Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

bloody , alors explique moi comment nagato avec de simple sharingan a son age , evolue en rinnegan sans passer par le ms et le mse , tous ça avec une simple greffe puré balèse le petit .

 

Où as-tu vu nagato avec des sharingans ?? On connait nagato qu'avec le rinnegan. Nagato a pu hérité du rinnegan de madara à sa mort. Tobi le lui aurait greffé alors qu'il n'était encore qu'un tout petit. N'ayant que le rinnegan puisque les autres stades, il ne les connait pas, il ne se sert que des pouvoir du rinnegan et non des pouvoirs du sharingan comme susanoo... Nagato n'a pas eu besoin d'évoluer son dojutsu. 

 

tobi serait un clone zetsu

 

C'est vrai que l'on peut y penser. Tobi a un corps fait de zetsu, ça on ne peut pas le réfuter, mais la réponse me semble un peu facile car on est au courant de sa constitution depuis un moment déjà. Après on s'attend pour la plupart à une personne qui a quand même une identité, même si tobi a affirmé qu'il n'était personne. Mais ça on peut l'interpréter de plusieurs façons surtout que tobi est souvent tordus dans ses propos. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nagato a pu hérité du rinnegan de madara à sa mort. Tobi le lui aurait greffé alors qu'il n'était encore qu'un tout petit.

Juste une petite question légèrement H.S, si les rinnegan de nagato était dû à une greffe comment tu explique que l'edo tensei est pu lui rendre ses rinnegan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'edo tensei est une technique qui répond à des règles qui arrange l'auteur.

Par exemple sasori qui est ramené avec son corps initial  a permis de relativiser la victoire de kankuro même si je trouve cette victoire honteuse.

Enfin bref, l'auteur a établi des règles sur cette technique dont l'une d'elles est de ramener le défunt dans l'état où il a prélevé de l'ADN en général à sa mort pour la plupart des zombis. Nagato est mort avec les rinnegans et donc revient avec les rinnegans. Je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin.

Par exemple si kakashi meurt et que kabuto le ramène via edo tensei, kakashi aurait à mon avis encore son sharingan en mode zombi, puisque kabuto aurait prélevé son ADN alors que kakashi avait déjà le sharingan greffé.  Alors je ne sais pas s'il y a un cas qui entrerait en contradiction mais je ne m'en rappelle pas.

 

Voilà, pour moi c'est une question d'état du ninja au moment du prélévement d'ADN. Les armes des sept épéistes ou le corps en bois de sasori ne sont pas concernés car il ne s'agit que de leurs armes et donc la génétique n'est pas pris en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 568 :

Kurama/Kyuubi nous montre par flashback la liste des personnes qui l'ont contrôlé ou ses jinchuriki dans lesquels il a été enfermé : Uchiha Madara, Senju Hashirama, Uzumaki Mito, Uzumaki Kushina, Uzumaki Naruto.

 

HAN !! Le grand absent ...? TOBI ! Mais qui est Tobi ? Tobi est bien un de ceux qui a contrôlé Kurama, non ? pourquoi n'est-il pas dans cette liste...? hmmm... parce que c'est Obito ? Kagami ? Izuna ? Shisui ? Sasuke du futur ? Obito d'une dimension parallèle ? Shisui d'un spinoff ? ou Madara...? Madara ? bah non Tobi, c'est personne... non sérieux... Il semble y avoir la réponse dans la liste...

 

Hehe... mortel. Je sais.

 

Je vous lis toujours mais je n'ai jamais u la volonté de publier un poste; mais aujourd’hui  j'ai lu une théorie qui tien la route sur l'identité de tobi, et personne ne la remarqué alors sa été de mon devoir de la signaler pour qu'elle ne passe pas inaperçu .

Ta théorie me plait beaucoup kyuubi à pensée a toute les personnes qui l'ont contrôlé ( tobi l'a contrôlé pendant l'attaque contre konoha). Donc sauf bourde de kishi tobi ne peut être que une de ces deux personne : mito et madara.

car:

1er hokage: scellé dans le truc de la technique de la mort qui tue.

kushina:idem.

naruto:................

Moi je pense que c'est mito car:

-Les chaines ressemblant a ceux de kushina que utilise tobi pour contrôlé les bijuu se révoltant.

-Le reinegan a été mis sur nagato car c'était un uzumaki, or madame en est une et elle a pu se le metre.

sont mobile:

sa haine contre l'humanité du au fait que son clan a été détruit sans que konoha ne fasse qu'elle que chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tobi mito uzumaki

 

Je trouverais vraiment excellent que ce soit mito uzumaki. Pas grand monde y aurait songé. Elle correspond à peu près au personnage pour ce qui est de ses connaissances. En plus elle aurait pu se fournir en cellules de son mari un nombre incalculable de fois sans que celui-ci n'y fasse vraiment attention.

Le physique n'est plus vraiment un indice à ce niveau de l'histoire puisque tobi prend l'apparence de qui il veut.

 

Mais ce peut-être n'importe qui encore une fois, puisque kurama aurait pu reconnaitre madara alors que ce n'était que tobi qui se serait changé en lui adoptant le même physique et le même chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tobi mito uzumaki

 

Je trouverais vraiment excellent que ce soit mito uzumaki. Pas grand monde y aurait songé. Elle correspond à peu près au personnage pour ce qui est de ses connaissances. En plus elle aurait pu se fournir en cellules de son mari un nombre incalculable de fois sans que celui-ci n'y fasse vraiment attention.

Le physique n'est plus vraiment un indice à ce niveau de l'histoire puisque tobi prend l'apparence de qui il veut.

 

Mais ce peut-être n'importe qui encore une fois, puisque kurama aurait pu reconnaitre madara alors que ce n'était que tobi qui se serait changé en lui adoptant le même physique et le même chakra.

Tu peut avoir raison et que tobi a trompé kurama; mais j’apprécie pas cette idée. Tobi = madara apres 600 chapitre avec le masque sa ferai con. Kishi est un grand maître pour sortir une merde pareille. C'est mon avis sa peut être vrai comme sa se peut ne pas l'étre c'est pas la peine de me tomber dessus car vous étés fan de la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta theorie peut etre vrai puisque si je me trompe pas madara edo tensei connait l'identité de tobi mais y a un hic sa m'etonnerait qu' uzumakhi cherche a se venger ou autre puisqu'il fesait alliance au senju. je pense que c'est quelq'un qu'on ne connait pas encore et qui vivait au temps de madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peut avoir raison et que tobi a trompé kurama; mais j’apprécie pas cette idée. Tobi = madara apres 600 chapitre avec le masque sa ferai con. Kishi est un grand maître pour sortir une merde pareille. C'est mon avis sa peut être vrai comme sa se peut ne pas l'étre c'est pas la peine de me tomber dessus car vous étés fan de la théorie.

 

Ah je crois que je me suis fait mal comprendre.

Je ne pense pas du tout que tobi puisse encore être madara. Le retour de madara part edo tensei est pout moi une preuve suffisante. Tobi a un corps en zetsu blanc et on a vu que les clones zetsu blanc ont la capacité de se faire passer pour n'importe qui tant qu'ils rentrent en contact direct avec le ninja à copier. Alors pourquoi pas Tobi qui en est composé ?

Après je dis juste qu'il se fait passer pour madara durant l'épisode de la naissance de naruto après il peut prendre son apparence normale ou une autre...

Mais d'accord avec toi que ce ne serait pas terrible de nous ressortir tobi = madara à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta theorie peut etre vrai puisque si je me trompe pas madara edo tensei connait l'identité de tobi mais y a un hic sa m'etonnerait qu' uzumakhi cherche a se venger ou autre puisqu'il fesait alliance au senju. je pense que c'est quelq'un qu'on ne connait pas encore et qui vivait au temps de madara

 

C'est justement pour cette raison (les Senju et Uzu était en alliance, puis le dernier clan a était exterminer). Pensez vous pas

que pour cette unique raison, Mito aurai pu avoir de la rancune envers Konoha en particulier (attaque contre Konoha avec Kyuubi), et le monde Shinobi en générale (projet de l’oeil de la lune)?

 

Pour les même raison, Sasuke a péter un câble et est devenu incontrôlable..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour moi c'est une question d'état du ninja au moment du prélévement d'ADN. Les armes des sept épéistes ou le corps en bois de sasori ne sont pas concernés car il ne s'agit que de leurs armes et donc la génétique n'est pas pris en compte.

Ok merci j'avais mal comprit cette technique, j'ai cru qu'elle ramener un ninja a la vie grâce à l'adn prélever, si les rinnegan n'appartienne pas a nagato j'ai penser quelle ne devrait pas revenir avec lui vu que c'est yeux sont juste un dôjutsu sa ne devrait pas modifier son ADN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour cette raison (les Senju et Uzu était en alliance, puis le dernier clan a était exterminer). Pensez vous pas

que pour cette unique raison, Mito aurai pu avoir de la rancune envers Konoha en particulier (attaque contre Konoha avec Kyuubi), et le monde Shinobi en générale (projet de l’oeil de la lune)?

 

Pour les même raison, Sasuke a péter un câble et est devenu incontrôlable..............

Alors que Tobi parle de Mito à la troisième personne :

naruto-2441795.jpg

Nan, théorie peu probable...

 

Moi personnellement je pense que Tobi est une personne voir une création avec les souvenirs de Madara.

Un clone, un corps (Obito), je sais pas... en tout cas le fait qu'il en sait beaucoup sur le monde Shinobi est du peut-être au fait qu'on lui aurait transmit les souvenirs de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c est moi que revoilà. 

  • Bon je pense que ce sera très difficile de mettre tous le monde d'accord sur l identité de tobi mais je pense qu on peut trouver des points ou nous serons pour la plupart d'accord
  • déjà on peut je pense se mettre d'accord sur certaines règles du manga qui peuvent être de gros indices sur l identité du manga. J aimerais d'abord vérifier qu on est tous d'accord sur une règle des greffes uchiwas

D après moi une ninja qui s est greffe un sharringan ne peut l utiliser que de manière limite une trop grande utilisation du sharringan entraine un épuisement du chakra qui mène a l hospitalisation. De ce faite les personnages qui de son greffer le sharringan doivent le cacher , généralement derrière un bandage. On peut remarquer kakachi évidement et meme danzo malgres la greffe de cellule senju. (le rinnengan n a pas l air de répondre a cette règle)

  • je remarque que tobi possède un sharringan qu il utilise régulièrement auquel il semble tenir. A cotes de ça il utilise son deuxième orifice comme il le souhaite. Au début du manga, il cache ce deuxième oeuil via son masque et n utilise celui ci que pour izanagi. (contre la copine a pain et après s'être pris ameterasu par sasuke en automatique.
    • on remarquera également que depuis que tobi s est greffer le rinnengan il ne cache plus son deuxième eouil via le masque
    • en appliquant la fameuse règle on peut en déduire que le corp de tobi est un corp d uchiwas et qu il possède un oeuil original et un deuxième greffer

a partir de la si on oubli la technique de transfert de l âme on peut dire que tobi est un uchiwa, si on se garde le transfert d âme en option on peut au moins dire que le corp de tobi est un uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu mes réflexions en essayant d être le plus ouvert possible et je m attarde maintenant sur les événement clé du manga.

[*]Tout d'abord le rikoudou qui arrête le juuby. La création des bijuus et la naissance de ses deux fils qui se partagent les pouvoirs du père. La naissance des clans uchiwa et senju et de la haine ancestral qui commence avec leur aieuils

Ensuite la création de konohah et ke combat hashirima senju contre uchiwa madara qui décida de la direction a donne au nouveau village de konohah. Cela permi également a madara de prélever des cellules d hashirima. Cela permit également de recrée les rinnengan et permit la technique izanagi. 

Le troisième fait marquant est l attaque de tobi et kyubby sur le village de konohah.  Cela a permis de faire de naruto le jinchukiri de kyubby et de raviver la haine senju Vs uchiwa. 


  • Le quatrième fait marquant est le massacre du clan uchiwa car cela a permis de diminuer de façon exponentiel le nombre de personne capable de maitriser un jour les bijuus et puis cela a modeler la personnalité de sasuke. 

le fil conducteur de tous ses événement est la haine senju Vs uchiwa.  Alors Voila les questions que je me pose et quelques hypothèse qui n ont pas tous un rapport avec l identité de tobi mais bon ça peut amener de indices.                                                                              Qui sont les uzumaki. Pourquoi naruto a pris le nom de sa mère comme pour insister sur le fait que ce clan est important. Ils sont les jinjukiri parfaits alors que si on suit la légende logiquement les jinchukiri parfait devrait être les descendant du fils cadet du rikoudou soit les senjus.  Alors on sait que les senjus ont pour habitude de se marries avec des uzumaki donc les descendant senjus sont en vérité des descendant senju uzumaki.  Alors je me demande a quand cet tradition remonte et je me demande si le rikoudou n avait pas pris lui meme une uzumaki comme épouse. Je vois pas ce que ça pourrais amener au manga mais bon c est juste une idée.      Ensuite je n arrive clairement pas a comprendre malgres tous ce qui s est dit et passe pourquoi il était si important de massacrer tous le clan uchiwa. Massacrer allez disons tous les uchiwas de plus de 5 ans ok. Mais pourquoi ne pas conserver les plus jeunes uchiwas en leur faisant croire ce que konohah voulait. Je trouve qu ils se privent de très puissantes arme. Ça me laisse comme l impression que l idée de  Massacre vient d une personne extérieur au conseil pourquoi pas tobi. Ainsi le vrai but ce massacre est de lui fournir un gros stock de sharringan et de limiter les personne capable de contrôler les bijus a sasuke itachi et tobi.                                                Autre question importante pourquoi madara a donner ses rinnegan a un uzumaki plutôt qu a un uchiwa.  Je pense qu on a peut être une partie de la réponse. Tobi qui s est greffer un rinnengan et n a accès qu a une partie de ses pouvoirs. Bien sur il nous explique que c est pa un soucis de chakra mais cela pourrait expliquer pourquoi avoir choisit un uzumaki.  On sait tous que les uzumaki ont un rapport avec les senjus mais je pens qu ils doivent avoir également un rapport avec les uchiwas.  Je dirais qu ils sont le compromis entre les deux clans. Sinon je ne vois pas du tout pourquoi madara aurait confier ses yeux a un uzumaki plutôt qu a un uchiwas conquis a sa cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord il y a un plein de postes en faveurs de shisui=Tobi. Je trouve que cette hypothèse est impossible pour la raison shisui est un homme honnorable.

 

La culture asiatique présente souvent sa vision manichéenne à la manière des préceptes de Confucius l'homme honnorable est le gentil, l'homme de peu est le méchant.

 

Shisui participait aux réunions des uchiwas concernant le complot contre le village. Shisui était aussi un anbu. Shisui s'est suicidé parcequ'il ne voulait ni trahir son village ni son clan.

 

"Je suis fatigué de toutes ses missions. A ce rythme, je n’aurai plus de future en tant que Uchiha et je ne peux pas aller à l’encontre de ce chemin. "

 

cette lettre exprime clairement que shisui se suicide pour l'honneur. En bon ninja il ne va pas à l'encontre des idées de ses surpérieurs et éxécute leurs ordres qui ne lui plaisent pas :" je suis fatigué de toutes ses missions". Pour son honneur il n'a de solutions que le suicide, puisqu'il ne peut déserté ou désobéir. On voit bien aujourd'hui que la colère d'itachi contre la police vient du fait que c'est le clan qui a poussé shisui à se suicider en complotant contre le village que shisui refusait de trahir.

 

Shisui est l'homme honorable alors que Tobi est un lache, l'homme de peu. Il est impossible qu'un homme honorable deviennent un homme de peu. Tobi ne peut pas être shisui au même titre que kakashi ne deviendra jamais un méchant. Ils sont des hommes d'honneurs...

 

Désolé Tobi ne peut pas être Shisui, (pourquoi pas Naruto du futur pendant que vous y etes! il commence à tater le shunshin, pourquoi les voyages dans le temps? et puis il aurait perdu kyubi voila pourquoi il est icomplet! et il est vénère parceque Sasuke serait mort dans un futur proche.)

 

Pour ce que je pense de l'identité de Tobi : soit il ne ment qu'un peu soit il ment beaucoup. Du coup:

 

Tobi ne ment pas tant que ça : Je pense que Tobi = Izuna est une théorie sans faille. pour moi Madara réssussite Izuna par rinne tensei une fois les rinnegans obtenus. De plus la phrase :"c'est yeux sont les miens" à condition que Nagato porte les yeux de Madara. Et Tobi n'est personne car c'est un Zombie expérimentale génétiquement modifié.

 

Tobi ment beaucoup, mais qui est le seul à mentir tout le temps à part Tobi ?... A ce moment là : La théorie Obito aussi n'a aucune faille. Nagato a d'autres yeux que ceux de Madara, d'ailleurs je pense que c'est peut être grâce à Nagato et son uzumakisme que Madara a pu, plus tard s'éveillé au rinnegan.

Dans ces conditions aucun argument chronologique n'est valable puisque Tobi est un menteur, il est fort POSSIBLE qu'il n'aie jamais connu Nagato petit et quand il dit que c'est lui même qui a crée akatsuki, je sais pas si vous y croyez quand on voit que c'est Yahiko qui l'a fait dans les souvenirs, moi non.

 

Question : La théorie Obito est elle contrable chronologiquement d'après ce que l'on a vu jusqu'aujourd'hui sachant que ce que dit Tobi n'a aucune valeur ? je m'explique si Tobi ment : Madara peut très bien être mort peu après la troisième grande guerre ninja, bien après avoir agit sur Nagato (greffe expérience ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Question : La théorie Obito est elle contrable chronologiquement d'après ce que l'on a vu jusqu'aujourd'hui sachant que ce que dit Tobi n'a aucune valeur ? je m'explique si Tobi ment : Madara peut très bien être mort peu après la troisième grande guerre ninja, bien après avoir agit sur Nagato (greffe expérience ou autre).

On sait que nagato  avait le rinnegan à l'époque ou jiraya le trouve avec les 2 autres konan/yahiko or à cet époque on est en pleine 2éme guerre shinobis.

Le trio d'ame grandis et normalement quand yahiko se fait tuer on est en pleine 3éme guerre shinobis.

Si tobi na pas menti et qu'il à bien octroyer le rinnegan à nagato alors madara est mort bien avant ceux de nagato(tué par des ninjas de konoha).

C'est à se moment la que nagato utilise pour la 1ére fois le rinnegan.

Sa se trouve les ninjas qui ont tué les parents de nagato ont été peut être envoyé pour que nagato puisse acquérir le rinnegan(choc émotionnel).

On sait que tobi étais de conivence avec danzo et comme par hasard on le retrouve à faire une alliance contre nagato..est ce que tobi avais prévu de se débarasser de yahiko car trop influent sur nagato?

Honnetement la piste obito est vraiment impossible niveau temporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi c'est impossible niveau temporel? Arrêtez un peu... On voit Kakashi assez grand à 14 ans, qui est du même âge qu'Obito, dans le FB de Kushina. Il à eu droit à un an d'entraînement avec Zetsu (selon la théorie). Un an avec un sharingan, qui accélère l'expérience acquise forcément.

La seule et unique raison pour que tobi soit Obito est que l'âme de celui ci ne soit plus dans le corps.

Je pense donc que le vrai tobi (l'âme dedans) traverse les corps durant les années. Pendant la première attaque de kyuubi sur Konoha (FB de Tobi avec sasuke) l'âme avait pris possession du corps mort de Madara. Puis il à changé lorsque Zetsu à trouvé celui d'Obito, après avoir été soigné. Je pense même que Obito et shirt sont frères, et que leur père est Madara. Dites moi où il y à un problème...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ narutoamar

 

Je voulais d'abord revenir sur le fait qu'il est obligatoire que tobi soit un uchiha ou ait un corps uchiha. Je trouve aussi que c'est évident.

Mais j'ai essayé de pousser la réfléxion dans l'autre sens : "Tobi, peut-il avoir un corps non uchiha ?"

Là, ma réponse est moins catégorique. On ne sait du corps de tobi qu'il est fait de zetsu blanc et qu'il a un sharingan droit qu'il montre tout le temps éveillé. Alors je me demande si la matière en zetsu n'a pas comme avantage d'utiliser le sharingan comme un uchiha même si ce n'est qu'une greffe. Ce corps a vraiment des propriétés étranges et la matière zetsu doit avoir quelques chose de différent par rapport à un simple ajout de cellules de hashirama.

Malgré tout, j'ai aussi cette conviction que le corps de tobi est celui d'un uchiha à la base. La fusion d'un uchiha avec du zetsu pourrait avoir des effets intéressants. Mais je reste quand même perplexe sur ces deux bases.

 

Ensuite la création de konohah et ke combat hashirima senju contre uchiwa madara qui décida de la direction a donne au nouveau village de konohah. Cela permi également a madara de prélever des cellules d hashirima. Cela permit également de recrée les rinnengan et permit la technique izanagi.

 

Je voulais ajouter quelque chose sur l'acquisition du rinnegan de madara. Il dit l'avoir éveillé peu avant sa mort et il connait nagato. Entre son combat contre hashirama et nagato, il y a plusieurs années et pendant ce temps, il n'avait donc pas le rinnegan, alors qu'il semblait avoir tous les ingrédients nécessaires. Je trouve cela étrange que madara ait mis un temps fou pour développer le rinnegan. 

 

Alors on sait que les senjus ont pour habitude de se marries avec des uzumaki donc les descendant senjus sont en vérité des descendant senju uzumaki.  Alors je me demande a quand cet tradition remonte et je me demande si le rikoudou n avait pas pris lui meme une uzumaki comme épouse. Je vois pas ce que ça pourrais amener au manga mais bon c est juste une idée.

 

Si le clan uzumaki existait au temps du rikudou sennin, je ne pense pas que l'auteur aurait fait le rapport avec le RS et ce clan. On sait que les uzumakis sont les plus ressemblants au RS du point de vue physique et non à la femme du rikudou. On a vu que les senjus et les uzumakis sont assez proches. Tu le fais remarquer avec le couple hashirama/mito alors qu'à cette époque, les clans se battaient entre eux. Comment se fait-il que deux ninjas de clans bien distincts ait formé un couple durant l'ère de la guerrre inter-clans ? Voilà pourquoi, je me suis dit que le fils cadet du rikudo aurait pu engendrer deux fils : le père des senjus et le père des uzumakis. C'est la seule explication que j'ai trouvé pour cette union entre les senjus et les uzumakis à moins qu'il y en ait une autre...   

 

Ensuite je n arrive clairement pas a comprendre malgres tous ce qui s est dit et passe pourquoi il était si important de massacrer tous le clan uchiwa. Massacrer allez disons tous les uchiwas de plus de 5 ans ok. Mais pourquoi ne pas conserver les plus jeunes uchiwas en leur faisant croire ce que konohah voulait. Je trouve qu ils se privent de très puissantes arme. Ça me laisse comme l impression que l idée de  Massacre vient d une personne extérieur au conseil pourquoi pas tobi. Ainsi le vrai but ce massacre est de lui fournir un gros stock de sharringan et de limiter les personne capable de contrôler les bijus a sasuke itachi et tobi.

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Tobi est derrière ce masacre ça ne fait aucun doute. Il y a même participé activement avec itachi. Pour moi, ce massacre arrangeait parfaitement tobi pour premièrement comme tu l'as dit récolter des sharingans. Je pense qu'il a dû faire un deal avec danzo, qui en a pris une dizaine. Et deuxièmement, empêcher que n'importe quel uchiha ne puisse accéder au rinnegan sans être de son côté. 

 

Autre question importante pourquoi madara a donner ses rinnegan a un uzumaki plutôt qu a un uchiwa.  Je pense qu on a peut être une partie de la réponse. Tobi qui s est greffer un rinnengan et n a accès qu a une partie de ses pouvoirs. Bien sur il nous explique que c est pa un soucis de chakra mais cela pourrait expliquer pourquoi avoir choisit un uzumaki.  On sait tous que les uzumaki ont un rapport avec les senjus mais je pens qu ils doivent avoir également un rapport avec les uchiwas.  Je dirais qu ils sont le compromis entre les deux clans. Sinon je ne vois pas du tout pourquoi madara aurait confier ses yeux a un uzumaki plutôt qu a un uchiwas conquis a sa cause.

 

Alors pourquoi il n'aurait pas donné de rinnegan à un uchiha... intéressante cette question.

Ben le seul uchiha qui était avec tobi, c'était madara. Tous les uchihas avaient rejeté leur leader ou alors la majorité du clan. Mais imaginons que l'un des uchihas révolutionnaires étant pour la cause de madara ce soit associé à madara et tobi. Je vois mal cet uchiha revenir à konoha avec les rinnegans; tout le monde le verrait. Puis, s'il quitte le village comme déserteur, il aurait été sur la liste de la racine pour le tuer. Alors vive l'anonymat... ;D Ensuite, le choix de madara n'est pas seulement dû au fait que nagato soit un descendant du RS, il fallait qu'il soit jeune et ainsi facilement manipulable, qu'il ait connu la souffrance. Sa jeunesse était certainement capitale pour tobi sans oublier qu'il devait vieillir à cause du gedo mazo.

 

Voilà, j'ai apporté quelques idées en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dean

 

Hmm en fait , y'a pas de problèmes en effet mais pour cette théorie on a aucune preuves !  :P

On a la preuve que Tobi ne connaissait pas trop l'hiraishin apparemment puisqu'il se fait surprendre lors de sa première attaque direct contre Minato. Sans parler du lvl 2 mais bon ça peut etre que même Obito ne savait pas. Par contre pour l'hiraishin je trouve ça bizarre !

Ensuite il faudrait savoir si l'ame de Tobi est discocié du corps. On le verra peut etre dans des futurs combats.

 

Et enfin il faudrait que le corps de Zetsu rammenne les morts à la vie aussi ! Parce que Obito est quand même mort si au moins il ne l'a pas été écrasé sous l"éboulement il l'a été de faim étouffement de soif ou autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper des neiges relie ce chapitre 509 : tobi et konan explique comment marche ça téléportation .

 

zetsu blanc a la particularité d'avoir les gène de hashirama , c'est expliqué par tobi au moment ou kabuto voit comment il a crée son armé . il y a que zetsu noire qu'on ne connait rien sur lui a part qu'il dit qu'il est la terre , quant il prévient tobi que les jinchurikis son sorti de l'ile tortue . c'est pour que moi je pense que zetsu fut crée par madara avant ça mort et que zetsu a crée tobi . tobi ce dit une coquille vide , peut être vide de chakra , vide humanité ... mes si c'était réellement shisui , je serait déçut , car tobi nous montre aucune technique corporel a part ça technique de téléportation et de solidification des technique qui n'utilise que peut de chakra , alors que shisui et décrit comme un dés plus puissant uchiha après madara et izuna . a chaque apparition de tobi je n'ai jamais eu le palpitant de mon cœur augmenter comme pour itachi , sasuke , et zombi madara le truc qui te dit houa putain quelle combat avec un uchiha . c'est pour que je pense que zetsu blanc a crée un corps qui permet de utilisé n importe quelle dojutsu avec la particularité des uchihas et des senjus et puis y a un point qui me choque , le temps de greffe inhumain de tobi ? contrairement a sasuke .   

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ narutoamar

 

Je voulais d'abord revenir sur le fait qu'il est obligatoire que tobi soit un uchiha ou ait un corps uchiha. Je trouve aussi que c'est évident.

Mais j'ai essayé de pousser la réfléxion dans l'autre sens : "Tobi, peut-il avoir un corps non uchiha ?"

Là, ma réponse est moins catégorique. On ne sait du corps de tobi qu'il est fait de zetsu blanc et qu'il a un sharingan droit qu'il montre tout le temps éveillé. Alors je me demande si la matière en zetsu n'a pas comme avantage d'utiliser le sharingan comme un uchiha même si ce n'est qu'une greffe. Ce corps a vraiment des propriétés étranges et la matière zetsu doit avoir quelques chose de différent par rapport à un simple ajout de cellules de hashirama.

Malgré tout, j'ai aussi cette conviction que le corps de tobi est celui d'un uchiha à la base. La fusion d'un uchiha avec du zetsu pourrait avoir des effets intéressants. Mais je reste quand même perplexe sur ces deux bases.

 

Je voulais ajouter quelque chose sur l'acquisition du rinnegan de madara. Il dit l'avoir éveillé peu avant sa mort et il connait nagato. Entre son combat contre hashirama et nagato, il y a plusieurs années et pendant ce temps, il n'avait donc pas le rinnegan, alors qu'il semblait avoir tous les ingrédients nécessaires. Je trouve cela étrange que madara ait mis un temps fou pour développer le rinnegan. 

 

Si le clan uzumaki existait au temps du rikudou sennin, je ne pense pas que l'auteur aurait fait le rapport avec le RS et ce clan. On sait que les uzumakis sont les plus ressemblants au RS du point de vue physique et non à la femme du rikudou. On a vu que les senjus et les uzumakis sont assez proches. Tu le fais remarquer avec le couple hashirama/mito alors qu'à cette époque, les clans se battaient entre eux. Comment se fait-il que deux ninjas de clans bien distincts ait formé un couple durant l'ère de la guerrre inter-clans ? Voilà pourquoi, je me suis dit que le fils cadet du rikudo aurait pu engendrer deux fils : le père des senjus et le père des uzumakis. C'est la seule explication que j'ai trouvé pour cette union entre les senjus et les uzumakis à moins qu'il y en ait une autre...   

 

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Tobi est derrière ce masacre ça ne fait aucun doute. Il y a même participé activement avec itachi. Pour moi, ce massacre arrangeait parfaitement tobi pour premièrement comme tu l'as dit récolter des sharingans. Je pense qu'il a dû faire un deal avec danzo, qui en a pris une dizaine. Et deuxièmement, empêcher que n'importe quel uchiha ne puisse accéder au rinnegan sans être de son côté. 

 

Alors pourquoi il n'aurait pas donné de rinnegan à un uchiha... intéressante cette question.

Ben le seul uchiha qui était avec tobi, c'était madara. Tous les uchihas avaient rejeté leur leader ou alors la majorité du clan. Mais imaginons que l'un des uchihas révolutionnaires étant pour la cause de madara ce soit associé à madara et tobi. Je vois mal cet uchiha revenir à konoha avec les rinnegans; tout le monde le verrait. Puis, s'il quitte le village comme déserteur, il aurait été sur la liste de la racine pour le tuer. Alors vive l'anonymat... ;D Ensuite, le choix de madara n'est pas seulement dû au fait que nagato soit un descendant du RS, il fallait qu'il soit jeune et ainsi facilement manipulable, qu'il ait connu la souffrance. Sa jeunesse était certainement capitale pour tobi sans oublier qu'il devait vieillir à cause du gedo mazo.

 

Voilà, j'ai apporté quelques idées en plus. ;)

. Merci pour tes compléments qui sont censé. Bon je te l accorde ça peut être une incohérence de plus du manga mais que madara n est meme pas un admirateur ou un protège dans son clan alors qu il est une réelle légende, c est comme meme étonnant. Et puis rien ne l empêchait de donner de rinnengan a un uchiwa en lui demandant de rester dans l ombre ou de quitter le village. Non s il n y a pas d incohérence dans le manga alor madara a choisit de donner ses rinnegan a un uzumaki. Alors la grande question est pourquoi. Je suppose que lorsqu il les a donner a nagato ça n a pas du être simple.  Pas plus simple en tous les cas que de les donner a un senju ou a un uchiwa. Mais il a choisit de les donner a un uzumaki et cette question m interpelle.  Surtout parce que naruto est un uzumaki.  Ce qui serait logique c et que soit il y a eu un relisons frère senju uchiwa et uzumaki ou alors que les uzumaki sont un bon compromis entre senju et uchiwa.  Je m explique si les uzumaki ne sont qu une branche des senjus alors pourquoi ne pas prendre directement un senju qui est plus proche du cadet que les uzumaki. Bon c est juste une idée en l air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja moi je ne pense pas que Tobi est un personnage créé ou un clone ou quoi que ce soit , mais bien un personnage réel . Déja je viens de revoir l'épisode 142 , le type avec un bras il arrete l'épée de Zabuza quoi . Ensuite sa rime a rien qu'une création ou un clone dirige l'Akatsuki dans l'ombre... Sa rime vraiment a rien . Pour ce qui est de Zetsu , je ne pense pas que ce soit une création non plus , pas le noir en tout cas . A moins que ce soit une création de Madara pour surveiller Tobi , dans le sens ou ce dernier suive bien le plan . Kabuto dit a Madara " je ne suis pas sur que le faux madara suive le plan a la lettre... " sa me conforte dans l'idée que Tobi est un perso réel et non une création de Madara . De plus quand il voit Madara dans le cercueil face a Kabuto , il est extremement surpris mais après sans plus , sa veut rien dire mais sa me conforte également dans ma pensée .

 

Pour ce qui est d'Obito , je dis non , impossible niveau temporel ( Tobi attaque Konoha a l'époque du 4eme avec Kyubi , impossible que ce soit Obito . De plus il a le meme age que Kakashi , or quand on voit un bout de son visage il apparait assez ridé , mais je ne vais pas me baser la dessus car comme je l'ai déja vu sa peut etre les pierres qui ont écrasé son visage... ) De plus il n'a pas un sharingan mais en avait bien 2 . Je pense en plus personellement que son sharingan renferme bien des mystères . Je le vois mal enfermer ces adversaires dans sa dimension avec son simple sharingan... En plus de sa on ne voit jamais son oeil lorsqu'il utilise cette technique , et contre Konan comme il manque un bout du masque , on voit qu'il met sa main devant son oeil lorsqu'il l'utilise... Coincidence ?

Un autre point sur lequel j'attire votre attention . Le moment ou Tobi apparait devant Itachi pour la premiere fois , ce Tobi apparait avec son masque mais avec une coupe semblable a celle de Madara . On peut donc se poser la question si c'était bien Tobi ce jour la qui est apparu et non pas Madara ( une sorte de double jeu ) . Quoi qu'il en soit , c'est bizarre que l'on ne voit pas Tobi dans les personnes qui ont controlé Kyubi . Peut etre que c'est parce qu'il ne l'a pas controlé longtemps et qu'il n'a pas beaucoup parlé avec lui...

 

Dernier point , le fameux Zetsu noir ( topic ? ) , pourquoi Kishi nous cache son combat contre la Mizukage ? Pourquoi ne voit on aucune de ses techniques ? On voit seulement que la Mizu en a bavé , sa prouve qu'il est vraiment balaise et donc important . Le fait qu'il soit très proche de Tobi et qu'ils soit le dernier en vie avec Tobi le prouve aussi . Tobi apparaissait au début comme un gamin , tout comme le Zetsu blanc , mais a chaque fois qu'il est serieux comme maintenant il fait plus penser au Zetsu noir . De plus on dirait la meme substance qui coule lorsqu'il perd son bras , meme capacité a s'enfoncer dans le sol...

 

Tant d'éléments à éclaircir . Un vrai filou ce Tobi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est shisui uchiwa et que lui est il arrive réellement. On nous dit qu itachi a eu le mangiaku suite au meurtre de shisui mais on apprend après que shisui s est suicide et lui a léguer un eouil. Comment itachi a atteint le mangiaku.                                                                                  Ensuite on nous dit que shisui était Fidel au uchiwas mAis en meme temps il faisait partie de la racine. Alors comment danzo faisait confiance a un uchiwa et comment les uchiwas faisaient confiance shisui.  Danzo est censé avoir pris de force son

Eouil a shisui mais pourquoi danzo aurait pris le risque d attaquer un uchiwas et donc peut être créer une guerre si peu de temps avant leur massacre. Tout ça en plus de tous ce que j ai déjà dit me fait soupçonner énormément shisui d être tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car tobi nous montre aucune technique corporel a part ça technique de téléportation et de solidification des technique qui n'utilise que peut de chakra , alors que shisui et décrit comme un dés plus puissant uchiha après madara et izuna .   

 

 

Peut être que Tobi n'utilise aucune technique car vu qu'il veut rester secret sur son identité il risque de se faire connaitre . Par exemple Quel serait votre réaction si tobi utilise Les Mille Oiseaux alors que seul 2 personne pour l'instant la maitrise ( Kakashi et Sasuke) , ou une technique comme L'épée de Kusanagi - Katana des mille oiseaux que seul Sasuke maitrise. ou d'autre technique propre a un utilisateur unique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut PAS être Obito !

Ça colle pas niveau chronologie !

 

Madara dit " c'est son œuvre ", donc il connait Tobi.

Comment voulez vous qu'il connaisse Obito alors qu'il est mort peut-être 10 ans avant sa naissance ?

 

La théorie Tobi = Obito s'est écroulée depuis cette phrase de Madara.

 

La théorie Tobi = Izuna est la plus probable car elle n'a aucune faille et Tobi = Kagami car on ne connait rien de personnage mais l'époque colle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...