Aller au contenu

Fairy Tail 255


S3TH
 Share

Messages recommandés

Ben moi je suis carrément satisfait. La Fairy Tail, on a vu sa gueule pitoyable 7 ans dans le futur, et c'était pas ses faiblards de membres qui auraient pu nous sortir un arc sur la recherche des disparus. Des powers up par ellipse, j'adhère pas, et je trouve justement que c'est une excellente chose que leurs niveaux n'ai pas changé le moins du monde. Le reste du monde n'en est pas resté là lui. Pour autant qu'on sache, pleins de guildes ont pu éclore, et les dark guilde auront pu se développer sans ces gêneur de Fairy Tail. Zeref n'est également certainement pas resté les bras croisé, encore qu'on ignore tout de ses objectifs.

Aux dernière nouvelles, Fairy Tail avait rasé la map. Il ne restait que Raven Tail (je sais plus trop le nom, mais la guilde du père de lakusa). Là, tout a du changé et c'est là que je fois l’intérêt de l'ellipse. Avec un peu de chance, même le conseil à changé/disparu (d'ailleurs, il servait à pas grand chose d'autre que faire chier Fairy Tail).

 

Bref, très content de revoir les véritables protagonistes se retrouver dans un monde qui a poursuivi son évolution sans eux.

Pour le coté bisounour, c'est peut être vrai, mais faut pas oublier que les emmerdes ont une tendance presque irréelle à se diriger vers Fairy Tail. Ils peuvent même pas aller à la pèche sur une ile sans se faire atomiser par un dragon quoi...heureusement qu'ils ont reçu de l'aide cette fois. Même si c'est grâce à leurs liens, sans Mavis, ils auraient tous clamsé. Cette fois-ci, ils ont été sauvé. Et ont sait tous depuis le début, que Fairy Tail, c'est une famille, des liens. Ça a toujours été la plus grande force de la guilde.

Pour moi, tout est ok, encore que j'aurai préféré que Fairy Tail ne soit pas aussi pitoyable sans Natsu and Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre sympa, je pense quand même que vieillir les persos aurait été un bon choix, pour les fans, le design des persos et le scénario (en fait non, pas le scénario...  ;D )

 

J'aime ce coté pas prise de tête de FT, quand One Piece s'éternise sur un combat lassant sur fond d'esclavage et de racisme (je te tape à t'en exploser le foie, mais tu te relèves et tu continues de gueuler...)

 

Sinon comme prévision je vois bien  2 chap sur le monde qui à changé en 7 ans (et oui, c'est long quand même), et un arc type Phantom Lord en accéléré, genre 3 ou 4 chap, histoire de défoncer Twilight Ogre puis la reconstruction de la guilde (et les relations inter-persos, genre Levy et Gajil  9_9 )

 

Et la première page... comment dire... C'EST TROP MIGNOOOOOOOOONN!!!!!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je finissais par le penser également, Natsu et cie n'ont pas vieilli ! Saut dans le temps donc, ou plutôt une sorte de conséquence de la troisième magie sacrée, oui messieurs (et mesdames), j'ai nommé Fairy Sphere (si je ne me suis pas trompé dans la compréhension, j'ai lu le chapitre tellement vite...) ! C'est cool d'entendre parler de ça maintenant, et ça rend quand même la protection de l'île crédible.

Rappelle moi ça marche comment le sort? ah oui ça me revient grâce au pouvoir de l'amitié et comment ou pourquoi ? on s'enfout on est dans un monde magique et puis c'est un sort défensif, normalement c'est fait pour défendre la guilde non ? alors pourquoi un saut dans le temps ? et surtout pourquoi Mavis est encore là ? pour moi c'est du bâclage totale comme toujours d'ailleurs...

 

 

Donc au final, on aura pas eu le plaisir et les frissons de voir un nouveau design chez nos héros, mais c'est peut-être ce que je préfère. Enfin, si Mashima prévoit bien de les faire revenir dans le présent... J'avoue que pour l'instant, ça n'a pas l'air d'actualité, mais j'ai toujours du mal à voir la suite du manga avec cette différence d'âge entre les personnages principaux et tous les autres.

Un arc à la reborn ?! pitié...je pense pas que Mavis va les faire revenir, pourquoi faire ?! de toute façon la différence d'ages entre les personnages c'est pas important, et en plus on les verra quasiment jamais alors c'est pas ça qui va géner

 

Bref, bien sympa, même si c'est vraiment rapide. J'ai l'impression que Mashima a dû mal à faire durer les choses (ces recherches, les combats en général)... C'est peut-être voulu des fois, mais je comprends que ça puisse être déconcertant. Moi ça ne me gêne pas, ou du moins je m'y fais vite, donc maintenant j'ai plus que hâte de lire le prochain chapitre pour avoir encore plus d'explications ! Ce chapitre en était riche, et c'est aussi ce qui fait son charme, mais il reste encore tellement de points sombres, à commencer par "vont-ils rester en 791 ou pas, maintenant que l'on sait qu'ils n'ont pas vieilli de 7 ans ... ?".

Incroyable ton optimisme sérieux xD! il a du mal à faire durer les choses?! c'est surtout qu'ils bâclent à peu près tout, les combats, les histoires des personnages, le rapport puissance et maintenant le retour des héros après l’ellipse qui pour moi ne sert vraiment à rien ou peut être transférer les héros dans un monde transformé qui va sans doute être expliqué dans le prochain chapitre

 

Bref, je suppose que je dévoilerai encore plus mon avis et mon point de vue dans un futur débat que je pourrais bien avoir sur ce topic 9_9

Comme certains le disent Erza VS Bornfire Round One FIGHT!

 

Ben si, il aura duré 7 ans :)

Et pour qui ? pour les bouffons de Fairy Tail qui ne servent vraiment pas à grand chose et qu'on voit jamais, et puis dans ce chapitre il a disparu le drame pour eux! pour les héros ça changent quoi ? en quelques secondes ils se sont retrouvés dans le futur donc au final il n'ya ni drame ni rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah retour raté pour moi 9_9

En 3 chapitres, ils sont disparus, morts et revenus à la vie... j'achète pas.

Et puis, pas de changement de style, pas d'évolution en 7 ans. J'espérais au moins, un charisme de fou de la guilde 7 ans après, mais même pas le moindre truc.

J'suis déçue... et puis le coup du 1er maitre de la guilde qui a protégé tout le monde sous la sphère de FT qui supprime l'effet du temps qui passe sur les membres se trouvant sous elle.. Enfin bref.. 'fin juste une évolution de look aurait fait que ce chap' soit moins décevant!

Mashima a pris le temps de faire évoluer les perso' dont on s'intéressait le moins.. à part Romeo et sa magie, j'ai pas vu l'intérêt de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dois dire que là, je suis quand même un peu déçu par la facilité du scénario...Ok, c'est plus ou moins cohérent avec l'univers (le coup du Fairy Sphere, personne n'y avait pensé...) mais c'est vraiment mis en scène de façon trop bref...

 

Mavis a été torché en deux chapitres et ensuite, disparition...un peu plus de détail aurait été apprécié...L'action est vraiment trop courte aussi. Je pense que j'aurais apprécié si c'était en un chapitre supplémentaire car là, pour moi, c'est à la limite du bâclage...Roméo ne sert strictement à rien (à part à devenir le futur petit copain de Wendy...) et sa magie est vraiment en cohérence avec son cosplay : pathétique. On ne ressent pas des émotions en masse...je sais pas, moi, je crois que quelqu'un est mort depuis sept ans mais ja la retrouve, je pense que je suis plus sur les fesses qu'autre chose...

 

Cependant, je ne trouvais pas crucial un changement de look. Ils sont très bien comme ça. J'en vois pas l'utilité...

 

Les points positifs que j'arrive cependant à trouver, pour le long terme, c'est qu'on va pas avoir les personnages secondaires de la guilde à se faire pendant plusieurs chapitres, TO va servir de remonter pour FT et surtout, le monde est désormais inconnu pour nos héros qui peuvent, du coup, évoluer dans un monde qui a changé en dépit d'eux ! Mashima peut donc faire une nouvelle fournée d'ennemi sans incohérence. Je dois admettre que pour ça, il a réussi son coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire que dire a part que ça va beaucoup trop vite!! C'était une tres bonne idée de faire disparaitre les meilleurs de la guilde mais les retrouver au bout de 2 chapitres sa fait un peu pétard mouillé non?!

J'espere qu'apres ce chapitre de transition on va enfin avoir quelques chose d'intéressant ou de surprenant car la c'est trop prévisible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce chapitre met encore plus en évidences les points négatifs de l'oeuvre mais qu'on peut néanmoins les décrire plus précisément :

 

- Le parti pris de Mashima est toujours celui de la facilité. On voit qu'il va toujours au plus court ou au cas de figure qui permettra le développement le moins long de ses personnages et de son intrigue. Réapparition des disparus ? Deux chapitres après leur disparition. De quelle manière ? Ben à la one again, au passage de leurs ptits potos qui n'étaient là que pour faire le taxi. Quel était leur état durant cette pause de sept ans ? Rien puisque ce n'était qu'un saut dans le temps, donc rien à développer comme un entraînement, remise en question, d'ailleurs Natsu se croit encore dans la baston ; bref Mashima se prend pas la tête, mais ça on le savait déjà, c'est son credo.

 

- On connaissait déjà la philosophie bisounours de l'oeuvre, maintes et maintes fois décrite et exposée notamment durant l'apogée des combats. Dorénavant le ton est donné encore plus explicitement avec l'apparition de la troisième super magie concomitante à l'explosion de leurs liens, de leur force collective et de leur amitié. En gros, du moment qu'on s'aime et qu'on croit en nous et dans notre guilde, nous sommes capables de tout. La preuve, ils se tiennent la main face à la méga attaque d'un dragon, et ils invoquent sans le savoir le Fairy sphere, comme dit Bornfire, pourquoi se faire chier à s'entraîner si on sort les magies les plus puissantes aussi simplement ?

 

Bref, chapitre très mauvais once again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une des premiéres fois je suis plus du côté de Bornfire que de Erza.(Ce sont vraiment les extrême quand même -- Erza qui aime tout quoi qu'il se passe ou presque et Bornfire qui critique tout xD) J'ai moi aussi l'impression que tout a été bâclé...

Et MOI je trouve qu'il aurait été sympa de developper les personnages secondaires pour qu'ils soient un peu moins inutiles! Maintenant que les autres sont de retour ils vont retrouver leur inutilité habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre décevant : l'équipe de secours n'a rien à faire, on n'a aucune explication sur l'eternano et le déplacement caractéristique de Christina (on a l'impression que Mashima a mis des mots au hasard sans aucune cohérence...), le retour se fait en mode "sauvetage au dernier moment" tellement ridicule qu'il n'y a aucun suspens.

 

Bref, c'est raté. Peut-être parce que l'objectif est de passer vite à la suite, mais c'est bien dommage, il y avait moyen de mettre un peu plus d'émotion avec les "survivants" qui s'accrochaient à la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les quelques explications sont là!!

 

Pas mal trouvé le coup de la troisième grande magie de Fairy Tail... C'est vrai que c'était la dernière inconnue. En tout cas, j'adore le dessin de l'île réapparaissant avec le sceau de FT sur la sphère. Fairy Sphere, ça en jette!

 

Du coup, on apprend que Mavis a pu sauver la guilde en activant le sort grâce à la magie, volonté commune de ses membres (pour changer ;)). Par contre, on peut penser que Fairy Glitter et Fairy Sphere resteront des sorts qu'on ne reverra pas de sitôt probablement. En effet, il n'y a plus que la forme spectrale de Mavis qui les connait. À moins que l'auteur n'ait, bien sûr, dans l'idée de faire réapparaître subitement cette magie dans les mains de Cana... 9_9

 

En tout cas, la phase recherche est très vite passée. Mais d'un autre côté, revoir les tribulations des 4 BP et des membres restants de FT ne m'enchantait pas vraiment. Donc, l'un dans l'autre... Et là, on passe tellement vite la phase recherche et retrouvailles qu'on est déjà dans une phase d'affrontement avec une autre guilde.

 

Comme on est 7 ans plus tard, énormément de mages peuvent ne pas avoir d'idée de ce que sont les anciens Fairies. Mais, j'ai hâte de voir le maître de la guilde ennemie et voir s'il prendra le risque d'affronter seul FT. Tout dépendra aussi, de l'actuel monde. On verra bien ce que ça va donner dans le prochain chapitre. Vu le titre, on devrait assez vite être au courant de tous les changements... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en a qui ne savent pas ce qu'ils veulent la semaine dernière il y en avait plein qui dissait que le chapitre était ennuyeux et qu'ils voulaient revoir Natsu et cie 7 ans plus, dans ce chapitre ils sont de retour et on dit que l'auteur va trop vite.

 

Je comprends qu'on critique un manga mais ils en a qui attendent trop de manga, Mashima le dit lui meme que c'est plus un manga sympa que casse tete c'est normal qu'il choissit la facilité.

 

Et si on réfléchit bien Mashima a fait un coup de maitre avec cette ellipse de 7 ans pour le monde de FT et un bon dans le temps pour les héros qui reste gamin et comme cela on change l'histoire (nouvelle guide blanche/noire, changement dans le monde et le Conseil manipuler peut etre par Zéref) si Mashima n'avait pas fait cela l'arc Tenrou aurait surement un des derniers arcs de FT car il aurait rester Tartaros/Raven Tail, peut etre un arc sur le conseil et Zéref avec les dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narulee

 

« coup de maître » ? Je n'irai pas jusque là quand même.

 

Avec ou sans ellipse je pense que Zeref n'aurait pas eu de mal à manipuler le conseil si il l'a fait durant les 7ans. Mais bon coup de maître... Je trouve que c'est juste un moyen de sauver FT de l'attaque de Ancologia et rien de plus, ou du moins si, les amener à un futur évènement qui va se produire.

 

C'est facile ce qu'à fait Mashima là franchement, en l'espace de trois chapitres, ils disparaissent et réapparaissent, youpiiiii ! ♪

Il y aurait pu avoir un peu mieux.

 

Il y en a qui trouve que voir les personnages secondaires c'est inutile mais bon, le plus inutile c'est le nous les montrer différents 7ans plus tard, les montrer pendant un chapitre et revenir sur les principaux au chapitre suivant. Quel intérêt ? :-\

 

Le seul truc qui me chiffonne vraiment c'est ce retour beaucoup trop rapide en fait, après le reste c'est pas trop grave il y a des choses intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh xD Ben j'avais pas vu le chapitre  :P.

 

Alors, j'ai lu et ben moi j'aime bien  ;D. Ca traine pas en longueur, l'explication me plait, ca tient la route. En plus comme ca on connait le dernier sort de la guilde.

Pas grand chose à dire, les retrouvailles sont classiques de Mashou: d'abord une petite entrée "surprise", puis deux trois cases de secondes entrées "suspens" et enfin une double page....comme d'hab' mais il y a de quoi faire une jolie colo.

En parlant de colo celle de la VUS est plutot jolie  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*mode Yann Barthès*

 

On a vu que Roméo : Ne servirait a rien !

 

Au programme :

 

-Retrouvailles en mode mignon, sauf que les personnages ont disparus depuis 2 chapitres et sont récupérés en 3 pages, géniaaaaaal

-Des ennemis au charisme d'une moule ! Titanium va être un super ennemi, n'est-ce pas Lassie ?

-Un Chara design sensationnel, que de changements ! Gray porte enfin des habits après 7ans ! Erza une armure ! Et Natsu a troqué sa tenue immonde pour un tee-shirt du plus bel effet !

 

.....Je suis déçu sérieux. Et la pseudo explication de Mavis ne change rien a mes yeux, chapitre décevant.

 

J'espère au moins qu'en 7ans plus de noirceur s'est établie et qu'ils vont enfin craindre pour leur survie, nécéssitant un power-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui aurait été intéressant, c'est de mieux amener l'intervention de Mavis durant l'arc. Avec la trahison de Cana, il y avait pourtant une piste : en jouant sur les rivalités et les méfiances des FT, qu'ils auraient du dépasser pour que Mavis s'occupe d'eux. Raté, ils sont tous trop gentils, même ce psychopathe de Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par répondre à mon ami Bornfire :D

 

Rappelle moi ça marche comment le sort? ah oui ça me revient grâce au pouvoir de l'amitié et comment ou pourquoi ? on s'enfout on est dans un monde magique et puis c'est un sort défensif, normalement c'est fait pour défendre la guilde non ? alors pourquoi un saut dans le temps ? et surtout pourquoi Mavis est encore là ? pour moi c'est du bâclage totale comme toujours d'ailleurs...

J'avoue que le truc qui m'a surpris, c'est que l'on revoit Mavis maintenant. J'étais persuadé qu'on n'en entendrait plus parler pendant un baille.

Maintenant, c'est relativement logique puisqu'il y a eu voyage dans le temps, donc bond instantané.

Tu me demandes pourquoi un saut dans le temps, mais comment je peux le savoir moi^^

C'est Mavis qui dit ça, pas moi, et je n'ai pas vraiment évoqué d'avis sur ce choix d'ailleurs. Je ne sais toujours pas, comme personne, pourquoi cette ellipse, dans quelles conditions, etc...

Je trouve par ailleurs intéressant le possible fait que l'utilisation de Fairy Sphere provoque obligatoirement un saut dans le temps. Au moins, ce pouvoir très cheaté aurait son revers dans la médaille, mais je ne crois pas que ce soit ça. Tout porte à croire que l'on aura une explication un de ces jours (je l'espère), donc il veut mieux attendre, on ne peut pas dire grand chose^^

 

Un arc à la reborn ?! pitié...je pense pas que Mavis va les faire revenir, pourquoi faire ?! de toute façon la différence d'ages entre les personnages c'est pas important, et en plus on les verra quasiment jamais alors c'est pas ça qui va géner

Pas forcément un arc à la Reborn, c'est juste que je n'arrive toujours pas à percevoir la suite du manga avec une différence d'âge de 7 ans entre tous les personnages du manga et Natsu & cie. Pour nous, ce n'est pas vraiment important (du moins pour les personnages tertiaires de Fairy Tail qu'on ne voit jamais), mais dans le manga, ça aura une grande influence. Me dire que les héros, si facilement, ont perdu 7 ans de leur vie ? Dur dur à visualiser, mais ce n'est que mon impression/opinion.

Après, je ne sais pas non plus pourquoi ils retourneraient en 784 (pas forcément un arc à la Reborn d'ailleurs), mais on ne sait pas encore pourquoi il y a eu ce bond dans le temps, donc on ne peut pas affirmer, selon moi, que l'on trouverait logique également qu'ils restent en cette année 791.

Ok ça permet à Mashima de nous sortir de nouveaux arcs, personnages, éléments, détails de nulle part, mais je dis et alors ? Je ne comprends pas vraiment ceux qui disent que s'il n'y avait pas eu l'ellipse, il ne resterait que deux-trois arcs (Tartaros, Raven Tail et les Dragons). D'où ? C'est Mashima qui choisit ses arcs, et je ne vois pas du tout en quoi on pouvait penser que le manga en arrivait à sa fin s'il restait en 784.

M'enfin bon, il vaut mieux, encore une fois, attendre le prochain chapitre, avec peut-être un FB sur ce qu'a dit Mavis aux membres sur l'île ?

 

Incroyable ton optimisme sérieux xD! il a du mal à faire durer les choses?! c'est surtout qu'ils bâclent à peu près tout, les combats, les histoires des personnages, le rapport puissance et maintenant le retour des héros après l’ellipse qui pour moi ne sert vraiment à rien ou peut être transférer les héros dans un monde transformé qui va sans doute être expliqué dans le prochain chapitre

Je ne crois pas que l'on puisse toujours dire qu'il bâcle les choses. Selon moi, il passe juste trop rapidement sur les combats de manière générale, quelques flash back et là, dernièrement, les retrouvailles de nos héros. Certes, des fois, on peut penser que c'est bâclé, mais je pense surtout que quand Mashima nous fait ce coup-là, c'est qu'il veut aller vite pour arriver à un autre truc qu'il a en tête. Je pense, de ce point de vue-là, que certains combats contre GH ont été mal gérés et trop rapides, justement parce qu'il voulait arriver à l'intrigue principale (combat d'Hadès + Zeref + arrivée d'Acnologia). Là, de toutes évidences, il veut en arriver aux explications du pourquoi et du comment de cette ellipse (et ce qu'il va se passer ensuite, et ce qu'il s'est passé pendant), d'où les recherches de l'île inexistantes selon moi.

Je conçois que c'était vraiment rapide, j'étais étonné aussi, mais ce n'est pas pour ça que c'est bâclé, enfin IMO tout du moins.

 

Et pour qui ? pour les bouffons de Fairy Tail qui ne servent vraiment pas à grand chose et qu'on voit jamais, et puis dans ce chapitre il a disparu le drame pour eux! pour les héros ça changent quoi ? en quelques secondes ils se sont retrouvés dans le futur donc au final il n'ya ni drame ni rien

J'avoue qu'il n'y a pas eu de drame pour Natsu & cie, en même temps c'est normal, vu qu'il y a eu saut dans le temps. Tout ça a un sens, j'imagine, donc il vaut mieux attendre pour en parler, parce qu'on pourrait très bien dire plus tard "heureusement qu'il y a eu saut dans le temps, et donc pas de drame pour nos héros, parce que sinon blabla...". Puis pour nos guildeux, ça fait bel et bien 7 ans qu'ils sont en deuil. Ce n'est pas parce qu'on les voit seulement pendant trois pages chialé qu'on ne peut pas concevoir qu'ils ont souffert pendant 7 ans. Certains s'en foutent (vu qu'ils sont tertiaires), d'autres non, c'est tout^^

 

@Haar

Ce sont vraiment les extrême quand même -- Erza qui aime tout quoi qu'il se passe ou presque

Je n'aime pas trop que l'on dise ça. Je peux être vu comme l'éternel optimiste, le fan hardcore du manga ou encore celui qui défend toujours Mashima, mais dire ça a un certain côté péjoratif (même si je sais que toi, Haar, tu ne le penses pas comme ça à propos de moi). J'ai moi-même eu mes déceptions dans cet arc, et je l'ai fait savoir (Ultear gâchée, Hadès gâché, combat d'Erza un peu trop bisounoursesque...). De la même façon, je ne trouve pas toujours le travail de Mashima parfait (cf son plus grand défaut que je répète sans cesse : la rapidité de ses événements). C'est juste que, peut-être contrairement à d'autres, j'essaie de relativiser, de voir le manga (ou un arc) dans son ensemble, de prendre en compte le plus d'éléments possibles pour essayer d'en tirer le meilleur, au lieu de rabaisser l'oeuvre ou l'auteur sans réfléchir un minimum.

 

@Max

(à part à devenir le futur petit copain de Wendy...)

Mais d'où est-ce que vous sortez tous ça ? xD

 

@Fify

En parlant de colo celle de la VUS est plutot jolie

La huitième colo de Mavis ;D

 

Ensuite, autant le bisounours ne me gêne quasiment jamais (il faudrait s'y habituer et passer à autre chose pour ceux qui en critiquent la moindre apparition ;)), autant des fois c'est un peu limite. Comme le page où l'on voit les FT pousser Erza pour buter Azuma. Ben là, j'ai trouvé que Mavis l'était un peu trop...

Ce n'est pas vraiment ce qu'on attend du possible personnage le plus puissant et le plus charismatique du manga (au moins pour la guilde). Son discours sur l'amitié... oui, c'est la base du manga, mais personnellement venant de Mavis, j'aurais préféré plus de sérieux et moins de sourires. M'enfin, c'est juste une histoire de perception encore une fois.

 

Pour finir, c'est vrai que Macao est la copie conforme de Natsu ! Je n'avais pas mentionné sa magie dans mon précédent post^^

Mouais, il n'aura pas servi à grand chose, à part à nous faire mijoter pendant une vingtaine de chapitres, c'est déjà ça :)

 

Allez, maintenant il n'y a plus qu'à attendre le prochain, qui je l'espère sera focaliser sur les changements pendant ces 7 ans. Le titre, "7 années vides", est assez ambigu quand même, mais je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Ce sera peut-être raconté du point de vue de la guilde restant, qui a vécu ces 7 années comme un gros vide, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le fait que ce soit la troisième magie de Fairy Tail permet de mieux faire passer la précipitation du retour de Natsu & co, néanmoins ça reste du rapide... Pour le prochain chapitre je pense à un chapitre de transition avant qu'ils ne détrônent TO : rires, joie, baston, etc. tout ce qui fait de Fairy Tail une guilde unique en son genre. Sinon ce sera vite fait une bataille entre TO et FT et à mon avis ça va être une victoire pour FT xD, après peut-être que TO saura résister quatre à cinq chapitres mais ce serait trop beau pour eux :) A quand la refondation immense de la guilde telle qu'elle était avant ?

 

Bref, très bon chapitre, heureux de revoir Natsu & co mais déçu que ce soit aussi précipité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 magie de fairy tail:

Fairy law => l'arme de prévention

Fairy guilter => l'attaque ultime (même si kana n'as pas été capable de la maitriser)

Fairy sphère => la défense ultime

 

Comme ce la a été dit, "toute magie à un inconvenant".

Fairy guilter demande de la lumière, fairy law nécessité un cœur pure, fairy sphère doit nécessiter un gel de l'espace temps de 7 ans ou un truc comme ça.

 

Et puis, pourquoi faire un arc entier sans les protagoniste avec une guilde faiblarde comme elle les devenue.

 

Les voir entraînés? Muris? Plus fort? Avec un nouveau look? Si tel avait été le cas, on aurais appris l'identité de la fée (mavis vermillon) au chapitre précédent et on les aurais vu s'entraîner au cours de ce chapitre ou à la fin du précédent.

 

Pourquoi faire des chapitre ou tout le monde cherche à retrouver les mages? Ça aurais fait comme bleach ou ichigo part récupérer ses pouvoirs et ça dure depuis un certain nombre de chapitre (d'ailleurs les derniers tomes sont des les moins vendus au Japon). Mashima maintien le rythme du manga avec brio. Les prochain chapitre vont nous en apprendre plus sur ce qui s'est passé durant ces 7 années (montée en force des guildes noir? Qu'est devenus Zelef? Gérard sur le point d'être exécuté? Que sont devenus ultear et meldy?)

 

Une chose est sûre, zelef réapparaîtra à de nombreuses reprise avant la fin du manga et il ne viendra pas nuire à fairy tail. Je le vois bien dementeller quelques guildes pendant les 7 années passées.

 

Je vois bien le prochain arc être centré sur un nouveau dragon slayer (ou du moins, il y en a un qui apparaîtra). Le suivant avec Ivan (le père à luxus, le fils à Makarof) apparaître et se metre en marche pour récupérer le lacryma de son fils. 2 ou 3 arc dont je n'ai aucune idée pour le moment, un arc ou on verra enfin la "fête du roi dragon" avec tous les dragons réunis clôturé par un ultime arc ou zelef serais enfin vaincu par natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop que l'on dise ça. Je peux être vu comme l'éternel optimiste, le fan hardcore du manga ou encore celui qui défend toujours Mashima, mais dire ça a un certain côté péjoratif (même si je sais que toi, Haar, tu ne le penses pas comme ça à propos de moi). J'ai moi-même eu mes déceptions dans cet arc, et je l'ai fait savoir (Ultear gâchée, Hadès gâché, combat d'Erza un peu trop bisounoursesque...). De la même façon, je ne trouve pas toujours le travail de Mashima parfait (cf son plus grand défaut que je répète sans cesse : la rapidité de ses événements). C'est juste que, peut-être contrairement à d'autres, j'essaie de relativiser, de voir le manga (ou un arc) dans son ensemble, de prendre en compte le plus d'éléments possibles pour essayer d'en tirer le meilleur, au lieu de rabaisser l'oeuvre ou l'auteur sans réfléchir un minimum.

T'as pas a t'inquiéter pour sa^^

J'avoue que pour Ultia sa m'est rester en travers de la gorge, au depart j’avais même pas envie de lire la suite...

 

J'ai hâte de voir le prochain chapitre quand même

J-6 hein Narutoone  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pourquoi faire un arc entier sans les protagoniste avec une guilde faiblarde comme elle les devenue.

 

J'ai jamais compris ce genre de commentaire... Parce que si tu te bases sur le fait que Macao se soit fait kick par l'autre idiot de TO, j'ai envie de dire lol quoi.

 

Je vois pas sur quoi vous vous basez à dire qu'ils sont faiblards ? 7ans ont passés, ils ont eu du mal a faire leur deuil mais ça ne veut pas dire qu'ils sont nuls, on les a même pas vu à l’œuvre donc bon faut pas juger directement. Bon après t'as ton avis à toi c'est sûr m'enfin bref.

 

Pour finir, c'est vrai que Macao est la copie conforme de Natsu ! Je n'avais pas mentionné sa magie dans mon précédent post^^

 

Tu veux pas plutôt dire Roméo? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à invoquer du feu et tout et tout, qui sait, c'est peut-être un futur DS quoi :P

 

De mémoire, il me semble que Macao a aussi une magie basée sur le feu.

Pas franchement surprenant que Romeo ait développé une magie similaire à celle de son père. Et comme en plus Romeo considère Natsu comme un modèle, cela en devient encore plus évident.

 

Après, de là à dire qu'il est un futur DS, juste parce qu'il invoque des flammes, c'est un peu tôt. La magie des DS est bien particulière qui ne se limite pas à invoquer leur élément.

Il y a bien d'autres mages du feu. Pas seulement Natsu. Et il n'y a qu'un seul DS du feu (à moins qu'un autre soit formé d'ici là mais pour le moment rien ne vient annoncer cela...Je pense que Natsu, en sa qualité de DS du feu, restera unique dans le manga. Mais je peux me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le truc qui m'a surpris, c'est que l'on revoit Mavis maintenant. J'étais persuadé qu'on n'en entendrait plus parler pendant un baille.

Maintenant, c'est relativement logique puisqu'il y a eu voyage dans le temps, donc bond instantané.

Tu me demandes pourquoi un saut dans le temps, mais comment je peux le savoir moi^^

C'est Mavis qui dit ça, pas moi, et je n'ai pas vraiment évoqué d'avis sur ce choix d'ailleurs. Je ne sais toujours pas, comme personne, pourquoi cette ellipse, dans quelles conditions, etc...

Je trouve par ailleurs intéressant le possible fait que l'utilisation de Fairy Sphere provoque obligatoirement un saut dans le temps. Au moins, ce pouvoir très cheaté aurait son revers dans la médaille, mais je ne crois pas que ce soit ça. Tout porte à croire que l'on aura une explication un de ces jours (je l'espère), donc il veut mieux attendre, on ne peut pas dire grand chose^^

Pourquoi ça te surprend qu'on revoit Mavis de si tôt ? et puis le premier maitre ça me fait rire je pensais qu'elle allait dire quelque chose de sérieux au membre de FT mais non! elle est encore plus bisounoursé que les autres ( bon vu son look aussi ) et elle en rajoute une couche " vous pouvez faire des miracle grâce à vos sentiments" ça annonce que du bon xD!

C'est clair que l'ellipse ne sert pas a faire évoluer les personnages mais je pense plus a les transférer dans un monde changé sinon l’intérêt de cela ?! peut être un Zeref qui règne sur le monde, là j'avoue que ce serait pas mal la question c'est est ce qu'ils vont changer?!

Le fairy sphere est un sort DÉFENSIF je vois pas le rapport entre ça et la manipulation du temps, de plus je doute que ce soit un effet secondaire mais un jour on aura des explications comme avec l'oeil de Hades, la disparition de Bluenote, l'effet des magies perdues et autres, oui on aura l'explication un jour...xD!

 

Je ne crois pas que l'on puisse toujours dire qu'il bâcle les choses. Selon moi, il passe juste trop rapidement sur les combats de manière générale, quelques flash back et là, dernièrement, les retrouvailles de nos héros. Certes, des fois, on peut penser que c'est bâclé, mais je pense surtout que quand Mashima nous fait ce coup-là, c'est qu'il veut aller vite pour arriver à un autre truc qu'il a en tête. Je pense, de ce point de vue-là, que certains combats contre GH ont été mal gérés et trop rapides, justement parce qu'il voulait arriver à l'intrigue principale (combat d'Hadès + Zeref + arrivée d'Acnologia). Là, de toutes évidences, il veut en arriver aux explications du pourquoi et du comment de cette ellipse (et ce qu'il va se passer ensuite, et ce qu'il s'est passé pendant), d'où les recherches de l'île inexistantes selon moi.

Je conçois que c'était vraiment rapide, j'étais étonné aussi, mais ce n'est pas pour ça que c'est bâclé, enfin IMO tout du moins.

J'avoue qu'il n'y a pas eu de drame pour Natsu & cie, en même temps c'est normal, vu qu'il y a eu saut dans le temps. Tout ça a un sens, j'imagine, donc il vaut mieux attendre pour en parler, parce qu'on pourrait très bien dire plus tard "heureusement qu'il y a eu saut dans le temps, et donc pas de drame pour nos héros, parce que sinon blabla...". Puis pour nos guildeux, ça fait bel et bien 7 ans qu'ils sont en deuil. Ce n'est pas parce qu'on les voit seulement pendant trois pages chialé qu'on ne peut pas concevoir qu'ils ont souffert pendant 7 ans. Certains s'en foutent (vu qu'ils sont tertiaires), d'autres non, c'est tout^^

Bah pour moi il a tout bâclé dans l'arc précédant, l'histoire de Hades, la vérité d'Ultear, l'histoire de Cana les combat trop rapides et incohérent même quand il a choisit de faire durer un peu le combat ( avec Hades ) il a fait n'importe quoi, les seuls éléments intéressant Acnologia et Zeref ( et encore je suis sceptique à propos de la vrai personnalité Zeref ) et puis je vois pas l’intérêt de toute cette rapidité ( selon toi ) si c'est pour revenir à la case départ comme ça ?! parce que tu pensais durant tout l'arc précédant que voilà Mashima est rapide parce qu'il veut passer l'essentiel et l'essentiel c'est quoi maintenant ?! un happy ending comme toujours!

Mais on s'enfout d'eux franchement, c'est même pas les héros principaux on les verra rarement de plus ils sont faibles et puis oh génial ils sont tristes et en quelques pages c'est réglé, ne me dit pas que non c'est 7 ans quand même parce qu'on est dans Fairy Tail là où la joie et le bonheur règne partout  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sieo, déjà les DS  sont élevés par des dragons et après même si c'était une sphère, il faudrait l'argent pour s'en procurer (et connaitre le/les fournisseur(s) ) hors, avec une guilde aussi miteuse ça m'étonnerait que Roméo ou Macao aient l'argent.

De plus pour son âge, il est assez médiocre pour créer une flamme aussi faible : s'il a 14 ans, il est à deux ans de Natsu d'il y a sept ans qui maitrisait la magie de feu parfaitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...