Jump to content

Fairy Tail 255


S3TH
 Share

Recommended Posts

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

VF:  http://scantrad.fr/plus.php?id=7244

 


Pas mal de réponses pour toutes les interrogations que ce dernier chapitre avait laissé!

Enjoy ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ahah.. Bon et bien on reste dans la logique pure FT! Tout le monde est sain et sauf, a été sauvé par la mystérieuse personne toute blanche, et gros happy ending avec Roméo qui sourit en chialant. A part lire l'explication de qui est la fille blanche, pas de surprise particulière et bon on va dire qu'au moins on tourne pas autour du pot pendant 3-4 chapitres, FT is back.

 

J'aimerai bien comprendre maintenant l'intérêt de cette ellipse de 7 ans. Chiffre magique, mais après ?

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, le sourire de Romeo est revenu! ;) Et effectivement, le retour aura pas tardé du tout.

Bon, la page avec la fée parle de Mavis (si j'ai bien réussi à déchiffrer les Katakana)... Et, j'ai hâte de connaitre ce qu'elle raconte. Peut-être qu'on aura l'explication de cette ellipse de 7 ans.

Link to comment
Share on other sites

bon bin tout le possible arc sur la recherche de l'île passe à la trappe .  De ce que j'ai compris la fille est  Marvis   en faite , si je me souviens bien c'est le premier guildmaster de fairy tail .... Va savoir qu'est ce qu'il fait la et toujours vivant en plus .... sinon pas de changement d'apparence non plus dommage pour ce qui l'espérer et tant mieux pour ceux qui n'en voulait pas ^^

 

 

edit : en relisant j'ai compris que mavis se présente et explique  la situation au héros ( que 7 ans ce sont ecoulés etc )

Link to comment
Share on other sites

Ben ca m'a tout l'air d'un bon chapitre.  ;D

 

La fée = Mavis? Oui, ca me convient comme explication, apres tout on est sur l'ile pres de sa tombe alors une sorte de fantome reincarné de Mavis? Ou une jeune telepathe qui a decide de poursuivre les reves de Mavis....En tout cas ca me va  :P.

Pas de changement de look cote FT donc ca confirme le saut dans le temps.

 

Hate d'avoir la VUS pour avoir l'explication comme les posts au-dessus, mais en tout cas on fait pas trainer tout ca en longueur ce qui est un bon point  :)!

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'avais envisagé Mavis est bien une fille (ou tout du moins son esprit). Un peu plus d'explications sur les origines de Fairy Tail peut être.

Par contre ça me semble bien rapide tout ça, j'aurais bien aimé que pour une fois on traine en longueur. L'ellipse et BIM tous le monde est de retour, je suis pas convaincu.

Mais là au moins tous les mystères que l'île cachait seront levé, depuis le temps qu'on nous faisait comprendre qu'elle était spéciale.

Sinon les personnages de l'île n'ont absolument pas changé, perso je m'en fiche. Par contre on est bien parti pour rester à cette époque et c'est plutôt cool.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à prédire Mashima de 1) pour la fée qui est bien Mavis et de 2) 7 ans se serait dérouler dans le monde mais pas de saut pour le temps pour ceux qui était dans l'ile Tenrou très bon moyen de la part de Mashima de changer l'histoire avec des nouveaux personnages tout en gardant les meme personnages qui n'ont pas changer d'un poil

Link to comment
Share on other sites

Mashima vient d'inventer Ellipse temporel de 7 ans sans vieillissement.

 

Il est fort ce Hiro.

 

Pourquoi 7ans, pourquoi cette période, pourquoi avoir besoin d'une ellipse. On va attendre la VUS avant de trop blablater c'est peut etre expliquer dans le chapitre.

Link to comment
Share on other sites

Il est fort ce Hiro.

 

 

Il a eu le pouvoir de Hiro Nakamura

 

Oh tiens la fille était Mavis, ce que quasi tout le monde pensait, au moins on a confirmation qu'il n'y a pas que des hommes pouvant s'élever dans les vraies hautes strates

 

Allez petit Délirium : Natsu serait-il le fruit d'une union entre Mavis et Zeref ? On peut au moins supposer que Mavis a un lien avec Zeref, peut-être que c'est a sa mort qu'il a changé d'avis sur les hommes.

 

Bref sinon pas d'arc recherche des autres, on peut donc en déduire que la guilde composée des minables de Fairy Tail est vouée a être minable et peu développée en l'absence des cadors.

 

J'espère qu'on ne reviendra plus sur Roméo, il n'est pas intéréssant pour moi, et il y a bien mieux a déja exploiter, Gajil notamment.

Link to comment
Share on other sites

Ca reste de la supposition mais si la fille est bien Mavis, il se pourrait donc que le 1er maitre de la guilde fairy tail ait été une véritable fée. En + d'expliquer le nom, ça explique également les "pouvoirs" et autres mysticismes liées à la guilde et ça explique également (un peu facilement par contre) le sauvetage/bond dans le futur de l'île et de ses occupants.

 

Mavis aurait protégé sa tombe (si tant elle qu'elle soit bien morte et non pas plutôt "retirée du monde") et les membres de fairy tail en l'envoyant plus loin juste avant que le roar touche l'île. Comme d'habitude tout ça reste un peu facile, et un peu + de temps avant la révélation n'aurait pas forcement fait de mal mais bon ça reste sympa.

Espérons tout de même que tout cela n'aura pas servi au rien au niveau de la guilde, j'attends un minimum de retombées quand même ^^

Link to comment
Share on other sites

Mashima vient d'inventer Ellipse temporel de 7 ans sans vieillissement.

 

 

 

 

7 ans ça fait gros quand même :S

 

Je vois mal retrouver Natsu et co avec plus de 20 ans  :(

 

 

Assez prévisible en effet ils auraient été trop vieux pour ce genre de shonen je suis assez déçu je préférais largement les voir changer et évoluer.

Au final cet Eclipse de 7 ans n'apporte pas grand chose pour nos héros et je trouve ça trop facile de les avoir retrouver aprés 1 chapitre.

 

Par contre vu que Mavis Mervillon est la fée je demande si elle a aussi sauvé  Hadès vu qu'elle a dû surement le connaitre j'aimerais bien le

revoir.

 

Edit: Au final on peut se demander si Mavis n'est pas aussi responsable de la disparition des dragons je n'espère pas  :(

   

Link to comment
Share on other sites

Un chapitre prévisible. Le retour de toute la troupe et des retrouvailles émouvante. J'espere que l'on aura l'explication du pourquoi 7 ans d'absence. Qu'on t'il fait pendant ces 7 ans.

Et je n'ai pas traduit mais comme je le pensais, la mystérieuse fille est la fée qui a crée Fairy Tail: Mavis.

Je pense que ce sera le chapitre suivant qui va nous éclaircir un peu plus je pense  

Link to comment
Share on other sites

Je me demande ce que va dire Bornfire xD

Tiens comme je l'ai dit ils ont le même age qu'avant mais les autres garde leur age.

Makarov n'est donc pas mort, dommage, au moins il pourra affronter Ivan.

 

Une ellipse qui ne sert a rien vu que les personnages n'ont pas evolués

Link to comment
Share on other sites

Moi qui m'attendais à une recherche de l'île disons plus longue je suis déçu.

 

Le RAW est mince mais on pige l’essentiel du chapitre : le retour des membres de FT qui étaient sur l'île.

 

Leur disparition aura durée deux chapitres... wouhou.

 

Je m'attendais à vraiment mieux, là en gros, je suis sûr que TO va revenir, Natsu et les autres vont les démonter et sûrement retrouver leur place à Magnolia là je vois rien d'autre... C'est vraiment con de faire un saut dans le temps comme ça et les retrouver avec une si grosse facilité je trouve. Donc 7ans plus tard je me demande ce qui va ce passer maintenant vu qu'ils sont revenu.

 

Ensuite, aucuns morts suite à l'attaque du dragon, Makarov est toujours vivant. Aucuns changements physique chez eux ça va sûrement leur faire bizarre d'être au quotidien avec leurs amis mais plus vieux. D'ailleurs belle couverture de chapitre avec l'image du mariage de Alzack et Biska, c'est meugoooon. :P

 

Enfin bref, en attente de la VUS pour confirmer plusieurs points.

Link to comment
Share on other sites

Bah mince, d'habitude je supporte Mashima mais là... déçu à fond : les personnages n'ont pas évolués, retour un peu trop rapide et la fée qui leur parle comme ça... mais bordel ! c'est une ellipse qui a servi à que dalle ! Je m'attendait à du lourd et là en deux chapitres = retour (en tome relié ça va faire nul ...) .

Finalement c'est tout a fait idiot d'avoir fait un retour comme ça, croyant a un retour fracassant ... on les voit juste sain et sauf... comme si Acknowlogia n'avait jamais attaqué l'île, comme si la prédiction de Zeref était débile, comme si cette fin d'arc était totalement foireuse... Roméo a vite retrouvé le sourire... finalement, évolution des personnages secondaires et les personnages principaux... bah que dalle, ils sont comme d'hab' c'est-à-dire qu'en fait on aura toujours droit à des power-up...

M'enfin j’attends la vus pour être sûr que ce retour est totalement... foireux...

Link to comment
Share on other sites

Total choc sur l'évolution des persos !!!!

Non en faite,juste déçu... Le 255 ou 256 étaient les chaps que j'attendais le plus, pour voir les changements physique, mais là Rien !! Mashima vient de faire une ellipse illogique. Je vais peut-être répété, mais pourquoi 7 ans ?

Pour montrer la montée en puissance de Acnologia sur le monde ? Pour avoir des nouvelles guildes à affronter ? Les FT vont devoir se remettre à jour et apprendre que le monde à bien changer. Ou peut-être que Mashima a fait exprès du bond dans le futur pour que les persos qui sont restés durant l'ellipse ne servent plus à rien, car ils sont trop vieux.

La question est si ils se sont entrainés ? Car ils n'ont pas vieillis mais ils ont récupérer leur corps intacte.. Bref juste déçu...

Link to comment
Share on other sites

Le bon dans le temps leur aura permis de se faire oublier du Conseil Magique déjà! Il est donc possible que l'île soit une dimension à part. On verra bien aussi si c'est Mavis qui a choisit le moment de la réapparition ou s'il s'agit d'un contre-coup normal pour le sort qui a été utilisé. Et maintenant, je suis curieux de savoir s'il vont retourner dans leur présent (ou pas).

 

En tout cas, on va pouvoir observer et comparer Romeo à l'œuvre aux côtés de Natsu. Ça pourrait être marrant! :D Cependant, cela rajoute une énième personnage dans le camp des gentils. :-\ Ça commence à en faire pas mal tout ça!

Link to comment
Share on other sites

raw lu

franchement un peu déçu ,je me pose des question sur l utilité de l ellipse de 7 ans, et surtout a quoi servi le chapitre précèdent ?

par ce que la guilde blue pegasus apprend a FT que l ile tenro existe toujours  et qu'elle n a pas été détruite et on s attendait tous (en tout cas moi) a ce que Romeo et les autres parte a la recherche des autres et bah non.

sinon est ce que Natsu et les autres vont rester dans cette époque ou bien vont revenir 7 ans en arrière ?

en tout cas j espère que Mashima a une bonne explication a nous donner , par ce que ils ont passer 7 ans sur une ile et rien de changer .

enfin j attend de lire la VUS pour comprendre un peu.

Link to comment
Share on other sites

Gné?

 

J'ai l'impression que l'histoire de la fée et le bon dans le temps a été le seul moyen pour Mashima de sauver ses héros...mais c'est quoi ce cirque ><

Ils ont pas vieilli d'un poil et ils arrivent là tranquillement! Ils ont bu une potion d'éternelle jeunesse ou quoi?

 

J'ai bien fait d'arrêter de lire, en fait.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont pas vieilli d'un poil et ils arrivent là tranquillement! Ils ont bu une potion d'éternelle jeunesse ou quoi?

 

Non, saut dans le temps. ^^

 

En gros, pendant le tire de Acnologia, la fée ou Mavis les a téléporté 7ans plus tard, ou du moins ça va sûrement se confirmer dans la VUS.

Link to comment
Share on other sites

RAW vu ,

 

Je suis super déçu les personnages n'ont même pas changé !!

Enfaite ça à juste servit à l'auteur d'essayer de faire une fin passable sur l'arc précédant tout en évitant certaines contraintes.

Moi qui était impatient ce spoil m'a refroidit ...

Bon j'attends quand même la VF.

Link to comment
Share on other sites

Toutes ces révélations, c'est pas comme si on s'y attendais ... Bah, c'est un peu dommage d'avoir fait une chose pareille. Il y avait vraiment moyen de faire gros à ce niveau là. A la place, ce qui va se passer dans les prochains chapitres ce sera : Cassage de gueule de la mééééchante guilde qui a pris la tête de FT. Puis quoi ? J'aimerais préconisé un retour à l'ère normale mais avec la logique de Mashima, c'est pas gagné. En attendant, on va avoir des persos genre Gerard qui auront vieilli de 7 années... C'est pas classe tout ça. Wait and see, j'espère que Mashima va nous étonner par la suite (pour l'instant, c'est pas gagné :P )

 

Link to comment
Share on other sites

Mavis et Zeref, parents de Natsu... 9_9

 

Bref. Revenir sans changements? Pour moi, si ils reviennent sans changements, c'est surement parce qu'ils ont fait un saut dans le temps. C'est la seul explication plausible parce que ne pas vieillir pendant 7 ans, c'est vraiment, mais vraiment bizarre...

 

Pour ma part, je pense qu'ils ont été téléporter dans le futur pour avoir un avertissement. Une situation qui pourrait changer le monde. Ou alors, la fée les a téléporter dans le passé pour connaître l'histoire des dragons, de leurs disparitions, du chiffre 7 et des Dragons Slayers.

 

Ce chapitre peut évoquer plusieurs hypothèses donc, pour moi, ce chapitre reste vraiment bien. Certes, c'était rapide mais je pense que Mashima voulait pas trop faire traîner l'histoire avec tout les autres membres de la guilde. Et puis, ils avaient rien à faire quoi. Faire revenir Natsu et compagnie était pour moi la bonne solution. Puis, si Natsu et compagnie n'étaient pas venu, il n'y aurait pas eu de révélations. :D

 

Reste à voir la VF pour avoir encore plus d'excitations. ;D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...