Aller au contenu


Fairy Tail 254


Yuuan
 Share

Messages recommandés

@ βlαcκ Δ

 

La tentation était trop forte je présume ? Mais bon, on avait dit : Tactital Facepalm roh... u_u

 

Pour le voyage dans le temps, je peux notamment citer le fait que les archives de Hibiki ne détectent que maintenant l'île. Pourquoi maintenant et pas avant ?

 

Et pourquoi 7ans ? bowdel !

 

Mashima nous sort toujours ce même chiffre, pourquoi tant de 7 ? Donc bon, la logique voudrait que cette fée (en imaginant que c'est bien une fée) les ait amenés dans le futur pour non seulement les sauvé de Acnologia mais aussi pour un certain évènement qui se produirai après cela... Théorie qu'on à déjà imaginer quelques pages (quelques ?!) avant dans ce topic au l'autre je sais plus... Enfin bref, moi en tout cas, j'ai l'impression qu'on restera bien dans le futur, enfin en X791 quoi. Ne me demandez pas pourquoi, il n'y a peut être aucun indices qui le prouve, c'est juste une impression.

 

A ce stade, à part de la pure spéculation et un grand influence de Reborn (ca ressort dans tous les comme des "théoricien du voyage dans le temps" et je pense que sans reborn, cette théorie n'aurait pas vu le jour...)

 

Ouais 'fin dans Reborn, tout les Vongola sont amenés dans le futur par un gamin du passé, qui a eu les infos de son lui futur pour qu'ils les amène 10 ans plus tard afin d'empêcher machin de dominer le monde la Tri-ni-sette etc pour au final revenir dans le passé, scellé les objets qui « causeront » ce fameux désastre qui n'arrivera en fait jamais.

 

Le bon dans le futur ok, mais on s'arrête là quand même... Puis bon, stop les comparaisons entre manga quoi. ><

 

Mouais, j'ai trouvé ça plutôt intéressant de mon côté de redécouvrir (le "re" n'est pas forcément nécessaire) les personnages secondaires, surtout 7 ans après. Bon, on n'avait pas tellement le choix non plus, Mashima ne pouvait pas se focaliser directement sur Natsu et cie. Mais, ça a le mérite de les faire apparaître plus que d'habitude, tout simplement, surtout que ça devrait être le cas pendant quelques chapitres. Et ensuite, moi je pense que si l'on reste en 791, ils vont peu à peu devenir plus présents. Mashima ne pourra pas faire l'impasse sur des persos développés plusieurs chapitres (je pense à Macao, Bisca, Arzack, Roméo principalement) si le manga en reste à l'année X791. Surtout que des questions/problèmes, vont se poser et impliquer toute la guilde.

 

Point sympa dans tout ça, ça change de voir toujours les mêmes personnages dans tout les chapitres, (normal personnages principaux mais bon) gagner etc. Au moins, on voit une autre facette de la guilde quand il n'y a plus les Tenrousiens. (putain j'aime ce nom de merde :P...) On a du voir Macao et compagnie quelques fois au début, pendant l'arc Phantom lord et Batte of Fairy tail et basta, les voir seulement eux pendant quelques chapitres ça peut être bien je trouve. :)

 

Sauf que dans les scan on dit clairement que c'est Zeref et pas son enfant ou autre; et je crois pas qu'on ou est dit comment il a atterrit là

 

WHOUAT ?! Je sais pas si tu as mal lu ou autre, mais je sais pas où c'est dit que Zeref à un gamin... Relis en gras :

 

donc je me suis dis est ce que Zeref n'aurait pas passé son enfance sur cette ile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La tentation était trop forte je présume ? Mais bon, on avait dit : Tactital Facepalm roh... u_u

Au final, on lui a répondu tous les trois quelque chose^^

 

Et pourquoi 7ans ? bowdel !

Ouais non mais d'accord, mais ça n'a pas de rapport avec ce que je disais^^

Mashima ne va pas nous sortir : "les archives détectent l'île maintenant parce que ça fait 7 ans, c'est le chiffre symbolique donc on ne pouvais pas la faire réapparaître avant"  ;D

L'histoire du "+7 ans" n'a pas de lien avec les questions qu'on se pose sur le fait que l'on va rester en 791 ou pas^^

Après, bien sûr que ce sera un truc du genre : la fée qui téléporte l'île dans le royaume des fées, qui n'est visible que tous les 7 ans. Ou alors l'île téléportée dans le temps 7 ans plus tard parce que la fée sait que ce sera le début d'une nouvelle ère.

Pour l'instant, il faut juste se demander ce qu'il va se produire à propos de l'ellipse. Le cas du chiffre 7, c'est pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant sur le fait que pas un seul des personnages importants de la guilde de Fairy Tail n'était autre part que sur l'île, jusqu'à même un retour de Luxus, sa se trouve Mashima à trouvé un moyen plausible de les faire garder leurs ages tout en allant dans le futur, et donc il n'y aurai aucun retour dans le passé. Que Max est 16,18 ou 23 ans qu'est ce qu'on en a à battre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackT'as pas pu résister finalement hein ? ;D

 

@ βlαcκ Δ

 

La tentation était trop forte je présume ? Mais bon, on avait dit : Tactital Facepalm roh... u_u

 

Lol, oui, la tentation était bel et bien trop forte ^^.

 

 

Mouais, j'ai trouvé ça plutôt intéressant de mon côté de redécouvrir (le "re" n'est pas forcément nécessaire) les personnages secondaires, surtout 7 ans après. Bon, on n'avait pas tellement le choix non plus, Mashima ne pouvait pas se focaliser directement sur Natsu et cie. Mais, ça a le mérite de les faire apparaître plus que d'habitude, tout simplement, surtout que ça devrait être le cas pendant quelques chapitres. Et ensuite, moi je pense que si l'on reste en 791, ils vont peu à peu devenir plus présents. Mashima ne pourra pas faire l'impasse sur des persos développés plusieurs chapitres (je pense à Macao, Bisca, Arzack, Roméo principalement) si le manga en reste à l'année X791. Surtout que des questions/problèmes, vont se poser et impliquer toute la guilde.

Oui, enfin je suis d'accord que ce n'est pas inintéressant de revenir sur les persos secondaires, et puis, comme tu le dis, Mashima ne pouvait pas revenir directement sur les autres, donc on était obligés de passer par là. Sauf que je trouve que un chapitre de 24 pages juste pour ça... c'est léger ^^. Mais bon, fallait peut-être pas trop s'attendre à grand chose, c'est juste un chapitre de transition et il fallait s'y attendre, donc au final je m'en fous que ce chapitre soit moins bon que les précédents, c'est plutôt normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Max est 16,18 ou 23 ans qu'est ce qu'on en a à battre??

Lol, j'sais pas, peut-être parce que ça doit faire extrêmement étrange de vivre avec des mecs que t'as connus 7 ans plus jeunes ?

Tu connaissais Macao moins vieux, plutôt fun avec ces frasques avec Wakaba, et qui avait un gamin tout le temps content, et là tu te rends compte que c'est carrément l'inverse...

Et tu fais ça avec tous les personnages :o

Bisca et Arzack sont censés avoir leur âge (je crois), et là ils sont 7 ans plus vieux...

Puis bon, pas besoin de le dire quoi, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça, même si de notre côté, lecteurs, on ne le remarquera pas beaucoup.

 

Oui, enfin je suis d'accord que ce n'est pas inintéressant de revenir sur les persos secondaires, et puis, comme tu le dis, Mashima ne pouvait pas revenir directement sur les autres, donc on était obligés de passer par là. Sauf que je trouve que un chapitre de 24 pages juste pour ça... c'est léger ^^. Mais bon, fallait peut-être pas trop s'attendre à grand chose, c'est juste un chapitre de transition et il fallait s'y attendre, donc au final je m'en fous que ce chapitre soit moins bon que les précédents, c'est plutôt normal.

C'est fou ce qu'on peut quasiment accorder nos violons en deux messages de débat ;D

Voilà la seule chose que je reproche moi aussi à ce chapitre (je l'ai déjà dit il y a plusieurs pages pour ceux qui croient que je change d'avis maintenant), c'est qu'il est un peu lent. Le nombre de pages sur le sujet ne me gêne pas plus que ça, c'est juste que ça rame un peu. C'est l'impression que ça me donne en tout cas, mais pour le reste, j'ai déjà expliqué les points positifs que je vois en ce chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais posté des hypothèses ce matin mais personne ne m'a répondu, suis je invisible à ce point ? je re post ce que j'ai donné le voila :

 

J'ai une question hier en regardant l'épisode 100 de FT, j'ai pensé à une chose et je me suis demandé comment Zeref c'est t'il retrouver sur l'ile sacrée de FT ? Alors que normalement c'est que les membres de FT qui connait son emplacement surtout qu'elle a une barrière magique qui la rend indétectable donc je me suis dis est ce que Zeref n'aurait pas passé son enfance sur cette ile ? Est ce qu'il connait le grand secret caché sur l'ile dont a parlé Mest ? Et connait t'il l'existence des fées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du "+7 ans" n'a pas de lien avec les questions qu'on se pose sur le fait que l'on va rester en 791 ou pas^^

 

En partie, si.

 

Pourquoi amener toute la crique de l'île de Tenrou 7ans plus tard en imaginant qu'un évènement va se produire alors qu'elle aurait pu juste les déplacer quelque part si c'était pour les sauver, au moins, ils auraient attendu 7ans. C'est un peu ce que je voulais dire. Donc la question du +7 se pose quand même pour ce qui est du retour, mais bon, on verra plus tard. ^^

 

Alors que normalement c'est que les membres de FT qui connait son emplacement surtout qu'elle a une barrière magique qui la rend indétectable donc je me suis dis est ce que Zeref n'aurait pas passé son enfance sur cette ile ?

 

Awé ? Et GH ? Et le conseil ? Ils ont trouvés l'île. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce qu'on peut quasiment accorder nos violons en deux messages de débat

Voilà la seule chose que je reproche moi aussi à ce chapitre (je l'ai déjà dit il y a plusieurs pages pour ceux qui croient que je change d'avis maintenant), c'est qu'il est un peu lent. Le nombre de pages sur le sujet ne me gêne pas plus que ça, c'est juste que ça rame un peu. C'est l'impression que ça me donne en tout cas, mais pour le reste, j'ai déjà expliqué les points positifs que je vois en ce chapitre^^

 

Bah moi perso je trouve sa sympa les chapitres de transition mais un peu long, en sachant qu'on l'attend pendant une semaine. Il faudrait 50 pages d'un coup  9_9

Bon j'avais posté des hypothèses ce matin mais personne ne m'a répondu, suis je invisible à ce point ? je re post ce que j'ai donné le voila :

Mais non  :P

J'ai une question hier en regardant l'épisode 100 de FT, j'ai pensé à une chose et je me suis demandé comment Zeref c'est t'il retrouver sur l'ile sacrée de FT ? Alors que normalement c'est que les membres de FT qui connait son emplacement surtout qu'elle a une barrière magique qui la rend indétectable donc je me suis dis est ce que Zeref n'aurait pas passé son enfance sur cette ile ? Est ce qu'il connait le grand secret caché sur l'ile dont a parlé Mest ? Et connait t'il l'existence des fées ?

Comment c'est il retrouvé sur l'ile sacrée => Aucune idée il y a pas d'explication

Zeref aurait'il passé son enfance sur l'île => Aucune idée on ne connait presque rien sur lui

Est ce qu'il connait le grand secret caché sur l'ile dont a parlé Mest => Aucune idée c'est pas indiqué

Et connait t'il l'existence des fées ? => C'est fort probable en sachant que c'est le + grand mage noir. Mias là non plus ce n'est pas indiqué...

 

Tu comprend pourquoi personne n'a répondu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie, si.

 

Pourquoi amener toute la crique de l'île de Tenrou 7ans plus tard en imaginant qu'un évènement va se produire alors qu'elle aurait pu juste les déplacer quelque part si c'était pour les sauver, au moins, ils auraient attendu 7ans. C'est un peu ce que je voulais dire. Donc la question du +7 se pose quand même pour ce qui est du retour, mais bon, on verra plus tard. ^^

Le truc, c'est que le "+7 ans" a une signification, on le sait, mais on ne connaît pas encore le secret autour de ce chiffre qu'a l'air d'apprécier Mashima.

Du coup, que ce soit un saut définitif en 791 ou une ellipse temporaire, un changement de look pour nos héros ou pas, le chiffre 7 voudra toujours dire la même chose.

C'est là que je disais que ça n'a pas de rapport avec le simple fait que l'on se demande toujours s'ils vont rester en 791 ou pas^^

 

Bon j'avais posté des hypothèses ce matin mais personne ne m'a répondu, suis je invisible à ce point ?

Lol, c'est pas parce que tu poses une question ou, plus globalement, que tu postes, qu'on doit forcément te citer ou te répondre dans nos messages.

Et puis, je donne un +1 à Haar cette fois, qui a bien résumé la situation.

Zeref est le plus grand mage noir de tous les temps, donc la seule chose qu'on peut répondre à tes questions, c'est que ça paraît normal qu'ils sachent tout, mais le pourquoi du comment ? Il faut un peu plus d'informations...

... Comment veux-tu débattre sérieusement sur ce sujet sans qu'au bout de deux posts on se dise "mais en fait on sait rien du tout :o" ?

 

EDIT Haar en-dessous :

Mais Heu! Dit que je sort que des conneries aussi!

Mais non, c'est juste que d'habitude, je te donne pas de +1 (à personne d'ailleurs^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là que je disais que ça n'a pas de rapport avec le simple fait que l'on se demande toujours s'ils vont rester en 791 ou pas^^

Lol, c'est pas parce que tu poses une question ou, plus globalement, que tu postes, qu'on doit forcément te citer ou te répondre dans nos messages.

Et puis, je donne un +1 à Haar cette fois, qui a bien résumé la situation.

Zeref est le plus grand mage noir de tous les temps, donc la seule chose qu'on peut répondre à tes questions, c'est que ça paraît normal qu'ils sachent tout, mais le pourquoi du comment ? Il faut un peu plus d'informations...

 

Mais Heu! Dit que je sort que des conneries aussi!

... Comment veux-tu débattre sérieusement sur ce sujet sans qu'au bout de deux posts on se dise "mais en fait on sait rien du tout :o" ?

Cette phrase résume bien la reponse  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'histoire de +7, je viens du côté de ceux qui pensent qu'il y a eu une téléportation vers le futur, ou une vision... J'étais du côté de ce qui pensait à une vrai ellipse mais je viens de l'autre côté parce que Mashima n'aurait pas sorti le chiffre 7 par hasard, et 7 ans d'ellipse, c'est beaucoup quand même. Donc, je crois que je resterais du côté de ce qui à une téléportation, vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le "+7 ans" a une signification, on le sait, mais on ne connaît pas encore le secret autour de ce chiffre qu'a l'air d'apprécier Mashima.

Du coup, que ce soit un saut définitif en 791 ou une ellipse temporaire, un changement de look pour nos héros ou pas, le chiffre 7 voudra toujours dire la même chose.

C'est là que je disais que ça n'a pas de rapport avec le simple fait que l'on se demande toujours s'ils vont rester en 791 ou pas^^

 

Ouais enfin t'as compris ce que je voulais dire quoi.

Mais bon, on a beaucoup de question sans réponses encore... Pour ça que la suite s'annonce bien. :)

 

-La vérité sur Zeref. (et occasionnellement Natsu puisque apparemment ils se connaissent)

-Le lien entre Acnologia, Zeref et les Dragons, ennemis sûrement, que cache leur disparition ?

-Ce fameux bon de 7ans.

 

Donc bon, c'est un peu lent pour 24 pages c'est sûr, mais on doit être patient. En espérant voir un minimum des +7ans faire quelques choses en plus de retrouver leurs amis. (qu'ils soient pas juste là pour ça, se serait bof... u_u)

 

... Comment veux-tu débattre sérieusement sur ce sujet sans qu'au bout de deux posts on se dise "mais en fait on sait rien du tout  :o ?

 

Ouais mais même temps on sait rien sur plusieurs chose et on débat quand même... C'est un peu bête, nan? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(qu'ils soient pas juste là pour ça, se serait bof... u_u)

C'est pourtant déjà énorme ! Mais bon, c'est sûr qu'ils auront forcément des difficultés, soit à trouver l'île, soit à l'atteindre.

 

Ouais mais même temps on sait rien sur plusieurs chose et on débat quand même... C'est un peu bête, nan? :P

C'était surtout pour répondre à Kyojin972 que j'ai dis ça de mon côté.

Il pose des questions (réthoriques ?) sur des choses qu'on ne sait absolument pas, donc comment pouvons-nous lui répondre sans (beaucoup) éluder le truc en sans passer pour des spéculateurs à deux balles ?^^

Certes on débat sur des sujets que l'on ne connaît pas vraiment (en même temps, c'est souvent le cas hein. Un débat où la vérité est connue n'est pas très intéressant, ou alors tourne en rond), mais c'est déjà plus immédiat et actuel. La question de l'ellipse temporaire ou pas, on a des éléments à confronter, et on est en passe d'avoir les réponses dans quelques chapitres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tous les gens se poser des questions sur Zeref, les dragons et tout et je me dis que franchement ils sont mal barrés, ça m'étonnerait qu'on en parle tout de suite. Si j'ai bien compris, Fairy Tail est un manga qui se vends très bien au Japon et à l'étranger, or l'auteur ne semblait pas l'avoir prévu et ne s'y était pas préparer. Il a en effet créer un monde limité, quasiment dès le début on cite les trois plus grandes guildes de l'ombre, aujourd'hui ils en ont éliminer deux dont la plus grande, ils sont sensés représenter la plus puissante guilde régulière... Je sais que ce n'est pas si facile mais à moins d'inventer complètement un truc nouveau il restait trois arcs à fairy tail, Raven Tail, les dragons et Zeref. (ces deux derniers probablement liés) Or, maintenant, 7 ans après tout est possible sans avoir l'effet "personnage sortit du chapeau", des guildes ont pu se former, Gérard se libérer, des centaines de personnages sortir de l'ombre avec un raison logique. A moins que l'auteur n'en ait marre mais sinon je pense sérieusement qu'on est repartit pour des arcs où de nouveau l'histoire principale des dragons n'ait là qu'en toile de fond. Il faut bien sûr que Fairy Tail redevienne une grande guilde et le seul moyen c'est de faire des missions que personne n'a réussi ou très dure (missions de dix ans, cents ans )

 

Personnellement je pense vraiment que cette ellipse était le seul moyen pour Mashima de continuer à construire des histoires "secondaires" sans problème de background. Il va ainsi pouvoir réutiliser le pouvoir de l'amitié 20 fois de plus et non juste face à Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awé ? Et GH ? Et le conseil ? Ils ont trouvés l'île.

 

Pour le conseil je ne sait pas comment il ont fait pour trouve île, mais pour GH je te rappelle que Hades est l’ancien maître de Fairy Tail, il doit donc bien connaitre l'île de Tenrô.

 

Sinon pour le chapitre je les trouve très sympa, de tout façon c'est rare un arc démarré pied au plancher, faut bien avoir 1 ou 2 chapitre de transition, surtout avec la fin arc de folle qu'on vient a avoir.

 

Et en plus cette arc est une bonne occasion pour mette en avant des seconde rôle comme : Macao, Arzak, (Qui a beaucoup gagne niveaux classe.)  Biska et Lucky (Qui devenu sublime enfin surtout la 2ème perso.), et  Roméo.  Après il y a autre de possible bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Conseil, ça doit être ça. de toute façon si on regarde bien seul Mest était là, donc dans tous les cas ils n'étaient pas dessus.

 

@Olivia : Pour atteindre l'île, je vois pas trop où est la difficulté, sauf si ils doivent aller à plusieurs centaines de mètres de profondeurs, puisque de toute façon ils ont le bombardier pour les airs, et les BP ont dit que l'île était toujours là, donc ils doivent pouvoir la détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu on fait tous fausse route car si on prendre des exemple d'autres manga l'auteur et le manga perdra de son charme.  donc comme j'ai aucune idée sur ce sujet je vais attendre les chapitres à venir et pour patienter je vais lire vos idées qui semble toutes aussi intéressantes que farfelu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prendre des exemple d'autres manga l'auteur et le manga perdra de son charme.

 

Le truc si tu veux, c'est que là c'est Mashima, et que sa devise est : "Never say never when you're reading Fairy Tail". En fait je crois que c'est nous qui l'avons inventé celle-là... Mais peu importe, le truc c'est que rien de ce qui concerne les autres mangas ne s'applique avec Mashima, parce qu'avec lui, on doit s'attendre à tout, au meilleur, comme au pire.

Donc finalement ça ne change pas grand-chose qu'on cite d'autres mangas, puisque le charme du manga est son imprévisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir comment le temps s'est écoulé pour eux... Tellement de possibilités sont envisageables! Comme dit précédemment, on est dans un monde féérique donc tout est possible logiquement... Pour moi, l'éventualité qu'ils aient vieilli n'est pas à écarter. Cependant, le temps a pu s'écouler plus lentement pour eux, par exemple. Je suis curieux de voir comment l'auteur va réintroduire les personnages et nous expliquer tout ça, en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Ichiya de Blue Pegasus a annoncé au membres restants de Fairy Tail que l'île de Tenrou est réapparu, je pense que ces derniers iront là-bas avec quelques membres de Blue Pegasus, pour vérifier si Natsu, Happy et le reste sont toujours vivant.

 

Mais en fait, ça à l'air trop prévisible et Mashima nous offre des choses auxquelles on ne s'attendait même pas. Donc reste à savoir ce qu'ils vont faire... ;D

 

 

Par rapport à "Comment l'île a disparu et est réapparu?", je pense à un saut dans le temps. La fée (Si c'en est bien une) a du envoyer Natsu, Happy et le reste dans le futur pour les avertir d'un certains danger. Et 7 ans plus tard, la fée a fait revenir l'île dans le présent. Et évidemment, même si Natsu et compagnie sont allé dans le futur, ils ont quand même évolué. C'est ce que j'espère en tout cas, car je n'aimerais pas les revoir avec aucuns changement physique. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivia : Pour atteindre l'île, je vois pas trop où est la difficulté, sauf si ils doivent aller à plusieurs centaines de mètres de profondeurs, puisque de toute façon ils ont le bombardier pour les airs, et les BP ont dit que l'île était toujours là, donc ils doivent pouvoir la détecter.

Tout se ramène à un problème si simple d'après toi apparemment^^

Si c'est sous l'eau, ils sont dead, si c'est dans les airs, facile ils ont Christina, si c'est à terre, facile, ils ont des pieds ;D

J'ai pas dit qu'il y aurait des ennemis du niveau d'Hadès qui garderaient l'île 24h/24. Mais je doute quand même assez qu'ils la trouvent facilement, s'y rendent, découvrent les membres comme ça et les ramènent à la guilde sans aucune embuche.

Mais bon, ça n'implique que moi, on verra bien de toutes façons si Mashima veut retrouver ses héros très rapidement ou pas.

 

Le truc si tu veux, c'est que là c'est Mashima, et que sa devise est : "Never say never when you're reading Fairy Tail". En fait je crois que c'est nous qui l'avons inventé celle-là... Mais peu importe, le truc c'est que rien de ce qui concerne les autres mangas ne s'applique avec Mashima, parce qu'avec lui, on doit s'attendre à tout, au meilleur, comme au pire.

Donc finalement ça ne change pas grand-chose qu'on cite d'autres mangas, puisque le charme du manga est son imprévisibilité.

T'avais vraiment cru que c'était la devise de Mashima ou quoi ?

Lol^^

Sinon, je ne comprends pas trop ce genre de phrase, que ma foi tu n'es pas seul à dire (ou alors peut-être que je rêve). Avec Mashima on doit s'attendre à tout ? C'est là que je dis : pourquoi, avec les autres auteurs, ce n'est pas le cas ?

Je veux dire, si tu dis ça juste parce qu'on est dans un monde magique et que donc tout peut se produire, je trouve ça moyen comme excuse parce que dans n'importe quel manga fantastique, on peut imaginer que tout puisse se produire à termes.

Et si ce n'est pas pour ça, mais plutôt parce que Mashima nous a toujours surpris, je dirais simplement que ce n'est pas vraiment un argument. Enfin, tu vas me dire qu'aucun autre mangaka ne t'as pris au dépourvu ? Certes, Mashima est bon dans ce domaine, mais ce n'est pas une raison pour dire que le manga (ou l'auteur) est unique ;D

Ils sont tous uniques dans un sens, mais chacun utilise les mêmes procédés, et de manière très générale, tout est du déjà vu.

 

Cela dit, un des charmes du manga est effectivement son imprévisibilité^^

 

Allez, plus que trois jours à attendre pour en savoir un peu plus de la situation de l'île !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais vraiment cru que c'était la devise de Mashima ou quoi ?

Lol^^

Sinon, je ne comprends pas trop ce genre de phrase, que ma foi tu n'es pas seul à dire (ou alors peut-être que je rêve). Avec Mashima on doit s'attendre à tout ? C'est là que je dis : pourquoi, avec les autres auteurs, ce n'est pas le cas ?

Je veux dire, si tu dis ça juste parce qu'on est dans un monde magique et que donc tout peut se produire, je trouve ça moyen comme excuse parce que dans n'importe quel manga fantastique, on peut imaginer que tout puisse se produire à termes.

Et si ce n'est pas pour ça, mais plutôt parce que Mashima nous a toujours surpris, je dirais simplement que ce n'est pas vraiment un argument. Enfin, tu vas me dire qu'aucun autre mangaka ne t'as pris au dépourvu ? Certes, Mashima est bon dans ce domaine, mais ce n'est pas une raison pour dire que le manga (ou l'auteur) est unique

Ils sont tous uniques dans un sens, mais chacun utilise les mêmes procédés, et de manière très générale, tout est du déjà vu.

 

Cela dit, un des charmes du manga est effectivement son imprévisibilité^^

D'un coté il a raison, quand on essaye d'imaginer quelque chose de réaliste (enfin tout est relatif^^) comme dans les autres mangas Mashima sort des trucs auquels on s'attend pas du tout, ou on l'attend plus tard. Et parfois sa devient du grand n'importe quoi. Remarque sa colle bien avec l'image de la guilde  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le sujet de la difficulté de trouver l'île je comprend pas une chose...

 

Si c'est bien la fée qui les a téléporter 7 ans dans le futur pour les sauver, et sauver le monde 7 ans plus tard, pourquoi la foutrait-elle dans endroit super compliqué, inaccessible etc. On peut pas vraiment dire qu'il y à l'excuse des méchants qui peuvent la trouver puisque tout le monde les croit morts. La c'est un truc plutôt bizarre je trouve. ><

 

personnellement je préfèrerait que pendant les 7 ans les membres de fairy tail est était piégé sur l'ile, et on les retrouverais donc plus âgés, plus mature, plus puissants, parce que juste une téléportation dans le futur on y aurais aucun changement des protagonistes coincés sur l'ile

 

"piégés" ... Tu veux pas plutôt simplement dire qu'ils y sont restés pour s'entraîner ? Parce que bon, pourquoi piéger FT sur l'île ? C'est complètement idiot ça... Enfin bon après, si tout les personnages vieillissent etc je vais dire un truc peut être un peu con, mais ce serait plus FT. FT c'est les conneries de tout le monde, les bagarres entre membres, s'ils sont tous maturent ça ruine un peu le tout ce serait bête. :(

 

Cela dit, un des charmes du manga est effectivement son imprévisibilité^^

 

De temps en temps, oui. Parce que des fois... Tu vois venir le truc de loin ou alors au final, il fait totalement autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...