Aller au contenu


Fairy Tail 255


S3TH
 Share

Messages recommandés

@Yumeji : Ben si tu lis plus et que ça ne te plaît pas, viens pas poster et laisse discuter les gens qui s'y intéressent. C'est teeeeellement relou les ex-lecteurs qui viennent rapporter leur dose de déception. Sans vouloir te vexer ou t'énerver : va-t-en !

 

Sinon, pour moi, je trouve ce chapitre intéressant. En effet, si les persos avaient été veillis de 7 ans, ça n'aurait pas été beau à voir dans un Shonen. Ou en tout cas pas un comme Fairy Tail. J'ai une théorie qui pourrait s'avérer être vraie en ce qui concerne Mavis :

 

Elle serait capable d'"emmener" quelque chose ou quelqu'un dans un autre monde ou une autre dimension. MAIS, elle ne pourrait le faire qu'une fois tous les 7 ans ! Les personnes, la chose, enfin bref, ce qu'elle a emmené, serait ensuite libéré ! Ce qui expliquerait la disparition des dragons il y a, maintenant, 14 ans, le retour d'acnologia il y a 7 ans, et le retour de nos héros maintenant !

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toutes ces révélations, c'est pas comme si on s'y attendais ... Bah, c'est un peu dommage d'avoir fait une chose pareille. Il y avait vraiment moyen de faire gros à ce niveau là.

C'est clair! Mais cela prouve que l'auteur a encore de la marge sur son histoire... En effet, Zeref parle bien d'immaturité de Natsu (ou de son pouvoir) pour pouvoir le battre. Cela sous-entendait déjà que le pouvoir de Natsu est trop "jeune" et pas assez "maîtrisé". Ce qui veut dire qu'à moment ou un autre on aura une ellipse "vieillissement". À moins qu'il fasse suffisamment durer l'histoire... Mais, pour le moment, on a pas encore eu de véritable repères en terme de dates. En effet, dur de mesurer le temps écoulé dans l'histoire entre la rencontre de Lucy + Natsu et la fin de la bataille contre GH. En effet, les seuls repères correspondent aux années. Pour justifier d'une avancée dans l'âge des personnages, il aurait fallu que l'histoire marque les anniversaires des personnages ou un quelconque changement d'année... Mais bon, ça a encore le temps d'arriver!

 

En tout cas, c'est le genre de "déplacement" qui permet à l'auteur de faire du "volume" en ne dévoilant que très peu de l'aventure principale... Le début d'arc fait (encore plus maintenant) énormément penser à Edoras. 9_9 Et le point intéressant marque le retour de Lakusas!!! On peut dire que maintenant il est officiellement revenu (avec toutes les tronches dont lui a affublé Hiro Mashima depuis sa réapparition dans l'histoire :D). Par contre, j'espère que l'on aura pas la configuration bizarre du retour de Lisanna qui est passée presque inaperçue par la suite. Et, ce serait terrible de mettre en avant le Quatuor des DS!! il ne manquerait plus qu'un Exceed à Lakusas! ;) En tout cas, cela promet de magnifiques combats déjà que, dernièrement, on était vraiment gâté sur les dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçue!!!!!!!! :-[j arrive pas a trouver les mots a quel point je suis attristée de ce chapitre :'( :'(Et en plus nanami999 ma fait réaliser que gerard lui aussi a du vieillir!!!!!!!!vivement que gerard revient et surtout de voir les retrouvaille erza gerard!!!!!!! :)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yumeji : Ben si tu lis plus et que ça ne te plaît pas, viens pas poster et laisse discuter les gens qui s'y intéressent. C'est teeeeellement relou les ex-lecteurs qui viennent rapporter leur dose de déception. Sans vouloir te vexer ou t'énerver : va-t-en !

 

Je ne suis du côté de personne mais je rajoute un truc : chacun à son avis et est libre de l'exprimer, nan? :)

 

Elle serait capable d'"emmener" quelque chose ou quelqu'un dans un autre monde ou une autre dimension. MAIS, elle ne pourrait le faire qu'une fois tous les 7 ans ! Les personnes, la chose, enfin bref, ce qu'elle a emmené, serait ensuite libéré ! Ce qui expliquerait la disparition des dragons il y a, maintenant, 14 ans, le retour d'acnologia il y a 7 ans, et le retour de nos héros maintenant !

 

Si je suis ta théorie, l'objet ou les personnes seraient disons entre guillemets, piégés dans une autre dimension pendant 7 ans ? Dans ton exemple tu cites les dragons, ils sont où là ? 14ans sans les voir, ça n'a pas de sens là... Et pour Acnologia c'est GH ou du moins Hadès qui l'a libéré, Zeref le dit avant qu'il ne le tue mais il n'a pas l'air de savoir de quoi il parle donc son apparition reste un mystère.

 

Moi je reste sur le saut dans le temps, manquerait plus que Mashima nous sorte qu'ils étaient dans une dimension parallèle ou autre pendant 7ans, qu'ils n'ont pas vieillis etc. Ce sera le pompon là.

 

Cela sous-entendait déjà que le pouvoir de Natsu est trop "jeune" et pas assez "maîtrisé".

 

Il y avait pas quelqu'un il y a longtemps qui avait remarquer un point à son sujet c'est qu'il ne peut pas encore voler, nan ? Ou alors j'ai fais un rêve éveillé pendant que je lisais...

 

Maintenant avec leur retour, forcément, Makarov va reprendre la tête de la guilde (avec Macao?) et Laxus va là réintégrer. J'espère qu'on va pas trop ce centrer sur les personnages principaux directement... Quoique je rêve un peu je crois. C'est dommage, on nous met plus ou moins en valeur les personnages secondaires et au bout de deux chapitres revoilà la best team de la guilde... J'aurai voulu en voir d'avantage quand même. Genre un FB sur le jour ou ils ont apprit la nouvelle 'fin bon, on peut pas tout avoir non plus et puis c'est Mashima quoi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ellipse, elle était uniquement nécessaire pour l'arc actuel, pas pour le manga de façon générale ... on va prendre le cas de One piece, où l'auteur avait tout de même décidé de faire une pause (courte) durant les 2 ans d'ellipse dans le manga qu'il avait annoncé ou bien Naruto, où l'auteur a lui, par contre, vraiment fait une pause (très longue) qui était nécessaire (contrairement à celle de Fairy Tail) pour la progression des personnages et pour la continuation du scénario.

 

Ici, on a le même schéma qu'avec Dragon Ball Z, cette île leur a sûrement fait perdre quelques heures tout au plus, alors que dans le monde extérieur, ça équivalait à 7 ans ou un délire dans le genre (de toutes les façons c'est "obligatoirement" ce genre d'hypothèse)... mais là, l'auteur n'avait clairement pas le même but que Toriyama, Kishimoto, Oda etc ... je ne suis donc pas choqué de ne voir aucun changement physique et autre par rapport aux personages (j'espère juste que Makarov accordera le rang-S à des mages comme Natsu, Gray et d'autres qui méritent tout de même ce titre par rapport à ce qu'on a vu d'eux globalement) puisque ce n'est pas ce qu'a cherché à faire Hiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , bah un peu déçus , ils reviennent trop vite ...

 

Selon le spoil , la fille est Mavis l'ancien maitre de Fairy tail ... Elle "remercie" Makarov , et le félicite pour la guilde , leurs disant aussi de rentrer

Natsu félicite Roméo , en lui disant qu'il avais bien grandis .

 

Et on nous confirme un voyage dans le temps de 7ans quoi ...

 

Voila , Zaza , je veux bien etre optimiste, mais il y à des limites , la semaine dernière j'avais les yeux qui brillaient , et maintenant, ils sont ternis :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi... les figures sur la tenue de la fée me rappelait Fairy Tail (l'espèce de drapeau qu'il y avait sur la façade). Donc pas surpris de la nouvelle.

Une fille, intéressant, ça redonne de l'importance des femmes dans le manga car voir tout le temps les même en plus importante....

 

Sinon, ce qui me gêne vraiment dans l'histoire de "j'ai pas vieillit" c'est une certaine personne qui est en prison qui lui à vieillit.... pauvre Erza.... son chéri à pris 7 ans  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la parcontre je suis dessus  autant  un fairy tail next gen aurait pu tout  a fait expliquer  des gros power  up  car natsu entrainé  par guildartz  ... bref  ça aurait pu être bien

un nouveau skin aurait rafracihi la série .

Mais là on a pas interet  a entendre parler  de zeref très tot  car  un ilso nt  pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus a une sorte de dimension ou le temps a été stoppé pour les personnages.

 

Sinon concernant ces fameux 7 ans, vous remarquerez que le chiffre 7 a un sacré gros mystère dans ce manga et pour cause: les dragons ont disparu le 7 du 7e mois de l'an x777 (si je me souviens bien)

 

Ça fait beaucoup de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi... les figures sur la tenue de la fée me rappelait Fairy Tail (l'espèce de drapeau qu'il y avait sur la façade). Donc pas surpris de la nouvelle.

Une fille, intéressant, ça redonne de l'importance des femmes dans le manga car voir tout le temps les même en plus importante....

 

Sinon, ce qui me gêne vraiment dans l'histoire de "j'ai pas vieillit" c'est une certaine personne qui est en prison qui lui à vieillit.... pauvre Erza.... son chéri à pris 7 ans  ;D

Et les 3 beau gosse ainsi qu'Ichiya. Ça va faire bizarre de voir Erza se faire draguer par ces vieillards :D

 

Je pense plus a une sorte de dimension ou le temps a été stoppé pour les personnages.

 

Sinon concernant ces fameux 7 ans, vous remarquerez que le chiffre 7 a un sacré gros mystère dans ce manga et pour cause: les dragons ont disparu le 7 du 7e mois de l'an x777 (si je me souviens bien)

 

Ça fait beaucoup de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a pas encore beaucoup d'info mais on voit que tous les membres de la guilde sur l'ile sont vivant et qu'on apprendra un peu plus sur cette mystérieuse fille/fée, mais ce qui me déçoit un peu c'est de n'a pas avoir vu ces membres qui sont restés sur l'ile grandir  :-X :-X c'est un peu zarb mais j'attendrai l'explication au sujet de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, il a osé ...  :o

Lol, réapparition des personnages principaux deux chapitres plus tard, tranquilou, en pleine forme et tout... A quoi à servi le chapitre de la semaine dernière ??

Bref, le bon point de ce chapitre comme le dit Crocodile, c'est que du coup on aura pas à se taper les faibles pour plusieurs chapitres.

Mais là, ça remet encore plus en cause le scénario. L'île retrouvée si rapidement ?.. Mouais.

Enfin bon, j'en dirait plus au moins une fois la VUS sortie..

 

Par contre j'ai hâte, mais vraiment hâte de voir la réaction de Bornfire ^^... (aura-t-on aussi droit à un nouveau commentaire de Johann Liebert ? oh oui j'en rêve 9_9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fairy tail a battu quasiment a elle tout seul tout les ennemies humain du manga >< faut bien laisser 7 ans pour que 1 ou deux organisation maléfique se reforme(je pense a la guilde du fils du maitre).

bref un peut rapide , mais je préfère a la limite ca que 4/5 chapitre juste pour meubler en attendant le retour , comme ont a eu dans bleach au moment ou aizen fait le tour de la ville a pied avant l'arriver d'ichigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui pensent que ceci est un saut dans le temps a la Reborn, s'il vous plait, fournissez moi de VRAIS arguments si vous répondez a ma question qui sera :

 

-Quel est l'intérêt pour Mashima de les faire aller dans le futur sachant que si ils vont dans le futur pour buter tonton Ackno et Grand Papa Zeref ils devront le refaire dans le passé car Zeref a pas d'anneau Mare ?

 

Au bout d'un moment ce genre de proliférations qui ne mènent a rien faut les revoir un minimum, absolument rien ne peut justifier un arc "Repartons a notre époque" : Zeref et Acknologia y seront toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant tout se passe comme prévu et comme certains d'entre vous l'avait pensé avec moi, on est bien dans la conception d'un "arc du futur" à la Reborn...à part que d'être partis dans 10 ans, ils partent ici 7 ans plus tard, et comme dans Reborn, ils ont pas bougé...et comme dans Reborn, ils vont sauver leur futur et revenir dans le présent et avoir de nouveaux amis du futur dans le présent  :D

Moi ça ne m'étonne pas...la fille était Mavis, ça ne m'étonne pas...le seul truc qui m'intrigue c'est quel va être l'intrigue ou le but de cet arc...ils vont faire quoi techniquement dans le futur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont faire quoi techniquement dans le futur ??

 

Sûrement quelque chose en rapport avec ces 7ans. (Disparition des dragons le 7/7/777, 7ans plus tard Acnologia apparaît et FT disparaît aussi, 7ans plus tard FT revient) Sûrement quelque chose lié à ce chiffre 7 qui pose pas mal d'intrigue... Aller savoir ce qu'à faire Zeref durant ces 7ans. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre le VU pour commenter le chapitre mais de ce que je vois. On dirait bien que le Temps c'est complétement arrêtée au moment de l'attaque de ( Dieu Dragon).

- Je dis cela car on voi dans les 7 images qu'on à que quand les nouveau FT arrive sur l'ile les autres sont encore a terre et avec les blessures de leur combat.

 

Donc ouai c'est un peu rapide mais sa me convient. car si c'était pour nous taper un voyage de 5 chapitres pour retrouver l'ile...

 

Pour la différence d'age. je pense que c'est pas un problème :) pour Erza et Gerard ... 7ans c'est pas grand chose ;) et puis on ses jamais il se peu que comme il sont sortie de l'ile, le temps les rattrape :)  (Natsu et Gajil ont bien plus de 80ans de différence :)

 

Tu vois bien tout le groupe prendre 7 ans dans la figure en une soirée ;)

 

Moi aussi j'attends Bornefire pour écouter son jolie poste constructif négatif :) et Erza pour le coté positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très déçus de ce chapitre a quoi a servie cette ellipse je m'attendais a les voir 7 ans après tous veillie avec d'incroyable pouvoir de super Power up ( normale vue que en 7 ans tu ne peut que t'améliorer...) et ben non il on juste fait un bon dans le temp tout le monde a veillie sauf eu quand il ont étaient trouver il était tous évanoui donc sa n'a servie strictement rien vue que 7 ans se sont écoulés que tout le monde a veillie a du gagner en puissance et tout sauf euh donc a quoi aura servie tous sa!!!!??? A rien.... Décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS au cas ou vous l'auriez pas vu : http://mangastream.com/read/fairy_tail/36793192/1

 

Ahem que dire? Encore plus déçu que le chapitre de la semaine dernière.

Je pensais qu'on allait partir dans un arc de quelques chapitres sur la recherche de nos amis, mais non...

Mavis qui sauve tout le monde grâce au pouvoir de bisounours land et ils ont pas pris une ride...

J’espérais tellement les voir en mode badass avec des nouveaux pouvoirs, grandis et vieilli...

 

Bref, j'espère juste que l'ellipse de 7 ans donnera lieu a des révélations et autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la vrai fin de l'arc de Tenrou, c'est tellement prévisible et ennuyant que j'en rigole !

 

Primo la petite fille c'est Mavis c'est ce qu'avaient prévu la plupart, deuzio Mashima...même moi je pensais qu'il allait réfléchir à un truc un peu plus compliqué qui va prendre un peu de temps avant de les faire revenir mais quoi de mieux qu'un bon simple saut dans le temps et pourquoi ? par la force des sentiments et des espoirs de tout le monde, de plus Mavis confirme qu'ils peuvent faire des miracles grâce à ça HALLELUJAH!  

 

Aucun changement toujours le même scénario bisounours simpliste, en tout cas le drame n'aura pas été long hein Erza ?!

 

Autre point je comprend qu'on soit déçu par l'issu de ce chapitre mais être déçu par l’évolution des personnages, vous êtes sérieux ? à quoi ça va servir, s'ils n'ont jamais perdus une seule fois et qu'ils ne se sont jamais remis en question ?! je comprend que l’ellipse soit faite pour ça mais le contexte de l'évolution n'était pas là, de tout façon ils ont en pas besoin il y'a la force des sentiments avec eux alors ils peuvent vaincre tout le monde   :o

 

PS: et après on me demande pourquoi je suis aussi négatif! ce chapitre est la réponse  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

Wow ! Il n'a pas perdu de temps le Mashima^^

Plutôt surpris en fait, pas déçu comme les autres, que je ne comprendrai jamais pour certains.

Donc un chapitre qui relate les recherches à toute vitesse...

Comme on l'avait prévu, la guilde des TO s'est faite poutrer par les autres, au moment où ils allaient buter Roméo.

 

Comme je finissais par le penser également, Natsu et cie n'ont pas vieilli ! Saut dans le temps donc, ou plutôt une sorte de conséquence de la troisième magie sacrée, oui messieurs (et mesdames), j'ai nommé Fairy Sphere (si je ne me suis pas trompé dans la compréhension, j'ai lu le chapitre tellement vite...) ! C'est cool d'entendre parler de ça maintenant, et ça rend quand même la protection de l'île crédible.

 

Au final, la fée est bien Mavis :o

C'était soit ça, soit une quelconque fée de toutes façons. Mais on peut maintenant avoir une piste quant à l'origine du nom de la guilde. Manque plus que le côté "queue"^^

Ça donne aussi des éléments intéressants concernant l'Histoire d'il y a 400 ans, avec Mavis, Zeref et Natsu entre autres.

Après, comme le dit Mavis si j'ai bien compris, ce n'est qu'un corps, alors peut-être que ce n'est pas le vrai corps du premier maître de la guilde...

 

Donc au final, on aura pas eu le plaisir et les frissons de voir un nouveau design chez nos héros, mais c'est peut-être ce que je préfère. Enfin, si Mashima prévoit bien de les faire revenir dans le présent... J'avoue que pour l'instant, ça n'a pas l'air d'actualité, mais j'ai toujours du mal à voir la suite du manga avec cette différence d'âge entre les personnages principaux et tous les autres.

 

Bref, bien sympa, même si c'est vraiment rapide. J'ai l'impression que Mashima a dû mal à faire durer les choses (ces recherches, les combats en général)... C'est peut-être voulu des fois, mais je comprends que ça puisse être déconcertant. Moi ça ne me gêne pas, ou du moins je m'y fais vite, donc maintenant j'ai plus que hâte de lire le prochain chapitre pour avoir encore plus d'explications ! Ce chapitre en était riche, et c'est aussi ce qui fait son charme, mais il reste encore tellement de points sombres, à commencer par "vont-ils rester en 791 ou pas, maintenant que l'on sait qu'ils n'ont pas vieilli de 7 ans ... ?".

 

Bref, je suppose que je dévoilerai encore plus mon avis et mon point de vue dans un futur débat que je pourrais bien avoir sur ce topic 9_9

 

PS : première page vraiment énorme encore une fois avec l'image du mariage de nos chers amoureux Bisca et Arzack !

 

en tout cas le drame n'aura pas été long hein Erza ?!

Ben si, il aura duré 7 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'était trop prévisible. Je l'avais dit que si on devait les revoir, ils n'auraient pas changé d'un pouce.

Bon maintenant la question est, quel est l’intérêt de l'éclipse ? Tout ça juste pour que Natsu ait un nouvel amis de son age, Romeo ?

Fin bref, entre temps les ennemis eux aussi ont pris 7 années (et donc sont surement plus puissants), va falloir rattraper leur retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désappointé, et s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est être désappointé!

 

Tout comme ce bon vieux Zorg, la deception prend place...

C'est encore moins intelligent qu'une issue avec des personnages vieillis et plus forts, et encore encore moins qu'une ellipse dans le temps puisque c'est les deux à la fois, mais en gardant tous ce qui est nul dedans.

Tout le monde est resté endormis comme des loirs sous l'eau..

...........

okkkk....

même pas un peu plus de mystere sur mavis ? même pas un peu plus de recherche ? même pas une réapparition des héros un peu moins clichée?

C'était l'occasion idéale de gagner en maturité et d'ajouter une dimension un peu plus dramatique!

C'est moi qui vieillis ou ce manga qui devient de plus en plus adapté aux gamins...

 

Bon maintenant je pense (j'espere) qu'on va plus se tourner vers un arc dans le futur ou ils vont gagner en force et revenir plus tard pour buter acknowlogia... parceque merci mais la guilde toute pourrie avec tout le monde plus vieux... brrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS Hodi.

 

Chapitre lu et c'est ...bref. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

 

En gros, ça s'est passé comme ça :

 

Chapitre 253 : Disparition des membres après le souffle de Acnologia.

Chapitre 254 : 7 ans plus tard ils sont plus là, Blues Pegasus vient leur dire que l'île existe encore.

Chapitre 255 : Hello, on est de retour les gars. ♪

 

Euh... ouais ? Mais euh... nan !

 

Je comprends pas ce que Mashima veut faire là avec ce saut dans le temps un peu inutile à mon goût mise à part pour sauver tout le monde du dragon noir. Sur ce point là je suis déçu quand même...

 

Après le chapitre reste tout de même un peu sympaa avec les retrouvailles et confirmation de nouvelles choses :

 

La fée est bien Mavis, premier maître de FT. Roméo est un mage de feu mais pas encore au point et TO s'est fait botter le cul... Après ils vont passer à la guilde peut être, nan?

 

Bref, en gros Mavis à sauvé tout le monde en les envoyant dans le futur et y'avait cette sphère qui protégeait l'île. Les retrouvailles entre membres était sympathique mais sans plus. Au final, c'est retrouvailles et compliment cette semaine. (cf Mavis qui dit que Makarov à une bonne guilde) Déçu par les BP aussi, en gros ils sont venu dire : « Tenrou islaand existe encore, salut. » ... Mais pourquoi ? Pourquoi ? :'(

 

Je m'attendais à une recherche disons un peu plus longue, pas forcément tout un arc mais quand même. En gros, BP est venu et juste après ils sont parti à l'emplacement de l'île. J'ai un peu de mal avec ces derniers chapitres moi...

 

Ça donne aussi des éléments intéressants concernant l'Histoire d'il y a 400 ans, avec Mavis, Zeref et Natsu entre autres.

 

Ca par contre c'est un point que j'aime bien.

 

Pour la suite j'imagine qu'on va revenir sur les 7ans qui se sont écoulés en voyant le titre du prochain chapitre « 7 empty years » ou en français « 7ans vides » c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...