutsu, Kakuzu met une seconde à peine pour l'activer, il a le temps de le faire et d'être complétement solidifié alors que CHoji était déjà en l'air à quelques centimètres de lui

Une seconde sufisant, face à Orochimaru, de plus si Orochimaru l'attaque par derriére, et que Kakuzu ne voit pas venir l'attaque, il n'activera pas son jutsu et se fera touché ;)

Et le coup de la télékinésie non seulement cela se voit car Orochimaru bouge les doigts et Kakuzu a presque 100 ans d'expériences derrière lui quand même.

Le geste ce voit certe, mais c'est pas non plus un grand mouvement de bras, le geste reste assez discret, que Oro peux facilement dissimuler en faisant divertion avec d'autres justus, comme la Sen'ei Tajashu, ou le Daitoppa, ou en profitant de la diversion d'une de ses incocs ;)

 

Rien que l'Edo Tensei et ses incocs peuvent suffirent à détruire tous les masques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'invocation de Manda, de Yamata et l'edo Tensei c'est possible qu'Orochimaru n'est déjà plus de chakra.

Et quand on connaît le caractère de Manda ...

 

Aussi n'importe quel serpent d'Orochimaru peut se faire battre par les masques, ils sont puissants, petits et très agiles.

S'ils tournent autour de Manda en le bombardant de Gian et de Zukkoku Manda ne va pas tenir longtemps.

Et vu ce que Tsunade a pu faire à Manda avec un épée, avec sa force Kakuzu pourrait lui casser le nez avec un coup de poing.

 

Kusanagi fait mal à ENma, elle ne le blesse pas car quand Enma reprend sa forme normal il n'a aucune plait, si Kakuzu a mal aux mains ce n'est pas grave, d'autant plus que Kakuzu est très instable au taijutsu, si Orochimaru lui fonce dessus en voulant le tuer avec Kusanagi Kakuzu peut feinter de parer pour tout à coup envoyer ses poings de pierre sur Orochimaru, ses mains sont détachables de son corps.

Si Orochimaru vient au Taijutsu avec Kakuzu il est fini, Kakuzu a de loin l'avantage de ce côté là.

 

Et pour les zombies franchement autant Hashirama il a montré quelques petites choses, mais Tobirama il ne montre rien, il n'a pas de suiton plus puissants que ceux de Zabuza ...

Et vu la vitesse de ses zombies, Un Gian et ils sont morts.

Un Hiruzen aveugle de 70 ans et assez rapide pour les attraper au corps à corps quand même.

Après Kakuzu les retient avec des tentacules et puis voila, vu ce qu'il peut cracher il immobilise complétement les zombies et ce n'est plus un problème.

Je ne pense pas qu'Orochimaru va perdre son temps à utiliser des zombies que pourraient se faire battre très facilement et qui en plus l'empêche de participer activement au combat.

 

Et si Kakuzu se met en mode j'ai un masque à droite et un à gauche il peut faire le bourrin, foncer dans le tas et tout exploser.

L'attaque combinée Katon + Fuuton cela ferait vraiment très mal à un serpent aussi gros soit-il, Yamata serait quand même affaiblie.

Et si au surplus Kakuzu est en mode "je suis en pierre" alors ce n'est pas un coup de serpent qui va lui faire mal (il encaisse Nibi).

Au mieux on peut daire que la seule possibilité pour Orochimaru de blesser un Kakuzu doton c'est Kusanagi, mince avantage vu que le Taijutsu lui ait déconseillé. Et Kusanagi s'allonge peut être mais c'est très isible quand même, Kakuzu le verra venir. En plus si Oro ne vise pas le coeur cela ne sert à rien.

 

Et puis Kakuzu peu aussi passer en mode grosse arraigné oú il peut lancer des grandes langues de tentacules, avec ça il pourrait immobiliser un gros serpent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aidumal a comprendre comment on peut nier que kusanagui est imparable  ???

 

Enma saigne de la main tout de suite quand il prend la lame , enma en mode baton souffre dès qu'il aun échange avec cett épée alors qu'il est aussi dur que tu diamant tu vas nous dire que c'est une technique doton percer par un raikiri qui va arreter kusanagui qui balaye kyuubi 4  queue sur plusieurs kilomètres rien qu'en s'allongeant  9_9

 

Enma nous fait bien une explication sur kusanagui rien ne l'arrete sauf le chakra de kyuubi et une personne aussi dur que diamant peut résister un court instant  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aidumal a comprendre comment on peut nier que kusanagui est imparable  ???

 

Peut être parce que elle a été souvent parée :P

 

Enma saigne de la main tout de suite quand il prend la lame ,

 

Enma est un être fait de chair et de sang qui arrête une épée super aiguisée avec sa main, quoi de plus normal qu'il saigne?

 

enma en mode baton souffre dès qu'il aun échange avec cett épée alors qu'il est aussi dur que tu diamant

 

on voit juste qu'il échange de façon normale des coups et n'en retire aucune blessure

 

tu vas nous dire que c'est une technique doton percer par un raikiri qui va arreter kusanagui

 

Tu as tout dits, Doton<Raiton , surtout quand le Raiton en question est de rang S ;)

 

 

qui balaye kyuubi 4  queue sur plusieurs kilomètres rien qu'en s'allongeant  9_9 

 

Il n'a pourtant pas réussis à entamer la peau du dit Kyubi, c'est donc plus grâce à la force de sa technique d'allongement de coup qu'il réussit ça, Kakuzu sera peut être lui aussi emporté mais pas blessé sérieusement.

 

Enma nous fait bien une explication sur kusanagui rien ne l'arrete sauf le chakra de kyuubi et une personne aussi dur que diamant peut résister un court instant  :P

 

Un explication de FG, Enma n'est pas aussi dur que le diamant, c'est que sous sa forme baton, et à ce moment il a rivalisé sans problème.

 

 

Le Ninjutsu c'est vraiment la force de Kakuzu. Un simple Raiton de Rang B de sa part à demandé 2 raiton de rang S pour être annulé. Tout les ninjutsu qu'il spamme sont donc ultra dévastateurs, et il en peut en utiliser des tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mun Su *

 

desolé mais non,regarde bien l'episode du combat oro vs sandaime,enma le dit,meme sous la forme du baton de diamant,kusanagi lui fera mal,c'est pour ca que sandaime attaque aussi brievement que possible dans ce combat avec enma sous sa forme du baton de diamant,et c'est surtout grace a l'adresse de sandaime avec ce baton de diamant qu'il arrive à désarmer oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enma sous sa forme de baton nous est présenté comme le truc le plus dur du monde, qui peut résister a tout... Pourtant il avoue de sa bouche que Kusanagi peut le blesser. Pour moi, ça s'arrête la, y'a pas besoin d'aller chercher plus loin. Surtout quand on a Zetsu qui balance après que seule Totsuka peut surpasser Kusanagi. J'vois pas un jutsu doton pouvoir faire quoi que ce soit.

 

@madara : bee cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a une différence entre avoir mal et être blessé, Enma n'est pas blessé il a juste mal, les coups qu'il reçoit étant en mode baton ne lui ont pas fait de plaies donc même s'il a souffre l'épée ne l'a pas non plus coupé en deux, ni même traversé ou encore ébréché.

De ce fait cette épée de Kusanagi qui certes est très puissante, je ne la vois pas traverser Kakuzu très facilement,

La résistance de Kakuzu est énorme et la seule chose qui a pu le traverser c'est une attaque de rang S de l'affinité supérieure.

Il ne faut pas sous-estimer la résistance de Kakuzu.

 

Peut être que Kusanagi entaillerai Kakuzu, mais de là à dire qu'il se ferait aisément transpercer, je n'irai pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila enfin des gens qui suivent vraiment le manga  9_9

 

En fait mun su tu es entrain de me dire que le justu doton de kakuzu est aussi dur que enma en mode baton de diamant et que le chakra nocif de kyuubi  :o

 

Tu vas pas bien toi , kyuubi avec son chakra détruit tout se qu'il touche si kakuzu décide de touché kyuubi quatre queue il finit en poussière l'épée de kusanagui touche pourtant ce chakra et n'en retire aucune fissure rien  9_9

 

Et oui enma est présenté comme la chose la plus incassable et la plus dur au monde et pourtant il dit qu'il ne peut pas trop échanger de coup face a kusanagui qui peut le blesser alors qu'il est aussi dur que du diamant et il y a eu trois échanges entre enma et kusanagui rien de bien méchant  9_9

 

Que l'épée de kusanagui est imparrable on peut pas le nier c'est dans le manga va voir ecrit une lettre a kishimoto mais c'est bein l'auteur qui le dit  9_9

 

Le raikiri de kakashi n'a rien a voir , si sasuke s'amuse a faire un échange avec son katana raitonniser face a kusanagui tu verras quelle lame va se briser  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre les références de FG avec des pincettes.... A titre de comparaison sasuke a aussi une Kusanagi, et il me semble que couplée à son raiton ça ne donne qu'un jutsu de rang B.

 

De même quand il échange des coups avec Killer Bee une fois que ce dernier contre le Raiton de Sasuke la Kusanagi ne s'enfonce plus, ok c'est une épée incassable et très aiguisée mais je suis loin de pensé qu'elle peut découper automatiquement n'importe quoi.

 

Et madara-sama je te rassure je vais bien :)      kinkaku en mode Kyuby 6 queues s'est bien une magnifique mandale du général d'Iwa avec une technique de corps à corps Doton donc ne crois pas que Kakuzu serait démuni face à cela ;)

 

 

EDIT:

@Orosheedmaruf:   A  vrai dire Sasuke a complétement fait baisser la côte de cette arme (tout comme il l'a fait avec les jutsu du MS ^^' ), il ne peut même pas égratigner le Raikage avec, tandis que le Chidori le peut. Pour moi un coup de Kusanag ça reste inférieur à un ninjutsu de rang A (ce qui est pas mal pour un simple coup d'épée) et sans jeux d'affinité favorable je pense que Kakuzu est parfaitement à même d'y résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais voter Orochimaru !

 

Kakuzu a une très grande résistance au corps à corps avec sa technique doton et avec ses masques peut se retrouver presque à 5 contres un en utilisant les 5 affinités à moyenne et longue distance. Et il faut le tuer 5 fois. Vraiment impressionnant. Un très bon membre d'Akatsuki.

 

Mais en face c'est Oro... le mec ultra sous-estimé parce qu'il est la victime de service d'Itachi.

Niveau défense, pour Orochimaru c'est peut être bien le meilleur du manga avec Nagato. Il peut s'envelopper de serpents comme le fait Sasuke pour parer les bombes de Deidara. Il peut s'enterrer sous terre pour esquiver une attaque (technique qui requiert très peu de chakra). Il peut invoquer un, deux voir trois énormes remparts pour se protéger. Il peut s'allonger, se déformer, s'enrouler comme un serpent pour esquiver des attaques. Même coupé en deux il se regénère. Et enfin, si malgré tout ça il est vraiment blessé, il a toujours sa technique pour se faire vomir... Si avec ça il vous impressionne pas défensivement Orochimaru l'immortel, je ne sais pas ce qu'il vous faut ^^

 

En attaque, il est certes moins impressionnant mais ça reste pas mal. Il peut invoquer des multitudes de serpents pour faire diversion (il les vomit donc j'ai pas l'impression que ça coute en chakra), il peut invoquer Yamato no Orichi, 8 mega serpents d'un coup, ça fait un sacré renfort (Kakuzu et ses masques sont peut être 5 mais là ça ferait du 9 contre 5 ^^ ), il possède une épée assez particulière puisqu'elle peut s'allonger semble t'il à l'infini. Bref il a du lourd.

 

Pour moi, ce qui serait fatal à Kakuzu c'est le nombre de serpents. Parce que si Oro en gerbe des masses, Kakuzu va devoir se défendre avec ses gros fuuton, katon, etc et donc sortir ses masques qui seront vulnérables aux attaques ennemies. Moi ce que je vois, c'est des serpents qui attaquent les masques et un Oro caché sous terre qui profite des ouvertures faites par les serpents pour attaquer ces mêmes masques par surprise en allongeant Izanagi (comme ce qu'il fait contre Kyubi quand il l'emmène sur des centaines de mètres). Voilà un enchainement parfait pour piéger les masques selon moi. Comme celui de diriger l'épee par télékinésie en faisant diversion avec les serpents. Un Yamata no Orichi qui attaquent à 8, je pense que les masques seront assez distraits pour qu'Oro puisse placer quelques attaques avec Izanagi par exemple.

 

Voilà pourquoi je n'entrerai pas dans le débat de savoir si Izanagi peut transpercer la peau dure de Kakuzu, je pense qu'on n'a même pas besoin de le savoir tant pour moi Oro peut détruire les masques.

 

Enfin, si tout ceci ne vous a pas convaincu, il y a toujours le plus puissant jutsu du manga, j'ai nommé l'Edo Tensei   :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : si Kakuzu est si résistant que ça et que ce jutsu est si facile a utiliser que ça, et notament contre les lames, pourquoi dans le chapitre 333, lorsque Shikamaru manipule Hidan pour l'attaquer, Kakuzu s'embete a éviter les attaques plutot que de tranquillement les subir ?

 

Les seules difficultés d'Orochimaru c'est face a du genjutsu surpuissant ou face a des jutsu de sceaux, atouts que Kakuzu ne nous a pas montré. Après physiquement je vois pas Orochimaru qui résiste aux coups de poingt de Tsunade (les mêmes qui ont failli tuer Jiraya), qui se prend le ninjutsu couplé du Sandaime, qui se prend des bombes bijuu, qui se fait couper en deux, -j'en passe et des meilleurs- avoir du mal face a Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ninjutsu du Sandaime c'était dans l'Anime.

 

En fait s'il doit avoir peur c'est à cause de l'endurance de Kakuzu. Il peut prendre n'importe qu'elle technique et la contré avec un Kawarimi. Mais Kakuzu avec des techniques simple qu'il peut reproduire facilement (Gian, Atsugai, Zukoku) peut forcer Oro à utiliser beaucoup de Kawarimi, et en plus il dispose des compétences en forces/taijutsu et résistance pour tenir la distance à à Oro'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro n'utilise pas systématiquement le kawarimi pour se régénérer: quand Kyubi le coupe en deux, des serpents sortent de son torse, se recollent a sa partie inférieur et c'est reparti comme en 40. De plus, Orochimaru n'est pas Sasuke (celui face a Itachi) : des kawarimi, face a Kyubi, il en utilise 4 ou 5. Il n 'est pas a cour de chackra de ce coté la au bout de 2 ou 3 comme pourrait l'etre Sasuke.

 

Donc je ne vois pas les jutsus de Kakuzu forcer Oro a utiliser beaucoup de kawarimi :

 

-déja parcequ'Oro a de nombreux autres moyens de défense qu'il utilise régulièrement (se protéger avec des serpents, utiliser des clones de boue, se planquer sous terre, les Rashoumon... ou même utiliser le ninjutsu de ses invocations -cf le suiton de nidaime face au katon du sandaime-)

 

-ensuite parcequ'il ne va pas se contenter de subir les attaques et que Kakuzu devra lui aussi se défendre... et pour venir a bout d'un manda ou du yamata no orochi, tout en gardant un oeil sur Orochimaru, voir sur ses invoc de l'edo tensei, je lui souhaite bien du courage.

 

-et donc au pire des cas, même s'il oblige Oro a utiliser le kawarimi, il devra le mettre en bouilli au moins 5 ou 6 fois pour espérer quelque chose. Je pense qu'on peut raisonnablement dire que si Kakashi -qui n'est pas connu pour son endurance et sa résistance- n'a pas fini en bouilli et a resister pendant 4 chapitres, Oro le pourrait aussi...

 

Et aussi :

 

A  vrai dire Sasuke a complétement fait baisser la côte de cette arme (tout comme il l'a fait avec les jutsu du MS ^^' ), il ne peut même pas égratigner le Raikage avec

 

Je peux avoir loupé un passage, mais il ne me semble pas que Sasuke porte un seul coup au Raikage avec Kusanagi.

 

De plus, c'est assez étrange cette histoire de Kusanagi : dès le début de la NG, Sasuke appelle son épée Kusanagi, alors que c'est sensé etre une lame unique. Orochimaru lui aurait donné ? y'a un truc que j'ai du zappé, c'est pas clair pour moi. Donc je m'en tiens a la seule Kusanagi que j'ai pu voir Oro utiliser : celle qui peut blesser le diamant...

 

Exemple flagrant : si Sasuke avait la véritable Kusanagi, il ne se serait pas pété le crane avec des stratégie a la mord moi le noeud  pour atteindre Deideira... il se serait contenté de l'attaquer avec Kusanagi dont on a vu qu'Oro pouvait l'étendre sur une distance phénoménale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vote Oro car voila deja pour commencé la reputation qu'il a : Un Sannin donc deja c'est qu'il a une certaine reputation et qu'il est pas un rigolo , je dis pas Kakazu est un rigolo mais il n'a pas la meme reputation .

 

Ensuite niveau technique Oro se defend pas mal mais Kakazu avec ses  coeurs et ses techniques a un avantage certes mais celle d'Oro sont aussi interessante , en plus les invocs , l'E.T ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru comprendre que l'épée de Sasuke n'était clairement pas Kusanagi, elle est totalement différente de celle d'Orochimaru, tant le design que dans la façon de la manier. Je pense plutôt que Sasuke a une "autre" version que lui a donné son ancien Senseï, autrement, on ne parlerait pas de 'Kusanagi" mais de "plusieurs Kusanagi", et ça n'a donc pas de sens, l'épée ne serait pas unique.

 

En bref, je pense que comparer l'épée d'Oro à celle de Sasuke n'est pas une bonne idée.

 

Orosheed :

 

C'est exactement ce que je pense. Si Sasuke se retrouvait avec une épée dans son Susanoo, mais qui ne scelle pas, et qu'il se paie le luxe de l'appeler Totsuka ...  9_9. Je pense que la véritable Kusanagi, c'est Orochimaru qui l'a détient. En plus d'être logiquement plus tranchante, perfortante etc ... le manieur semble pouvoir l'utiliser sous forme de télékinisie,  à savoir qu'il peut l'utiliser sans même l'avoir DANS les mains. Cf Sarutobi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut être dit dans le manga que Kusanagi perce tout, mais elle ne perce pas Enma et dans le tome 37 on peut relever cette phrase de Kakuzu :

"Tu as vu juste, je ne crains aucune attaque physique" p 77

Et cette phrase vient après que Kakuzu se soit pris :

-Une épée dans la tête qui ne l'a pas coupé

-Un kunai explosif dans la main qui ne lui a strictement rien fait

-Une choji hérissé qui ne lui a absolument rien fait non plus.

A côté de ça le pouvoir perforant de Kusanagi n'est pas si extraoridnaire que ça dans le manga, de tout les combts d'Orochimaru elle ne blesse que Tsunade qui n'a pas de défense physique particulière. Des que cette épée se frotte à une personne qui a une bonne défense (Enma, Kyuubi miniature) elle est contrée.

 

Et Kakashi contre Kakuzu il a faillit mourir plusieurs fois, sans l'intervention de Naruto et surtout quand Kakuzu voulait lui arracher le coeur et qu'il fait une crise cardiaque à cause d'Hidan.

Et puis  Kakashi fait attention à ne pas se faire blesser alors qu'Oro lui ça le fait rire de perdre ses bras ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait mon choix, mais franchement, je ne crois pas que Kusanagi soit un bon argument pour Orochimaru.

 

Le databook le dit, Kakuzu a plus de force physique... et il est fait de tentacules noirs grouillants. Si Orochimaru a la mauvaise idée d'attaquer Kakuzu avec Kusanagi, celui-ci n'aura qu'à saisir l'épée qui va s'embourber dans ses tentacules puis la lui arracher. Orochimaru étant moins fort, il ne pourra pas résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vote orochimaru,uniquement de par son statut légendaire..... et je parle pas uniquement de son titre de sannin,lorsque oro est absorbé par sasuke,la nouvelle se répand a travers le monde et arrive aux oreille des akatsukien...

 

qui eux même n'en revienne pas,ils ne croient pas en cette nouvelle et trouverai ça juste impensable qu'oro se soit fait tuer,d'ailleu itachi n'en crois pas un mot lui non plus et savait pertnament qu'oro restait une grande menace et avait pénétré le corps de son frère

 

d'ailleur lors de son combat face a sasuke,itachi pousse sasuke a la défaite affin de faire sortir oro...... le but d'ita c'était Oro!

 

 

 

 

pour le côté technique je vois pas kakuzu tenir tête a orochimaru.... faut pas oublier qu'oro connait énormément de jutsu (quand hiruzen fait appel au shinigami,il dit a oro "même toi tu ne connais pas ce jutsu" ,sous entendu les jutsu,il les connait presque tous)

 

donc dire qu'il serait surpris par les jutsu élémentaire de kakuzu,ça colle pas vraiment.quand au corps tentaculaire de kakuzu,on a bien que kakashi a su le transpercé sans pour autant s'empètré dans cette masse de tentacule.... alors pourquoi oro ne le pourrait pas

 

 

puis bon comme dit plus haut,affronter oro ça veut dire affronter manda ainsi que l'edo tensei.c'est quand même du lourd......très lourd

 

 

je vote donc oro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

us.

Des que cette épée se frotte à une personne qui a une bonne défense (Enma, Kyuubi miniature) elle est contrée.

 

Pour moi il est la le problème : Enma ou Kyuubi 4 queues ne sont pas "de bonnes défenses"...ce sont pour moi les trucs les plus dur a percer du manga.

 

Et je trouve de la même façon que ton énumération n'a rien d'impressionnant : résister à :

-une épée d'un junin lambda

-un kunai explosif

-Choji

 

Pour moi ça n'a rien d'impressionnant (ce n'est pas résister aux tartes de Tsunade ou a des bombes bijuus)

 

Et Kakashi contre Kakuzu il a faillit mourir plusieurs fois, sans l'intervention de Naruto et surtout quand Kakuzu voulait lui arracher le coeur et qu'il fait une crise cardiaque à cause d'Hidan.

 

Kakashi a certe failli mourir plusieurs fois, mais clairement il arrive très bien a tenir tête aux ninjutsu de Kakuzu (il bloque son raiton, il bloque un katon + fuuton avec un suiton -même s'il précise que ce ne sera pas suffisant pour éteindre le feu-). Finalement il n'y a que lorsque Naruto intervient que Kakuzu avait finalement réussi a prendre l'avantage sur Kakashi en ninjutsu même si ce dernier aurait encore pu utiliser le MS

 

Après je suis d'accord avec trineor qui dit que Kusanagi donnerait une possibilité a Kakuzu de chopper Oro avec ses fils. Cela dit, si Oro perce un coeur, ça fait moins une vie pour Kakuzu et point. edit : quoi que je ne suis plus tant d'accord que cela après avoir lu Walkyrie : c'est vrai si Kakashi ne s'empetre pas quand il vient planter Kakuzu au corps a corps, pourquoi cela arriverait-il a Oro ?

 

De plus pour devenir un minimum dangeureux pour Oro, Kakuzu devra sortir au moins deux monstres (donc coeurs) afin de combiner du ninjutsu assez puissant et capable de blesser Orochimaru. Et franchement si tu arrives a encaisser ou esquiver les attaques des masques et a contreattaquer (et Oro entre sa résistance, ses esquives, ses feintes -se mettre dans le sol- + ses contre attaques avec une épée qui peut s'alonger sur des distances de fou), on a vu que ces masques étaient relativement fragile (quelqu'un a précisé que l'un d'eux se fait exploser par un "simple" katon)

 

Donc bon si tu prends tous ces élément et que tu rajoutes en plus Manda ou l'edo tensei dans la conversation, pour moi ça me parait bien trop pour Kakuzu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu'Orochimaru se ferait attraper par les fils de Kakuzu, mais pensez vous que Kusanagi serait incapable de trancher les fils?! 9_9 Et Orochimaru, n'est pas obligé d'attaquer au corps à corps avec Kusanagi, n'oubliez pas que cette épée est loin d'être ordinaire, il peux allonger la lame, pour attaquer à distance, et diriger Kusanagi par télékinésie!

 

Et je suis vraiment pas d'accord quand vous dites que Kuzanagi serait incapable de transpercer Kakuzu, Enma, dit lui même sous sa forme de baton, que si il fait trop d'échange avec kusanagi, il serait blessé, donc si kusanagi peux blessé, Enma qui à la resistance du diamand, c'est pas la peau de Kakuzu qui resisterais!  9_9 Ne sous estimez pas Kusanagi comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons qu'Oro invoque Yamata no Orochi, le gros serpent a 8 têtes. Kakuzu va devoir gérer les 8 serpents d'un coup. Pour cela il va devoir utiliser tout ses masques. Pendant ce temps là Oro peut très bien utiliser l'edo tensei et invoquer d'autre combattants ou se planquer sous terre et attaquer, en allongeant Kuzanagi, les masques qui sont occupés par Yamata (qui est bien la plus puissante invocation d'Oro et non Manda). Kakuzu aurait vraiment du mal à gérer ce surnombre. Les invocs d'Oro c'est pas des ptits clones tout faibles, c'est des grosses invocations sur qui il faut utiliser plusieurs grosses attaques pour espérer en venir à bout.

 

C'est une configuration de combat que je vois vraiment à l'avantage d'Oro. Ce dernier, selon moi, peut vraiment gérer les 4 masques sans trop de problèmes. Et ça ne demande pas non plus des quantités astronomiques de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est la le problème : Enma ou Kyuubi 4 queues ne sont pas "de bonnes défenses"...ce sont pour moi les trucs les plus dur a percer du manga.

 

Et je trouve de la même façon que ton énumération n'a rien d'impressionnant : résister à :

-une épée d'un junin lambda

-un kunai explosif

-Choji

 

Pour moi ça n'a rien d'impressionnant (ce n'est pas résister aux tartes de Tsunade ou a des bombes bijuus)

En loccurence Kkauzu encaisse ça sans une égratinure :

ch313_FR_Page_10.png

ch313_FR_Page_11.png

ch313_FR_Page_12.png

ch333_FR_Page_09.png

ch332_FR_Page_11.png

C'est quand même la preuve d'une résitance juste hors du commun, ce n'est pas juste aussi solide que la pierre, c'est bien plus que ça.

Kakuzu est sans doute d'une solidité voisine à celle d'Enma, sa seule faiblesse étant qu'il craint le Raiton.

Par ailleur Kakuzu dit lui-même : "Je ne crains aucune attaque physique", accordez donc autant d'importance à cette phrase qu'à la phrase d'Enma qui dit que Kusanagi perfore tout.

Kishimoto a autant écrit que Kusanagi percait que Kakuzu résistait.

A la seule différence que Kakuzu pour le moment a plus résisté que Kusanagi planté.

 

Kakashi a certe failli mourir plusieurs fois, mais clairement il arrive très bien a tenir tête aux ninjutsu de Kakuzu (il bloque son raiton, il bloque un katon + fuuton avec un suiton -même s'il précise que ce ne sera pas suffisant pour éteindre le feu-). Finalement il n'y a que lorsque Naruto intervient que Kakuzu avait finalement réussi a prendre l'avantage sur Kakashi en ninjutsu même si ce dernier aurait encore pu utiliser le MS

 

Après je suis d'accord avec trineor qui dit que Kusanagi donnerait une possibilité a Kakuzu de chopper Oro avec ses fils. Cela dit, si Oro perce un coeur, ça fait moins une vie pour Kakuzu et point. edit : quoi que je ne suis plus tant d'accord que cela après avoir lu Walkyrie : c'est vrai si Kakashi ne s'empetre pas quand il vient planter Kakuzu au corps a corps, pourquoi cela arriverait-il a Oro ?

 

De plus pour devenir un minimum dangeureux pour Oro, Kakuzu devra sortir au moins deux monstres (donc coeurs) afin de combiner du ninjutsu assez puissant et capable de blesser Orochimaru. Et franchement si tu arrives a encaisser ou esquiver les attaques des masques et a contreattaquer (et Oro entre sa résistance, ses esquives, ses feintes -se mettre dans le sol- + ses contre attaques avec une épée qui peut s'alonger sur des distances de fou), on a vu que ces masques étaient relativement fragile (quelqu'un a précisé que l'un d'eux se fait exploser par un "simple" katon)

 

Donc bon si tu prends tous ces élément et que tu rajoutes en plus Manda ou l'edo tensei dans la conversation, pour moi ça me parait bien trop pour Kakuzu...

Pour Orochimaru, s'approcher de Kakuzu est une très mauvaise idée, il est bien plus faible physiquement.

Il devra donc s'il veut user de Kusanagi le faire à distance en allongeant son épée, chose qui est extrêment visible.

Et pour Kakashi, il résiste certes mais Kakashi est déjà plus solide qu'Orochimaru dans le sens oú de part son sharingan Kakashi évite les choses par obligation là oú Orochimaru encaisse parcequ'il peut se permettre d'encaisser, c'est une différence tout de même assez importante.

Aussi rapellons que Kakashi n'affrontait pas Kakuzu seul, et que dès le début du combat il prend Kakuzu par derrière en utilisant la feinte de Shikamaru.

Tu mets Kakuzu vs Kakashi en 1 vs 1 c'est un no-match tout simplement.

Tout comme Kakashi vs Orochimaru est un no-match.

Aussi Kakashi a l'avantage de pouvoir bloquer de part sa diversité élémentaire les jutsus divers de Kakuzu, Orochimaru n'utilise jamais les éléments pour se battre, il ne le fait qu'une seule fois pour affronter des Genins, autrement il se contente d'un clone de boue tout au plus.

 

Et pour les masques relatviement frangiles, il n'est pas tué par un simple Katon mais par l'attaque Katon provoqué par l'arme du Rikudou Sennin autrement dit l'éventail Banane, ce n'est pas un katon basique, c'est juste la première attaque Katon de l'histoire, les 5 éléments ayant vraissemblablement été crés avec cet éventail.

 

AUssi pour le'do tensei, quand Orochimaru utilise ce jutsu il reste en retrait pour contrôler les zombies, dans un combat oú l'adversaire a la supériorité numérique ce n'est pas du tout une bonne idée.

Pour Manda, Kakuzu résista physiquement à Nibi, ce n'est pas Manda qui va le blesser. Et avec la puissance des monstrese il a le moyen de le vaincre, surtout qu'avec ses tentacules en mode grosse arraingé il peut affronter des gros monstres.

Par ailleur vu le caractère de Manda, pensez-vous que c'est une bonne idée pour Oro de rester en retrait pour contrôler des zombies ?

Quand on invoque un serpent très difficile à gérer plus des zombies que l'on doit contrôler soi-même contre un adversaire qui a la supériorité numérique ça me parrait quand même ne pas être la meilleure des idées.

 

Concernant aussi le chakra, l'edo Tensei demande beaucoup de chakra, énormément même car dans son combat contre HIruzen Orochimaru ne fait aucune technqiue à part celle-ci.

Une invocation est aussi quelque chose de coûteux en chakra, dans la saison 1 pour invoquer Gama Bunta Naruto a besoin de l'aide de Kyuubi.

Si au surplus Orochimaru doit faire des clones vomis, il n'aura plus une goutte de chakra.

Et pour le Yamata, Kakuzu ayant résisté à Nibi, je pense qu'il pourra résister à Yamata surtout s'il a ses masques pour attaquer Yamata de tout les côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une forte domination d'Orochichi pour l'instant.

 

Désolé Mun su, c'est pas parti pour être aussi serré que le round précédent ! :P

 

 

Kakuzu : 6 / 12 : Orochimaru.

 

 

Détail ;

 

Kakuzu :

- gyuumao

- konan

- AjiRa75

- haar

- kenlan

- mun su

 

Orochimaru :

- elfou

- _sogeking_

- kyojin972

- dimdim

- ferrari

- trafalgar d. law

- orosheedmaruf

- ino

- dg

- angelysylvia94

- kakashi-nara

- walkyrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...