Aller au contenu


Top 50 des ventes (Top Oricon)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Marrant, je cherchais la comparaison entre les chiffres des ventes du vol. 67 et du vol. 68 d'OP... Et j'ai trouvé mon bonheur!! Je m'attendais un peu à une baisse mais elle n'est pas aussi conséquente que j'aurais pu penser... On peut même en supposer que cet écart pourrait disparaître d'ici quelques semaines. OP réduit l'écart avec le temps... ^^

 

En tout cas, même s'il a un peu baissé, l'écart (en millions, rien que ça) montre toujours qu'il n'est pas comparable à ses congénères (même Naruto paraît loin malgré un arc climax). Il boxe dans une toute autre catégorie!! ;D Reste à voir s'il atteindra les 4 millions comme son prédécesseur...

 

Pour ce qui est de Kenichi, c'est pas mal aussi. Et il s'agit d'un arc assez passionnant... Il faudra voir par la suite l'évolution de ses ventes, surtout que l'histoire se répète et, ça m'embête de dire ça, manque cruellement d'originalité depuis ce fameux arc (c'est peut-être le retour des anciens adversaires qui me chagrine un peu, qui sait? xD). En tout cas, il s'agit d'une série avec une certaine longévité, elle aussi... Cependant, ça reste un de ces Manga où il est très difficile de situer à quel stade en est rendu l'histoire après tout ces tomes... Difficile d'emballer le lecteur s'il a du mal à se situer et voir vers quoi l'auteur veut nous mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gutsberserker

 

Sinon Goon, merci de toujours rajouter Kenichi, très sympa  ;)

 

De rien  ;)

 

@ GwaïL

 

En tout cas, même s'il a un peu baissé, l'écart (en millions, rien que ça) montre toujours qu'il n'est pas comparable à ses congénères (même Naruto paraît loin malgré un arc climax). Il boxe dans une toute autre catégorie!! ;D

 

Il est vrai que la "fièvre-vendeuse" de l'après Marineford commence un peu à retomber depuis 2-3 tomes. Néanmoins, on observe que chaque nouveau tome de One Piece fin par atteindre et dépassé les 3 millions d'exemplaires dans les mois qui suivent sa parution. Le manga d'Oda est d'ailleurs le seul manga contemporain à atteindre de telles ventes.

 

Le tome 67 a mis par exemple à peu près 3 mois pour franchir ce cap, alors que le tome 60 (qui précède l'elipse) avait mis 4 mois si j'ai bonne mémoire. Je pense que ce tome, le 68, mettre quant à lui 3 ou 3 mois et demi pour atteindre lui aussi ce seuil.

 

Reste à voir s'il atteindra les 4 millions comme son prédécesseur...

 

Tu parle d'un tome de One Piece ou de Dragon Ball ? Car dans le second cas, il ne faut pas oublier que les 4 millions comprennent l'édition "originale" (de l'époque), les rééditions et Perfects Editions qui sont imprimées depuis 20 ans. Or One Piece n'en est quà sa première edition  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour lui d'ailleurs, même si les ventes ne sont pas à la hauteur du manga, contrairement à un Assassination Classroom qui a un boom de ventes incroyables pour un premier tome [la magie de la promo sans doute])

pour Kenishi c est un bon manga certes mais l'histoire stagne au meme niveau depuis plusieurs tome (ou même depuis le debut^^) .on a toujours le héros qui suit entraînement sur entrainement pour affronter ces adversaire de plus en plus puissant et l'histoire se répète trop .attention je ne dis pas que le manga est nul loin de la ,il a des qualités notamment les personnages qui sont attachant ,l'humour et quelques combats bien réaliser ect.

par contre je comprend un peu les chiffre des ventes puisque on est a une quarantaine de tome et l'histoire n'avance pas ou plutôt se répète et c est toujours le même shema (un peu comme Reborn ) et il y a des lecteurs qui se lassent vite .donc l'auteur a intérêt a renouveler un peu son manga ou y ajouter un peu de sang neuf (une intrigue beaucoup plus intéressante que cette histoire sur yami et yomi )

 

pour Assassination Classroom je sais que les gouts et les couleurs sont diffèrent mais je n'arrive pas a comprendre le suces de ce manga et surtout le nombre de tome 1 vendu est juste incompréhensible .moi j ai vite décrocher en lisant quelques scans^^

 

One piece fidele a lui même ,ces ventes sont toujours aussi impressionnantes et c est tout a fait normal vu la qualité de l'arc punk hazard .

 

sinon quelqu'un peut me dire en quoi "Real " est diffèrent de kuruko no basket ? je lis le deuxième mais pas le premier .

en voyant ces ventes il me donne envie d'y jeter un coup d'oeil^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quelqu'un peut me dire en quoi "Real " est diffèrent de kuruko no basket ? je lis le deuxième mais pas le premier .

en voyant ces ventes il me donne envie d'y jeter un coup d'oeil^^

 

Real est seinen alors que Kuroko no Basket est un shonen. Donc, on peut supposé une histoire un peu plus "réaliste", adressée à un public plus mature (19-25 ans).

 

D'ailleurs ce managa est fait par Takehiko Inoue, l'auteur de Vagabond, d'où un rythme de parution assez lent (1 volume par an depuis le 1er tome paru en Mars 2001).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real est seinen alors que Kuroko no Basket est un shonen. Donc, on peut supposé une histoire un peu plus "réaliste", adressée à un public plus mature (19-25 ans).

 

D'ailleurs ce managa est fait par Takehiko Inoue, l'auteur de Vagabond, d'où un rythme de parution assez lent (1 volume par an depuis le 1er tome paru en Mars 2001).

Je rajouterais que cela traite du basket-ball pour handicapé et même qu'un non-handicapé va essayé ce sport! Bref, on voit tout de suite qu'il y aura des obstacles psychologiques etc.. donc c'est un seinen comme l'a dit Goon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est un peu hors-sujet mais comme sa comporte plusieurs mangakas je le met ici, c'est un lien qui montre quelques mangaka et acteurs qui ont repris un manga: Yasuhisa Hara's (pour le redessiner pour fêté l'adaptation anime je crois) :

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2012-06-01/one-piece-oda-naruto-kishimoto-redraw-kingdom-manga

les 2 meilleures illustrations pour moi sont celles de Inoue et Oda (vraiment magnifiques :o ), après on a celle de Kishi qui est bien belle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure des bilans pour l'année 2012 :

 

Top 30 des séries les plus vendues : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/12/03/Top-Oricon-Annee-2012-Par-Series

 

Top 50 des volumes les plus vendus : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/12/03/Top-Oricon-Annee-2012-Par-Volumes

 

+ Top 50-100 (par volumes) : http://www.dinkypage.com/161693

 

.one_piece_01_m.jpg.Kuroko-basket-1-kaze_m.jpg.naruto_01_m.jpg

 

Sans surprise, One Piece écrase de nouveau la concurence avec 23.464.866 exemplaires vendus. On notera cependant une baisse de 14.5 millions de copies par rapport à l'an dernier. Il faut dire que 2010 et 2011 furent 2 années exceptionnelles en terme de ventes pour One Piece (32 millions en 2010, puis quasiment 38 en 2011 :o) et donc qu'il est normal que cela finisse par retomber à un niveau plus "normal".

 

Néanmoins, les 4 tomes parus cette années ne représentent "que" 12 des 23 millions d'exemplaires vendus cette années. En d'autre terme, même si le phénomène est moindre qu'en 2010 et 2011, la moitié des ventes du manga d'Oda concerne donc d'anciens tomes et donc de potentiels nouveaux lecteurs.

 

Quand on voit que l'on trouve 5 tomes (dont le 64 paru en fin 2011) + 1 Databook parmi les 30 volumes les plus vendus, nul doute que Luffy et sa bande ont encore de beaux et longs jours devant eux  :) (et à titre d'info, la série totalise désormais au allant tour de 285, voir 290 millions d'exemplaires vendus depuis sa parution, rien qu'au Japon).

 

Derrière, et là on peut parler de surprise, on trouve Kuroko no Basket avec 8.070.446 exemplaires qui devance Naruto et ses 6.495.240 unités.

 

S'il serait exagéré de parler de déclin pour le manga de Kishimoto, on sent néanmoins que celui-ci a "raté quelques chose" et semble incapable de donner une nouvelle dimension à son oeuvre. Mais bon, arrivé à quasiment 6.5 millions, on va pas faire la fine bouche non plus  ;D (qui plus est les ventes sont relativement stables par rapport à 2011 et ses 6.8 millions).

 

En revanche, les félicitations s'imposent donc pour le manga de Tadatoshi Fujimaki qui semble s'affirmer comme LE nouveau pillier du Jump. Un succès dont j'ai envie de dire qu'il est mérité, et qui confirme tout le bien que l'on pense de cette série.

 

.Uchu-01-Kodansha_m.jpg.fairy_tail_01_m.jpg.sawako1_m.jpg.Silver-spoon-01-shogakukan_m.jpg.hunterxhunter01_09022003_m.jpg.magi-labyrinth-of-magic-1-kurokawa_m.jpg.bakuman-1-kana_m.jpg

 

Au pied du podium, trouve la série de Chûya Koyama : Uchû Kyôdai avec 5.413.899. Ne lisant pas cette série, je laisse les autres forumers donner leur avis sur la (très bonne) performance de ce manga.

 

Vient ensuite la-machine-fan-service-bien-huilée le manga de Hiro Mashima, je veux bien entendu parler de Fairy Tail qui s'est écoulé à 4.128.665 unités.

 

A la 6ème place, on trouve le premier Shojô du classement : Sawako, de Karuo Shiina, avec 4.039.715 exemplaires. On retrouve ensuite Silver Spoon de Hiromu Arakawa, avec 3.603.710 unités vendues.

 

Malgré un rythme de parution toujours aussi perturbé par les (longues) pauses de son auteur, Yoshihiro Togashi, Hunter x Hunter parvient à vendre 3.439.839 copies... avec un seul nouveau tome paru cette année  :o. C'est dire le potentiel de ce manga s'il suivait un rythme de paution aussi régulier que les séries du Jump qui le précèdent...

 

Magi confirme sa bonne santé avec 3.437.182 exemplaires vendus. Avec une adaptation animé qui connait de bons début en terme d'audimat, la série de Shinobu Ôtaka a sans doute elle aussi de beaus jours devant elle.

 

Enfin, c'est Bakuman, du duo Obata et Ôba, qui complète le Top 10, avec 3.211.191 copies écoulées.

 

.toriko-1-kaze_m.jpg.bleach_01-2_m.jpg.gintama_01_m.jpg.sket-dance-01-shueisha_m.jpg.Shingekinokyojin-01-kodansha_m.jpg.detectiveconan01_m.jpg.Blue-Exorcist-1-kaze_m.jpg

 

Dans la suite du classement, tir groupé pour les séries du Weekly Shônen Jump de la 11ème à la 14ème place :

 

Le très controversé (en 2011) manga-gourmet de Mitsutoshi Shimabukuro, Toriko baisse de près de 30% dans ses ventes pour finir à 3.005.339 en 2012. Baisse quasi comparable pour Bleach de Tite Kubo, qui poursuit son déclin amorcé en 2010 avec 2.974.750 exemplaires vendus cette année.

 

Gintama de Hideaki Sorachi se classe 13ème avec 2.850.072 et devance Sket Dance de Kenta Shinohara et ses 2.786.109 exemplaires.

 

Shigeki no Kyojin, signé Hajime Isayama, s'est écoulé à 2.682.504 copies. L'interminable Detective Conan, de Goshô Aoyama, va sans doute poursuivre encore un moment ses enquêtes grâce à ses 2.430.572 exemplaires. Ao no Exorcist, de Kazue Katô, c'est quant à lui écoulé à 2.262.565 unités

 

.thermae-romae-1-casterman_m.jpg.black-butler-kana-1_m.jpg.nura-seigneur-yokai-1-kana_m.jpg.reborn_01_m.jpg.beelzebub-1-kaze_m.jpg

 

Enfin parmi les autres séries composant ce Top 30, signalons, en plus dans grand succès critique, le succès commercial de Thermae Romae de Mari Yamazaki, avec 2.231.198 exemplaires. La série Yana Toboso, Black Butler rencontre elle aussi le succès avec 2.008.593 unités vendues.

 

Bien que "éjecté" du Jump, le manga de Hiroshi Shiibashi, Nurarihyon no Mago, continue de bien se porter : 1.879.120 exemplaires vendus. Reborn!, de Akira Amano, achève l'année avec 1.844.824 unités écoulées, tandis que Beelzebub de Ryûhei Tamura est parvenu à 1.714.931.

 

Comme certains aiment les chiffres, voici un comparatif des ventes des séries issues du Weekly Shonen Jump que j'ai pu trouver (en bleu pour 2011, en rouge pour 2012) :

 

One piece : 37.996.373 - 23.464.866

Kuroko no Basket : 1.712.983 - 8.070.446

Naruto : 6.874.840 - 6.495.240

HxH : 2.922.876 - 3.439.839

Bakuman : 4.399.938 - 3.211.191

Toriko : 4.665.634 - 3.005.339

Bleach : 4.187.258 - 2.974.750

Gintama : 4.415.491 - 2.850.072

Sket Dance : 3.157.012 - 2.786.109

Nurarihyon no Mago : 2.853.552 - 1.879.120

Reborn! : 2.550.542 - 1.844.824

Beelzebub : 2.607.474 - 1.714.931

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con, comment Kuroko peut etre 2eme alors que son meilleur tome c'est vendu a 600 000 (1.2M pour Naruto) et qu'il a pas du y avoir 12 tomes de Kuroko sorti en 2012...

 

Ok y a des ventes des tomes précédents mais le chiffre colle pas vis a vis de 2011 et les nouveaux tomes seraient pas a 600K alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con, comment Kuroko peut etre 2eme alors que son meilleur tome c'est vendu a 600 000 (1.2M pour Naruto) et qu'il a pas du y avoir 12 tomes de Kuroko sorti en 2012...

 

On trouve déjà 5 deniers tomes de Kuroko no Basket parmi les 50 premiers tomes les plus vendus, soit 2.971.186 exemplaires à eux 5.

 

A cela, il faut ajouter les ventes des réimpressions des premiers tomes,  si bien qu'on trouve le 1er tome de Kuroko no Basket à la 97ème place du Top 100, avec 382.366 unités.

 

Après, c'est pas moi qui fait les comptes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai mais y a eu que 5 tomes en 2012 donc faut trouver encore 5 millions en réimpression

 

Soit 15 volumes, cela ferait donc 340 000 par ancien tome, si tu me dis que le 1 est a 382 000 ca colle pas (je vois mal 2 a 15 s'etre vendu a 350 000 cette année), dommage que ca s'arrete a 100 quand meme.

 

En faite ca colle pas avec le fait que chaque nouveau tome n'est pas plus exploser que ca, ca devrait être plus de 600 000 (ou boost animé alors?), car son classement jump (moyenne de 7 actuellement) colle pas avec ces ventes incroyables. Il devrait etre a 3-4 derrière OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ca colle pas avec le fait que chaque nouveau tome n'est pas plus exploser que ca, ca devrait être plus de 600 000 (ou boost animé alors?), car son classement jump (moyenne de 7 actuellement) colle pas avec ces ventes incroyables. Il devrait etre a 3-4 derrière OP

 

Un animé peut avoir en effet un impact sur les ventes d'un manga : Kuroko no Basket et Magi sont l'exemple de série qui ont vu leur ventes fortement augmenté parallèlement au lancement de leur adaptation animé.

 

A l'inverse, le déclin des ventes de Bleach correspond à l'arrêt de l'animé, rendant celui-ci moins "visible" pour les potentiel nouveaux lecteurs (après tout combien de lecteurs ont d'abord découvert un manga via son animé avant de se penché sur sa version papier ?).

 

Concernant le classement du Jump, juste un contre-exemple : le classement de HxH reflète-t-il le niveau de ses ventes ?  9_9 Le classement du Jump, avec les limites qu'on lui connait, reflète plus une "tendance" qu'un reflet réel de la popularité de la plupart des séries. On l'a bien vu l'an dernier avec Toriko, très mis en avant par la Shueisha mais avec au final peu, voir aucun impact significatif sur ses ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroko no Basket...

 

Je ne connaissais pas du tout ! Comme quoi, même après le succès de Slam Dunk, les Japonais osent renouveler le concept et ça marche. Je vois que plus de 25 épisodes sont sortis en VOSTFR aussi (ils sooont mieeens). Et d'après mes petites recherches, il semblerait que plusieurs produits dérivés soient sortis en parallèle durant l'année 2011/2012 donc à voir aussi :

 

Romans :

        Un roman nommé Replace, écrit par Hirabayashi Sawako et illustré par Tadatoshi Fujimaki est sorti au Japon :

        Le premier volume est sorti le 4 mars 2011

        Le deuxième volume est sorti le 2 décembre 2011

        Le troisième volume est sorti le 4 septembre 2012

 

Characters Book :

        Un Characters Book nommé Characters Bible est sorti le 4 juillet 2012 au Japon.

 

(Merci beaucoup Goon pour le récap !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très controversé (en 2011) manga-gourmet de Mitsutoshi Shimabukuro, Toriko baisse de près de 30% dans ses ventes pour finir à 3.005.339 en 2012. Baisse quasi comparable pour Bleach de Tite Kubo, qui poursuit son déclin amorcé en 2010 avec 2.974.750 exemplaires vendus cette année.

 

Bleach : 4.187.258 - 2.974.750

 

Bleach a eu droit à bien moins de tomes cette année (3 vs 5 l'an passé j'crois), non ? Peut-on alors dans ce cas réellement parler de déclin, surtout en sachant que les deux derniers tomes se sont assez bien vendus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach a eu droit à bien moins de tomes cette année (3 vs 5 l'an passé j'crois), non ? Peut-on alors dans ce cas réellement parler de déclin, surtout en sachant que les deux derniers tomes se sont assez bien vendus ?

 

Je vous laisse en juger par les chiffres de ses ventes depuis 2008 :

 

2008 : 3.161.825 (5 tomes parus)

2009 : 6.471.021 (6 tomes)

2010 : 5.204.193 (6 tomes)

2011 : 4.187.258 (5 tomes)

2012 : 2.974.750 (3 tomes au moment où les chiffres du classement sont arrêtés)

 

EDIT : Si on fait une moyenne pour chaque année, on constate en effet un mieux pour 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse en juger par les chiffres de ses ventes depuis 2008 :

 

2008 : 3.161.825

2009 : 6.471.021

2010 : 5.204.193

2011 : 4.187.258

2012 : 2.974.750

Le nombres de tomes sortis cette année reste quand même un facteur important.

Les années 2009 et 2010 par exemple ont fait de très grosses ventes car elles avaient eu droit à 6 tomes, alors que cette année on en a eu que trois (et un autre qui sort demain).

Si la tendance se maintient (ce qu'on verra la semaine prochaine avec les ventes du tome 67), Bleach cette année aurait pu faire aussi bien, voir mieux qu'en 2011 et beaucoup mieux qu'en 2008 avec un nombre de tome équivalent.

 

Fin bref, merci Goon pour les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de difficulté à comprendre comment il font leur calcul...

 

Hunter x Hunter parvient à vendre 3.439.839 copies... avec un seul nouveau tome paru cette année

 

Hum. Pour HxH, je trouve ça bizarre qu'il vende plus de 3 millions avec un seul volume sorti cette année. Soit 1 090 309 pour ce fameux volume 30.

D'où sortent les 2 autres millions 400 mille exemplaires ? Des anciens volumes ? Mais, je n'en vois aucun dans le Top 100 par volume cette année.

 

Ça me laisse dubitatif.

 

Mais, content que la série marche autant. Le reboot de l'anime a dû y être pour un peu dans le succès de cette année avec une grosse fanbase au Japon apparemment si on en croit les ventes pour ainsi dire monstrueuses (vend autant que Naruto quasi sans pub). J'avoue que je trouve ça dingue quand même. Et ce n'est pas pour me déplaire. Et sinon, là, y a juste le film qui va sortir sur la jeunesse de Kurapika. Ça devrait booster pas mal les ventes des tomes 31 et 32 non ? ^^ Un petit 6 ou 9 millions, l'année prochaine ? J'ai hâte de voir tout ça et encore plus la parution en france de la fin de l'arc Ant.

 

En tout cas, que du bon pour Togashi qui continue de vivre sa vie d'artiste "tranquillement" (^^) dans le Jump. Un auteur à part à mes yeux.

 

Sinon, je vois que la série Silver Spoon fonctionne très bien. Je ne souhaite que du bonheur à Arakawa et ça m'a l'air d'être d'assez bonne augure pour la parution en france chez Kurokawa, désormais éditeur historique de l'auteure, avec FMA et Hero Tales. Faut que ça continue comme ça.

 

Et avant avant dernière chose, c'est quand que Shingeki no Kyôjin va être licenciée en France ? xD (Y a pas mal de monde qui en parle sur le net à travers le monde, y compris sur les blogs éditeurs, cette année) Ce manga est une mini-bombe. Faudrait définitivement que Kurokawa ou Ki-oon se lance dedans.

 

Et enfin, je suis aussi content de voir que D.Gray-man dépasse toujours les 500 mille exemplaires au Japon. C'est vraiment plaisant de voir que malgré la parution de seulement 7 chapitres cette année, les fans ne boudent pas ce qui est devenu en peu de temps l'un de mes mangas préférés.

 

Bonus.

Uchû Kyôdai.

 

Vu que ça vend bien aussi et que je suis aussi curieux que goon là, je suis allé voir sur mangareader et manga-news. C'est un manga seinen qui sort dans le Morning de Kodansha (même magazine que Vagabond d'Inoue) sur l'espace qui se passe dans un futur assez proche.

 

Le 9 juillet 2006, 2 frères (Mutta et Hibito) se font la promesse de devenir astronautes quand ils seront grands. En 2025, Hibito est devenu astronautes, il fait face à la lune. Au même moment, Mutta se fait virer de son travail (il travaillait chez un concessionnaire automobile). Mutta commence a déprimer. Hibito sachant cela, envoie un mail à Mutta, en lui demander de re-écouter la cassette qu'ils avaient fait durant leur enfance. En l'écoutant Mutta se souvient de leur "rêve" et décide à son tour de devenir astronaute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif pour certaines séries du Top 30 issues de magazines autre que le WSJ (2011 en bleu, 2012 en rouge) :

 

Uchû Kyôdai : 1.800.132 - 5.413.899

Fairy Tail : 4.701.596 - 4.128.665

Sawako : 4.109.481 - 4.039.715

Shingeki no Kyojin : 3.766.194 - 2.682.504

Chihayafuru : 1.667.296 - 2.481.385

Detective Conan : 2.120.091 - 2.430.572

Ao no Exorcist : 5.223.712 - 2.262.565

Thermae Romae : 1.006.323 - 2.231.198

Black Butler : 1.426.621 - 2.008.593

Tsubaki Love : 1.310.002 - 1.838.940

Daya no Ace : 1.711.607 - 1.685.194

Le Pacte des Yokaï (Natsume yûjin Chô) : 1.234.679 - 1.625.233

Suki Desu Suzuki-kun!! : 1.264.317 - 1.607.178

Giant Killing : 2.465.282 - 1.607.121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'bord merci Goon pour ces infos et classement .

Pour la baisse de ventes de one piece (de 14,5 m) ça peut s'expliquer par le fait que 2010 et 2011 a vu arriver de nombreux nouveau lecteurs (pendant la guerre de marinford ).on supposant q'ils ont acheter tout les 60 premiers tomes d'un coup (ou juste la moitié) alors c'est tout a fait normal que les chiffres de ventes de ces deux années soit supérieur a 2012 (une année "normal" ou il y a eu peu de nouveau lecteur ).d'ailleurs l'année prochaine on peut suposer qu'on gardera le même nombre de vente qui est de 23m .

 

Hum. Pour HxH, je trouve ça bizarre qu'il vende plus de 3 millions avec un seul volume sorti cette année. Soit 1 090 309 pour ce fameux volume 30.

D'où sortent les 2 autres millions 400 mille exemplaires ? Des anciens volumes ? Mais, je n'en vois aucun dans le Top 100 par volume cette année.

 

Si ma mémoire est bonne le tome 29 est sorti fin 2011 au japon .donc on peut rajouter les ventes de ce tome aussi (ou juste une partie des ventes) ,meme si ca n'explique pas les 3m de tomes vendu je te l'accorde .Enfin je ne vais pas me plaindre et je crois que si Togashi n'était pas un flemmard HxH aurait des meilleurs ventes encore et ne serait pas en bas du classement du jump .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de comprendre pourquoi Kuroko no Basket nous a étonné en grimpant au sommet des classements de l'année. J'ai donc regardé les 14 premiers épisodes. Normalement, ils devraient copier le manga sans trop de soucis. Et j'ai trouvé la série bien. Ni plus, ni moins. Nettement moins complexe, drôle, divertissant et prenant qu'un Eyeshield 21. Kuroko n'en demeurre pas moins un manga de bonne qualité, mais de là à lui attribuer autant de succès, j'ai du mal à y croire.

 

Très étonnant, bref je poursuis mon avancée dans les animes puis j'enchaine par les scans (ce n'est que le début après tout)... On verra s'il prend de l'envergure avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais lu le manga actuel à part un feuilletage mais ayant vu les épisodes de Kuroko no basket et bien je peux vous dire que l'animé a surement eu une grande part dans les ventes de Kuroko no Basket.

 

Pourquoi? Parce que tout d'abord la saison 1 de l'animé s'est arrêtée et que tous les fans attendent le retour d'une saison 2 auquel il n'y a eu aucune confirmation pour l'instant et donc  cela a surement contribué à ceux qui ont découvert l'animé a acheté les mangas, la preuve j'ai moi même commencé à lire les scans et je compte bien acheté les tomes (lorsque mon budget sera suffisant^^) car l'attente d'une saison 2 se fait trop longue.

 

Bref, l'animé a eu un grand succès et je l'ai vraiment apprécié d'ailleurs et je le trouve meilleur que Eyeshield21 (mais ça c'est plus par rapport aux goûts personnels.)

 

Finalement, la plupart des gens qui ont vu l'animé ont émis plusieurs critiques très positives et encourageantes envers KnB et personnellement je suis content par rapport au succès du manga. Et puis, il n'est pas le seul qui a bénéficié du lancement d'un animé qui a aidé au manga, Magi en est un autre exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 26 Novembre au 2 Décembre :

 

Top 15 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/12/06/Top-15-Oricon-du-26-novembre-au-2-decembre

 

Top 50 : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/50703-Weekly-Oricon-Comic-Rankings?p=3192890#post3192890

 

.real-12-shueisha_m.jpg.working-11-square_m.jpg.black-bird-17-shogakukan_m.jpg

 

Petit évènement cet semaine : aucun Shonen parmi les 3 meilleures ventes de la semaine écoulée ! (j'avais bien dit petit évènement  ;D). La première place revient au 12ème tome de Real qui totalise déjà 393.029 copies écoulées (+ 122.236). La seconde place revient au tome 11 de Working!!, qui a vendu 169.385 exemplaires (+ 100.660), alors que le 17ème opus de Black Bird complète le podium avec 96.917 copies (+ 96.114).

 

.evangelion-13-kadokawa_m.jpg.inu-boku-ss-8-square_m.jpg.pandora-heart-19-square_m.jpg

 

Le 13ème tome de Evangelion en est à 296.062 exemplaires (+ 95.070). Le volume 8 de Inu x boku SS  fait presque aussi bien avec 283.914 unités (+ 93.047). Le 19 volume de Pandora Heats s'est écoulé à 82.854 exemplaires pour sa première semaine de vente.

 

.one-piece-68-shueisha_m.jpg.fairy-tail-35-kodansha_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg.magi-15-shogakukan_m.jpg

 

Le 68ème tome de One Piece passe le cap des 2.5 millions, avec 2.560.402 exemplaires vendus à ce jour pour être exacte (+ 64.481). Comparativement, après un mois de vente, le tome 67 en était alors à 2.811.603.

 

Le tome 35 de Fairy Tail quitte déjà le Top 15 malgré ses 352.739 exemplaires écoulés (+ 39.576). Il est talonné par le volume 1 de Assassination Classroom qui est donc la surprise de cette fin d'année : 361.695 copies vendues (+ 38.006), soit le meilleure démarrage pour une nouvelle série... depuis Bakuman. Enfin, signalons également le bon score du 15ème volume de Magi, avec 278.285 exemplaires vendus (+ 33.834).

 

PS : merci pour vos message à propos du récap' de 2012  ;)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Top 50 des ventes (Top Oricon)
  • goon locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...