Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

je pence que tobi est un personnage que l'ont a déja vus et que naruto ou kakashi connait car sinon il aurait enlever sont masque avant la debut du combat .Il ne veut pas montrer sont visage car il cache encore beaucoup de chose , il ne faut pas oublier que l'une de c'est plus grande qualité c'est la manipulation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est les épisodes lorsque Tobi commence a changé sa voix. Il empeche Kakashi et son groupe d'avancer et apres cil explique a Sasuke l'histoire Hitachi (l'arc avant les HS Utakata) apres les épisode précis je me rappel plus du tout

 

Ok, je vois lequel. En fait même là on ne voit pas la pupille de tobi. Au début on a un trou noir et pouf l'instant d'après un sharingan. On aurait dû voir le blanc de l'oeil et la pupille désactivé mais non...

 

Dans plusieurs passage du manga quand on vois les yeux d'Itachi on le vois assez souvent avec sont Sharingan d'activer alors j'aimerais savoir pourquoi pas Tobi?

 

Oui, mais il nous est arrivé de voir ses yeus normaux alors que tobi jamais ! Kishi nous laisse quand même le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi=Sasuke du futur? Non mais tan qu'on y est, une Time Machine comme dans DBZ aussi...

 

Non mais comme Tobi possède le pouvoir de créer une autre dimension et de se rendre dans cette dimension alors peut être que a partir de celle ci il a réussi a remonter le temps.

Si au départ il peut maitriser le temps et l'espace pouvoir voyager dans le temps n'est pas si utopique que sa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'age de Nagato, il était clairement plus jeune que Minato, car ce dernier participait à la même guerre que Jiraiya, c'est à dire la troisième guerre Shinobi. Nagato devrait avoir dans les alentour de 30-35 ans, c'est à dire un age proche de celui d'Obito et Kakashi (33-34 ans) actuellement.

 

Yahiko est mort pendant la même guerre que celle de Kakashi Gaiden, et selon Chôji son cadavre semblait avoir entre 25 et 30 ans ; Obito est mort à 13 ans, donc à ce moment-là Nagato avait le double de son âge.

A cette époque Minato n'était pas encore Hokage, donc Naruto n'était pas né, et sachant que ce dernier a 16 ans pendant le combat contre Pain, alors au moment de sa mort Nagato dépasse la quarantaine :)

 

Il est probablement légèrement plus âgé que Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que la pupille de Tobi ne se retractait jamais, ce qui peut laisser penser que finalement Tobi n'est pas Obito? avec cela je ne sais pas quoi penser, je crois bien que je vais devenir fou, il y a plein d'elements qui montrent que c'est Obito mais en même temps il y a plein de contre argument qui montrent que Tobi n'est pas Obito.

 

VITE KISHI ENLEVE NOUS CE MASQUE POUR NOEL, CA SERAIT MON PLUS BEAU CADEAU ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Nagato est un greffé il n'a donc pas de lui même toutes les étapes sur son oeil, ainsi il n'a que le rinnegan et ne peut donc pas le désactiver ! Un peu come kakashi avec son Sharingan. Sauf que lui il a le stade basique donc il peut essayer de le faire evoluer, pas Nagato qui est au dernier stade.

C'est un peu pour ça que je dis que Tobi n'est peut etre pas un Uchiha vu que ces deux pupilles ne se désactivent pas et qu'il a encore besoin d'un Sharingan !

J'ai beaucoup de mal a voir la pertinence de ses arguments, je vois surtout qu'au fils des posts, tout porte plutôt a croire que Nagato ne peut pas avoir reçu une greffe de rinnegan de Madara. Déjà:

- une greffe de rinnegan n'est pas suffisant pour utilisé ses pupilles, il faut en plus de l'ADN senju(ou uzumaki) et ucihwa. Sinon pas de pouvoir du RS.

 

- Nagato a été pris sous l'aile de jiraya, jusqu’à l'agression de nagato et ses pupilles qui s’active, tu pense qu'il n'aurait jamais remarqué ses pupilles, même sous ses cheveux ? ils ont du resté ensembles quelque jours, voir semaines ensemble et il n'aurais rien remarqué ? un ninja de ce niveau ?

 

- il faut le pouvoir senju et uchiwa pour avoir les pouvoirs du RS, je ne parle pas des pouvoirs lié au rinnegan lui-même (et encore on ne sait pas trop), mais quand tobi parle des pouvoirs lié au RS, il fait toujours références au lignées ninjas que j'ai cité, hors, les cellules du shodai sont mortelles, il n'y a eu qu'un cobaye qui a survécu yamoto. Madara c'est injecté les cellules du shodai pour avoir accès a izanagi en premier temps, puis c'est greffé autre chose( le coeur surement, fait de cellule du shodaime) pour faire évolué son MSE en rinnegan. Tobi l'a également fait, sans parlé de danzou.

 

- Imaginons qu'il n'y a pas besoin des cellules senjus/uchiwa un instant (totalement faux mais passons), kakashi qui a un sharingan greffé l'utilise très peu car il consomme un max, sans parlé du fait qu'il ne puisse pas l'éteindre. Si on suit cette logique, comment certains peuvent expliqué (et j'attend les explications) le fait que Nagato a 2 yeux qui doivent consommé un max, et les yeux ouvert tout le temps, comment peut il bien avoir autant de chakra ? il dégage devant Tsunade une importante quantité de chakra, alors qu'il utilise 6 pains, plusieurs invocations d'affilé et utilisé des techniques que seul des jinchukris ou ninja avec réacteur a chakra incorporé pourrait lancé ? le rinnegan, étant greffé doit consommé pas mal de chakra, il n'en donne pas, et c'est Nagato qui donnait le chakra, pas la statue, car tout les signaux de chakra émanait bien de lui.

 

Nagato n'a pas eu de greffe, ni de rinnegan, ni de cellules du shodai(oligé car ce sont les seuls utilisé dans le manga)qui l'aurait tué, une greffe de rinnegan n'explique pas ses pouvoirs, ni la quantité de chakra monstrueuse qu'il possède,ni les gènes uzumaki. S'il avait subit toutes ses greffes, il aurait eu des complications obligatoire, peu de chakra car tout est bouffé par le rinnegan, sans parlé de la maitrise du mokouton et cellules uchiwa, on a bien vu danzou qui avait du mal a maitrisé le mokouton, sans parlé des greffes qui étaient bien visible sur le corps, tête de ninja sur l'épaule et sharingan qui était masqué sous les bandages, chez kakashi son sharingan était planqué un bandeau et un bandage et un sceau pour danzou, chez nagato que dalle, rien ne masquait ses yeux, ni de greffe visible, aucune perte de contrôle de ses pouvoirs après qu'il est ressuscité tout le monde, alors que danzou lui a perdu son bras par manque de chakra, hors si on lui avait greffé des cellules mokouton, il y aurait eu un arbre!

 

Tout cela pour montré que Nagato n'a subit aucune greffe, il a été manipulé génétiquement parmis d'autres foetus, madara et tobi ont juste attendus que les expérience ai aboutit a un résultat positif: nagato. C'est quand même plus simple et plus efficace de mélangé les cellules qu'il faut et les injecté dans un enfant a naitre, plutôt que d'injecté des cellules et "espéré" que tout l'ensemble tiennent et soit viable, ce qui est impossible vu que les sujets ne sont pas né avec, il doivent donc supporté les greffes, assez lourde, et vivre ensuite avec, danzou est la preuve vivante (tobi sans doute aussi) que ce n'est pas possible pour un non uchiwa (ou senju), nagato est né avec toutes ses ligné de ninja, et cela a aboutit a un ersatz de RS, un peu comme yamato et le shodai, nagato est le fruit de shodai+uchiwa et uzumaki. Cela expliquerais aussi pourquoi kabuto s'intéresse plutôt a madara qu'a nagato en sa position pour étudié le pouvoir du RS, un peu comme yamato qui est une copie bon marché du shodai, nagato serait alors comme yamato pour le RS et madara ce situerais au dessus de nagato.

 

le RS a réussit a déterminer et enseigner le ninjutsu c'est à ire comment faire avec le chakra et tout et tout. Il n'est pas l'inventeur de toutes les techniques sinon il aurait déjà le Rasengan  ;D (et je reste persuadé que les sceaux existaient avant ;) ) Mais il a toutes les affinités et a put les développer ça je suis d'accord. Tous les ninjas lui doivent bien ça mais ils ne lui doivent pas toutes les techniques ! ET ils n'ont donc pas forcément de lien non du coup.

Je n'ai jamais dit qu'il avait inventé toutes les techniques, ce n'est pas le sujet, on s'en fou un peu de cela, il est le premier ninja et c'est tout, sans lui pas de chakra donc pas de technique a lancé, il a enseigné toutes les bases utilisé par tout les ninjas du monde actuellement, basta, je comprend pas tellement ce qui gêne certain(e)s sur ce point, il est le tout premier et voili voulou.

 

Tobi peut être Obito, ce n'est pas impossible, on peut avoir le cas Saga/Arles comme dans Saint Seiya, (deux personnalités), ou le corps de Obito posséder par autre chose, etc...

La seule chose qui me parait un peu incohérente, c'est la chronologie. On pourrait se poser des question sur l'age d'Obito si c'était vraiment lui il y a 16 ans face à Minato.

Un ninja lui lance une technique doton, résultat= côté droit en miette, et il ne sent plus rien, on lui retire son oeil, puis ensuite 5 ou 6 ninjas ce pointe et lui lance tous un ninjutsu doton dans ce qui reste, mais apparemment cela ne gêne pas qu'il ne reste que de la puré d'uchiwa la dessous ? 5 ninjas qui lancent une technique du genre cercueil du desert et il a survécu ? mdr, dire que c'est possible n'est franchement pas un argument pertinent, il est possible aussi qu'il soit mort, moi je vois mal quand même un cancre uchiwa qui aime son village et les gens plus que tout devenir un être sanguinaire, malin et manipulateur, ce qui est tout le contraire d'obito que l'on connais, obito a été plus ou moins dépeint comme naruto, un mec bienveillant, pas doué mais plein de cœur, rien a voir avec tobi qui a de super technique, intelligent et rusé et surtout avec beaucoup d'expérience, un savoir sur le monde ninja qu'obito ne peut pas avoir, sans parlé de l'assurance et les manipulations de ninja et de pays entier, quand je dit manipulation je ne parle pas de contrôle soyons clair, mais l'aka et tobi on déclanché des guerres entre nation, affaiblis des ninjas, rasez des pays etc, tout cela avait un but et tout était sous le contrôle de 2 personnes, tobi et madara, alors le petit obito tout frais et tout mimi avec ses 16 printemps, ne correspond pas tellement au niveau profil on va dire.

Et puis comment aurait il fait pour survivre ? il serait resté sous terre sans respirer pendant des heures alors qu'il était déjà paralysé ? et ensuite écrasé de partout, broyé par la roche (il n'a pas été enterré mais bien compressé par les 5 ninjas dont il a pris la technique de plein fouet sans pouvoir bougé ni ce défendre a moitié mort et mutilié), et comment serait il sortit ? déjà il faudrais que zetsu ou madara tobi passent dans le coin, sans ce faire repéré par les ninjas et minato (balèze) et ensuite il sont allé le cherché comment obito ? tobi ne peut pas le chopé dans sa dimension car il ne peut touché obito car il doit forcément ce dématérialisé, ils sont allé le chercher après ? je ne pense pas qu'un ninja puisse respirer sous terre aussi longtemps avec de grosse blessure, et surtout qu'obito n'est qu'un genin de base, ensuite parlons de sa taille, coupe de cheveux je veut bien, mais cela pourrais aussi être un autre ninja, il ce venge de konhoa pourquoi en voulant libéré kyubi? croc blanc est un héros pour lui ce qui n'est pas le cas de tobi, je vois mal madara confié son plan a un genin aussi gentil, un genin qui 2 ans après revient vivant et en pleine forme avec des techniques de monstres défiant Minato, cela reviend a dire que Sasuke qui c'est entrainé avec oroshimaru n'a rien foutu de ses journées en 3 ans d'entrainement et lui n'avais pas de blessure (et sharingan de moins) a ce faire soigné.

 

 

Même s'il s'agit du corps d'obito tobi peut changer d'apparence et prendre celle de madara par exemple et ainsi invoquer kyubi. 

Pourquoi vouloir a tout pris, et même de dépit du bon sens(enfin la j'exagère), vouloir absolument a un tel point que le fait que ce ne soit pas autre chose que le corps d'obito qui soit utilisé comme corps de tobi ?????????? il n'y a pas que 4 uchiwas dans le manga et univers de kishi boudiou!

 

Quand tobi dit qu'il a donné le rinnegan, je pense qu'il faut le prendre dans le sens ou il lui a refilé tout les gênes a sa naissance pour qu'il ai une chance d'avoir la pupille, les autres ayant du succombé ou ne pas naitre, un peu comme les expérience d'oroshimaru avec les cellules du shodaime qui a donné yamato, cela expliquerais d'ailleurs ses expériences et son désir d'avoir sasuke, comme kabuto, refaire une copie du RS, d'ou aussi pourquoi oro est allé dans l'aka, que kabuto ai rejoint tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une greffe de rinnegan n'est pas suffisant pour utilisé ses pupilles, il faut en plus de l'ADN senju(ou uzumaki) et ucihwa. Sinon pas de pouvoir du RS.

D'où tu tires ça ? Personnellement on a vu seukement que Nagao avait des pupilles gréffés. Personne n'a encore employé les techniques du RS sauf Madara. Donc ton argument se base sur quoi ?

 

- Nagato a été pris sous l'aile de jiraya, jusqu’à l'agression de nagato et ses pupilles qui s’active, tu pense qu'il n'aurait jamais remarqué ses pupilles, même sous ses cheveux ? ils ont du resté ensembles quelque jours, voir semaines ensemble et il n'aurais rien remarqué ? un ninja de ce niveau ?

 

Erreur ! L'activation se fait quand il est tout petit et que ses parents sont morts par les ninjas de Konoha et là Il le dis lui-même il a eut un gros blanc dans sa mémoire ! Blanc peut être causé par une illusion de Tobi ou Madara pour la greffe qui sait ?

- il faut le pouvoir senju et uchiwa pour avoir les pouvoirs du RS, je ne parle pas des pouvoirs lié au rinnegan lui-même (et encore on ne sait pas trop), mais quand tobi parle des pouvoirs lié au RS, il fait toujours références au lignées ninjas que j'ai cité, hors, les cellules du shodai sont mortelles, il n'y a eu qu'un cobaye qui a survécu yamoto. Madara c'est injecté les cellules du shodai pour avoir accès a izanagi en premier temps, puis c'est greffé autre chose( le coeur surement, fait de cellule du shodaime) pour faire évolué son MSE en rinnegan. Tobi l'a également fait, sans parlé de danzou.

 

Qu'il s'est gréffé le coeur de Shodaime n'est qu'une hypothèse. on sait qu'il a des cellules Senju mais en quoi il les faut absolument pour avoir les pouvoirs du RS ? Si tu parles de Izanagi, Nagato ne l'a jamais utilisé il n'a fait que les pouvoirs liés au Rinnegan ! Donc je ne vois pas trop ce que tu dis là...

 

- Imaginons qu'il n'y a pas besoin des cellules senjus/uchiwa un instant (totalement faux mais passons), kakashi qui a un sharingan greffé l'utilise très peu car il consomme un max, sans parlé du fait qu'il ne puisse pas l'éteindre. Si on suit cette logique, comment certains peuvent expliqué (et j'attend les explications) le fait que Nagato a 2 yeux qui doivent consommé un max, et les yeux ouvert tout le temps, comment peut il bien avoir autant de chakra ? il dégage devant Tsunade une importante quantité de chakra, alors qu'il utilise 6 pains, plusieurs invocations d'affilé et utilisé des techniques que seul des jinchukris ou ninja avec réacteur a chakra incorporé pourrait lancé ? le rinnegan, étant greffé doit consommé pas mal de chakra, il n'en donne pas, et c'est Nagato qui donnait le chakra, pas la statue, car tout les signaux de chakra émanait bien de lui.

 

Ces arguments ont déjà été avancés des pages et des pages avant. Nagato un Uzumaki possède donc plus de chakra et plus de résistance que les autres ! (vu que en plus les Uzumaki vit plus longtemps en principe ) Peut être que les gréffés sont donc plus résistants ; regarde Naruto il résiste très bien au poison de Kyuubi dans tout son corps pas comme Sakura avec juste une petite plaie !

kakashi c'est autre chose : son Sharingan lui prends beaucoup de chakra car il n'a pas un corps ou un chakra adapté et il n'en possède que très peu ^^

 

Nagato n'a pas eu de greffe, ni de rinnegan, ni de cellules du shodai(oligé car ce sont les seuls utilisé dans le manga)qui l'aurait tué, une greffe de rinnegan n'explique pas ses pouvoirs, ni la quantité de chakra monstrueuse qu'il possède,ni les gènes uzumaki. S'il avait subit toutes ses greffes, il aurait eu des complications obligatoire, peu de chakra car tout est bouffé par le rinnegan, sans parlé de la maitrise du mokouton et cellules uchiwa, on a bien vu danzou qui avait du mal a maitrisé le mokouton, sans parlé des greffes qui étaient bien visible sur le corps, tête de ninja sur l'épaule et sharingan qui était masqué sous les bandages, chez kakashi son sharingan était planqué un bandeau et un bandage et un sceau pour danzou, chez nagato que dalle, rien ne masquait ses yeux, ni de greffe visible, aucune perte de contrôle de ses pouvoirs après qu'il est ressuscité tout le monde, alors que danzou lui a perdu son bras par manque de chakra, hors si on lui avait greffé des cellules mokouton, il y aurait eu un arbre!

 

Nagato n'a pas de gènes Uzumaki c'est un Uzumaki ! Pas besoin de gènes et ensuite pour sa greffe de Rinnegan c'est dis par Tobi a une mourante ! Quel interet de mentir ? C'est donc la piste la plus plausible ! Ensuite pour le reste de mon argumentation cf au dessus ! Danzo non plus n'était pas un personnage particulier et tu as vu le nombre de greffe employées pourtant ? :o Normal que ensuite il est du mal avec le Mokuton !

 

Pour Nagato et sa greffe c'est pareil que la(les?) greffe(s) de Tobi : son Rinnegan ne part jamais ! Alors que ce n'est pas le sien ! (idem pour son Sharingan ? )

 

Je n'ai jamais dit qu'il avait inventé toutes les techniques, ce n'est pas le sujet, on s'en fou un peu de cela, il est le premier ninja et c'est tout, sans lui pas de chakra donc pas de technique a lancé, il a enseigné toutes les bases utilisé par tout les ninjas du monde actuellement, basta, je comprend pas tellement ce qui gêne certain(e)s sur ce point, il est le tout premier et voili voulou.
ça je suis d'accord là dessus mi je te disais justement que il n'a pas eu toutes les techniques juste parce qu'il a inventé le ninjutsu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir a tout pris, et même de dépit du bon sens(enfin la j'exagère), vouloir absolument a un tel point que le fait que ce ne soit pas autre chose que le corps d'obito qui soit utilisé comme corps de tobi ?????????? il n'y a pas que 4 uchiwas dans le manga et univers de kishi boudiou!

 

Déjà parce que ça colle parfaitement avec le physique de tobi et le pouvoir de dématérialisation est proche du kamui de kakashi.

Ensuite, parce qu'il faut se remettre dans le contexte. Pour moi, tobi se sert de corps ninjas pour duper son monde. Il se serait servi du corps de madara d'où le fait qu'itachi et kisame le prenne pour ce ninja. Quoiqu'il en soit, un peu avant avoir recruté ces deux éléments, les uchihas étaient encore mélangés aux autres clans. Difficile pour tobi de mettre la main sur un uchiha à konoha de peur de se faire repérer, même s'il envoie zetsu pour en prendre un, l'uchiha ne se laissera pas faire et demandera du renfort.

Alors le mieux, en temps de guerre est de surveiller les uchihas qui sortent du village. Une tache qui colle parfaitement à zetsu qui plus est. On ne connait pas dix équipes partis pour la guerre dans cette période là avec un uchiha dedans, c'est la team minato. Zetsu attend le moment propice pour s'emparer du corps de l'uchiha certes en très mauvais état mais tobi grand scientifique en herbe comme il est, pourrait le réparer avec du zetsu blanc par exemple.

Après, il aurait pu faire de même avec le corps de shisui aussi, avant de récupérer les sharingans du massacre des uchihas.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Tobi soit Obito me gène de plus en plus. Avant je trouvé sa marrant mais la ça devient absurde.

Avec tous les élément que l'on a comment on peut continue a penser que ca peut etre Obito.

Je ne critique pas on a le droit de penser ce que l'on veut et ce forum est la pour ça mais quand meme.

Obito est mort écraser, donc impossible pour Tobi d'utilisé un corps écraser.Vous allez me dire si car il a pu utilisé des membre de zetsu blanc pour le refaire. Mais il a pas pu ce le faire tout seul.

Ensuite Obito avait un temparement de protecteur, il voulait le bien de ses ami, il n'avait pas de haine.

Ensuite Kakashi a son sharigan coté droit et Tobi.... coté droit. Obito a donc 2 yeux droit??!!!!!!

Et enfin l'age comme certain l'on dit. On sait que le Tobi a attaqué le village a l'époque du yondaime et a cette époque Obito était juste mort et n'avais meme pas 15 ans, alors que Tobi a au minimum l'age du yondaime mais surment plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Au dessus

Madara à très bien pu créer Zetsu. Donc Zetsu à très bien pu soigner seul Obito et fusionner avec lui pour le soigner à 100 %. Deuxièmement tobi à son sharingan côté droit. Kakashi côté gauche. (Leurs côtés). Et puis pour l'âge, si tobi est Obito seulement pour le corps et l'oeil, je vois pas où est le problème. Il peut avoir 8 ans comme 70, si c'est (par exemple) Orochimaru dedans il sera toujours aussi puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Tobi se prenne un Rasengan dans la colonne vertébrale et qu'il en ressorte indemne montre qu'il n'a pas un corps normal, mais sûrement de Zetsu, pas seulement au niveau du bras droit. C'est principalement la partie droite d'Obito qui a été écrasée. Mais, s'il s'agissait réellement d'Obito, le Yondaime l'aurait reconnu en premier étant donné qu'il avait été son maître (timbre de la voix, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,tobi est obito ,pour plusieurs raisons,la 1ere etant que le sharingan manquant de kakashi est celui de tobi,et donc d'obito,mais ce n'est pas une preuve...

 

en fait,avant de me prononcer,j'attendais surtout un évenement,celui de voir si kakashi oui ou non allait venir se battre contre tobi,et j'ai maintenant la réponse...

 

et j'en suis sur,kakashi n'est pas venu pour rien,il est venu régler de vieux comptes,mais il ne le sait pas encore.

 

puis,tobi qui dit qu'il n'est "personne" et qui montre quelques faiblesses quand meme,ca montre un personnage un peu déchiré a qui on a volé un peu l'innocence et aspirant a la paix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Tobi soit Obito me gène de plus en plus. Avant je trouvé sa marrant mais la ça devient absurde.

Avec tous les élément que l'on a comment on peut continue a penser que ca peut etre Obito.

 

Je suis complètement d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit que c'était obito pour ma part.

 

Obito est mort écraser, donc impossible pour Tobi d'utilisé un corps écraser.Vous allez me dire si car il a pu utilisé des membre de zetsu blanc pour le refaire. Mais il a pas pu ce le faire tout seul.

 

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Je vois tobi comme un ninja extérieur à obito, qui va faire des expériences sur la bouillie d'obito et les cellules zetsu. Rien n'empêche zetsu à ramener ce qu'il reste du cadavre. Je vois tobi comme un ninja qui possède les corps qui l'intéresse. Donc en effet obito mort n'aurait pas pu se greffer du zetsu blanc puisque ce n'est pas lui tout simplement. 

 

Ensuite Kakashi a son sharigan coté droit et Tobi.... coté droit. Obito a donc 2 yeux droit??!!!!!!

 

Heu, regarde des images de kakashi et tu verras que c'est à son oeil gauche qu'il a le sharingan greffé.

 

Et enfin l'age comme certain l'on dit. On sait que le Tobi a attaqué le village a l'époque du yondaime et a cette époque Obito était juste mort et n'avais meme pas 15 ans, alors que Tobi a au minimum l'age du yondaime mais surment plus.

 

J'ai déjà parlé des effets secondaires que pourraient avoir les cellules zetsu sur le corps d'obito.

 

Le fait que Tobi se prenne un Rasengan dans la colonne vertébrale et qu'il en ressorte indemne montre qu'il n'a pas un corps normal, mais sûrement de Zetsu, pas seulement au niveau du bras droit. C'est principalement la partie droite d'Obito qui a été écrasée. Mais, s'il s'agissait réellement d'Obito, le Yondaime l'aurait reconnu en premier étant donné qu'il avait été son maître (timbre de la voix, etc...).

 

Ce n'est aussi évident, comme tu l'as fait remarquer tobi a un corps en grande partie en zetsu blanc. Donc, il doit avoir les mêmes capacités que les zetsus c'est à dire copier l'apparence à la perfection d'une personne qu'il aurait touché. Tobi connaissait madara, alors il a pu se changer en madara lors du combat contre minato et n'a donc plus la voix de obito mais celle de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le combat contre konan tobi tombe legerement le masque, et à ce moment il a bien deux sharringan .

 

bref moi je me demande si l auteur ne créer pas son histoire au fur et à mesure tellement il  ya des incohérences dans ce manga.

 

Pourtant j adore ..mais par exemple les bijuu n avaient pas ete aspiré dans la statue geante ? enfin bref....

 

Pour madara on dirait que l auteur voulait vraiment que ca soit tobi...puis au dernier il a du se dire whaou ca serait super qu il revienne avec l edo tensei...car dans la serie on a un flashback ou l ont voit itachi et madara discuter dans une foret, madara avec des cheuveux longs, l arme etc bref la totale. bref je sais pas comment il va rebondir dans sa revelation finale sur qui est tobi mais je voi bien un truc tiré par les cheuveux à donf....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi peut etre originaire de 3 clan : uchiwa ; senju ; uzumaki ; . je pence que c'est un uchiwa que personne ne connait quelqun qui est rester dans l'ombre toute c'est année pour preparer sont plan et que maintenant il veut agir . C'est un homme qui connait le monde shinobi comme sa poche . il a etai a kiri pendant un moment c'est tout ce qu'on c'est de sont passer . Il ne voulait pas se faire connaitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le combat contre konan tobi tombe legerement le masque, et à ce moment il a bien deux sharringan .

 

Oui, tout à fait et il utilise se second sharingan pour izanagi, en gros il le sacrifie. Je voulais rappeler aussi que ce sharingan reste inactif derrière le masque de tobi, comme pour le sharingan de kakashi ou les divers sharingans de danzo. Alors, il y a de fortes chances que le sharingan de gauche soit une greffe comme kakashi et danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il doit avoir les mêmes capacités que les zetsus c'est à dire copier l'apparence à la perfection d'une personne qu'il aurait touché. Tobi connaissait madara, alors il a pu se changer en madara lors du combat contre minato et n'a donc plus la voix de obito mais celle de madara.

 

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il peut prendre l'apparence de n'importe qu'elle personne qui touche donc tu as la reponse dans ta phrase sur qui est Tobi (enfin pour moi en tout cas).

C'est PERSONNE ;) Non serieusement je m'explique.

Madara a créé Zetsu et il se savait en fin de vie donc il il créa Zetsu pour qu'il créer une copie parfaire de lui meme (madara a son apogée)

Donc ça pourait etre ça, Tobi n'est qu'un simple Zetsu qui a copi Madara pour l'aidé a accomplir son plan mais pour qu'il soit parfait il doit se gréfé des yeux car les sharigan ne sont pas copiable.

J'invente bien sur mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas ! Tobi serait une copie de zetsu blanc et donc le véritable manipulateur serait le zetsu noir, celui qui reste toujours en arrière et qui tirerait les ficelles de tobi. J'adorerai ce revirement de situation ;D mais je serai un peu déçu que tobi soit juste un zetsu.

 

Par contre, il me semble que les zetsus blanc sont capable de copier même des dojutsus. Ils arrivent à copier le byakugan de neji en prenant son apparence. Donc si tobi peut copier l'apparence de madara à son apogée, il n'aurait pas besoin de se greffer ni le sharingan ni le rinnegan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je pige pas c est quand tobi s enerve et rage que nagato est utilisé le sort pour redonner la vie (me rappelle plus du nom) en disant : il devait le garder pour moi !....bon ok

 

et plus loin dans l histoire kabuto réveille madara et madara dit  : ce gamin nagato a finalement réussi a survivre...puis ( en gros) il s etonne qu il s agit en fait de l edo tensei !

 

donc la ça colle carrément pas... mais ça touche le coeur du problème.

 

 

En gros madara nagato tobi zetsu, ca tourne autour d eux et du rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Tobi est Madara , il y a trop d'élément qui indique le contraire ! Tobi avait besoin que l'on crois qu'il est Madara , afin de faire ce qu'il avait a faire du genre monter Sasuke contre konoha en lui racontant l'histoire avec sur Itachi.

 

La théorie que Tobi sois Madara dans le corp d'Obito me semble possible mais assez étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la totalité du topic. Je me suis rendu compte d une chose. C est que kishi est vraiment très fort. Nous tenir tous en haleine avec un si grand nombre d incohérence mais gare a la chute par ce qui compte c'est pas la chute mais l atterrissage. J ai bien peur qu on soit tous déçu a la révélation. C est bien simple. Qui que soit tobi il y aura incohérence.  Obito : ça colle pas il n a pas pu connaitre nagato enfant.  Izuna il est censé être mort et en tout k ne plus avoir de yeux.  Un des fils du rikodou : pourquoi avoir besoin de madara ou de hashirima ils sont censée être le plus proche possible du rikodou.  Une partie de madara. Pourquoi il se trahirait tout seule. Kagami ou n importe quel autre uchiwas. C est de la triche et très décevant puisqu on a eu aucun indice. Et franchement un manga qui repose sur un secret introuvable puisque pas d indice c est bidon.  Mon choix personne c est shisui puisque maître des illusion mais pourquoi sacrifier ses deux yeux. Un a la rigueur.  J aime bien aussi juubi mais si tobi est l esprit de juuby. D ou viennent les esprits des démons a queu si ce n est une partie de l esprit de juuby.  Aucune réponse n est parfaite parce que le manga est plein d incohérence en commençant par le massacre des uchiwas. Itachi qui massacre le clan entier uchiwas c est incohérent meme avec l aide de tobi ça semble impossible niveau puissance ou alors excusez mou mais le clan uchiwas est le clan le plus pourri du manga.  Alors admettons qu ils ait assez de puissance pour le faire, je veux bien mais il n y avait aucun uchiwa en mission, ou chez un ami. Personne dans le village n a rien entendu je trouve qu ils ont été bien silencieuse et bien rapide. Ils ont eu le temps de massacrer tous le clan. Tobi a meme eu le temps de récupérer tous les yeux sans faire de bruit.  Et puis quand on connait la personnalité d itachi massacrer ses parents des vieux des jeunes enfants. Ça colle pas.  Il a laisser sasuke ok mais pourquoi pas des bébé. Enfin bref je continue a penser que tobi est shisui par ce qu il aurait pu massacrer tout ke clan Grace a un genjutsu spatio temporel. A un moment il dit qu itachi contrôle le temps dans son genjutsu alor peut être qu un meilleur utilisateur peut contrôler le temps dans la réalité. Ke ralentir par exemple. Alors ceux qui me diront qu ils y a des incohérence je dirait que c'est vrai mais dans quel teorie il n y en a pas. Je trouve que c est celle qui en a le moins. Et ce serait une meilleur explication de la non ressurection de shisui que il est tombe Dan l eau donc pas d ADN.  D ailleur en parlant des yeux de shisui danzo en avait un mais on est pas si sur qu itachi ait le second. Moi tout ce que je vois c'est un corbeau. C est peut être seulement une partie des pouvoir se shisui transmis par celui ci a itachi a la manière d ametrrasu transmis d itachi a sasuke sans que celui ait pris possession de ses yeux. Desole si il y a des fautes mais j écris du i phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose... Tobi possède des bandages sur le crâne... Bizarre non? Pourquoi pas une implantation de cerveau de Madara à l'intérieur de son corps? Ce qui expliquerait pourquoi il se prend pour Madara, et aussi son côté gamin s'il à été greffé dans le corps d'Obito soigné par WZ...

 

ouais, moi je dis que c´est le rikudou, j ai pas d´argumentation, a part le fait que le rikudou avait des oreilles genre tanuki (oui je suppose que se ne soit pas un masque ou un badge quelconque- hypothèse encore). Le bandage cache les oreilles... voilà

 

C´est puremement intuitif comme avis, mais si je pars du point de vue que dans ce shonen  Tobi est le boss final, et ben je mettrais le perso le plus fort possible, c´est à dire

le rikudou.

 

Si j´employai la raison je dirai que tobi = izuna mais c´est pas fun^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté quelqu'un d'autre que les noms proposé.

 

Pour le chapitre 567 j'avais émis une hypothèse la dessus, je vous le recolle ici ma petite théorie de qui est tobi :

 

Quand au pouvoir que tobi nous a montrer dans se chapitre, cette homme est vraiment un mystère quand même!!! d'où il sort une technique propre a kushina. Et quand je dis propre a kushina c'est parce que c'est ce qu'on a bien voulu nous montrer. En Sachant que les uzumakis étaient un clan expert en seau, rien ne nous dis que seule kushina pouvait contrôler se pouvoirs. Et Tobi nous le montre bien aujourd'hui, il le maitrise aussi.

 

Depuis peu je me demande si il n'est pas un descend du clan uzumaki, qui a participer a la bataille qui a decimer se clan.

J'opterai pour un enfant au moment de la bataille, qui a vu sa famille mourir sous ses yeux. Vu qu'il est vieux maintenant on pourrai dire qu'il a l'age de tsunade, qui était jeune lorsque c'est arriver.

 

Et comment il en est arriver la, je pense qu'en fait suite a cette bataille et la mort de son clan il a éprouver de la haine envers le shodaime, et konoha. On sait que ce clan était lier avec konoha, et comment konoha a pu laisser un clan allié se faire décimer de la sorte?? surtout que leurs jinchuriki sont tous issu de se village!

Et je pense par la suite qu'il a rencontrer madara au moment de son exil, pour madara c'était un cadeau venu du ciel, l'adn d'un uzumaki. Lui qui voulait se rapprocher du rikudo!!! Mais pour tobi je pense qu'il a juste trouver un allié qui pouvais le donner accès a des pouvoirs suffisant pour se venger. Il l'aurait donc mis au courant de son plan et former pour qu'il le finalisent. Mais cétait sans compter la perversité de tobi

 

Un autre fait qui me fait penser cela, c'est l'attaque de konoha il y a 16 ans. Depuis le qu'on connais les objectifs tobi je trouve pas ca normale cette attaque. Avec l'akatsuki il se demene pour ramener tous les bijus un part un, les sceller et enfin il nous dis bien que kyubi, étant donner que c'est le plus puissant doit etre sceller en dernier pour pas que le plan foire.

 

Si c'était vraiment son plan, pourquoi alors attaquer konoha a la moindre occasion??? Si il voulait vraiment l'appliquer, il aurait capturer le kyubbi il y a 16, et il se serai retirer en attendant qu'il trouve les autres bijuus. Au lieu de se il attaque konoha et se refait piquer le kyubii par la yondaime!!

 

Cette partie du manga, a mon sens, montre la haine qu'il porte a konoha. Et le fait qu'il veuille finaliser se plan montre aussi a quel point il ne veut plus de guerre, a tel point qu'il est prêt a mettre tout le monde sous un genjustu.

 

Donc voila ma petite théorie, pour moi tobi est un rescaper du clan uzumaki qu'on ne connait pas encore la véritable identité.

 

voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...