Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Tobi ne peut PAS être Obito !

Ça colle pas niveau chronologie !

 

Madara dit " c'est son œuvre ", donc il connait Tobi.

Comment voulez vous qu'il connaisse Obito alors qu'il est mort peut-être 10 ans avant sa naissance ?

 

La théorie Tobi = Obito s'est écroulée depuis cette phrase de Madara.

 

La théorie Tobi = Izuna est la plus probable car elle n'a aucune faille et Tobi = Kagami car on ne connait rien de personnage mais l'époque colle.

Tobi ne peut PAS être Obito !

Ça colle pas niveau chronologie !

 

Madara dit " c'est son œuvre ", donc il connait Tobi.

Comment voulez vous qu'il connaisse Obito alors qu'il est mort peut-être 10 ans avant sa naissance ?

 

La théorie Tobi = Obito s'est écroulée depuis cette phrase de Madara.

 

La théorie Tobi = Izuna est la plus probable car elle n'a aucune faille et Tobi = Kagami car on ne connait rien de personnage mais l'époque colle.

. Je suis d'accord avec toi et y a meme plus crédible. Quelqu un qu on a jamais vu Ya aucune faille puisque l auteur pourra dire ce qu il veut en étant sur de ne pas se contredire.  Le seul petit problème c est qu a mon sens moins on aura entendu parler de l identité de tobi moins le révélation sera intéressante. Alors j'espère de tout mon ceour pour l intérêt du manga que LA révélation du manga soit la plus surprenante possible tout en ayant des explications claires et sans incohérence. C est ce qui fera la différence je pense entre un très bon manga et un manga de légende. Évidement plus l auteur aura laisse des indices au cours du manga plus la révélation sera spectaculaire. Ex le film 6 eme sens ou Ya Plein d indice sur le fait que Bruce Willis soit mort mais on s en rend compte qu a la révélation.  S ll n y avait eu aucun indice cet révélation aurait eu beaucoup moins d intérêt.  Je complète en étant je l espère le plus objectif et en précisant bien que les propos qui vont suivrez ne sont en rien des preuves.

  • L auteur a surtout laisser des indices tobi = obito  ; tobi = izuna et de façon plus surnoise moins précises tobi = shisui. Les deux teories qui peuvent fonctionner sont izuna parcequ on ne sait pratiquement rien de lui et shisui parce que vu que c est le roi des illusion l auteur peut quasiment tout expliquer par c est une illusion.  Voila tout autre explication sera extrement décevante car l auteur ne nous aura laisser aucun indice allant dans ce sens la.  Rien ne laisse entendre de près ou de loin dans le manga que le rikoudou ou ses fils sont encor en vie. Il n y a aucun indice sur tobi = kagami ou père de sasuke.  Aucun indice ne laisse entendre que tobi vient ou connait le futur.  Donc effectivement tout est possible mais quel réponse sera une VRAI révélation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh pour Tobi = Shisui c'est la théorie que je trouve le plus débile ( excusez moi du termes ) avec Sasuke du futur et l'esprit de Juubi.

 

Pourquoi est-ce qu'un mec avec le pouvoir le plus puissant ( Koto Amatsukami ) irai donné un œil à Itachi, ce qui pourrai détruire tout ses plans ?

Et pourquoi est-ce qu'il irai le recherchait si il l'aurai donné volontairement ? Ça ne tient absolument pas debout.

Et comme ça a été dit, Shisui était un homme de paix comme Itachi, Minato, Kakashi et plein d'autres encore.

 

Je pense plutôt que le pouvoir de Shisui intéressait énormément Tobi, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne années à tous  ;D

 

Quand le Kyubi, dans le dernier chapitre, se rappelle de ceux qui l'ont mairtisé plus ou moins parfaitement.  Étrangement, le Kyubi n'inclut pas le ninjas au masque qui l'a extrait de Kushina.  Que conclure de cette absence.

 

Je crois que l'on peut écarté un oubli de l'auteur ou du Kyubi et cette absence est significative.

 

La meilleure explication selon moi c'est que le Kyubi considère que Madara et le ninjas au masque est la même personne.  Reste à comprendre comment il peut y avoir 2 Madara.  Tobi se dit une coquille vide et Edo Madara est un zombi.  Il ne semble pas y avoir de connexion entre les 2 puisque c'est Naruto qui apprend à Tobi l'apparition de l'Edo Madara.

 

On sait déjà pourquoi Tobi a confié les rinnegan à Nagato.  C'est pour qu'il puisse faire un Rinne Teisei pour ressusciter Madara.  Tobi a déjà dit que Naruto l'a empêché de profiter du Rinne Teinsei de Nagato.  Et Nagato semblait croire qu'il ne pouvait le faire que pour les morts récentes.  L'Edo Madara à son apparition croyait qu'il avait été ressuscité par un Rinne Teinsei.

 

Ou bien Tobi et Madara croyait que Nagato pourrait faire 2 Rinne Teinsei pour 2 personnes différentes, ou faire un rinne Teinsei à Tobi équivalait à ressusciter Madara.  Il y a aussi un autre mystère, il semble qu'un possesseur du rinnegan Uchiha est incapable de faire un Rinne Teisei.  Si un Uchiha aurait pu le faire, il me semble que ce serait déjà fait.  Attendre que Nagato grandisse, ça me semble être un plan qui demandait beaucoup de temps.  Et il y a aussi la possession de tous les bijuus qui semble être nécessaire à la réussite de leurs plans.

 

À quoi ça servirait à Kishi si lorsque Tobi perdait son masque que les lecteurs et les personnages présents ne le reconnaissaient pas.  Kakashi peut reconnaître Obito, pour Shisui je suis moins sûre mais c'est possible.  Naruto serait selon moi incapable de reconnaître , Obito, Suisui et Kigame.  Peut-être qu'il pourrait voir une ressemblance physique entre Izuna et Madara dont il a vu le zombi.  Je crois qu'il faut retenir comme critère que Naruto et les lecteurs puissent le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut PAS être Obito !

Ça colle pas niveau chronologie !

 

Madara dit " c'est son œuvre ", donc il connait Tobi.

Comment voulez vous qu'il connaisse Obito alors qu'il est mort peut-être 10 ans avant sa naissance ?

 

La théorie Tobi = Obito s'est écroulée depuis cette phrase de Madara.

 

La théorie Tobi = Izuna est la plus probable car elle n'a aucune faille et Tobi = Kagami car on ne connait rien de personnage mais l'époque colle.

 

Tobi = Kagami peut être possible comme éventualité mais admettons que Sasuke atteint son objectif entre temps : à savoir, tuer les 2 derniers conseillers de Konoha et tous les habitants du village. Si Sasuke y parvient et que Tobi perd son masque entre temps et qu'on voit le visage de Kagami, Naruto et compagnie ne pourront pas le reconnaître vu que Kagami est de l'époque du Nidaime Hokage (Deuxième grande guerre Shinobi). Donc Tobi = Kagami est compliqué mais on sait bien que Sasuke n'atteindra probablement pas son objectif.

 

Je pense plutôt que Tobi = Izuna, le jeune frère de Madara. Ça pourrait expliquer dans ce chapitre pourquoi Kyubi n'a pas inclus l'homme au masque dans la liste des personnes qui l'ont manipulé. En effet, Kyubi a du voir en l'homme au masque le même chakra que Madara Uchiha alors qu'il s'agissait de son frère Izuna. Les 2 frères étaient toujours en compétition dans leur jeunesse et comparables en tout point (puissance, chakra, Dojutsu). Kyubi avait bien vu en Sasuke un chakra ressemblant à celui de Madara Uchiha alors pourquoi Madara et Izuna n'aurait pas le même chakra ?

 

Madara Uchiha s'est greffé les yeux de son jeune frère pour acquérir le Mangekyo Sharingan Éternel mais à la mort de son jeune frère, il a conservé le corps de ce dernier pour son futur plan. Madara avait prévu de récupérer l'ADN du Shodaime Hokage et il a atteint son objectif. Il voulait cet ADN pour développer un nouveau pouvoir et quoi de mieux que d'utiliser son jeune frère comme cobaye.

 

Dès l'acquisition du Rinnegan, il a ramené à la vie son jeune frère qui n'était qu'une coquille vide vu qu'il n'avait plus de Mangekyo Sharingan et que son corps a subi de nombreuses mutations génétiques qui l'ont transformé plus en homme plante (capacité de régénérer ses bras, liquide blanc qui coule au lieu du sang à chaque blessure...).

 

Il a transmis les directives à son frère sur la suite du plan sachant qu'il était à l'article de la mort et grâce aux instructions de Madara, Tobi a crée Zetsu ainsi que l'arbre aux 100 000 Zetsu à l'aide du Shodaime Hokage artificiel et a pu poursuivre l’œuvre de Madara.

 

Seulement, l'esprit de compétition du jeune frère a repris le dessus comme dans leur jeunesse : il faisait toujours tout pour dépasser l'autre et vice-versa. Tobi veut accomplir le plan Œil de Lune en solo alors qu'à la base, il devait ressusciter Madara et accomplir le plan avec lui.

 

Tobi s'est considéré comme Madara pendant des années mais il souhaite se démarquer de lui en gardant sa véritable identité : Izuna. Voilà pourquoi il dit à Naruto "Je ne suis personne, je ne veux être personne". Car Naruto ne connait pas l'histoire de Madara et il ignore que ce dernier avait un jeune frère : Izuna.

 

Izuna pourrait être reconnu vu que lui et Madara sont jumeaux. Les Kage, je pense, doivent savoir que Madara avait un jeune frère qui lui ressemblait étrangement et qu'ils peuvent le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encor une fois tout est possible mais vous en conviendrez la révélation n aura d intérêt que si l auteur avait donne des indices. 


  • Jusqu a maintenant on a eu des indices sur tobi = obito parce qu il a qu un eouil et que leur pouvoirs de ressemble. Et puis peut être d autres en fait je ne crois pas trop a cet solution donc j ai pas trop étudier
    Tobi = izuna par les connaissances de tobi et puis la phrase disant que les yeux de madara sont les siens. Pour cet teorie je supose qu il a récupérer d une manière ou d une autre de l oeuil d obito
    et des indices sur tobi = shisui parce que shisui était en meme temps un ambu et auconseil uchiwa. Parce qu on reconnait son chakra comme celui ayant contrôler le kazekage parcequ il n a pas ète ressucite par ce que c est le maître des illusion etc ...

    • Voila tobi peut être n importe qui mais si aucun indice n avait ète donne alors la révélation sera nul.
      Pour les raisons que j ai déjà donne tobi doit nécessairement être un uchiwa
      En fait pour les membres qui se permettent de dire que tel ou tel teorie est idiote. C est plus percutant si on amène des preuves concrètes et si on a déjà lu les post expliquant la teorie. Sweezi je peux dire que c est ton post qui est débile parce que tu pose des questions auquels on
      A déjà répondu et tes arguments sont vides. Mais je ne t en veux pas chacun son avis et j atten un avis censé de ta part quand tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tobi est un uzumaki (celui qu'on voit à coté du shodai dans un certain chapitre):

 

pourquoi?

 

- on l'a déjà vu dans le manga au coté du shodai sur une image, donc ce n'est pas un parfait inconnu en plus il a le mérite de dater de la même époque que madara, shodai et mito uzumaki dont il connait le pouvoir.

- il utilise des chaines pour calmer gobi, son goku est aussu scellé avec des chaines. chaines qu'on retrouve avec kushina uzumaki pour calmer kyuubi

- son masque est en forme de tourbillon (uzumaki)

- le clan uzumaki a un rapport certain avec les bijus

- le clan uzumaki reste clairement un gros mystère pas encore assez développé, c'est quand même le clan du héro.

- c'est une des seules hypothèses crédibles avec tobi= une partie de madara ou le frère de madara, mais je ne les trouve vraiment pas sexy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi est un Uzumaki, pourquoi il a refilé les rinnegans à Nagato.

 

Si c'était un Uzumaki, il aurait gardé les rinnegans pour lui et ressuscité Madara.  Surtout pourquoi il a besoin de développé les cellules du Shodaime.  Madara en a déjà puisqu'il en avait besoin pour faire évoluer le MSE en rinnegan.

 

Selon moi Tobi est un Uchiha qui a besoin des cellules du Shodaime pour faire un Izanagi comme il a fait face à Konan.  Si c'était un Uzumaki, il aurait eu besoin des cellules d'un Uchiha.

 

Si Tobi n'était pas un Uchiha avec du chakra Uchiha, Itachi a eu amplement de temps pour s'en rendre compte.  Tobi nous a dit qu'il avait enseigné des choses à Itachi.  D'où lui viendrait ses connaissances sur les sharingans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure explication selon moi c'est que le Kyubi considère que Madara et le ninjas au masque est la même personne.  Reste à comprendre comment il peut y avoir 2 Madara.  Tobi se dit une coquille vide et Edo Madara est un zombi.  Il ne semble pas y avoir de connexion entre les 2 puisque c'est Naruto qui apprend à Tobi l'apparition de l'Edo Madara.

 

Je pense plutôt que Tobi = Izuna, le jeune frère de Madara. Ça pourrait expliquer dans ce chapitre pourquoi Kyubi n'a pas inclus l'homme au masque dans la liste des personnes qui l'ont manipulé. En effet, Kyubi a du voir en l'homme au masque le même chakra que Madara Uchiha alors qu'il s'agissait de son frère Izuna. Les 2 frères étaient toujours en compétition dans leur jeunesse et comparables en tout point (puissance, chakra, Dojutsu). Kyubi avait bien vu en Sasuke un chakra ressemblant à celui de Madara Uchiha alors pourquoi Madara et Izuna n'aurait pas le même chakra ?

 

Si Tobi n'était pas un Uchiha avec du chakra Uchiha, Itachi a eu amplement de temps pour s'en rendre compte.  Tobi nous a dit qu'il avait enseigné des choses à Itachi.  D'où lui viendrait ses connaissances sur les sharingans.

 

En effet, il y a bien deux madara : le vrai que l'on a vu par edo tensei et l'imposteur à partir de la naissance de naruto. Je suis bien sûr en accord avec le fait que kyubi aurait pris tobi pour madara et l'explication est simple et il ne faut pas chercher plus loin : le corps en zetsu blanc de tobi. On est fixé sur le fait que tobi et madara se connaissaient alors il n'est pas étonnant que tobi ait imité le corps de madara et aussi son chakra (ce que kyubi a dû reconnaitre) pour invoquer le renard.

 

@Dams67, Madara et Izuna ne sont pas jumeaux si mes souvenirs sont bons. Madara était l'ainé d'un an. Kyubi aurait fait la différence entre le chakra de son invocateur et le frère, tout comme itachi et sasuke n'ont pas le même chakra, Izuna et Madara doivent peut-être avoir un chakra voisin mais pas similaire. Bref, même si Kurama trouvait que sasuke avait un chakra qui ressemblait à celui de madara, il ne l'aurait pas confondu même s'il ne pouvait que ressentir le chakra de sasuke.

 

Après, Itachi a pu aussi se faire avoir par le subterfuge de tobi que j'ai déjà cité et qui lui permet de se faire passer pour madara :le corps de zetsu blanc. Même le sharingan d'itachi n'aurait pas pu faire la différence. Puis, les connaissances de tobi sur les sharingans lui viendraient de madara d'avant sa mort et de la stèle des uchihas. 

 

 

Si Tobi est un Uzumaki, pourquoi il a refilé les rinnegans à Nagato.

 

Pour ne pas vieillir en libérant le sceaux des neuf dragons illusoires nécessaire pour la capture des bijus. D'où le fait qu'il choisisse un jeune uzumaki. Il n'y pas seulement que cette histoire de rinne tensei. 

 

Si c'était un Uzumaki, il aurait gardé les rinnegans pour lui et ressuscité Madara.  Surtout pourquoi il a besoin de développé les cellules du Shodaime.  Madara en a déjà puisqu'il en avait besoin pour faire évoluer le MSE en rinnegan.

 

Oui, le problème c'est que tobi n'a jamais eu l'intention de réssuciter madara, autrement il l'aurait fait lui-même que ce soit un uzumaki ou un uchiha. Être un uzumaki ne veut absolument pas dire que l'on est un senju, ce sont deux clans bien distincts. Donc, oui, si tobi est un uzumaki il aura forcément besoin de cellules de hashirama pour faire déjà izanagi et aussi pour vivre plus longtemps d'après les dires de tsunade.

 

Selon moi Tobi est un Uchiha qui a besoin des cellules du Shodaime pour faire un Izanagi comme il a fait face à Konan.  Si c'était un Uzumaki, il aurait eu besoin des cellules d'un Uchiha.

 

Je ne suis plus vraiment sûr qu'il faut des cellules d'uchihas pour faire izanagi : le pouvoir des uchihas c'est à dire le sharingan, et le pouvoir des senjus avec les cellules de hashirama sont suffisants. A moins que quelqu'un me prouve le contraire...

 

 

Le plus à même d'être tobi, est surement izuna, il me parait être le meilleur candidat. Mais ça c'est le choix de la logique et je préfère rester sur mon choix de coeur.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment etre sur que edo-madara connait tobi just parce qu'il dit " c'est son œuvre ", il se peut qu'il parle de zetsu noire sur le quel on ne sait pas beaucoup de plus il a l'aire de connaitre des choses tout comme tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azs    Alors relis les chapitre , et ne les survolent pas car la c'est aberant ce que tu dis tu lis ça et tu vera pourquoi je suis pragmatique  au vus de ta reponse .

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/561#9

On sait que tobi connaissait madara maintenant leur lien on ne le connais pas , on sait juste que tobi est un scientifique vus la collecte de ses yeux qu'il s'est pratiqué les greffe qu'il collectionne les neuneulle et que son corps et constitué bizarrement à la zetsus , les nouveaux élément de son controle de bijuus sa facilité de garder le rinnegan sans perte de chakra special qui nous prouve que ce n'ets pas une simple greffe nous pencherait sur le faite que sa serait un uzumaki voir un uchiha originel , il connait toute les techniques liés au sharingan mais apparement aussi au rinnegan et les technique uzumakis de scelement (cf les chaines et en supposition danzo le fuin utilisé à sa mort.On suppose qu'il a un grand âge il a controlé le mizukage facilement à donné le rinnegan a nagato pour qu'il le developpe , il à certainement transplanté les genes de hashirama sur madara  , mais trop tard et il mort tobi est tres vieux et c'est une coquille vide je pense que c'est le fils cadet du rikodu sincerement ou l'âme de juubi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Errosennin

 

Je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire et sur le récapitulatif de tobi... Je pense aussi qu'il a donné ses yeux à pain pour qu'il les évolue afin de les reprendre par la suite, comme il l'a fait...

 

Cependant, je reste sur l'une de mes pensées premières... Que j'ai eu quand j'ai vu Madara et ce qui a été dit... je pense que Tobi est son frère... Madara lui a pris ses yeux, mais son frère a trouvé le moyen de s'en procurer d'autre. En ce qui concerne la mort de Madara, je pense qu'elle était aussi prévu afin de récupérer des cellule de l'ancien Hokage et qu'il devait revenir à la vie par le billait de Pain. Comme le dit Tobi, la technique de Pain lui était réservé... Pourquoi si ce n'est pas ressuscité Madara... D'une certaine façon sa deuxième partie.

 

A moins que Madara est fait des expériences sur lui même et ce soit "diviser" en deux afin de pouvoir avoir des cellules de l'ancien Hokage... Une de ses partie est morte (Madara) et la deuxième vie ( Tobi).... Comme tu le dis, Errosennin, il semble être  plus un scientifique que autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cependant, je reste sur l'une de mes pensées premières... Que j'ai eu quand j'ai vu Madara et ce qui a été dit... je pense que Tobi est son frère... Madara lui a pris ses yeux, mais son frère a trouvé le moyen de s'en procurer d'autre. En ce qui concerne la mort de Madara, je pense qu'elle était aussi prévu afin de récupérer des cellule de l'ancien Hokage et qu'il devait revenir à la vie par le billait de Pain. Comme le dit Tobi, la technique de Pain lui était réservé... Pourquoi si ce n'est pas ressuscité Madara... D'une certaine façon sa deuxième partie.

 

 

Je suis d'accord, j'avais aussi pensé à cela à un moment, est cela expliquerait pourquoi il en veux au clan Uchiha. Il c'est sacrifier en donnant ces yeux à son frère, un sacrifice inutile vus la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est le nom d'un masque dans le theatre japonais, donc on ne peut y voir une similitude avec obito.

En même temps si on argumente comme ça je vois pas avec qui le masque aurait un rapport... Obito, Madara ou même Tsunade ça aura aucun rapport avec un masque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Errosennin

 

tu a sans doute raison sur le fait que madara connait tobi et c'est egalement ce que je pense, j'ai juste dit qu'on peut pas etre sur a 100% surtout quand ca n'a pas été dit clairement comme avec nagato, de plus on sait rien sur le zetsu noire et qui a l'aire de connaitre aussi toutes les technique du sharingan contrairement au zetsu blanc qui est crée a partir des cellules d'hashirama par tobi selon ces propres dires mais c'est peut etre un autre de ces monsenges le vrai madara pourait etre celui qui la crée.

Il y a aussi cet histoire de rinnegan donnée a nagato, on sait que madara s'attandé a etre ressucité par nagato, alors logiquement madara allait etre ressucité sans ces yeux qui été gréffé a nagato et je ne pense pas que nagato aurait accepté gentiment de les rendres voil pourquoi je pense que c'est pas une greffe mais que madara a donnée a nagato le moyen de s'eveiller au rinnigan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara lui a pris ses yeux, mais son frère a trouvé le moyen de s'en procurer d'autre.

 

Oui, enfin... il faudrait trouver ce moyen en question... Je ne sais pas ce que tu en penses, mais madara avait l'air bien sérieux quand on voit dans son FB qu'il avait sacrifié la vie de son frère pour rien. Si ce sacrifice n'avait pas eu lieu et qu'izuna était encore vivant, est-ce qu'il n'aurait pas agi différemment ?

Comme certains l'ont proposé, je dirai plutôt que si izuna est bien tobi, il aurait été ramené avec rinne tensei par madara. Ce serait quand même assez gros que le izuna dans la tombe ne soit pas mort. 

 

En ce qui concerne la mort de Madara, je pense qu'elle était aussi prévu afin de récupérer des cellule de l'ancien Hokage et qu'il devait revenir à la vie par le billait de Pain. Comme le dit Tobi, la technique de Pain lui était réservé... Pourquoi si ce n'est pas ressuscité Madara... D'une certaine façon sa deuxième partie.

 

Si la mort de madara était prévu à l'époque où il devait récupérer les cellules de hashirama, ça a un peu foiré, parce que madara a connu nagato des années après. Kabuto insinue aussi qu'il a survécu au combat. Par contre, madara avait prévu de revenir par rinne tensei, ça s'est certain.

Ensuite, que ce soit madara ou quelqu'un d'autre qui se cache derrière tobi, il peut avoir demandé à nagato de le ramener à la vie au cas où il la perdrait. Cela offrait une autre chance à Tobi de réaliser son plan.   

 

je pense que c'est le fils cadet du rikodu sincerement ou l'âme de juubi .

 

Je partage ton analyse. ;)

Tiens, tu penses aussi au fils cadet plus que l'ainé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

 

Oui, mais à l’apparition de madara dans les derniers chapitres, on comprend bien que madara pensait revenir à la vie (par l’intermédiaire de Pain...???). Qui plus est, il dit bien qu'il y a un problème et que Tobi est en train de foiré... Sans oublié que Kabuto en rajoute une couche en disant que Tobi ne suit plus vraiment le programme...

 

Donc Tobi connait très bien Madara ( Ce qui veut dire qu'ils sont aussi vieux l'un que l'autre), qu'ils ont mis un place un déroulement, que madara devait être ressuscité et que Tobi devait retourver sa moitié... Pour moi ces deux personnes ont plus qu'un lien...Peut être ont t-ils essayé de réaliser le projet œil de lune sans utiliser la puissance des buji.... Et que ça a mal tourné...

 

En ce qui concerne la greffe des yeux, on voit bien que madara à pris les yeux de son frère mais on voit aussi Tobi qui en a des centaines... ça pourrait être les yeux de tout son clan, qui ont été prélevé lors du massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à l’apparition de madara dans les derniers chapitres, on comprend bien que madara pensait revenir à la vie (par l’intermédiaire de Pain...???). Qui plus est, il dit bien qu'il y a un problème et que Tobi est en train de foiré... Sans oublié que Kabuto en rajoute une couche en disant que Tobi ne suit plus vraiment le programme...

 

Là je suis entièrement d'accord avec toi ! Madara s'attendait revenir avec le rinne tensei par l'intermédiaire soit de nagato, soit de tobi. Mais ça n'a jamais été dans les intentions de tobi, comme tu l'as fait remarquer ! Je pense plutôt que tobi n'a fait que se servir de madara pour acquérir le rinnegan et un peu avant que madara ne décède (mort naturelle ?), tobi n'a fait que lui faire une fausse promesse sur le fait qu'il le raménerait à la vie que ce soit avec nagato ou par lui. Madara étant mort, Tobi pouvait enfin faire cavalier seul ou presque, le fait qu'il devait confier le rinnegan à nagato ralentirait le plan initial mais apparemment ce devait être une étape nécessaire. Pour moi, depuis le début madara se fait manipuler par tobi. Tobi l'aurait appaté sans que madara ne s'en rende compte avec comme appât, le pouvoir. 

 

Donc Tobi connait très bien Madara ( Ce qui veut dire qu'ils sont aussi vieux l'un que l'autre), qu'ils ont mis un place un déroulement, que madara devait être ressuscité et que Tobi devait retourver sa moitié...

 

Oui voilà normalement d'après madara, il devait être ressuscité par contre je ne vois pas où il est dit que tobi voulait retrouver sa moitié ? 

 

En ce qui concerne la greffe des yeux, on voit bien que madara à pris les yeux de son frère mais on voit aussi Tobi qui en a des centaines... ça pourrait être les yeux de tout son clan, qui ont été prélevé lors du massacre...

 

Oui, je suis du même avis. Tous les sharingans qu'a en sa possession tobi pourraient provenir du massacre des uchihas, on en a pas la confirmation mais cela parait assez évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop de cet avis concernant les réels intentions de Tobi concernant Madara.

 

En effet ou est-il dit que Tobi n'avait jamais l'intention de ressuscité Madara ? Au contraire, Tobi dit bien après la mort de Nagato que ce dernier l'a trahit car il devait utiliser le rinne tensei "pour lui". Moi j'en conclus que Tobi a toujours eu l'intention de ressuscité Madara, le problème c'est de savoir quel est le plan car il est clair qu'il devait le ressuscité à un moment précis, pourquoi ?

 

Donc moi au contraire, je pense que Tobi est toujours dans l'optique de suivre le plan, il n'y a rien apparemment qui aille contre ce sens.

 

Il y a beaucoup de données qui nous échappent concernant leur plan, réunir les bijuus ok, mais à quoi doit servir tous les sharingans que Tobi a recolté ?

Pourquoi et de quoi Madara est-il mort ? Quand et pourquoi devait-il être ressuscité à un moment précis ?

Pourquoi Tobi a contrôlé le Yondaime Mizukage, quel était son but, qu'a t-il fait pendant cette période ?

Que devait faire initialement Nagato avec le Gedo Mazo, ce que Tobi souhaite transférer la tâche à Sasuke en l'amenant jusqu'au stade du MSE voir Rinnegan ?

 

Beaucoup de questions qui semblent hors contexte de la capture des bijuus pour reformer Juubi qui ont pourtant surement leur importance dans le plan initialement conçu par Madara et Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genii

Totalement d'accord. Je comprends pas pourquoi vous dites que tobi n'a pas suivi le plan de Madara... Quand Kabuto lui parle du faux Madara qui l'aurait trahi, il sourit narquoisement et remonte ses lunettes, comme si il était en train de monter Madara contre Tobi.

Moi je le vois comme ça, sinon le sourire de Kabuto ne veut rien dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ou est-il dit que Tobi n'avait jamais l'intention de ressuscité Madara ? Au contraire, Tobi dit bien après la mort de Nagato que ce dernier l'a trahit car il devait utiliser le rinne tensei "pour lui". Moi j'en conclus que Tobi a toujours eu l'intention de ressuscité Madara, le problème c'est de savoir quel est le plan car il est clair qu'il devait le ressuscité à un moment précis, pourquoi ?

 

J'ai relu le chapitre en question et Tobi dit : "Le rinne tensei était censé être pour moi". Alors à moins que tobi soit madara (ce dont je doute fortement), tobi parlait de lui et non de madara. Comme personne présente, il n'y avait que le zetsu noir qui doit certainement être au courant de l'dentité de tobi. Après, tobi suit certainement le plan qu'il avait planifié avec madara, mais à un détail près : la résurrection de madara. 

 

Donc moi au contraire, je pense que Tobi est toujours dans l'optique de suivre le plan, il n'y a rien apparemment qui aille contre ce sens.

 

A part le fait que tobi se faisait passer pour madara même devant ses plus fidèles alliés comme kisame ou nagato. Pourquoi tobi ne leur aurait pas dévoilé sa véritable identité pour ensuite demander à nagato de ramener madara par rinne tensei ? C'est vrai à sa place, si je suivrai le plan à la lettre j'aurai réssuscité madara comme prévu bien avant. C'est là où c'est louche, tobi semble se satisfaire de la mort de madara car déjà ça lui permettait de suivre le plan à sa guise er surtout quand on voit la puissance de madara, il valait mieux pour tobi qu'il meurt. Madara était bien trop dangereux. 

 

 

Il y a beaucoup de données qui nous échappent concernant leur plan, réunir les bijuus ok, mais à quoi doit servir tous les sharingans que Tobi a recolté ?

Pourquoi et de quoi Madara est-il mort ? Quand et pourquoi devait-il être ressuscité à un moment précis ?

Pourquoi Tobi a contrôlé le Yondaime Mizukage, quel était son but, qu'a t-il fait pendant cette période ?

Que devait faire initialement Nagato avec le Gedo Mazo, ce que Tobi souhaite transférer la tâche à Sasuke en l'amenant jusqu'au stade du MSE voir Rinnegan ?

 

Les sharingans ont déjà une première utilité qui est de remplacé l'oeil gauche de tobi après activation d'izanagi. Mais tu dois avoir raison, il doit y avoir une autre raison pour garder une telle collection.

 

On aura certainement des réponses sur la mort de madara par la suite, mais j'ai du mal à croire que madara se soit fait tuer en traitre par exemple. A la sortie de cercueil, il aurait réagi autrement. A voir... Il voulait surement être ramené à la vie pour devenir l'hôte de juubi, je suppose.

 

Après il est dit que tobi souhaite synchroniser sasuke avec le gedo mazo à la place de nagato, c'est vrai que c'est étrange. Mais il peut s'agir simplement de faire comme tous les autres membres de l'akatsuki, c'est à dire prélever le démon des deux derniers jins grâce au gedo mazo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genii

Totalement d'accord. Je comprends pas pourquoi vous dites que tobi n'a pas suivi le plan de Madara... Quand Kabuto lui parle du faux Madara qui l'aurait trahi, il sourit narquoisement et remonte ses lunettes, comme si il était en train de monter Madara contre Tobi.

Moi je le vois comme ça, sinon le sourire de Kabuto ne veut rien dire...

 

Je suis tout à fait d'accord mais je rajouterai juste un détail : on n'a aucune preuve que tobi veut/voulait vraiment ressusciter madara. Il pourrait être en train d'executer el plan oeil de la lune tout seul.

 

Le point crucial que je voudrais mettre en avant c'est quand il impose à kabuto de lui dire comment mettre fin à l'edo tensei : ca pourrait tout aussi bien être pour se débarrasser d'un ancien complice trop puissant et gênant que pour le libérer et ainsi pouvoir le ressusciter. Et je pense que ce flou est maintenu volontairement par kishi (pet-être même qu'il n'a pas encore choisi quelle voie il ferait suivre aux personages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

 

je pose une question concernant le sharingan de tobi, es que vous pensés qu'il a un MS ou MSE ou un simple sharingan a trois tomes?

cela peut aider dans le mystére de son identité.

persenalement je pense qu'il a un MS, je m'explique:

un simple sharingan a trois tomes ne peut permettre a tobi d'utilisé de telle capacité (transfere dimentionel + immaterialisation) donc les seuls qui restes c'est le MS et MSE

 

le seul qu'on connait qui a le MSE c'est madara et qui sont devenus des rinnegans d'apres edo madara alors tobi ne peut avoir le MSE de madara meme s'il est une partie de madara et je voie mal comment il aurait un autre MSE.

Aprés si tobi a vraiment un MS avec le quel il a ces capacités comment se fait qu'il n'a pas perdu la lumiere alors qu'on sait qu'il a le MS au moin depuis son combat face a minato et qu'il l'a utilisé sans doute plus qu'itachi ou sasuke.

 

j'espère avoir vos avis sur la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sharingans ont déjà une première utilité qui est de remplacé l'oeil gauche de tobi après activation d'izanagi. Mais tu dois avoir raison, il doit y avoir une autre raison pour garder une telle collection.

 

 

A supposer que ces sharingans proviennent effectivement du massacre (ce qui semble logique), je pense qu'il valait mieux qu'il les récupère lui-même plutôt que de laisser l'occasion à quelqu'un d'autre de le faire.

Ensuite il n'allait pas non plus les jeter, ça peut toujours être utile (Izanagi par exemple).

Voilà, même s'il n'avait pas forcement besoin d'en avoir autant à la base, quitte à ce que quelqu'un les ait il valait mieux que ce soit lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Melkor

 

Je pense que tu as raison, et je suis du même avis parce que pour l'instant je ne sais pas à quoi d'autre vont servir tout ces sharingans.

Après il y a aussi danzo qui en a récupéré, un arrangement a dû se faire entre ces deux-là. Ce ne serait pas la première fois que danzo essaye de pactiser avec un ninja ennemi ou étranger à konoha. (hanzo, orochimaru ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...