Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Pente descendante ? par pitié, un club n'est pas sur la pente descendante juste en ratant son entame de saison.

Non pas seulement en ratant son entame de saison mais surtout en enchaînant 6 années sans titre, en perdant ses deux meilleurs joueurs et en les remplacent par des joueurs moyens. Si pour toi, Arsenal est en ascension ou stagnation après avoir perdu Fabregas -et accessoirement Nasri-, faudrait peut être que tu te mettes à regarder du foot plus souvent au lieu de le commenter avec autant d'approximation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci J.J. ça me permet de répondre ici et pas en édit  :D (manque de visibilité  :P).

 


 

Un club qui ne gagne plus rien depuis plusieurs saisons qui perd ses 2 meneurs de jeu à moins d'une semaine de la fin du mercato et qui subit une défaite historique (presque 120 ans qu'ils n'ont pas pris 8 buts)...

 

Je résonne au delà du début de saison  9_9, pour moi Arsenal arrivait difficilement à se stabiliser à un haut niveau depuis plusieurs saisons, et profitait surtout de la baisse de niveau de Liverpool. Attention je parle au niveau national uniquement. Et je ne dis pas non plus que c'est la fin des haricots et que le club devient insignifiant, pour moi ils termineront dans les 6 premiers. Mais avec un Tottenham qui débarque petit à petit, un City qui grandit et un Liverpool qui renait de ses cendres, oui pour moi Arsenal n'est plus sur la bonne voie et ça date pas d'hier..

 

Il quitte un club qui traverse aussi une mauvaise passe (le Werder) donc je vois pas en quoi le PSG paraissait moins important en terme sportif que Arsenal car sur le court terme Arsenal a plus de garanties mais sur le moyen terme c'est pas dit...

 

Enfin bon Lugano c'est quand même costaud et un très bon choix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque faire le malin et donneur de leçons semble t'aller comme un gant, explique-moi en quoi le PSG est la pente ascendante par rapport à la période 1990/2000. Faudrait peut être que tu apprennes à me répondre sans me prendre pour un con.

 

@Brann : Je parlais sur le court terme. L'Arsenal d'aujourd'hui n'est pas tellement différent de l'Arsenal d'avril 2011. Le club a certes perdu 2 meneurs d'exception (dans le jeu) mais garde un effectif capable de batailler sur plusieurs fronts, là où les Spurs et les Reds sont encore trop justes même si ces derniers ont des ressources insoupçonnables. Le talon d'Achile d’Arsenal, on le connait tous et ce n'est franchement pas un gamin comme Nasri ou Fabregas qui allait le gommer cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque faire le malin et donneur de leçons semble t'aller comme un gant, explique-moi en quoi le PSG est la pente ascendante par rapport à la période 1990/2000. Faudrait peut être que tu apprennes à me répondre sans me prendre pour un con.

On compare les tendances sur des décennies ou sur des années là ? Le foot reste une affaire de court, voir moyen terme.

Si on compare sur les années, Paris est très clairement sur une pente ascendante puisqu'ils ont terminé 13ème il y a 2 ans, 4ème l'année dernière et qu'ils ont très clairement amélioré leur effectif, qualitativement et quantitativement cet été, avec l'ambition et les moyens pour continuer dans cette direction. L'entraîneur entame sa troisième saison au club, un produit du centre de formation est légitimement capitaine et la situation avec les supporters se régularise lentement, certes, mais surement.

 

Je parlais sur le court terme. L'Arsenal d'aujourd'hui n'est pas tellement différent de l'Arsenal d'avril 2011.

C'est vrai dans un certain sens. Il n'était pas en mesure de gagner un titre en avril 2011, ils ne le sont toujours pas et encore moins maintenant.

 

Le talon d'Achile d’Arsenal, on le connait tous et ce n'est franchement pas un gamin comme Nasri ou Fabregas qui allait le gommer cette saison.

Tu sous-entendrais que parce que le mec (Fabregas) qui est de très -très- loin le meilleur joueur de l'effectif-voir même du championnat- n'est pas en mesure de corriger seul le problème qu'a l'équipe depuis 5-6 ans, le virer revient à faire avancer le club ou, en tout cas à ne pas le faire reculer ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment une équipe médiocre peut devenir meilleur en perdant la seule chose qui allait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare les tendances sur des décennies ou sur des années là ?

 

J'ai établis ma comparaison sur un court terme donc sur les 2/3 dernière années plutôt oui, c'était tacite.

 

Sur le long terme, bien sûr qu'Arsenal est sur la pente descendante depuis 2004 avec une malheureuse FA Cup glanée sur les 6 dernières années, autant dire rien de folichon pour eux. Idem pour le PSG qui sur l'intervalle 2000/2010 est clairement inférieur au PSG 1990/2000. Maintenant sur le court terme, ils sont sur la pente ascendante, personne ne le niera. 13/4/3, je pense que seule City a fait un peu mieux à l'heure qu'il est. Mais pour Arsenal, comme je le disais dans mon premier poste, on peut pas affirmer que le club est la pente descendante depuis 2009 ou 2010. Il n'est certainement pas aussi sur la pente ascendante. Il stagne tout simplement. On fera le bilan à la fin de l'année et si le club n'accroche pas une place européenne (voire la CL), qu'il se fait éliminer au 32e de finale sur les coupes nationales et tombe en 1/8e de CL, alors là on ne pourra simplement que constater les faits.

 

Tu sous-entendrais que parce que le mec (Fabregas) qui est de très -très- loin le meilleur joueur de l'effectif-voir même du championnat- n'est pas en mesure de corriger seul le problème qu'a l'équipe depuis 5-6 ans, le virer revient à faire avancer le club ou, en tout cas à ne pas le faire reculer ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment une équipe médiocre peut devenir meilleur en perdant la seule chose qui allait très bien.

 

Je ne sous-entends rien de tout ceci. Je dis juste que ce n'est pas le départ d'un meneur qui va mettre en lumières des points faibles déjà connus. Le club ne s'améliorera pas, c'est indéniable, mais Fabregas n'est pas Messi, il reste remplaçable par quelqu'un d'un level certes inférieur mais qui pourra tout de même faire le boulot.

 

Leur seule faiblesse notable aurait été accentuée si les départs avaient concerné un capitaine charismatique proche de la trentaine. Le type de joueurs capable de les discipliner sur le terrain, réveiller dans les vestiaires et faire jouer le rôle du 12e homme au public. Ça, c'est arrivé en 2009 avec Titi.

 

Maintenant, il leur reste un tas d'autres faiblesses moins importantes que les départs de Nasri et Fabregas n'arrangent en rien, c'est certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille vient d'annoncer la signature de Joe cole pour un prêt d'un an.

 

Que dire de ce joueur, il est vrai que pour ma part je ne le suis plus trop depuis qu'il es parti de chelsea, du coup je ne connais pas son rendement et s'il est toujours aussi bon. A mon sens vu son âge il peut retrouver son niveau et vu l'équipe qu'à monter Rudi Garcia, tourné vers l'offensive, un jeu en profondeur et en passe, je pense que cela peut convenir à Joe Cole.

Payet a du soucis à se faire !

 

Marseille semble vouloir se séparer de Gignac pour prendre un joueur plus "gros", oui... Amauri si c'est bien lui c'est limite, dire qu'ils auraient pu demander à Chelsea le prêt de Lukaku par exemple qui est un excellent attaquant, un prêt d'un attaquant de grand envergure qui ne joue pas tant que ça dans un club comme Chelsea, Manchester United, Real Madrid etc.. bon on verra bien de toute façon s'ils ont fait un bon choix seulement il faut noter que toutes leur recrues à Marseille elles n'ont pas le rendement espérer.

 

Lyon essaye de recruter deux milieux si Pjanic devait s'en aller et Aulas n'aurait semble t-il pas totalement abandonner Ndinga... à leur place j'essaierai de recruter un attaquant et un joueur d'aile car au milieu ils sont déjà nombreux mais bon.

 

Par contre aujourd'hui on ne parle pas beaucoup du PSG mais pour moi ce club faut le suivre, je pense qu'ils vont recruter encore un joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon ils ont pris Dabo en renfort cette semaine mais c'est plus dans le secteur défensif. Je pense quand même que les Gones ont l'équipe la plus complète du championnat.

 

Concernant Gignac, les rumeurs vont à bon train. On l'annonce un peu partout (Italie, Angleterre,...) Un gros gâchis en somme. Quand il a la confiance, la condition physique ne suite pas, et vice-versa..

 

Concernant les recrues, il est de coutume qu'elles mettent 3 plombs à atteindre leur niveau à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon ils ont pris Dabo en renfort cette semaine mais c'est plus dans le secteur défensif. Je pense quand même que les Gones ont l'équipe la plus complète du championnat.

Je suis pas décu du recrutement, j'ai jamais été pour les transferts élevés pour des joueurs sur cotés et ça fait plaisir de revenir au sources en essayant de dénicher des joueurs pas trop cher qui peuvent être bon, pour l'instant on a un bon Koné qui nous a mi un but a 20M€ en phase préliminaire lol. Quand je vois qu'on propose 8M + 4m pour N'dinga ca m'fait chier, je ne l'ai jamais vu jouer mais on en dit du bon sur lui mais 12m ca fait cher. Pas mal se plaignait comme quoi Lyon dépouillait la L1 mais la faut dire qu'on a bien remplis les caisses des lillois, au moins cette année on a pas fait les pigeons.On a tellement surenchéri qu'on se retrouve avec certains club de L1 demande des grosses sommes pour leur joueurs genre 15/20M pour martin, moussa sissoko, a part le PSG y'a plus aucun club français qui sont capable de mettre le prix.

 

Par contre grosse déception pour le transfert de Miré  :'( j'ai toujours aimé ce joueur, il a que 21 ans et a encore une grosse marge et si Ederson qui a toujours été fantomas (bon en meme temps mal utilisé par puel et souvent bléssé) et Gourcuff ne retrouvent pas leurs niveaux, ba ca sera une grosse perte, sauf si Grenier explose ce qui m'étonnerais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas décu du recrutement, j'ai jamais été pour les transferts élevés pour des joueurs sur cotés et ça fait plaisir de revenir au sources en essayant de dénicher des joueurs pas trop cher qui peuvent être bon

 

C'est pas que Lyon veut revenir au sources, c'est juste qu'ils sont endétté et ne peuvent plus acheter des joueurs cher, parce que sinon sa aurait fait comme chaque année, déboursé des millions dans un grand nom. (Gourcuff, Lisandro ect).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Pjanic va me manquer, ce départ me fait mal parce que non seulement je ne m'y attendais pas mais aussi parce que ce joueur a un potentiel énorme,je crois qu'on a fait une grosse erreur en le vendant.

Pjanic aurait pu exploser cette année,mais je pense que c'est à cause de Gourcuff et de l'endettement de l'OL qu'il est parti.

Je ne suis pas le seul supporter lyonnais à ne pas apprécier ce départ,j'espère que les Gourcuff,Ederson se réveilleront cette année parce que sinon ça va pas aller pour eux...

A ce qui paraît Fofana va signer à Lyon,et donc on aura peut-être plus besoin de signer N'Dinga(bon mais trop cher à cause de Bourgoin).

C'est dommage que Miré parte parce que les recrues(Dabo et Koné) me semblaient très bien trouvés.Avec ce départ je me suis posé des questions sur les compétences d'Aulas et de Lacombe... car ce départ là me fait penser à ceux de Juni ou de Benzema(ça m'a beaucoup attristé).

Je suis pas décu du recrutement, j'ai jamais été pour les transferts élevés pour des joueurs sur cotés et ça fait plaisir de revenir au sources en essayant de dénicher des joueurs pas trop cher qui peuvent être bon

 

C'est pas que Lyon veut revenir au sources, c'est juste qu'ils sont endétté et ne peuvent plus acheter des joueurs cher, parce que sinon sa aurait fait comme chaque année, déboursé des millions dans un grand nom. (Gourcuff, Lisandro ect).

 

ça revient au même, ils retournent au source vu qu'ils ont acheté 2 joueurs pour à peine 5M, c'est juste forcé à cause de l'endettement mais je pense qu'ils ont compris leur erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu par les propos d'Aulas...

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110831_191858_aulas-s-explique-sur-pjanic.html

 

Ederson? À part la première saison il a pas enchaîné une seule saison pleine depuis son arrivée et il enchaîne les pépins physiques. Il lui faudra du temps pour retrouver son niveau de jeu.

 

Gourcuff? Fantomatique après le mondial, une saison banale puis grosse blessure...

 

Tout ça servirait donc à faire prolonger Grenier qui a tout à prouver? Mais Pjanic c'est quand même grâce à lui que l'OL a atteint les demis de C1, Aulas l'aurait oublié? En plus il est plus jeune qu'Ederson. Quand je vois l'effectif lyonnais, je me dis qu'ils devraient plutôt dégraisser l'attaque (Tafer et compagnie) plutôt qu'un milieu décimé par les blessures et pas très fourni après le départ de Pjanic.

 

En tant que supporter de Metz (où j'ai eu le bonheur de voir éclore Pjanic alors que peu de mondes le connaissait avant qu'il aille à l'OL) et de l'OL, ça m'attriste de le voir partir de Lyon...

 

En tout cas en allant à la Roma il n'a pas fait un si mauvais choix sportivement. Mais il apparait très clairement qu'il a été poussé vers la sortie... Et pour une plus value d'à peine 3-4 M, je trouve ça vraiment petit car il avait encore de la marge avec plus de temps de jeu..

 

Les ambitions de l'OL sont vraiment en train d'être réduites à cause des problèmes financiers...

 

De toute façon j'ai jamais compris pourquoi Puel avait pris Gourcuff alors qu'il avait Pjanic, maintenant que Gourcuff est loin de sa saison miraculeuse ce choix m'apparait d'autant plus douteux...

 

J'espère que l'OL ne va pas regretter ce choix et que Grenier va exploser cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien qu'on est endetté mais justement si on l'est c'est parce que notre point fort c'était de recruter des mecs quasi inconnu et d'en faire une plus value d'ou un retour au source lol (malouda, essien, m.diarra, tiago) en gros les joueurs qui nous permis d'avoir un bon niveau en France et en Europe, même si on a pas réussi à dépasser les quarts à l'époque Houillier.

La on se tape des joueurs acheté a prix d'or alors qu'ils ont fait qu'une bonne saison et surtout qui sont vendu 50% de moins que le prix d'achat voir gratuitement. Y'a eu beaucoup trop d'erreur de recrutement (Mensah,Piquionne, Ederson, Bodmer, Makoun, Keita, F.Santos que j'aimais bien :/ , Fred parti gratis, Cissokho, et Gourcuff, Delgado très bon joueur mais fragile parti gratuit.) quand t'achetes des mec comme Cissokho, Keita, Makoun entre 15-18M, faut pas s'attendre à faire des plus values à moins qu'ils soient des top players internationaux qui ont une bonne cote ce qui n'est malheureusement pas le cas.

 

Y'a que Lloris, Lisandro, Gomis qui justifie leur investissement voir Bastos & Pjanic, Lovren.

La en recrutant des Koné a 2m t'es sur d'en faire une plus value en le revandant aller entre 8-10M s'il confirme lol.

Quitte à etre décu, autant faire des paris sur des joueurs inconnus que de mettre une grosse somme sur un joueur qui est bon quesur une saison mais qui déçois  9_9

 

Avec ce départ je me suis posé des questions sur les compétences d'Aulas et de Lacombe... car ce départ là me fait penser à ceux de Juni ou de Benzema(ça m'a beaucoup attristé).

C'est con car Aulas a amené le club la ou il est aujourd'hui...et a cause d'erreurs sur ces dernieres années ba on se retrouve à galérer pour recruter.

Pour Juni c’était prévisible, il se faisait vieux, l'équipe était à reconstruire, Ederson n'a pas été le successeur de Juni qu'on espérait. Benzema c'était une bonne occas' de le vendre a plus de 35M, surtout qu'a Lyon il avait l'air de se faire chier lol.

 

Mais Pjanic c'est quand même grâce à lui que l'OL a atteint les demis de C1, Aulas l'aurait oublié?

En tout cas en allant à la Roma il n'a pas fait un si mauvais choix sportivement. Mais il apparait très clairement qu'il a été poussé vers la sortie... Et pour une plus value d'à peine 3-4 M, je trouve ça vraiment petit car il avait encore de la marge avec plus de temps de jeu..

De toute façon j'ai jamais compris pourquoi Puel avait pris Gourcuff alors qu'il avait Pjanic, maintenant que Gourcuff est loin de sa saison miraculeuse ce choix m'apparait d'autant plus douteux...

On avait besoin de liquidité c'est dommage Pjanic aurait pu être vendu un peu plus cher je pense dans 2 ans. Y'a 2 saisons Pjanic c'était quand meme 11 passes et 11 buts tout competitions, pas mal pour un gars qui avait que 19 ans. Pour Gourcuff je crois qu'il l'a fait par pression des supporters qui en avait marre de voir des purges ou y'avait pas de jeu, ça a été plutot imposé par Aulas qui allait sans doute apporter un plus dans le jeu, du coup miré a été barré par Gourcuff ce qui m'a dégouté.

 

C'est un peu la différence entre Lyon et Porto car Porto même en continuant à vendre leur bons éléments par le passé (Pepe,Lisandro, Lucho, Falcao etc) arrive à dénicher des joueurs inconnu qui explose (Hulk, Rodriguez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce départ je me suis posé des questions sur les compétences d'Aulas et de Lacombe... car ce départ là me fait penser à ceux de Juni ou de Benzema(ça m'a beaucoup attristé).

C'est con car Aulas a amené le club la ou il est aujourd'hui...et a cause d'erreurs sur ces dernieres années ba on se retrouve à galérer pour recruter.

Pour Juni c’était prévisible, il se faisait vieux, l'équipe était à reconstruire, Ederson n'a pas été le successeur de Juni qu'on espérait. Benzema c'était une bonne occas' de le vendre a plus de 35M, surtout qu'a Lyon il avait l'air de se faire chier lol.

 

Attention,quand je dis que je me suis posé des questions sur les compétences d'Aulas et Lacombe c'est juste maintenant je ne remet pas en cause tout ce qu'ils ont fait depuis qu'ils sont à la tête de l'OL,avant ce transfert j'avais jamais pensé ça.

Aulas est pour moi le meilleur président de L1 et un symbole de compétence mais bon vu ce qui s'est passé les 3 dernières années et ce transfert forcément je me suis demandé s'ils étaient encore dans le coup.

Quant à Juni et Benzema je sais tout ça,je dis juste que le départ de Miré m'attriste autant que celui de Juni,Benzema et même Toulalan.

 

A part ça j'ai vu que Fofana a signé pour 4 ans à l'OL pour 1.8M ,c'est une bonne pioche.

 

Peut-être un dernier transfert avant minuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les dernières heures du mercato. Chaque année j'adore ce moment là.

 

Arsenal a bricolé sa petite équipe : Mertesacker, Andre Santos, Park, Benayoun (et Arteta peut être, il reste 40min en Angleterre là j'crois).

 

Gignac a été faire un petit tour en Angleterre pour le plaisir.

 

Nice s'est fait arnaquer en payant plus d'1M d'€ pour Guié Guié (merci à eux).

 

Et le PSG est resté calme. Je pense qu'il fallait s'arrêter là pour eux.

 

 

Sinon Joe Cole à Lille ça m'a assez surpris, il y a des infos sur la prise en charge du salaire ? Ca doit être assez conséquent je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas nous on garde N'Dinga avec Cissé ça va faire quelque chose de bien à Auxerre. En espérant que Traoré confirme son début de saison et que Le Tallec montre ce qu'il peut faire depuis le départ de Jelen.

 

L'AJA avec fournier me plait bien, on a tout pour faire une saison correcte. On redevient un club dynamique, offensif qui utilise les jeunes du club de formation.

 

 

Sinon nous nous sommes fait dépouiller par Lille et presque par Lyon. Aulas il croyait rêver qu'on lui envoit N'Dinga alors qu'on a déjà fait partir Pedretti. On aurait finit comme Arsenal avec la perte de deux gros meneurs de jeu. On se serait encore tapé une saison catastrophe.  

 

 

Sinon le plus qui me fait rire c'est le départ de Pjanic. Moi je vous plains supporter Lyonnais avec Gourcuff and co vous allez pas aller bien loin surtout quand on voit des clubs comme Lille, Paris qui vont monter en puissance durant la saison.

 

Ca va être dur dur d'accrocher la première place.

 

Le mercato a été cette année très important pour certains clubs et ça va changer la donne sur le long terme.

 

Sinon Mourhino au PSG en 2012-2013 info ou intox pour vous ?

 

EDIT : Gignac reste à Marseille. Marseille ne peut pas assurer le salaire de Amaury.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info insolite :

Zamparini, le président fou de Palerme, a déjà frappé. ;D

Pioli, l'entraîneur de Palerme, vient de sauter, avant même le début de la saison. C'est quelque chose comme le 30ème entraîneur viré par Zamparini en plus de 25 ans de dirigeance de plusieurs clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a bricolé sa petite équipe : Mertesacker, Andre Santos, Park, Benayoun (et Arteta peut être, il reste 40min en Angleterre là j'crois).

Arteta oui finalement

 

C'est clair qu'Arsenal la branlée historique de ce week end, ça les a rendu hyper actif  ;D

Ils ont compris qu'il était impératif de faire venir du monde

 

Paris avait fait une demande de prêt pour Ziegler, c'est dommage que ça n'ait pas pu se faire finalement  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris avait fait une demande de prêt pour Ziegler, c'est dommage que ça n'ait pas pu se faire finalement  :(

 

Je vois pas l'intérêt d'une telle demande, le joueur vient de signer cet été à la Juve  ???

 

edit : @ Seth, merci pour l'info je n'ai pas trop suivi ça chez la Juve et j'avouerais que je n'ai même pas fait attention à si il jouait ou non dans les 2 matchs contre Milan de cet été.

 

Je le trouve également très bon, je l'aurais préféré à Taiwo  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt d'une telle demande, le joueur vient de signer cette été à la Juve

 

Ziegler avait été choisi par Del Neri et apparemment, il ne rentre pas dans le plan de Conte.

D'où sa mise sur le marché dès qu'il est arrivé...

 

Je le trouvais très bon à la Samp et quoi qu'il arrive, bien meilleur que Grosso. J'espère qu'il aura sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune costaricien Campbell fait les frais du début de saison d'Arsenal. Je pense qu'Arsène voulait lui donner un peu de temps de jeu mais vu les résultats actuels il a dû se pencher sur Park (je ne m'attarderai pas sur ce dossier qui shlingue dans la manière).

 

Mais bonne nouvelle pour Lorient qui obtient le prêt de Campbell...

 

En parlant de Park, il devra faire son service militaire dans 2-3 ans je crois... Ce qui rend une revente quasi impossible...

 

Sinon Joe Cole à Lille ça m'a assez surpris, il y a des infos sur la prise en charge du salaire ? Ca doit être assez conséquent je suppose.

 

Son salaire tourne dans les 400 000 € par mois et le LOSC prend en charge uniquement 160 000 € environ, tout le reste est pris en charge par Liverpool.

 

http://www.sportune.fr/article/transfert-foot-losc-joe-cole-combien-il-va-vraiment-couter-34838

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Arrive tranquillement en sifflotant.

Lâche son pavé dans la marre:

" http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110920_193023_le-barca-a-besoin-de-l-argent-qatari.html

et

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110920_193805_manchester-rachete-par-le-qatar.html "

 

Repars l'air de rien, mais n'en pense pas moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour United, mais pour moi il y a quelques problèmes.

 

Le 1er, les Glazers ont toujours dit que le club n'était pas à vendre, même à l'époque où un groupe de Milliardaire fan de MU voulait racheter le club, ils avaient dit un grand et haut non que le club était à eux et qu'ils voulaient pas le vendre. La pour éffacer à long terme la dette le club va rentrer en bourse, mais de ce que j'ai compris, si le club rentre en Bourse les Quataris ne peuvent plus se l'approprier à pars entière comme ils le voudraient. 

 

Mais d'un autre côté, si le club est racheté par les Quataris, la dette va partir avec les Glazers car c'est vu leur mauvais gestion qu'on en est là, et le Quatar avec son argent va combler la dette c'est quasi sur. Mais là le mal va arriver, j'entends par là que tant que Fergie sera le coatch, on touchera pas à la politique du on forme les jeunes pour qu'ils deviennent titulaires en puissance après, mais une fois la gaffer partit, bah la sa fera comme City ou le PSG, c'est-à-dire recrutement à gogo et là par contre si sa en viendrait à ce niveau, j'ai beau adorer MU, je sais pas si je continuerai à supporter un club qui perdrait toutes ses valeurs ...

 

Donc d'un côté c'est mauvais car si Glazer il y a dette quoi que si l'entrée en bourse marche bien, on serait à peu prêt à 200.000.000€ de dettes en moins chaque année d'après leurs calculs, mais si ils partent, dans l'après Ferguson sa pourrait devenir du n'importe quoi ... Quitte à choisir personnellement, je serais pour la 1ere solution, ou alors avoir comme investisseurs des Quataris mais qui sont juste à la tête, qui laisse les objectifs et le recrutement au coatch seul sans changer de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprends pas avec tout ça, Paris, le Barça qui dépense 60M avec rien en poche, l'Anzi qui paye Eto'o 20M par an, United possiblement racheté par des quataris, City qui se fait une équipe Football Manager etc: à part l'Inter, Milan et Arsenal, y a personne qui tremble à l'idée de l'arrivée du fair play financier dans 2 saisons ?

 

Est ce qu'il y a un truc que j'ai mal compris à propos du fair play financier ? Parce que de ce que j'en ai lu et de ce que Platini en a dit, ça a l'air très sérieux mais à part l'Inter, Milan et Arsenal, personne n'agit en conséquence.

 

Enfin voilà, ça sera la merde pour ces clubs là dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, maintenant faut chopper des entraineurs jeunes, des mecs qui vont acheter des jeunes et pas te cramer 100M en un mercato  ;D.

 

Vivement tout ça, le fairplay financier, ras le bol de voir des clubs faire n'importe quoi avec un argent qu'ils n'ont même pas... En espérant que l'UEFA aille jusqu'au bout niveau sanctions. Bah oui y'en a forcément qui ne respecteront rien avec des excuses économico-structurelles à la mord moi le nœud.

 

Ahlala, si seulement on pouvait avoir des salary cap comme en MLS (système de total de masse salariale pré définie avec des joueurs qui gagnent pas énormément, mais bien assez pour vivre + quelques designated players qui touchent bonbon, encore que je trouve le système de designated totalement c**) ou à Rennes avec là si je ne me trompe pas un salaire maximal individuel limité (125k ou 150k mensuel je sais plus un truc du genre)  :)...

 

Niveau stabilité ça tiendrait déjà plus la route et ça obligerait les clubs à revenir sur la formation ou des transferts intelligents (surtout vu comme le prix des sud américains de 17-20 ans a juste explosé ces dernières années).

 

Parce que là depuis 4-5-6 ans ça commence à devenir affolant et ça ne fait qu'empirer...

 

D'ailleurs on a des débuts d'articles pour savoir concrètement en quoi ce fairplay consisterait, quelles seraient les applications et sanctions?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprends pas avec tout ça, Paris, le Barça qui dépense 60M avec rien en poche, l'Anzi qui paye Eto'o 20M par an, United possiblement racheté par des quataris, City qui se fait une équipe Football Manager etc: à part l'Inter, Milan et Arsenal, y a personne qui tremble à l'idée de l'arrivée du fair play financier dans 2 saisons ?

 

Est ce qu'il y a un truc que j'ai mal compris à propos du fair play financier ? Parce que de ce que j'en ai lu et de ce que Platini en a dit, ça a l'air très sérieux mais à part l'Inter, Milan et Arsenal, personne n'agit en conséquence.

 

Enfin voilà, ça sera la merde pour ces clubs là dans 2 ans.

 

Et pour le Barça, une chose effarante est que Rossell est arrivé à la tête du club en criant le mot "Economie", comme quoi le club n'avait plus de sous et avait du mal à payer ses salaires (d'où le sponsor quataris)  mais le Barça n'a jamais autant dépensé que depuis qu'il est là.... Il a trouvé de l'argent dans son jardin comme Tapie ?  ;D

 

Je n'ai pas été regardé attentivement tout ce que doit comporter le fair play financier, mais je me demande si il y a une règle limitant un sponsoring abusif. Parce que je me dis que les mecs qui infiltrent de l'argent (style City, PSG) pourrait très bien passer au dessus de ce fair play financier en ouvrant une entreprise bidon qui servirait juste à reverser les fonds au club, mais en faisant passer ça pour un contrat de sponsoring.

 

Après pour les clubs genre le Barça, là faudra faire de la magie car je ne vois pas comment ce club pourra recruter avec fair-play financier tant ses dépenses hors-transfert sont déjà énorme.

 

Après j'ose espérer que les gros clubs vont pas ronger un peu plus de droit TV sur les petits pour compenser ce fair-play financier.... (genre la Liga)

 

 

Niveau stabilité ça tiendrait déjà plus la route et ça obligerait les clubs à revenir sur la formation ou des transferts intelligents (surtout vu comme le prix des sud américains de 17-20 ans a juste explosé ces dernières années).

 

Parce que là depuis 4-5-6 ans ça commence à devenir affolant et ça ne fait qu'empirer..

 

5/6ans ? 11ans oui avec les galactiques, les Mendieta, Veron, Crespo et compagnie....

 

Pour moi le fair-play financier devrait s'accompagner de la même règle que l'Angleterre a imposé l'an passé :

Cette règle stipule que toutes les équipes devront inscrire 25 joueurs pour la saison et que parmi ces 25 éléments, il en faudra 8 formés "localement", c'est à dire qui ont passé trois ans au moins, entre 16 et 21 ans dans un club anglais ou gallois.

 

Ça les obligerait vraiment à se concentrer sur la formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...