Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

c'est vrai qu'il a arrêté l'épée de Suigestsu rien qu'avec son bras sauf que le bras en question c'est celui qui provient de zetsu alors non seulement il peut avoir une force superieur a son autre bras mais on plus ce n'est pas grave pour lui de le perdre puisque il peut le reformé c'est pour ca qu'il touche ces adversairs toujours avec ce bras (contre minato, Konan et torune le subordoné de danzou) avec ca il ne risque pas grand choses.

 

Oui, le fait que tobi arrête comme si de rien était Kubikiri Bocho m'a laissé perplexe. Comment a-t-il fait alors que son bras est en zetsu tout mollasson ?

J'y ai réfléchi un peu hier soir et j'ai trouvé deux solutions, l'une plus compliquée que l'autre :

 

-Alors la plus compliquée est que tobi aurait réussi à toucher kakuzu à un moment donné par le passé et avec la capacité des cellules zetsu blanc, Tobi aurait durci son corps comme kakuzu.

 

-La plus simple est que tobi possède l'un des attributs du clan senju grâce au zetsu blanc, qui est la force physique.

 

D'ailleurs en repensant à kakuzu, c'est dommage que l'auteur ne nous a pas montré son recrutement dans l'akatsuki, comme pour itachi, kisame et deidara. Alors si ce sont des membres de l'akatsuki qui s'en sont chargés comme pour deidara ça n'a pas d'importance. Mais si le recrutement de kakuzu s'est fait bien avant par tobi (cheveux longs ou cheveux courts) ça peut nous aider sur l'ancienneté de tobi.

 

Je voulais ajouter aussi une précision qui a son importance. Je ne sais pas si vous l'avez oublié mais tobi a les deux bras en zetsu blanc (bras droit face aux sbires de danzo et bras gauche face à minato.)

 

Zetsu noir on le voit pas parler au niveau des lèvres , on a l'impression qu'il y a une plaque sur lui... Surtout que quand on le voit apparaitre dans Naruto , le Noir a un pied , blanc en plus ! Tobi avec son bras et sa double personnalité me font penser a lui , surtout que contre Konan Kishi nous cache la partie gauche du visage de Tobi . Il y a pas forcément de lien avec Zetsu , perso je suis pas fan de l'idée qu'un des 2  soit une création , j'aime pas cette idée .

 

C'es sûr, il y a forcément un lien entre eux. Déjà tobi se sert de zetsu blanc pour son corps mais ils sont aussi très complices. J'espère que zetsu noir nous surprendra pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'espere aussi Bloody . Y a plein de trucs qui font penser a Madara , déja ce que dit Kisame lorsqu'il voit son visage ( après sa veut rien dire , Tobi lui a peut etre menti en se faisant passer pour Madara , sa serait pas surprenant ) , le dernier scan ou Tobi ne figure pas parmi ceux qui ont controlé Kyubi ... Mais je pense pas que ce soit une création ou une partie de Madara , sa aurait un interet pour Madara mais pas vraiment d'interet pour le manga , et puis Tobi et Madara sont totalement opposés niveau personnalité .

 

Tobi et Zetsu... 2 personnages vraiment mysterieux ! Moi je me pose une question quand meme , pourquoi Tobi quand il était tout seul face a Naruto avant l'intervention de Yamato et Kakashi , pourquoi ne l'a t-il pas capturé ? Pourquoi Zetsu n'avait pas embarqué Naruto quand il était KO contre Sasuke ? Un peu bizarre tout sa je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto doit être scellé en dernier. C'est Tobi qui le dit. Après c'est sûr qu'ils auraient pu le capturer, mais Konoha serai parti à sa recherche et ils auraient eu + de problèmes.

Enfin je dis ça sans aucune affirmation mais c'est vrai que je me suis posé la question plusieurs fois aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le fait que tobi arrête comme si de rien était Kubikiri Bocho m'a laissé perplexe. Comment a-t-il fait alors que son bras est en zetsu tout mollasson ?

J'y ai réfléchi un peu hier soir et j'ai trouvé deux solutions, l'une plus compliquée que l'autre :

 

-Alors la plus compliquée est que tobi aurait réussi à toucher kakuzu à un moment donné par le passé et avec la capacité des cellules zetsu blanc, Tobi aurait durci son corps comme kakuzu.

 

-La plus simple est que tobi possède l'un des attributs du clan senju grâce au zetsu blanc, qui est la force physique.

 

La première est trés compliqué comme tu dit mais elle peut etre simplifié en disant simplement que tobi peut maitrise la même technique que kakuzu aprés tout ce n'est qu'une technique doton qui peut même etre copié par un sharingan et vus qu'il a des cellules de senju hashirama il peut utilisé l'affinité doton.

Mais je préfère la deuxéme possibilité qui est aussi une bonne expliquation, aprés peut etre il a simplement une sort d'armure ou de protection qui protége son bras.

 

Je voulais ajouter aussi une précision qui a son importance. Je ne sais pas si vous l'avez oublié mais tobi a les deux bras en zetsu blanc (bras droit face aux sbires de danzo et bras gauche face à minato.)

 

Pas tout a fait d'accord son bras gauche n'est pas en zetsu ou du moin pas à 100% car lorsque il se blesse face a minato on voit bien du sang qui coule de son bras et aussi un peut de matiére blanche de zetsu, on peut meme supposé que cette matiére blanche coule dans tout son corps comme son sang et la chose qui me permet de pensé que ce bras gauche n'est pas en zetsu c'est le fait qu'il n'attaque jamais avec ce bras pour absorbé l'adversaire même face a minato il a attrapé avec l'autre bras de même que face au sbires de danzo et Konan car il ne voudrai pas le perdre pour ne pas avoir a le remplacé par un simple bras en zetsu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention m'a théorie n'est basée sur aucune reflexion logique, elle m'est venue en tête en imaginant la fin de naruto(le manga) x) Donc elle consiste dans le fait que Tobi=esprit du demon dans la lune, Jubi il me semble ^^

Pour mettre un peu de logique la dedans on peut se dire qu'il peut controler les corps donc il controle celui de madara (kyubi controlait naruto grâce a sa haine en lui on peu alors en déduire que juubi a controler celui de madara grâce a sa haine après sa dèfaite face au 1er du nom). Ensuite dans mon imagination (elle est fertile aujourdhui mdr) on aurait sasuke qui affronte tobi afin de l'empecher de reprendre contrôle de son corps (celui a 10 queus) qu'il a réussi a faire revenir tout en tuant bee, donc pendant que on a sasuke vs esprit de juubi on aurai le combat naruto soit avec l'aide de tous les bijuu (mais ca serait incoherent vu quils font tous partis d'un ensemble qu'est juubi donc ils ne peuvent pas logiquement coexister ensembles) soit sans leur aide contre le corps de juubi. Cette theorie tirée par les cheveux est quand même un peu confirmée par le fait que les démons ont des esprit de ce fait juubi en a un. En plus de cela cette théorie expliquerai la connaissance extraordinaire du monde shinobi que posséde tobi.

Fin de l'imagination. (HS : sasuke battrait tobi mais mourrait ce qui permetrai de laver ses mauvais actes. A oui j'ai oublié de préciser, je pense que actuellement sasuke est entrin de jouer un double jeu comme son frère et que il ne pense qu'à la survie de son village. Mais là une question se pose alors : quel est l'utilité de faire revenir itachi et qu'il rencontre sasuke? Peut etre pour que celui-ci lui explique la vrai nature de tobi et son plan...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit avoir un lien particulier entre Tobi et Zetsu car lorsque Deidara perd son bras suite a l'attaque de Kakashi, il le récupère et se fait greffé son bras a l'aide des fils de Kakashu mais il lui manqué un morceau on le voit bien surtout dans l'anime qu'il y a un morceau de bras différent entre les deux.

 

Mais on ne sait pas de quoi est fait se morceau sauf qu'il n'est pas blanc donc peut être que la greffe venant d'un zetsu doit se faire sous certaine condition génétique (genre comme pour les transfusions de sang )

 

Après Kyuubi ne parle pas de Tobi dans ceux qu'il l'ont contrôlé car il l'a prit pour Madara et que surtout Minato lui retire le contrôle très vite il a juste eux le temps de dire au démon renard d'attaquer Konoha ce qui explique l'absence de Tobi dans la liste pour moi.

 

Il a Fait le même coup lorsque Sasuke est rentré dans Naruto Kyuubi dit bien "Toi" lorsqu'il voit le sharighan de Sasuke donc il n'a fait attention que au yeux il a du prendre  ceux de Tobi pour Madara comme il a fait Pour Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a Fait le même coup lorsque Sasuke est rentré dans Naruto Kyuubi dit bien "Toi" lorsqu'il voit le sharighan de Sasuke donc il n'a fait attention que au yeux il a du prendre  ceux de Tobi pour Madara comme il a fait Pour Sasuke.

 

Non sa n'a rien à voir Kyubi a observé toute la vie de Naruto depuis sa cage regarde le chapitre 538 il le dit lui même donc le "toi" visé bien sasuke. En fait si Tobi n’apparaît pas dans la liste de ce qu'ils l'ont contrôlé c'est surtout parce que tobi n'a fait aucun discours insultant à Kyubi comparé à Hashirama, Madara et Mito qui lui disait qu'il n'était qu'un esclave ou que si il le laissé sortir il n'apportera que plus de haine. En gros Kyubi se souviens plus de leur mots que leur lavage de cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bras de Tobi qui s'est durci, je serai partisan de la simplicité même si tu as mentionné cette possibilité comme la plus compliquée.

En effet, comparé ce durcissement à la technique de Kakuzu n'est pas si mal. Après, je ne pense qu'il faille aller jusqu'à dire que Tobi s'est approprié quelquechose de Kakuzu, en l'occurrence des cellules par exemple.

Tout comme le dit azs, une technique doton peut faire durcir le corps d'un ninja comme le prouve Kakuzu.

Or, Tobi a déjà utilisé une technique Doton et cela pendant la préparation du C2 de Deidara, au moment où il cache les mines sous terre. Il s'agit de Doton • Moguragakure no Jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de voir en lisant le chapitre 520 que Tobi ne connait pas la technique de l'edo tensei vu qu'il demande a Kabuto de lui expliqué d'un côté c'est logique vu que c'est une technique interdite.

 

Mais vu que Madara connait cette technique mais  seulement en théorie  il la trouve même "atroce" alors Tobi ne peut pas être un morceau de Madara car il la serait comment faire ce jutsu ou serait au moins comment elle se déroule en théorie.

 

Donc comment cela se fait t'il que malgré toute ces connaissance cette technique lui soit inconnu :

 

car le créateur (Tobirama Senju, le 2ème hokage) de cette technique était déjà mort avant que Tobi apparait dans le monde ninja ? ok mais Orichimaru la maitrise mais pas totalement. donc a ce moment la Tobi aurait pu l'apprendre ou en savoir la théorie de la technique grâce a lui mais il n'existait pas encore enfin si mais il ne se montrait pas.(il reste caché jusqu'a la mort de Sasori et je suis pas sur que Orichimaru connait Tobi ?).

 

Je trouve sa étonnant que malgré son énorme connaissance du monde ninja il lui manque cette technique ce pourrait t'il que le manque de savoir de ce justsu soit un indice laisser pour découvrir son identité beaucoup de monde connait en théorie cette technique interdite mais  quel sont les ninja qui ne sont pas du tout  au courant de cette technique ? ceux qui sont né au début de cette histoire Naruto, sasuke et les ninja de cette jeune génération). Ce qui en couplant avec ma théorie ceci expliquerait pourquoi tobi(Sasuke) ne connait pas cette technique, Tobirama Senju ne l'a apprit a personne et Orichimaru l'apprend en consultant tous les dossiers de Konoha ce que Tobi  pas eu accès vu qu'il n'est pas du village et que Madara ne la pas transmisse a Tobi vu qu'il ne sait pas la faire il la connait juste en théorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique ne lui est pas inconnue. Il ne connait pas le rituel nécessaire, c'est à dire le sceau à imposer pour que ça fonctionne. Mais il connaît bien la technique puisque quand Kabuto, lors de leur première rencontre, fait les signes de l'ET, il reconnait cette même technique et est très surpris. Après il se tape un délire mais ça on s'en fou x)

D'ailleurs je pense même que Oro connaît Tobi. Et que son identité sera révélée lorsque Kabuto ramènera son maître à la vie en le libérant de la gourde de Totsuka. Ça serait trop cool de voir le Vrai Grand Méchant, notre serpent, dévoiler son identité x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi connaît l'Edo Tensei, il reconnaît le jutsu quand Kabuto l'utilise devant lui pour la 1ère fois (chapitre 489).

Simplement il demande des précisions à Kabuto car il ne connaît pas le fonctionnement exact de la technique : les signes à effectuer, les conséquences sur l'utilisateur, la façon dont on l'annule etc...

 

Je pense que c'est pareil pour Madara : il sait ce qu'est l'Edo Tensei, mais n'ayant jamais maîtrisé ce jutsu, il ne doit pas en connaître le rituel exact.

 

Sinon personnellement je pense toujours que Tobi est Izuna, principalement car comme d'autres membres l'ont remarqué : quand Tobi relate à Sasuke la greffe du MS d'Izuna sur Madara, sa main se crispe :

http://img862.imageshack.us/img862/5967/ch399frpage04.png

Et je pense que ce détail trahit un souvenir douloureux.

Un inconnu qui serait totalement extérieur à cette histoire n'aurait propablement pas eu ce petit geste machinal, et aussi manipulateur que soit Tobi, je l'imagine quand même assez mal pousser la simulation à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est trés possible que tobi soit une partie de madara je dirai meme qu'il peut etre un clone de madara c'est peut etre pour ça qu'il dit qu'il n'est persone et qu'il n'existe que pour accomplir le plan oeil de la lune, cette théorie est la plus probable vus tous les indices et le fait que kabuto continue de l'appelé madara meme dans ces pensé (au moment ou il veut tuer naruto et transporté son ame et son corps grace au pouvoir de nagato) laisse de plus en plus pensé a cette théorie. 

En plus le fait que kabuto devant madara il appele tobi le faux madara et alors que le vrai madara n'a pas l'aire surpris ce qui veut dire que ça fait partie de son plan de laissé aprés sa mort un faux madara.   

 

D'ailleurs je pense même que Oro connaît Tobi. Et que son identité sera révélée lorsque Kabuto ramènera son maître à la vie en le libérant de la gourde de Totsuka. Ça serait trop cool de voir le Vrai Grand Méchant, notre serpent, dévoiler son identité x)

 

j'aime bien cette possibilité revoir notre bon vieux méchant serpent Oro serai génial surtout si ça permet de découvrir l'identité de tobi, aprés tout peut etre que kabuto a prévus un moyen de libérer son maître de la gourde de Totsuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dean Winchester il connait la technique j'en suis pas sur vu qu'il ne sait même pas qu'il faut un sacrifice humain pour  ressusciter un mort et que Kabuto lui explique la Technique de A a Z.

 

Mais vu ce que vous venait de m'expliquer toi et YAHIKO  c'est juste une mauvaise lecture de ma part car je l'ai comprit autrement je me suis dit que la première fois que Tobi voit l'endo Tensei il a su que c’était elle juste a cause des cercueil qui sorte de terre et le fait que dans le chapitre 520 qu'il ne savait même pas qu'il faut tuer une personne pour pouvoir ressusciter un mort (c'est pour sa que Madara la trouve atroce) car il demande bien a Kabuto de lui expliquer pourquoi il faut un sacrifice humain et que lorsqu'il lui tue Fu il dit a Kabuto "voila ce que tu a besoin , utilise celui a ma droite pour ressuscitée celui que je vient de tuer avec TON edo tensei ".

 

Le "TON" qu'il utilise fait que j'ai prit  le sens de la phrase en me disant que Tobi croit que l'edo tensei est une technique propre à Kabuto. Sinon il aurait précisé en disant.

"voila ce que tu a besoin , utilise celui a ma droite pour ressuscité celui que je vient de tuer avec ton edo tensei amélioré ". ou un truc dans le genre ( montre moi comment tu a améliorer la technique par rapport au 2 ème hokage et orichimaru)

 

Vu que  en fait j'ai mal comprit le sens de cette phrase c'est pour sa que je me suis poser cette question.

 

Après que Kabuto fasse revenir Orichimaru c'est possible car on sait que Kabuto a une technique qui garde pour lui et qui a l'air très puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'Orochimaru va etre ressuscité et qu'il dévoilera l'identité de Tobi , rien de sur mais histoire de surprendre tout le monde , et la c'est pas " 1 boss " mais 2 gros boss , les 2 plus gros , un appartenant a Naruto , l'autre a Shippuden pour faire simple . En plus y a un scan ou Tobi se dit " Sale enfoiré d'Orochimaru... Jusqu'ou en savais tu sur mes plans ? " . Orochimaru doit en savoir un paquet sur Tobi , pas tout mais au moins une chose utile . Déja il savait , a mon avis , que Tobi faisait partie de l'Akatsuki et qu'il en était le chef . Le "jusqu'ou en savais tu " et le fait qu'il le traite d'enfoiré prouve a mon avis qu'ils se connaissent et qu'Orochimaru n'était pas assez idiot pour se faire manipuler .

 

Après pour ceux qui pensent toujours que Tobi = partie ou clone de Madara , c'est juste impossible . Personnalités différentes , un clone déja il fait pas long feu , une création y a aucun interet , perso je serais énormément déçu si après tant d'attentes sur ce perso , on nous sort que c'est une création de Madara.. !! Et Tobi en sait bien trop sur le monde ninja et le village de Konoha ( connait tous les clans , du Uchiha au clan Aburame ) pour etre une création .

 

Moi ce qui m'interpelle , comme mon pseudo l'indique , c'est entre autres le Zetsu Noir . On peut penser que le blanc est une création . Mais un truc me gène , la 1ere fois qu'on voit Zetsu , on voit clairement que le Noir a un pied humain... Blanc en plus de sa ! Quand on regarde son visage on dirait que quelque chose le recouvre , donc pour moi sa confirme que c'est un personnage qu'on reverra . C'est un des personnages les moins populaires du manga alors que c'est le plus mysterieux de tous... Si Kishi le fait si rarement intervenir , vous vous imaginez bien qu'il en aura pour son grade . En plus on nous cache son combat contre la Mizukage qui avait l'air d'en chier.. En plus il devait se contenter de la retenir , pas de la tuer . Sa cache des choses tout sa .

 

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est trés possible que tobi soit une partie de madara je dirai meme qu'il peut etre un clone de madara c'est peut etre pour ça qu'il dit qu'il n'est persone et qu'il n'existe que pour accomplir le plan oeil de la lune, cette théorie est la plus probable vus tous les indices et le fait que kabuto continue de l'appelé madara meme dans ces pensé (au moment ou il veut tuer naruto et transporté son ame et son corps grace au pouvoir de nagato) laisse de plus en plus pensé a cette théorie. 

En plus le fait que kabuto devant madara il appele tobi le faux madara et alors que le vrai madara n'a pas l'aire surpris ce qui veut dire que ça fait partie de son plan de laissé aprés sa mort un faux madara.   

 

Pour un clone de madara que l'uchiha aurait pu créer avant de mourir grâce à izanagi, pourquoi pas. Mais que tobi soit une partie de madara, là je n'y crois pas un seul instant surtout depuis que madara a pu être ramener par edo tensei. A moins que tu parles d'une partie de corps de madara, et là ce serait possible mais si c'est une partie de son esprit voir de son âme, je trouve que ça entrerait en contradiction avec le fonctionnement de l'edo tensei.

Je ne crois plus en tobi = madara depuis déjà un moment et ça depuis la rencontre kabuto/madara.

 

Après, j'ai aussi trouvé étrange que kabuto l'appelle le faux madara devant tobi ou même madara en son absence. Il pourrait l'appeler tobi comme zetsu mais je pense qu'il l'appelle ainsi parce que lui-même ne sait pas qui se cache derrière tobi et donc il le nomme madara tout seul et le faux madara pour l'agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un clone de madara que l'uchiha aurait pu créer avant de mourir grâce à izanagi, pourquoi pas. Mais que tobi soit une partie de madara, là je n'y crois pas un seul instant surtout depuis que madara a pu être ramener par edo tensei. A moins que tu parles d'une partie de corps de madara, et là ce serait possible mais si c'est une partie de son esprit voir de son âme, je trouve que ça entrerait en contradiction avec le fonctionnement de l'edo tensei.

Je ne crois plus en tobi = madara depuis déjà un moment et ça depuis la rencontre kabuto/madara.

 

C'est vrai que le fait que tobi soit une partie de madara serait vraiment contradictoire avec le fonctionnement de l'edo tensei et même pour une partie du corps ça parait peut probable quand on voit le corps de l'edo madara celui de tobi me parait plus petit et moins robuste.

 

C'est ce qui me fait dire qu'il est peut être un clone de madara que l'uchiha aurait pu créer avant de mourir grâce à izanagi mais dans ce cas là il doit avoir crée aussi bien l'âme que le corps de tobi mais vus qu'il a une partie en zetsu ça me fait pensé que son corps n'a pas été crée.

En plus nous n'avant aucune image de tobi a une époque d'avant la troisième grand guerre sa première apparition c'est lors de l'attaque de kyuubi et c'est aussi après la mort d'obito alors son corps est peut être celui d'obito seulement le corps d'obito devait etre petit et le corps de tobi qu'on a vus face à minato était plus grand de plus j'ai l'impression que son corps pas grandi d'un pouce en 16 ans exactement comme le corps de yahiko que nagato utilisé mais ce dernier était mort alors que tobi est bien vivant je trouve ça bizarre 

 

C’est d'ailleurs cette histoire de première apparition de tobi qui me dérange pourquoi il n'a pas tenté de capturé kushina avant quand elle était petit comme le village de kumo peut être il n'existe pas à cette époque et nous n'avons aucune idée de quand il a pu exister.             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoura tous, concernanr Tobi je penses que l'idée selon laquelle il est madara est définitivement a oublier. Déjà parce que on a ressuscité Madara mais en plus parce que dans Naruto il n'y a encore jamais eu de découpage de l'ame comme dans Harry Potter par exemple. Maintenant concernant Obito, je me dit au il est quand même bizarre que Tobi n'est pas chercher a se venger de Kakashi. Pour shisui, je vois mal comment aveugle, il a réussi a trouver un autre uchiwa pour prendre ses yeux (même chose pour Kizuna), ainsi les seuls Uchiwa qu'ils restent sont Fugaku ou Kagami (mais la encore Kishi ne nous a pas encore présenter l'événement qui les a fait passer du cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus nous n'avant aucune image de tobi a une époque d'avant la troisième grand guerre sa première apparition c'est lors de l'attaque de kyuubi et c'est aussi après la mort d'obito alors son corps est peut être celui d'obito seulement le corps d'obito devait etre petit et le corps de tobi qu'on a vus face à minato était plus grand de plus j'ai l'impression que son corps pas grandi d'un pouce en 16 ans exactement comme le corps de yahiko que nagato utilisé mais ce dernier était mort alors que tobi est bien vivant je trouve ça bizarre.

 

Oui, je ne crierai pas à l'incohérence si l'auteur nous montre que tobi a le corps de obito par contre si c'est aussi obito en esprit...

Ce que tu soulèves sur une possible similitude entre le corps de yahiko et le corps de obito est intéressant. En fait ce que j'ai trouvé bizarre chez nagato c'est qu'il divise ses pouvoirs en plusieurs corps. Pourquoi ? Nous n'avons pas appris que le RS ou madara procédaient de la même façon. C'est pour ça que je pense que nagato et aussi tobi ne sont pas de vrais utilisateurs de rinnegan. Je dirai, au feeling, que cette technique qui permet la séparation des pouvoirs du rinnegan aurait été créée par tobi. Il l'aurait enseigné à nagato. A voir bien sûr.

 

 

C’est d'ailleurs cette histoire de première apparition de tobi qui me dérange pourquoi il n'a pas tenté de capturé kushina avant quand elle était petit comme le village de kumo peut être il n'existe pas à cette époque et nous n'avons aucune idée de quand il a pu exister.           

 

Alors oui c'est bizarre, mais peut-être n'avait-il pas le pouvoir nécessaire. A ce moment-là, il n'avait peut-être pas le sharingan et le pouvoir spacio temporel. Je n'en suis pas sûr mais obito est mort bien après, alors si tobi a attendu la mort de l'uchiha pour lui chourer son corps, kushina n'était plus une kunoichi sans défense.

En fait selon ma théorie, tobi aurait pris possession du corps du défunt madara. Puis, tobi aurait légué le rinnegan de madara à nagato. Il se serait emparé d'un corps sans dojutsu pour le moment afin de recouvrir la vue, d'où le fait qu'il soit inactif pendant un temps. Zetsu récupère le corps d'un uchiha, celui d'obito qui est facile à voler puisque personne le verra sous terre. Pour finir, tobi se fait un nouvau corps d'uchiha et sauve par miracle le sharingan droit.

 

Pour shisui, je vois mal comment aveugle, il a réussi a trouver un autre uchiwa pour prendre ses yeux (même chose pour Kizuna),

 

Pour shisui c'est là où j'ai du mal à saisir, mais bon on ne sait jamais. Après pour Izuna c'est autre chose, madara aurait pu ramener son frère à la vie grâce au rinne tensei. Alors est-ce qu'il aurait ses pupilles d'antan, ça je ne sais pas.

 

Après pour les autres potentiels tobi je suis de ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est bizarre, mais peut-être n'avait-il pas le pouvoir nécessaire. A ce moment-là, il n'avait peut-être pas le sharingan et le pouvoir spacio temporel. Je n'en suis pas sûr mais obito est mort bien après, alors si tobi a attendu la mort de l'uchiha pour lui chourer son corps, kushina n'était plus une kunoichi sans défense.

En fait selon ma théorie, tobi aurait pris possession du corps du défunt madara. Puis, tobi aurait légué le rinnegan de madara à nagato. Il se serait emparé d'un corps sans dojutsu pour le moment afin de recouvrir la vue, d'où le fait qu'il soit inactif pendant un temps. Zetsu récupère le corps d'un uchiha, celui d'obito qui est facile à voler puisque personne le verra sous terre. Pour finir, tobi se fait un nouvau corps d'uchiha et sauve par miracle le sharingan droit.

 

Le problème c'est que pour madara et tobi rien n'est imprévus il ont l'air d'avoir prévus beaucoup de choses et je ne pense pas que tobi est resté assis à attendre qu'un sharingan avec un tel pouvoir lui tombe du ciel comme par hasard pour être capable d'affronté minato car sans son pouvoir spacio temporel il n'aurai jamais été capable de faire ce qu'il a fait car le yondaime aurai été capable sauvé à la fois naruto et kushina (pour ça il fallait d'abord que tobi sans ces pouvoirs puisse passé la barrière et battre les Anbu alors de là à battre minato c'est totalement impossible).

 

Même dans le cas où ce sharingan est celui d'obito comment se fait qu'il est devenus un MS parce que à sa mort obito n'avait qu'un simple sharingan et si tobi est capable de l'éveillé au stade MS il aurai pu le faire avec n'importe quel autre sharingan comme celui qui était dans son autre œil et selon moi les seules explications possible à cela sont:

 

1- tobi n'a qu'un simple sharingan et pas un MS et dans cas pourquoi évité de le sacrifié pour izanagi et surtout pourquoi il n'a pas implenté un rinnegan a sa place comme dans l'autre œil a moins que son sharingan est vraiment très spécial et qui ne peut donc pas risqué de le perdre.

2- tobi à bien un MS et c'est celui d'obito est dans ce cas la seul explication qui me vient a l'esprit pour expliquer ce que je disais au début c'est que tobi = obito c'est difficile a imaginé car dans ce cas madara ne peut connaitre tobi sauf s'il était toujours en vie à cette époque (ce qui est peu probable ) dans le cas contraire alors la personne que madara à laisser après sa mort c'est un des deux zetsu (surement le zetsu noire) ou même les deux et c'est donc zetsu qui aurait sauvé tobi/obito de la morts et fait de lui son allié

 

Voilà je pense avoir dit un peu n'importe quoi à propos de tobi=obito qui est pratiquement impossible (il y a toujours un espoir) et je continue a pensé que tobi est une création a l'image de madara comme une sorte de clone et pas une partie de madara après tous zetsu est lui aussi une création alors pourquoi pas tobi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai du mal à comprendre comment certains rejettent de façon aussi simple que Tobi n'apparaissent pas dans la liste de Kurama...

 

_parce que Kurama prend par erreur Tobi pour Madara. Quoi ? c'est tout ? il a confondu un gars masqué avec Uchiha Madara ? Ah donc... Tobi sans rien dire se fait passer pour Madara comme ça devant Kurama ? Il faut voir plus loin... il y a des gens qui ont un peu chercher heureusement, parce que certains... merci aux gens d'avoir émis l'hypothèse que Tobi peut copier le chakra à la manière de Zetsu blanc ou que Tobi a le coeur de Madara ou juste son oeil. C'est peut-être la solution mais ça ne dit pas qui est Tobi.

 

_parce que Tobi ne lui a pas fait de discours de méchant suffisamment digne d'un flashback. lol...

 

_c'est un oubli de l'auteur. J'écarte cette hypothèse.

 

  Je ne sais plus qui est Tobi... je le pensais être Madara... je le pense encore mais Edo Madara me fait douter d'une force... Tout indique que Tobi est Madara sauf Edo Madara, contradiction de taille, c'est sûr... c'est pour ça que tout le monde y va de sa théorie et ce n'est pas plus mal.

 

Personne (n')a la réponse à 100% parce que Tobi est personne donc Tobi a la réponse.

 

Alors du coup, so Tobi n'est pas Madara, il a trompé Kurama, Minato, Itachi, Kisame, Nagato, Konan, (Yahiko ?), Jiraiya en quelque sorte, Kakashi et la liste la longue, le monde shinobi entier sauf Kabuto (Orochimaru), Madara lui-même, Zetsu... Si Tobi n'est pas Madara, Tobi est...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne sais plus qui est Tobi... je le pensais être Madara... je le pense encore mais Edo Madara me fait douter d'une force... Tout indique que Tobi est Madara sauf Edo Madara, contradiction de taille, c'est sûr... c'est pour ça que tout le monde y va de sa théorie et ce n'est pas plus mal.

 

Personne (n')a la réponse à 100% parce que Tobi est personne donc Tobi a la réponse.

 

Alors du coup, so Tobi n'est pas Madara, il a trompé Kurama, Minato, Itachi, Kisame, Nagato, Konan, (Yahiko ?), Jiraiya en quelque sorte, Kakashi et la liste la longue, le monde shinobi entier sauf Kabuto (Orochimaru), Madara lui-même, Zetsu... Si Tobi n'est pas Madara, Tobi est...?

 

Tout indique que Tobi est Madara sauf Edo Madara comme tu dit mais pour moi c'est justement ça que je touve intéressant le fait qu'on peut avoir deux madara le vrai et le faux, l'ancien et le nouveau ou encore l'originale et clone, malgré l'apparaition d'edo madara je continue a pensé que tobi est vraiment madara car pensé que tobi a trempé tout le monde et surtout itachi est inimaginable.

 

Si cela s'avère finalement vrai alors les explications et révélations que kishi nous donnera seront sans doute énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pense que madara aurait put avoir un fils

 

Ou un frère... ha zut il en a effectivement un.

 

Je vois ben un parallèle entre tobirama qui était relativement doué en jutsus spatio temporels et tobi. Tous les deux des frères de chefs de clan, tous les deux presque aussi puissants que leur frère, et pourquoi pas tous les deux spécialistes des téléportations.

 

En plus ca collerait bien à ce que tobi nous dit d'izuna (ok à prendre avec des pincettes) celui qui rester en retrai, qui file ses yeux à fon frère.

On peut trouver bizarre que kishimoto suggère la mort d'izuna en nous le montrant dans un cercueil alors qu'il aurait très bien pu continuer a vivre aveugle voire a se faire greffer les yeux de son frère.

 

Alors qu'on nous ressert du shisui a intervalle réguliers dans le manga (danzo, madara, itachi, kabuto) et qu'on ne nous parle plus d'izuna. Procédé classique qui consiste a faire oublier de al mémoire du plus grand nombre ce détail et tourner la plupart des suspicions (incohérentes) vers shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...