Aller au contenu


Chapitre 641


Lado
 Share

Messages recommandés

Autre chose d'énervant Luffy ne cesse d'utiliser des attaques au Haki contre Hody et ce dernier se relève sans cesse. Ca ne présage Rien

de bon car utiliser des attaques aussi fortes et qu'une sous merde comme Hody se relève(malgré les pillules, car elle donne juste plus

de resistance a Hody car la difference de puissance entre lui et luffy est trop Grande).

 

D'ailleurs, sur l'avant-dernière vignette de l'avant-dernière page, on voit Hody qui croque une nouvelle pilule ES (l'onomatopée utilisée signifie qu'il avale quelque chose). C'est la prise continuelle de pilules qui permet à Hody de se relever à chaque fois (sans compter que le combat se déroule sous l'eau ce qui désavantage Luffy).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

certain disent  que ce qu'hodi aurait pu dire  est qu'il a été esclave  mais en quoi ça choquerait?  sachant que la plupart  des membre de l'équipage de fisher  tiger  en était ?

 

en truc qui choquerai ce serait plus  je travail pour le tenryubito LA ça choquerai mais pas le fait d'être esclave (attention c'est pas  ce que je pense hein c'est un exemple pour chquer  hein ^^)

 

 

perso je vois plus un: on est frère  ou plutôt  demi frère (ce qui expliquerai l'assassinat  de sa "mère" (si jamais c'est le cas) par vengeance  de l'avoir oublié ou un truc du genre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Quand je vois les réactions des 3 frères, de la soeur et de luffy, je ne peux m'empécher de penser que cette réponse fourni par hody jones ne peut-ètre qu'un évenement tragique qui lui soit arrivé. De part le fait que shiraboshi pleure exactement comme sa mère a l'annonce de fisher tiger et de l'attitude de fukboshi quand il informe luffy du vrai caractère d'hody, beaucoup trop compréhensif à mon goût pour un prince qui va perdre tout son peuple.

 

De plus, une révelation trop importante ( du style: une tiers personne qui le manipule, le frère caché de la reine et de tiger) ne provoqueré pas ce sentiment de compréhension chez les protagonnistes et de je m'en foutiste de luffy( car si il y en a bien un qui réagit à l'instint c'est bien lui!). A la limite, j'avais pensé à ce que hody jones est le fruit de l'homme poisson ( chopper a bien le fruit de l'humain), mais dans ce cas là Oda devra nous trouver une bonne explication pourquoi seul ce fruit permet de nager, mais ce serait vraiment incroyable que personne ne l'est remarqué depuis tout ce temps.

 

La chose la plus troublante dans le passé de ce personnage, c'est son éxperience au sein de l'armée royale. Je suis d'avis de ceux qui pensent que hody n'est pas l'assassin de la reine. Pourquoi était il encore dans la garde royale quand otohime est morte?

Si sa haine avait réelement déclenché par les propos d'arlong sur la soi-disant façon dont est mort tiger, pourquoir avoir attendu ce moment préçis pour tuer la reine alors que ( vu le nombre de sortie dans le royaume de otohime) la pièger n'était pas mission impossible?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et je m'attendais à pire en voyant les réactions de certain

 

J'espèrais avoir un combat aquatique dans cet arc et c'est ce qu'on a avec Luffy VS Hody, un combat que je trouve très original car Luffy doit gérer son combat avec Hody, Hody, protection de Shira, protection de l'ile, empecher l'arche de se casser.

Dans ce chapitre on a découvert une autre partie de l'ile des HP avec la machine qui fait des bulles, pourquoi ils ont cette machine ?

Je suis complètement perdu avec cette histoire avec Hody qu'est qui est si choquant pour expliquer le meurtre de la Reine si pour cela que je ressort mes théories

 

- Hody fils caché soit de Otohime et la tue car elle l'a ignorer depuis sa naissance, soit de FT et il a tuer la reine car elle voulait devenir amie avec les humains les assassins de son père.

- Hody était un esclave dans sa jeunesse et FT l'a sauver et pour les même raison que Hody fils de FT il tue la reine car elle voulait devenir amie avec les humains qui lui a fait faire souffrir dans sa jeunesse.

 

J'espère qu'on le saura la semaine prochaine et que Oda ne va pas centrer son prochain chapitre que sur les combats des mugi contre les lieutenants HP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hody qui a tué la reine il n'ya aucun doute la dessus, megalo l'identifie et jones s'accuse clairement.

Je ne pense pas non plus que l'évenement de la vie de jones qui est pu choqué autant ce petit monde soit quelque chose d'aussi simple. Moi je n'ai pas vraiment d'idée, mais j'espère que ce n'est pas un pétard mouillé de la part d'oda le fait de nous mettre en haleine en coupant la parole à jones au moment de sa révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon niveau loufoque  mais bon

 

hody n'est pas un homme poisson  mais un humain ayant mangé  un fruit  zoan du requin blanc  mis en escalve  par les tenryubito rejeté  par sa propre race  acceuillit  par  fisher  tiger

 

ou alors humain que l'on a rendu homme poisson avec expérience    mis en escalve  par les tenryubito rejeté  par sa propre race  acceuillit  par  fisher  tiger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce chapitre est bien mais sans plus...par contre je me demande quelle est cette révélation sur la vraie nature d'Hody...à l'heure d'aujourd'hui j'en ai aucune idée...qu'est ce qu'il a pu dire qui est surprise tout le monde et qui est permis de réfléchir Fuka sur sa vraie nature ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aime bien ce chap pour les 2 intrigues :

 

-Noah et ce grand homme, joy boy?, VDD 1er?, autre, et la mission qu'ils doivent accomplir, qu'est ce que peut etre cette mission??à part remonter tous les HP, je vois pas.

 

-Hody et son mystere, mi humains hp, cyborg, esclave, cobaye, en tout cas, c'est en ouvrant sa bouche qu'hody dévoile aux autres son mystere/probleme, donc je dirais plus cobaye, esclave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre mystere  ou est passé caribou . :) ^^

 

C'est le mec-marais ca? Puisqu'on en parle est-ce que son pouvoir lui permettrais de creer un immense marais sur l'ile qui engloutirais Noah pour qu'il puisse faire ressortir l'arche plus tard et la poser tranquillement sur le sol sans detruire l'ile. Ce serait du domaine du faisable?  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, un autre mystere, avec cariboo, quand et où va t'il apparaitre??

 

Pour l'arche et cariboo, tout dépend de la résistance d'une bulle perso, mais je ne pense pas qu'elle puisse s'aggrandir (pas assez d'air)

 

Donc je ne pense pas que cariboo sera la clef pour stopper noah sans le détruire, mais bon, on verra.

 

Mais en tout cas, où est il??, dans l'arche, pourquoi??il serait dedans, vers la place, cela m'étonnerait, trop de monde, je pense donc que quelque chose va permettre à l'arche de dévier sa route (reveil de vdd par ex)et amener l'arche vers le palais ryuggu ou le dojo des Hp et que cariboo sera à cet endroit tentant de prendre des richesses, et manque de bol l'arche lui tombe sur la gueule, cela serait digne de lui, à mon avis. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hody n'est pas un homme poisson  mais un humain ayant mangé  un fruit  zoan du requin blanc  mis en escalve  par les tenryubito rejeté  par sa propre race  acceuillit  par  fisher  tiger

 

Euh ...

JE pense que le simple fait que l'on ai vu Hody nager tranquillement et être complètement à l'aise sous l'eau devrait nous éviter ce genre de théories ;).

 

Et comme je vois que ça parle de Cariboo... Pour moi Cariboo est l'exemple même de l'impression que j'ai par rapport au fait que Oda ne gère pas complètement toutes les données de cet arc. Pour "oublier" un personnages aussi longtemps, soit il a du mal à gérer tout ses persos et toutes ses intrigues, soit il nous prépare un gros truc avec Cariboo, mais là il va avoir besoin d'une très bonne excuse (Hyouzou encore ça passait, mais ça ne marchera pas avec Cariboo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haki de luffy je rappel que luffy n'a que la base des 3 hakis la preuve il dit que sont haki armement n'est pas assé puissant pour le moment contre les attaques de dents de requin.

 

Meme quand il frappe la pieuvre épéiste qui ce bat contre zoro celui ci ce releve je pense, donc que le haki que luffy a pu apprendre pour le moment ne lui permet pas de ce débarassé d'adversaire résistant comme hodi.

 

Mais avec l'experience et donc a force de l'utilisé il trouvera un moyen de l'utilisé pour vraiment mettre KO n'importe qui, surtout qu'il en aura besoin contre les amiraux et les utilisateurs de fruit en général.

 

Pour hodi la reponce sans doute u prochain chapitre fils d'un tel ou humain devenu poisson mais j'en doute sa haine pour les humains, j'ai l'impression qu'elle a commençé par la mort de fisher tiger, peu etre sont père ou sont model.

 

Vu la tête du prince quand il lui dit sa doit etre quelque chose de gros meme la princesse qui a la larme a l'oeil assé parlant, un passé peu etre très dur et triste pour hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

641 lu

 

Bon chapitre, Hodi toujours increvable, il a une sacret resistance le bougre.. il a au moins ça pour lui.. Pilules magique..

J'ai bien aimé quand il perd sont dentier puis qu'il repousse instantanément a la Arlong.

 

Mystère pour Hodi sur sont passé, a avoir ça rajoute un truc au perso

 

ps: caripoo est bien ou il est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un de ceux qui disent attendait la fin de l'ARC avant de dire qu'il est mauvais.

 

Je ne sais pas si c'est à cause de ce chapitre ou parceque je suis de mauvais poil, mais les défauts de l'ARC sont de plus en plus flagrants par rapport à ce chapitre.

 

Premier point :

En gros tout le monde à l’air de vouloir empêcher la destruction de Noah, à cause d’une promesse fait il y a plusieurs centaines d’années à un quelqu’un.

C’est tellement vieux que presque plus personne ne connait cette histoire à part le roi qui vient à peine de l’apprendre à ses fils. Mais personne ne sait à quoi Noah peut servir.

ils sont presque prêt à perdre leur ile, juste parce que quelqu’un a fait une promesse il y a très longtemps pour des raisons inconnu …

Il a intérêt d’être très très important ce « Grand homme » et avoir un rapport avec les intrigues principales de One piece, pas seulement pour cet ARC.

A quoi peut bien servir un bateau géant pour des hommes poissons ?

 

Deuxième point :

L’excuse de la rage de Hody contre les humains et presque les hommes poissons aussi à intérêt à être bonne. Contre les humains c’est compréhensible. Avant ça pouvait se justifier avec le racisme et le mauvais exemple de ses ainés. Mais de là à vouloir détruire l’île en sacrifiant de nombreuses vis des ses congénères et camarades, ça va trop loin.

C’est peut être seulement pour se débarrasser des humains qui sont actuellement sur l’île, comme Luffy et son équipage, quitte à sacrifier quelques (milliers) de vies d’hommes poissons. Mais c’est un peu gros pour réussir à tuer une petite poignée de pirates très forts.

Si il doit détruire se propre ile pour réussir à tuer Luffy. Comment va-t-il s’y prendre pour se débarrasser des autres pirates qui sont tout aussi fort à la surface et même encore plus fort que Luffy à l’heure actuel. Il a complètement perdu la raison ce pauvre Hody.

 

 

troisième point :

La gestion des distances et des grandeurs m’agace un peu dans cet ARC. D’après le mini flash back un coup ils sont à l’entré principale de l’île des poissons à donner des ordres aux soldats, l’instant d’après ils sont à coté de Noah à combattre Hody. Mais il y a combien de kilomètres entre ces deux points ? (sachant qu’ils sont sencé être à 10Km de profondeur pour rappel) Mais Luffy n’était pas allé directement à Noah ? Quand est ce qu’il a fait l’aller retour sur le dos du prince ? Je ne comprends plus rien.

 

 

 

Pour les deux premiers points Oda aura très certainement (du moins j'espère) de bonne explications, mais là ça fait une accumulation de mystères qui rend l'ARC un peu lourd.

 

Pour le troisième point, je pense que c'est la partie la plus foireuse de cet ARC qui ne peut plus être rattrapés. Donc si il pouvait éviter d'en rajouter ce serai pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

Ça n'avance pas des masses.. J'ai vraiment hâte que se termine cet arc ( mais je ne le trouve pas mauvais, juste moins bon que les précédents ) .

La " vraie forme " d'Odi, je me demande de quoi il s'agit vraiment.

Le prochain chapitre sera certainement plus intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

Ça n'avance pas des masses.. J'ai vraiment hâte que se termine cet arc ( mais je ne le trouve pas mauvais, juste moins bon que les précédents ) .

La " vraie forme " d'Odi, je me demande de quoi il s'agit vraiment.

Le prochain chapitre sera certainement plus intéressant .

 

Pour info, ça du être dit quelque fois, ce n'est pas "la vrai forme" mais "la vrai nature" il y a eu une erreur de trad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... pour avoir attentivement relu le chapitre, il semblerait que baccali ait au moins raison sur un point : Luffy, Shirahoshi, Ryuuboshi et Manboshi n'ont pas entendu la révélation d'Hody. Je ne l'avais pas remarqué au début, mais ces quatre là étaient plutôt éloignés de Hody et Fukaboshi, rendant ainsi imperceptible leur échange verbal. Du coup, le fait que ce dernier informe Luffy de la confidence d'Hody à la fin du chapitre prend tout son sens. Rendez-vous au prochain chapitre pour cette fois, leur réaction.

 

Bref, mea culpa l'ami, j'ai mal interprété la scène (on va dire que c'est l'influence du trop plein de rose). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'explique pas pourquoi après la révélation d'hody il y a directement un plan sur ces 4 là. Shira qui à les larmes aux yeux, Luffu fronçant les sourcils et les deux autres frères... Ça prouve qu'il ont entendu non ? La vraie nature d'hody n'est peut être pas la révélation mais la cause de celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'dira Shirahoshi a tout le temps les larmes aux yeux, on voit juste les 2 autres frères qui tournent la tête et Luffy qui a un air sérieux... Bref, ils ont entendu les propos de Fukaboshi et sont avides de savoir la réponse. Un peu comme si Oda avait retransmis la tête des lecteurs sur eux ; c'est ce qu'on appelle plus généralement le suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... pour avoir attentivement relu le chapitre, il semblerait que baccali ait au moins raison sur un point : Luffy, Shirahoshi, Ryuuboshi et Manboshi n'ont pas entendu la révélation d'Hody. Je ne l'avais pas remarqué au début, mais ces quatre là étaient plutôt éloignés de Hody et Fukaboshi, rendant ainsi imperceptible leur échange verbal. Du coup, le fait que ce dernier informe Luffy de la confidence d'Hody à la fin du chapitre prend tout son sens. Rendez-vous au prochain chapitre pour cette fois, leur réaction.

De toute façon les 2 hypothèses sont possible

onepiece2694259-1088460b24.jpg

 

Comme on le voit sur cette image de bas en haut il y a Hody, Fuka, shira, Luffy et les 2 autres frère, après tout dépend de qui s'est rapproché de qui...

Je ne pense pas qu'on aura une réponse direct de toute façon.

 

Wait & See

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'explique pas pourquoi après la révélation d'hody il y a directement un plan sur ces 4 là. Shira qui à les larmes aux yeux, Luffu fronçant les sourcils et les deux autres frères... Ça prouve qu'il ont entendu non ? La vraie nature d'hody n'est peut être pas la révélation mais la cause de celle-ci...

 

Hmm... avant de nous pencher en particulier sur l'image en question, revenons sur cette case :

 

71528565A.png

 

Ici, nous pouvons voir que Luffy et Shirahoshi sont plutôt éloignés, assez pour ne pas entendre les paroles que Hody murmure à Fukaboshi. Cela nous fait deux données à prendre en compte, la distance séparant les acteurs du conflit et le fait que Hody semble parler à mi-voix.

 

Maintenant, en ce qui concerne les réactions :

 

11494757B.png

 

Là, on voit que Fukaboshi est sonné par la révélation, y'a pas à chier. Pour Shirahoshi, sa réaction aurait pu être ambiguë si elle ne tenait pas exactement la même posture dans les pages d'avant, voir carrément dans tout les récents chapitres (tu m'diras, c'est logique, son frère est en train de se faire charcuter sous ses yeux ^^). Pour Luffy, on sait à quoi ressemble sa tronche quand il est bouche bée, ce qui n'est pas le cas ici dans la mesure où il semble plus vouloir en découdre qu'autre chose. Quand aux deux autres frères, ils sont comme l'a relevé baccali, groggy, et semblent plus se remettre de leur blessures qu'autre chose.

 

Au final, pour répondre à ta question, je dirais que faire des plans sur Luffy et Shirahoshi permet surtout de montrer leur incompréhension des événements, événements dont seul Fukaboshi a connaissance car étant au cœur de l'action.

 

Après, si tu n'es pas toujours convaincu, on peut se demander pourquoi Fukaboshi est en passe de révéler le secret d'Hody en fin de chapitre, ce qui n'aurait aucun intérêt si Luffy & cie étaient au courant (ce qui ne semble pas être le cas dans la mesure où ils ne sont pas perturbés le restant du chapitre à contrario de Fukaboshi qui en reste encore sur la queue le cul. ^^

 

EDIT: En espérant avoir répondu à ekinox_x, par la même occasion. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis pas convaincu  ;)

 

Je viens de voir la page qui précède leur réaction et on voit la réaction de shira, elle est choqué quand elle voit son frère se faire couper, mais après, fuka reprend très légèrement le dessus et lui pose une question, après la réponse d'hody, on a directement un plan sur les 4 personnes présentent à ce moment là avec un visage en larme comme shira  ou choqué comme fuka. La distance n'est pas si élevé que ça et comme tu le sais surement, dans one piece, la distance ne gêne pas la conversation, je peux prendre comme exemple Vivi qui arrive à se faire entendre à des 100aines de mettre, avec la pluie et le bruit des armes, je ne parle pas de quand elle crie, mais juste après.

 

Le fait de mettre directement un plan sur les 4 et non juste sur Fuka juste après la révélation m'interpelle aussi, si comme tu le penses, les autres n'avait rien entendu, il n'aurait pas cette expression, mais plutôt une expression d'interrogation voire aucune apparition sur les vignettes.

 

Ensuite, concernant la vraie nature d'hody, quelle qu'elle soit, Fuka a du la comprendre juste après la révélation d'hody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que sur l'image où on voit la réaction des 4, là où Fukaboshi à droit à une bulle avec "!!?", les trois autres n'ont rien, et de plus, et là c''est surtout l'attitude de Luffy qui me fait penser ça, leur réaction ne sont pas aussi "marquées" que ça. Shirahoshi ça fait 30 chapitres qu'on la voit pleurer de la même façon.

Bref, c'est vrai qu'en lisant le spoil on s'attend à ce que Hody ait révélé un truc qui soit entendu par les 4 autres, mais finalement avec les images, moi la réaction de Luffy ne m'impressionne pas tant que ça (j'ai même l'impression qu'il ne réagis même pas), et Shirahoshi, comme ça a été dit plus haut, était déjà dans cet état d'esprit quelques images plus tôt.

Et le fait que Fukaboshi dise, à la fin du chapitre, qu'il connait "la vraie nature" d'Hody, comme ça, devant les autres, me fait penser qu'il vient justement leur rapporter ce qu'il a entendu.

 

La distance n'est pas si élevé que ça et comme tu le sais surement, dans one piece, la distance ne gêne pas la conversation, je peux prendre comme exemple Vivi qui arrive à se faire entendre à des 100aines de mettre, avec la pluie et le bruit des armes, je ne parle pas de quand elle crie, mais juste après.

 

Il y a déjà une grande différence entre crier sur terre, et dire (limite murmurer) quelque chose sous l'eau. Là où Vivi voulais évidemment se faire entendre par tout le monde, Hody lui, ne cherchait peut-être qu'à le dire à Fukaboshi.

 

EDIT : je viens de revoir le passage en question. Vivi se fait entendre car justement, les gens arrêtent de se battre avec la pluie qui commence à tomber grâce à la victoire de Luffy sur Crocodile. Et elle crie comme une folle aussi.

 

EDIT @ Haricot :

(tiens, on se met aux avatars Hattori-Metamorph ? J'en ai plein qui trainent un dossier, sauf celui version Doflamingo, merci ^^)

Lol, ben de rien ;). (vais réussire à lancer une mode sur ce forum ? ...  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...