Aller au contenu

Fairy Tail 254


Yuuan
 Share

Messages recommandés

ou est ce que t'as vu ça? :D

mais vous me faites tous dire des truc que je n'ai jamais dit ^^

 

je le trouve null par ce que ça ressemble a phantom lord par pour la riposte

je dit bien "on se doute" et tu ne peux pas me dire le contraire.. c'est FT qui sera et restera la guilde la plus puissante.

 

tu ose dire le contraire?  9_9

 

Rien que la comparaison avec Phantom Lord je ne l'a comprend pas. Les situations sont complètements différentes, PL voulait remettre en cause la supériorité de FT et c'était certain que ça terminerait en guerre.

TO ils persécutent FT pour leur faire comprendre qu'ils sont plus puissant. Et dans la situation actuelle je vois pas comment "on peut s'en douter" que FT est la guilde la plus puissante.

 

Si tu prends en compte les disparus oui c'est sur FT va les surpasser puisqu'elle est la guilde la plus puisse de Fiore, mais à l'heure actuelle non. Parler de doublon par rapport à PL maintenant ça me parait un peu gros si c'est juste pour l'élément "une guilde vient persécuter FT, c'est du déjà vu". Parce que dans ce cas il y a d'énorme doublons (voir plus) dans tous les shonens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'île de Tenrou Island est une sorte de portail entre EarthLand et le monde des fées?

 

Sinon le chapitre est réellement dépriment vu ce qu'il reste maintenant de Fairy Tail :(

 

Mais bon je suis prêt à parier que cet arc se passeras dans le futur parce que une ellipse de 7 ans,voilà quoi en 7 ans beaucoup trop de choses peuvent se passer :)

 

Quoique une ellipse de 7 ans serais un bon moyen de faire grandir Wendy parce que si je me souviens bien Grandine dis à Igneel que Wendy est destiné à Natsu :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaah!!l'île Tenro n'a pas disparue?ça alors!Je l'avais pas vu venir...Je pense pas mouiller ma chemise en prédisant que Natsu et les autres sont en vie...Prévisible à mort et jvois pas l'intêret de cette éllipse de 7 ans,mais alors pas du tout,enfin wait and see...

 

Tu vois pas l'intérêt mais tu n'es pas l'auteur non plus donc tu sais pas ce qu'il a en tête ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui haar c'est important l'histoire du 'nul'   ;D ;D

 

 

non mais plus sérieusement, qu'est ce qui vous a plus dans ce chapitre? il n'y a pas d'action, il n'y a pas de scène comique, il n'y a pas de fight.

c'est comme je l'ai dit 'un chapitre de transition obligatoire'

 

et c'est justement ce chapitre de transition que j'ai pas aimé... et j'ai expliqué pourquoi.

c'est mon droit non?  :D

pourquoi ça vous gène autant que ça?

 

tenez, voila des chapitre de transition que je trouve réussi:

 

-début arc edolas. il y a de l'humour, suspens etc.

chapitre 167: http://www.mangareader.net/135-45080-3/fairy-tail/chapter-167.html

 

- début arc fairy tail battle (laxus), il y a des combat et suspens:

chapitre 105: http://www.mangareader.net/135-7220-2/fairy-tail/chapter-105.html

 

- debut arc tenrou island qui commence et se termine par zeref:

chapitre 200: http://www.mangareader.net/135-57472-2/fairy-tail/chapter-200.html

 

dans ce chapitre, mashima ne peux pas mettre de l'humour vu que il essai de rendre le chapitre triste.

mais je ne l'ai pas trouvé si triste que ça.

et puis la dernière phrase vu qu'on s'y attendait (logique, les héros ne vont pas tous mourir) il n'y a pas vraiment de suspens.

 

PS: si vous avez vu beaucoup de 'nul' dans ces dernières pages, c'est par ce que on m'a redemandé mon avis encore une fois alors que je l'avais déjà expliqué...

bref si sa vous dérange, je ne critiquerai plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais plus sérieusement, qu'est ce qui vous a plus dans ce chapitre? il n'y a pas d'action, il n'y a pas de scène comique, il n'y a pas de fight.

c'est comme je l'ai dit 'un chapitre de transition obligatoire'

 

Les changements.

 

Le chapitre est bof, mais pas nul pour moi en tout cas. Un chapitre n'a pas besoin d'action, d'humour ou autre pour être forcément bon. Je sais pas où tu as vu ça. Certes on a rien de tout ça dans ce chapitre mais c'est tout à fait normal, les membres et Tenrou sont éradiquer à leur yeux, ils allaient pas non plus faire la fête et picoler.

 

et puis la dernière phrase vu qu'on s'y attendait (logique, les héros ne vont pas tous mourir) il n'y a pas vraiment de suspens.

 

Bah voilà forcément qu'il n'y a pas de suspens, Mashima ne fera jamais mourir tout ceux là, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que t'as le droit, c'est d'ailleurs ce que t'as plus ou moins expliqué il y a plusieurs pages^^

Mais bon, se servir du "c'est un PL-like", c'est moyen, Yuuan et moi avons tenté d'expliquer en quoi les deux arcs/débuts d'arcs ne se ressemblent que sur la forme (et encore 9_9).

 

Sinon, moi j'ai réussi à ressentir la tristesse, au moins quand on voit les dessins de Reedus tomber.

Après, le petit instant comique à la fin (Ichiya peut être comique sans parler).

Il se passe un bon truc à la fin, et il y a plusieurs révélations tout au long du chapitre.

Pour finir, j'ai eu plaisir à observer et découvrir les nouveaux looks/designs.

C'est pour ça que je l'ai aimé, moi. Mais je continue à dire que, c'est vrai, il était un peu lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'on si bien dit certains, c'est un chapitre de transition donc avant de dire que c'est nul fairy tail c'est devenu pouri etc... Il faut attendre que l'histoire soit bien posé. On a pas encore tout, et il faut bien lancé l'arc donc j'attends de voir, jusqu'ici je n'ai pas été deçu de FT maintenant j'attends un peu car la on ne sait plus trop rien et vas y avoir du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorbatchev, j'ai bien lu tes posts avant et tu n'as aucun vrai argument pour dire que ce chapitre est "null" : d'un parce-que, comme certains l'ont dis, Twilight n'est pas représenté comme une guilde puissante mais comme une guilde dominant celle de Fairy Tail à l'heure actuel; de deux, ils ne sont que là pour montrer (ce que j'arrête pas de répéter...) que Fairy Tail est à l'heure actuelle plus que pitoyable sans ses membres principaux; de trois, si Macao ne les attaque pas c'est simplement parce qu'il ne veut pas engendrer une bataille entre guildes qui pourrait causer la fermeture de Fairy Tail dont il prend soin en souvenir de Natsu & co et de tout les bons moments qu'ils ont passés ensemble; et enfin, un chapitre plein d'émotions comme celui-ci on en a pas tout le temps ...

L'arc n'aura pas du tout l'allure de celui de Phantom Lord qui celui-ci avait pour but de prouver la supériorité de Fairy Tail alors que celui-ci aura pour but de rétablir la réputation de la guilde d'il y a 7 ans... Peut-être que Twilight ogre sera résistante, même si j'y crois pas, mais ce n'est en aucun cas le même scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF c'est rare de lire un FT en VF un dimanche

 

Le chapitre n'est pas mauvais ni extraordinaire, j'ai bien aimé voir les changements durant ces 7 ans et ce que j'apprécie chez Mashima c'est qu'il développe les personnages secondaires voir tertiaires

J'espere qu'on verra un combat avec Roméo

Au prochain chapitre je vois bien BP et quelques membres de FT aller en direction de l'île Tenrou sur Christina et on aurait une explication sur les autres changements durant ces 7 ans et sur la survie de l'île et en fin de chapitre on

aura un apperçu de l'île Tenrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre comme ça c'est assez dur de juger. C'est quand même le tout premier d'un nouvel arc qui, en apparence, va être prometteur. Si Mashima aurait déjà montrer nos héros on aurait été satisfait? Je ne crois pas. Là on quand même un tour d'horizon de la guilde et de l'effet de la disparition. Et cela me paraît essentiel. Après on peut se plaindre peut-être du peu de charisme qui reste de la guilde mais ça me semble plutôt logique. La guilde aurait pu disparaître complètement aussi ^^

 

Après ménager un suspense comme le fait Mashima c'est à double tranchant: je pense que la plupart d'entre vous, tout comme moi, espère voir les personnages vieillis et le fait de ne pas les voir dans ce chapitre peut renforcer cet espoir. Par contre si il s'avère qu'ils n'ont rien vécu.... et bien de cas là j'espère que Mashima sait où il va et qu'il compte de faire avancer l'intrigue principal avec et arc.

Le wait&see n'a jamais été aussi vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst, il ne faut pas distribuer les liens vers une VF qui n'est pas celle de la MFT il me semble.

 

Sinon je pense que même si il y a une impression de vide; ce chapitre était vraiment nécessaire. On allait pas nous montrer FT qui vie comme ci ne rien était avec les bons vieux délires d'avant.

Je kifferais vraiment qu'on reste à cette époque parce que ça permet de relancer pas mal de nouvelles choses du genre de nouvelles guildes noires à "exterminer". De nouvelles guildes officielles puissante que Mashima pourrait exploiter comme alliés. Une libération de Gerard après ce long emprisonnement ? (je ne me souviens plus de la peine qui lui a été infligé).

Raven Tail réellement puissante, sachant qu'il y a 7ans elle manquait de moyen et n'était peut être pas si puissante qu'on le pensait (du moins je le pensais quand Ivan disait qu'il ne pouvait pas s'en prendre à FT pour le moment).

Et Tartaros peut être la nouvelle guilde noire la puissante de Fiore.

 

Si il y a retour à l'ancienne époque à la fin de ça. Je pense que ça ne sera pas pour défoncer le dragon mais juste après son départ, sinon il y a peu d'intérêt pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Yuuan, la période actuelle permet bien plus de choses. Avant, on avait une idée des arcs à venir et c'était plutôt frustrant car on savait que Fairy tail ne pourrait pas durer plus d'une dizaine de tomes après l'arc Tenro mais maintenant ça relance l'échéance car, comme tu l'as dit, de nouvelles guildes se sont créées, d'autres renforcées ce qui promet quelques nouveaux arcs qui n'étaient pas prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, très bon chapitre qui annonce du lourd!!! Je pense que Mashima a bien engagé le truc; Acknologia étant d'une puissance redoutable, Fairy Tail aura fort à faire. Par le biais de l'élimination prochaine d'une guilde rivale (Twilight Ogre, je suppose...), Fairy Tail pourra redorer son blason et repartir de plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macao pas très crédible en master, les autres ont changés de look roméo devait avoir natsu comme model vu qu'il est habillé comme lui sur l'image a peu près même l'écharpe y est.

 

J'étais assé septique a l'idée d'une nouvelle histoire, mais je pense que l'auteur n'aime pas trop faire comme les autres, certain auraient laissés passé quelque mois voir 1 an ou 2 mais lui a carrément laissé passé 7ans.

 

On peu tous être déçu du nombre d'année passé depuis leur disparition, mais il aime le chiffre 7 heureusement qu'il n'aime pas le chiffre 50.

 

Personnellement je trouvais que natsu n'évoluait plus encor une chose qui fait de ce manga un manga pas comme les autres.

 

Donc 7 ans passés je ne pense pas qu'ils ce sont tournés les pouces pendant toute ces années sur l'île donc power up peu être en vue pour tous enfin sa serais logique vu le nombre d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans ça fait gros quand même :S

 

Je vois mal retrouver Natsu et co avec plus de 20 ans  :(

 

Ben d'un coté c'est pas plus mal car quand tu vois que zeref au début de l'arc se languissé de retrouver Natsu pour que celui-ci l'élimine pour arreter son pouvoir et avec un coup de poing de natsu Zeref n'a rien eu sa ne lui à rien fait du tout on imagine sa résistance physique, ensuite quand on vois la facilité avec laquelle il à éliminé Hades alors que Makarov c'est fait éclater à plat de couture ainsi que Natsu erza Laxusa and co.... La c'est une élipse de 2 ans qu'ils auront besoin mais plus d'une élipse de 7 ans surtout que pour des dragon slayer ils n'ont fait aucun déga au dragon noir, alors si ce qui se dit sur le forum est vrai et que Zeref et belle et bien le dragon slayer du dragon noir il vaut mieu pour que l'élipse et duré 7 ans que 2 ans... Sachant que on ne sait toujours pas l'age réél de Natsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst, il ne faut pas distribuer les liens vers une VF qui n'est pas celle de la MFT il me semble.

Bah au moins pour une fois je lirai un scan en francais :)

 

 

Sinon je pense que même si il y a une impression de vide; ce chapitre était vraiment nécessaire. On allait pas nous montrer FT qui vie comme ci ne rien était avec les bons vieux délires d'avant.

Je kifferais vraiment qu'on reste à cette époque parce que ça permet de relancer pas mal de nouvelles choses du genre de nouvelles guildes noires à "exterminer". De nouvelles guildes officielles puissante que Mashima pourrait exploiter comme alliés. Une libération de Gerard après ce long emprisonnement ? (je ne me souviens plus de la peine qui lui a été infligé).

Raven Tail réellement puissante, sachant qu'il y a 7ans elle manquait de moyen et n'était peut être pas si puissante qu'on le pensait (du moins je le pensais quand Ivan disait qu'il ne pouvait pas s'en prendre à FT pour le moment).

Et Tartaros peut être la nouvelle guilde noire la puissante de Fiore.

C'est à peu prés ce que je pense

 

7 ans ça fait gros quand même :S

 

Je vois mal retrouver Natsu et co avec plus de 20 ans

Le pire ce sera surtout Natsu, vous l'imaginé plus calme et a ne pas se ruer sur ces ennemis a chaque fois qu'il entend le mot combat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal retrouver Natsu et co avec plus de 20 ans  :(

 

Wait... Je lis bien ce que je lis là xD ?

 

Pourquoi tu voudrais que Natsu et toute la crique de l'île de Tenrou qui ont disparu ils aient gagnés 20 ans de plus alors que 7 ans ce sont écoulés. Je comprends pas là...

 

@Myst, il ne faut pas distribuer les liens vers une VF qui n'est pas celle de la MFT il me semble.

 

Ouais c'est vrai je m'en suis rendu après avoir posté le lien... Mais bon, Sam' vient de mettre la DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait... Je lis bien ce que je lis là xD ?

 

Pourquoi tu voudrais que Natsu et toute la crique de l'île de Tenrou qui ont disparu ils aient gagnés 20 ans de plus alors que 7 ans ce sont écoulés. Je comprends pas là...

 

Il dit pas qu'ils vont prendre 20 ans, mais qu'on va se retrouver avec des héros dont l'âge dépasse 20 ans (entre 24 et 30 ans pour la majorité). Et je trouve qu'il a raison, pour un manga enfantin comme FT, ça colle pas trop.

Pour ça que personnellement, je crois pas à l'ellipse. Je verraisplus un truc à la Lost avec l'île qui s'est déplacé dans le temps (et on reviendra forcément à l'an x784).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Andrew

 

Ouais, mais le sens de sa phrase laissait pensé ça...

 

Pour l’ellipse je pense qu'ils peuvent y rester, en quoi serais-ce gênant ? Il à bien été dit que l'île à disparu après le tire de Acnologia et que mystérieusement, elle réapparait à un moment précis ou du moins on le pense, 7ans plus tard... Ça laisse croire qu'il y a en fait eu un bon dans le temps. Pour FT ça aura durer setp longues années, et pour les Tenrousiens (façon de dire les membres qui sont déçu quoi) ça aura duré un court instant. On verra bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu et Lucy ne sont pas des personnages qu'on s'imagine facilement à 20 ans donc il parait difficile qu'ils restent a cette age là jusqu'à la fin d mangas qui n'est pas prés d'être finis encore.

 

Il dit pas qu'ils vont prendre 20 ans, mais qu'on va se retrouver avec des héros dont l'âge dépasse 20 ans (entre 24 et 30 ans pour la majorité). Et je trouve qu'il a raison, pour un manga enfantin comme FT, ça colle pas trop.

Pour ça que personnellement, je crois pas à l'ellipse. Je verraisplus un truc à la Lost avec l'île qui s'est déplacé dans le temps (et on reviendra forcément à l'an x784).

 

C'est possible mais un peu trop prévisible non? Et puis reprendre quelque chose déjà fait et refait ce serait un peu décevant.

 

Wait&see mais le "wait" va être long surtout que je voit mal toue les révélations dans les prochains chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Yuuan, la période actuelle permet bien plus de choses. Avant, on avait une idée des arcs à venir et c'était plutôt frustrant car on savait que Fairy tail ne pourrait pas durer plus d'une dizaine de tomes après l'arc Tenro mais maintenant ça relance l'échéance car, comme tu l'as dit, de nouvelles guildes se sont créées, d'autres renforcées ce qui promet quelques nouveaux arcs qui n'étaient pas prévus.

En quoi le manga n'aurait duré que 10 tomes après l'arc Tenrou ? :o

Puis perso, je n'avais pas d'idées quant aux arcs à venir. Alors bien sûr, quand on connaît l'existence des dragons, de Zeref, des guildes noires..., on se doute que les arcs vont se produire, mais quand ? dans quel ordre ? quelle durée ?

C'est plus une réponse d'hypocrite (sans offense hein), qu'autre chose ça ;D

Cela dit, c'est certain qu'il y aurait aussi de nouvelles possibilités avec 7 ans d'ellipse.

 

Néanmoins, je commence de plus en plus à croire à un saut dans le temps temporaire. Le coup de l'île qui réapparaît pile 7 ans plus tard, les héros trop vieux c'est vrai pour un shonen de ce type,...

Y'a pas à dire, 7 ans c'est vraiment beaucoup, et je pense qu'au final je serai heureux de retourner en 784 (ça dépendra des circonstances mais bon).

 

@Myst

Ça change rien, vu qu'Arzack, Bisca et tout ça, ils gardent leur vieillesse, et ça fait bizarre pour certains, notamment Arzack et Bisca justement qui avaient avant ça l'âge de nos héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose aussi plusieurs questions alors voila:

 

Qui nous dit que le temps s'écoule pareil par rapport dans la dimension(et surtout quel genre de dimension) ou se trouvent Nastu et les autres?

 

Pourquoi ne sont-ils toujours pas rentrés? Que s'est-il passé exactement?

 

J’espère qu'on apprendra plus dans les prochains chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivia, je n'exprimais que mon opinion, d'après moi sans ces sept ans passés, il y aurait eu moins de possibilités et des arcs pouvant être anticipés (raven Tail, Tartaros, Zeref et les dragons), bon après je dis dizaine mais c'était environ, néanmoins maintenant on peut avoir de sacrés surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...