Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je suis pas trop d'accord avec toi The Legend Of ElKaru.

 

Tu peux pas comparer City et United. City c'est des investisseurs qui sont venu dans le club pour balancer énormément d'argent. A United personne n'est venu balancer autant d'argent. Si aujourd'hui le club vaut plusieurs milliards c'est parce qu'il a battit sa fortune petit à petit. Personne n'est venu mettre de l'argent dans la caisse, bien au contraire ! Si les Glazers n'avaient pas contracté la dette immense pour pouvoir acheter le club alors on aurait même pu avoir encore plus d'argent. Manchester a battit son équipe au long du temps et est devenu ce club très riche grâce à un bon marketing et des plans financiers intelligents.

C'est peut-être moi qui exagère, mais je trouve qu'on peut pas comparer un club qui a "hérité" de son argent sans rien faire, et un club qui est partie de rien pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

 

Pour les transferts pourquoi aussi la PL a beaucoup plus d'argent ? Car les droits télés sont reversés équitablement. Mourinho l'a encore dit la semaine dernière, si dans les autres pays, dont la France, les droits TV étaient reversé en part égale alors déjà plus de clubs pourraient recruter efficacement comme le font les Anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Pogba pour plus de 100M€ qui n'a rien prouvé non plus.

 

Je trouve ça curieux que l'on dise que Pogba n'a "rien prouvé". Pour rappel, à 23 ans :

 

- 4 fois champion d'Italie (223 matches, 38 buts et 32 passes décisives)

- 3 fos de suite dans l'équipe-type de la Serie A

- élu dans l'équipe-type de l'UEFA par les joueurs et entraineurs.

- finaliste de la Champions League

- quart de finaliste de la Coupe du Monde 2014 (élu meilleur jeune)

- finaliste de l'Euro 2016

 

On parle pas non plus d'un joueur lanbda. Il a fait ses preuves en Italie, maintenant on l'attend plus haut dans un autre championat plus relevé. Mais je pense aussi qu'il y a entre 20 en 30 millions de trop.

 

Après est-ce qu'il est aujourd'hui parmi les 4-5 meilleurs joueurs du monde ? Non.

 

Pour Higuain par contre je suis plutôt d'accord : payer 90M pour un joueur à 1 an de la fin de son contrat c'est pas une bonne affaire, surtout qu'avec le transfert de Pogba, la Juve ne fait que 15M (bonus compris) de marge.

 

Où est le fairplay financier là dedans ? C'est ça le football de nos jours finalement ?

 

Le fair-play financier ce n'est pas que tous le monde puisse payer selon des montant "bloqué" : c'est l'équilibre financier.

 

Tant qu'un club ne dépense pas plus que le montant de ses recettes (pour faire simple) il est dans les règles.

 

Sachant que MU est le club avec le plus gros chiffre d'affaire annuel (devant le Real, le Barça et le Bayern), 1 milliard de revenu, ça leur laisse forcément un marge abyssal.

 

Et maintenant avec les droits télé du la Premier League, le gouffre entre le championnat anglais et le reste de l'Europe a des mensurations astronomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1470781067-uefasupercup2016.png

Supercoupe de l'UEFA 2016 - Real Madrid 3-2 FC Seville (a.p.)

Buteurs Real Madrid = M. Asensio 21' S. Ramos 90' D. Carvajal 119'

Buteurs FC Seville =  F. Vazquez 41' Y. Konoplyanka 72' (s.p.)

 

Ça fait bizarre de voir la Supercoupe d'Europe se jouer aussi vite (début août) il y a quelques années c'était plutôt fin août. 9_9

En plus la prolongation n'arrange pas Seville qui joue la Supercoupe d'Espagne les 14 et 17 août prochain.

 

J'ai bien apprécié ce match globalement avec deux équipes joueuses mais on sentait quand même que c'était le tout début de la saison.

Il y avait beaucoup d'absents coté Madrilène : Cristiano Ronaldo, Bale, Pepe, Kroos, Navas et Benzema, Modric, James étaient sur le banc et sont rentré en seconde période.

Seville avait quelques absents aussi.

 

Malgré 5 titulaires absents le Real Madrid a quand même décroché le titre au final même si il y a eu beaucoup de chance avec l'égalisation en toute fin de match de Ramos (encore lui 8)), l'expulsion de Kolodziejczak en début de prolongation puis le but de la victoire à une minute des tirs au but.

Très beau but d'Asensio et Carvajal.

 

2e titre pour coach Zidane. 8)

 

À noter que Seville a perdu sa 3e Supercoupe d'Europe consécutive, on dirait que c'est pas un titre qui leur réussi. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et je l'ai trouvé assez plaisant.

 

Séville a bien tenu mais comme d'habitude Ramos sauve l'équipe à la 90ème minute. Ça va devenir une habitude les buts de Ramos en finale de coupes. Au passage on a eu droit à des buts d'exception du côté du Real. :o Le premier but d'Asensio est fabuleux, une frappe de 30m environ qui se loge directement dans la lucarne et le second l'est tout autant. Carvajal récupère la balle au milieu du terrain et traverse toute la moitié de terrain adverse pour ensuite crucifier les Sévillans. Un bijou.

Le premier but de Seville n'est pas mal aussi.

 

Bref, premier titre de la saison pour le Real Madrid (ou dernier titre de la saison 2015/2016? Logiquement oui puisque se sont les vainqueurs des deux coupes européennes de 2015/2016 qui s'affrontent) et deuxième titre sous l'ère Zidane. J'en attends beaucoup de cette équipe pour la saison à venir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le nouveau sélectioneur Tite a dévoilé la liste des joueurs retenus pour aller affronter l'Equateur (2 Septembre) puis recevoir la Colombie (5 Septembre) :

 

Gardiens : Alisson, Marcelo Grohe, Weverton

 

Défenseurs : Dani Alves, Fagner, Gil, Filipe Luis, Marcelo, Marquinhos, Miranda, Rodrigo Caio

 

Milieux : Casemiro, Giuliano, Paulinho, Rafael Carioca, Philippe Coutinho, Lucas Lima, Renato Augusto, Willian

 

Attaquants : Gabriel, Gabriel Jesus, Neymar, Taison

 

Toujours pas de Thiago Silva (même si sa blessure peut expliquer son absence), ni de Lucas ou de David Luiz pour les joueurs du PSG. Douglas Costa (Bayern Munich), Gabriel (Arsenal) sont blessés, et Hulk, parti du Zenith vers la Chine cet été, n'ont pas été retenus.

 

Pour rappel, le Brésil ocupe actuellement la 6ème place des éliminatoires de la zone AmSud, où les 4 premiers seront qualifiés pour le Mondial 2018 et le 5ème disputera un match de barrages contre celui d la zone Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces transferts. :o

 

Ce serait trop long de tout citer, je vais juste parler des deux gros transferts de la soirée.

 

David Luiz à Chelsea, je ne l'avais pas du tout vu venir. :o Grosse surprise, mine de rien Luiz me semblait être l'un des "représentants" du PSG à l'étranger, dans le sens où il a quand même une certaine notoriété. À ce qu'il parait c'était un membre important du vestiaire aussi. Bon, il y a quand même Marquinhos et Kimpembe pour le remplacer donc pas de grosses inquiétudes au PSG.

 

Balotelli à Nice, c'est une surprise là aussi, même si on l'annoncait déjà en France (Nantes n'en a pas voulu on dirait). À voir si ce joueur sera à la hauteur des espérances, il est capable du meilleur comme du pire et depuis quelques saisons il n'est médiatisé que pour ses frasques. J'ai du mal à croire aue ce soit un bon investissement mais bon, ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men toujours pas remit de sa surprise.

Moi je n'aime pas trop David Luis, mais je n'aime pas Paris non plus donc je suis pas spécialement satisfait ou déçu.

 

Sissoko à Everton, mouais. Ils font un bon début de saison et c'est une grande équipe de l'histoire du foot anglais mais il ne rejoint clairement as les grands noms qui joueront l'Europe par la suite, dommage pour lui. Mais bon il aurait ciré le banc dans les équipes sus-cités par Goon.

 

Ce qui est plus surprenant (enfin ça l'aurait été si on en avait jamais parlé) c'est Balotelli à Nice. Il est redescendu sur terre avec tout ça le bougre. Mais on m'aurait dit ça il y a 4 ans j'y aurait pas cru.

A croire que Nice c'est la voie de la rédemption.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de voir Moussa Sissoko que a Everton :o C'est fou apres cette deuxième partie d'Euro.. Je pensais que c'était acté pour Chelsea.

 

Balotelli a Nice, lol qui aurait prédit cela quand il était dans la lumière il y a deux ans  :D Bon ça va être une joli attraction. A voir si il redevient le Balotelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli à Nice, c'est clairement la dernière chance pour le coup. C'est un club d'un standing bien moindre que tous ceux qu'il a pu fréquenter, mais qui a su montrer l'an dernier avec HBA que si un joueur "perdu" voulait vraiment s'y redresser, c'était possible.

Après, Balotelli a eu ses coups d'éclats, mais jamais vraiment de grosses saisons. Et puis, c'est un joueur bien plus dissipé que HBA qui avait ses casseroles, mais n'a jamais rien ait de vraiment répréhensible.

 

J'attends Balo qui fout le feu au Plazza ou lance des fléchettes sur Koziello en le prenant pour un U15 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangala est prêté à Valence aussi... Il a perdu tout prestige depuis pas mal de temps, à voir si ça lui permettra de se ressaisir.

 

Nasri est lui aussi prêté, à Séville. À voir si ça lui permettra de retrouver un meilleur niveau, même s'il n'était pas dégueulasse à City.

 

Sissoko à Everton... Un club à son niveau mais avec sa performance lors de la finale de l'Euro, il aurait pu être recruté par un club plus prestigieux, d'un meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack Wilshere arrive en prêt à Bournemouth.

 

Pour rappel, Arsenal a également recruté l'attaquant espagnol Lucas Pérez (La Corogne) et le défenseur Shkodran Mustafi en provenance de Valence.

 

Valence qui est au coeur de plusieurs mouvement, puisque le défenseur allemand est remplacé numériquement par Mangala, alors que Alcacer a rejoint le FC Barcelone pour 4 ans.

 

Munir El-Haddadi (Barcelone) fait le chemin inverse, en prêt avec option d'achat.

 

Et coup de théatre puisque finalement, Sissoko va rejoindre...

 

... Tottenham ! Il va donc découvrir la Champions League avec les Hotspurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier match avec la Nationalmannschaft pour un monument j'ai nommé Bastian Schweinsteiger (121 sélections) et une victoire 2-0 en amical contre la Finlande.

Retour au affaires pour les Allemands apres la si joli défaite contre les Bleus en 1/2 de championnat d'Europe  :-*

 

Une autre selection tombé contre les Bleus avec Robbie Keane (146 sélections) du coté de l'Irlande qui tire également sa révérence en amical contre Oman avec un but. Victoire 4-0.

 

Enrevoir a deux très grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coup de théatre puisque finalement, Sissoko va rejoindre...

 

... Tottenham ! Il va donc découvrir la Champions League avec les Hotspurs

 

Cette bonne nouvelle juste avant de me coucher :o Je l'avais mauvaise de le voir partir a Everton. Content pour lui de le voir dans un club qui joue la C1, c'est amplement mérité pour un tel joueur qui a éclairé cette finale France-Portugal.  :-* Hâte d'avoir les détails de cette affaire de chaises musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup des dirigeants de l'OGC Nice qui après avoir recruté Balotelli ont enregistré l'arrivée de Younes Belhanda.

 

Un retour qui va me rendre bien nostalgique du coup. Nasri en Espagne ça fait bizarre aussi..

Du coup coup de tambour pour Sissoko qui rejoint un club qui joue l'Europe, elle est là la différence !

Wilshere, cette déception au final..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco a réussi à conserver ses cadre. Yatta (Hiro Nakamura's style)!!

 

Mieux encore elle a réussi à prêter les maillons faibles (L. Traoré et Echiejile) et les jeunes à fort potentiels.

 

Nice a accompli un mercato audacieux, Favre, Dante (quitte ou double), Balotelli (s'il reprend ses esprits) et Belhanda (s'il retrouve son niveau de Montpellier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissoko à Tottenham finalement, pourquoi pas. Il a le niveau pour s'imposer là-bas et ce sera sympa de le voir jouer dans une équipe de haut-niveau, il faut dire que je ne suivais plus Newcastle depuis pas mal d'années... J'aime bien les capacités de ce joueur, je suis pressé de voir s'il reproduira ses perfromances de l'Euro.

 

Du côté des mercatos qui m'ont le plus marqués, je pourrai en citer 4.

 

Celui de Nice tout d'abord. L'équipe voit quand même venir trois bons joueurs, Dante, Balotelli et Belhanda (en plus du coach). À voir si l'équipe concurrencera Lyon et Monaco.

 

La Juventus ensuite qui se renforce en affaiblissant ses concurrents. Rien que les départs d'Higuain et Pjanic feront mal à Naples et à la Roma. Witsel devrait venir lui aussi, en décembre ou en juin, ça dépend selon les sources. Ils gardent Cuadrado aussi et ont vendu Pogba contre une grosse somme. J'ai hâte de voir l'équipe la saison prochaine (en LDC vu que je ne suis pas la Série A).

 

Manchester United aussi. Mourinho, Pogba, Ibrahimovic, Bailly, Mhkitarian... Pas besoin d'en dire plus.

 

Et pour finir, Dortmund. Gotze, Guerrero, Dembele, Bartra, la conservation d'Aubameyang et de Reus... Bref, bon mercato.

 

Par contre c'est bizarre que le Real ait été aussi peu actif, il y a anguille sous roche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires de la CDM 2018 - zone Asie : 1ère journée

 

Groupe A :

 

Iran 2 - 0 Qatar

Corée u Sud 3 - 2 Chine

Ouzbékistan 1 - 0 Syrie

 

1- Iran 3 pts (+2)

2- Corée du Sud 3 (+1)

3- Ouzbékistan 3 (+1)

4- Chine 0 (-1)

5- Syrie 0 (-1)

6- Qatar 0 (-2)

 

Groupe B :

 

Australie 2 - 0 Irak

Japon 1 - 2 Emirats Arabes Unis

Arabie Saoudite 1 - 0 Thaïlande

 

1- Australie 3 pts (+2)

2- Emirats Arabes Unis 3 (+1)

3- Arabie Saoudite 3 (+1)

4- Japon 0 (-1)

5- Thaïlande 0 (-1)

6- Irak 0 (-2)

 

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018.

 

Les troisièmes de chaque groupes se rencontreront en match aller-retour pour déterminer le 5ème de la zone Asie. Le vainqueur rencontrera en barrage (aller-retour) le barragiste de la zone CONCACAF.

 


 

Belgique 0 - 2 Espagne

Portugal 5 - 0 Gibraltar

Pays-Bas 1 - 2 Grèce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hollandais commencent la saison aussi bien qu'ils l'avaient terminé. A espérer que le réveil ne soit pas contre la France en qualif.

 

Large victoire pour le retour des champions d'Europe donc. Il y avait mieux a trouver comme pseudo adversaire que Gibraltar  9_9

 

L’Espagne qui gagne en Belgique. Ça devait être une bien belle opposition. Apparemment une victoire tranquille avec une nette domination. Thierry Henry  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que ça ce qui me surprend c'est la défaite du Japon aux qualifs. Ils vont avoir du mal à approcher la CDM après ça.

L'équipe des Emirats j'imagine que c'est comme le Qatar (au hand surtout) des joueurs pas de chez eux non ? Sinon ils feraient pas tomber une nation aussi grosse.

 

Content de la victoire des Australien.

Les coréens font le taf une victoire contre la Chine n'est pas négligeable dans la zone asiatique.

 

 


 

 

 

Encore une défaite.. j'espère que la nouvelle génération va se bouger les fesses parce que vois les PB inférieur à la Suisse, la Grèce, l'Autriche&co ça m'attriste.  :-\

 

La Belgique au sommet de son art, comme d'hab.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que ça ce qui me surprend c'est la défaite du Japon aux qualifs. Ils vont avoir du mal à approcher la CDM après ça.

 

Ce n'est que la 1ère journée. Mais ça fait "un joker" de perdu en cas de nouvelle contre-performance.

 

L'équipe des Emirats j'imagine que c'est comme le Qatar (au hand surtout) des joueurs pas de chez eux non ? Sinon ils feraient pas tomber une nation aussi grosse.

 

D'après la composition d'équipe, les EAU jouent visiblement avec des joueurs locaux, et non des "naturalisés".

 

Après ça reste du sport, les exploit ne sont pas interdits.

 

Les coréens font le taf une victoire contre la Chine n'est pas négligeable dans la zone asiatique.

 

La Chine stagne depuis plusieurs années, et je ne suis pas sûre que se soit en faisant venir massivement des étrangers à coups de millions de $ (dans des stades au mieux à moitié remplis) que la fédérations chinoise va rapidement faire progresser ses jeunes, pour lesquels elle a massivement investi dans des centres de formations ultra-modernes.

 


 

Eliminatoires de la CDM 2018 - zone AmSud - 7ème journée :

 

Bolivie 2 - 0 Pérou

Colombie 2 - 0 Vénézuela

Equateur 0 - 3 Brésil

Argentine 1 - 0 Uruguay

Paraguay 2 - 1 Chili

 

Classement :

 

01- Argentine 14 (+3)

02- Uruguay 13 (+7)

03- Colombie 13 (+3)

04- Équateur 13 (+2)

05- Brésil 12 (+6)

06- Paraguay 12 (+2)

07- Chili 10 (+1)

08- Bolivie 6 (-4)

09- Pérou 4 (-8)

10- Venezuela 1 (-12)

 

Le Chili fait clairement la mauvaise opération du jour après sa défaite au Paraguay (1-2). A l'inverse le Brésil se relance et l'Argentine bat l'Uruguay qui reste sur sa mauvaise dynamique après sa piètre élimination au premier tour de la Copa America en Juin dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que ça ce qui me surprend c'est la défaite du Japon aux qualifs. Ils vont avoir du mal à approcher la CDM après ça.

L'équipe des Emirats j'imagine que c'est comme le Qatar (au hand surtout) des joueurs pas de chez eux non ? Sinon ils feraient pas tomber une nation aussi grosse.

Le Japon a été apparemment volé par l'arbitrage et porte une réclamation qui n'aboutira pas serte : L'équipe.fr


 

Un revanche Italie-Allemagne à Milan le 15 novembre en amical d'annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...