Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Si mon souvenir est bon, il me semble bien que Kakuzu ne peut utiliser son jutsu de peau de fer que si il est en entier, c'est à dire sans s'être divisé. Preuve en est, il ne l'utilise pas lorsqu'il est en mode ET. Or il est tout le temps divisé à ce moment.

 

Donc au final, ce jutsu perd toute sa valeur. Si Kakuzu reste uni, l'ET se chargera tranquillement de lui. Et si il se divise, Kusanagi n'aura aucun problème à trancher les 4 autres corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

As-tu lu les descriptions des jutsus tirées du Databook et gracieusement postées par GyuuMao ?

Il est clairement écrit que la technique de Kakuzu offre une résistance égale à celle du diamant , or cela tombe bien, Kusanagi n'a pas blessé Enma qui précise avoir la résistance du diamant.

 

 

Ca ne prouve rien, surtout venant de la part du databook.

Pour moi le databook est la pour mettre en valeur nos personnages préférés, le terme peau de fer attribué peut très bien faire office d'une simple hyperbole pour mettre en valeur Kakuzu.

 

On pourrait très bien dire pareil pour un autre ninja, du style Sakura, "Sakura peut tout détruire grâce à la force de ses bras, elle a une force phénoménale qui rien ne lui résiste"

 

La citation que j'ai mis entre guillemet vient de moi mais c'est pour montrer comme quoi on peut dire ce genre de choses pour redorer le blason du personnage.

 

Bien entendu Sakura ne peut pas tout casser mais dans ce genre de choses on aime glofifier le personnage représenté pour en faire un mythe.

 

Tout ce qui est dit dans le manga n'est pas toujours vrai, Tobi se prétend être Madara est ce que c'est  vrai ? On ne sait pas.

On nous annonce au départ que Kyuubi est le plus puissant des Bijuu avant de faire la connaissance de Juubi !

 

 

De la terre reste de la terre, donc dire que c'est de la peau de fer peut tout simplement nous faire insister comme quoi Kakuzu a une défense solide, c'est donc juste un moyen de montrer que sa défense est solide mais c'est tout.

 

Prennons un exemple : " ce type sait tout faire" Ce n'est pas vrai bien sur mais c'est pour montrer que la personne sait faire pleins de choses donc on le met en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kage invoqués face à Hiruzen n'arrivent pas à la cheville de la plupart des invoqués par Kabuto actuellement ... donc oui, j'estime que Kakuzu est capable de faire quelque chose face à ces deux là par rapport à ce qu'on a vu d'eux durant leur démonstration visuelle et non ECRITE. De plus Orochimaru, une fois après avoir utilisé l'Edo Tensei, ne semble même plus capable d'utiliser de Ninjutsu ... soit parce que ça consomme beaucoup de chakra, soit c'est comme Naruto avec les clones en préparation Sennin, et dans ce cas, il sera assez limité (il n'attaque pas Hiruzen avec du Ninjutsu comme à ses habitudes).

 

 

face a hiruzen orochimaru veut faire souffrir psychologiquement son ancien maitre,il dit lui même de manière assez ironique qu'il n'aura même pas a s'impliquer pour vaincre donc bon..... orochimaru dit lui même qu'il a sous estimé l'hokage

.donc je vois plus son inaction comme une forme de dédain plus qu'autre chose,il ne réagira vraiment qu'a l'apparition du shinigami mais a ce moment la hiruzen y met tout son chakra et sa force dans le combat vu qu'il est condamné

 

bref ce combat comporte pas mal de détail psychologique,ne permettant donc pas de jauger réellement orochimaru

 

notez bien d'ailleur que kishi a toujours mis un voile sur les pouvoir d'oro,une fois il se bat pas a fond,ensuite malade et très affaibli etc.on a encore jamais vu oro a fond,et on verra sans doute ces pouvoirs au travers de kabuto qui rappelons le n'est jamais qu'un oro bis a la recherche du chakra de son maitre.Et malgré cela kabuto compte défié tobi et son rinnégan....

 

donc pour moi,il est clairement indiqué dans le manga que les pouvoirs du sannin font partie du trio des plus puissante aptitude du manga..... sans compter qu'hiruzen comptait le mettre lui comme yondaime hokage et non minato.a partir de la l'auteur nous laisse libre de penser ce qu'on veut sur oro,d'imaginé sa vrai puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Link-in Park;

Si mon souvenir est bon, il me semble bien que Kakuzu ne peut utiliser son jutsu de peau de fer que si il est en entier, c'est à dire sans s'être divisé. Preuve en est, il ne l'utilise pas lorsqu'il est en mode ET. Or il est tout le temps divisé à ce moment.

Désolé mais tu ne peux pas prouver ce que tu avances, déjà en mode ET, Kakuzu fait sortir tous ses masques (donc le Doton est inclus) en plus, je n'ai pas souvenir (dans la description ou autre) qu'il est dit que pour utiliser la peau de fer, il faut que tous les masques soit réunis, disons qu'il faut qu'il ait le masque doton sur lui (car je pense qu'il est d'affinité suiton mais je peux me tromper).

 

@_sogeking_;

Pour moi le gros avantage de cette technique c'est de forcer l'adversaire à combattre deux légendes en plus de soi même.

T'es entrain de dire que kakuzu peut maîtriser 2 hokage avec ses fils alors qu'il y a en plus orochimaru à gérer? Kakashi parvient à ne pas être blessé par 2 masques et hidan qui l'attaquent en même temps, j'espère que des anciens hokage devenu aussi immortels peuvent gérer des masques possédant un seul type de ninjutsu chacun.

Dans un sens, tu as raison, sauf que lorsque Orochimaru utilise l'ET, il est très en retrait, ce qui n'est pas le cas de Kakuzu quand il fait sortir ses masques, il peux aussi attaquer, de plus, pour moi, Kakuzu peut diversifier sa stratégie:

- soit il attaque Oro avec 2 masques en mode vol et les 2 autres attaques les Kages

- soit il immobilise les 2 kages (in court instant) et fait un attaque combiné des 4 masques sur Oro

- soit il recombine les 4 masques sur lui (pour devenir Hyper Kakuzu  ;D) et fait une méga attaque de la mort qui tue sur les 3

 

Enfin, tout ça pour dire que le panel de possibilités est plus vaste (de pas beaucoup) pour Kakuzu (et là je dis ça par rapport à l'ET)

 

@Powerfull;

Ca ne prouve rien, surtout venant de la part du databook.

Pour moi le databook est la pour mettre en valeur nos personnages préférés, le terme peau de fer attribué peut très bien faire office d'une simple hyperbole pour mettre en valeur Kakuzu.

Waouh, j'ai du respect pour toi  :o, tu es bien le premier qui contredit ouvertement l'oeuvre de Kishi (car soit dit en passant c'est lui qui écrit le databook en donnant la description de la technique, ses caractéristiques et comment il en a eut l'idée), mais pour toi, que nenni, juste respect mec  8)

 

@Walkyrie;

notez bien d'ailleur que kishi a toujours mis un voile sur les pouvoir d'oro,une fois il se bat pas a fond,ensuite malade et très affaibli etc.on a encore jamais vu oro a fond,et on verra sans doute ces pouvoirs au travers de kabuto qui rappelons le n'est jamais qu'un oro bis a la recherche du chakra de son maitre.Et malgré cela kabuto compte défié tobi et son rinnégan....

donc pour moi,il est clairement indiqué dans le manga que les pouvoirs du sannin font partie du trio des plus puissante aptitude du manga..... sans compter qu'hiruzen comptait le mettre lui comme yondaime hokage et non minato.a partir de la l'auteur nous laisse libre de penser ce qu'on veut sur oro,d'imaginé sa vrai puissance

Ben attends tu va pas faire retombée la faute sur nous si Oro ne s'est jamais battu en pleine possession de ses moyens  ???, envoie une plainte à Kishi, de plus ton Kabuto compte défié Tobi, ben pour l'instant il ne l'a pas encore fait, de plus Kishi lui a ajouté un jutsu qui peut bouleverser le monde ninja, donc je vois pas bien ce qu'oro fait là dedans mais bon.

 

Edit;

Merci Uzumachiwa grâce à la confirmation que Kakuzu est doton, ça veut dire qu'il a juste transférer le coeur mort sur le masque Suiton alors et donc il peut activer sa peau de fer à tout moment.

 

Edit;

@InoKage;

Dans le meilleur des cas, si Orochimaru est en difficultés, il lui reste le Sōja Sōsai no Jutsu(Double mort des Serpents), qui conduit à un double Ko.

Tu penses vraiment que c'est une bonne idée de se retrouver au corps à corps avec Kakuzu, ça risque d'être un clash Serpent Vs Tentacules, de plus je pense que cette technique est spécifique à tous les utilisations de serpents comme Oro (donc par exemple Sasuke_Hebi et Anko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook est quand même le receuil écrit par Kishimoto pour expliquer le fonctionnement des jutsus et l'histoire des personnages avec au surplus l'apparition des statistiques.

Si tu considères que cela ne vaut rien libre à toi mais c'est contredire Kishimoto ...

Je suis désolé mais quand un auteur écrit quelque chose sur son manga de sa plume on ne peut pas le contredire, il fait ce qu'il veut avec son manga.

Et il y a une différence entre ce que Kishimoto fait dire à ses personnages et ce qu'il écrit pour compléter son manga.

Le Databook c'est pour compléter le manga qu'il l'écrit et ce qui est dedans est nécessairement vrai.

 

Après on peut prendre cela comme des hyperboles, comme quelque chose qui n'a pas de valeur si on en a l'envi mais si Kishimoto s'embête à faire ce Databook ce n'est pas pour nous raconter des facéties ^^

D'ailleur quand il parle de cette technique Kishimoto ne parle pas de Kakuzu justement mais du jutsu en soi, dans la description des jutsus il est minutieux et fait attention à ce qu'il écrit quand même.

 

@InoKage

Oui et si Orochimaru se suicide en emportant Kakuzu, celui-ci peut ressusciter si un de ses monstres revient dans son corps, cela arrive dans son combat avec Kakashi, Hidan tue Kakuzu et le masque Raiton vient de lui-même alors que Kakuzu est mort s'implanter en lui pour le faire revenir à la vie.

 

@Walkyrie

Là n'est pas le problème, le fait est que quand Orochimaru fait l'edo Tensei il doit contrôler les zombies, quand tu affronte une personne ça va tu as la supériorité numérique avec toi mais contre Kakuzu non, il sera donc vulnérable plus qu'autre chose, Orochimaru ne peut pas combattre et contrôler en même temps, on le voit par 2 fois dans le manga, une fois avec lui l'autre avec Kabuto je pense que c'est suffisant pour pouvoir avancer cet argument.

Orochimaru avec l'edo Tensei sera donc une cible facile pour les monstres de Kakuzu donc ce n'est pas du tout une bonne idée pour lui de faire ce jutsu.

Et au passage les zombies des Hokages ne sont pas vraiment forts, dans le manga ils sont même plutôt mauvais, surtout Tobirama qui ne montre que des Suitons faisables par Kakashi.

Et puis je pense qu'Orochimaru a eu assez de combats pour qu'on connaisse sa puissance, contre Naruto Kyuubi il montre son niveau et on voit d'ailleur que les nombreuses expériences faites sur lui-même et le fait qu'il prenne des médicaments ne compense pas que sa technique de changement de corps est assez instable.

 

Edit :

On sait que Kakuzu est de type Doton simplement cas sa technique des tentacules est un jutsu doton, c'est confirmé par Shikaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'être dit par Uzu' mais j'en remet une couche pour confirmer que le doton est l'affinité principale de Kakuzu, et non pas celle d'un masque (masques qui sont donc katon, fuuton, raiton, et suiton).

D'ailleurs pendant la guerre, lorsque Shikaku entre en contact avec Izumo et Kotetsu qui viennent d'immobiliser Kakuzu, il se contente de leur dire que ce dernier "utilise des techniques doton".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Kakuzu puisse utiliser sa technique pour devenir dur comme du diamant si ses masques ne sont pas en lui.

 

S'il le peut ça voudrait dire que c'est un ninja insensible aux genjutsus (c'est déjà quelque chose). Invulnérable au taijutsu excepté face aux techniques raiton (là encore c'est quelque chose) et qui peut donc se rendre quasiment intouchable tout en ayant 4 masques indépendants qui balancent des grosses techniques. Ces 4 masques pouvant former toutes sortes de combinaisons d'affinités possibles et Kakuzu serait donc toujours à 5 contre 1.

 

Attendez ça fait beaucoup quand même là. Avec des caractéristiques comme ça, il ferait largement parti du top 5 du manga. Il faut bien qu'il ait un point faible... Pour moi dès l'instant où ses tentacules sont en dehors de son corps, il ne peut plus se rendre ultra solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Faut pas oublier que quand Kakuzu se divise, il ne fait sortir "que" 4 coeurs. Il ne peut en faire sortir 5, sinon il n'en a plus pour son corps principal.

 

Lui-même est dôton, donc ses masques ne seront pas plus résistants qu'autre chose. Donc pas de problème pour Kusanagi. Et une fois les masques détruits, Kakuzu se retrouve seul face à Oro avec une seule affinité que l'ET surmonte sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook est quand même le receuil écrit par Kishimoto pour expliquer le fonctionnement des jutsus et l'histoire des personnages avec au surplus l'apparition des statistiques.

Si tu considères que cela ne vaut rien libre à toi mais c'est contredire Kishimoto

 

 

Faudrait me dire ou c'est écrit, un databook pour moi n'est qu'un bonus supplémentaire comme une sorte d'omake dans un animé sauf que la ca t'informe sur des personnages.

 

C'est qu'un bonus qu'il ne faut pas se fier, ok je suis d'accord il renseigne à fond sur les personnages, je ne peux pas le nier.

Mais dire que l'auteur n'exagère pas parfois dans ses propos c'est différent.

 

"Le pouvoir de Sasori peut détruire un pays entier" Ah oui ? Il le peut en effet mais le problème c'est qu'il faudrait que dans ce même pays il n'y a que des ninjas lambda hors ce n'est pas le cas si par exemple des ninja d'élites s'y trouvent 9_9.

Voila j'ai contredis Kishi c'est plutôt facile 9_9.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie;Ben attends tu va pas faire retombée la faute sur nous si Oro ne s'est jamais battu en pleine possession de ses moyens  ???, envoie une plainte à Kishi, de plus ton Kabuto compte défié Tobi, ben pour l'instant il ne l'a pas encore fait, de plus Kishi lui a ajouté un jutsu qui peut bouleverser le monde ninja, donc je vois pas bien ce qu'oro fait là dedans mais bon.

 

mon kabuto??? je vois pas trop ce que ce genre de phrase vient faire dans tes post a mon égard..... ça donne pas trop envie de donner son avis si tu deviens si condescendant,je te rappel c'est un simple topic ou tout un chacun donne son avis,et non pas une guerre des posts

 

surtout que bon... tu sembles piocher tes info sur kakuzu au compte goute au fil de tes posts,tu viens d'apprendre que kakuzu est doton....  

 

alors je résumes,au début je pouvais lire que quiquonque donne un coup a kakuzu se retrouve emmelé dans ses tentacules...une fois cette argument démonté on lis que kakuzu a un jutsu doton qui le rend aussi résistant qu'un diamant... quand on argumente disant que kakuzu malgré sa peau de diamant se fait clouer les bras par deux jounin,on me sort qu'en faite kakuzu n'a pas son puissant coeur doton...   et maintenant tu viens juste de comprendre que l'affibité de kakuzu est le doton?  je te l'ai dit plus haut également hein

 

 

pour le reste,je te dirais que si un auteur met un voile sur les pouvoirs d'un grand méchant c'est surement pour nous les dévoiler plus tard... moi je plein pas hein.mais faut juste admettre que dans la trame de son manga,kishi a fait d'oro un mec surpuissant dont on ne sait encore que peu de chose... il réintroduit le pouvoir du type en la personne de kabuto et en fait le second big boss du manga.

 

si tes pas capables de lire a travers les lignes,abstient toi de débattre.....     dans ce tournoi on met les dversaire au top de leur forme,comme nagato qui sera full power et aura toute sa mobilité,chose jamais vue dans le manga.alors excuse moi de mettre orochimaru au niveau qu'il lui est attribué par kishi

 

kakuzu il est très balèze mais on a tout vu de lui,il n' y aura pas une réintroduction de son pouvoir dans le futur car kishi a déja mis les limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Powerfull

Alors ça c'est quand même fort, rassure moi c'est bien Kishimoto qui a écrit le manga ?

C'est aussi lui qui a écrit le databook donc un livre de données qui porte sur son manga ?

ALors comment peux-tu dire qu'il ne faut pas s'y fier et que cela n'est qu'un amas de facéties ? Autant les statistiques ne font pas tout je suis d'accord mais au niveau de la description des jutsus et de leurs effets c'est une vérité inaliénable, que tu ne sois pas d'accord avec Kishimoto après tu penses comme tu le souhaites mais tu ne peux pas dire ouvertement que ce que Kishimoto écrit sur son propre manga est faux ...

Si demain Kishimoto fait un communiqué disant que Itachi est moins fort que Sasori par exemple on devra le croire.

C'est quand même lui qui décide des effets des jutsus dans son monde, dans son histoire jusqu'à preuve du contraire.

 

Aussi il n'a pas fallu attendre le Databook pour savoir que Sasori a battu un pays avec ses pantins, il le dit lui-même.

Il ne dit pas "je peux vaincre un village ninja", s'il dit un pays c'est que c'était un pays sans importance, d'ailleur si cela avait été un pays important les gens se seraient demandés pourquoi un pays a été vidé de ses habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Powerfull

Alors ça c'est quand même fort, rassure moi c'est bien Kishimoto qui a écrit le manga ?

C'est aussi lui qui a écrit le databook donc un livre de données qui porte sur son manga ?

ALors comment peux-tu dire qu'il ne faut pas s'y fier et que cela n'est qu'un amas de facéties ? Autant les statistiques ne font pas tout je suis d'accord mais au niveau de la description des jutsus et de leurs effets c'est une vérité inaliénable, que tu ne sois pas d'accord avec Kishimoto après tu penses comme tu le souhaites mais tu ne peux pas dire ouvertement que ce que Kishimoto écrit sur son propre manga est faux ...

Si demain Kishimoto fait un communiqué disant que Itachi est moins fort que Sasori par exemple on devra le croire.

C'est quand même lui qui décide des effets des jutsus dans son monde, dans son histoire jusqu'à preuve du contraire.

 

Aussi il n'a pas fallu attendre le Databook pour savoir que Sasori a battu un pays avec ses pantins, il le dit lui-même.

Il ne dit pas "je peux vaincre un village ninja", s'il dit un pays c'est que c'était un pays sans importance, d'ailleur si cela avait été un pays important les gens se seraient demandés pourquoi un pays a été vidé de ses habitants.

 

 

 

Tu ne comprends rien à mes dires, mais bon je ne t'en veux pas.

Je précise des choses, mais on ferme les yeux c'est pas comme ci j'avais dit que Kishi disait des anneries.

 

Non je ne fais que montrer que Kishimoto peut très bien exagérer un peu sur ses données.

 

En quoi ca diffère de la réalité ? Je n'ai pas dit que c'était faux, j'ai juste dit que c'était accentué, si tu n'as pas compris ça ne je peux plus rien faire pour toi.

 

 

Et tu vois tu me parles des statistiques qui ne font pas tout, tu te contredis toi meme dans ce cas puisque d'autres informations que Kishimoto a lui meme  établit ne font peut etre pas tout non plus.

Regarde Sasori en mode edo tensei a perdu comme par magie par une simple technique, en gros si Kishi décide de donner la victoire à quelqu'un il le fait meme si c'est incohérent.

Konohamaru a battu un Pain par exemple  9_9

Tout n'est pas toujours cohérent dans Naruto hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Kakuzu est de type Doton simplement cas sa technique des tentacules est un jutsu doton, c'est confirmé par Shikaku.

 

Je vais te citer une nouvelle fois :

 

Cette peau de Diamant était faite par le coeur Doton détruit par Kakashi, c'était le jutsu d'un ninja puissant que Kakuzu a tué.

 

Alors je répète que le doton est l'affinité principale de Kakuzu, la sienne. A moins que le databook ne dise le contraire, cela n'a rien à voir avec ses masques qui eux sont donc katon, fuuton, raiton, et suiton (masque détruit par Kakashi).

 

Edit @konan : Peut-on vraiment se fier à ça ... si ce n'est pas dit explicitement dans le manga ou dans le databook, ça reste une supposition de leur part également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car il y a une différence entre des statistiques de combat qui peuvent variées de part le style de combat des adversaires et la description des jutsus qui se doit d'être précise.

On ne peut pas dire qu'une personne qui a 30/40 est forcément plus faible qu'une personne qui a 32/40 car il y a d'autres critères dans un combat. Deidara ne va pas perdre contre Tsunade juste parcequ'il a des moins bonne statistiques.

Par contre on peut dire qu'un jutsu qui a "un faible pouvoir perforant" ne va pas passer un jutsu qui a "une défense de diamant" sauf si dans ce cas il y a une infériotié au niveau de l'affinité.

Par ailleur si Kishimoto a écrit que la technique de Kakuzu offre la résistance d'un diamant, dès lors de part le fait même que Kusanagi n'a pas percé Enma alors elle ne percera pas Kakuzu.

Et après si on commence à dire "oui mais là il y a une hyperbole" etc... Alors dans ce cas on peut contredire n'importe quel jutsu que Kishimoto a décrit. Amaterasu ne peut pas être éteint ? Jusqu'à présent on n'a pas contredis l'auteur en sortant comme argument par exmemple Kakashi peut éteindre Amaterasu avec la barrière d'eau, mais si on réfléchit dans le sens qui est le tien alors cela serait un argument valable.

Car là oú quelqu'un vera un exagération quelque part un autre en verra une ailleur et en allant dans ce sens alors tout ce que Kishimoto à écrit est faux ...

 

Par exemple, Enma a le résistance du diamant, pourquoi cela serait-il plus réaliste pour lui que pour Kakuzu ?

Il y a plusieurs options :

-Soit on fait une différence entre les 2 et de façon subjective on dit lui est solide, pas lui

-Soit on dit, les 2 sont exagérés tout est faux encore de façOn subjective

-Soit on en croit le databook et les écrits de l'auteur et on dit les 2 sont aussi solides que le diamant et peuvent parer Kusanagi.

Quelle option te semble être la plus juste dans un endroit oú on doit être un maximum objectif ?

 

 

 

 

Concernant le coeur de Kakuzu il me semble bien et je dis cela de tête qu'il est dit que Kakuzu est de type doton mais son masque aussi.

Sa peau de fer vient du masque et ses tentacules de lui.

http://naruto.wikia.com/wiki/Earth_Release:_Earth_Spear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là on parle du Oro qu'on connait, sinon on peut vite dire qu'Oro peut aussi invoqué le personnage mystère qu'invoquera Kabuto et qui a mon avis bat Kakuzu ( enfin c'est même certain ).

Pour la question de l'affinité Doton, c'est à priori sa vrai affinité. Mais la technique il ne l'utilise pas en continue, on a vu qu'il l'a gardait un certain temps, mais jamais trop longtemps, et vu qu'il l'a réutilise après aussi vite qu'avant, on peut vite comprendre que c'est lui qui décide de ne pas la garder trop longtemps. C'est certainement une question de chackra et ça se comprendrait, ce n'est pas un Doton basique où tu recouvre ton corps de pierre. Mais ça n'empêche qu'on a bien vu que Kakuzu utilisait plus que rapidement cet technique et à bon escient. L’expansion de celle-ci et également des plus rapide, surtout quand on sait qu'il peut favoriser un endroit de son corps plus qu'un autre.

Pour ce qui est des corps tentaculaires, eux ne seront pas protégé une fois sorti, donc oui ils sont plus vulnérable. On a vu qu'ils étaient résistant face à des coups, mais face à une lame ce n'est certainement pas la même chose.

 

Mais à côté c'est un peu facile de dire " Kusanagi détruit les coeur ", comme s'il était simple d'embrocher une personne comme on le veut et encore moins des corps qui n'ont rien de normale ( fait de tentacule, donc que tu peux couper en tout point sauf le coeur - qui semble pouvoir voler par exemple pour les autres corps que celui de kakuzu ). Dans ce cas, on dira que Orochimaru rien qu'avec son épée est plus fort que tout le monde n'ayant pas une protection permanente [ et vu que c'est une épée légendaire, il pourrait le faire même parmi les épéiste de kiri ]

 

S'il veut tuer Kakuzu, il faudra qu'il le surprend, alors que lui ne semble pas dans un combat normale facilement surprit. Il suffit de voir ce que Kakashi dû faire pour pouvoir l'atteindre et encore à ce moment il était sûr de l'atteindre vu qu'il utilisait le Raiton. Dans le cas de naruto, je crois bien que c'est indiqué dans le combat que cela venait essentiellement du fait que Kakuzu le sous estimé ( ce qui ne sera le cas avec Oro ), sans oublier que Naruto joue bien de ses clones. Dans le cas des deux Chuunin, c'est à travers l'Edo Tensei qu'il se fait avoir, dans un champ de bataille où les combat pleuve ( donc c'est plus difficile de détecter une personne t'attaquant de dos contrairement à un combat 1vs1 ou 1vs3 en sachant que t'as trois adversaire contre toi ) [ surtout que les ET sont contrôlés, après je sais pas si ce n'est pas le cas pour kakuzu, mais ce que je dis suffit même dans ce cas ]. Et encore dans ce cas c'est plus à l'avantage de Kakuzu qui n'a même pas besoin des particularité de l'ET pour survivre à cette attaque.

 

En clair j'aimerais bien savoir comment Orochimaru fait pour surprendre Kakuzu, avec son épée ... sans oublier que s'il l'a sort, Kakuzu sera déjà prêt à utilisé sa technique Doton.

De même : comment fait Orochimaru pour détruire les autres coeurs sachant qu'à côté s'ils sont donc sortie, on aura Kakuzu et les autres contre lui. Et que si Oro utilise l'ET, il ne pourra se concentrer pour combattre de lui même [ je crois même, je ne sais pas si c'est également le cas sur le manga papier, que lors du combat contre Hiruzen, la seul fois où Oro re-participe au combat, il le fait déjà qu'au Taijutsu et en plus à cet instant vu que lui combat les deux Kages restent immobile. Ce qui jouerait bien en faveur que pour L'ET il faut restait en retrait ... Ou alors laissé les zombie voguaient de leurs ailes, sachant que s'il le fait les kage ne feront jamais quelques choses pour Oro ^^ ]

 

Surtout qu'on peut fortement imaginé que Oro devra y aller pour obliger Kakuzu a sortir ses coeurs. Si c'est par l'ET, on sait qu'il ne pourra pas combattre de lui même pour aller détruire les coeur avec son épée ( et je rappelle que ce ne sera pas chose aisé ). Si c'est par les  invocations, il ne pourra normalement après pas faire appel à l'ET. Et vue les attaques de zone des masques, les invocations sont pour la plupart pas le meilleur choix. Oro' pourrait en profiter pour détruire des coeurs, je n'en serais pas étonné, mais ça ne risque pas de durer assez longtemps pour qu'il les détruisent tous ( surtout s'il doit le faire un par un, alors que eux pourront attaqué simultanément )

 

EDIT :

"  Sasori en mode edo tensei a perdu comme par magie par une simple technique " : Ouai enfin tu le dis toi même : " en mode edo tensei ", on en a assez vu pour dire que ce mode ne montrait pas assez la réalité des personnages. Sinon on aurait déjà eu un Sasori avec ses pantins par exemple.

" Konohamaru a battu un Pain par exemple " : Il a visait un corps de Pain avec un Rasengan, je ne crois pas qu'après cela a empêcher Pain d'anéantir Konoha ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains dénigrent quand même Kakuzu ... vous devriez relire les scans, les tomes et les épisodes pour comprendre que Kakuzu est un aussi gros morceau qu'Orochimaru ... et il est toujours, actuellement pour moi, dans le top 10. Oubliez donc la stratégie élaborée par Shikamaru et le coup en traître de Kakashi, et vous vous rendez compte du level de ce personnage.

 

Et je pense que même Naruto Sennin aurait énormément de mal contre lui, même Sasuke MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie, je vais tacher de te répondre plus tard dans la soirée, là ma connexion bugge (suis obligé d'envoyer ce post par mn fone), pour finir, j'aimerai poser 1 question aux detracteurs de la peau de fer, avez vous déjà vu une technique doton nécessitant les 4 autres affinités pour fonctionner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Orochimaru vs Kakuzu est un combat qui m'intéresse beaucoup depuis un bon moment déjà, de part certaines de leurs caractéristiques assez similaires.

J'ai d'ailleurs déjà écris une fic - qui commence à dater mine de rien - sur ce combat parmis d'autres.

 

Alors j'ai décidé de la reprendre et de pas mal l'améliorer pour ce topic !  :)

 

 


 

Orochimaru et Kakuzu se tiennent face à face, l'un avec les bras croisés et un sourire en coin, l'autre impassible.

 

Orochimaru engage les hostilités avec la poigne du serpent spectrale, mais le second évite en sautant sur le côté pendant que les serpents s'écrasent au sol. C'est ensuite au tour de Kakuzu d'étendre son bras jusqu'au Sannin qui évite également ...

Alors que Kakuzu sert son poing droit, le bras gauche qu'il avait dissimulé dans la fumée lors de la première attaque sort tout à coup du sol pour attraper la jambe d'Orochimaru et ainsi le déséquilibrer. Kakuzu en profite alors pour débouler sur lui et le frapper de plein fouet avec son bras renforcé !

 

Le véritable Orochimaru se montre derrière son adversaire et utilise une nouvelle fois la poigne du serpent spectrale, mais Kakuzu parvient à maintenir les serpents en enroulant ses bras allongés autour d'eux …

Le Sannin sort alors Kusanaki de sa bouche et allonge sa tête pour atteindre celle de Kakuzu, mais ce dernier sort des câbles de sa bouche également pour le stopper dans sa course … l'un comme l'autre se retrouvent maintenant immobiles.

 

Kakuzu (pense) : "La légendaire épée de Kusanaki ... ça risque de se compliquer"

 

Kakuzu se sentant en difficulté, il libère les 4 monstres qui occupent son corps, déchirant du coup sa veste de l'Akatsuki, et envoie celui de foudre s'occuper de l'adversaire ! Il saute et balance un énorme raiton en direction d'Orochimaru, quand soudain, une main sort de sa bouche … le véritable serpent sort de là en attrapant Kusanaki et en évitant la foudre, pour surgir aux côtés de Kakuzu !

Rapidement derrière son opposant et sans aucun état d'âme, Orochimaru le plante en plein coeur !

 

Orochimaru : "C'est vraiment ... décevant"

 

Le Sannin retire ensuite son épée et prend le temps de la lécher, un sourire narquois au visage. Les monstres étant par contre toujours en vie, Orochimaru se reprend et s'écarte, avant que celui de foudre ne réintègre le corps de son maitre ... le masque se brise, et Kakuzu se relève !

 

Orochimaru (pense) : "Qu'est ce que ça veut dire ... je l'ai transpercé en plein coeur, et cette chose a réintégré son corps pour le remettre sur pied"

 

Le combat reprend, et Kakuzu repart à l'attaque … Il allonge encore une fois son bras vers Orochimaru, qui réplique avec ses serpents. Une fois attrapé le bras de Kakuzu, il le progète loin dans le ciel !

Pour se rattraper, Kakuzu allonge alors son autre bras puis s'accroche au sol (ou à un rocher), et profitant de cette stabilisation, il "tire" sur ses bras pour arriver comme une flèche vers son opposant, pied tendu !

Orochimaru est obligé de lacher prise, et peut ainsi esquiver le coup de Kakuzu, qui est maintenant libre ... Tous deux utilisent jusque là un taijutsu de haut niveau !

 

Kakuzu : "Tu mérites bien ta réputation Orochimaru ... mais le temps c'est de l'argent, et tu m'en fais perdre !"

 

Orochimaru : "Hun hun c'est vrai ... toi et ton éternelle course à l'argent"

 

Suite à ces paroles, les monstres restants accourent vers Kakuzu qui est toujours aux prises avec le serpent. Le monstre d'eau éloigne Orochimaru, pendant que les 2 autres réintégrent le corps de Kakuzu ... Les masques de feu et de vent apparaissent sur chacune de ses épaules, et ce dernier passe aux choses sérieuses !

Afin de le tester, Orochimaru prend plaisir à invoquer un serpent géant qui s'en va immédiatement le charger ... le fracas produit laisse alors place à un silence presque inquiétant quand tout à coup, une voix se fait entendre à l'intérieur de la fumée : "Fuuton - Atsugai !!"

 

Sous une pression destructrice, le serpent est éjecté vers Orochimaru qui saute pour l'éviter, tandis que Kakuzu poursuit en combinant ses 2 éléments pour former une gigantesque boule de feu qui menace le Sannin. Tout en souriant, celui-ci utilise le Sanjuu Rashoumon pour se protéger !

3 énormes portes apparaissent et tandis que l'impressionante boule de feu est contrée par la première, le monstre d'eau en profite pour contourner cet imposant bouclier et se retrouver derrière l'ennemi ...

Sans laisser aucun répis à Orochimaru, le monstre utilise un raz de marée qui l'emporte et le plaque violemment contre la dernière porte !

 

Kakuzu regarde les flammes s'estomper et reste sur ses gardes, quand soudain, une fissure se crée à quelques centimètres de ses pieds. La tête d'Orochimaru en sort avec Kusanaki à sa bouche ... celui-ci plante Kakuzu et l'emporte quelques dizaines de mètres plus loin, avant de l'écraser au sol !

Le monstre d'eau surgit avant que le Sannin n'en fasse plus, et l'oblige à s'éloigner du corps de Kakuzu ... Mais avant cela, Orochimaru prend soin d'extraire Kusanaki de son adversaire en lui déchirant le corps pour couper en 2 le masque de vent ! C'est un véritable coup dur pour Kakuzu qui a perdu 2 coeur en même temps ...

Le monstre d'eau réintègre alors le corps de Kakuzu pour le remettre sur pied, avant de se briser. Orochimaru s'épuise peu à peu ... quand à Kakuzu, il ne lui reste que 2 coeurs, le sien et le masque de feu ... il sait que la moindre erreur peut lui être définitivement fatale !

 

Orochimaru (pense) : "Tout s'explique ... alors voila donc pourquoi l'on surnomme notre cher Kakuzu "le zombie de l'Akatsuki" "

 

Kakuzu : "Tu as détruit 3 de mes coeurs ... ça fait un bye que c'était pas arrivé !"

 

Orochimaru : "Hun hun hun ... j'ai à faire à un vrai phénomène de foire dis-moi !"

 

Kakuzu : "Cette remarque me touche, de la part d'un type qui vomit aussi bien des armes que son propre corps ..."

 

Kakuzu charge Orochimaru tout en prenant ses précautions, mais ce dernier s'empresse d'utiliser la poigne du serpent spectrale. Kakuzu se baisse pour esquiver et lance un Katon à bout portant ! Orochimaru parvient à s'écarter à temps, mais le second déboule et allonge ses bras pour maintenir ceux du serpent et ainsi l'écraser au sol ...

Kakuzu saute alors et envoie une multitudes de câbles pour transpercer le Sannin. N'ayant plus le choix, ce dernier ouvre grand la bouche et dévoile sa véritable forme à son adversaire : le grand serpent blanc !

 

Kakuzu : «Alors ta véritable forme est un serpent hein ... quelle surprise ...»

 

Orochimaru : «Shhhhhhhh ...»

 

Malgré sa remarque ironique, Kakuzu prend ses distances en faisant sortir tous les câbles que contient son corps.

Orochimaru envoie les serpents de son corps à la charge, mais Kakuzu les repousse avec ses câbles. C'est un duel acharné que se livrent ces deux-là et aucun ne parvient à prendre l'avantage ...

La tournure va pourtant changer alors qu'Orochimaru envoie à nouveau les serpents de son corps vers Kakuzu qui, plutôt que de les prendre un par un, relie cette fois une grande partie de ses câbles pour contourner tous les serpents et les plaquer contre le sol.

Avec le restant de câbles qui ornent son corps, Kakuzu prend Orochimaru de vitesse, le plante et le coupe en deux ! La tête du grand serpent blanc tombe ... il est vaincu.

 

C'est en tout cas ce que pensait Kakuzu, essouflé et prêt relâcher sa garde quand tout à coup, son corps est immobilisé !

 

Orochimaru : "Tu croyais m'avoir aussi facilement ?... le sang de ce grand serpent blanc s'évapore exposé à l'air, c'est un poison paralysant !"

 

Kakuzu : "Ugh ... enfoiré"

 

Orochimaru : "Tu es fini ... Shhhhhhh ..."

 

Kakuzu étant maintenant immobilisé, le forme humaine d'Orochimaru ressort du grand serpent blanc pour en terminer. A peine sorti, celui-ci fixe d'un regard noir le masque Katon en train de bouger sur l'épaule de son porteur, et se précipite pour le transpercer avec Kusanaki !

 

Orochimaru : "Reste tranquille, tu veux ..."

 

Kakuzu, toujours paralysé, tombe avec son seul coeur qui le maintienne encore en vie ... le combat est cependant terminé.

 

Kakuzu : "Argh ... regarde dans quel état ... tu m'as ..."

 

Orochimaru : "Tu sais, nous ne sommes pas si différents l'un de l'autre finalement. Tu possédais en quelque sorte une chose que j'ai recherché pendant des années ... l'immortalité ! La différence par contre est que mon ambition est bien plus grande que la tienne !"

 

Kakuzu : "L'immortalité ? Tu n'es qu'un pauvre fou ... une telle chose n'existe pas en ce monde. On peut tout au mieux s'en approcher, mais il y a toujours un prix à payer"

 

Orochimaru : "Ce n'est pas ce détail qui m'arrêtera ... Dis-toi bien que ça n'a rien de personnel Kakuzu, mais je ne peux pas accepter le fait que mes projets puissent être entravés"

 

Kakuzu : "..."

 

Orochimaru lève son épée au dessus d'un Kakuzu totalement démuni, et le plante une dernière fois pour mettre fin à ce combat. L'un d'eux devait disparaitre, et le serpent a été sans pitié.

 

 

END

 


 

 

On ajoute potentiellement à ça les puissantes invocations ainsi que l'Edo Tensei, et je vois bel et bien le serpent sortir vainqueur de ce combat, bien que Kakuzu n'ait absolument pas à palir devant lui.

 

Mon vote va donc à Orochimaru et n'hésitez pas à donner votre avis sur la fic !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil

 

J'ai beaucoup aimé ta fic, j'ai la même vision des choses concernant ce combat, pour moi Orochimaru n'as pas besoin de l'edo Tensei pour vaincre Kakuzu, et sa donnerais un combat trés équilibré.

 

Dommage que tu n'as pas ajouté le Yamata no Orochi pendant le combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil,

Il faut le reconnaître ta fic est très impressionnante mais bon je dirais que kusanagi arrive à battre deux coeurs je suis pas d'accord mais c'est ton avis et je le respecte

 

@Walkyrie,

Si je t'ai offense je te prie de m'excuser concernant l'affinité de kakuzu je peux me tromper ce n'est pas moi qui écrit naruto, ensuite tu dit beaucoup de choses mais tu n' apporte aucunes preuves si tu penses qu'oro est le second big boss du manga c'est ton droit mais tes arguments ne le prouvent pas car l'ET n'est pas la création d'oro de plus si oro a un corps bizarre kakuzu aussi enfin même si kakuzu n'utilise pas sa peau de fer peux tu affirmer que chaque coup détruira un masque si une attaque de rang B ne les a pas détruit

Pour ma part, oro est fort, très fort même, je me dis même que le vainqueur sera poussé dans ses retranchements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyuumao

 

pour l'edo tensei kabuto dit lui même qu'il a besoin du chakra d'oro pour renforcé son lien avec les zombies,donc d'une certaine manière ça veut dire que pour pratiquer edo tensei il faut un chakra particulier et puissant,ce n'est pas pour rien que seul un senju et oro ont réussi a maitriser cette technique (ainsi que kabuto,mais 90% de son corps est a base d'oro + anko disposant du chakra)

 

pour la victoire d'oro je persiste a penser que kusanagi pourrait passer la peau doton de kakuzu,car comparé enma qui peut se transformé en un baton légendaire (la baton de la vérité boudhique) a une technique de rang B,certe très bien maitrisé,mais qui n'est donc qu'un simple jutsu,ça en reviendrait a dire que tout jutsu de rang b maitrisé devient aussi absolu qu'un objet mythique...

 

hors orochimaru,50% de son style de combat est basé sur cette épée.... il est capable de la contrôlé via ses pensée,de la transformé en serpent et même de la clôné (voir sa vague de serpent face au mini kyubi)....  hors oro est un spécialiste du ninjutsu,il veut tous les connaitre... donc un jutsu de rang b il doit le connaitre,d'autant plus que kakashi a l'air de la connaitre lui,cette fameuse peau de fer

 

et donc oro se serait embêté a trouvé une telle épée,basé beaucoup de ces techniques sur cette  dernière tout en sachant que ces contrâbles par tout les ninja type doton connaissant cette technique ???   ça colle pas je trouve

 

et pour ca victoire oro a donc kusanagi qu'il peut faire surgir de partout,notament attaqué kakuzu de front tout en envoyant l'épée sous forme de serpent se faufilé derrière kakuzu.... et la pas besoin d'expliquer

 

et il y a pas que ça... il y a yamata no orochi,manda,edo tensei ainsi que sa véritable forme qu'il vaut mieux ne pas entaillé sous peine d'être empoisonné

 

 

hors kakuzu je le vois mal faire du mal a oro  ???   ses jutsu? ils sont tous de rang b....  pas de quoi blesser oro je pense.la seule chance de kakuzu est de..heu..  nan franchement je vois pas comment tuer oro.c'est surement pas pour rien qu'il a fallu totsuka pour le "tuer"

 

 

maintenant je peux comprendre que voir oro en final face a itachi n'a pas grand interet,mais c'est valable pour tout les membres de l'aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la victoire d'oro je persiste a penser que kusanagi pourrait passer la peau doton de kakuzu,car comparé enma qui peut se transformé en un baton légendaire (la baton de la vérité boudhique) a une technique de rang B,certe très bien maitrisé,mais qui n'est donc qu'un simple jutsu,ça en reviendrait a dire que tout jutsu de rang b maitrisé devient aussi absolu qu'un objet mythique...

 

 

Oui comme tu dis, en plus la protection de Kakuzu n'est pas permanente on le voit bien qu'il n'a pas son armure doton à l'infini donc il est tout à fait possible de l'attaquer rapidement pour pas qu'il est le temps de le faire.

 

Un peu comme Tobi qui devient matérielle pour attaquer, Kakuzu lui il durcit son corps pour se protéger et pour attaquer mais si on trouve le bon rythme on peut l'avoir et le mettre hors jeu.

Mais bon de toute façon l'épée de Kusanagi perce l'armure doton de Kakuzu j'en suis certain.

 

En plus les coeurs eux ne durcissent pas, donc Orochimaru intelligent comme il est ne va se préoccuper que des coeurs et les anéantir les uns après les autres, causant la mort de Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie, je pense qu'il faut pas tout mélanger, enma se transforme en baton, kakuzu transforme sa peau en fer (déja le databook décrit la technique comme ayant la résistance du diamant ce n'est pas moi qui le dit c'est le databook) au final je pense que tu devrais relire le chap. Kusanagi ne se transforme pas en serpent, mais oro peut transformer ses serpents en sabre, si pour toi, kusanagi est l'arme parfaite pour défaire kakuzu, moi je pense que seul l'ET pourrait poser et même concernant manda et yamata no justu, j'ai déjà posté mes arguments concernant ces 2 jutsus, pour moi, rang B ou pas, ils feront  des dégâts sur manda ou yamata. Après avec des corps faits de tentacules peux tu me dire qu'oro peut toucher ce coeur a sans difficulté, après peux tu m'affirmer que si oro se fait attraper dans les tentacules comme kakashi, kakuzu ne peux pas lui arracher le coeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...