Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Hum.. j'avais développer aussi une théorie pour Tobi=Uzumaki mais j'ai la flemme de la chercher.. je parler du faite que lorsqu'il "disparait" çà tourbillonne etc.. 9_9

 

Mais le truc.. c'est qu’apparemment on reconnait facilement les Uzumakis par la couleur de cheveux unique/singulier/typique au clan et celle ci est le rouge Mito/Kushina/Nagato, c'est justement Tobi qu'il le dit devant la dépouille de Nagato, Naruto étant la seul exemption :D

 

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux ;D

Mais Tobi a les cheveux noir plus dans le genre Uchiwa avec les piques etc.. si c'était un Uzumaki çà enlèverait un peu le "mythe" de la couleur unique des cheveux de ce clan si je puis dire, çà enlèverait ce qui le distingue des autres :-[  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non je crois que la particularité du clan Uzumaki c'est qu'à leurs morts, leurs cheveux devient blanc.

 

Tobi = un Uzumaki

 

Hmm j'espère pas. Si Tobi = un personnage que l'on ne connait pas physiquement, ça serai vraiment bidon.

Des années de théories à l'eau...

 

Je préfère encore que ce soit quelqu'un comme Kagami, dont on connait le visage plutôt qu'un parfait inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des fils du rikodou : pourquoi avoir besoin de madara ou de hashirima ils sont censée être le plus proche possible du rikodou.

 

Je me sens obligé d'y répondre puisque je défend la théorie tobi = fils cadet du RS.  ;D

Déjà, comme il n'a pas de sharingans, il a forcément besoin du madara, l'uchiha le plus doué de son temps. Ensuite, même s'il est le descendant direct du RS, nous n'avons pas appris qu'il maitriser le mokuton. Hashirama a des gènes très spécials ce qui le rend unique alors je ne trouve pas incohérent que l'un des fils se soit intéressé à hashirama. 

 

Alors admettons qu ils ait assez de puissance pour le faire, je veux bien mais il n y avait aucun uchiwa en mission, ou chez un ami. Personne dans le village n a rien entendu je trouve qu ils ont été bien silencieuse et bien rapide.Ils ont eu le temps de massacrer tous le clan. Tobi a meme eu le temps de récupérer tous les yeux sans faire de bruit.

 

Hé bien non, se sont les hautes sphères du village qui ont donné l'ordre d'éliminer tout le clan. Alors ils ont fait en sorte qu'aucun uchiha ne soit en mission à ce moment précis. Il faut aussi se rappeller que les uchihas étaient rejetés par le reste des villageois et mis de côté alors à moins d'être chez un autre uchiha... Après pour la vitesse d'éxécution de la mission, je ne trouve pas ça étonnant surtout de la part de tobi qui se dématérialise et se téléporte où il veut. 

 

D ailleur en parlant des yeux de shisui danzo en avait un mais on est pas si sur qu itachi ait le second. Moi tout ce que je vois c'est un corbeau. C est peut être seulement une partie des pouvoir se shisui transmis par celui ci a itachi a la manière d ametrrasu transmis d itachi a sasuke sans que celui ait pris possession de ses yeux.

 

Ben itachi le dit bien que shisui lui a offert son oeil, non ?

Après, itachi a transmis son amaterasu à sasuke et ça parce que sasuke a un sharingan. Le corbeau n'a pas de sharingan donc il doit bien lui venir de quelqu'un, c'est à dire shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore que ce soit quelqu'un comme Kagami, dont on connait le visage plutôt qu'un parfait inconnu.

 

Selon moi maintenant c'est sur que Tobi a le physique de quelqu'un qu'on a déja vu, sinon quand Naruto et sa bande on compris qu'il n'était pas Madara, Tobi n'aurait plus eu de raison a garder ce masque

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous pourquoi kabuto a invoqué madara plus fort qu’a son apogée ? (son apogée est le jour où il s’est battu contre le shodaime).

Souvenez-vous, après que le tsuchikage zombi s’est dédoublé, il ne pouvait plus utiliser le jinton.

Donc à la mort de madara il n’été que la moitié, ce qui veut dire que si kabuto l’avait invoqué tel qu’il été juste avant de mourir il n’aurait pas pu utiliser le rinegan, c’est pour cette raison qu’il a invoqué plus fort qu’a son apogée.

Peut-être que madara été obligé de se dédoublé après avoir pris une partie du pouvoir du shodaime.

Et tobi est l’autre moitié, et c’est pour ça qu’il dit vouloir redevenir complet, c’est-à-dire fusionner avec madara.

Je pense que de la même façon dont il s’est procurer une partie du pouvoir du shodaime, il s'est procurer une partie du pouvoir des uzumaki c’est pour ça qu’il peut sortir des chaines de chakra comme kushina.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous pourquoi kabuto a invoqué madara plus fort qu’a son apogée ? (son apogée est le jour où il s’est battu contre le shodaime).

 

Son apogée, ce n'est pas plutôt lorsqu'il a éveillé le rinnegan ? Parce qu'avec le rinnegan il est devenu plus fort qu'à l'époque où il n'avait que le MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. j'avais développer aussi une théorie pour Tobi=Uzumaki mais j'ai la flemme de la chercher.. je parler du faite que lorsqu'il "disparait" çà tourbillonne etc.. 9_9

 

Mais le truc.. c'est qu’apparemment on reconnait facilement les Uzumakis par la couleur de cheveux unique/singulier/typique au clan et celle ci est le rouge Mito/Kushina/Nagato, c'est justement Tobi qu'il le dit devant la dépouille de Nagato, Naruto étant la seul exemption :D

 

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux ;D

Mais Tobi a les cheveux noir plus dans le genre Uchiwa avec les piques etc.. si c'était un Uzumaki çà enlèverait un peu le "mythe" de la couleur unique des cheveux de ce clan si je puis dire, çà enlèverait ce qui le distingue des autres :-[  ;)

 

Oui ca me dis quelque chose, je croit que je l'ai lu ta théorie... Par contre pour les cheveux j'y ai pas vraiment penser en effet... Mais a la limite je suis pas sur que ce soit veritablement le seul signe pour être considérer comme uzumaki. Ragarde naruto; il descend directement d'une uzmaki pur souche et pourtant il a pas les cheveux rouges. Cependant cette réfléxion m'amene a penser et si tobi etait le mix entre un uzumaki et un Uchiha??? il peut avoir récolter les cheveux noirs et le sharingan, tout en gardant certaine propriété des uzumaki, comme de pouvoir contrôler la chaine par exemple!

 

Et je vais meme partir un peu en délire, en relisant les derniers chapitre quand madara parle avec kabuto, on a l'impression qu'il fait totalement confiance a Tobi pour l'execution de son plan. Et je me suis demander en qui peut il bien avoir autant confiance?? Et je me suis mi a délirer sur le fait que Tobi pourrait très bien être son fils... imginez que lors de son exil il soit tomber sur une uzumaki, tomber amoureux (ou manipuler la pauvre fille  :P) etc etc, tobi peut tres bien etre son fils, sa concorderai avec l'age...

 

Bon c'est un peut tirer par les cheveux cette histoire aussi (mais attend tout est parti d'une histoire de cheveux non?? :o) mais ca pourrai etre une surprise pour nous lecteur je pense... et en meme temps ca reste un delire de ma part, car pas assez d'argument la pour ettofer cette théorie

 

@ sweezy et @ elfou

 

Par contre vous 2 vous m'avez casser tout mon argumentation en une seule phrase  >:( : Pourquoi, en effet, garder le masque si c'est un personnage inconnu de nous??

Je doit avouer que c'est une question qui me coupe mes arguments comme une claque de terminator!!

Mais a la limite je dirai que si il a pas encore montrer son visage c'est parceque dans l'alliance il y a certainement des personne qui le connaissent, et qui pourrait prendre des mesures contre lui! Et si kishi ne nous le montre pas c'est parceque le jour ou le masque tomberas et admettons que se soit un personnage inconnu il devrait nous reveler aussi qui il est reelement et ca mettrai moins d'effet de surprise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obligé d'y répondre puisque je défend la théorie tobi = fils cadet du RS.  ;D

Déjà, comme il n'a pas de sharingans, il a forcément besoin du madara, l'uchiha le plus doué de son temps. Ensuite, même s'il est le descendant direct du RS, nous n'avons pas appris qu'il maitriser le mokuton. Hashirama a des gènes très spécials ce qui le rend unique alors je ne trouve pas incohérent que l'un des fils se soit intéressé à hashirama. 

 

Hé bien non, se sont les hautes sphères du village qui ont donné l'ordre d'éliminer tout le clan. Alors ils ont fait en sorte qu'aucun uchiha ne soit en mission à ce moment précis. Il faut aussi se rappeller que les uchihas étaient rejetés par le reste des villageois et mis de côté alors à moins d'être chez un autre uchiha... Après pour la vitesse d'éxécution de la mission, je ne trouve pas ça étonnant surtout de la part de tobi qui se dématérialise et se téléporte où il veut. 

 

Ben itachi le dit bien que shisui lui a offert son oeil, non ?

Après, itachi a transmis son amaterasu à sasuke et ça parce que sasuke a un sharingan. Le corbeau n'a pas de sharingan donc il doit bien lui venir de quelqu'un, c'est à dire shisui.

.  Je respecte tous les avis mais je remarques que tu réfutes a chaque fois qu une partie de mes dire.  Pour commencer quand je dis je ne vois pas pourquoi un des fils du rikoudou aurait besoin de madara et hashirama je dis bien et. Je peux comprendre que le cadet est besoin de madara mais pas de hashirama. Effectivement il n est dit nulle part que le cadet avait le mokuton mais il n est dit nulle part non plus que le rikodou maitrisait le mokuton. Par contre ce qui est dit explicitement c et que le cadet a hériter du corp du rikoudou donc a la limite il a besoin de ses yeux donc je comprend qu il s allie A madara et encore... pourquoi ne pas simplement lui voler ses yeux mais bon admettons mais pourquoi avoir besoin des cellules de hashirama. Ensuite quand je parle de l ataque des uchiwas par itachi c est pour révéler l incohérence du manga. Tu indique que c était un ordre des instances et que c était normal qu il n y ai aucun uchiwas en mission mais pour toi ça n eville pas les soupçons.  Ensuite tu me dis qu il vivait en autarcie cÊtres mais tout un clan se fait massacrer personne a le temps de fuir et ça ne fait aucun bruit.  Les autres villageois n étaient pas dans le secret des dieux. Je pense que sil avait entendu des fêmmes et des enfants hurler ils Seraient intervenus. C est pour ça que je dis que tous le clAn était sûrement sous genjutsu. Donc pas de bruit et toute la nuit pour massacrer. Mais de ce que j ai vu d itachi il n est pas capa le d un tel genjutsu.    En ce qui concerne l oeuil de shisui je continu a dit que tout ce que je vois c est un corbeau.  C est bou eu ça des faux corbeaux qui contrôle un sharingan alor maintenant meme des animaux imaginaires contrôle le sharingan. Je pense juste que c est une technique de shisui et pourquoi pas une partie de ses pouvoir.  Y a rien de spectaculaire LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte tous les avis mais je remarques que tu réfutes a chaque fois qu une partie de mes dire.

 

Si je ne réfute qu'une partie de tes dires c'est que je suis d'accord avec le reste. Je préfère m'attarder sur les points où ça me pose problème. Tout ce que j'espère au moins c'est que je ne déforme pas tes propos. ;)

 

Effectivement il n est dit nulle part que le cadet avait le mokuton mais il n est dit nulle part non plus que le rikodou maitrisait le mokuton. Par contre ce qui est dit explicitement c et que le cadet a hériter du corp du rikoudou donc a la limite il a besoin de ses yeux donc je comprend qu il s allie A madara et encore... pourquoi ne pas simplement lui voler ses yeux mais bon admettons mais pourquoi avoir besoin des cellules de hashirama.

 

Oui, c'est vrai mais même s'il a hérité du corps du rikudo, son corps est mortel. Le RS a bien fini par mourir. Pour moi, vu le nindo du fils cadet, il n'avait pas l'intention dès le début de développer le rinnegan. Il voulait amener la paix à sa manière. Par contre, pour qu'il tienne son engagement envers son père, il lui fallait rallonger sa durée de vie par une technique ce qui expliquerait pourquoi il est vivant à l'époque de madara.

Je pense que madara était un trop gros poisson pour lui, c'est pour ça qu'il ne l'aurait pas pris de force ses yeux.

Le besoin des cellules de hashirama repose sur le fait qu'il avait besoin d'un corps fait à partir de ces cellules pour pouvoir vivre plus longtemps. Tsunade en parle dans un chapitre. En plus, ça colle bien avec une éventuelle technique de réincarnation.   

 

 

Tu indique que c était un ordre des instances et que c était normal qu il n y ai aucun uchiwas en mission mais pour toi ça n eville pas les soupçons.  Ensuite tu me dis qu il vivait en autarcie cÊtres mais tout un clan se fait massacrer personne a le temps de fuir et ça ne fait aucun bruit.  Les autres villageois n étaient pas dans le secret des dieux. Je pense que sil avait entendu des fêmmes et des enfants hurler ils Seraient intervenus.

 

Ouais, ça doit éveiller les soupçons. Mais d'un autre côté tu as le sandaime hokage qui essayait de trouver un compromis avec le clan. Puis, ça devait arranger le uchihas d'être tous réunis. Ils étaient au complet pour faire leur coup d'état. Au vu des négociations, je ne pense pas qu'ils s'attendaient à subir un tel génocide.

Au moment où le massacre a lieu, c'était en pleine nuit. Il n'y avait pas grand monde dans les rues de konoha. Après, kishi a essayé de le justifier en précisant que le clan uchiha avait été isolé des autres. Après, c'est sûr qu'il y a des incohérences. 

 

C est pour ça que je dis que tous le clAn était sûrement sous genjutsu. Donc pas de bruit et toute la nuit pour massacrer. Mais de ce que j ai vu d itachi il n est pas capa le d un tel genjutsu.    En ce qui concerne l oeuil de shisui je continu a dit que tout ce que je vois c est un corbeau.  C est bou eu ça des faux corbeaux qui contrôle un sharingan alor maintenant meme des animaux imaginaires contrôle le sharingan. Je pense juste que c est une technique de shisui et pourquoi pas une partie de ses pouvoir.

 

Oui, mais je ne vois pas pourquoi itachi aurait menti concernant le fait qu'il possédait le deuxième oeil de shisui.

Après c'est un manga où des ninjas crachent des flammes etc... alors je ne serai pas étonné que le corbeau ait l'oeil de shisui. Bizarre mais possible dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur ne sait pas qui est Tobi.

 

Il développe au fur et à mesure son histoire et doit même s'inspirer des théories des fans.

 

Logiquement, tous les indices pointent vers Uchiha Shishui. La nature du chakra, le bras droit, son "trip" sur les illusions, sa façon d'agir dans l'ombre et de vouloir y rester, la recherche de ses Sharingans et sa puissance font de lui le candidat logique.

 

- La Mizukage a reconnut la nature de son chakra comme étant le même que celui qui à manipulé le 3e mizukage. Kisame l'a même reconnu comme le "Mizukage".

 

- Le bras droit de Tobi est constitué de "Zetsu". Danzou s'est implanté le bras droit de Shishui.

 

- Komoamatsukami est l'illusion ultime. Seul les sharingans de Shishui avaient ce pouvoir. Shishui est un maître des illusions.

 

- Itachi mentionne que Shishui agissait toujours dans l'ombre, dans le secret. Que c'était pour lui la façon de faire d'un Shinobi.

 

- Tobi à manipuler Sasuske pour démolir Danzou et Itachi. Comme par hasard, Shishui avait confié ses yeux à ces deux mêmes personnes. Plus pervers encore, il a utiliser le massacre des uchiha pour que Sasuske déteste son frère pour ensuite faire passer Itachi pour une victime en mettant toute la faute sur Danzou et Konoha.

 

- Shishui était décrit comme un des meilleurs du clan. C'est impensable de croire que seulement Madara était fort dans ce clan et connaissant de l'histoire du Rikoudou

 

 

Par contre, rien ne dit que ce sera lui. M Kishimoto éparpille tellement la personnalité de Tobi que cela pourrait aussi bien être obito ou n'importe qui.

 

Pour ce qui est d'un fils du Rikoudou Sennin, je crois que l'élastique commencerait à être "très étiré". C'est pas parce que Tobi est déprimé de ce monde que nécessairement il ait un lien direct avec le Rikoudou . Nagato, Sasuke, Sasori aussi ont perdu espoir. Il faut faire la différence entre "méchant" et "désespéré". Tobi, Deidara, Kakuzu, Hidan eux, sont méchants. Ils recherchent le pouvoir.

 

Qui est Tobi?

 

La vrai question est plutôt:"est-ce que M Kishimoto sait qui est Tobi?".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne réfute qu'une partie de tes dires c'est que je suis d'accord avec le reste. Je préfère m'attarder sur les points où ça me pose problème. Tout ce que j'espère au moins c'est que je ne déforme pas tes propos. ;)

 

Oui, c'est vrai mais même s'il a hérité du corps du rikudo, son corps est mortel. Le RS a bien fini par mourir. Pour moi, vu le nindo du fils cadet, il n'avait pas l'intention dès le début de développer le rinnegan. Il voulait amener la paix à sa manière. Par contre, pour qu'il tienne son engagement envers son père, il lui fallait rallonger sa durée de vie par une technique ce qui expliquerait pourquoi il est vivant à l'époque de madara.

Je pense que madara était un trop gros poisson pour lui, c'est pour ça qu'il ne l'aurait pas pris de force ses yeux.

Le besoin des cellules de hashirama repose sur le fait qu'il avait besoin d'un corps fait à partir de ces cellules pour pouvoir vivre plus longtemps. Tsunade en parle dans un chapitre. En plus, ça colle bien avec une éventuelle technique de réincarnation.   

 

 

Ouais, ça doit éveiller les soupçons. Mais d'un autre côté tu as le sandaime hokage qui essayait de trouver un compromis avec le clan. Puis, ça devait arranger le uchihas d'être tous réunis. Ils étaient au complet pour faire leur coup d'état. Au vu des négociations, je ne pense pas qu'ils s'attendaient à subir un tel génocide.

Au moment où le massacre a lieu, c'était en pleine nuit. Il n'y avait pas grand monde dans les rues de konoha. Après, kishi a essayé de le justifier en précisant que le clan uchiha avait été isolé des autres. Après, c'est sûr qu'il y a des incohérences. 

 

Oui, mais je ne vois pas pourquoi itachi aurait menti concernant le fait qu'il possédait le deuxième oeil de shisui.

Après c'est un manga où des ninjas crachent des flammes etc... alors je ne serai pas étonné que le corbeau ait l'oeil de shisui. Bizarre mais possible dans ce manga.

.  Non tu ne déforme pas mes propos au contraire je te remercie pour tes remarques je pense que le but de poster c est de débattre et moi meme je ne suis sur de rien et mon avis est loin d être arrêter en 4 semaine je suis passer d une partie de madara a shisui en passant par l esprit de juuby. Et je continue a penser que ses trois théorie sont valable.  Le problème c est que il y a des incohérences dans le manga qui font qu on peut argumenter sur pratiquement n importe quel teorie. Je pense que les arguments pour dire que tobi est obito sont légions et les contre arguments également.  Et c est pareil pour toutes les teories je choisit simplement celle qui pour moi est la plus crédible et la plus splendide. Maintenant je suis d'accord ça peut être le fils du rikoudou meme s il a attendu hashirima pour être immortel il devrait être mort depuis longtemps mais bon. Ça peut aussi être un uzumaki qu on ne connait pas mais la encor y a aucun panache et je serai extrêmement déçu.  Maintenant si la réponse est obito ou shisui tout le mond sera surpris et se dira il nous a eu ce kishi.  Mais si c'est quelqun qu'on ne connait pas ou peu on se dira ah ok bon c est quoi la suite. Mais je le répète je peux encor changer d avis et les deux fil du rikodou ou le rikoudou lui meme ou kagami ou un uzumaki sont possible. Je n y crois pas simplement. Par contre je félicite touts les blogueur qui en plus d leur avis font hemerger tout un scénario pour l expliquer et je dois avouer qu il y en a un grand nombre qui m ont fait cogiter.  En ce qui concerne le mien hé vais tacher de l expliquer.  Pour moi tobi est shisui par ce que. 1 je vois pas pourquoi il s est suicider. 2 je ne vois pas itachi le tuer d ailleur si c'est lui qui l a tue pourquoi il n a pris qu un oeuil. Si c est shisui qui lui a donner son oeuil pourquoi ne lui en donner qu un. Ensuite pour moi shisui est trop puissant pour que kishi n est pas develope cette partie du manga. Je trouve aussi que faire ressusciter le meilleur utilisateur de genjutsu de l histoire des ychiwas auraient été intéressant. Alors je sais certain m ont dis que c est parcequ il est tombe dans l eau mais pourquoi kishi nous sort ça alors qu il aurait o

Pu faire revenir shisui et nous mettre un super combat itachi shisui par exemple. 3 je pense que pour que tous le clan uchiwas se fasse massacrer par seulement 2 types sans qu aucune personnes ne puissent se sauver est beaucoup trop gros a moins qu il était sous un genjutsu qui les tenais immobilise. Qui de mieux pour faire ce genjutsu que shisui. 4 le plan oeuil de la lune en soit qui de mieux placer que le meilleur utilisateur de genjutsu pour le réaliser. 5 d un point de vue chronologique tout colle shisui était plus âgée que kakachi donc il était parfaitement en mesure d être a l origine de l attaque de kyubby. 5 c est un peu tire par les cheveux mais il est possible que la technique de tobi des chaînes de chakra qui ressemble a la technique de kushina soit en fait une illusion très réaliste qui permet un certain contrôle des bijuus.  Alors j avais prévenu tirer par les cheveux. 6 un peu plus terre a terre shisui était en quelque sorte le mentor d itachi qui de mieu placer que lui pour le manipuler. 7 certains ont amener des argument comme quoi shisui était peut être le frère de obito je me rappel plus très bien si quelq un voulait bien me les rappeler mai si c est le cas alors cela expliquerai pourquoi la technique de tobi ressemble tant a kamui. 8 tobi n a qu un seul oeuil qui lui est propre les autres ne lui servent que pour izanagui alor selon ma teorie shisui a donner un oeuil a itachi qui a garder une partie de ses pouvoir et l a remis a danzo. Le deuxième étant celui de tobi.  Alors il Y a peut être des erreur dans mes arguments mais dans l ensemble ça se tien plutôt bien je trouve. Alors par contre desole pour les fautes je suis sur iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur ne sait pas qui est Tobi.

 

Il développe au fur et à mesure son histoire et doit même s'inspirer des théories des fans.

 

Logiquement, tous les indices pointent vers Uchiha Shishui. La nature du chakra, le bras droit, son "trip" sur les illusions, sa façon d'agir dans l'ombre et de vouloir y rester, la recherche de ses Sharingans et sa puissance font de lui le candidat logique.

 

- La Mizukage a reconnut la nature de son chakra comme étant le même que celui qui à manipulé le 3e mizukage. Kisame l'a même reconnu comme le "Mizukage".

 

- Le bras droit de Tobi est constitué de "Zetsu". Danzou s'est implanté le bras droit de Shishui.

 

- Komoamatsukami est l'illusion ultime. Seul les sharingans de Shishui avaient ce pouvoir. Shishui est un maître des illusions.

 

- Itachi mentionne que Shishui agissait toujours dans l'ombre, dans le secret. Que c'était pour lui la façon de faire d'un Shinobi.

 

- Tobi à manipuler Sasuske pour démolir Danzou et Itachi. Comme par hasard, Shishui avait confié ses yeux à ces deux mêmes personnes. Plus pervers encore, il a utiliser le massacre des uchiha pour que Sasuske déteste son frère pour ensuite faire passer Itachi pour une victime en mettant toute la faute sur Danzou et Konoha.

 

- Shishui était décrit comme un des meilleurs du clan. C'est impensable de croire que seulement Madara était fort dans ce clan et connaissant de l'histoire du Rikoudou

 

 

Par contre, rien ne dit que ce sera lui. M Kishimoto éparpille tellement la personnalité de Tobi que cela pourrait aussi bien être obito ou n'importe qui.

 

Pour ce qui est d'un fils du Rikoudou Sennin, je crois que l'élastique commencerait à être "très étiré". C'est pas parce que Tobi est déprimé de ce monde que nécessairement il ait un lien direct avec le Rikoudou . Nagato, Sasuke, Sasori aussi ont perdu espoir. Il faut faire la différence entre "méchant" et "désespéré". Tobi, Deidara, Kakuzu, Hidan eux, sont méchants. Ils recherchent le pouvoir.

 

Qui est Tobi?

 

La vrai question est plutôt:"est-ce que M Kishimoto sait qui est Tobi?".

. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu il y a plusieur possibilité et que l auteur a force de vouloir laisser trop de doute a commis trop d erreur.  Shisui reste évidement pour moi le meilleur candidat. Par contre c est dit ou que le bras de danzo est celui de shisui parceqie c'est un énorme indice si c est vérifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fremder :

 

Admettons que ça soit Shisui et que ça tourne pas mal autour d'illusion dont nous savons qu'il est le maître seulement comment peut-il encore y avoir recours si toutefois lui-même a perdu ses yeux et par conséquent le pouvoir de son propre Sharingan ? :-/

 

Ceci étant dit tu as raison sur le reste, toutes les théories émises jusqu'à présent se retrouvent remise en question à chaque chapitre paru qui apporte des indices et à force on ne sait plus trop et on est plus trop sûr qu'il sache lui-même. J'aime pas trop cette indécision qui se fait ressentir de la part de l'auteur lui-même, de plus ça tuerait toute l'intrigue qui dure depuis déjà un moment si toutefois il la ferait durer encore longtemps du moins selon moi personnellement...parce que je sais qu'à force je vais finir tannée et ça sera dommage si un bon nombre de fan le serait à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fremder :

 

Admettons que ça soit Shisui et que ça tourne pas mal autour d'illusion dont nous savons qu'il est le maître seulement comment peut-il encore y avoir recours si toutefois lui-même a perdu ses yeux et par conséquent le pouvoir de son propre Sharingan ? :-/

 

Ceci étant dit tu as raison sur le reste, toutes les théories émises jusqu'à présent se retrouvent remise en question à chaque chapitre paru qui apporte des indices et à force on ne sait plus trop et on est plus trop sûr qu'il sache lui-même. J'aime pas trop cette indécision qui se fait ressentir de la part de l'auteur lui-même, de plus ça tuerait toute l'intrigue qui dure depuis déjà un moment si toutefois il la ferait durer encore longtemps du moins selon moi personnellement...parce que je sais qu'à force je vais finir tannée et ça sera dommage si un bon nombre de fan le serait à force.

. Si tu suis la teorie pour moi tobi est shisui et a toujour un eouil itachi et danzo se sont partage les pouvoir d un seul oeuil. Danzo aillant l oeuil physique et itachi une partie des pouvoir de l oeuil. J avais pris comme exemple itachi qui transmet l ametrrasu a sasuke.  Et comme explication qu un corbeau c est pas un oeuil. Mais j avoue que c'est possible qu il est récupérer l oeuil d obito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ narutoamar

 

Je te comprend, moi aussi j'ai cherché un moment. Juste avant j'étais un partisan de tobi = kagami.

Shisui, je l'ai trop vite mis de côté. Maintenant, c'est vrai qu'il y a des mystères autour de sa mort qui ont un lien avec le massacre du clan uchiha.

Après, j'ai toujours trouvé bizarre que shisui parle de lui à la troisième personne mais peut-être que comme sasuke était présent, il ne voulait pas lui dévoiler son identité. Sasuke aurait mal réagi au fait qu'il se soit foutu de lui. ^^

Après il y a un lien entre madara et tobi qui me parait indéniable. Alors à moins que madara ait vécu bien après la mort d'obito (ce que je trouve impossible puisqu'il parle de nagato qui a dû bien grandir) j'ai du mal à voir shisui jeune à l'époque être de connivence. Shisui était une personne sympathique et je ne sais pas comment madara aurait pu le rencontrer.

Sachant qu'il y a une histoire entre itachi, danzo et tobi autour du massacre des uchihas, je ne serais pas surpris que tobi ait eu droit de récupérer le corps de shisui alors que les deux autres ont eu droit à un petit quelque chose.

 

@ Fremder_

 

En fait, je ne sais plus où l'on apprend que shisui avait une mission à kiri, dans un databook ?

 

Oui, Tobi n'a pas forcément un lien avec le rikudo sennin parce qu'il est désespéré. Je me demande où est-ce que j'ai dit une telle bêtise ?

Tobi m'a l'air quand même désespéré mais aussi méchant. En fait je le mettrai dans la catégorie des "méchants désespérés". Mais que les ténébres ont pris l'ascendant sur son désespoir, et ça je ne pense pas que ce soit fait en peu de temps.

En fait, tobi je le vois sympa au début => désespéré ensuite => méchant à la fin, et tout ça sur une longue période.

 

EDIT : Oui, je crois que c'était le bras droit de shisui que danzo s'est implanté. Mais ça ne change pas grand chose puisque tobi a le bras gauche en zetsu lors de son combat contre minato. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Si tu suis la teorie pour moi tobi est shisui et a toujour un eouil itachi et danzo se sont partage les pouvoir d un seul oeuil. Danzo aillant l oeuil physique et itachi une partie des pouvoir de l oeuil. J avais pris comme exemple itachi qui transmet l ametrrasu a sasuke.  Et comme explication qu un corbeau c est pas un oeuil. Mais j avoue que c'est possible qu il est récupérer l oeuil d obito

 

Tu veux dire quoi par "si tu suis les théories?" il me semble c'est un peu le cas si toutefois je suis passée par ici non? ;D

 

Personnellement j'ai déjà eu l'occasion d'intervenir et j'ai même spécifié avoir voté pour Shisui et sur le moment ça m'était paru quand même frappant mais au fur et à mesure les indices donnés auparavant sont effacés un peu par ceux qui sont donnés ensuite ce qui ébranle un peu chaque théorie, ceci dit c'est mon avis...maintenant si l'on revient à ce que tu racontes, tu t'es basé sur quoi ? Seulement cette histoire de corbeau ? Je ne sais pas si c'est possible mais la théorie de Shisui pourrait prendre un peu forme et avoir un fondement si toutefois on arrive à dire qu'en effet au moins un oeil a été conservé d'une façon ou d'une autre mais jusque là ça n'est pas trop le cas sauf si j'ai raté des épisodes :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par "si tu suis les théories?" il me semble c'est un peu le cas si toutefois je suis passée par ici non? ;D

 

Personnellement j'ai déjà eu l'occasion d'intervenir et j'ai même spécifié avoir voté pour Shisui et sur le moment ça m'était paru quand même frappant mais au fur et à mesure les indices donnés auparavant sont effacés un peu par ceux qui sont donnés ensuite ce qui ébranle un peu chaque théorie, ceci dit c'est mon avis...maintenant si l'on revient à ce que tu racontes, tu t'es basé sur quoi ? Seulement cette histoire de corbeau ? Je ne sais pas si c'est possible mais la théorie de Shisui pourrait prendre un peu forme et avoir un fondement si toutefois on arrive à dire qu'en effet au moins un oeil a été conservé d'une façon ou d'une autre mais jusque là ça n'est pas trop le cas sauf si j'ai raté des épisodes :-/

. Escuse moi j écris d i phone et jene voulais pas dire que tu ne suivais pas. Ce que je voulais dire c est que si ton message s adressais a moi je pensais que shisui avait encor un oeuil  en fait je savais pas si tu me parlais ou si tu répondais a fredmer mais j ai vu après que tu parlais a fredmer donc logique que tu ne te base pas sur ce que j ai dit encor une fois desole pour mon message qui a été mal rédige et pour ne pas avoir vu que tu t adressais a fredmer. La faute. Pour en revenir au manga effectivement si les deux yeux de shisui n ont pas été distribue. C'est un indice fort. Je sais pas si ta lu la page pré édente le dernier message mais j ai mis d'autre indices.  Maintenant meme si les deux yeux de shisui ont été distribue il reste un candidat a tobi. En ayant peut être pris l oeuil d obito meme si je le concède les chances sont moins grandes.  Logiquement je pren un grade avec ce message c'est le 50 eme cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Escuse moi j écris d i phone et jene voulais pas dire que tu ne suivais pas. Ce que je voulais dire c est que si ton message s adressais a moi je pensais que shisui avait encor un oeuil  en fait je savais pas si tu me parlais ou si tu répondais a fredmer mais j ai vu après que tu parlais a fredmer donc logique que tu ne te base pas sur ce que j ai dit encor une fois desole pour mon message qui a été mal rédige et pour ne pas avoir vu que tu t adressais a fredmer. La faute. Pour en revenir au manga effectivement si les deux yeux de shisui n ont pas été distribue. C'est un indice fort. Je sais pas si ta lu la page pré édente le dernier message mais j ai mis d'autre indices.  Maintenant meme si les deux yeux de shisui ont été distribue il reste un candidat a tobi. En ayant peut être pris l oeuil d obito meme si je le concède les chances sont moins grandes.  Logiquement je pren un grade avec ce message c'est le 50 eme cool

 

J'te rassure il n'y a pas de soucis t'inquiète.

 

Si le plan lui-même se base sur une illusion en faisant allusion aux pouvoirs qui sont spécifiques à Shisui lui-même faudrait au moins que celui-ci les aient conservé pour pouvoir être un candidat plausible mais jusque là on souligne constamment que ses yeux n'ont pas été conservé, bon maintenant si l'on se base sur le fait qu'il ait un oeil...on pourrait s'étaler mais je ne sais pas trop qu'est ce qui te laisse croire ça, en tout cas Shisui est le mieux placer pour tromper autant de monde, prendre le contrôle sur autant de monde mais il lui faudrait ses pouvoirs, quand on pense que le Yondaime Mizukage ait été contrôlé, on pense directement à Shisui mais comment l'aurait-il pu si toutefois il n'a plus ses propres yeux? Ceci d'une part et d'une autre part si l'on regarde, le Mizukage me semble beaucoup plus hypnotisé pendant que Tobi qui se faisait en ce temps là passer pour Madara conversait tranquillement avec Kisame.

 

 

J'ai un peu tout lu mais je vais quand même relire les pages précédentes à tête reposée histoire de pouvoir en reparler en détail...hélas j'aurai aimé pouvoir en débattre je manque terriblement de temps pour ça mais je trouve dans l'ensemble qu'il y a toujours quelque chose qui ne tourne pas rond et ça commence à me gonfler tout simplement.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque chose à dire sur le rikudo sennin, du moins apporter des pierres à ledifice sur les pouvoirs du rikudo,

 

pour l'instant , tout nous porte à croire que le ninja le plus proche du rikudo est un uzumaki, cf, nagato qui a le rinnegan, naruto qui a les cornes et le collier du rikudo sennin...

 

Je pense que tobi a des cellules d'un uzumaki, et d'un uchiha, je m'explique, on voit que tobi peux utiliser les chaines que kushina utilise pour bloquer kyubi,

http://3.bp.blogspot.com/_Jc-tdoXR9u4/TDqZz8vXvbI/AAAAAAAACM0/S-xLAwtUrFw/s1600/09.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/14/40/59/615px-10.jpg

 

Et on voit que le sceau infligé à kushina jin , est composé de chaines, et batons noir, or ces mêmes batons noirs sont utilisés, et par nagato pour contrôler des personnages à moyen, court et longue distance mais également par tobi quand il se bat contre konan... Quelles hypothèses pouvons nous tirer de cette théorie, j'essai d'assembler chaque information juste et indices laissés par kyuubi afin de m'fèr une idée du pouvoir du rikudo, et d'l'identité de tobi ...

 

Dîtes moi si vous avez des pistes sérieuses en adéquation avec mes dires, subjectivement j'aime bien l'hypothèse Tobi est sasuke du futur, ceci expliquerait que tobi s'interresse particulièrement à tobi, en mode je pousse tobi à se battre contre deidara pour acquérir de la puissance, contre les kages, contre danzo, je mets sasuke en concurrence avec naruto, je pousse sasuke à prendre les yeux de son frère ... Scénaristiquement ca peux se tenir, on sait que tobi utilise des jutsus d'espace temps...

 

La logique veux que tobi soit quelqu'un de très connu ds le monde shinobi, au début je pensais que ca pouvait être un ninja connu , pas forcément par la new generation, mais plus par les anciens, c a d quelqu'un connu et qui a interet à cacher son masque pour pouvoir se battre sans que son identité ou son point faible soit mis en évidence , puis en continuant dans cette certitude, j'me suis dit qu'avec les derniers scans, l'identité de tobi est mis en avant avec madara et le combat combat contre naruto et bee, c a d que la suite va peux être nous accoucher d'un naruto arrivant à enlever le masque de tobi, j'en suis persuadé...

 

Avec ceci j'ai donc supprimél l'hypothèse d'un ninja connu par l'ancienne classe shinobi, mais plus par une génération nouvelle, tobi semble se méfier de la découverte de son visage, hors les scans derniers sont préparés pour que la surprise soit consternante sur les visages de kakashi, et naruto !! Ca c'est ma certitude avec ma logique, peux être vous pourrez penser autrement, je vous invite à débattre...

 

Ensuite j'me suis dit que si ds l'hypothèse sasuke = tobi du futur, sasuke revenant du futur aurait peux être récupéré lors d'son combat contre naruto des gênes uzumaki ( une sorte de remake du combat madara hashirama ), et lors de son grave combat aurait pu recevoir de sévères dammages qui font que sasuke ne puisse pas avoir accès à tout ses pouvoirs... Bon c'est très space, mais bon... On sait que tobi veux le corps de sasuke par la suite, il utilisera sasuke par la suite pour quoi que ce soit... ds ma théorie, peux etre qu'il vien du futur pour changer le passé, et le faconner à sa manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narutomar

 

Le corbeau d'Itachi avait bel et bien un sharingan de Shishui. C'est pourquoi Itachi l'a fait avaler à Naruto pour s'en servir contre Sasuke si ce dernier venait à attaquer Konoha. L'illusion était de 'protéger Konoha'.

 

Itachi à fait cramer le corbeau avec Amaterasu parce que le Sharingan de Shishui met une décennie à se recharger et que selon lui, il était devenu inutile.

 

(la référence est en anglais mais c'est dans ce chapitre qu'on apprends que c'est le corbeau qui avait le deuxième oeil de Shishui)

 

http://www.mangareader.net/naruto/550/9

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narutomar

 

Le corbeau d'Itachi avait bel et bien un sharingan de Shishui. C'est pourquoi Itachi l'a fait avaler à Naruto pour s'en servir contre Sasuke si ce dernier venait à attaquer Konoha. L'illusion était de 'protéger Konoha'.

 

Itachi à fait cramer le corbeau avec Amaterasu parce que le Sharingan de Shishui met une décennie à se recharger et que selon lui, il était devenu inutile.

 

(la référence est en anglais mais c'est dans ce chapitre qu'on apprends que c'est le corbeau qui avait le deuxième oeil de Shishui)

 

http://www.mangareader.net/naruto/550/9

. Je continue a penser qu il y ait une chance sur le corbeau ne représente qu une partie du pouvoir de l oeuil de shisui ou alor une technique. Je sais c est Space mais pas plus qu un corbeau pouvant être greffer d un sharringan. Mince si c est possible a la place de tobi je ferai 100 corbeau je leur donnerai un sharringan chacun et j attaques le monde ninja. Mais j'avoue que c'est fort possible que le corbeau possédait bien l oeuil je dis seulement qu il y a une chance que ça ne soit pas le k.  De toute façon meme si c est le k ça n empêche que shisui soit tobi. Mais l histoire des yeux m énerve encor une incohérence. Pourquoi danzo en a un et itachi l autre.  Mince si itachi a tue shisui alor pourquoi lui prendre qu un oeuil. Si c'est un suicide déjà pourquoi de suicider et pourquoi ne donner qu un oeuil a itachi. C est quoi ce délire.  Bon c était la minute gueulante. Tout ça pour dire que c est possible qu le corbeau ne possédait pas le deuxième oeuil de shisui meme si meme moi j ai de gros doute.  Alors voici ma teorie. Madara est mort peu de temps après avoir maitriser le rinnngan disont  moins d 1 an. Mais on ne sait pas quand il la maitriser. Le corp de madara n est pas une preuve puisqu il a été ramène a son appoge.  Le seul indice qu on ait c est qu il a connu nagato enfant.  Et qu il doit dans doute connaitre tobi.  Si shisui = tobi. Voici la version. Madara avait deux protège shisui et nagato. Une fois qu il a maitriser le rinnegan. Il savait ses jours compte.  Il imagine donc le plan oeuil de la lune. Il convoque shisui enfant ( shisui devait avoir a peu près lage de nagato) et lui demande de greffer ses yeux sur nagato a sa mort. Il lui donne comme consigne de le faire revenir au monde des que nagato en serai capable. Shisui a dut avoir un peu de déception a n avoir pas été choisit pour porter les rinnengan mais s est exécute. Il a implante les yeux a nagato lui a effacer la mémoire voir lui a implanter de faux souvenir puis la relâcher. Des année après il attaque kushina pour libérer kyubby. Il souhaite renforcer le sentiments de haine entre konohah et les uchiwas ensuite il rentre en contact avec nagato pour le plan oeuil de la lune mais zappe madara du plan.  Il s occupe ensuite de faire un lavage de crane a itachi pour le preparer a trahir les siens. Il doit aussi eouvrer en souterain pour atiser la haine des uchiwas et la hain du conseils en controlant pourquoi pas un de ses membres il se fait passer pour mort peu de temps avant le massacre des uchiwas qu il a sirement orchestre et reprend m identite de tobi pour rejoindre nagato    Dans l histoire ca voudra dire qu il a manupule nagato itachi danzo  le conseil les uchiwas pour realiser son plan J ai donne plein d indice du manga qui pourrai étayer shisui = tobi donc je ne vais pas recommencer il suffit de regarder les deux dernières pages. Ce que je peux ajouter c est que peut être que les chaînes de chakras utiliser par tobi sont une illusion très perfectionne qui arrive a avoir un contrôle sur les bijuu.  Je pense egalemnt meme si ça n a aucun rapport que tobi ne peut pas utiliser les pouvoir du rikodou par ce qu il d est implante qu un seul oeuil.  Je me demande d ailleur ou est le second.  Ensuite je pense egalemnt qu il a aujourduis 3 yeux. A la tenshihan. Il a 3 ouverture Dan son masque donc pour moi possible 3 yeux d ailleur certains ont remarque qu il avait un bandage sur le front.  J aimerais qu on différencie les dernières remarque de la teorie et meme si vous ne croyez pas a shisui = tobi que pensez vous des autres remarques.  En fait pour finit la remarque que je préfère qui de mieux que le roi de l illusion pour manipuler tout le monde et mettre a exécution le plan oeuil de la lune qui est rien de plus que la plus grande illusion de tous les temps. Si tobi enlevé son masque kakashi gai et sasuke le reconnaitront. Et si en plus shisui est le frère de obito la révélation face a kakashi prendra tous son sens ainsi que la ressemblance entre la technique de tobi et celle de kakashi.  En faite je viens de penser a un truc si tobi = shisui = frère de obito. Il est possible qu il est sacrifie ses deux yeux que celui qu il est actuelrmen soit celui d obito et qu il m est conserve pendant toute ses année par ce que c est celui de son frère chéri.  A la disparition de celui ci. Il a du rechercher son corp comme un malade a du le trouver et prendre sa dépouille.  C est qu une teorie a l intérieur d une teorie a la inception. Je ne tiens pas a tout pris a cet version mais pourquoi pas en débattre. On est la pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite j'me suis dit que si ds l'hypothèse sasuke = tobi du futur, sasuke revenant du futur aurait peux être récupéré lors d'son combat contre naruto des gênes uzumaki ( une sorte de remake du combat madara hashirama ), et lors de son grave combat aurait pu recevoir de sévères dammages qui font que sasuke ne puisse pas avoir accès à tout ses pouvoirs... Bon c'est très space, mais bon... On sait que tobi veux le corps de sasuke par la suite, il utilisera sasuke par la suite pour quoi que ce soit... ds ma théorie, peux etre qu'il vien du futur pour changer le passé, et le faconner à sa manière...

 

 

Oui mais aussi il se peut que Sasuke du futur revient dans le passé pour justement devenir le ninja ultime car dans le futur il a perdu son combat contre Naruto et vu que  comme  l'histoire se repête dans le manga  ( ce combat est le même que celui de Madara contre le 1er hokage, les 3 sanins légendaire, etc.. ).

Comme tu dit il a eu de graves dégâts lors de son combat ce peut explique la perte de son bras.

Tu dit que Tobi veut le corps de Sasuke peut être pour transférer son âme dans le corps du Sasuke du présent ( peut être avec un jutsu permettant de transférer une âme comme le fait  l'edo tensei  avec les morts, ou une évolution du jutsu de celui de Ino ?)

Il se peut qu'il revient dans le passé soit pour justement permettre au Sasuke du présent d'acquérir plus de pouvoir ( par exemple peut être que dans futur "alternatif " Itachi est mort sans avoir pu donner ces pouvoirs a Sasuke, que Sasuke n'a pas tuer Orichimaru etc..).

 

 

Par contre je revient avec quelque exemple pour  ma théorie de Tobi=Sasuke

 

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6096-chapitre-scan-naruto-478-fr-page-08

 

sur cette page Karine dit bien que son chakra est totalement différent et se demande si c'est bien Sasuke

donc ce qui peut expliquer que Karine ne reconnait pas Sasuke en Tobi car son chakra n'est plus le même

 

Tobi dit qu'il n'est personne car s'il est le Sasuke du futur une fois son plan aura réussi il retournera dans son temps donc il n'est personne vu qu'il ne peut pas exister dans ce présent (il ne peut pas avoir pout toujours Deux Sasuke)

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_308_p14

 

dans ce tome c'est lorsque Sasuke rentre dans naruto pour voir Kyubi au moment ou il le touche le demon renard dit " Tu est..." ce qui veut dire qu'il la reconnu

mais deux page plus loin il dit " je vois tu est un Uchiwa " je trouve pas sa logique

 

Pour moi Kiyubi a du reconnaitre  en Sasuke  la personne qui l'a controler lors de l'attaque de konoha donc Tobi mais vu que il est encoe un enfant Kyubi se dit que sa ne peut pas être lui alors il il voit que ce n'est qu'un Uchiwa comme celui qu'il la possédé.

 

Après dans ma théorie y'a un truc que je n'arrive pas a expliquer Tobi se présente en enlevant son masque à Kisame Hoshigaki donc lui aurait du reconnaître Sasuke vu qu'il a assister au combat contre  Itachi lorsqu'il sont revenu a Konaha.

 

Je reste sur cette théorie pour l'instant car c'est a cause du masque car je ne voit pas pourquoi il ne retire pas on masque si c'est Shishui (Naruto ne le connait pas) et pareil pour les autres celui qui est derrière le masque doit forcément être un énorme rebondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narutoamar

 

Pourquoi danzo en a un et itachi l autre.  Mince si itachi a tue shisui alor pourquoi lui prendre qu un oeuil.

 

Tout simplement parce que quand Itachi s'est retrouvé face à Shisui il ne lui restait plus qu'un oeil , Danzo lui en avait déjà pris un alors va savoir les circonstance moi je dirais qu'il y'a eu un combat parce que Shisui s'est opposé à une idée de Danzo et il a réussi à s'enfuir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...