Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Il est dit dans le Databook qu'Izuna est mort au cours d'un combat après avoir perdu ses yeux :

http://naruto.japflap.com/biographie-Izuna

 

Mais pour moi ça n'exclue pas la possibilité qu'il puisse être Tobi, quand on pense aux expériences que Madara a faites sur les cellules Senju, le Rinnegan qu'il a obtenu avant sa mort etc... il pourrait bien avoir trouver un moyen de ramener Izuna dans autre corps ou quelque chose comme ça, et lui avoir confié une mission.

Madara ne me semble pas être du genre à faire confiance au 1er venu, surtout que les Uchiha l'ont trahi selon ce que Tobi dit à Sasuke.

 

En tout cas concernant le masque que porte Tobi, je pense que les deux moitié de son visage sont différentes, dans le combat contre Konan pendant tout le chapitre il a une moitié qui est en permanence cachée :

http://images.wikia.com/naruto/images/1/1c/Madara_rifhteye.png

 

De plus dans le chapitre 486, on peut voir Tobi de dos sans son masque, sur une de ses joues sont visibles les rides que l'on voit quand il enlève son masque devant Sasuke.

Mais sur une autre case on voit son autre joue avec un angle de vision beaucoup plus large, et là on remarque qu'il n'a absolument aucune ride :

http://img52.imageshack.us/img52/6883/tobi1v.jpg

 

C'est un détail qui passe presque totalement inaperçu, mais je suis sûr qu'il a une importance et que ce n'est pas une erreur de Kishimoto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le plus gros problème avec Tobi est Izuna est la façon dont Madara l'aura ramené a la vie, car même si le manga est bourré d'incohérences, il y a une chose qui est sur, pour ressusciter quelqu un, il faut donner un vie en retour, tous les jutsus qui le font ont une contrepartie quasi mortelle, de plus je vois mal Madara maîtriser toutes les voies de l'ermite aussi facilement. Definitivement pour moi, Tobi ne peut pas être Izuna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que la réaction qu'a Tobi quand il raconte la perte des yeux d'Izuna est quand même très étrange :

http://img862.imageshack.us/img862/5967/ch399frpage04.png

On dirait que ça ne le laisse pas indifférent.

 

Après chacun a son avis sur l'identité de l'homme masqué, mais si l'on se fit uniquement à ce que l'on sait, à chaque fois que l'on propose une identité il y a toujours des incohérences.

Tobi ne semble être personne, sauf qu'il est forcément quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que la réaction qu'a Tobi quand il raconte la perte des yeux d'Izuna est quand même très étrange :

http://img862.imageshack.us/img862/5967/ch399frpage04.png

On dirait que ça ne le laisse pas indifférent.

 

Après chacun a son avis sur l'identité de l'homme masqué, mais si l'on se fit uniquement à ce que l'on sait, à chaque fois que l'on propose une identité il y a toujours des incohérences.

Tobi ne semble être personne, sauf qu'il est forcément quelqu'un.

 

Ou il simule pour convaincre sasuke car il sait que celui-ci à déjà eu la version d'itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir , bonsoir .

J'avais envie depuis un bon moment de partager mon idée sur qui est ce Tobi , bref j'me lance :

C'est une idée un peu folle je l'avoue mais pour moi Tobi est Obito aka la réincarnation d'Izuna . 8)

 

Pourquoi ? Izuna et Obito sont nés le même jour du même mois , étrange coincidence non ?

De plus Tobi dit bien qu'il se moque de comment on l'appelle , de qui il est , le fait qu'il soit en même temps ce Tobi aka Madara pour beaucoup il y a encore peu et si l'hypothèse est bonne Izuna et Obito se rajouteraient.

 

Pour moi , Madara a utilisé la reincarnation du rinnegan juste avant sa transmission a Nagato sur son frère et par je ne sais quelle tour de magie décalé la date pour quelle soit au moment de sa propre résurrection .

Madara aurait donné à Zetsu l'ordre de surveillé les Uchiwa naissant à cette date et à la mort d'Obito , il aurait récupéré son corps etc,etc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir , bonsoir .

J'avais envie depuis un bon moment de partager mon idée sur qui est ce Tobi , bref j'me lance :

C'est une idée un peu folle je l'avoue mais pour moi Tobi est Obito aka la réincarnation d'Izuna . 8)

 

Pourquoi ? Izuna et Obito sont nés le même jour du même mois , étrange coincidence non ?

De plus Tobi dit bien qu'il se moque de comment on l'appelle , de qui il est , le fait qu'il soit en même temps ce Tobi aka Madara pour beaucoup il y a encore peu et si l'hypothèse est bonne Izuna et Obito se rajouteraient.

 

Pour moi , Madara a utilisé la reincarnation du rinnegan juste avant sa transmission a Nagato sur son frère et par je ne sais quelle tour de magie décalé la date pour quelle soit au moment de sa propre résurrection .

Madara aurait donné à Zetsu l'ordre de surveillé les Uchiwa naissant à cette date et à la mort d'Obito , il aurait récupéré son corps etc,etc ....

 

Je trouve que la date n'est qu'une pure coïncidence en plus si pour toi Tobi=Obito avec l'âme de Izuna qui était le Tobi qui a contrôlé le quatrième Mizukage ? Izuna ? alors lorsque Obito est mort il c'est suicidé pour être dans le corps d'un uchiha broyé par des rochers ? est qui a fait le technique pour transféré l'âme de Izuna dans le corps d'obito.

Et surtout basé son plan sur une date précise en espérant que un enfant Uchiha  mâle  soit de cette même date (pourquoi cette date m'importe laquelle aurait pu convenir) et en espérant qu'il meurt sa fait beaucoup de chose non contrôlable pour en faire un plan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vois que la théorie selon laquelle Madara a ressuscité tel ou tel personnage revient en boucle mais il y a juste un GROS HIC dans votre théorie, si Madara a utilisé le Rinne Tensei pour Tobi parrtage des cellules avec Zetsu (car n'oublions pas que pour utiliser Izanagi, il faut des cellules du Shodaime) a sa mort, je ne suis même pas sur que Madara connaissait l'étendue des pouvoirs du Rinnegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

On sait que tobi possède deux capacité le transféré dimensionnel (l'absorption dans une autre dimension) et la dématérialisation et je me demander si cette dernière vient de son sharingan

 

Lors de son combat face aux sbires de danzou j'ai remarqué qu'il avait le sharingan trois tomoes activé au même moment qu'il se dématérialise donc soit il le fais sans sharingan soit avec et dans ce cas il le fait sans MS mais avec un simple sharingan.

Alors selon moi sa capacité de se dématérialisé provient peut être de son corps plutôt que de son sharingan après tout on ne sait pas grand-chose sur son corps a part qu'il a une partie zetsu et je ne peux imaginer qu'il possède un simple sharingan.

 

Une autre  chose que je vais soulever et qui peut confirmer qu'il posséde un MS:

Avec ces deux capacités la défense de tobi est pratiquement infranchissable a l'image de nagato (shinra tensei et gakidou) et dans ce cas la seul chose qui peut marcher c'est le genjustsu donc s'il a un simlpe sharingan le tsukyomi d'itachi pourrait marcher même s'il peut le brisé comme sasuke il peut se retrouvé paralysé au moins 1s ou 2s et itachi pourrait le tuer

 

Ensuite si tobi a un MS pourquoi itachi n'a pas utilisé le genjustsu ultime du sharingan de shisui (Koto amatsukami) sur lui ce dernier a marché sur le MS d'itachi et était fais pour marcher sur le MSE de sasuke c'est ce qui me laisse pensé que tobi a un MS aussi puissant que celui de shisui qui au passage ne semble pas avoir le défaut de perdre la lumière mais plutôt il se désactivé pendant 10an ou seulement pendant peu de temps si il est au contact avec les cellules d'hashirama, tobi lui possède ses cellules son MS n'a donc peut-être pas ce défaut.           

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GyuuMao

 

Je ne vois pas trop où est le hic, dans cette histoire de rinne tensei. Alors oui, peut-être que madara ne maitrisait pas le rinne tensei mais il connaissait cette technique puisqu'il est surpris de ne pas avoir été ramené par rinne tensei.

Après il y a une explication simpe au fait que nagato n'ait pas ramené jiraya, c'est parce qu'il n'avait plus assez de chakra. La preuve en est qu'il meurt après le rinne tensei.

 

 

En ce moment, je suis toujours aussi perplexe sur la manière d'utiliser le rinnegan de nagato, tobi et madara.

Parmi nous il y a les partisans qui pensent que nagato aurait acquis le rinnegan en subissant des manipulations génétiques, un peu de senju par-ci, un peu d'uchiha par-là sur un uzumaki. Donc là nagato serait un digne possesseur du rinnegan un peu comme le rikudou sennin. En gros, nagato aurait acquis le rinnegan sans le sharingan. Reprenez-moi si j'ai mal saisi les idées.

 

Puis, il y a les partisans qui pensent que nagato a reçu le rinnegan de madara par greffe. *bloody tenant fièrement la banderole écrit en gros greffe * lol. ;D

 

Alors je me questionne sur la manière de se servir du rinnegan de nagato. Nagato se sert de cadavres reliés à son chakra et chacun de ses corps maitrise un pouvoir du rinnegan. Alors c'est peut-être dû au fait qu'il ne peut plus se déplacer comme avant mais cette raison n'explique pas pourquoi tobi a fait de même. Il n'est pas tétraplégique ?! Alors je pense qu'il y a une raison bien plus subtile derrière cette histoire de six pains. Contrairement aux uchihas, nagato n'a pas hérité du chakra du RS. Et cela se voit clairement dans son combat contre naruto. Nagato subit les conséquences et le coût en chakra de sa technique qui détruit konoha. En dissociant les pouvoirs du rinnegan à six pains, nagato s'en sort plutôt bien car il a certainement une grosse quantité de chakra, mais plus le nombre de pains diminue plus il a du mal. Il n'y qu'à voir quand il ne lui reste plus que tendo. Il est au bout du rouleau, il saigne et tout ça pour faire une lune afin d'emprisonner naruto.

Madara, lui en sifflotant, il nous sort deux lunes de suite sans fatiguer, il doit y avoir l'edo tensei qui doit rentrer en compte mais son corps doit aussi se fatiguer. Là, je pense que madara en est capable par sa qualité de chakra.

Tout ceci pour dire que nagato n'a selon moi pas éveillé le rinnegan par des expériences en lui donnant des cellules d'uchihas autrement il aurait tenu plus longtemps. Nagato n'a pas eu besoin de pains au début avec jiraya, puisqu'il ne savait pas utiliser pleinement ce dojutsu. J'en viens donc à dire que si un senju ou un uzumaki possède un rinnegan, il est préférable qu'il divise ses pouvoirs en plusieurs corps pour ne pas user tout son chakra trop rapidemment. Tobi ne serait donc pas un uchiha, en tout cas d'esprit. Car pour manipuler des pains bijus il faut quand même une sacrée quantité de chakra, oui mais a-t-il la qualité de chakra des uchihas ?   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kornsdevil :

 

Le Madara qui est derrière le mizukage ainsi que celui parlant a Itachi avant le massacre a des longs cheveux .

Ca peut paraître idiot mais je dirait que le tobi au long cheveux n'est que Zetsu utilisant son incroyable clonage d'ou le fait des longs cheveux cloné à partir du vrai Madara .

Le Tobi au cheveux cours serait Obito alors oui on pourrait dire comment a t'il pu progresser autant en 1 an pour combattre le yondaime mais à part la téléportation , je ne vois rien d'incroyable de réaliser .

De plus cette théorie expliquerait le "toi" de Kyubi , l'oeil parfait de Madara étant l'oeil de son frère et par extension l'oeil d'Obito si il y aurait réincarnation .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

 

Si nagato n'a pas ramené jiraya c'est surtout parce que il n'avait son corps qui était au village de la pluie car le rinnetensei nécessite le corps de celui qu'on veut ramener à la vie,

Mais moi je me pose surtout cette question: pourquoi il n’a pas ramener son ami yahiko a la vie ? Même si il ne maitrisé pas la technique a l'époque pourquoi pas quand il a maitrisé la technique ?, si c'est à cause du long temps passé alors comment madara voulait être ramené à la vie après si longtemps, deux hypothèses sont possible pour moi pour expliquer ce cas

1- Tobi était nécessaire d'une manière ou une autre pour la résurrection de madara par rinne tensei 

2- Peut être que le temps sur le quel cette technique agi dépend du chakra et dans ce cas les démons grâce à leur incroyable chakra sont nécessaire a la résurrection de madara par rinne tensei.

 

Ensuite sur la manière d'utiliser le rinnegan de nagato, tobi et madara:

Nagato était considéré comme le 3éme rikodou par tobi ce qui laisse pensé qu'il était un digne possesseur du rinnegan mais comme le rikudou sennin car ce dernier avais une différence de taille " le juubi " il maitrise toutes les technique des 6 chemins et aussi le rinne tensei alors que chez madara on a seulement vus un seul des 6 chemins celui de gakidou pourquoi il n'utilise pas le shinra tensei pour repoussé les attaque du raikage et du mizukagé dans ce cas on peut supposer qu'il n'a pas eu le temps de les apprendre puisque il est mort peu de temps après avoir eu le rinnegan quand a la météorite elle parait être une technique du susanoo plutôt que du rinnegan

Maintenant concernant le rinnegan de tobi on sait qu'il maitrise au moins un chemin ningendou quand il a voulait l'utilisé sur yamato mais à l'entendre on dirais qu'il ne maitrise pas que ce chemin et il n'a montré jusqu'ici aucune technique des 6 pain face à naruto de plus il a dit qu'il était le 2éme rikodou et sur ce point je pense qu'il parlait du vrai madara qui avais tous pour l'être (senju+uchiha + rinnegan).

 

Contrairement à toi Bloody je pense nagato n'a pas acquis le rinnegan par greffe mais je crois en 2 possibilité :

- Soit par manipulations génétiques en ajoutent des seulement des cellules uchiha : il a peut être servi de cobaye pour vérifier une hypothèse du vrai madara.

- Soit sans rien ni manipulations génétiques ni greffe c'est possible si les uzumaki ont une partie senju et une autre de uchiha et tobi a menti a Konan.

 

je ne peux croire à la greffe car dans ce cas pourquoi ni jiraya ni orochimaru ni tsunadé n'ont remarqué les rinnegan et si il les cache par ces cheveux comment peut’ il lui même voir avec (c'est comme si il était caché par un bondon) et j'ai beau imaginé je ne vois pas comment jiraya n'a rien remarqué pendant passé avec nagato avant l'attaque du ninja d'iwa sur yahiko.

 

Ensuite tobi utilise 6 pain par ce que c'est une technique très puissante et aussi pour pouvoir se servir des démons car il ne peut s'en servir autrement, quand a nagato rien ne dit qu'il n'a pas hérité du chakra du RS tant qu'on sait pas le lien entre uzumaki et uchiha

De plus les conséquences et le coût en chakra de sa technique qui détruit konoha sont normal vu la puissance du shinra tensei et à quel distance il contrôle les 6 pain et qu'avant il a affronté bon nombre de ninja puissant de konoha tel que kakashi ensuite il affronte naruto en mode sennin et arrive même à battre le mode 6 queux par chibaku tensei et il arrive même a ressuscités les gens du village comparé à ça  tobi qui est à côté de ses 6 pain et qu'il n'utilise même pas les technique du rinnegan n'est pas au niveau de nagato ensuit je ne suis pas sûr que pour nagato divisé les pouvoir du rinnegan soit bénéfique car il divise sa grosse quantité de chakra en six et plus la distance qui le sépare des 6pain est grande plus le chakra utilisé est énorme et avoir un seul pain est mieux que 6, jiraya a du invoqué les 2 grand ermite et passé en mode sennin pour pouvoir faire face à un seul des corps de pain mais si nagato n'utilise pas les 6 pain sa puissance serai énorme et on a eu un aperçu de cette puissant a sa résurrection par edo tensei il m'a paru encore plus impressionnant que l'edo madara même a deux face à lui naruto en mode kyuubi et bee ont était tout près d’y passé sans l'aide d'itachi et si nagato ne manque pas de mobilité même l'aide d'itachi aurait été peut être insuffisante

 

Ensuite on ne peut pas comparer la lune de nagato a la météorite de madara car nagato était déjà très affaiblie quand il l’a utilisé et la météorite de madara est utilisé grâce au sousanoo même si le rinnegan est peut être aussi nécessaire.

 

Voilà je pense avoir tous dit, le mystère de tobi reste entier malgré toutes ces hypothèses qu'on donne chaque jour.

Et pour finir c'est un réel plaisir de discuter avec toi bloody.                   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu as poussé loin la réflexion, j'adore quand ça devient plus technique.  ;)

 

Si nagato n'a pas ramené jiraya c'est surtout parce que il n'avait son corps qui était au village de la pluie car le rinnetensei nécessite le corps de celui qu'on veut ramener à la vie,

 

C'est vrai ça m'est sorti de la tête, l'histoire de corps. Donc si madara avait encore le corps d'izuna, il aurait pu le faire... normalement.

 

Mais moi je me pose surtout cette question: pourquoi il n’a pas ramener son ami yahiko a la vie ? Même si il ne maitrisé pas la technique a l'époque pourquoi pas quand il a maitrisé la technique ?

 

Peut-être alors que GyuuMao a raison sur le fait que le rinne tensei ne peut ramener que des personnes mortes depuis peu de temps.

 

si c'est à cause du long temps passé alors comment madara voulait être ramené à la vie après si longtemps, deux hypothèses sont possible pour moi pour expliquer ce cas

1- Tobi était nécessaire d'une manière ou une autre pour la résurrection de madara par rinne tensei 

2- Peut être que le temps sur le quel cette technique agi dépend du chakra et dans ce cas les démons grâce à leur incroyable chakra sont nécessaire a la résurrection de madara par rinne tensei.

 

Pour la première suggestion, je ne vois pas en quoi tobi serait nécessaire mais c'est plausible. La deuxième suggestion est intéressante, en gros plus on a de chakra en réserve, plus on est capable de ramener un ninja ancien à la vie, a condition d'avoir son corps.

 

Ensuite sur la manière d'utiliser le rinnegan de nagato, tobi et madara:

Nagato était considéré comme le 3éme rikodou par tobi ce qui laisse pensé qu'il était un digne possesseur du rinnegan mais comme le rikudou sennin car ce dernier avais une différence de taille " le juubi " il maitrise toutes les technique des 6 chemins et aussi le rinne tensei alors que chez madara on a seulement vus un seul des 6 chemins celui de gakidou pourquoi il n'utilise pas le shinra tensei pour repoussé les attaque du raikage et du mizukagé dans ce cas on peut supposer qu'il n'a pas eu le temps de les apprendre puisque il est mort peu de temps après avoir eu le rinnegan quand a la météorite elle parait être une technique du susanoo plutôt que du rinnegan.

 

Oui, après on n'est pas sûr du second rikudou et j'ai hâte d'être un peu plus fixé. Est-ce que ce serait madara ou le fils ainé du rikudou ? Parce que l'on ne sait pas encore si le fils du RS avait un rinnegan ou un dojutsu s'y apparentant. Kishimoto ne l'a pas encore précisé.

Après pour le coup de la météorite, je penserai au contraire que ça viendrait plus du rinnegan comme madara l'avait activé et que ça ressemblait à la technique de nagato. Mais tu me mets le doute quand même. 

 

 

Contrairement à toi Bloody je pense nagato n'a pas acquis le rinnegan par greffe mais je crois en 2 possibilité :

- Soit par manipulations génétiques en ajoutent des seulement des cellules uchiha : il a peut être servi de cobaye pour vérifier une hypothèse du vrai madara.

- Soit sans rien ni manipulations génétiques ni greffe c'est possible si les uzumaki ont une partie senju et une autre de uchiha et tobi a menti a Konan.

 

Pour la première possibilité, j'en doute fort parce qu'en plus d'ajouter les cellules d'uchihas je trouve qu'il manque un dojutsu pour pouvoir éveiller le rinnegan. Après la seconde pour moi est en effet plus réaliste car je ne vois pas le lien uzumaki/senju/uchiha ainsi, alors c'est possible.

 

je ne peux croire à la greffe car dans ce cas pourquoi ni jiraya ni orochimaru ni tsunadé n'ont remarqué les rinnegan et si il les cache par ces cheveux comment peut’ il lui même voir avec (c'est comme si il était caché par un bondon) et j'ai beau imaginé je ne vois pas comment jiraya n'a rien remarqué pendant passé avec nagato avant l'attaque du ninja d'iwa sur yahiko.

 

Oui, mais on voit bien que les ninjas qui ont eu des greffes de sharingans ne sont pas apparentés à l'une de ces trois grandes familles (uchihas, uzumakis, senjus) ou alors de loin. (Kakashi Hatake, Danzo Shimura...) Alors je me demande si un uzumaki auquel on aurait greffé le rinnegan ne l'utiliserait pas en continu. Le rinnegan pourrait se mettre dans une sorte de veille tant qu'il n'est pas utilisé. Ben pour oro ou tsunade ça s'explique facilement puisqu'ils n'ont pas cotoyé nagato très longtemps. Après pour jiraya, c'est en effet étrange mais même si c'est tiré par les cheveux, il n'a peut-être jamais essayé de voir son regard. On ne sait pas combien de temps s'est passé entre la rencontre avec jiraya et le ninja d'iwa.   

 

Ensuite tobi utilise 6 pain par ce que c'est une technique très puissante et aussi pour pouvoir se servir des démons car il ne peut s'en servir autrement, quand a nagato rien ne dit qu'il n'a pas hérité du chakra du RS tant qu'on sait pas le lien entre uzumaki et uchiha

 

Oui, il faudrait que kishi développe le lien entre les uzumakis et les uchihas.

 

De plus les conséquences et le coût en chakra de sa technique qui détruit konoha sont normal vu la puissance du shinra tensei et à quel distance il contrôle les 6 pain et qu'avant il a affronté bon nombre de ninja puissant de konoha tel que kakashi ensuite il affronte naruto en mode sennin et arrive même à battre le mode 6 queux par chibaku tensei et il arrive même a ressuscités les gens du village comparé à ça  tobi qui est à côté de ses 6 pain et qu'il n'utilise même pas les technique du rinnegan n'est pas au niveau de nagato ensuit je ne suis pas sûr que pour nagato divisé les pouvoir du rinnegan soit bénéfique car il divise sa grosse quantité de chakra en six et plus la distance qui le sépare des 6pain est grande plus le chakra utilisé est énorme et avoir un seul pain est mieux que 6, jiraya a du invoqué les 2 grand ermite et passé en mode sennin pour pouvoir faire face à un seul des corps de pain mais si nagato n'utilise pas les 6 pain sa puissance serai énorme et on a eu un aperçu de cette puissant a sa résurrection par edo tensei il m'a paru encore plus impressionnant que l'edo madara même a deux face à lui naruto en mode kyuubi et bee ont était tout près d’y passé sans l'aide d'itachi et si nagato ne manque pas de mobilité même l'aide d'itachi aurait été peut être insuffisante

 

En fait ce que tu dis n'est pas totalement en contradiction avec je que j'essaye de dire. Tu me cites en effet tout ce qu'a fait nagato par l'intermédiaire de ses pains, tout ce qu'il a fait à partir de son combat contre kakashi jusqu'à sa mort. Et je me pose cette question : est-ce que nagato aurait pu si il pouvait marcher, faire de même sans aucun pain ? Il avait une grande quantité de chakra, c'est indéniable et c'est ce qu'il lui a permis de tenir. Mais est-ce que ce n'est pas la qualité de chakra des uchihas qui lui aurait fait défaut ? Bien sûr cela laisse à supposer si nagato avait ou non un lien avec les uchihas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o l'idée de ouf !!!

Madara à l'époque maîtrisait le rinnegan. Mais on ne sait pas comment il est mort. Et si il était mort en ramenant à la vie le RS dans le corps désâmé d'Obito, après sa mort O_O !! Ça expliquerait la puissance de tobi, ses connaissances sur le monde Ninja, sur toutes les techniques, et sa haine ! Et aussi la ressemblance avec Obito ! Buzay :D

Et ça explique le fait que Madara avait besoin de cellules senju, non pas pour juste le rinnegan, mais aussi pour avoir un surplus de chakra !

Je suis totalement partisan de ma nouvelle théorie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu dis n'est pas totalement en contradiction avec je que j'essaye de dire. Tu me cites en effet tout ce qu'a fait nagato par l'intermédiaire de ses pains, tout ce qu'il a fait à partir de son combat contre kakashi jusqu'à sa mort. Et je me pose cette question : est-ce que nagato aurait pu si il pouvait marcher, faire de même sans aucun pain ? Il avait une grande quantité de chakra, c'est indéniable et c'est ce qu'il lui a permis de tenir. Mais est-ce que ce n'est pas la qualité de chakra des uchihas qui lui aurait fait défaut ? Bien sûr cela laisse à supposer si nagato avait ou non un lien avec les uchihas.

 

Je pense que si nagato pouvait marcher, il aurait pu faire de même sans aucun pain peut être même mieux car si la qualité de chakra des uchihas qui lui aurait fait défaut alors qu'il est seul, avec les pain ( il ne faut pas oublier que rikodou pain est une technique et qu'elle consomme une énorme quantité de chakra) ça ne pouvait que être pire et jamais il n'aurait tenu aussi longtemps, c'est ce qui me laisse dire que soit il possède cette qualité de chakra soit elle n'est pas nécessaire mais je dirai plutôt qu'il avait cette qualité de chakra car je ne pense pas qu'il pouvait maitrisé toutes les 6 chemins ainsi que le chibaku tensei et le rinne tensei sans avoir un peu du chakra du sennin en plus du corps du sennin (puisque c'est un uzumaki).

 

Pour en revenir à tobi avec ses 6 pain je souligne qu'il se bat avec le chakra des bijuu contrairement à nagato son chakra a lui est utilisé pour contrôlé les bijuu.

 

Toujours concernant tobi j'aimerai savoir vos avis sur certain points :

 

- Es que sa capacité de se dématérialisé lui vient de son sharingan ou non car je la trouve différent que son transfère dimensionnel, j'ai déjà émis l'hypothèse qu'elle provient de son corps dans un de mes postes précédent.

 

-Avec ces deux capacités la défense de tobi est pratiquement infranchissable a l'image de nagato (shinra tensei et gakidou) et dans ce cas la seul chose qui peut marcher c'est le genjustsu donc s'il a un simlpe sharingan le tsukyomi d'itachi pourrait marcher même s'il peut le brisé comme sasuke il peut se retrouvé paralysé au moins 1s ou 2s et itachi pourrait le tuer, et si tobi a un MS pourquoi itachi n'a pas utilisé le genjustsu ultime du sharingan de shisui (Koto amatsukami) sur lui alors que ce dernier a marché sur le MS d'itachi et était fait pour marcher sur le MSE de sasuke, tobi aurait'il un MS aussi puissant que celui de shisui qui au passage ne semble pas avoir le défaut de perdre la lumière mais plutôt il se désactivé pendant 10an (aprés utilisation Koto amatsukami uniquement) ou seulement pendant peu de temps si il est au contact avec les cellules d'hashirama, tobi lui possède ses cellules son MS n'a donc peut-être pas ce défaut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les chapitres sur la naissance de Naruto, j'ai remarqués des éléments intéressants à propos de l'identité de Tobi :

On sait que la seule personne connue pour avoir été capable d'invoquer Kyuubi est Madara Uchiha.

Il l'a d'ailleurs invoqué contre Hashirama, ensuite de quoi Kyuubi a fini scellé en Mito, puis en Kushina.

 

Durant cette période, le renard n'a été en contact direct avec personne d'autre.

Pourtant quand Tobi libère Kyuubi de Kushina, Kurama le regarde et dit "Toi...!?" comme s'il le reconnaissait, ou reconnaissait quelque chose en lui.

Et peu après, Tobi invoque Kurama à Konoha.

 

Quand les chapitres relatant ces événements sont sortis, on pensait tous (ou la plupart) que Tobi était Madara, donc ça ne nous a pas paru bizarre.

Or, comment Tobi qui ne semble pas être le légendaire Uchiha, aurait pu invoquer le plus puissant des 9 bijuu alors qu'il ne l'a, à priori, jamais vu ?

J'imagine qu'il devait y avoir une sorte de pacte ou de lien, volontaire ou imposé par la force, qui liait Kyuubi à Madara et lui permettait de l'invoquer.

 

Je doute que le premier venu puisse être capable d'une telle prouesse, et après refléxion, Tobi selon moi, ne peut être que :

1/ Le cadavre de Madara (rafistolé avec du Zetsu) dirigé par l'âme d'un autre individu (Izuna ?). En contrôlant son corps, il serait capable d'invoquer Kyuubi tout comme Madara. C'est mon hypothèse préférée.

2/ Une partie de Madara.

3/ Une sorte de clone de Madara modifié (j'y crois un peu moins).

 

Mais en tout cas j'en suis certain : Tobi est fortement lié à Madara, corporellement ou spirituellement (je pense plus au corps).

Même Kyuubi est trompé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Yahiko-,

Je ne me rappelle pas que Kyuubi ait parlé lors Tobi l'a extrait de Kushina, de plus, sans information complémentaire, tout le monde a supposer que Tobi était Madra, mais si le jutsu de contrôle s'apprenait alors ça prouverait que Tobi a été avec Madara a une époque et qu'on peut le considérer comme un/son héritier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xoove,

Tu m a bien fait marrer, tu penses vraiment que Kishi fera ça, non, si Tobi portes un masque c'est que s'est un visage connu.

 

Concernant le fait que Madara connaisse l'edo tensei, ben c'est pas étonnant puisque c'est le nidaime qui l'a invente et qu'il a peut être du affronter un uchiwa ou même madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à tobi avec ses 6 pain je souligne qu'il se bat avec le chakra des bijuu contrairement à nagato son chakra a lui est utilisé pour contrôlé les bijuu.

 

Oui, je suis d'accord mais c'est quand même risqué voir même inconscient de la part de tobi de se servir de jins comme pains. Même s'il a à disposition le chakra des bijus son contrôle n'est pas parfait.

Nagato avait de toute façon besoin au moins d'un pain pour palier au fait qu'il ne peut pas se déplacer. Mais tobi risque gros en se faisant des pains surtout que lui n'est pas handicapé.

 

- Es que sa capacité de se dématérialisé lui vient de son sharingan ou non car je la trouve différent que son transfère dimensionnel, j'ai déjà émis l'hypothèse qu'elle provient de son corps dans un de mes postes précédent.

 

On ne peut pas vraiment être catégorique même si je pense que c'est son sharingan qui lui procure ce pouvoir de dématérialisation. Mais si c'est son corps ce serait dû à quoi ? Ce ne serait quand même pas un fantôme ?! A moins que... non ce serait trop compliqué.

 

-Avec ces deux capacités la défense de tobi est pratiquement infranchissable a l'image de nagato (shinra tensei et gakidou) et dans ce cas la seul chose qui peut marcher c'est le genjustsu donc s'il a un simlpe sharingan le tsukyomi d'itachi pourrait marcher même s'il peut le brisé comme sasuke il peut se retrouvé paralysé au moins 1s ou 2s et itachi pourrait le tuer, et si tobi a un MS pourquoi itachi n'a pas utilisé le genjustsu ultime du sharingan de shisui (Koto amatsukami) sur lui alors que ce dernier a marché sur le MS d'itachi et était fait pour marcher sur le MSE de sasuke, tobi aurait'il un MS aussi puissant que celui de shisui qui au passage ne semble pas avoir le défaut de perdre la lumière mais plutôt il se désactivé pendant 10an (aprés utilisation Koto amatsukami uniquement) ou seulement pendant peu de temps si il est au contact avec les cellules d'hashirama, tobi lui possède ses cellules son MS n'a donc peut-être pas ce défaut

 

Tobi devrait avoir normalement au moins un MS parce que je ne vois pas pourquoi il a caché son sharingan en utilisant son jutsu spacio temporel face à konan. Il doit surement changer de forme. Après, je te suis sur ton raisonnement toujours aussi poussé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas refaire ma théorie qui pour moi tient toujours.

 

Pour résumé :

Tobi reste, pour moi, une version de WZ (corps) et se trouve être le résultat d'une expérience génétique et d'izanami. Il possède en lui une partie de Madara mais aussi du 1er Hokage et aussi du ZN et peut-être un peu d'Obito du vrai ou peut-être d'un parent (filiation du sharingan sur les compétences d'espace temps) et/ou un peu de l'esprit de Jubi. Ce qui provoque peut-être les problème de schizophrénie entrevus (changement de personnalité).

 

Si je devais me baser sur deux choses, ce serait le récent "je ne suis personne" car il est une création et n'a pas d'existence propre tel un Frankenstein. Il est né Tobi. Et sa haine peut venir de n'être personne pour personne + la haine héritée de son "créateur".

 

La deuxième est que Tobi dit être le second porteur du Rinnegan, et non Nagato. Si on tient compte de sa vaste connaissance du monde ninja et de l'histoire, il ne peut pas dire qu'il est le second porteur puisqu'il sait nécessairement que c'était Madara. Donc lui se prend pour Madara et/ou en est une création et celui qui a implanté les rinnegans sur Nagato. Et l'a suivi à distance...

 

Je ne passais que pour réagir à cette phrase là de Gyuumao:

@xoove,

Tu m a bien fait marrer, tu penses vraiment que Kishi fera ça, non, si Tobi portes un masque c'est que s'est un visage connu.

 

Le présence du masque peut être de 2 natures :

- Soit il protège le visage d'un ninja connu.

- Soit il protège un visage trop facilement repérable à cause d'une ou plusieurs particularités physiques que je qualifierais volontiers de monstrueuses. (Ex : 9 (au hasard) sharingans sur le visage ou un visage de "Frankenstein" avec des coutures partout qui montrerait des traits de 3 ou 4 ninjas connus réunis sur une seule tête ou des cicatrices tellement particulières qu'elle permettrait de connaître immédiatement l'identité de l'homme ou parce qu'il a vraiment une tête à faire peur tout simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Je pense comme toi  bloody .

      Pour moi tobi  à pour niveau du sharingan atteint le paroxisme, on sait pas dutout quel niveau du sharingan il faut pour controler kyubi , mais l'indice du Ms nous est laissé par itachi face à sasuke au debut de leur combat en mode genjutsus.

     

      Lors du flashback de kushina ,on voit clairement tobi utiliser son sharingan qui se transforme un peu ,mais en restant a trois tomoes , ceci dit cette transformation de son sharingan me font penser  un peu a celle du juubi pas completement rinnegan pas completement sharingan ,tobi porte les deux sans soucis de greffe, il a donc les genes pour contrairement a danzo maitrise du sharingan  , on sait qu'il a recupéré les cellules du shodai comme madara à la vallée de la fin cela fait beaucoup , cela penche beaucoup pour madara , mais quand tobi dit qu'il n'est d'une part une coquille vide qu'il est personne que c'est lui enfaite qui controle kabuto et non le contrere  qu'il a fait un plan avec tobi (ça c'est suggeré par madara sans qu'il le dise ) , tout est la pour dire que c'est un uchiha maintenant reste à savoir de quelle epoque .La quantité gigantesque de sharingan dans son labo n'est pas simplement le resultat du simple massacre des uchiha  , je pense que c'est du a toute les guerres .Plus troublant son partenariat avec zetsus qui pretend etre la terre elle-meme .Entre black zetsus et lui il y a pas de hierachie apparente .la maitrise des bijuus par de simple chaine technique uzumaki me donne l'idée suivante:

Sincerement je me demande si les deux fils caché du rikoduu son pas tout simplement tobi et zetsus rongé par la haine du juubi ou impregné de celle -ci creant differente guerre pour semer le chaos .Avec pour une raison ou une autre une certaine impossibilité d'intervenir directement jusqu'a un certain temps peut etre que tobi a manipulé madara pour le faire combattre une derniere fois contre le shodai.Râpellons une chose sasuke etait controlé par zetsus blanc du moin aidé , une haine superieur une puissance superieur .Pourquoi pas un zetsus black faisant la même chose sur madara pour recuperé les cellule du shodai et donc ce regeneré ainsi que tobi .

Je sais je pars tres loin dans mon  hypothese mais kishi aurait put y penser .=) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     

La quantité gigantesque de sharingan dans son labo n'est pas simplement le resultat du simple massacre des uchiha  , je pense que c'est du a toute les guerres .Plus troublant son partenariat avec zetsus qui pretend etre la terre elle-meme .Entre black zetsus et lui il y a pas de hierachie apparente .la maitrise des bijuus par de simple chaine technique uzumaki me donne l'idée suivante:

Sincerement je me demande si les deux fils caché du rikoduu son pas tout simplement tobi et zetsus rongé par la haine du juubi ou impregné de celle -ci creant differente guerre pour semer le chaos .Avec pour une raison ou une autre une certaine impossibilité d'intervenir directement jusqu'a un certain temps peut etre que tobi a manipulé madara pour le faire combattre une derniere fois contre le shodai.Râpellons une chose sasuke etait controlé par zetsus blanc du moin aidé , une haine superieur une puissance superieur .Pourquoi pas un zetsus black faisant la même chose sur madara pour recuperé les cellule du shodai et donc ce regeneré ainsi que tobi .

Je sais je pars tres loin dans mon  hypothese mais kishi aurait put y penser .=) :P

 

Ton hypothèse n'est pas si mal !  :)

Par contre c'est le lien avec juubi et les deux fils du RS que je trouve comment dire... bizarre. Pourquoi seraient-ils rongés ou imprégnés par la haine du juubi ? Après pourquoi pas, tobi et zetsu ne sont pas normaux et cela est peut-être dû à des expériences faites pour allonger leur vie. Mais bon, l'association des deux fils du RS serait étrange surtout qu'ils n'avaient pas la même façon de penser et qu'ils ont démarré l'engrenage de la haine uchiha/senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord mais c'est quand même risqué voir même inconscient de la part de tobi de se servir de jins comme pains. Même s'il a à disposition le chakra des bijus son contrôle n'est pas parfait.

Nagato avait de toute façon besoin au moins d'un pain pour palier au fait qu'il ne peut pas se déplacer. Mais tobi risque gros en se faisant des pains surtout que lui n'est pas handicapé.

 

Oui c'est risqué mais uniquement dans le sens où il peut perdre le control des bijuu dans leurs forme complète comme c'est arrivé avec gobi et pour l'instant nous ne l'avons pas vu contrôler plus de 2 a la fois mais en revanche s'il n'utilise pas les bijuu son contrôle serai plus facile selon moi, et je pense qu'il y a deux manière d'utilisé la technique de rikodou pain:

 

1- Soit comme nagato et dans ce cas la portée de la technique est énorme parce que les bâtons noirs implanté dans les corps des pains sont nombreux de même que dans le corps de celui qui les contrôle et sur ce dernier point nagato avais les bâtons noire implanté peut être dù a sa synchronisation avec le gedo mazo et ce n'est peut-être pas nécessaire pour contrôlé les pain après tous edo-nagato contrôle les invocations (qui ont aussi les bâtons noire) sans avoir de bâtons noire implanté en lui mais uniquement avec le rinnegan 

 

2- Soit la manière de tobi et dans ce cas la porté est trés limité et un seul bâton suffit pour les contrôlé car il sont très près de lui et on ne sait pas s'il a ou non un bâton noire implanté en lui

 

Tous ceci me laisse pensé que peut être la technique rikodou pain est comme les autres  invocations sauf qu’elle est spécial, crée peut être par le rikodou senin lui-même et qui permet de combattre avec six corps ayant chacun une partie du pouvoir du rinnegan en plus de son propres corps et je pense que la meilleure façon de l'utilisé dépend surtout des circonstances des combat

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...