Aller au contenu

Fairy Tail 254


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

VUS : http://mangastream.com/read/fairy_tail/80226190/1

 

VF : http://www.mirorii.com/fichier/84/443274/-FTS-_Fairy_Tail_Chapitre_254-zip.html

 


 

Fairy Tail devenu une guilde mineur avec Macao comme 4ème maître, quel changement. Droy devenu énorme  :D. Jet a une certaine classe.

Quand on nous présente vite fait la guilde Twilight Ogre, ça me fait penser qu'ils vont servir à rien.

On a presque l'impression de commencer une nouvelle histoire, la classe.

Et un retour de Blue Pegasus. Je me demande comment ils vont nous amener la suite..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas tout compris j'attends la VF mais je peux dire qu'il y a du gros changement dans la guilde de FT et sur les membres et vu comment sa se déroule sa ne sera pas une arc à la reborn comme certains disait il n'y aura pas de retour en arrière et je préfère comme sa  ;D et vu la tournure que sa prend la recherche de Natsu and co commencera au prochain chapitre !!!

 

A retenir : Macao est le 4eme chef de FT, la renommée de FT est descendu au plus bas et se font maitrisés même par une guilde qui n'existait pas avant on voit que la disparition des plus forts de FT n'a pas apporté que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... chapitre... plutôt bizarre. Mais bon, je m'y attendais.

 

On se concentre donc sur les "rescapés" de Fairy Tail, qui est donc devenue une petite guilde, et Macao comme 4e Maitre. Donc le petit garçon était bel et bien Roméo.

Bon, on constate quelques changement, je pense qu'on est partis pour un petit arc de transition avant le retour des tous les perso principaux. Un retour des Blue Pegasus, pour nous dire que finalement Tenrou Island existe toujours... Donc la fée a bel et bien transporté tout le monde (+ l'île) juste avant l'attaque d'Acnowlogia.

 

Je pense qu'on va juste avoir une dizaine de chapitres transitoires avec quelques petits combats et une quête de l'île, puis on retrouvera tout notre beau monde :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ennuyant, Macao 4ème maitre de Fairy Tail, je m'y attendais pas à ça mais bon y'avait pas tellement de candidat à vrai dire!

 

Donc Fairy Tail est devenu une petite guilde, c'était assez prévisible vu qu'ils ont perdu les plus puissants membres et puis c'est qui ces bouffons de Twilight ogre?! j'espère que Mashima ne va pas nous faire un remix à la phantom lord pour déterminer encore une fois la plus puissante guilde Fiore

 

Les pauvres ils ont perdu leurs amis pendant 7 ans mais surprise tout le drame va disparaitre dans quelque chapitres et en plus Tenrou est toujours là ( l'ile n'est même pas détruite xD! ) et tout va aller pour le mieux, la bonne blague!

 

Ce que je comprend pas pourquoi Raven Tail n'a rien fait durant 7 ans ? je veux dire c'était la meilleur occasion de détruire FT ou alors ivan cherche à tuer Makarov...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rien compris à la dernière page : c'est qui ou quoi cette Christina dont parle Hibiki ? Et l'Eternano, c'est quoi ? Vous me direz, c'est secondaire, l'important c'est d'apprendre que l'île existe encore "quelque part", mais ça me frustre de ne pas piger de quoi ils parlent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 234, on voit déjà Roméo qui scrute la mer. Mais la bataille n'est pas encore finit et la guilde n'est pas encore "mort" alors pourquoi l'avoir montré? Eh bien, je pense tout simplement qu'il y a eu un pouvoir bizarre qui a fait que la bataille a duré 7 ans. L'île Tenrou a un pouvoir qui fait que le temps avance plus rapidement.

 

Sinon, dans le chapitre, la guilde qui devient complètement paumé car il y a pas les meilleurs combattant (On s'y attendait) et Macao 4ème maître de la guilde... Tout part en c******. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait désirer ce chapitre, habituellement il sort plutôt mais bon il est là c'est le principal.

 

Après le chapitre 253 avec les destruction de l'île de Tenrou et la disparition des membres de FT on a donc eu un gros suspens qui aura duré une semaine et voici donc la suite avec ce bon en avant, 7 ans plus tard. 22 pages d'hypothèses en tout genre et confirmation pour certains : Au moins on sait qu'ils ne sont pas morts.

 

J'ai vaguement lu le chapitre, moi et l'anglais ce n'est pas trop ça donc j'ai vite fait comprit.

 

Roméo regarde l'océan en repensant à ses amis disparu mais se fait reprendre par deux membres que cela ne sert à rien.

 

Visiblement la guilde n'est plus comme avant, elle a bien changé en 7 ans...

 

Le nouveau maître n'est autre que Macao, j'y ai pensé et voilà. Le 4ème maître de Fairy tail mais ce n'est plus pareil apparemment... La disparition des autres à provoqué une très grosse chute pour la célèbre guilde FT. Elle a aussi changé d'endroit et est deux fois plus petite, maintenant en ville c'est la guilde des Twilight Ogre. (Quelque chose me dit qu'ils vont servir à rien... Et qu'avec le retour des autres, ils vont vite dégager. hola.png)

 

Autre confirmation le gamin qui regarde l'océan en repensant à Natsu et compagnie est bien Roméo, logique en même temps. Le look des membres à beaucoup changé depuis le temps, surtout Alzack qui a vraiment la classe je trouve. Et d'après l'avant dernière case, Roméo fait équipe avec les deux amoureux ?

 

J'ai beaucoup aimé les passages avec les dessins de la guilde 7 ans avant

 

Retour du quatuor des Blues Pegasus, ça faisait vraiment longtemps ! Leurs look aussi à changer, tout comme leur bombardier Christina ! Et grâce eux nous apprenons une chose très importante, l'île de Tenrou existe toujours ! Donc les membres de FT qui s'y trouvait aussi, mais où sont-ils précisément ? Et pourquoi seulement au bout de 7 ans ? Et est-ce bien la jeune fille mystérieuse qui les à téléporté quelque part en lieu sûr ?

 

Bien que ce chapitre soit sympa et assez triste dans le sens ou la guilde va mal depuis 7 ans, je le trouve bof, je m'attendais à un peu plus de rebondissement enfin pas non plus un retour des autres, mais des réponses à certaines questions que tout le monde se pose. Ça arrivera en temps et en heures mais bon. Disons que les 24 pages servent à nous montrer que la guilde à beaucoup chuté et que l'île de Tenrou existe toujours... Je trouve ça dommage. J'espère que Mashima ne va pas trop s'étaler sur eux parce que déjà que là c'est limite un peu ennuyant alors bon, j'attends mieux.

 

Pour un début d'arc, disons que ça passe crème.

 

c'est qui ou quoi cette Christina dont parle Hibiki ?

 

C'est le nom de leur bombardier... C'est le bateau volant là, t'as pas lu l'arc Oracion seis ? u_u

 

> http://img.mangastream.com/m/3/80226190/d362d074a7a83d6c5789bb767f19e78f.png

 

Ce que je comprend pas pourquoi Raven Tail n'a rien fait durant 7 ans ? je veux dire c'était la meilleur occasion de détruire FT ou alors ivan cherche à tuer Makarov...

 

Il a du remarquer la disparition des membres et la baisse de « popularité » de la guilde et s'est dit que cela ne servait à rien. Ou alors il s'en tape complètement enfin bon, toute façon je doute qu'on le verra dans cet arc.

 

Dans le chapitre 234, on voit déjà Roméo qui scrute la mer. Mais la bataille n'est pas encore finit et la guilde n'est pas encore "mort" alors pourquoi l'avoir montré?

 

Une page de FF pour caser un suspens sur ce que c'est, c'est comme les pages de Laxus et Gérard, il y a eu de l'attente de on les a revu c'est tout. Je pense pas qu'il y a un rapport avec l'île de Tenrou, c'est pas non plus la terre des Dieux faut arrêter. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de relire l'arc Oracion Seis Vindo.

Christina est le vaisseau volant de Blue Pegasus. Et il me semble qu'on a aussi entendu parler d'Eternano, je pensais que c'était la base de donnée d'Hibiki mais j'ai un doute.

 

Sinon Wakaba a pris quand même très cher niveau physique !

J'avais à peine fait attention aux noms mais monkeyto l'a bien fait remarquer ils sont mariés, assez marrant ça.

 

Que l'île soit encore là c'est très loin d'être une surprise, tout comme la survie de tout le monde. On pouvait en douter légèrement pour certains mais pas plus que ça. La question c'est où est-elle et pourquoi personne ne l'a retrouvé en 7ans (sous une autre forme peut être ?).

 

N'empêche on se rend compte que la perte a été sévère pour Fairy Tail :

- Perdre son maître

- Perdre ses 3 rangs S (+ Laxus)

- Perdre des candidats direct au rang S

- Perdre d'autres membres très importants importants (Gajeel, Lucy...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout en émotion !

Plutôt pas mal, même s'il ne se passe pas grand chose c'est vrai.

Finalement, aucune trace de nos anciens membres (à part de jolis dessins^^), comme je commençais à le penser de plus en plus vers la fin.

Macao est devenu le maître... ma foi, qui d'autre à part lui ou Wakaba ?

En parlant d'eux, ils ont beaucoup vieilli je trouve^^ Mais au moins, ils ont une certaine classe comme beaucoup de vieux ;D

Bisca et Arzack les nouveaux mariés bien sympas aussi.

Jet pas mal, par contre Droy j'ai bien rigolé en voyant sa tête et sa... corpulence 9_9 Il a échangé de rôle avec Reedus qui est devenu tout maigre, tiens.

 

Bref, pas mal de tristesse qui se fait ressentir dans ce chapitre, comme quand Macao dit que son fils n'a plus souri une seule fois depuis qu'ils ont disparu...

La guilde Twilight Ogre, qui est forcément "mauvaise" puisqu'ils sont contre Fairy Tail (pourquoi ce n'aurait pas pu être une autre guilde, mais qui aurait collaboré avec Fairy Tail pour faire vivre Magnolia ? mystère... 9_9). Ils ne vont pas servir à grand chose, je pense.

 

Puis à la fin, le plus intéressant arrive. Blue Pegasus avec de nouvelles informations sur Tenrou Island (téléportée comme j'avais pu le penser, au final ?).

Il fallait que ça arrive rapidement de toutes façons, parce que maintenant que la guilde est devenu tertiaire au pays, on ne serait pas aller bien loin.

Il semble que le reste de Fairy Tail va partir chercher nos chers disparus, et ça pourrait donner un arc bien épique avec la clé le plaisir de retrouver Natsu et cie...

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça qu'il se produise, et j'aime imaginer ma réaction de joie quand on retrouvera les autres^^

@Kheops avait peut être raison en disant que Macao servirait vraiment à faire revenir les autres :)

 

Ichiya qui s'est enlaidit ! Avant, il était bien moche mais il avait au moins une coupe potable ;D

 

Vraiment hâte de lire la suite, parce que ça ne présage que du très bon, mais c'est sûr que pour l'instant ça rame.

 

PS : belle couverture toute en sobriété. On pouvait attendre une belle page couleur, mais je trouve que celle-ci est réussie, malgré qu'il n'y ait aucun dessin. Ça traduit bien la situation de vide de la guilde en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 234, on voit déjà Roméo qui scrute la mer. Mais la bataille n'est pas encore finit et la guilde n'est pas encore "mort" alors pourquoi l'avoir montré? Eh bien, je pense tout simplement qu'il y a eu un pouvoir bizarre qui a fait que la bataille a duré 7 ans. L'île Tenrou a un pouvoir qui fait que le temps avance plus rapidement.

 

Non, dans le chapitre 234, c'est parce que c'est un Flash Forward (avancement dans l'histoire), tu le vois aux bordures grises ;).

Donc quand Macao regarde la mer c'est dans le futur par rapport à la bataille.

 

Je pense pas que c'est l'ile entière qui a été téléportée je dirai que c'est un bout de l'ile où se trouvaient les membres de FT qui a été pris dans le sort de téléportation et le reste de l'ile a été détruit par Acnologia.

Ouaip, c'est tout aussi probable.

Mais comme Hibiki dis que l'île existe encore, je pense qu'il parle de toute l'île, sinon il aurait dit "un bout de l'île" non ? Ou alors je chipote un peu trop ^^' ...

 

EDIT :

Avec le retour des Blue Pegasus, je me dit... à quand un retour de Gerrard 9_9 ?... (il est surement sorti de prison en 7 ans..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu et c'était une des solutions que j'envisageais cela aurait pu etre pire,

 

FT n'est plus la guilde officiel de Magnolia si j'ai ben compris,

Roméo et le couple Bisca/Arzack sont plus classe qu'avant ellipse, Macao et son pote qui fume on pris un sacré coup de vieux.

J'ai bien aimé les passages avec les dessins du mec qui dessine (qui a donné tous ces kilo à un des coéquipiers de Reby) c'était très émouvant

J'ai adoré la fin du chapitre avec l'arrivée des membres de Blue Pegassus, ils n'ont pas trop changé et j'était content de les revoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma parole c'est quoi ce chapitre tout pourri servi par Mashima

Moi qui voyait dans les 2 derniers chapitres une lueur d'espoir...

la déception est énorme, pour ma part sur ce chapitre.

 

Mini Natsu n'est rien de plus que le fiston du technicien de surface...

bref, ce chapitre n'apporte rien. 26 pages pour nous montré ce qui aurait pu être mis en une petite dizaine.

En espérant que le prochain relève le niveau, parce que savoir comment les branleurs de FT se débrouille, ça ne m'intéresse pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme pose quand même une question

 

Bon ok ce chapitre était très bon pour moi, ça change du dernier et de l'arc quasiment infame auquel nous avons eu droit MAIS.

 

Alors voila Fairy Tail maintenant est devenu une guilde de bouseux. Pauvre Alzack ou autres, ils devaient pas être doués pour la magie si des branques pareilles les maitrise sec.

 

Tout le monde veut les chercher, je trouve ça bien, maintenant bah la arrive ma question :

 

S'ils sont nuls, comment ils vont retrouver les autres ? Parce que a moins de compter sur une smala de guilde, je vois pas comment ils vont y arriver.

 

Ou alors Roméo a la clé, c'est le précieux, c'est lui l'Elu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christina est le vaisseau volant de Blue Pegasus. Et il me semble qu'on a aussi entendu parler d'Eternano, je pensais que c'était la base de donnée d'Hibiki mais j'ai un doute.

OK, merci, j'ai une mauvaise mémoire pour les noms. Mais ça ne rend pas la chose plus compréhensible : "quelque chose de similaire au mode de déplacement de Christina a été détecté dans la base de donné sur Fiore, donc l'île de Tenrou existe toujours". Super : depuis quand l'île de Tenrou a un mode de déplacement similaire à Christina ?

 

Je pense qu'il doit y avoir un problème de traduction, parce que là, c'est juste incompréhensible. On verra quand d'autres versions sortiront, sur mangareader ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme pose quand même une question

...

Tout le monde veut les chercher, je trouve ça bien, maintenant bah la arrive ma question :

 

S'ils sont nuls, comment ils vont retrouver les autres ? Parce que a moins de compter sur une smala de guilde, je vois pas comment ils vont y arriver.

 

Ben, je pense que c'est la raison pour laquelle Mashima a réintroduit les Blue Pegasus. Mine de rien c'est quand même des alliés de choix pour nos Fairy Tail V2.0.

 

bref, ce chapitre n'apporte rien. 26 pages pour nous montré ce qui aurait pu être mis en une petite dizaine.

C'est vrai que moi aussi je trouve qu'on perd pas mal de temps dans la ré-introduction de chaque personnage, mais bon, il le faut bien, après les gros chapitres qu'on vient d'avoir, c'est un peu normal de descendre en température. C'est un nouveau départ, donc il faut s'attendre à des chapitres qui ressembleraient à des chapitres de début d’œuvre. En gros il faut pas s'attendre à ce que ça pète de partout avant quelques chapitres. Surtout pas avec ces personnages là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont nuls, comment ils vont retrouver les autres ?

 

nawak.gif

 

Depuis quand la question est s'ils sont nuls comment ils vont les trouver ? C'est pas question de ça et puis c'est idiot je trouve... Si je suis ton raisonnement, si c'est des nuls ils peuvent pas les trouver alors que s'ils sont fort si ? wtf ? oublierais-tu le classique de Mashima le ...pouvoir de l'amitié !

 

Super : depuis quand l'île de Tenrou a un mode de déplacement similaire à Christina ?

 

Ça ne veut peut être pas forcément dire que l'île à cette capacité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une hypothèse sur le fait quand 7 ans l'île n'avait toujours pas été retrouvée, et si l'île et les membres ont étés téléportés dans un endroit très reculés du monde et caché derrière un champ magique, qui rendrait l'île invinsible voir indétectable et que suite à la révélation donné par la pers° qui les ont sauvés ils sont restés cachés pour s'entrainer pour mieux affronter Acnologia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horo

Comme l'a dit Black, la guilde Blue Pegasus est toute indiquée pour les aider !

Au moins ces quatre là, et ce ne sont pas non plus des merdes, surtout qu'en 7 ans ils ont dû pas mal progresser.

 

@Myst

Je peux le comprendre quand il dit que s'ils sont nuls, ils ne pourront pas aider leur amis. Je ne pense pas que ce sera une partie de plaisir, et que ce sera aussi simple que ça de retrouver l'île.

 

Pour le truc des archives, je suppose que Hibiki a juste voulu dire qu'il a trouvé une information dans celles-ci... Peut-être que Christina intervient dans la lecture des archives ? Ou alors je dis de la merde^^ On aura plus d'informations avec la traduction en VF (quoique...)

 

Mouarf, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé dans le monde aussi pendant ces 7 ans.

Et l'éternelle question... vont-ils rester dans ce présent, et ont-ils vieilli et hiberné, ou ont-ils voyager dans le temps ? Peut-être que le restant de la guilde va les aider à retourner en X784... qui sait ?

Vraiment hâte de voir ça !

 

PS : Fairy Tail prend des airs de Lost 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la question est s'ils sont nuls comment ils vont les trouver ? C'est pas question de ça et puis c'est idiot je trouve... Si je suis ton raisonnement, si c'est des nuls ils peuvent pas les trouver alors que s'ils sont fort si ? wtf ? oublierais-tu le classique de Mashima le ...pouvoir de l'amitié !

 

 

Je tends a penser que seuls Natsu et la clique Tenrou peut en bénéficier sinon Jett et Droy, mués par le pouvoir de l'amour qui les lies a Levy, seraient devenus des Makarov bis.

 

 

Je disais plus que si ils devaient affronter des mecs balaise quoi, si les mecs se font dans le pantalon devant une guilde appellée "Ogre", ça va être joli quoi, autant avouer que sans la clique Tenrou ils valent rien

 

Ben, je pense que c'est la raison pour laquelle Mashima a réintroduit les Blue Pegasus. Mine de rien c'est quand même des alliés de choix pour nos Fairy Tail V2.0.

 

Pas très emballé, les 4 comiques ont pas fait grand chose dans l'arc Oracion Seis (en dehors d'Hibiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui nous introduit doucement dans le nouvel arc mais qui répond pas encore aux attentes!

On voit que Fairy Tail a perdu de sa prestige, ça fait vraiment vide!

En tout cas quand on reverra nos héros, j'espère qu'ils ont pas gardé leur forme d'il y a 7 ans. En fait ça voudrait dire que c'était juste une téléportation dans le temps, ça serait décevant. Par contre si l'île a été téléporté instantanément ailleurs et qu'ils ont été isolés pendant ces sept années (pour un entraînement forcé ou autre) et qu'ils ont donc vraiment vécus ces 7 années, alors là oui je signe le contrat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui nous introduit doucement dans le nouvel arc mais qui répond pas encore aux attentes!

On voit que Fairy Tail a perdu de sa prestige, ça fait vraiment vide!

En tout cas quand on reverra nos héros, j'espère qu'ils ont pas gardé leur forme d'il y a 7 ans. En fait ça voudrait dire que c'était juste une téléportation dans le temps, ça serait décevant. Par contre si l'île a été téléporté instantanément ailleurs et qu'ils ont été isolés pendant ces sept années (pour un entraînement forcé ou autre) et qu'ils ont donc vraiment vécus ces 7 années, alors là oui je signe le contrat :D

 

T'inquiètes je suis près à parier qu'il n'y aura pas de retour en arrière vu comment sa se présente c'est parti pour rester comme sa enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand on reverra nos héros, j'espère qu'ils ont pas gardé leur forme d'il y a 7 ans. En fait ça voudrait dire que c'était juste une téléportation dans le temps, ça serait décevant. Par contre si l'île a été téléporté instantanément ailleurs et qu'ils ont été isolés pendant ces sept années (pour un entraînement forcé ou autre) et qu'ils ont donc vraiment vécus ces 7 années, alors là oui je signe le contrat :D

Là je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce qui semble être le cas.

En gros, on a donc eu droit à une vraie ellipse, et pas un "arc dans le futur". Donc lorsque l'on reverra nos héros, ils auront tous grandi de 7 ans, et seront peut-être devenus plus balèzes grâce à un probable entrainement entre eux sur l'île isolé du monde.

Bref, là j'ai hâte que cet arc de transition passe assez vite et qu'on revienne rapidement aux choses sérieuses.

 

Mouarf, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé dans le monde aussi pendant ces 7 ans.

+1

 

PS : Fairy Tail prend des airs de Lost 9_9

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...