Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Très bon épisode ! Encore que le combat de Zoro face aux pirates soit pas super bien animé :-\

 

Cependant, je me suis bien marré et a trois reprises ! Premièrement, Brook est au meilleur de sa forme en demandant s'il peut crier avec les autres alors qu'il n'a pas peur xD Ensuite, VDD qui est paniqué quand il apprend que la princesse a disparu, et dans la même scène, l'home-poisson qui est derrière lui et qui a des yeux ronds, une face lisse, une peau verte et une mèche brune ! C'est quoi cette tête d'abruti ! ;D

Autrement, on garde un peu de découverte dans cet épisode avec Robin mais surtout Franky, scène qui a donné lieu à de magnifiques plans sur les baleines :o

Et enfin, petite détente avec Luffy et Shirahoshi, sympa, amusant avec Megalo, bien calé entre deux actions..

 

Par contre, c'est quoi leur délire pour la scène d'entre-acte ! Le coup des ombres qui récupèrent une affaire, c'est géniale mais Luffy multicouleur qui se suspend à des lettres arc-en-ciel pour recréer le logo, je me suis demandé si j'étais bien dans One Piece là...

 

Edit : c'est moi ou la voix de Daruma est la même que celle de Zancrow dans One Piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon épisode.

 

Beaucoup de bons moments (Franky et Den, Luffy/Shiraoshi/Megalo, la "détresse" de Nami et Usopp), cependant, comme Max D Seichal, je déplore un passage sans grand interêt lors de l'affrontement entre les pirates et les Mugi (surtout si c'est pour en montrer si peu).

 

L'arrivée des pirates HP est pas mal, mais j'ai surtout apprécié le passage avec Robin (qui au passage rejette clairement les vision "non-scientifiques" de dame Shirley  ;D).

 

J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt d'introduire deux intermèdes aussi différents...

 

Quoi qu'il en soit, l'histoire avance et la semaine prochaine, Zoro vs Hody. A voir si on aura le droit à quelques petits passages HS lors de ce duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un avait posté les episodes en anglais!! ben voici la traduction d'après one peace mx

 

Épisode 535 : "La Rage d'Hody, le début du plan "Vengeance"

diffusion : 12/02

 

Épisode 536 : "Bataille décisive au Palais Ryuuguu ! Zoro vs Hody"

diffusion : 19/02

 

Épisode 537 : "Protéger Shirahoshi ! La poursuite de Decken !" 

diffusion : 26/02

 

Épisode 538 : "Un avant-goût de la défaite ?! Hody contrôle le Palais Ryuuguu"

diffusion : 04/03

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un avait posté les episodes en anglais!! ben voici la traduction d'après one peace mx

 

Épisode 535 : "La Rage d'Hody, le début du plan "Vengeance"

diffusion : 12/02

 

Épisode 536 : "Bataille décisive au Palais Ryuuguu ! Zoro vs Hody"

diffusion : 19/02

 

Épisode 537 : "Protéger Shirahoshi ! La poursuite de Decken !" 

diffusion : 26/02

 

Épisode 538 : "Un avant-goût de la défaite ?! Hody contrôle le Palais Ryuuguu"

diffusion : 04/03

Comme d'habitude, ça avance à vitesse grand V... Je crois que je vais arrêter la vision de cet arc pour me le faire tout d'un coup.

En scan, j'ai pas trop spécialement aimé, même si l'histoire est très profonde ! Mais la lenteur m'a marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, ami du petit matin. ;)

 

Ou comment nommer un épisode de vingt minutes d'après un passage de trente secondes, et en plus presque en totalité HS. 9_9

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce combat est une purge, mais pas loin, les attaques de Hody sont moches à voir, Zoro nous ressort un Tatsumaki à l'ancienne, ses esquives sont du même bois que celles du poiscaille, raté.

Le HS avec Arlong est sympa, la tête de fanatique de Hody en le voyant vaut le détour.

Je retiendrais deux courts passages, le premier quand Neptune est prêt à tout sacrifier pour sa fille, et Brook qui s'affirme comme LA réussite comique du moment dans l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Brook a fait très fort! ;)

 

C'est vrai que j'ai été surpris par cet épisode du point de vue du nombre de rajouts. Comme le Flash-Back du jeune gang tentant d'éviter le kidnapping de Dossun par des humains... Il justifie bien du "pourquoi ont-ils tant idolâtré Arlong et sa fameuse "philosophie"?". Arlong passe pour le héros représentant la seule alternative proposée à leurs yeux... Sinon, le moment où Robin croise Den et Franky avant de pénétrer dans la Forêt Sous-Marine n'est pas un rajout essentiel en soi, mais il permet de reconstituer intégralement son parcours jusque là. Il n'y a que le coup des formes de nuages (que je trouvais marrant au précédent épisode) qui m'a paru de trop, en fait.

 

Point de vue combat... La prestation d'Usopp (avec sa Midori Boshi - Raflesia) fait même un peu plus "naze" ( ;D la réflexion de Hody) que dans le Manga, je trouve. Ça m'a rappelé les délires avec les "Breath Dial"... :) Quant à Brook, il avait pas un grand rôle dans cette partie de l'histoire... Et pour cause, l'eau l'affaiblit! Par contre, j'ai bien aimé lorsque Zoro contre les Yabusame avec le manche de son sabre. Et la fin de l'échange sous l'eau est sympa aussi... ;)

 

La suite devrait être marrante... Surtout après le qui-pro-quo lancé par Sanji et après que la population ait évoqué le kidnapping de la princesse comme objectif des Mugi. Et Vander Decken qui ne devrait plus tarder... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'episode a quand meme pris un chapitre entier ( le 617 si je me rappele bien ) a part cela, il est vrai que le rythme est vachement lent!! pour quelqu"un comme moi qui attend la fin de l'arc pour tout regarder d'un coup :'(

mais peut etre que  lorsque les combats commenceront, les episodes prendront deux chapitres ou plus 9_9 Esperons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et j'ai bien aimé mais c'est vrai que c'est lent, le combat Hody VS Zoro est pas mal, le FB avec Hody et Arlong (qui a vraiment la classe) est un de mes passages préferés de l'épisode alors que c'est un rajout, les studios ont mis des rajout intéressant et utiles car parfois dans la version papier il y a des passages pas facile à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est mou! Décidément, l'intensité des combats et de moins en moins bien retranscrite... l'anime depuis Enies Lobby n'a cessé de me décevoir, c'est mou, c'est des rajouts plus qu'inutiles (bien que ça on y a toujours eu droit) et le rythme est lentissime...

 

Déçu par cet épisode (comme avec la plupart des précédents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nouvelles récentes concernants la reprise du doublage des épisodes après le 504, donc pour l'instant, pas de date de diffusion.

 

Cependant, je pense que, si on suit le même cheminement que ces 2-3 dernières années, que c'est sur MCM que les nouveaux épisodes seront diffusés en premiers, avant Direct Stars plus tard dans l'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'épisode 538 à l'air mou mais bon, ce n'est qu'une preview. En tout cas, celui diffusé demain sera plus intéressant avec Luffy vs VDD.

 

Concernant la reprise du doublage en français, personnellement j'espère qu'ils vont attendrent un peu. Je préfère lire d'abord le manga (tome 61) avant de passer à l'anime.

 

Sinon, voici un lien sur One Piece AMV - Marine Ford Arc Trailer  ;). A t'il déjà été posté sur ce forum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voici un lien sur One Piece AMV - Marine Ford Arc Trailer  ;). A t'il déjà été posté sur ce forum ?

Oh mon dieu toi je t'aime *.*

Elle avait déjà était posté sur le topic des AMV mais le lien de la chaine officiel de G.S donc sur megavideo... Et je n'avais pas réussi à la retrouver, direct dans le tournoi, thanks  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais!! Excellent cet AMV, merci pour le lien!d5f02ecd.gif Un superbe montage... Le début avec la présentation de toutes les "têtes d'affiche" suivi d'un enchaînement de passages tous plus beaux les uns que les autres (tant au sens visuel que scénaristique) et cette montée en musique pour le final monumental, tout cela communique parfaitement l'énormité, l'importance de cet arc au spectateur. Pour ça, l'AMV colle très bien pour cet arc de guerre. En plus, même s'il montre beaucoup de scènes (les passages de Barbe-Noire, la poursuite d'Akainu, Ace libéré...), celles-ci étant mises hors-contexte et dans le désordre, le spectateur n'est pas si spoilé que ça. Bravo!

 


Sinon, le lien de l'épisode 537 en VOSTA!

 

Quelques scènes sympa, d'autres un peu longues... 9_9 Et, point de vue combat, il y a ce qu'il faut. On a une belle panoplie de Gear 2 différents. Ça pourrait bien relancer le débat autour de cet nouvelle version du Gear 2. En tout cas, Vander Decken en fait les frais! ;) Et puis, ce final avec Zoro! Surtout montée du point de vue extérieur d'Usopp au moment fatidique. On pourrait croire que... Mais non, en fait, pas du tout! 8)

 

Par contre,  j'aime moins l'animation de la coupure depuis que sa 2ème partie a été remplacée par le logo animé d'OP en version multicolore. Je trouve que ça fait trop coloré... Après, peut-être que c'est une question d'habitude! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode très agréable bien que très lent ;)

la partie chiante de cet arc est passée, en tout cas pour moi, donc même si ça ne va pas très vite... ça reste intéressant.

 

la transformation de Sanjy est très bien animée ;D

et on a enfin l'épilogue du combat contre Hody

 

Vivement la rencontre avec Jinbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon épisode mais:

-La scène ou sanji parle de la princesse est très bien rendu bien que très (trop?) longue

- tout ces rajouts dans le combats Hody vs Zoro casse un peu le Zoro bdass qui a pris un HP "par surprise" sous l'eau, là dans l'épisode on voit que c'est hody qui se dirige vers lui alors que dans le manga papier on pense plutot que c'est Zoro qui va super vite sous l'eau pour l'atteindre alors que le combat n'a pas vraiment commencé.

 

Mais bon ça reste un épisode agréable  :)

 

ps: pandaman dans les hp après que Shira est refusé la demande en mariage  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode sans trop de rajouts cette fois.

 

Comme tout le monde, je trouve le rythme un peu lent, mais on retrouve là le "défaut" de la version papier de cet arc.

 

Le passage avec Sanji était pas mal et la décharge de Haki de Luffy était également bien illustrée.

 

On sens tout de même, au moins dans cet épisode, qu'il a quand même une division d'écart entre les Mugi et les pirates Homme-poissons...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'anime on se demande si ils réfléchissent les réalisateurs des fois ils font de vrai bourde des fois .

Déjà que c'est relou les plan fixe de 5 secondes qui s'enchaîne pour répéter la même chose genre oyaji ou hime sama .

Mais en plus faire passer zoro pour un naze devant un hody même pas dopé je trouve pas sa terrible m'enfin sa c'est pour but d'étirer un chapitre sur 15 minutes sans se casser la tête avec des vielles ficelles.

Non le pire c'est lors du précédent episode avec le flashback avec hody et sa bande se faire martyrisés par des pirates humain .

Quand on connaît la suite de l'histoire , on voit que sa détruit carrément le personnage complexe qu'à voulu créer l'auteur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...