Aller au contenu

Top 50 des ventes (Top Oricon)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Si les ventes se maintiennent (voir si elle continuent augmenter) en 2013, Assassination Classroom n'aura surement pas à attendre longtemps pour avoir son adaptation en animé. Et là, les ventes pourraient carrément exploiser.

Faut quand même laisser le temps de mettre plus de chapitres derrière, pour avoir du matériel à exploiter. Au moins un an et demi, deux ans, sinon ils vont se retrouver à devoir faire des HS ou une pause très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux, voici le Top 20 des meilleures ventes de manga aux USA : http://adala-news.fr/2013/01/top-10-des-meilleures-ventes-manga-2012-aux-usa/

 

Ce classement est basé sur celui de Diamond Comics qui reprend l'ensemble des ventes comics/Manga en 2012.

 

Le premier manga classé est positionné à la 145ème place : Sailor Moon, T3.

 

Top 20 :

 

1- Sailor Moon, T.03

2- Sailor Moon, T.04

3- Naruto, T.55

4- Naruto, T.54

5- Naruto, T.56

6- Sailor Moon, T.05

7- Naruto, T.57

8- Sailor Moon, T.01

9- Sailor Moon, T.06

10- Naruto, T.59

 

11- Naruto, T.58

12- Sailor Moon, T.07

13- Yu-Gi-Oh!, GX T.09

14- Sailor Moon, T.08

15- Black Butler, T.08

16- Bleach, T.38

17- Berserk, T.36

18- Bleach, T.39

19- Highschool of the Dead, T.05

20- Cardcaptor Sakura Omnibus, T.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 15 des meilleurs ventes de manga en France en Décembre 2012 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/14/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Decembre-2012

 

.one_piece_01_m.jpg.fairy_tail_01_m.jpg.naruto_01_m.jpg.pandora-hearts-16-ki-oon_m.jpg.inazuma-eleven-9-kurokawa_m.jpg

 

Comme d'habitude, pas de chiffres disponibles néanmoins le contenu du classement est à mon sens très significatif : on trouve 8 tomes de One Piece dans le Top 15  :o, dont les 4 premiers tomes de la séries.

 

Fairy Tail est le manga le mieux représenté après celui d'Oda, avec 3 tomes dans le classement (dont le tome 1 comme le fait justement remaqué FairyTail-Natsu  ;)). Vient ensuite Naruto avec les 2 derniers volumes parus.

 

On retrouve également dans ce classement le tome 16 de Pandora Hearts et le 9ème opus de Inazuma Eleven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le succès d' "AC" au japon, alors même que je n'ai pas lu le manga :

rien que de voir les couvertures des 2 tomes donne envie de l'acheter (en tout cas de le feuilleter pour voir ce que cache la couverture). C'est le genre de jaquette qui doit tout de suite attirer l'oeil dans un étalage de bouquins divers et variés : bravo à l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aesahethr

 

A proprement parler, Naruto reste le manga le plus vendu en France, et donc a priori le plus populaire. Néanmoins, on observe une baisse significative des ventes depuis 4-5 ans.

 

parallèlement, One Piece est clairement monté en puissance, notamment grâce à la diffusion de l'animé sur la TNT qui a fait connaitre le manga et qui a "dissipé" les doutes de certains sur la qualité de cette oeuvre.

 

Pour schématiser, pour 10 tomes de Naruto imprimés, 4.5 seront vendus, alors que pour One Piece le rapport est d'un peu plus de 8 pour 10.

 

Si on se fit à l'évolution des ventes, d'ici 1 an ou 2 (3 grand maximum), il semble quasi certains que One Piece va devenir le n°1 des ventes, surtout que Naruto sera presque arrivé à son terme. One Piece pourrait alors également profiter du "vide" laissé par Naruto pour accroitre encore un peu plus ses ventes en France.

 

J'espère avoir répondu a ta question  ;)

 


 

Top Oricon du 7 au 13 Janvier :

 

- Top 15 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/17/Top-50-Oricon-du-7-au-13-janvier

 

- Top 50 : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/50703-Weekly-Oricon-Comic-Rankings?p=3254573#post3254573

 

.natsume-yujin-cho-15-hakusensha_m.jpg.suki-tte-ii-na-yo-10_m.jpg.tonari-no-kaibutsu-kun-11-kodansha_m.jpg

 

Pas de grosse parutions cette semaine, l'occasion de découvrir des séries peu connues : la tête des ventes est en effet occupée cette semaine par 3 Shojo ! A la première place, on trouve le 15ème tome de Natsume Yûjin Chô, avec à ce jour, 363.130 exemplaires vendus (+ 135.185). A la seconde place, Sukitte Ii na yo, volume 10, et ses 127.385 copies. Puis sur la troisième marche du podium on retrouve 11ème volume de Tonari no kaibutsu-kun, écoulé à 118.829 unités.

 

.naruto-63-shueisha_m.jpg.hunter-x-hunter-32-shueisha_m.jpg.ao-exorcist-10-shueisha_m.jpg.initial-d-46-kodansha_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-02-shueisha_m.jpg.haikyuu-04-shueisha_m.jpg.nisekoi-05-shueisha_m.jpg

 

On retrouve ensuite plusieurs séries du Weekly Shonen Jump dans le Top 15 : tout d'abord le le 63ème tome de Naruto, avec 954.885 exemplaires (+ 93.181) qui se porte mieux que je ne le craignais il y a deux semaines  ;). A la suite on retrouve le 32ème opus de Hunter x Hunter qui, comme le manga de Kishimoto, se rapproche à grands pas du millions d'unités vendues, avec 963.013 copies (+ 79.139).

 

Le 10ème tome de Ao no Exorcist en est quant à lui à 663.531 exemplaires écoulés (+ 74.496). Il devance le tome 46 de Initial D et ses 178.603 unités (+ 70.764).

 

Le nouveau hit du Jump, Assassination Classroom, poursuit son ascenssion : son 2nd volume s'est déjà vendu à 406.844 exemplaires (+ 59.466). Des résultats qui doivent rendre envieux Haikyuu, dont le 4ème opus s'est écoulé à 178.878 unités (+ 57.622), ainsi que Nisekoi et les 150.029 copies de son tome 5. Ce qui reste néanmoins très correcte pour des séries aussi récentes.

 

.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg.saiki-kusuo-no-sainan-03-shueisha_m.jpg.hunterx-huner-31-shueisha_m.jpg.one-piece-68-shueisha_m.jpg

 

Dans la suite du classement, l'extra-terrestre Assassination Classroom confirme sa popularité croissante puisque son 1er tome y figure toujours et totalise désormais 532.026 exemplaires (+ 28.809). Ce résultat contraste fortement avec les grandes difficultés du 3ème tome de PSI Kusuo Saiki et ses modestes 69.800 unités (+ 27.803).

 

Viennent ensuite les 2 séries du Jump qui se vendent le mieux actuellement : tout d'abord le tome 31 de Hunter x Hunter, avec 1.034.190 exemplaires vendues (+ 24.974), et le 68ème volume de One Piece, écoulé à 2.784.515 unités depuis sa parution au début de Novembre 2012.

 

.saint-onisan-08-kodansha_m.jpg.to-love-darkness-6-shueisha_m.jpg.soul-eater-23-square_m.jpg.conan-78-shogakukan_m.jpg.koisome-momiji-03-shueisha_m.jpg

 

Signalons l'excellent score du tome 8 de Saint Onisan (pour rappel, Les vacances de Jesus et Bouddha en VF), avec 745.954 exemplaires vendus à ce jour (+ 20.840). le film à paraitre cette année boostera-t-il un peu plus les ventes ?

 

Performance honorable pour la série To Love Darkness, dont le 6ème volume s'est écoulé à 310.223 unités (+ 19.353). Même remarque pour le 23ème tome de Soul Eater, vendu à 238.017 exemplaires.

 

Enfin, alors que le 78ème tome de Detective Conan passe le cap du demi-million avec 502.448 copies écoulées (+ 18.919), le volume 3 de Koisome Momiji peine à trouver son public : 55.597 exemplaires vendus en 2 semaines (+ 17.685)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les bonnes ventes s'enchainent pour le trio tout jeune du JUMP : Assassination Classroom (406.844 pour le tome 2), Haikyuu!! (178,878 pour le tome 4) et Nisekoi (150,029 pour le tome 5)

Je pense que pour les deux derniers ils devraient dépasser les 200.000.

 

Et le tome 1 de AC continue d'être dans le top...

 

Par contre je remarque que pour BTOOOM! l'anime n'a pas spécialement fait décoller les ventes.

 

Rien d'autre de très particulier à remarquer si ce n'est que Naruto a bien rattrapé sa première semaine de vente.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 14 au 20 Janvier :

 

- Top 15 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/24/Top-50-Oricon-du-14-au-20-janvier

 

- Top 50 : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/50703-Weekly-Oricon-Comic-Rankings?p=3254573#post3254573

 

.gin-no-saji-06-shogakukan_m.jpg.otoyomegatari-05-enterbrain_m.jpg.suki-tte-ii-na-yo-10_m.jpg

 

Cette semaine, la tête des ventes est occupée par le 6ème opus de Silver Spoon qui s'est déjà écoulé à 414.297 exemplaires en 3 jours de ventes. Pour rappel, l'auteur de cette série n'est autre que Hiromu Arakawa, créatrice de Fullmetal Alchemist.

 

EDIT : Signalons également que Silver Spoon a remporté le 58ème Prix Shôgakukan dans la catégorie Shonen.

 

A la seconde place, on trouve le tome 5 de Otoyomegatari, avec un peu plus de 218.000 unités vendues (+ 143.583). Le 10ème tome de Suki Ii na yo et ses 259.839 complète le podium (+ 132.454).

 

.hajime-no-ippo-102_m.jpg.natsume-yujin-cho-15-hakusensha_m.jpg.naruto-63-shueisha_m.jpg.hunter-x-hunter-32-shueisha_m.jpg

 

On retrouve nsuite le 102ème volume de Hajime no Ippo avec 104.856 exemplaires. Le tome 15 de Natsume Yûjin Chô (Le pacte des Yokaï en VF) cumule désormais 407.844 copies vendues (+ 44.714).

 

Deux séries du Jump complètent le Top 15 : tout d'abord Naruto, dont le 63ème tome frolle le million d'exemplaires, avec 997.213 unités. Le volume 32 de Hunter x Hunter, lui a déjà passé ce cap, avec 1.003.418 unités écoulées (+ 40.405).

 

.ao-exorcist-10-shueisha_m.jpg.angel-heart-2nd-season-05-tokuma-shoten_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-02-shueisha_m.jpg.initial-d-46-kodansha_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg

 

Le 10ème tome de Ao no Exorcist en est à 701.400 unités vendues (+ 37.869). Pour les nostalgique, signalons la parution du 5ème tome de Angel Heart - 2nd Season qui s'est écoulé à 37.685 exemplaires.

 

Le 2ème tome de Assassination Classroom s'est déjà vendu à 441.068 exemplaires (+ 34.224), pendant que son 1er opus en cumule 555.366 à ce jour (+ 23.340). Entre ces deux tomes, signalons les 207.228 copies de Initial D (28.625).

 

.haikyuu-04-shueisha_m.jpg.one-piece-68-shueisha_m.jpg.saint-onisan-08-kodansha_m.jpg.hunterx-huner-31-shueisha_m.jpg.nisekoi-05-shueisha_m.jpg

 

Alors que le 4ème volume de Haikyuu passe un cap, avec 200.036 exemplaires (+ 21.158), le tome 68 de One Piece en est à 2.803.711 (+ 19.196).

 

Le 8ème tome de Saint Onisan conforte encore son succès avec un total de 763.119 exemplaires (+ 17.165). Succès encore plus impressionant pour le 31ème tome de Hunter x Hunter : 1.050.857 (+ 16.667).

 

Enfin, le 5ème volume de Nisekoi en est à 166.022 unités écoulées (+ 15.993).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhhh...

 

Je reste sur les fesses que devant tant de flemme de la part de Togashi pour terminer son volume 32, en dessin, il arrive à vendre son maudit million d'exemplaires. Pour tout vous dire, je suis tout de même plus ou moins halluciné. La fanbase est vraiment énorme en fait. Je ne pensais pas que c'était à ce point. Après, c'est vrai qu'il y a eu le film qui a fait office de pub'.

 

Mais, bon. Quand je vois Naruto, à côté qui paraît quasiment toutes les semaines, qui a eu un film, et dont l'auteur se ferait théoriquement vérédiquement artistiquement pressé comme un citron par son éditeur, je me dis qu'il y en a qui vivent avec une cuiller en argent dans la bouche quand même ('fin pas tout à fait, mais j'espère me faire implicitement comprendre). Et que le monde est d'une injustice. C'est énorme. Ben ouais, Naruto n'atteint même pas encore son million de vente quoi... Mince... Le manga sort toutes les semaines et l'auteur "galère" toutes les semaines pour sortir son scénario. Bon, il est proche du million mais c'est pour souligner la comparaison entre un mangaka qui a l'air de galérer ces derniers temps après interprétation de ce que les lecteurs ont pu lire et un mangaka qui vit sa vie d'artiste en jouant à la console chez lui (je caricature plus ou moins ^^).

 

Mais bon, Togashi est une enflure, vous emm**** et rentre à sa maison... C'est connu. ^^

 

Sinon, Silver Spoon augure du bon, du très bon même. Arakawa est pénarde et retranscrit ce qu'elle aime. Après six volumes bien vendus, une parution en France chez Kurokawa, et un FMA qui parait en volume double ces derniers temps dans le monde, on peut dire que miss vache vit tranquillou son train-train quotidien de mangaka (même si la vie de mangaka, c'est pas facile). Et aussi, j'en suppose que le manga après donc, six volumes, ne vivrait pas que sur la renommée de son auteure. Que le manga a l'air vraiment bon. ^^

 

Tout va bien dans le meilleur des mondes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quant même si Silver spoon n'a pas tout simplement hérité majoritairement des fans de FMA ou de l'auteur tout simplement et en ayant bien sur attiré par la même occassion quelques personnes qui s'identifient à l'histoire car personnellement j'en ai entendu parlé et c'est pas du tout mon style mais bon.. J'aimerais bien que goon nous fasse partager les anciens résultats de FMA histoire de comparer.

 

Tout à fait d'accord avec Myu mais je me demande si Togashi n'est pas malade ou qu'il a un genre de problème l'empêchant de reprendre le rythme effréné des parutions par contre c'est vrai que l'auteur de Naruto mériterait mieux car il travaille beaucoup plus mais bon je pense que la direction que prend le manga en est un peu pour quelque chose dans cette légère baisse de régime.

Mais, on va pas les plaindre vu l'argent qu'ils se font et j'imagine bien le nombre de mangaka qui rêveraient de frôler le million  9_9

 

PS@goon: Tu as marqué ''31'' pour les 2 volumes de HxH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wham

 

Il est probable que les fan d'un auteur vont au moins jeter un coup d'oeil à une nouvelle série afin de voir si là encore le dit-auteur les séduira à travers une nouvelle histoire.

 

Lse mangaka qui arrivent à produire plusieurs séries à succès ne sont pas légion, on peut donc reconnaitre le mérite d'Arakawa. D'ailleurs, Silver Spoon a été distingué à plusieurs reprise cette année par la critique au Japon. Les bonnes ventes de cette série ne sont donc sans doute pas un hasard.

 

En se qui concerne les chiffres de FMA à ses ébuts, je vais essayer de trouver ça, mais je ne te garantis rien...

 

Enfin, concernant Togashi, il n'y a rien d'officiel, mais certaines rumeurs persistantes font effectivement état de problèmes de santé récurents pour l'auteur de HxH. Il a notamment été évoqué la sclérose en plaque. Si c'est le cas, je comprendrais tout à fait qu'il soit contraint de prendre de longues pauses...

 

Mais encore une fois, ceux ne sont que des rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goon

 

Merci pour tous tes efforts et tes posts intéressants ici. ^^

 

@ Nast

 

Je sais juste qu'FMA a dépassé plusieurs fois le million de vente. Mais, j'aimerai bien voir les chiffres aussi. Je suppose donc qu'il y avait donc une grosse fanbase au Japon quand même, et puis à travers le monde aussi, mais ça c'est connu, grâce à l'anime bombesque. Après, je pense qu'une partie des fans ont dû suivre. Je pense que lorsque tu atteins une telle renommée. C'est même obligatoire de récupérer un certain pourcentage du public d'origine qui lira Silver Spoon. Mais là, on en est à Six tomes. Soit plus d'un an de parution. C'est que le manga doit pas être mauvais.  Sans oublier les distinctions. Lauréat des Taîchô Awards notamment. En 2011, SnK y était nominé. ^^

 

Sinon, je l'ai lu en travers pour le moment et j'aime bien.

 

L'auteur parle de manière assez réaliste de la manière de faire tourner une ferme, de la fabrication d'un fromage, tourné tout de même de manière un peu Shônen, pour pas que ce soit trop ennuyeux, donc assez drôle par moment et avec un côté tranche de vie. 'Fin, je vais pas te vendre le manga.^^ Je sais que tu n'as pas accroché à FMA et si tu n'accroches pas à Silver Spoon non plus, ça doit être le style que tu n'apprécies pas. M'enfin, c'était pour expliquer vite fait la tournure et l'ambiance.

 

Concernant les soit disantes maladies de Togashi, je pense qu'il ne vaut mieux même pas essayer de théoriser en fait. :x

Tout simplement parce qu'on en saura jamais rien. ^^ Y a eu des tas de rumeurs, impossibles à vérifier... Jamais rien n'a filtré si ce n’est dans les volumes, lorsque l'auteur dit qu'il s'accroche pour terminer son arc et qu'il est exténué ou bien qu'il a eu son deuxième enfant. Mignonne toute pleine d'ailleurs, la manière dont il dit ça. ^^

 

HxH est tout de même son troisième manga et le seul qui a dépassé 30 tomes.

Level-E a fait trois tomes en paraissant mensuellement dans Jump et Yû Yû Hakushô a eu le destin tragique qu'on lui connaît après 19 volumes.

 

Personnellement, je pense que si l'éditeur laisse Togashi faire son boulot (même quand il le fait pas d'ailleurs apparemment... >.> Peut être pour raison x qui sait ? Jusque là, c'est une enflure...), le type continuera de sortir des tomes jusqu'à qu'il en ait vraiment marre et qu'il veuille arrêter de lui-même et qu'il continuera à les vendre comme avec ces volumes 31 et 32 ici présents dans le classement oricon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Togashi n'abandonne pas le monde des mangas c'est qu'il doit vraiment l'aimer, la preuve sa femme est l'auteur de Sailor Moon, un autre très grand succès.^^ et je vois mal un éditeur laissé filé un talent comme lui surtout que même s'il ne fout rien, les livres se vendent très bien malgré les dessins du 32  :D et que le film sorti fait des ravages. Et puis peut être qu'un jour  la parution de HxH recommencera hebdomadairement surtout que les livres ont presque rattrapé les scans, ça serait le bon moment  ;)

 

Pour Silver spoon, c'est vrai qu'il est devenu assez connu et apparemment un animé devrait faire surface bientôt et les critiques sont favorables aussi, n’empêche avec un univers comme celui-ci le monde de la critique a du être ravi car Silver spoon change un peu des mangas habituels surtout que ''la nouveauté'' est devenu avec les années un des critères les plus importants sur lequel se base les lecteurs, les maisons d'éditions ainsi que les critiques.

 

Mais je suis sur que SS a pu gardé une grande base des fans de FMA car j'ai pu remarqué cette tendance sur nombreux sites/forums traitant du sujet après comme vous l'avez dit la parution a atteint 6 volumes donc plus d'une année et le manga est en route vers un grand succès et qu'il y a surement eu des nouveaux fans.

 

Par contre, j'attendais les chiffres (que j'espère que tu trouveras goon) afin de voir si l'auteur a fait le bon choix de s'aventurer vers le genre de Silver Spoon ou si elle aurait du continuer vers un style plus proche de FMA car même si je sais que c'est un sujet qui lui tiens à coeur, l'argent reste de l'argent et si j'avais été son éditeur j'aurais essayé de la convaincre de sortir ce qui rapporte le plus ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du 58ème Prix Shôgakukan ont été annoncés : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/24/58eme-Prix-Shogakukan

 

Nouvelle distinction prestigieuse pour Silver Spoon, de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) dans la catégorie Shônen.

 

Dans la catégorie Shôjo, c'est Piece de Hinako Ashihara qui remporte le prix. Enfin dans la catégorie générale, le vainqueur est I am a Hero de Kengo Hanazawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Fullmetal Alchemist, au 6ème tome, on était à 7 millions d’exemplaires. Et pour rappel au 27ème on était à 50 millions.

 

Silver Spoon avait vendu pour 3 603 710 pour 5 tomes auquel on devrait rajouter le 414 297 exemplaires en 3 jours du 6ème tome qui nous donnerait 4 018 007 exemplaires mais vu que le 6ème tome vient de sortir, il faudrait s'attendre à une augmentation de ce chiffre.

 

Personnellement, je m'attendais à un plus grand écart entre les deux et il faut noter que Silver Spoon n'a pas encore d'animé et il ne cesse de rafler des prix donc j'imagine que ces ventes pourraient sensiblement être meilleures que celle de maintenant.

 

Après, il faudra voir si ça se maintiendra sur la durée et surtout si il y aura le même nombre de tome que pour FMA.

 

Merci pour l'info  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Spoon avait vendu pour 3 603 710 pour 5 tomes auquel on devrait rajouter le 414 297 exemplaires en 3 jours du 6ème tome qui nous donnerait 4 018 007 exemplaires mais vu que le 6ème tome vient de sortir, il faudrait s'attendre à une augmentation de ce chiffre.

Les 7 millions pour Fma c'est le tirage. Pour Silver Spoon, le tirage pour les 6 premiers tomes est de 6 500 000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 question à propos des 3 millions d'One piece.

 

Dans quel tome ça a commencé exactement ? Il faisait combien d'habitude avant les 3 millions ?

 

Grosso modo, One Piece atteingnait déjà un peu plus de 1 million par tome en 2008 (je n'ai pas de chiffres plus anciens).

 

C'est à partir de 2010, soit depuis l'arc Marineford et la conclusion qu'on lui connait, que les tomes de One Piece ont commencé à atteindre les 3 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 21 au 27 Janvier :

 

- Top 15 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/31/Top-50-Oricon-du-21-au-27-janvier

 

- Top 50 : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/50703-Weekly-Oricon-Comic-Rankings?p=3276839#post3276839

 

.kimi-ni-todoke-18-shueisha_m.jpg.giant-killing-26-kodansha_m.jpg.gin-no-saji-06-shogakukan_m.jpg

 

Cette semaine la tête des ventes est occupée par le 18ème tome du Shôjo à succès Sawako : 473.368 exemplaires vendus en 3 jours. Il précède le 26ème volume de Giant Killing et ses 179.928 unités. Le trio de tête est complété par le volume 6 de Silver Spoon qui a déjà écoulé 584.662 copies (+ 170.365).

 

.zetsuen-no-tempest-08-square-enix_m.jpg.angel-heart-2nd-season-05-tokuma-shoten_m.jpg.hajime-no-ippo-102_m.jpg.suki-tte-ii-na-yo-10_m.jpg

 

Au pied du podium, le tome 8 de The civilisation Blaster et le 5ème de Angel Heart - 2nd Season font une bonne entrée en matière avec respectivement 108.673 et 105.083 exemplaires vendus pour leur première semaine de parution.

 

On retrouve ensuite le 102ème opus de Hajime no Ippo, avec 157.520 copies écoulées (+ 52.664), juste devant le 10ème volume de Sukitte Ii na yo et ses 310.545 unités (+ 50.706).

 

.naruto-63-shueisha_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-02-shueisha_m.jpg.hunter-x-hunter-32-shueisha_m.jpg.ao-exorcist-10-shueisha_m.jpg.natsume-yujin-cho-15-hakusensha_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg

 

Dans la suite du Top 50 (merci à Ultrapanda pour le lien  ;)), on retrouve notamment le tome 63 de Naruto qui passe le cap du million avec 1.025.294 exemplaires (+ 28.081). le 2nd tome de Assassination Classroom se rapproche du demi-million avec 467.538 copies vendues (+ 26.470). L'autre "millionnaire" du Jump, le tome 32 de Hunter x Hunter en est quant à lui à 1.028.124 (+ 24.706).

 

Le 10ème volume de Ao no Exorcist continue lui aussi sur sa bonne lancée avec désormais 724.957 exemplaires vendus (+ 23.557). Le 15ème tome de Natsume Yûjin Chô connait lui aussi un beau succès puisqu'il en est à 431.241 unités écoulées (+ 23.397).

 

Enfin, le tome 1 de Assassination Classroom continue de faire de nouveaux adeptes : 575.952 exemplaires écoulés (+ 20.586).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article reprenant l'état du marché du manga au Japon et en France en 2012 : http://adala-news.fr/2013/02/le-manga-en-baisse-durant-lannee-2012-au-japon-en-france/

 

Au Japon, on obseve donc une baisse de 1.5% des ventes en 2012. C'est la première fois que les ventes baissent depuis 2009.

 

Parmi les éditeurs, on retrouve les 3 géants habituels : Shueisha (14.5 % de parts de marché), Kodansha (10.8%) et Shogakukan (7.9%).

 

En France, la baisse est un peu plus marquée avec 5.6% de manga vendus en moins par rapport à 2011. Il s'est tout de même écoulé un peu plus de 12.5 millions de manga en 2012.

 

Si le chiffre d'affaire n'a pas été divulgué, on sait néanmoins qu'il est en baisse de 3.8% par rapport à 2011.

 

Cet article s'arrête également sur les parts de marché que représentent les meilleures ventes en 2012 sur notre territoire :

 

- One Piece : 15% de parts de marché (Glénat)

- Fairy Tail : 6.7% (Pika)

- Naruto : 6.4% (Kana)

- Bleach : 3% (Glénat)

- Dragon Ball: 1.6% (Glénat)

 

.one_piece_01_m.jpg.fairy_tail_01_m.jpg.naruto_01_m.jpg.bleach_01-2_m.jpg.DragonBall1_m.jpg

 

Enfin, les nouveautés qui se sont le mieux vendues en France en 2012 sont :

 

- Prophecy (Ki-oon)

- Thermae Romae (Sakka)

- The Arms Peddler (Ki-oon)

 

.Prophecy-1-ki-oon_m.jpg.thermae-romae-1-casterman_m.jpg.the-arms-peddler-1-ki-oon_m.jpg

 

sources : Sankei, Oricon, GfK France, Livres Hebdo, éditeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet article s'arrête également sur les parts de marché que représentent les meilleures ventes en 2012 sur notre territoire :

 

- One Piece : 15% de parts de marché (Glénat)

- Fairy Tail : 6.7% (Pika)

- Naruto : 6.4% (Kana)

- Bleach : 3% (Glénat)

- Dragon Ball: 1.6% (Glénat)

 

Cette explosion de vente pour One piece,est ce la vente des anciens tomes ?

Comme quoi,même si Naruto surpasse One piece dans les tirages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Top 50 des ventes (Top Oricon)
  • goon locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...