Aller au contenu

Top 50 des ventes (Top Oricon)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

je comprends pas comment ce manga qui a l'air  de combat classique(j'ai vu quelques épisodes d'anime pas le manga)soit si élévé...

Si tu vas par là, Naruto est aussi un manga assez moyen mais qui marche du feu de Dieu, sans même parler de Rurouni Kenshin qui est d'une banalité rare...

Et quand on voit que les ventes de Gantz se maintiennent malgré une qualité plus que douteuse, on se dit que le succès reste souvent mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour yuyo hakusho il ne faut pas non plus déconner ,c est un très bon manga avec un très bon scénario ,la seule chose qu'on peut vraiment critiquer c est la fin .d'ailleurs si on devait le classer parmi les mangas actuel (excepte peut être one piece et toriko ?) il sera surement dans le top 3 (ou 5)et je n exagère pas .

 

Et quand on voit que les ventes de Gantz se maintiennent malgré une qualité plus que douteuse, on se dit que le succès reste souvent mystérieux.

pour Gantz c est simple au moment ou les gens ont acheté les premiers tomes ,même si la qualité baisse ils continueront d'acheter la suite pour connaitre la fin de l'histoire et surtout pour avoir toute la collection .en tout cas c est ce que je fais et je ne vais pas laisser tomber après tout les tomes que j ai acheter .d'ailleurs c est la même chose pour plusieurs autres manga (reborn ou naruto par exemple ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de classer Yuyu dans le haut d'un top, la fin casse tout, quand on note un manga on le note dans sa globalité, et la fin du manga est quand même super importante.

 

Yuyu c'est un pur Shonen, Toga fait parti avec Kōji Inada et Riku Sanjō (pour Dai) et Toriyama de ces grands mangaka de la fin des années 80 qui ont complètement renouvelé le genre et ont ainsi totalement inspiré Oda, Kubo, Kishimoto, faut être réaliste, Naruto, Bleach, Toriko et OP n'existerait pas, si ce triptick n'avait pas existé 10ans avant.

 

Togashi est juste un mangaka de Genie dans le scénario de base et dans les idées (originalité), ca compense son trait de dessin pas exceptionnel et son caractère foutage de gueule envers ces fans mdr. Yuyu Hakusho fait parti de ces mangas ou l'auteur est aller trop loin dans l'évolution des pouvoirs sans savoir s’arrêter trop tôt (qu'on retrouve dans Dragon ball aussi), je trouve que Oda, Kishimoto on d'ailleurs bien apprit dans ces erreurs en faisant des mangas bien plus long et sans ce défaut.

La fin de Yuyu est ce qu'elle est, un sentiment d'inachevé et de laissé a l'abandon.

 

Pour moi la référence en matière reste Dai, shonen pur  jus, niveau progressif, une vrai fin, du combat 80% du temps et qui a inspiré bon nombre de RPG ensuite... Son seul grand défaut comme Saint Seya c'est le fait de pas réussir a tuer les "gentils" et de les faire perdre des combats et qu'ils en reviennent toujours et encore plus fort, la a nouveau Kishimoto a complètement acquis ce défaut à la différence de Oda, qui fera de One Piece un Shonen bisounous ou aucune membre de l'équipe ne mourra.

 

Dommage que Naruto le scénario ne suivent pas toujours et s'embourbe un peu, ca en fera pas le shonen de référence ultime sans défaut.

 

Limite HXH aurait pu s'en approché, je trouve que le niveau de force reste correct, le scénario toujours aussi prenant, un peu de mort, mais le rythme de Toga casse un peu le tout , et  il a balancé trop de truc attendu (la rencontre Gon et son père). Le shonen parfait existe pas et tant mieux.

 

Edit: j'ai pas parlé de Slam Dunk, car on est dans un autre genre, mais ce manga est juste une référence totale... je sais même pas s'il a un défaut, qualité du dessin, du scénario, la fin donne des frissons, la référence du Shonen Sportif pour des décennies et des décennies et pas besoin d'aimer le basket, ce manga devrait être lu pas n'importe quel fan de Shonen... (et bien avant Dragon ball, Naruto ou One Piece), on me demande de conseiller un manga a avoir dans sa Mangatheque je dis SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la a nouveau Kishimoto a complètement acquis ce défaut à la différence de Oda, qui fera de One Piece un Shonen bisounous ou aucune membre de l'équipe ne mourra.

 

Mouais sauf que le fait est qu'aucun des personnages principaux de Naruto n'est encore mort que je sache, ce sont toujours des personnages faisant partie d'une autre génération. Donc dire que Oda n'a pas appris à faire mourir les personnages principaux en comparant à l'oeuvre de Kishimoto où aucun personnage principal n'est mort, je trouve ça gros. Le jour où Kishi fait mourir un des anciens genin, on en reparlera  ;)  (et puis bisounours bisounours... c'est le choix de l'auteur, et on dirait que ça marche donc bon  :) )

 

En ce qui concerne le top 10, je suis assez étonné par les ventes de Slam Dunk..  :o je le savais vendeur et populaire, mais à ce point!! Enfin, bonne nouvelle, c'est un bon manga (que je n'ai cependant jamais terminé)  :)

 

Kochikame, vu le nombre conséquent de volumes, ça m'étonne pas du tout. Ca enlèverait presque du mérite, si on compare ses 182 volumes aux 42 tomes de DB  9_9

 

Aucune surprise pour Naruto, Bleach et One Piece qui se vendent vraiment très bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 15 au 21 Octobre :

 

Top 15 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/10/25/Top-15-Oricon-du-15-au-21-octobre

 

Top 16-50 : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/50703-Weekly-Oricon-Comic-Rankings?p=3110820#post3110820

 

Cette semaine, c'est le 5ème volume de Gin no Saji - Silver Spoon qui occupe la tête des ventes avec 342.925 exemplaires vendus, auquels on peut ajouter les 122.829 exemplaires de l'édition limitée, ce qui donne un total de 465.754 copies.

 

Sur le podium, on trouve le tome 36 de Ahiru no Sora, avec 156.476 exemplaires, et le 33ème tome de daiya no Ace et ses 129.913 unités.

A noter que si on cumule les ventes du tome 34 et de l'édition limitée du même tome d'Hayate no Gotoku, il prendrait la troisième place du classement avec 132 725 exemplaires pour sa première semaine. Ce qui est tout à fait mérité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 22 au 28 octobre :

 

Top 15 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/01/Top-15-Oricon-du-22-au-28-octobre

 

.vagabond-34-kodansha_m.jpg.uchu-kyodai-19-kodansha_m.jpg.okiku-furikabutte-20-kodansha_m.jpg

 

Cette semaine, 3 nouvelles parutions occupent la tête des ventes : à la première place, on trouve le tome 34 de Vagabond, écoulé à 312.311 exemplaires. Suit ensuite le 19ème tome de Uchû Kyôdai, avec 269.234 unités, et le 20ème volume de Ôkiku Furikabutte avec 232.765 copies écoulées.

 

.kuroshitsuji-15-square_m.jpg.gin-no-saji-05-shogakukan_m.jpg.gantz-35-shueisha_m.jpg

 

Le nouvel opus de Black Butler (Kuroshitsuji en VO) s'est vendu à 149.776 exemplaires pour sa première semaines de ventes.

 

Le 5ème tome de Gin no Saji - Silver Spoon cumule désormais 457.319 copies (+ 114.394). on peut y ajouter les 152.240 exemplaires de l'Edition Limitée (+ 29.411) se qui nous fait un totale de 486.730 unités. Le volume 35 de Gantz en totalise 209.425 malgré l'avalanche de critiques qui lui tombent dessus (+ 96.844).

 

.k-on-highschool-00-hobunsha_m.jpg.naruto-62-shueisha_m.jpg.kimi-ni-todok-17-shueisha_m.jpg

 

Signalons, la sortie K-on! - Highschool, écoulé à 83.760 exemplaires. Le 62ème volume de Naruto a presque atteint le cap du million : 987.220 copies vendues (+ 43.072). A l'inverse, le 17ème tome de Kimi no Todoke en est aujourd'hui à 1.038.668 (+ 30.094).

 

La semaine prochaine, parmi les séries publiées dans le Jump, nous aurons les chiffres des ventes de :

 

- Assassination Classroom #01

- Koisome Momiji #02

- Kurogane #06

- Nisekoi #04

- One Piece #62

- Sensei no Bulge #02 (fin)

- Sket Danse #27

 

PS : merci à Ultrapanda pour le coup de main  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Slam DUnk,j'ai déja lu Real mais SL c'est juste Parfait,Kheops a tout dit ,Parfait!

 

Sinon pour Yu Yu hakusho , les 2 derniers arc (l'arc Shinobu Sensui est génial),et je peux vous dire que c'est les 2 seul qui ont une haute interet mais dommage que le dernier soit baclé ,on aurait pu avoir un arc d'anthologie.(la période ou Togashi commence à remarquer que les scénario nekketsu pur et dur ne lui allait pas)

ca donne envie de lire Level E

Enfin! On va savoir par les chiffres ce que les japonais pensent de Assasination Classroom...

Idem

Je pencherai pour 50 000 ou 100 000 exemplaires vendu la première semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 à surveiller seront Nisekoi et Assassination Classroom côté JUMP.

Le premier parce que les chiffres de ses premiers tomes sont encourageant. Et le second pour voir si les japonais ont tant accroché que ça.

 

Et pour le plaisir, Sensei no Bulge pour voir si les ventes sont aussi ridicule que le 1er tome.

 

Idem

Je pencherai pour 50 000 ou 100 000 exemplaires vendu la première semaine.

 

100 000 ça me paraitrait un peu gros pour un premier tome, sauf si il part pour être un gros succès.

 

 


 

Top Oricon du 29 octobre au 4 novembre :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/07/Top-15-Oricon-du-29-octobre-au-4-novembre

http://axess.im/esw

 

Je retire ce que j'ai dit pour Assassination Classroom. Excellent départ.

 

Pas trop mal pour Nisekoi, je pensais que ça monterais un peu mais ca reste pas mal pour cette jeune série.

 

 

@goon : je comptais sur toi pour développer justement.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devancé par Yuuan, mais bon dans le détail :

 

.one-piece-68-shueisha_m.jpgeva-edition-limite-13-kadokawa.jpg.kuroshitsuji-15-square_m.jpg

 

Cette semaine, c'est le tome 68 de One Piece qui prend la tête des ventes avec 1.555.724 exemplaires vendus en 3 jours. Derrière, on trouve le tome 13, Edition Limitée, de Evangelion - Neon Genesis, écoulé à 343.493 unités. A noter que ces chiffres ne sont que des réservations puisque le tome en question ne paraîtra que le 26 Novembre prochain. Sur la dernière marche du podium, on retrouve le volume 15 de Black Butler avec 404.577 copies vendues (+ 254.801).

 

Heureusement que Ultrapanda est là pour corriger mes erreurs  ;)

 

A noter que ces chiffres ne sont que des réservations puisque le tome en question ne paraîtra que le 26 Novembre prochain

 

C'est l"édition simple qui sort le 26 novembre  ;)

 

.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg.k-on-highschool-00-hobunsha_m.jpg.sket-dance-27-shuiesha_m.jpg

 

Le 1er opus de Assassination Classroom (Ansatsu Kyôshitsu en VO) réalise un bon départ avec 121.058 exemplaires vendus. Il devance le tome 5 de K-On!, qui en est à 196.994 unités (+ 113.234), et le nouveau tome de Sket Dance qui s'est écoulé à 84.439 exemplaires.

 

.vagabond-34-kodansha_m.jpg.nisekoi-04-shueisdha_m.jpg.koisome-momiji-2-shueisha_m.jpg

 

Le volume 34 de Vagabond cumule 386.652 copies. Le 4ème tome de Nisekoi démarre à 73.943 exemplaires, alors que le 2nd tome de Koisome Momiji, dont la publication dans les pages du Jump prendra fin la semaine prochaine, n'a pu faire mieux que 35.904...

 

.gantz-35-shueisha_m.jpg.naruto-62-shueisha_m.jpg.kurogane-06-shueisha_m.jpg.sensei-no-bulge-2-shueisha_m.jpg

 

Le 35ème volume de Gantz en est à 244.504 exemplaires vendus (+ 35.080). Le 62 tome de Naruto quant à lui en cumule désormais 1.020.176 (+ 32.956). Parmi les nouvelles parutions du Jump le 6ème opus de Kurogane s'est écoulé à 24.120 exemplaires.

 

Enfin le 2ème, et dernier, tome Sensei no Bulge se signale par son absence du Top 50.

 

Il est également à noter que le 3 Novembre est un jour férié au Japon : Bunka no Hi (Journée de la culture). Ce qui peut avoir "affecté" l'ensemble des ventes.

 

@goon : je comptais sur toi pour développer justement.  :P

 

A votre service  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece : 1.555.724 exemplaires vendus en 3 jours.

 

Il semblerait que les ventes de One piece baissent peu à peu. Voici une comparaison avec les autres volumes les plus récents qui ont eux aussi débuté leur première semaine avec seulement 3 jours :

 

2,018,366 *1 3j ONE PIECE 64

1,934,961 *1 3j ONE PIECE 65

1,754,309 *1 3j ONE PIECE 67

1,555,724 *1 3j ONE PIECE 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode troll On/]Les chiffres hautes d'assasination classroom est un autre complot de la shueisha,ils ont trafiquer les chiffres de ventes ,ils ont rajoutés un "1" devant,c'est un coup classique du marketing.

[Mode troll Off/]

 

Je félicite le score tout à fait honorable pour Assasination Classroom ,la raison m'échappe mais les chiffres et les faits sont là (je dis pas que ce manga est nul mais ça vaut pas un Gintama,pour moi)

Sinon dommage pour Sensei no bulge,j'aimais bien son manga précédent,est ce que l'auteur va revenir pour un 3 éme manga ?on verra ...

 

@Kikyo :mais sur le long terme, les ventes des tomes récents sont constants ,non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les ventes de One piece baissent peu à peu. Voici une comparaison avec les autres volumes les plus récents qui ont eux aussi débuté leur première semaine avec seulement 3 jours :

 

2,018,366 *1 3j ONE PIECE 64

1,934,961 *1 3j ONE PIECE 65

1,754,309 *1 3j ONE PIECE 67

1,555,724 *1 3j ONE PIECE 68

 

mais sur le long terme, les ventes des tomes récents sont constants ,non ?

 

Pour rappel, le 3 Novembre est un jour férié au Japon. Cela n'explique pas tout, mais peut être en partie.

 

Disons que les tomes partent "moins vite", mais à terme, chaque tome dépasse ou atteint au moins les 3 millions. Par exemple, a dernière fois que j'ai vu le tome 67 dans le Top Oricon, il en était à plus de 2.933.000 exemplaires vendus, et s'était il y a plus d'un mois. Depuis, le total des ventes ne doit plus être très loin des 3 millions.

 

De toute façon, que se soit One Piece ou n'importe quelle autre série, les ventes ne sont jamais en hausse de façon continuelle du début à la fin de leur publication. Il y a forcément un moment où les ventes dévaient un peu retomber.

 

De même il suffit qu'un Arc en cours séduise un peu moins les lecteurs pour que les ventes s'en ressentent : par exemple, avant le début de la 4ème Guerre Ninja, depuis combien de temps n'avait-on pas vu les tomes de Naruto dépasser le million d'exemplaires vendus si vite après leur parutions ?

 

Mais bon, quant on vois qu'en 2012 plus de 45 millions d'exemplaires de One Piece ont été vendu rien qu'au Japon, on n'a pas vraiment de soucis à se faire pour l'avenir du Manga d'Oda. Et puis à 1.5 millions en 3 jours  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la peine de comparer Naruto et One piece,

il y a un grand écart (un fossé gros de 2 millions ... 9_9) entre le 2

 

,ça a toujours été énorme cette fossé ??

 

Disons que les tomes partent "moins vite", mais à terme, chaque tome dépasse ou atteint au moins les 3 millions. Par exemple, a dernière fois que j'ai vu le tome 67 dans le Top Oricon, il en était à plus de 2.933.000 exemplaires vendus, et s'était il y a plus d'un mois. Depuis, le total des ventes ne doit plus être très loin des 3 millions.

 

De toute façon, que se soit One Piece ou n'importe quelle autre série, les ventes ne sont jamais en hausse de façon continuelle du début à la fin de leur publication. Il y a forcément un moment où les ventes dévaient un peu retomber.

Merci pour la réponse Goon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 5 au 11 Novembre :

 

Top 50 : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/50703-Weekly-Oricon-Comic-Rankings?p=3155668#post3155668

 

.one-piece-68-shueisha_m.jpg.evangelion-13-glenat_m.jpg.shin-tennis-9-shueisha_m.jpg

 

Toujours en tête des ventes, le tome 68 de One Piece en est à 2.188.559 (+ 632.835) en 10 jours (contre 2.392.730 pour le tome précédent après le même nombre de jours de ventes). Il est suivi de l'Edition Limitée du 13 tome de Evangelion, avec 464.489 exemplaires (alors que pour rappel, l'edition "normale", ici en image, ne paraitra que le 26 Novembre prochain). En troisième position, on trouve le 9ème volume de Shin Tennis no Oujisama, avec 230.021 opus écoulés (+ 102.201).

 

.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg.sket-dance-27-shuiesha_m.jpg.kuroshitsuji-15-square_m.jpg

 

Le 1er tome de Assassination Classroom continue sur sa bonne lancée avec 208.375 exemplaires vendus (+ 87.317). Il se permet même de devancer assez nettement le 27ème tome de Sket Danse qui totalise à ce jour 154.203 unités (+ 69.764). Le 7ème volume de Black Butler, s'est écoulé à 471.611 copies (+ 67.034).

 

.nisekoi-04-shueisdha_m.jpg.k-on-highschool-00-hobunsha_m.jpg.vagabond-34-kodansha_m.jpg

 

Le tome 4 de Nisekoi s'est vendu à 126.156 exemplaires (+ 52.213), tandis que le 5ème tome de K-On! en est à 226.023 (+ 29.029). Quant àVagabond, tome 34, il s'est écoulé à 415.145 unités (+ 28.493).

 

.naruto-62-shueisha_m.jpg.one-piece-67-shueisha_m.jpg.koisome-momiji-2-shueisha_m.jpg

 

Dans le suite du classement, on retrouve le 62ème tome de Naruto avec 1.041.481 copies vendues (+ 21.305), ainsi que le tome 67 de One Piece avec 3.031.881 unités (+ 19.838). Cela semble confirmer la théorie selon laquelle même si les tomes du manga d'Oda semblent se vendre moins rapidement depuis 4-5 volumes, ils parviennent tout de même à terme à franchir le cap des 3 millions dans les 3 mois qui suivent leur parution. Juste monstrueux en somme  ;D.

 

Enfin, le 2nd volume de Koisome Momiji, dont les dates de parutions des 2 derniers tomes ont déjà été annoncés dans les pages du Weekly Shonen Jump 51, suite à l'arrêt de la série, en est à 55.585 exemplaires (+ 19.681).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le classement des meilleures ventes de manga en France pour les mois d'Octobre-Novembre 2012 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/16/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Octobre-/-Novembre-2012

 

.one_piece_01_m.jpg.naruto_01_m.jpg

 

Sans grande surprise, One Piece et Naruto écrasent ce classement avec 8 tomes parmi les séries de ce Top 15. On observe une nouvelle fois que se sont exclusivement des Shonen qui composent ce classement. Signalons néanmoins la surprenante absence de Bleach, alors que ce manga figure (figurait ?) depuis longtemps parmi les meilleures ventes en France.

 

Si les derniers tomes de ces 2 séries figurent dans les meilleures ventes, il est intéressant de voir que les 3 premiers tomes de One Piece demeurent également dans ce classement depuis plusieurs mois, confirmant la tendance de la forte hausse des ventes du manga d'Oda sur notre territoire.

 

.fairy_tail_01_m.jpg.soul-eater-01_m.jpg.lost_canvas_01_m.jpg.bakuman-1-kana_m.jpg.negima_01_m.jpg.gto-shonan-14-days-1-pika_m.jpg

 

On notera là-aussi sans surprise la présence de Fairy Tail (2 tomes), ainsi que de séries ayant les faveurs du publique français depuis longtemps : Soul Eater, Bakuman, GTO (Shonan 14 Days), mais également de Saint Seiya (The Lost Canvas) et Negima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'arc des hommes poissons de one piece a rencontré un gros succés puisque que la série réste en tête malgrés le "retour" de Naruto en plein arc phare et peu étre final de cette saga !

 

Ca marchait aussi tres fort au Japon pour cet arc HP , et globalement même les lecteurs qui partaient avec un a prioris ont été agréablement surpris , les autres ne semblent pas avoir constaté de baisse de qualité...

 

On se rend vraiment compte a quel point l'acceuil en scan a été mauvais et manquait d'objectivité !

 

Je me demande ce que vaudra cet arc PH du coups , sera t'il si bien qu'on le dit ? encore meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ragondin.

 

Il n'y a pas de rapport direct entre la qualité d'un arc et les ventes des tomes lui correspondant.

Les gens ne vont pas se dire : "Oh zut, je n'aime pas cet arc, je ne vais donc pas acheter les tomes et avoir un trou dans ma collection. Oh oh oh comme je suis malin !". Les gens achètent une série pour sa globalité et ne vont pas faire des trous lors des arcs qu'ils n'apprécient pas. Surtout que ceux qui ne lisent pas les scans n'ont de toute façon pas ce "choix" et achètent forcément avant d'être déçu.

Durant l'arc MF, beaucoup de personnes ont commencé OP, qui a dépassé Naruto, et elles n'allaient pas arrêter au premier arc décevant. "J'ai acheté 60 tomes mais là j'arrête, 2 tomes m'ont déçu".

Pour que les ventes d'une série baisse, il faut qu'elle ait été décevante sur un long intervalle, et que les gens n'en attendent plus rien, ce qui n'est pas le cas de OP même pour les plus déçus.

 

Conclusion, les ventes de ce tome ne prouvent en rien le manque d'objectivité des lecteurs de scans, ne prouvent en rien la qualité de cet arc et ne prouvent en rien que les non-lecteurs de scans ont apprécié cet arc. Ca ne prouve que le succès grandissant de OP en France. Et ton manque d'objectivité accessoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 12 au 18 Novembre :

 

Top 15 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/22/Top-15-Oricon-du-12-au-18-novembre

 

Top 16-50 : http://notepad.cc/cegowe21

 

.one-piece-68-shueisha_m.jpg.fairy-tail-35-kodansha_m.jpg.magi-15-shogakukan_m.jpg

 

Le classement de cette semaine est une nouvelle fois dominé par le tome 68 de One Piece, qui s'est vendu à ce jour à 2.390.625 exemplaires (+ 202.066). A titre de comparaison, le tome précédent en était à 2.644.567 après autant de jours de ventes.

 

Sans surprise, il est suvi par le nouvel opus de Fairy Tail, volume 35, qui s'est écoulé à 174.342 unités depuis sa mise en vente le 16 Novembre dernier. On peut y ajouter les 60.837 exemplaires de l'édition spéciale de ce même tome, pour un total de 235.179.

 

Sur la dernière marche du podium, on retrouve le 15ème tome de Magi, qui profite du lancement, réussi, de son animé, avec 136.782 copies vendues.

 

.kenichi-49-shogakukan_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg.shin-tennis-9-shueisha_m.jpg

 

Le 49ème volume de Kenichi s'est écoulé à 56.991 unités pour sa première semaine de vente (+ les 20.026 exemplaires de son edition limitée, soit un total de 77.017 exemplaires). Le 1er opus de Assassination Classroom poursuit sa bonne lancée avec 261.509 copies vendues (+ 53.134), alors que le 9ème tome de Shin Tennis no Oujisama en est à 264.755 (+ 34.734).

 

.evangelion-13-glenat_m.jpg.sket-dance-27-shuiesha_m.jpg.one-piece-log-19-shueisha_m.jpg

 

Alors que son nouveau film cartonne, le volume 13 de Evangelion totalise 498.297 exemplaires vendus (+ 33.808). Le 27ème tome de Sket Dance en est quant à lui à 180.161 (+ 25.958). Enfin, signalons la bonne performance du One Piece Log, 19ème du nom, qui s'est écoulé à 66.514 exemplaires (+ 21.239).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 19 au 25 Novembre :

 

Top 50 : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/50703-Weekly-Oricon-Comic-Rankings?p=3179692#post3179692

 

.real-12-shueisha_m.jpg.evangelion-13-glenat_m.jpg.inu-boku-ss-8-square_m.jpg

 

Cette semaine, la tête des ventes est occupée par le 12ème volume de Real, avec 270.793 exemplaires vendus. On retrouve ensuite le 13ème opus de Evangelion (edition "simple" cette fois), écoulé à 200.992 unités, et le tome 8 de Inu x Bosu SS et ses 190.867 copies.

 

.fairy-tail-35-kodansha_m.jpg.magi-15-shogakukan_m.jpg.one-piece-68-shueisha_m.jpg

 

Le 35ème tome de Fairy Tail en est à 313.163 exemplaires (+ 138.821) et devance le 15ème volume de Magi, écoulé à 244.451 unités (+ 107.669).

 

Le tome 68 de One Piece cumule désormais 2.495.921 exemplaires vendus (+ 105.296). A titre de comparaison, le tome 67 en été à 2.744.511 sur la même durée de vente.

 

.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg.kenichi-49-shogakukan_m.jpg

 

Dans la suite du classement, soulignons l'excellent score du 1er tome de Assassination Classroom avec 323.689 exemplaires vendus (+ 62.180). Maintenant le plus dur commence pour cette série : confirmer sur la durée. Signalons également les 113.094 copies vendues du 49ème tome Kenichi (+ 56.103).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rajouterai que le tome 12 de Vinland Saga s'est écoulé à 88 883 (donc +88 883).

 

Sinon Goon, merci de toujours rajouter Kenichi, très sympa  ;)  (content pour lui d'ailleurs, même si les ventes ne sont pas à la hauteur du manga, contrairement à un Assassination Classroom qui a un boom de ventes incroyables pour un premier tome [la magie de la promo sans doute])

 

One Piece avance avec seulement 100 000 unités de +... baisse de régime?

 

Content pour Evangelion qui démarre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Top 50 des ventes (Top Oricon)
  • goon locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...