Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Oui c'est risqué mais uniquement dans le sens où il peut perdre le control des bijuu dans leurs forme complète comme c'est arrivé avec gobi et pour l'instant nous ne l'avons pas vu contrôler plus de 2 a la fois mais en revanche s'il n'utilise pas les bijuu son contrôle serai plus facile selon moi,

 

Ah ça oui, contrôler six bijus qui luttent pour se libérer, ça ne doit pas être de la tarte.

 

1- Soit comme nagato et dans ce cas la portée de la technique est énorme parce que les bâtons noirs implanté dans les corps des pains sont nombreux de même que dans le corps de celui qui les contrôle et sur ce dernier point nagato avais les bâtons noire implanté peut être dù a sa synchronisation avec le gedo mazo et ce n'est peut-être pas nécessaire pour contrôlé les pain après tous edo-nagato contrôle les invocations (qui ont aussi les bâtons noire) sans avoir de bâtons noire implanté en lui mais uniquement avec le rinnegan 

 

2- Soit la manière de tobi et dans ce cas la porté est trés limité et un seul bâton suffit pour les contrôlé car il sont très près de lui et on ne sait pas s'il a ou non un bâton noire implanté en lui

 

Bonne analyse en effet, j'y ai pensé en voyant que tobi n'avait implanté qu'un bâton pour chaque jin. 

 

Tous ceci me laisse pensé que peut être la technique rikodou pain est comme les autres  invocations sauf qu’elle est spécial, crée peut être par le rikodou senin lui-même et qui permet de combattre avec six corps ayant chacun une partie du pouvoir du rinnegan en plus de son propres corps et je pense que la meilleure façon de l'utilisé dépend surtout des circonstances des combat 

 

Oui, ça on peut dire que l'utilisation des pains dépend déjà des circonstances surtout quand on voit nagato qui ne peut pas marcher de lui-même. C'est logique qu'il se soit servi des pains. Quoique, après petite réflexion, il pouvait se déplacer avec le bidule dans lequel il est installé parce que je ne vois pas konan le transporter jusqu'à konoha. De toute manière, on voit que nagato avait eu des séquelles dû au gedo mazo et du sceaux des neuf dragons, le pauvre ça l'a rendu tout squelettique. Je le vois mal dans cet état faire le malin devant jiraya ou naruto.

Après, est-ce que le rikudou sennin serait celui qui l'aurait inventé... oui peut-être rien ne dit le contraire mais je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait. Je dirai comme ça que c'est tobi qui l'aurait inventé. C'est une idée qui m'est passé par la tête mais c'est surement le ninja qui a fait le plus d'études sur le rinnegan. Alors si ce dont j'avance sur le fait qu'un uzumaki n'est pas tout à fait apte à maitriser parfaitement le rinnegan tout seul, tobi aurait pu trouver cette solution des pains. En plus tobi est super bien calé sur les spécificités du rinnegan et des pains, il sait qu'un bâton suffit pour contrôler un corps à distance raisonnable. D'un côté, ce n'est pas étonnant, tobi dit devant kabuto que le rinnegan était à lui à l'origine alors s'il l'a bien possédé par le passé ses connaissances peuvent être expliquées facilement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après, est-ce que le rikudou sennin serait celui qui l'aurait inventé... oui peut-être rien ne dit le contraire mais je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait. Je dirai comme ça que c'est tobi qui l'aurait inventé. C'est une idée qui m'est passé par la tête mais c'est surement le ninja qui a fait le plus d'études sur le rinnegan. Alors si ce dont j'avance sur le fait qu'un uzumaki n'est pas tout à fait apte à maitriser parfaitement le rinnegan tout seul, tobi aurait pu trouver cette solution des pains. En plus tobi est super bien calé sur les spécificités du rinnegan et des pains, il sait qu'un bâton suffit pour contrôler un corps à distance raisonnable. D'un côté, ce n'est pas étonnant, tobi dit devant kabuto que le rinnegan était à lui à l'origine alors s'il l'a bien possédé par le passé ses connaissances peuvent être expliquées facilement. 

 

Nagato aussi savait qu'un bâton suffit pour contrôler un corps à distance raisonnable pour preuve il a essayé de contrôlé naruto et si il était apte à maitriser parfaitement le rinnegan avec le 6 pain je ne vois pas pourquoi sans les pains il ne serai pas apte à le faire parfaitement et edo-nagato a démontré ceci face à naruto mode kyuubi et killer bee ou il utilise le ningendou pour aspiré l'âme de naruto et en même temps il utilise gakidou et shuradou pour contrer les attaques de naruto et bee et aussi le jigokudou et quand je pense que tobi et zetsu ont été surpris de la mort de nagato ce qui montre à quel point ce dernier était puissant à leur yeux encore plus que sasuke, tout ça pour dire que selon moi nagato maitrise parfaitement le rinnegan seul ou avec les 6 pain ce qui fait de lui le 3éme rikodou.

Mais il y a une chose que je voulais dire à propos du RS, si ce dernier avait le rinnegan avant d'affronté juubi (ce qui plus que probable vu que je ne voie pas comme il aurait battu un tel monstre sans les pouvoir du rinnegan) cela voudra peut être dire que juubi lui avait un sharingan a forme complète et lorsque il fut scellé le RS a obtenu son pouvoir et serait devenu capable d'utilisé Izanagi et les autre technique du sharingan (susanoo, amaterasu,...etc) dans ce cas il est normal que nagato ne maitrise aucun de ces technique (puisque il proviennent du sharingan) et on peut le comparé au RS sans juubi.

 

Pour en revenir à Tobi, dans le dernier chapitre (569) on voit qu'il utilise aussi ces chaines a travers le bâton noire ce qui peut paraitre logique vu que le bâton transporte le chakra et que les chaine sont faite de chakra mais ce qui est étonnent c'est qu'il emprisonne n'importe qui bijuu ou humain, grâce à ces chaines il a un pouvoir d'emprisonnement plus grand que celui de nagato, quand je pense que même dans le clan uzumaki ceux qui possèdes ce pouvoir des chaines sont rares (Kushina et sans doute mito) de plus ce pouvoir provient du chakra de la personne et il est dit que kushina avait un chakra spécial, tobi serait’ il vraiment un uzumaki ?.

 

En tous cas chacun des 3 clans semble avoir quelque chose de spécial:

-  Certains du clan uzumaki ont un chakra spécial capable de retenir les bijuu grâce à des chaines de chakra.

-  Dans le clan senju, hashirama est spécial, il est le seul à maitriser le mokuton et a contrôlé les bijuu

-  Dans le clan uchiha, madara possède un chakra spécial, il est le seul par le passé a possédé le MSE et à avoir contrôlé kyuubi.

 

Alors que tobi lui est capable de retenir les bijuu grâce a des chaines de chakra comme un Uzumaki, possède les cellules de hashirama Senju, et aussi un sharingan capable de contrôlé Kyuubi et les autre bijuu comme un Uchiha   

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaines de chakra, j'ai plutôt l'impression que Tobi utilise un sceau. Ce serait un mixte entre deux types de sceaux: - http://www.mangareader.net/93-443-3/naruto/chapter-438.html

                            - http://www.mangareader.net/93-55203-8/naruto/chapter-501.html

A cela serait associé la capacité, que l'on connait via Nagato, permettant d'envoyer du chakra à distance à l'aide des tiges noires.

 

Il y a de grandes chances pour que les chaines de Tobi ne soient que le résultat d'une technique. Je pense également que la particularité de Kushina n'était pas dans les chaines, mais plutôt dans la résistance de son chakra.

 

Sinon, l'idée que Tobi soit un Uzumaki ne colle pas vraiment par rapport à sa réaction ici:

http://www.mangareader.net/93-55203-11/naruto/chapter-501.html

On voit bien que Tobi est étonné par le clan Uzumaki (ce qui serait étrange venant d'un Uzumaki).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asz,

Je pense que tu vas vite en besogne parce qu'a part Kushina nous n'avons aucune certitude concernant les chaînes de chakra, ca pourrait très bien être un sceau ou une technique de Tobi a apprise, aujourd hui, nous avons découvert que ces chaînes sont reliés aux batons noirs de Pain.

 

Pour le reste, tout ce qu'on peut dire ce que Tobi possède des cellules senjuu et uchiwa, après y a trop de spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GyuuMao,

Tu as raison je suis allé un peu vite dans mes hypothèses et quand je vois dans le dernier chapitre (569) que tobi voulait scellé le yonbi a l'intérieur de lui-même ça veut peut être dire que c'est une technique de sceau du clan uzumaki que tobi a apprise.

 

@Yamabushi, 

Je ne pense pas que c'est un mixte car le sharingan n'a rien avoir avec les chaines de chakra, sur la première image on voit une technique de scellement qui provient du pendentif imprégner du chakra d'hashirama et qui a été apposé par yamato, et sur la deuxième image tobi utilise son sharingan pour libéré kyuubi des chaines de kushina.

Actuellement tobi utilise le sharingan pour contrôlé les bijuu et les chaines de chakra (via la capacité tiges noires a envoyé du chakra à distance) pour les emprisonner afin de renforcer son contrôle. 

Ensuit je suis d'accord avec que Tobi soit un Uzumaki ne colle pas vraiment, personnellement j'ai toujours pensé qu'il est un vrai uchiha. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..sur la deuxième image tobi utilise son sharingan pour libéré kyuubi des chaines de kushina.

 

En fait, je te parlais du sceau de Kushina. Kyuubi est dans une situation similaire à celle de Son dans le chapitre 569. Là était pour moi la seule analogie.

Ensuite, pour préciser, l'amulette du shodaime et le récepteur de Tobi sont utilisés pour immobiliser. De plus, niveau fonctionnement, l'amulette et le récepteur ont tendance à se ressembler.   

 

Pour moi, rien n'est dû au hasard. Pour ses techniques, je pense que Tobi s'est inspiré de tous ces ennemis, et cela montre peut être que Tobi n'appartient à aucun clan. 

 

tobi voulait scellé le yonbi a l'intérieur de lui-même

 

Tobi ne veut pas plutôt aspirer le yonbi dans une autre dimension?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato aussi savait qu'un bâton suffit pour contrôler un corps à distance raisonnable pour preuve il a essayé de contrôlé naruto et si il était apte à maitriser parfaitement le rinnegan avec le 6 pain je ne vois pas pourquoi sans les pains il ne serai pas apte à le faire parfaitement et edo-nagato a démontré ceci face à naruto mode kyuubi et killer bee ou il utilise le ningendou pour aspiré l'âme de naruto et en même temps il utilise gakidou et shuradou pour contrer les attaques de naruto et bee et aussi le jigokudou et quand je pense que tobi et zetsu ont été surpris de la mort de nagato ce qui montre à quel point ce dernier était puissant à leur yeux encore plus que sasuke, tout ça pour dire que selon moi nagato maitrise parfaitement le rinnegan seul ou avec les 6 pain ce qui fait de lui le 3éme rikodou.

 

Mes excuses, je me suis emballé. Nagato le maitrise très bien, parfaitement même. Mais ce qui m'inquiète chez nagato c'est le fait que de son vivant, utiliser un pouvoir du rinnegan lui demandait beaucoup. Pour ce qui est de madara, on ne sait pas mais quelque chose me dit qu'il pouvait l'utiliser plus facilement. Après le cas de nagato en mode zombi fausse la donne, il n'a plus les mêmes contraintes. C'est un peu la même chose pour edo-madara.

Je voulais aussi apporter une précision sur l'utilisation des pains. Les pains ne consomment pas de chakra comme des clones. Ce sont juste des cadavres sur lesquels nagato ou tobi auraient planté ces bâtons noirs. Nagato ne fait que diffuser son chakra au différents corps et le gère en fonction du besoin. Son chakra n'est pas divisé en 7 comme pour naruto qui aurait fait 6 clones. Donc, je pense bien que les six pains facilitaient l'utilisation du rinnegan pour nagato de son vivant. Sans pains, je pense qu'il se serait plus vite vidé de son chakra car tous les pouvoirs du rinnegan auraient été activés à partir de son corps. 

 

 

Pour en revenir à Tobi, dans le dernier chapitre (569) on voit qu'il utilise aussi ces chaines a travers le bâton noire ce qui peut paraitre logique vu que le bâton transporte le chakra et que les chaine sont faite de chakra mais ce qui est étonnent c'est qu'il emprisonne n'importe qui bijuu ou humain, grâce à ces chaines il a un pouvoir d'emprisonnement plus grand que celui de nagato, quand je pense que même dans le clan uzumaki ceux qui possèdes ce pouvoir des chaines sont rares (Kushina et sans doute mito) de plus ce pouvoir provient du chakra de la personne et il est dit que kushina avait un chakra spécial, tobi serait’ il vraiment un uzumaki ?.

 

Alors je ne l'ai pas lu, je verrai ça demain.^^

C'est intéressant en tout cas cette histoire de chaines de chakra. On aurait tendance à penser que ce soit un jutsu d'uzumaki. Cela me conforte sur ma théorie.

D'ailleurs je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Yamabushi, ça fait plaisir de te lire, ça faisait un moment, ben sinon comme tu viens de l'écrire, Tobi a pris un peu de tous les clans, ce qui me ramene a ma théorie loufoque que Tobi pourrait bien être une expérience genre Yamato, sauf que je me demandes qui en est l'auteur ?

 

Edit:

Pour toi, se sera toujour Ikagura No Tengu, allez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je te parlais du sceau de Kushina. Kyuubi est dans une situation similaire à celle de Son dans le chapitre 569. Là était pour moi la seule analogie.

Ensuite, pour préciser, l'amulette du shodaime et le récepteur de Tobi sont utilisés pour immobiliser. De plus, niveau fonctionnement, l'amulette et le récepteur ont tendance à se ressembler.   

 

je voie, moi j'ai cru que tu parlait d'un mixte entre le controle du sharingan et le sceau du shodaime, en tous cas je ne pense pas que le sceau de tobi soit un mixte entre celui de kushina et du shodaime, je croie plus que c'est le même que kushina

 

Pour moi, rien n'est dû au hasard. Pour ses techniques, je pense que Tobi s'est inspiré de tous ces ennemis, et cela montre peut être que Tobi n'appartient à aucun clan.

 

Là je suis un peu d'accord si tobi n'est pas un uchiha alors peut être qu'il n'appartient à aucun clan.

 

Tobi ne veut pas plutôt aspirer le yonbi dans une autre dimension?

 

Si j'en crois ses paroles: " je vais attirer le yonbi à l'intérieur de moi-même ", alors à moins que l'intérieur de lui-même c'est cette  dimension dans laquelle il a envoyé sasuke et karine je ne voie pas ce qu'il voulait dire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas je ne pense pas que le sceau de tobi soit un mixte entre celui de kushina et du shodaime, je croie plus que c'est le même que kushina

 

Dans mon premier message, l'idée était de montrer que les chaines utilisées par Tobi, étaient probablement le résultat d'un sceau. Or une technique de sceau s'apprend. Donc, pour moi, il n'y a certainement aucun lien de sang (originel ou par expérience) entre Tobi et les Uzumaki.

 

Je m'opposais à l'idée que ces chaines soient une capacité héréditaire, propre aux Uzumaki; ce que tu semblais impliciter, pour affirmer le probable lien génétique entre Uzumaki et Tobi.

 

En-soi, dans mes messages, je mettais en exergue les ressemblances entre sceaux. Cela est finalement plutôt abstrait, car je me base sur mes propres interprétations. Bref, je ne comprend pas comment tu peux affirmer que le sceau de Tobi et celui de Kushina sont identiques. Il y a une différence ne serait-ce que dans l'utilisation d'un récepteur.

 

 

Si j'en crois ses paroles: " je vais attirer le yonbi à l'intérieur de moi-même ", alors à moins que l'intérieur de lui-même c'est cette  dimension dans laquelle il a envoyé sasuke et karine je ne voie pas ce qu'il voulait dire d'autre.

 

Oui, c'est vrai. Cela montre peut être que Tobi est le Juubi, et cela fera surement plaisir à Lord Azrazeth  ;)

 

Je pense qu'on pourrait être fixé dès la semaine prochaine. Parce qu'à partir du récepteur et à l'aide du mode sennin, Naruto a pu retracer le point depuis lequel Nagato émettait son chakra.

 

Hum, Yamabushi, ça fait plaisir de te lire, ça faisait un moment, ben sinon comme tu viens de l'écrire, Tobi a pris un peu de tous les clans, ce qui me ramene a ma théorie loufoque que Tobi pourrait bien être une expérience genre Yamato, sauf que je me demandes qui en est l'auteur ?

 

Un moment pendant lequel vous avez tous changé vos pseudo! Mais, du coup, je n'arrive pas à vous reconnaître!!

 

Sinon, ta théorie n'a rien de loufoque. Ce serait bien le style de Kishimoto. Je trouve tout de même que cela serait redondant.. alors, il manque juste un coté surprenant à cette théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de penser à une nouvelle théorie , elle a peut être était déjà évoquée je ne m'en rappelle pas de l'avoir lu, le problème elle ne permet pas trop de faire avancer sur l'identité de Tobi mais sa pourrait donner des idées aux autres.

 

Alors pour commencer on sait que Madara a combattu le premier hokage et lors de ce combat il lui prit des cellules.On sait que Madara a survécu a ce combat. Après il s'est greffé les cellules a la manière de Danzo, et  avec sa il pu s'éveiller au rinnegan a ce moment la il est le seul possesseur du rinnegan et surtout le seul a le savoir. Ce qui explique pourquoi il regarde son corps lorsqu'il est revenu a la vie par l'EdoTensei comme ça il sait qu'il peut activer le rinnegan, il ne l'active pas de suite pour  garder cet atout.

 

Donc une fois qu'il active le rinnegan il part dans la chambre secrète des Uchiha pour lire la stèle avec cet oeil, et la il découvre les pouvoirs du rinnegan et surtout celui qui permet de ramener les gens a la vie.

Avec ce pouvoir il fait revenir quelqu'un a la vie qui et cette personne est Tobi, Malheureusement comme pour Nagato (c'est à dire pas assez de chakra, il a du en perdre beaucoup lors de son combat ou tout simplement il n'a pas assez de chakra pour cette technique) l'utilisation de cette technique lui sera fatale.Il aura le temps de d'expliquer son plan et de mourir ( il n'a fait revenir qu'une personne, et a perdu trop de chakra ce qui a causer sa mort).Ce qui explique pourquoi il dit qu'il est mort peu de temps après l'avoir obtenu.

 

Pour le rinnegan donner a Nagato je pense que Tobi suite aux ordre de Madara qui a du lui dire qu'il connait un jeune garçon doté d'un énorme potentiel et surtout qu'il était un descendant des Uzumaki était La personne idéal pour maitriser le rinnegan vu que les uzumaki ont un pouvoir spécial. 

 

Le problème c'est que sa ne permet pas de savoir qui est Tobi juste a éliminer certaine personne. Logiquement on devrait penser a son frère mais je ne voit pas pourquoi dans ce cas il se cache sous un masque car personne ne connait se visage dans la génération de ninja actuelle (il connaisse celle de Madara a cause de la statue dans la vallée de la fin).

 

Par contre on peut éliminer de cette théorie Obito, Shisui et un survivant du massacre Uchiha vu que TObi était la avant tout ces personne et surtout qu'il serait une personne déjà morte.

 

Donc dans cette théorie l’identité la plus probable est celle de Izuna car elle explique aussi pourquoi Kisame prend Tobi pour Madara car il doit avoir une ressemblance car même si Tobi s'est présenté la première fois en tant que Madara et comme il lui montre son visage la deuxième fois entre temps Kisame a du voir et connaitre le visage de Madara, soit grâce a la statue de la vallée de la fin et du fait qu'il a fait équipe avec Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'est pas forcément un uchiha d'ailleurs le fait qu'il à toujours le sharingan d'activé pourrais être un indice.

Je pense qu'il faut chercher du côté d'orochimaru car ce dernier en savait énormément sur tobi et son plan,il à passé toute sa vie à perçer le secret du clan uchiha et à essayer de maitriser une technique d'âme permettant de prendre le contrôle d'un corps.

On en revient a se qu'on disait avec bloody il est possible que tobi à créer la technique de orochimaru mais si cela s'avére exact alors tobi ferait partit du clan senju..la technique est surement inscrite sur le rouleau des techniques interdites à konoha car le sandaime la connait.

Je pense que kabuto connait la vrai identité de tobi grace au cellules d'orochimaru et j'espére qu'on aura un indice si il rencontre itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer on sait que Madara a combattu le premier hokage et lors de ce combat il lui prit des cellules.On sait que Madara a survécu a ce combat. Après il s'est greffé les cellules a la manière de Danzo, et  avec sa il pu s'éveiller au rinnegan a ce moment la il est le seul possesseur du rinnegan et surtout le seul a le savoir. Ce qui explique pourquoi il regarde son corps lorsqu'il est revenu a la vie par l'EdoTensei comme ça il sait qu'il peut activer le rinnegan, il ne l'active pas de suite pour  garder cet atout.

 

Alors oui ce qui est sûr c'est que madara a survécu à son combat mais je n'imagine pas hashirama le laisser agoniser sans être certain qu'il va mourir. A mon avis madara devait être dans un état critique. Est-ce que ce ne serait pas un autre individu qui se serait chargé de le sauver avec des cellules de hashirama... Le déroulement de ce combat est encore assez sombre et surtout la survie de madara.

Madara n'était pas obligé d'attendre pour évoluer son rinnegan, à moins qu'il y ait des risques que l'on ne connait pas encore ? Autrement je ne vois pas cette attente prolongée jusqu'à l'époque de nagato. 

 

Avec ce pouvoir il fait revenir quelqu'un a la vie qui et cette personne est Tobi, Malheureusement comme pour Nagato (c'est à dire pas assez de chakra, il a du en perdre beaucoup lors de son combat ou tout simplement il n'a pas assez de chakra pour cette technique) l'utilisation de cette technique lui sera fatale.Il aura le temps de d'expliquer son plan et de mourir ( il n'a fait revenir qu'une personne, et a perdu trop de chakra ce qui a causer sa mort).Ce qui explique pourquoi il dit qu'il est mort peu de temps après l'avoir obtenu.

 

Madara avait peut-être un problème au niveau de son chakra mais on en n'a pas la preuve pour le moment. Reprends-moi si je ne vois pas où tu veux en venir, mais on aurait madara qui meure en ramenant une personne et nagato qui n'a presque plus de chakra qui ramène des dizaines et des dizaines d'habitants de konoha avant de succomber ? :o

 

Mais pour le reste ça colle bien, il y a juste cette partie là que je trouve incohérente.

 

Je pense que kabuto connait la vrai identité de tobi grace au cellules d'orochimaru et j'espére qu'on aura un indice si il rencontre itachi.

 

Décidément on est sur la même longueur d'onde !

J'ai juste relevé cette phrase parce qu'en fait j'en suis pas aussi sûr que toi. Depuis leur alliance entre lui et tobi, kabuto ne fait que l'appeler madara ou le faux madara. Si tobi utilise bien une technique de réincarnation, kabuto la connaissant a dû découvrir qu'il l'utilisait mais il ne connait peut-être pas l'identité de l'utilisateur.

 

Y a que Madara connais la vrai identité de Tobi je pense. :)

 

Et ça aussi je me le demande, Madara connait-il le visage de tobi ? Pour le moment on n'en sait pas grand chose. Il connait tobi ça oui mais ce qu'il cache derrière le masque... Et c'est là que ça peut devenir intéressant si madara ne connait même pas l'identité de tobi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara avait peut-être un problème au niveau de son chakra mais on en n'a pas la preuve pour le moment. Reprends-moi si je ne vois pas où tu veux en venir, mais on aurait madara qui meure en ramenant une personne et nagato qui n'a presque plus de chakra qui ramène des dizaines et des dizaines d'habitants de konoha avant de succomber ? :o

 

Mais pour le reste ça colle bien, il y a juste cette partie là que je trouve incohérente.

 

Et bien ça reste possible, mais il faut juste savoir qui il a ramenner a la vie en fait je pense. puisque si c'est une personne morte il y a lontemps, à mon avis ça comporte bien plus de risques et de chakra que des personnes mortes dans l'heure d'avant !

Genre nagato avait bien dis ça d'ailleurs avec il ne peut que ressusciter les personnes morte à Konoha ! (donc pas Jiraya, pas Azuma ect...)

 

Décidément on est sur la même longueur d'onde !

J'ai juste relevé cette phrase parce qu'en fait j'en suis pas aussi sûr que toi. Depuis leur alliance entre lui et tobi, kabuto ne fait que l'appeler madara ou le faux madara. Si tobi utilise bien une technique de réincarnation, kabuto la connaissant a dû découvrir qu'il l'utilisait mais il ne connait peut-être pas l'identité de l'utilisateur.

 

Ou bien avant de savoir que Tobi était madara lui et oro vaient fait des recherchent sur le corps de l'Uchiha et Kabutoro l'a invoqué ! A partir de là, il peut très bien se douter que du coup Tobi n'est pas le vrai Madara non plus. Donc ça peut être juste de la logique aussi, pas forcément le fait qu'il sache l'identité de Tobi ou même sa technique de réincarnation si il en utilise une ! (sinon je pense qu'il ferait ça pour Oro...)

 

Et ça aussi je me le demande, Madara connait-il le visage de tobi ? Pour le moment on n'en sait pas grand chose. Il connait tobi ça oui mais ce qu'il cache derrière le masque... Et c'est là que ça peut devenir intéressant si madara ne connait même pas l'identité de tobi.

 

En tout cas il sait que ce n'est pas madara xD

Sérieusement quand on fait un plan avec quelqu'un je pense qu'on se renseigne un  petit peu (surtout si le fait est qu'il doivent mourir et sans doute ressuciter après ?? )

En plus de ça on voit bien que Tobi a des membres qui ressemble à ceux de Zetsu, donc ça pourrait être un indice aussi. Zetsu connait peut être aussi l'identité de Tobi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça peut être juste de la logique aussi, pas forcément le fait qu'il sache l'identité de Tobi ou même sa technique de réincarnation si il en utilise une ! (sinon je pense qu'il ferait ça pour Oro...)

 

Oui ça peut tout à fait être ça. Par contre, je n'ai pas saisi ce que tu as mis entre parenthèses. Pourquoi et surtout comment il ferait ça pour oro ?

 

En tout cas il sait que ce n'est pas madara xD

Sérieusement quand on fait un plan avec quelqu'un je pense qu'on se renseigne un  petit peu (surtout si le fait est qu'il doivent mourir et sans doute ressuciter après ?? )

En plus de ça on voit bien que Tobi a des membres qui ressemble à ceux de Zetsu, donc ça pourrait être un indice aussi. Zetsu connait peut être aussi l'identité de Tobi ?

 

Et bien, tobi et madara ont eu le temps de se connaitre mais tobi a pu cacher son identité en se présentant à madara avec un masque.

Alors comment madara aurait pu faire confiance à ce type... ben je me demande si zetsu n'est pas ce qui a fait naitre cette coopération.

Enfin bon, tu connais déjà mon point de vue sur comment l'entente entre madara et tobi s'est produite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a remarqué Yamabushi, une nouvelle pierre vient de s'ajouter à l'édifice qui soutient ma théorie de l'esprit de Juubi.

 

En effet au dernier chapitre Tobi s'apprête à "absorber" Son Goku en n'utilisant qu'une simple chaîne de chakra. Il veut l'attirer "à l'intérieur de lui-même"...

Si en soit cette notion n'est pas nouvelle ( il le fait bien sans arrêt avec des gens ), appliquée sur un bijuu entier elle intrigue énormément...

 

Jusqu'à présent un bijuu était réputé très difficile à emprisonner, et seules des techniques de sceaux très complexe pouvaient les enfermer dans des hôtes. Seuls trois types de prisons étaient connues : les jinchuurikis, le Gedo Mazo ( après des heures et des heures d'absorption de chakra ) et enfin la jarre du Rikudou sennin.

 

Le fait que Tobi puisse les absorber comme ça en plein milieu de combat, et les contenir sans soucis ( alors qu'il aurait eu et Yonbi et Kyuubi à l'intérieur de lui ) dépasse de beaucoup les capacités de tous les ninjas vus jusqu'à présent...

 

De manière générale, tout ce que fait Tobi depuis qu'il est apparu avec le Gedo Mazo sur le champ de bataille est au-dessus de tout ce que peut faire le commun des mortels...

 

Utiliser le Gedo Mazo comme un chien de compagnie, en le manipulant sans que celui-ci soit enchaîné, et alors qu'il possède la puissance de 7 bijuus...

Manipuler à la perfection 6 bijuus dans leurs formes V2 et même complète...

Pouvoir absorber 2 bijuus au moins juste en les aspirant...

 

Tout cela dépasse tous les ninjas, rendez vous compte. Même Madara, dont on peut affirmer sans crainte qu'il a été le plus puissants des Uchiwas, n'a jamais réussi à faire ces exploits là. Madara n'a utilisé que Kyuubi en combat....

 

Le seul personnage connu ayant réussi à contrôler autant de chakra est le Rikudou sennin... Et, bien sûr, Juubi lui-même.

Il faut taper dans ces deux là pour connaitre l'identité de Tobi après avoir vu ses capacités actuelles.

On a vu qu'il faut bien plus qu'un rinnegan pour pouvoir contrôler tout ça ( sinon Pain n'aurait eu aucun mal à contrôlé Kyuubi lorsque celui-ci s'est libéré ).

 

Donc à moins que le RS ait survécu, soit devenu la haine absolue, ait perdu son pouvoir au point de devenir une coquille vide ect... Je ne le vois pas être Tobi.

Par contre tous ces critères ( haine absolue, coquille vide, plan oeil de la lune, To-bi..... ) correspondent on ne peut mieux à Juubi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...