Aller au contenu

Fairy Tail 254


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu

 

Grosse déception pour ma part.

C'est tellement cliché comme style de scénario que ça me donne pas envie de lire la suite.

 

Mise en situation du futur des faibles de la guilde : ils sont démotivés, faibles, en gros dans la merde. Et martyrisés par des gros boulets sans aucun charisme, ce qui énerve les 12-13 ans parce qu'ils sont faible mais qu'ils dominent quand même les gentils.

~~~~~~~~~~~~~~~

Blablabla, ils retrouvent espoir en cherchant le reste de fairy Tail sur l'ile de la fée, se donnent à fond, mais ça échoue et tout le monde pleure/s'en prend plein la gueule par les relous.

~~~~~~~~~~~~~~

Et là paf, musique qui pète, avec un quart de sourire de Natsu, une image du caleçon de Gray, les seins de Lucy en gros plan ( sans qu'on voit son visage ), et gros plan sur de la fumée qui se dissipe avec Natsu qui écrase la tronche du méchant avec son pied.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les gentils sont de retour, les kikoo en érection, le manga se vend, tout le monde est content, les éditeurs se frottent les boules.

 

Bref, de nouveaux ennemis qui serviront uniquement de faire-valoir pour le retour en force de la guilde, une évolution probablement inutile des personnages déjà totalement inutile à la base (sérieux le peintre sert vraiment à rien).

 

Enfin je doute que ça soit seulement un passage vers le futur comme l'a dit Erza the titania ( spotted malgré son changement de pseudo ) parce que ça ferait trop parallèle avec l'arc des matous.

 

Mais je vais quand même continuer à lire, parce que malgré ce scénario prévisible à l'image prêt, Mashima arrive à nous sortir quelques scènes que j'aime beaucoup malgré leurs manques d'originalités totales ( arrivée de Guildartz, retour de Laxus, Makarov contre le bateau )

 

Il y a évidemment beaucoup d'autres scénarios possibles hein, le mien n'était qu'un exemple, on pourra par exemple avoir juste un petit passage de fairy tail dans le futur où ils se feraient encore latter la gueule à en pleurer et reviendraient dans le passé pour s'entrainer en sachant que dans le futur ça va chier.

 

ps : pour finir, je trouve abusé la longueur du chapitre. Ne partons pas en troll sur le pognon, m'enfin théoriquement quand on fait durer comme ça c'est pour faire monter la tension, et autant dans un manga comme death note je râlerai pas, autant là je vois pas l'intérêt.

 

edit (après avoir lu les 3-4 dernières pages après avoir posté) :

 

citation de Vindo :

En français, on dit "nul" au masculin, "nulle" au féminin. Mais ce qui est vraiment "nul", c'est de nous bombarder de "null" depuis trois pages.

Au lieu de parler du manga et des questions qu'il pose, on se retrouve à ergoter des appréciations des uns et des autres alors qu'elles sont totalement subjectives et dénuées d'intérêt. Si vous aimez le chapitre, dites le une fois, pas quinze. Si vous ne l'avez pas aimé, même chose, il n'est pas utile de répéter sur 25 pages "ce chapitre est nul, Mashima-caca".

 

Déjà wtf la première phrase, c'est visiblement de la dyslexie hardcore à ce niveau-là, mais bon passons.

Il me semble que nous sommes sur un forum de discussion, français qui plus est !

Quand c'est nul, ça râle, quand c'est bien, ça râle aussi  (français powaaa ! ) s'exalte...

Mais au final je trouve ça sympa de voir pourquoi les gens n'ont pas aimés, ou inversement. Par exemple je trouverai ça toujours fascinant de voir Erza the Titania aimer systématiquement tout manga/série/film confondu, ou au contraire certains râler sans arrêt. Et en plus défendre leur goûts avec des débats de plusieurs pages, ce qui est logique étant donné que les goûts de chacun sont totalement logiques et réfléchis et objectifs ! Continuez  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mise en situation du futur des faibles de la guilde : ils sont démotivés, faibles, en gros dans la merde. Et martyrisés par des gros boulets sans aucun charisme, ce qui énerve les 12-13 ans parce qu'ils sont faible mais qu'ils dominent quand même les gentils.

~~~~~~~~~~~~~~~

Blablabla, ils retrouvent espoir en cherchant le reste de fairy Tail sur l'ile de la fée, se donnent à fond, mais ça échoue et tout le monde pleure/s'en prend plein la gueule par les relous.

~~~~~~~~~~~~~~

Et là paf, musique qui pète, avec un quart de sourire de Natsu, une image du caleçon de Gray, les seins de Lucy en gros plan ( sans qu'on voit son visage ), et gros plan sur de la fumée qui se dissipe avec Natsu qui écrase la tronche du méchant avec son pied.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les gentils sont de retour, les kikoo en érection, le manga se vend, tout le monde est content, les éditeurs se frottent les boules.

Lol, je l'aurais dit de façon bien plus optimiste (forcément), mais j'ai bien rigolé en lisant ça :)

 

Mais au final je trouve ça sympa de voir pourquoi les gens n'ont pas aimés, ou inversement. Par exemple je trouverai ça toujours fascinant de voir Erza the Titania aimer systématiquement tout manga/série/film confondu, ou au contraire certains râler sans arrêt. Et en plus défendre leur goûts avec des débats de plusieurs pages, ce qui est logique étant donné que les goûts de chacun sont totalement logiques et réfléchis et objectifs ! Continuez  :-*

Hum... dois-je flairer le brin de provocation habituel de ta part à mon égard ?

Ah oui c'est vrai, je suis vu comme l'éternel fan hardcore de Fairy Tail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail fait pitié... c'est abusé.

 

Au début de la série, on nous dit clairement que macao a tenu tête a une petite dizaine de singes sauvages des cavernes, et là il se fait éclater par un gros guignol qui se ferait envoyer valser par une pichenette de natsu. J'espère qu'on va vite retrouver natsu & co.

 

Cela dit, j'imagine bien Laxus en voyant ça vouloir virer tous ces bons à rien de la guilde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un chapitre sans Natsu, c'est toujours ça de pris.

 

La solidarité des joyeux lurons a fait des victimes, la guilde est dans la dèche.

 

Reste à voir si Mashima ne prépare pas un effet papillon pour effacer les 7 ans de misère de la Guilde de Macao.

 

C'est quand même grave Roméo ne sourit plus.

 

Je serais surpris que l'on ait un autre chapitre sans nouvelle de Natsu et Lucy  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ile réapparait maintenant car la fée ayant aidé la guilde (si on part du principe que c'est bien elle) a voulu protégé les FT de acknowlogia qui avait pour cible à mon humble avis les DS.

 

Donc quel est l'intérêt de les protéger pour les faire réapparaitre une semain plus tard et que le dragon se repointe et les tue une bonne fois pour toute.

 

Pour moi la fée les a cachés (barrière magique, téléportation très loin...) pour qu'ils aient assez de temps pour se renforcer et ne pas se faire OS par Acknow. Elle à du juger qu'au bout de 7 ans ils étaient prets et ils peuvent donc réapparaitre.

 

Par contre, toutes les théories sur un saut dans le temps me paraissent complètement loufoques et assez illogiques.C'est pas parceque ça s'est produit dans Reborn (que je ne lis pas, mais ca semble être le cas en lisant vos com) que ça se passerai comme ca dans FT. On a plus d'exemple d'ellipse temporelle (Naru, OP, DBZ...) que de voyages dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Alors je reviens lancer une théorie qui viens juste de me venir dans la tete apres avoir vue l'episode 100 de FT,

 

Dans cette épisode on ou explique deux chose importante qui peuvent expliquer la disparition de l'ile tenryou.

 

- l'une Mest nous dit que l'ile est protégé par une puissante barrière magique qui rend l'ile indétectable par n'importe quel magie. ( ce qui expliquerais qu'on ne retrouve pas l'ile actuellement)

 

- et l'autre qu'il y a grand secret sur l'ile qui cache la création de Fairy Tail.

 

et je voudrais revenir sur la théorie que Zeref connais Natsu ... tel qui sont présenté dans l'anime, leur rencontre me font penser à la rencontre de deux Frère.  

 

Zeref/nastu deux frère séparer a leur naissance et chaqu'un entrainé par un dragon ;).

 

 

Fairy tail fait pitié... c'est abusé.

 

Au début de la série, on nous dit clairement que macao a tenu tête a une petite dizaine de singes sauvages des cavernes, et là il se fait éclater par un gros guignol qui se ferait envoyer valser par une pichenette de natsu. J'espère qu'on va vite retrouver natsu & co.

 

Faudrait lire le chapitre correctement avant de balancer des phrase de se style. Macao ne se fait pas éclater, il n'engage même pas le combat,  le chapitre explique bien que Fairy tail a été dissoute il sont plus que 10 membres.  Contre une nouvelle guilde qui dit s'être imposer sur Fior grace au nombre important de mage dans leur guilde. Donc pour ma part je vois pas Macao commencer une battle entre guilde avec juste 10 membres qui n'ont pas de rang S et une guilde à plus de 100 membres voir plus. (10vs100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre élément dans ta théorie : L'écharpe de Natsu.

 

Elle lui à été offerte par Igneel non ? Or elle semble annuler les pouvoirs de Zeref sur Natsu (Vu qu'il a subit une attaque sur Tenrou et il en est pas mort).

 

Perso je vois ça comme une preuve que c'est en quelque sorte prévu par les Dragons eux même, il était prévu que Natsu affronte Zeref. Frère j'ai quand même des doutes.

 

Par contre je commence à sérieusement penser que Zeref est le Dragon Slayer des Ténèbres. Ca expliquerait que Zeref ai 400ans et soit toujours aussi jeune (Natsu lui même comme certains l'ont rappelé n'a plus pu passer la barrière de Fried lors de la guerre civile de Fairy Tail, il à donc plus de 80ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime vraiment ce chapitre , après pour ceux qui disent que c’est cliché , je leur répondrai que fairy tail est un shomen et tout les shomen sont clichés si ont veut aller par la  , si de tel cliché les embête il doivent vraiment arrêter les shomen ^^(car dans les forum naruto /bleach on lit souvent ça :S).

j'aime les shomen et ses "cliché " je les adores xD.

pour revenir au chapitre je me demande ce qui c’est passer pendant 7 ans , vont t'il réapparaitre comme si le temps c’était figé pour eux ou auront t'il  grandi et développer leur forces :S ? bref j'ai encore plus envi de lire fairy tail et de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand certains disent que c'est "clichés" : ils sont jamais content... certains veulent quoi? que toute la guilde soit dans la bonne humeur, joyeuse comme à son habitude avec la quasi totalité de ses membres ... ouah super, ça c'est un scénario qui fait pas "cliché" parce que c'est la première fois qu'un ensemble de personnes se branlent totalement de la mort de leurs proches amis...

Désolé, mais c'est ce que j'ai compris ...

Après voilà, je suis peut-être un "kikoo en érection" mais désolé il y a des détails qui font que ce chapitre ne fait pas cliché et puis, à ce rythme-là, dans 30 ans tous les mangas auront des scénarios clichés ou alors ils devront faire des scénarios qui tiennent pas debout... et puis HoStyle tu es prié de t'exprimer correctement (tu causes pas comme ça dans un débat public, si ?)

@ZiGOUiNOU, simplement Fairy Tail ne peut pas les attaquer (de toute façon elle n'a pas assez de membres...) parce-que les batailles entre guildes sont interdis par le conseil et je doute ensuite que le conseil puisse donner encore un crédit à une guilde dorénavant aussi petite et qui de plus se fait volontairement remarquer... donc il faudrait que tu réfléchisses mieux la prochaine fois mais je t'en veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narutoone : Hostyle parle toujours comme ça ! Et bien qu'il ne mâche pas ses mots, la façon dont il s'exprime est très claire et résume généralement bien les choses (voir la section OP où je me délecte de chacun de ses messages ! ;D)

 

Et je dois avouer que d'une certaine façon, il a raison ! Seulement, c'est dit de façon péjoratif alors qu'on peut très bien le mettre dans l'autre sens aussi xD Et en plus, c'est ce qu'on voudrait ! C'est exactement le scénario type de retour ! (qu'il y a eu lieu dans OP aussi si on est permi de faire une extension...)

 

Bref, je suis parfaitement d'accord avec lui, je l'admets et j'aimerai que ça se produise ! (avec peutetre une manière original de mettre ça en scène et une double-page bien classe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FTS! ;)

 

d'après moi sans ces sept ans passés, il y aurait eu moins de possibilités et des arcs pouvant être anticipés (raven Tail, Tartaros, Zeref et les dragons), bon après je dis dizaine mais c'était environ, néanmoins maintenant on peut avoir de sacrés surprises...

Tout à fait, comme l'arc Edoras qui permettait d'accéder à un monde n'interférant pas avec l'histoire principale. Attention, je ne dis pas que cet arc est inutile pour l'intrigue mais qu'il permet un développement supplémentaire et un report d'échéance (avec les arcs à venir que tu as cité)... ;) D'ailleurs, ce ne serait pas le premier manga à le faire, ni le dernier d'ailleurs! Par contre, il reste à savoir si ce monde du futur sera exploité:

  • en profondeur (puisque tout est à refaire dans celui-ci et de nouveaux ennemis sont apparus),
  • en un seul tenant (un ou plusieurs arcs différents mais toujours dans cette époque et avec la trame principale axée sur le retour au présent),
  • ou en plusieurs (des passages/arcs alternés entre passé, présent, futur + autres).

Cette dernière possibilité pourrait offrir une certaine complexité, un volume à l'histoire et pourrait offrir la possibilité de dispatcher l'équipe à travers plusieurs quêtes individuelles et sur des mondes différents. Cependant, je ne sais pas si Mashima est vraiment capable de jouer avec un scénario aussi complexe.

 

j'aime vraiment ce chapitre , après pour ceux qui disent que c’est cliché , je leur répondrai que fairy tail est un shomen et tout les shomen sont clichés si ont veut aller par la  , si de tel cliché les embête il doivent vraiment arrêter les shomen ^^(car dans les forum naruto /bleach on lit souvent ça :S).

j'aime les shomen et ses "cliché " je les adores xD.

On est content pour toi! ;D Si tu préfères tant mieux, mais ne vient pas dicter aux autres avec si peu d'arguments. Cette réponse est typique d'un fan qui n'aime pas qu'on critique son Manga... En gros: "t'aime pas le chapitre=t'aime pas les Shônen (et pas shomen ;))=casse-toi du forum!".

Excuse-moi, mais on a le droit d'aimer un manga sans pour autant aimer tous les passages de celui-ci... Au contraire, c'est la preuve d'une certaine analyse, réflexion et personnalité... ;) Et puis, la réalité ne te plait pas alors tu l'effaces? Tu ne serais pas un peu adepte de la pensée unique...?

On n'achète pas de l'ennui mais du rêve! Et quand une histoire qui faisait rêver déçoit, normal que les fans l'expriment... En appliquant ce genre de réflexion, les Shônen ne feraient pas de vieux os! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quel est l'intérêt de les protéger pour les faire réapparaitre une semain plus tard et que le dragon se repointe et les tue une bonne fois pour toute.

 

Apparemment c'est GH qui à libéré Acologia d'après les dires de Zeref avant de tuer Hadès. Donc le but de Acnologia pour moi était de se débarrasser des DS qui sont une menace pour lui mais après avoir « détruit » l'île de Tenrou, il est dit dans une case qu'il à disparu, à mon avis, il pensait avoir écarter le danger. Maintenant comment pourrait-il savoir que les DS sont toujours vivant ? C'est ça la vraie question à se poser. Ça sert à rien de dire que cette mystérieuse disparition ne sert à rien, qui sait ? Elle à sûrement un but précis.

 

- et l'autre qu'il y a grand secret sur l'ile qui cache la création de Fairy Tail.

 

Peut être cette mystérieuse jeune fille qui prie avant que Tenrou disparaisse.

 

Cela dit, j'imagine bien Laxus en voyant ça vouloir virer tous ces bons à rien de la guilde ^^

 

Bien qu'il soit revenu sur l'île il est toujours en quelque sorte « exilé » de la guilde. Et puis il à plus ou moins changé, je pense pas du tout qu'il fera ça, surtout quand ils apprendront tous ce qui s'est passé durant 7ans où ils étaient « morts ». Je comprend même pas ce genre de commentaire... u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'une Mest nous dit que l'ile est protégé par une puissante barrière magique qui rend l'ile indétectable par n'importe quel magie. ( ce qui expliquerais qu'on ne retrouve pas l'ile actuellement)

 

- et l'autre qu'il y a grand secret sur l'ile qui cache la création de Fairy Tail

 

J'y avais pas pensé mais c'est possible, d'ailleurs je pense pas que ce soit l'île mais la zone qui l'entoure qui soit preotégé, mais si c'est juste l'île il pouvait espérer les trouver les autres.. hola.png

 

Et pour le secret, je pense qu'on l'a tous vu dans le 253. Pour moi le secret ce serait "elle", la fille que l'on a vu avant la destruction. Si c'est pas Mavis bien entendu ^^

 

PS : Ah.. Myst a pensé la même chose que moi en ce qui concerne le secret de FT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voudrais revenir sur la théorie que Zeref connais Natsu ... tel qui sont présenté dans l'anime, leur rencontre me font penser à la rencontre de deux Frère.  

 

Zeref/nastu deux frère séparer a leur naissance et chaqu'un entrainé par un dragon ;).

Après tout pourquoi pas ? On sait qu'ils se sont apparemment connus et qu'ils ont plus qu'un simple lien entre eux.

Bon, de là à les voir comme frères, c'est un peu trop spéculatoire (je n'ai pas trouvé le mot...), mais ça serait une théorie intéressante à développer pour Mashima je pense.

 

Autre élément dans ta théorie : L'écharpe de Natsu.

 

Elle lui à été offerte par Igneel non ? Or elle semble annuler les pouvoirs de Zeref sur Natsu (Vu qu'il a subit une attaque sur Tenrou et il en est pas mort).

 

Perso je vois ça comme une preuve que c'est en quelque sorte prévu par les Dragons eux même, il était prévu que Natsu affronte Zeref.

Je pense que c'est presque évident que les dragons avaient prévu que Natsu et Zeref s'affrontent. Si on part de la théorie très répandu (et assez plausible), comme quoi les dragons se sont ligués contre Acnologia en entraînant des DS (et que ce dernier est peut-être entraîne Zeref comme tel), ça justifie parfaitement pourquoi Ignir a donné une écharpe avec ce pouvoir à Natsu. Mais là encore, on ne peut pas dire grand chose... Je ne pense pas que Natsu ait "simplement" plus de 80 ans, le problème doit être beaucoup plus compliqué que ça.

 

@sasukaru

Ou sinon, c'est "shônen" et pas "shomen" xD

 

@narutoone

HoStyle tu es prié de t'exprimer correctement (tu causes pas comme ça dans un débat public, si ?)

Stop monter sur tes grands chevaux, @HoStyle exprime juste son avis avec plus d'ironie et de sarcasmes que nous ;)

Et puis, comme l'a dit Max, il n'a pas tort pour plusieurs choses.

 

@BaTToOOo

Par contre, toutes les théories sur un saut dans le temps me paraissent complètement loufoques et assez illogiques.C'est pas parceque ça s'est produit dans Reborn (que je ne lis pas, mais ca semble être le cas en lisant vos com) que ça se passerai comme ca dans FT. On a plus d'exemple d'ellipse temporelle (Naru, OP, DBZ...) que de voyages dans le temps..

Ben, t'as lu les arguments qui appuient cette théorie au lieu de dire que c'est "juste parce que ça s'est passé dans Reborn" ?

Parce que personnellement, je trouve les justifications assez plausibles, il y a plusieurs éléments qui peuvent largement faire penser ça ;)

 

Cela dit, j'imagine bien Laxus en voyant ça vouloir virer tous ces bons à rien de la guilde ^^

J'avoue qu'il faut le vouloir pour poster ce genre de commentaires. Je crois être en droit de me poser la question suivante : "est-ce qu'on a lu le même manga depuis le début ?"^^

 

@Myst & Kyrnos

En même temps, le secret a forcément un rapport avec les fées ou Mavis, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand certains disent que c'est "clichés" : ils sont jamais content... certains veulent quoi? que toute la guilde soit dans la bonne humeur, joyeuse comme à son habitude avec la quasi totalité de ses membres ... ouah super, ça c'est un scénario qui fait pas "cliché" parce que c'est la première fois qu'un ensemble de personnes se branlent totalement de la mort de leurs proches amis...

Désolé, mais c'est ce que j'ai compris ...

Après voilà, je suis peut-être un "kikoo en érection" mais désolé il y a des détails qui font que ce chapitre ne fait pas cliché et puis, à ce rythme-là, dans 30 ans tous les mangas auront des scénarios clichés ou alors ils devront faire des scénarios qui tiennent pas debout... et puis HoStyle tu es prié de t'exprimer correctement (tu causes pas comme ça dans un débat public, si ?)

En même temps il a pas tord, et j'imagine que c'est ce que presque tout le monde pensait sans pour autant le poster...

 

Fairy tail fait pitié... c'est abusé.

 

Au début de la série, on nous dit clairement que macao a tenu tête a une petite dizaine de singes sauvages des cavernes, et là il se fait éclater par un gros guignol qui se ferait envoyer valser par une pichenette de natsu. J'espère qu'on va vite retrouver natsu & co.

Je comprend pas comment les gens peuvent poster sa... T'as lut le même chapitre que nous là? Macao n'as pas voulu engagé un combat, car is on une dette envers l'autre guilde. Il a fait exprès de se faire éclater. Sa m'etonnerai que le guignol de Twilight Ogre puisse battre 19 Gorille des montagnes, alors que un seul avait poser quelques difficultés a Natsu&Lucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg , je reviens sur le forum , et que vois-je?

Des personnes qui critiquent ce chapitre? Mais on à ici une ellipse les gens , vous pensiez vraiment que FT allais rester la superguildetropfortedelamortquituetoutlemonde (kikou off) même en ayant perdu autant de membre puissant?

 

Pour moi , cette transition est normale et nécessaire, je me demande bien quelle va être la réaction de Natsu quand il va voir Roméo ainsi que la "taverne" Fairy tail ... Et je me demande sur quoi pourrais rebondir Mashima ,ceux qui disent que le scénario est prévisible ou banale , je leurs demanderais d'argumenter, et de nous dire ce qu'il va se passer dans les détails , comme ça je reverrais peut-être mon jugement :)

 

Pour la suite , personnellement , je ne sais pas quoi penser, on ne connais quasiment rien de la situation actuelle , et le fait que le mec aux parfums nous dise que Tenrou island continu d'exister est bien certes (on sais qu'il sont vivant...) mais on ne devrais pas les retrouver tout de suite je pense ...

 

M'enfin , Wait && See hein =)

 

Et au fait , Zaza , toujours aussi optimiste ! Il faut le rester , FT forever ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question hier en regardant l'épisode 100 de FT, j'ai pensé à une chose et je me suis demandé comment Zeref c'est t'il retrouver sur l'ile sacrée de FT ? Alors que normalement c'est que les membres de FT qui connait son emplacement surtout qu'elle a une barrière magique qui la rend indétectable donc je me suis dis est ce que Zeref n'aurait pas passé son enfance sur cette ile ? Est ce qu'il connait le grand secret caché sur l'ile dont a parlé Mest ? Et connait t'il l'existence des fées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'achète pas de l'ennui mais du rêve!

 

T'aurai du t'arreter la ^^.

 

@BaTToOOo Ben, t'as lu les arguments qui appuient cette théorie au lieu de dire que c'est "juste parce que ça s'est passé dans Reborn" ?

Parce que personnellement, je trouve les justifications assez plausibles, il y a plusieurs éléments qui peuvent largement faire penser ça ;)

 

Quels éléments plausibles présents dans le manga as tu pour expliquer un voyage dans le temps ?

Pour l'instant, on à 20 personne morte et la vie 7 ans après leur mort et les conséquences sur leur entourage. A ce stade, à part de la pure spéculation et un grand influence de Reborn (ca ressort dans tous les comme des "théoricien du voyage dans le temps" et je pense que sans reborn, cette théorie n'aurait pas vu le jour...), je ne vois aucun indice pour que l'histoire prenne un tournant de ce genre.

 

Alors évidement, ça n'est pas impossible (je pourrai aussi annoncer qu'ils ont été faire un tour de Faucon Millenium avec Han Solo et qu'ils se sont paumés dans un champ d'asteroid...) mais pour moi rien ne tend vers celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, j ai rattrapé mon retard , donc je vais poster mon idée  après avoir dévoré chapitre après chapitre.

L intrigue ou l'explication de leur survie se retrouve je pense dans les vignettes page 17 du chapitre 253, les ptit morceau de cristal ne sont pas là pour le décors,

Donc l'idée serait qu il sont coincé dans un univers parallèle au leur soit prisonnier dans les cristaux.

et quand au mage noir je dirais qu il détient la 3 ieme formule magique de fairy tail et qu il est le DS de l'apocalypse, d'ou la raison pour laquelle il connait natsu ((((là ma théorie repose sur le fait que igneil "je me rappelle plus de l'orthographe" disons le père de nastu a du se battre contre se dragon et a perdu du coup il est parti se régénéré dans les entrailles de la terre )).

 

et sinon a la fin de la lecture du chapitre 253 mon idée était que la petite fille ((que certains disent que c'est marvis ou encore la fée de l 'ile qui vient pour les protéger))) le sort ultime de fairy tail le 3ieme sort  après fairy low et gulty  mais le mage noir m'a brouillé l'esprit en faisant disparaître hades avec sa technique très similaire au fairy low

Donc je dirais que le prochain chapitre sera consacré a expliqué les signaux et le pourquoi ils pense que l'ile existe

 

Sinon dernière chose, pour Macao je pense qu il est là pour protéger la guilde quitte a passer pour quelqu un de faible ou voir de lâche sont seul et unique but c'est de garder  la guilde vivante, et je pense que le lien est là tant que la guilde existe les pouvoir de fairy tail maintient en vie les survivant de l’île un truc du genre.  macao comme ' maître n'est pas le fruit du hasard il est là pour une bonne raison dont lui seul doit detenir la réponse d'avoir pris ce poste

merci à l'equipe pour vos scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail fait pitié... c'est abusé.

 

Au début de la série, on nous dit clairement que macao a tenu tête a une petite dizaine de singes sauvages des cavernes, et là il se fait éclater par un gros guignol qui se ferait envoyer valser par une pichenette de natsu. J'espère qu'on va vite retrouver natsu & co.

 

Cela dit, j'imagine bien Laxus en voyant ça vouloir virer tous ces bons à rien de la guilde ^^

 

923-facepalm.gif

 

...

 

Chapitre sans commentaire (c'est pas que c'est nul c'est juste que je sais pas quoi metre devant tant de nouveauté) sinon c'est la première fois (et surement la dernier) que je suis aussi contente de voir Ichiya.

Ben, dans ce cas, il faut pas venir commenter ^^.

 

Bref, sinon, je plussoie fortement Hostyle alias DarKiwi.

Mashima nous offre un chapitre de 24 pages pour ce nouvel arc, chapitre de 24 pages... vides.

Je trouve qu'on a perdu pas mal de temps (trop?) à redécouvrir les faibles personnages de la guilde, qui, comme jenesaisplusqui Gorbatchev l'a dit, redeviendront des personnages secondaires sans intérêt lorsque les plus forts reviendront (ce qui ne devrait pas durer longtemps vu que les Blue Pegasus ont déjà trouvé l'île). Bref, je ne trouve quand même pas ce chapitre "nul" comme certains (bien qu'ils en ait totalement le droit), mais plutôt vide, long et avec peu d'intérêt et de choses intéressantes. Un chapitre de transition donc, qui fait pas mal retomber la tension après les chapitres précédents.

J'ai l'impression que c'est un peu comme le dernier chapitre de OP, où on a un chapitre où il se passe pas grand chose, où on a l'impression que c'est long et lent, et une révélation à la fin qui n'en est pas une. Bref, en gros, ça sera un peu mieux en relié.

 

EDIT : @Gorbatchev

Oui voilà merci ^^. D'ailleurs laisse moi te dire que c'est vrai que je n'ai pas trop compris quand tout le monde t'a sauté dessus après que t'ai commenté ce chapitre ^^. Ou alors peut-être que c'est sur moi que les gens n'ont pas encore sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima nous offre un chapitre de 24 pages pour ce nouvel arc, chapitre de 24 pages... vides.

Je trouve qu'on a perdu pas mal de temps (trop?) à redécouvrir les faibles personnages de la guilde, qui, comme jenesaisplusqui l'a dit, redeviendront des personnages secondaires sans intérêt lorsque les plus forts reviendront (ce qui ne devrait pas durer longtemps vu que les Blue Pegasus ont déjà trouvé l'île).

 

c'est moi qui est dis ça

mais venant de moi tout le monde attaque :P

 

 

et puis mashima a perdut beaucoup de page a nous presenté des personnage qu'on connaissait deja et qu'on sais aussi qu'ils redeviendrai des perso secondaire une fois les heros de retour!

 

je ne pense pas que le fait que FT soit en vie est un point négatif..

je ne sais pas ce que mashima va nous sortir, mais dans ce chapitre, il n'y a rien la dessus a part que FT est toujour la.

 

en gros ce chapitre est un chapitre de transition obligatoire. mais les chapitres de transition ne sont pas toujours reussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels éléments plausibles présents dans le manga as tu pour expliquer un voyage dans le temps ?

Pour l'instant, on à 20 personne morte et la vie 7 ans après leur mort et les conséquences sur leur entourage.

Je ne suis pas allé jusqu'à dire qu'il y avait des indices pour cette théorie, mais en quoi l'hypothèse qu'ils restent en 791 serait plus probable ?

Honnêtement, je ne vois pas d'indices non plus (ah si, y'a le fait qu'ils sont déjà en 791 :o).

Pour le voyage dans le temps, je peux notamment citer le fait que les archives de Hibiki ne détectent que maintenant l'île. Pourquoi maintenant et pas avant ?

Ça peut très bien vouloir dire que l'île réapparaît en ce moment-même, et que donc elle a fait un saut temporel. Bien sûr, ce n'est pas plus plausible que le fait, par exemple, que les archives d'Hibiki viennent d'être améliorées et donc peuvent désormais agir plus efficacement.

Mais c'est un des points qui peuvent aisément faire penser à un saut dans le temps.

On peut aussi penser qu'un shônen où évoluent des héros de plus de 25 ans est assez étrange, mais bon ce n'est pas un argument.

Pour reprendre ta tournure de phrase, à ce stade, je ne vois pas plus d'indices en faveur d'un maintient en 791, que l'inverse ;)

Les autres indices sont dans les autres posts, pas forcément les miens, donc pas la peine de me répéter sur ce qui a déjà été dit.

 

On ne peut pas prévoir ce que va faire Mashima, mais personnellement, j'envisage les deux théories, même si je vais commencer à préférer que l'ellipse est temporaire.

 

A ce stade, à part de la pure spéculation et un grand influence de Reborn (ca ressort dans tous les comme des "théoricien du voyage dans le temps" et je pense que sans reborn, cette théorie n'aurait pas vu le jour...)

De mon côté, je n'ai même pas lu Reborn, et je pensais à cette théorie quoi qu'il arrive (j'envisage souvent plusieurs pistes).

 

@Black

923-facepalm.gif

 

...

T'as pas pu résister finalement hein ? ;D

 

Je trouve qu'on a perdu pas mal de temps (trop?) à redécouvrir les faibles personnages de la guilde

Mouais, j'ai trouvé ça plutôt intéressant de mon côté de redécouvrir (le "re" n'est pas forcément nécessaire) les personnages secondaires, surtout 7 ans après. Bon, on n'avait pas tellement le choix non plus, Mashima ne pouvait pas se focaliser directement sur Natsu et cie. Mais, ça a le mérite de les faire apparaître plus que d'habitude, tout simplement, surtout que ça devrait être le cas pendant quelques chapitres. Et ensuite, moi je pense que si l'on reste en 791, ils vont peu à peu devenir plus présents. Mashima ne pourra pas faire l'impasse sur des persos développés plusieurs chapitres (je pense à Macao, Bisca, Arzack, Roméo principalement) si le manga en reste à l'année X791. Surtout que des questions/problèmes, vont se poser et impliquer toute la guilde.

 

Bref, en gros, ça sera un peu mieux en relié.

Voilà, un vrai +1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...