Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

@ Narutoamar

 

Tout simplement parce que quand Itachi s'est retrouvé face à Shisui il ne lui restait plus qu'un oeil , Danzo lui en avait déjà pris un alors va savoir les circonstance moi je dirais qu'il y'a eu un combat parce que Shisui s'est opposé à une idée de Danzo et il a réussi à s'enfuir.

. Tout simplement rien du tout. Danzo était pas assez fort mais admetons pourquoi il a pas pris les deux. En plus sil avait voler un oeuil a shisui je pense que ça aurait fait du bruit. Y aurait eu des conséquence ou ta vu qu un membre d un village pique un eouil a un autre membre et personne ne dit rien.  En plus c est pas

Du tout logique danzo aurait pris les deux yeux et aurait tue shisui.  Mais j avoue qui peut y avoir des explications mais pour moi c est une grosse incohérence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shisui devait sans doute faire partit de l'anbu racine et il lui aurait volontairement donné.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/550

Le sacrifice,protéger la paix en agissant dans l'ombre,itachi la appris de shisui et ce genre de discours vient de danzo.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/550

Pour moi il n'y a pas eu de combat.

Le rôle de shisui dans l'histoire est trés obscure mais je pense pas qu'il soit tobi maintenant le fait que kabuto dise qu'il na pas retrouver son corps et je pense que s'est du au fait que les uchihas doivent brûler leur mort.

Les seuls zombie uchiha ramener par l"edo tensei sont madara/itachi.

Qui sait peut être que kyuubi va mettre fin au suspens car il le connait et je pense que tôt ou tard il le dira à naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasukenaruto escuse moi mais j apporte de gros indice sur le fait que shisui doit être tobi. Et toi tu dit des choses pas du tout vérifier. Tu ne dément aucun de ses indices et tu finis par des il devait être. Peut être que.  Je suis d'accord on théorise tous mais on essaie comme meme de se baser sur des fait du manga. Mais bon je suis conciliant admettons. Shisui est du cote de la racine il donne un eouil a danzo puis le meme jour il décide de donner l autre a itachi. Parceque sil s était ballade pendan des jours avec un seul oeuil je pense que ça se serai vu. Donc je reprend ta teorie danzo décide de demander un oeuil a shisui. Il se dit pas que quand shisui va rentrer dans son clan on va lui poser des questions. C est pas logique a partir du moment ou shisui décide de donner un eouil il sait qu il est grille chez les uchiwas donc autant démander les deux et le sacrifier jusqu au bout. Je le répète le fait qu itachi est un oeuil et danzo le deuxième est incohérent et si tu convaincre alor amène une teorie ou shisui donne un oeuil a itachi et l autre a danzo qui soit crédible.  Alors par contr je t'accorde que ça peut être une simple incohérence du manga. Mais la teorie shisui = tobi n est en rien réfute  Je dis que c'est la teorie la loin incohérente et la plus spectaculaire. Pour continuer avec tes arguments disons que les uchiwas doivent bruler leur mort je vois pas les Autres clans et les autres villages laisser de ladn de leur champion a la porter de tous. Comprend moi bien tout est possible si kishi avait voulu que kabuto trouve de l ADN de shisui personne aurait été ofusque alors simplement pour l intérêt du manga tu pense pas que ça aurait été plus simple et plus passionant que shisui soit ressusciter par ledo tensei. On aurait pu le voir combatte itachi ou sasuke ou explique a naruto ce qui s est passer.  Le fait meme que kishi ai eu besoin de trouve. Un échappatoire parceque kabuto qui trouve pas l ADN de shisui alors qu'il trouve celui de madara ou des raikage c est un échappatoire est un indice que soit tobi est shisui soit il a souhaiter planer le doute. Ce qui m interpelle dans le forum c est qu il n y ai pas plus de gens qui se demande pourquoi shisui n'a pas été ressusciter. Kabuto n'a pas trouver son ADN les mecs n oublier pas que c'est un manga si kishi avait voulu il aurait fait en sorte que kabuto en est et dailleur ça aurait étonne personne.  Alors svp meme si vous ne pensez pas que tobi = shisui. Avouez quand meme que c'est extrement dommage qu il n'est pas été ressuciter. Personnellement j aurai échanger la moitié des revenant dont on avait jamais entendu parler + zabuza + le maître de shika pour voir la célèbre technique de dojutsu de shisui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Tout simplement rien du tout. Danzo était pas assez fort mais admetons pourquoi il a pas pris les deux.

 

Déjà a t-on vu ce qui s'est réellement passé , Danzo devait sans doute être accompagné de ses hommes.

Pour le fait qu'il n'ait pas pris les 2 , Shisui a eu le temps de s'enfuir.

La dernière fois qu'Itachi a vu Shisui il ne lui restait qu'un seul oeil Danzo avait déjà pris l'autre et à mon avis Danzo ne se contenterait de prendre un seul oeil.

 

En plus sil avait voler un oeuil a shisui je pense que ça aurait fait du bruit. Y aurait eu des conséquence ou ta vu qu un membre d un village pique un eouil a un autre membre et personne ne dit rien.

 

Je pense quand même que Danzo a pris l'oeil de Shisui en privée donc oui si personne n'est au courant c'est que dans la racine ils obéissent au doigt et à l'oeil à Danzo et toute ses combines leur paraissent normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narutoamar

Je te ferais remarquer que toi aussi tu te bases sur des intuitions. Tu te dis que Shisui n'est peut être pas mort. Pourtant dans les FB on voit bien les membres des forces spéciales qui ont trouvé la lettre de suicide et le corps enuclée... Shisui est donc bel et bien mort.

Je vais te proposer une autre vision contraire à la tienne. Danzou et Shisui se retrouvent. Ils se battent, seuls. À la fin du combat Danzou perd un oeil. Il utilise son dernier Izanagi pour s'attaquer à Shisui et lui voler un oeil. Shisui et Danzou s'effondrent. Quelques secondes plus tard, Shisui se relève, presque mort, et va voir Itachi. Il lui donne son oeil et se suicide, après un long discours. Itachi greffe l'oeil sur le corbeau pour ne pas paraître coupable.

Qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narutoamar

Je te ferais remarquer que toi aussi tu te bases sur des intuitions. Tu te dis que Shisui n'est peut être pas mort. Pourtant dans les FB on voit bien les membres des forces spéciales qui ont trouvé la lettre de suicide et le corps enuclée... Shisui est donc bel et bien mort.

Je vais te proposer une autre vision contraire à la tienne. Danzou et Shisui se retrouvent. Ils se battent, seuls. À la fin du combat Danzou perd un oeil. Il utilise son dernier Izanagi pour s'attaquer à Shisui et lui voler un oeil. Shisui et Danzou s'effondrent. Quelques secondes plus tard, Shisui se relève, presque mort, et va voir Itachi. Il lui donne son oeil et se suicide, après un long discours. Itachi greffe l'oeil sur le corbeau pour ne pas paraître coupable.

Qu'en dis-tu?

. Escuse moi c'est pas pour te vexer mais j en dis rien pour commencer une lettre de suicide ne veut rien dire si tobi est shisui ensuite ils ont effectivement trouve un corp mais non reconnaissable si mes souvenir sont bon de plus si shisui avait déjà zetsu le fait de trouver un corp ne veut tien dire. De plus danzo a eu ses sharingan après le massacre des uchiwas il n avait pas encor izanagi. Ensuite si shisui se relève comme t'y dis pourquoi il finit pas danzo pourquoi le laisser vivre. De plus pourquoi danzo aurait attaquer shisui quelque jours avant le plan qui consistait a détruire tous le clan uchiwas. Ta version n est pas crédible mais encor une fois je vois ce que tu veu dire c est possible que shisui ne soit pas tobi c et pas le problème moi ce que je veux dire s est que c'est possible qu il le soit. Mais a la limite peu importe tu n est pas d'accord avec moi et c'est tout a fait possible que tu es raison.  Répond juste a cet question svp es ce que tu trouve pas dommage que kishi n est pas ramener shisui a la vie puisqu il est mort. Ne trouve tu pa domage que sous prétexte que shisui était sous l eau impossible d avoir de l ADN de shisui. Cest comme meme troublant. Imagine une seconde que tu soit l auteur du manga tu fais revenir zabuza ( j'ai rien contre lui) ou le meilleur utilisateur de genjutsu qui est le seul uchiwa a avoir maitriser le plus hait degré de genjutsu.  A par ça sasuke du futur ouais mais bon y aurait comme meme eu plus simple pour un ninja pouvant voyager dans le temps que tout ce merdier par exemple revenir 5 minute avant don combat contre naruto et se battre 2 sasuke contre naruto LOL j'aime pas du tout cet version mais c'est possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux , Itachi possède toujours son MS alors que Tobi les lui a retirer pareil pour Nagato donc Shisui aurait bel bien eu ses sharingans avec ses sorts illusoires.

 

Tobi a retirer les yeux de itachi et de nagato après leurs morts, alors que shisui a donner de son vivant son oeil a itachi, pour le deuxième oeil on en sait rien, mais si kabuto l'avait ressusciter il serait borgne voir aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien les théories que je lis sur tobi mais shisui je sais pas trop il est vrai qu il peut faire partie des suspects mais franchement je vois mal shisui arrive à trouver un œil d uchiwa sachant qu il était aveugle qui plus est pour un uchiwa tobi n a pas le sang chaud je dirais presqu il fuit les combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a retirer les yeux de itachi et de nagato après leurs morts, alors que shisui a donner de son vivant son oeil a itachi, pour le deuxième oeil on en sait rien, mais si kabuto l'avait ressusciter il serait borgne voir aveugle.

. Kabuto a ramener madara a son appoge alor pourquoi pas shisui. De plus si l histoire de shisui est vrai je ne me souviens pas ou il est dit qu il a donne l oeuil de son vivant. Mais meme comme ça je veux bien qu il donne un oeuil deson vivatnt mais pas les deux.  Et pour revenir sur la règle qu on ressuscite dans l état ou on était avant sa mort encor des incohérences. Itachi est revenu en pleine possession de ses moyens avec en plus amerartsu. De mémoire itachi était gravement malade et pratiquement aveugle avant de mourir.  D ailleur il avait donne l ameterasu a sasuke mais il l a encor a moins qu il puisse le donner tout en le conservant je sais pas.  Zabuza ne pouvait plus de servir de ses bras avant de revenir et l homme bombe de l akatsuki n en avait plu. Asuma était brule. L immortelle au 5 ceour avait perdu 2 ceour et était en pleine forme pourquoi il reviens avec 5 ceour. Sasori revien en humain alors qu il était une marionnette etc...  Je ne dit pas que ton argument n est pas bon s il n y avait pas tant d incohérence dans le manga je te dirais tu as raison. Mais Ya tellement d incohérence dans me manga que le fait que shisui ait donne un oeuil n explique pas pourquoi l auteur n a pas voulu le ramener.  D ailleur tant que j y suis si shisui est bien mort et qu il a donner ses yeux pourquoi kishi nous a pas fait un petit flash back au moment de danzo Vs sasuke pour nou explique comment toute cette histoire s est déroule après tout danzo shisui et meme itachi sont mort pourquoi ne pas nous montrer ce qui s est passe et vous pouvez pas me dire que ça manque d intérêt. Moi je pense que si l auteur garde le secret sur cet période c est qu il a des révélation a faire. Et pourquoi pas tobi = shisui.  Pour répondre a guyamo je pense pas que shisui a donner ses deux yeux. Regarde mes précédents post si ça t intéresse.  Mais combien meme il l aurait fait. Je pense qu il en aurait donne un ensuite il de greffe un autre oeuil pourquoi pas celui d obito puis il donne me second.  J explique toutes ses possibilités dans mes précédents post.  En faite personne ne ma répondu. Es ce que vous auriez aime voir shisui en action pourquoi pas z shisui contre z itachi ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi pas ? Ce serait un très beau combat, mais inutile à mon sens. Itachi se dirige vers Kabuto, qui n'a pas pu récupérer l'adn de Shisui. Donc impossible.

Tobi (si par malheur il était Shisui) est occupé avec ses deux jins préférés. Et il ne sait pas qu'Itachi est libre. De plus cela m'étonnerait qu'il se batte contre Itachi, mais plutôt qu'il forment un duo explosif contre Kabuto.

D'ailleurs j'y pense... Et si les signes que Kabuto avait montré à tobi n'étaient pas ceux du anti ET mais ceux de sa technique secrète? Genre un moyen de protection anti genjutsu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi pas ? Ce serait un très beau combat, mais inutile à mon sens. Itachi se dirige vers Kabuto, qui n'a pas pu récupérer l'adn de Shisui. Donc impossible.

Tobi (si par malheur il était Shisui) est occupé avec ses deux jins préférés. Et il ne sait pas qu'Itachi est libre. De plus cela m'étonnerait qu'il se batte contre Itachi, mais plutôt qu'il forment un duo explosif contre Kabuto.

D'ailleurs j'y pense... Et si les signes que Kabuto avait montré à tobi n'étaient pas ceux du anti ET mais ceux de sa technique secrète? Genre un moyen de protection anti genjutsu :)

. Je sais pas si ta lu tous les post mais moi aussi je pense que ça ne se fera pas. Je dis justement que c'est étrange que kabuto n ait pas trouve d ADN que c'est étrange que shisui n ait pas été ramener. Je pose juste la question pour voir si comme moi d autre personne aurait aime revoir shisui par ce que pour moi c est illogique de nous parler d un uchiwa maître de l illusion et de ne jamais meme nou le montrer. De mémoire je crois qu on a meme pas vu son visage. Alor je dis que s il était mort pourquoi ne pas nous avoir montrer comment et maintenant pourquoi ne pas l avoir ressusciter avec la vague des ressurection pour qu'on voie un peu le ninja qui surpassait meme madara en genjutsu. Et encor une fois la version kabuto a pas trouve d ADN est bidon si l auteur avait voulu le ramener il aurait dit que kabuto a trouve de l ADN. Ça aurait surpris qui que kabuto trouve de l ADN de shisui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et comme l'explique Petit Papa Noël, si Tobi était Shisui, leur rencontre poserai problème. Après, Itachi est toujours resté dans le droit chemin, il a tué tout les gens de sont village pour préserver Konoha. Je pense qu'il ferait la même chose avec n'importe qui, sauf pour son frère...

 

Définir l'identité de Tobi est réellement difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire un point sur les votes je trouve que beaucoup de monde pense que tobi est une partie de madara. Je pensai a un truc comme ça aussi au début mais maintenant que madara a été ressusciter et qu en plus on apprend plus ou moins que tobi a trahi madara comment ça se fait que vous ayez pas changer de votes.    Beaucoup aussi mette obito je pense que quand on dit qui est tobi on pense a l esprit et il doit y en avoir qui mette obito parcequ il pense au corp ou a l oeuil pour ceux qui pense a l esprit d obito ce n'est pas possible car obito est plus jeune que nagato et selon ce que dit madara tobi doit au minimum avoir lage de nagato. Pour les autres versions ça pourrait coller meme si a part izuna ou juuby ou un des fils du rikoudou je crirait au scandale absolue. Quelqu un d autre c est possible mais nous faire tous tenir en haleine pour après nous dire a bah c était kagami qu on a vie que 3 seconde et qui n a rien a voir avec l histoire ou encor pire quelq un qu On a jamais vu. Je pèse mes mots mais je dirai que c'est encor pire que la fin de x files.  Je pense que toute meme tobi est plus jeune que madara et plus faible que lui au moment ou ils ont élaborer le plan.  Si tobi était du meme âge ou plus vieux que madara et qu il avait une puissance équivalente ou supérieur je pense pas qu il l aurait laisser mener la danse. A mon avis aussitôt madara mort il de serait greffer les rinnengan si tel est son but. Ce qui me chagrine Aussi c est la frayeur qu il ressent a l idée de la ressurection de madara. Je pense comme meme que le rikodou ou ses fils doivent être au minimum aussi fort que lui. Mais ce ne sont que des supposition. C est pour ça que je ne les enlevé pas de ma liste des supposition. Meme si pour moi shisui colle mieu au niveau puissance chronologie. Ya juste un point qui me chagrine si tobi est un uchiwas alors

Pourquoi ne s être greffer qu un rinnengan. On voit madara passer du sharingan au rinegan tout en continuant a utiliser les pouvoirs du sharringan.  A moins qu il faille être le possesseur original du rinnengan pour pouvoir utiliser l ensemble de ses pouvoir.  Auditif cas si tobi souhait être complet il doit faire ses propres rinnengan. A moins que le but de tobi soit tout autre.  Franchement je me pose trop de question. Heureusement je pense avoir quelques réponses LOL.  En tout les cas ce dont on est a peu près sur sur tobi s est qu il n'a qu un seul oeuil original. Il se sert des autres que pour izanagi quand ameterasu le touche et contre la pote de paine. En tout les cas il ne de sert que d un oeuil.  Ses pouvoirs ressemble étrangement a kamui qui dailleur d après lui n aurait aucun effet sur lui.  Il doit au moins avoir l âge du 4 eme il a été l complice de madara et a participe a la greffe de nagato.  Bon je pense que si on veut trouver qui est tobi il faut que le prétendant ait toutes ses caractéristique. Il y a je suis sur plusieur candidat qui ferait l affaire je vais commencer par shisui car pour l instant je suis persuader que c est lui.  Shisui a au moin donner un de ses yeux celui qu a danzo ( lire les précédant post mais je ne pense pas qu itachi était en possession physique d un oeuil. Je pense plutôt que danzo avait un oeuil phisyque mais qu itachi avant de lui donner avait extrait une partie de des pouvoir pour créer le corbeau. D autres membres avaient donne une teorie intéressante disant que shisui était le frère d obito s ils peuvent la ressortir ça m aiderait et expliquerai la ressemblance des pouvoir de kamui et de tobi. Shisui avait a peu près lage de nagato. Autres chose dont on est sur sur tobi c'est qu il est vivant. Donc tout ceux qui ont été ressusciter sont par conséquent éliminer. Autant on peut comprendre que le rikoudou et se enfants n ont pas été ressusciter.  Obito egalement trop jeune et pas tres puissant  Autant je

Ne comprend pas qu aucun uchiwas ne l est été a part madara. Pour moi kabuto aurait du ramener izuna. Allez on va dire ça fait trop longtemps mais au moins shisui et encor une fois l escuse de kabuto j ai pas trouver son

ADN est un peu bidon. Ce qui est intrigant aussi chez tobi s est qu il de sert de la technique de kushina a moins que ce soit une illusion si réaliste que meme les bijju s y laisse prendre et il arrive ainsi a maintenir un certain contrôle. Je reste l esprit ouvert et je suis prêt a retourner la veste si on m apporte des argument plus fort pour d autre candidat ou si l'évolution du manga envoie mes convictions a la poubelle.                                                                                Ps : en tous les cas maintenant je suis un genin trop presse de devenir jounin de route façon vous verrez meme si je n arrive pas a être jounin je deviendrai hokage et je ne reprend jamai ma parole c est comme a que je conçoit mon nindo LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toute meme tobi est plus jeune que madara et plus faible que lui au moment ou ils ont élaborer le plan.  Si tobi était du meme âge ou plus vieux que madara et qu il avait une puissance équivalente ou supérieur je pense pas qu il l aurait laisser mener la danse.

 

Je suis d'accord avec toi sur la puissance de tobi quand il a élaboré le plan avec madara. Tobi devait être moins fort que madara. Après rien n'empêche qu'il soit plus faible et plus vieux que l'uchiha. Honnêtement, plus on avance dans le manga plus j'ai l'impression que c'est tobi qui aurait mis en tête à madara de suivre le plan oeil de la lune. Tout seul, je ne pense pas que madara aurait acquis le rinnegan autrement il l'aurait éveillé bien avant la formation de konoha. Il aurait pu obtenir de l'ADN de hashirama lors de l'un de leurs combats. Non, on dirait que quelqu'un a mis la puce à l'oreille à madara.   

 

A mon avis aussitôt madara mort il de serait greffer les rinnengan si tel est son but.

 

C'est ce à quoi je pense et la raison pour laquelle tobi dit que ce pouvoir lui appartenait. Le problème pour tobi était d'appeler le gedo mazo sans en subir les conséquences. Donc, il l'aurait pu ensuite le donner à nagato en se faisant passer pour madara. 

 

Ce qui me chagrine Aussi c est la frayeur qu il ressent a l idée de la ressurection de madara. Je pense comme meme que le rikodou ou ses fils doivent être au minimum aussi fort que lui. C est pour ça que je ne les enlevé pas de ma liste des supposition. Meme si pour moi shisui colle mieu au niveau puissance chronologie.

 

Sachant qu'il a manipulé madara et prit son identité, il peut en avoir peur, surtout qu'il sait de quoi il est capable. Même si les fils de rikudo ont pu être de puissants ninjas, les années qui passent font effet. Ils n'ont plus la force d'antan. Il n'y a qu'à voir hiruzen sarutobi qui manquait de chakra et qui sait peut-être même d'agilité que lorsqu'il était plus jeune.

 

Pourquoi ne s être greffer qu un rinnengan. On voit madara passer du sharingan au rinegan tout en continuant a utiliser les pouvoirs du sharringan.

A moins qu il faille être le possesseur original du rinnengan pour pouvoir utiliser l ensemble de ses pouvoir.  Auditif cas si tobi souhait être complet il doit faire ses propres rinnengan.

 

Ce qui est sûr c'est qu'en se greffant le rinnegan, il n'a que les jutsus liés au rinnegan et non au sharingan. A mon avis, il faut être celui qui a passé son sharingan en MS et en rinnegan pour être capable de tout utiliser. Pourquoi ne pas s'être greffé le deuxième rinnegan ? A cause de son sharigan droit qui lui est très utile. S'il se greffe un rinnegan à la place, il n'aurait plus de jutsu de dématérialisation.

 

Après, je trouve ton analyse bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur la puissance de tobi quand il a élaboré le plan avec madara. Tobi devait être moins fort que madara. Après rien n'empêche qu'il soit plus faible et plus vieux que l'uchiha. Honnêtement, plus on avance dans le manga plus j'ai l'impression que c'est tobi qui aurait mis en tête à madara de suivre le plan oeil de la lune. Tout seul, je ne pense pas que madara aurait acquis le rinnegan autrement il l'aurait éveillé bien avant la formation de konoha. Il aurait pu obtenir de l'ADN de hashirama lors de l'un de leurs combats. Non, on dirait que quelqu'un a mis la puce à l'oreille à madara.   

 

C'est ce à quoi je pense et la raison pour laquelle tobi dit que ce pouvoir lui appartenait. Le problème pour tobi était d'appeler le gedo mazo sans en subir les conséquences. Donc, il l'aurait pu ensuite le donner à nagato en se faisant passer pour madara. 

 

Sachant qu'il a manipulé madara et prit son identité, il peut en avoir peur, surtout qu'il sait de quoi il est capable. Même si les fils de rikudo ont pu être de puissants ninjas, les années qui passent font effet. Ils n'ont plus la force d'antan. Il n'y a qu'à voir hiruzen sarutobi qui manquait de chakra et qui sait peut-être même d'agilité que lorsqu'il était plus jeune.

 

Ce qui est sûr c'est qu'en se greffant le rinnegan, il n'a que les jutsus liés au rinnegan et non au sharingan. A mon avis, il faut être celui qui a passé son sharingan en MS et en rinnegan pour être capable de tout utiliser. Pourquoi ne pas s'être greffé le deuxième rinnegan ? A cause de son sharigan droit qui lui est très utile. S'il se greffe un rinnegan à la place, il n'aurait plus de jutsu de dématérialisation.

 

Après, je trouve ton analyse bonne.

.  Franchement j avais pas penser a la puissance qui diminue avec le temps mais c'est une bonne remarque. Pour moi logiquement les fils du rikoudou a leur appoge doivent nécessairement être plus fort que madara mais bon ça se discute et en tous les cas avec le temps ils auraient perdu une grande quantité d énergie ça se tiens. De toute façon je continue a penser qu un des fils du rikoudou ou izuna soit possible.  Je suis aussi d'accord avec toi on a l impression que l instigateur du plan est tobi. C est bizarre je serais pas explique pourquoi mais je Pnse que c est le cerveau et que madara est un pion comme les autres évidement si c est le cas ça détruit la teorie shisui = tobi. Ce qui m embête c est quE je ne vois ni tobi ni madara être satisfait du plan oeuil de la lune. J ai l'impression qu ils ont de trop gros caractère pour se contenter d être les maitres de pantins mais bon admettons. Il est évident que c est un Plan qui ne profite qu a une personne celui qui lancE la technique. Alor comment madara a pu croire que le fils du rikoudou ou la personne qui lance le plan allait se laisser hypnotiser comme les autres. C est pour ça que je penche Plus sur tobi = protège de madara qui pensait exercer un tel contrôle sur lui qu il suivrait ses ordres meme après sa mort quitte a devenir lui meme un zombi. Comme le protège de sa zabuza ou d orochimaru. Autre chose si shisui = vraiment frère d obito ( a verifier j ai lu ca en diagonal et jai pas vraiment compris )et si shisui = tobi alors tobi peut accéder au mse et meme au rinnengan ( le vrai) en piquAnt l oeuil de kakachi. Mais bon ça fait beaucoup de si.  Par contre le fait que tobi soit un protège de madara est plus logique. Madara n aurait sans doute pas laisser son plan et sa ressurection entre les mains d un plus ancien et plus savant...  Mais encor une fois c est contradictoire j ai comme cet arrière goût dans la bouche que le plan vient de tobi. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre je serais pas explique pourquoi mais je Pnse que c est le cerveau et que madara est un pion comme les autres

 

J'ai exactement cette même impression. Tobi est le manipulateur du manga. Après ce qui me donne cette impression est le fait que z-madara se rend compte qu'il ne suit pas le plan comme prévu. 

 

Ce qui m embête c est quE je ne vois ni tobi ni madara être satisfait du plan oeuil de la lune. J ai l'impression qu ils ont de trop gros caractère pour se contenter d être les maitres de pantins mais bon admettons.Il est évident que c est un Plan qui ne profite qu a une personne celui qui lancE la technique. Alor comment madara a pu croire que le fils du rikoudou ou la personne qui lance le plan allait se laisser hypnotiser comme les autres.

 

Je pense que le talent de manipulation de tobi a pu agir sur madara et lui faire croire que seulement la paix l'intéresse qu'importe celui qui l'impose.

Après, peut-être que l'utilisateur de ce genjutsu ultime peut laisser des personnes sortir intentionellement de son contrôle.

 

Mais bon ça fait beaucoup de si.  Par contre le fait que tobi soit un protège de madara est plus logique. Madara n aurait sans doute pas laisser son plan et sa ressurection entre les mains d un plus ancien et plus savant...  Mais encor une fois c est contradictoire j ai comme cet arrière goût dans la bouche que le plan vient de tobi.

 

Dans cette équation, il ne faut pas oublier zetsu ou plutôt zetsu noir. Pour moi, la relation de confiance entre madara et tobi s'est faite par ce personnage. Ce personnage est encore plus énigmatique que tobi par sa complicité avec l'homme masqué. A des moments ils se parlent d'égal à égal et à d'autres zetsu semble soumis. Par contre, il faudrait que l'auteur nous donne des infos sur un éventuel lien entre madara et zetsu.

Après ce ne sont que des ressentis, mais en ayant réfléchis je me suis dit que zetsu noir pouvait être izuna. Tobi aurait réussi à le ramener à la vie sous cette nouvelle forme. Madara, même à sa mort, garderait confiance non pas forcément en tobi mais en son frère encore en vie.

 

Après madara n'avait pas vraiment le choix. Il allait mourir d'une manière ou d'une autre et le seul avec qui on sait qu'il a eu un lien, c'est tobi. Au seuil de la mort, on s'accroche à notre dernier espoir. Je prends un exemple : kimimaro avait confiance en orochimaru parce qu'il est le seul qui l'avait accepté. Madara a aussi été un rejeté du monde ninja, et tobi a pu le prendre sous son aile. Après c'est sûr que kimimaro et madara ne sont pas comparables, ils n'ont pas le même vécu. Mais orochimaru et tobi sont tous les deux des manipulateurs et tobi a su se servir des uchihas (sasuke, itachi et qui sait madara ?) ce que oro n'a pas réussi à faire surement par son manque de connaissance sur ce clan et ses idéaux.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement cette même impression. Tobi est le manipulateur du manga. Après ce qui me donne cette impression est le fait que z-madara se rend compte qu'il ne suit pas le plan comme prévu. 

 

Je pense que le talent de manipulation de tobi a pu agir sur madara et lui faire croire que seulement la paix l'intéresse qu'importe celui qui l'impose.

Après, peut-être que l'utilisateur de ce genjutsu ultime peut laisser des personnes sortir intentionellement de son contrôle.

 

Dans cette équation, il ne faut pas oublier zetsu ou plutôt zetsu noir. Pour moi, la relation de confiance entre madara et tobi s'est faite par ce personnage. Ce personnage est encore plus énigmatique que tobi par sa complicité avec l'homme masqué. A des moments ils se parlent d'égal à égal et à d'autres zetsu semble soumis. Par contre, il faudrait que l'auteur nous donne des infos sur un éventuel lien entre madara et zetsu.

Après ce ne sont que des ressentis, mais en ayant réfléchis je me suis dit que zetsu noir pouvait être izuna. Tobi aurait réussi à le ramener à la vie sous cette nouvelle forme. Madara, même à sa mort, garderait confiance non pas forcément en tobi mais en son frère encore en vie.

 

Après madara n'avait pas vraiment le choix. Il allait mourir d'une manière ou d'une autre et le seul avec qui on sait qu'il a eu un lien, c'est tobi. Au seuil de la mort, on s'accroche à notre dernier espoir. Je prends un exemple : kimimaro avait confiance en orochimaru parce qu'il est le seul qui l'avait accepté. Madara a aussi été un rejeté du monde ninja, et tobi a pu le prendre sous son aile. Après c'est sûr que kimimaro et madara ne sont pas comparables, ils n'ont pas le même vécu. Mais orochimaru et tobi sont tous les deux des manipulateurs et tobi a su se servir des uchihas (sasuke, itachi et qui sait madara ?) ce que oro n'a pas réussi à faire surement par son manque de connaissance sur ce clan et ses idéaux.   

.  Tes arguments sont excellents mais meme en rentrant dans ta logique Ya trop de détails qui me chiffonne pour que tobi soient un des fils du rikoudou. 1 pourquoi il n a qu un oeuil original. 2 pourquoi garde t il son masque. 3 s il joue que sur la peur pourquoi usurper le nom de madara, alors que tout le monde croit mort autant donner son identité. 4 pourquoi ne dit il pas au moins a sasuke qui il est après tout pour sasuke qu il soit madara ou le fils du rikoudou qu esceque ça change. 5 pourquoi avoir laisser l éducation de nagato a jiraya. C est comme meme très risque. 6 si le plan de tobi est vraiment oeuil de la lune pourquoi mentir a nagato autant se présenter en fils du rikoudou et lui donner tout le plan. Alors soit ta raison et je compte plus les incohérences du manga soit c'est pas ça.  " le fait qui est plein d incohérence dans le manga ne serai qu une demi surprise pour moi". Je vais par contre essayer de répondre a toutes des question avec Shisui. Si ça t'intéresse et que tas le temps essaye de le faire avec ta teorie.  1 shisui n as qun oeuil par ce qu il en a donne un a itachi pour crédibiliser sa mort et son lavage de cerveau ( oeuil qui ensuite a été donne a danzo itachi ayant prélevé une partie du pouvoir pour créer corbeau) 2 il garde son masque meme maintenant car kakachi gai et meme sasuke doivent connaitre le visage de shisui 3il ne donne pas son identité puisque une grande partie de son plan repose sur le fait qu itachi et danzo le croit mort dans un premier temps et sasuke dans un secon 4 s il dit a sasuke qu il est shisui sasuke va comprendre qu il s est joue d itachi et va se venger sur lui plutôt que sur konoah. 5 il n a pas pu s occuper de l éducation de nagato car il ne devait avoir que 10 ans au moment de la greffe decelui ci et du black out qu il lui a inflige a l aide Dun genjutsu.  Il a du l abandonne en se disant qu il le retrouverait une fois adulte. Il est possible que nagato est été hypnotiser pour que quand il voi tobi ou entende sa voix il croit tous ce qu il lui raconte. 6 le plan de tobi n est pas oeuil de la lune mais tout autre et s il ne dit pas la vérité a nagato c est pour être dans une position de force tandis que sil dit que c'était un élevé de madara avec lui ils seraient au meme niveau  sincèrement a part la méchante impression que tobi est maître du plan Ya rien qui cloche maintenant cette impression peut venir du fait que tobi n'a pas le meme plan que madara. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l'heure j'ai regardé quelque épisode de naruto est je suis tombé sur le combat de Sasuke contre son Frère et j'ai remarqué que Sasuke avait les même Bandage sur la tête que Tobi.

 

c'est peut être qu'une simple coïncidence ?? ou c'est peut être a ce moment la  après son combat contre son frère ( peut être qu'il n'a pas eu le temps de donner son pouvoir a Sasuke ) que l'histoire diffère de celle de maintenant.

 

Même si Zetsu est plus un espion il a était envoyer pour surveiller le combat et donner des informations a Tobi et peut être de s'assurer que Itachi cette fois ci ne se fasse pas tuer avant qu'il  donne bien son pouvoir a Sasuke en plus Tobi n'a pas l'air d'avoir était étonner que Sasuke gagne a l'instar des ninja de konoha ( naruto, Kakashi, Yamato...) présent lors de l'annonce de la victoire de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pourquoi il n a qu un oeuil original.

 

Dans ma théorie, tobi prend possession du corps de madara. Il a donc le rinnegan mais il est finalement obligé de donner le rinnegan à nagato pour invoquer le gedo mazo, donc il se retrouve sans dojutsu comme avant. Zetsu s'empare du reste de la bouillie du corps de obito le donne à tobi. Ce dernier fait donc atelier pâte à modeler pour reformer au mieux ce qui reste d'obito et parvient à récupérer le sharingan. Mais ce qui l'intéresse est surtout le corps d'un uchiha et en prime le sharingan pour se faire un corps uchiha + cellules zetsus avant de le posséder.

 

2 pourquoi garde t il son masque.

 

En effet personne ne connait le visage du fils du rikudo, mais pour moi ce qu'il veut cacher c'est qu'il a un corps en grande partie zetsu mais aussi une partie du visage de celui qu'il possède. S'il montre un visage, par exemple celui d'obito, il sera obligé de ne pas le changer par celui de madara s'il ne veut pas que l'on découvre qu'il maitrise la technique de réincarnation. 

 

3 s il joue que sur la peur pourquoi usurper le nom de madara, alors que tout le monde croit mort autant donner son identité.

 

Madara est censé être mort alors encore plus le fils du rikudo. Cela pourrait paraitre peu crédible aux yeux du monde ninja qui par ailleurs ne connait pas grand chose des fils du rikudo. Ce que l'on sait de lui vient essentiellement de tobi (et je ne vois pas pourquoi il aurait menti à ce sujet). Il n'y a pas beaucoup de shinobis au courant du RS et donc encore moins de ses fils. Madara par contre est un ninja qui a été reconnu dans le monde, sa renommée n'est plus à contester.

Puis, si selon moi, tobi a pris possession du corps de madara il peut se faire passer pour lui et ainsi garder son identité secrète. Tobi ne veut surtout pas que l'on sache qui il est. Imaginons que les ninjas se rendent compte qu'il est l'un des fils du rikudo, la première question qui viendrait à l'esprit serait : "Comment il a fait pour vivre si longtemps ?" C'est ça qu'il veut cacher absolument d'après moi.   

 

4 pourquoi ne dit il pas au moins a sasuke qui il est après tout pour sasuke qu il soit madara ou le fils du rikoudou qu esceque ça change.

 

Depuis le début de l'histoire, tobi cache qui il est vraiment à qui que ce soit, allié ou pas. Si tobi a bien connu madara à son apogée, je pense même qu'il a lui aussi caché son identité à cet uchiha. Avec tous les corps qu'il a dû posséder pour survivre, il doit peut-être même avoir perdu sa propre identité (mais là je vais un peu loin). Il ne veut pas que ça s'ébruite, sasuke n'est pas quelqu'un de fiable, pas comme nagato. Même s'il le dit à sasuke, ce dernier n'est pas con, il va aussi se demander : "Mais comment a-t-il fait pour vivre si longtemps ?" et lui a déjà eu un aperçu de la technique version oro. 

 

5 pourquoi avoir laisser l éducation de nagato a jiraya. C est comme meme très risque.

 

En effet, mais il a laissé faire les choses pour que nagato se rende compte de la souffrance et de la cruauté dans ce monde. Puis, jiraya prend en charge les trois petits mais ça n'a pas vraiment d'importance surtout que jiraya est un peu comme lui, un homme qui recherche la paix. Tobi devait se revoir en jiraya mais il savait que la haine allait avoir le dessus sur nagato, surtout vu dans quel environnement il vivait. Il a préféré intervenir pour former l'akatsuki avec nagato et yahiko quand nagato utilisait mieux le rinnegan et le ninjutsu.

Oh, et je reviens aussi au fait que le fils du rikudo a dû recevoir l'enseignement du RS et donc du ninshu(ou ninju) qui était à la base fait pour faire la paix et non la guerre. Le fils cadet semblait être un homme de paix vu qu'il voulait la faire par l'amour. Vu son nindo, il a dû refuser d'apprendre les techniques offensives du ninjutsu inventés par les shinobis. Cela pourrait expliquer pourquoi il n'utilise que des techniques comme le doton pour faire des trous ^^, les chaines uzumaki, le sharingan et le rinnegan qui sont des dojutsus.     

 

6 si le plan de tobi est vraiment oeuil de la lune pourquoi mentir a nagato autant se présenter en fils du rikoudou et lui donner tout le plan. 

 

Il aurait pu c'est vrai mais tobi est quelqu'un de prudent et ne souhaite pas que quiconque sache qu'il est si ancien. Nagato se serait lui aussi posé des questions à son sujet. Nagato voulait imposer la paix véritable, il ne se serait pas contenté de la paix faite par un tsukuyomi infini. Naruto dit bien que tobi et nagato sont différents et ça tobi le savait bien que nagato n'était pas de la même trempe que lui alors il a bercé son porteur de dojutsu de fables tel que cette histoire de créer une arme à partir des bijus. 

Que ce soit madara, nagato, sasuke, ce sont tous des pions, peut-être même des pions à sacrifier. Il valait mieux pour son propre intérêt qu'ils en sachent le moins possible. Mais à jouer au menteur, il va forcément s'en mordre les doigts. Madara étant de retour ça ne doit pas arranger ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre le yonbi na pas l'air de connaitre tobi car il parle de lui en tant qu'homme masqué alors est ce que sa enterre les pistes d'un des fils du rikudou sennin?

Si tobi est un ninja de konoha et que kyuubi le connait pour moi il l'aura rencontré le jour ou il à été sceller dans kushina.

Maintenant qui pourrais raconter ce passage à naruto?il reste les 2 vieux conseiller et kyuubi lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre le yonbi na pas l'air de connaitre tobi car il parle de lui en tant qu'homme masqué alors est ce que sa enterre les pistes d'un des fils du rikudou sennin?

 

Le RS connait les démons puisqu'ils a les créé mais on ne sait pas si ces démons ont connu les fils de leur créateur. Ses enfants n'ont peut-être même pas entendu parler de juubi. Le RS a pu séparer juubi et bien plus tard avoir des fils.

 

Puis, tobi a un corps en zetsu blanc. Il peut changer de corps et de chakra allors il peut se faire passer pour qui il veut et duper les démons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS connait les démons puisqu'ils a les créé mais on ne sait pas si ces démons ont connu les fils de leur créateur. Ses enfants n'ont peut-être même pas entendu parler de juubi. Le RS a pu séparer juubi et bien plus tard avoir des fils.

 

Puis, tobi a un corps en zetsu blanc. Il peut changer de corps et de chakra allors il peut se faire passer pour qui il veut et duper les démons.

. Franchement ta teorie tien la route sur la plupart des points meme si certains m ont l'air un peu complique mais je te pardonne par ce que j aime la complexité quan ça se tien en plus mes teories aussi sont complique. Juste si ça s'est passe comme tu dis tobi est rester des années sans yeux. Entre le dc de madara et la mort de obito y a au moins 10 ans.  De plus madara est mort donc tobi aurait pris possession d un cadavre.  Orochimaru prend possession de personne vivante et dailleur elles continu a vivre a travers lui. Mais si tobi est le fils du rikodou est qu il n'a pas pris possession de madara ta teorie tien la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...