Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je savais que le conseil était pas très doué... (même si ils enquêtent ect), bon la magie de Mest est sympa

 

Mais de là à pas savoir que les membres de Fairy Tail sont en vies... prouve une seule chose c'est qu'il a réellement abandonner FT, il y a 7 ans.

En se téléportant un peu partout,  y'a pas des rumeurs qui circulent depuis Magnolia? Bizarre quand même... .

 

Angel invoque des anges maintenant ? C'est des esprits ou c'est une magie totalement différente? Ils se sont pas trop foulé Angel = Ange... .

Je vois encore pas l'intérêt d'avoir fait des News Oracions Seis... la fille de FT qui a perdu la mémoire (jme souviens plus de son nom) j'espère qu'on va pas nous sortir que c'est Cubelios (le serpent) transformé en femme... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode de cette semaine était bon, l'intrigue se développe et s'avère très intéressante (pour ma part, peut être pas la votre). Et oui, Kinana est bien le serpent de Cobra, Mashima l'avait déjà annoncer.

En tout cas, je pense que les HS peuvent faire de grande choses côté scénario même si ça reste du Fairy Tail.

Je me demande pourquoi Byro ne fait rien ?! Il reste tranquille et laisse Natsu et Elfman se faire défoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine il n'a pas de chapitre mais il a les épisode. Donc je ne comprend pas pourquoi les jour de fete japonaise il n'a pas de chapitre mais on a les animes si le jump arrete de travaillé alors pourquoi pas les gars qui font l'animes aussi.

 

Simplement parce que les épisodes sont enregistrés quelques semaines à l'avance, histoire de prévenir d'éventuels retards et/ou de pouvoir apporter certaines corrections si nécessaires ;D

 

J'ai cru voir le dernier sorti sur anime44, je m'y rend de ce pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

143 vu!

 

Episode bof.

 

C'est vrai qu'avec les révélations à la chaîne, on peut quasiment dire qu'il y a des épisodes HS à l'intérieur même de l'arc. Par exemple, si on fait l'impasse sue celui-là, c'est 45% du scénario principal qui disparaît.

Et même, tout condenser en 25 minutes c'est pas trop digeste.

 

Wendy 2, ou Katja, certes, fait partie de Mages Stellaires et est une descendantes des élèves de Will.

Comme tous les mages stellaires? Ou juste elle?

Et c'est quoi cette histoire de Magie organique sur son corps, comme les traces des OS d'avant? J'ai cru comprendre que c'était une sorte de sceau pour protéger la tombe de Will mais...

Et surtout, le trip sur les 100 ans, et vivre à cette époque "là" etc... Allô? Soit, j'ai rien compris à l'épisode du jour, soit on nous balance des informations et une poursuite de l'intrigue de façon très hasardeuse.

Heuresement que Lahar est là pour les poser les questions...

 

Du coup, on enchaîne sur la magnifique prestation du Conseil...

...

...

Bon ben voilà quoi.

Ils servent de narrateurs annexes pour faire bouger le scénario, tandis que FT tape OS. Par contre, je confirme, si Doranbalt (qui en a enfin fini avec sa crise identitaire, merci) se téléporte, je vois mal Racer le battre. Peut-être qu'il devine où Doranbalt se téléporte, ou il a un temps de lag entre chaque téléportation, parce que là... Enfin, il le dit lui-même, boire pendant sept ans n'a ni augmenté ni maintenu au niveau ses prouesses au combat.Sans pinte de bière à la main, sinon c'est K-O pour Racer.

Lahar ne se bat pas, faut dire que les studios HS n'ont rien à se mettre sous la dent, et inventer c'est contre-productif, donc au final, même si ça faisait mal, le Conseil qui se fait One Shot, ben c'est normal.

 

@Makk

 

Mais de là à pas savoir que les membres de Fairy Tail sont en vies... prouve une seule chose c'est qu'il a réellement abandonner FT, il y a 7 ans.

En se téléportant un peu partout,  y'a pas des rumeurs qui circulent depuis Magnolia? Bizarre quand même...

 

Lahar, sorti de nulle part, sait que Fairy Tail était en état de stase grâce à Fairy Sphère et qu'ils sont effectivement là Chapeau le service renseignement du Conseil. Chapeau.. Doranbalt pour sa part ne sait absolument rien, il doit se faire briefer sur tout le topic au début de l'épisode. Je ne pense pas que dans son pub miteux il y a ait eu des nouvelles pareilles circulant. Puis l'histoire d'abandonner FT, pour ma part j'en ai déjà parlé, mais il faut rajouter que ça fait sept ans et qu'il est persuadé d'avoir tué Wendy Et le reste alors?!.

 

Le reste de l'épisode, c'est moi ou l'espèce de truc moche qui se fait appeler Ange ressemble à Sugarboy avec une queue en tire-bouchon? Parce que c'est quasiment le seul qu'on n'a pas encore revu...

A t'il été transformé en truc moche? Même pour un plan manigancé par Brain 3, ou Lapointe de son nom d'emprunt, c'est trop mauvais et assure à coup sûr la rébellion du reste des Légions.

Erigor est Hors Course, enfin, c'était très prévisible. Natsu et cie décident de continuer à la jouer bourrin contre Jackpot, ça passera un jour. Et Cobra...µSi quelqu'un pouvait aussi dire à Evergreen d'arrêter les commentaires déplacés, celui là sortait vraiment de nulle part et ne rajoutait pas d'humour.

Comment diable Cobra peut-il savoir que c'est Erza qui a battu Azuma?!

lors d'un combat très bof certes mais battu quand même?

A moins qu'Erza était en train de penser "Si j'ai battu Azuma, ce type c'est du gâteau", je ne vois pas comment il peut avoir accès à ça. Et Erza n'est pas du genre à se vanter, même mentalement...

Il l'aurait entendu pendant qu'il était en prison? Je sais pas pourquoi, je vois mal le Conseil faire ça, et d'abord, comment le savent-ils eux? Doranbalt était à ce moment là avec Lucy et compagnie, leur dire de fuir l'île.

Peut-être qu'Azuma est encore vivant d'une façon X ou Y, a échappé à la Fairy Sphère + annihilation et a fait coucou aux membres d'OS en prison. Sans se faire prendre. Et reviendra un jour ou l'autre avec le reste de sa clique à lui pour demander son Arc HS spécifique.

Ou alors, Ultear, en sauvant Gérard, a fait causette avec ses anciens amis maléfiques et leur a raconté sa vie. Sans les aider à sortir eux, évidemment.

Mis à part ces deux dernières possibilités, Cobra ne peut pas savoir qu'Erza a battu Azuma.

 

A moins que ce n'était qu'un plot device, juste pour sublimer Cobra et faire genre qu'il est plus fort qu'Azuma. En sept ans et tout et tout. Sans ses pouvoirs de DS.

Ce qui ne marche toujours pas. GH>>>>nouvelle OS en tout, charisme, puissance, bad-ass attitude...

 

Et puis la fin, encore plus de mystère sur Michelle. Qui est-elle, cette drôle de fille qui se balade avec Lucy? Je pensais au fantôme et autre esprit, peut-être aussi qu'elle est une projection magique (Comme Gégé et Siegrain) de la fille dans le coma?

Donc épisode bof-bon, mais je pense qu'on va arrêter avec les révélations en série pour retrouver du bourrinisme affligeant et des révélations de la part de méchants qui viennent de se faire battre. Plus de Conseil donc...

 

@Speedy61

 

Je me demande pourquoi Byro ne fait rien ?! Il reste tranquille et laisse Natsu et Elfman se faire défoncer.

 

Légion est censé être de mèche avec OS. Mais bon... Dan se fait taper par Angel (comique ou pas?) et Cube-man maltraite son Légionnaire assigné. Méga ultra-Byro reste donc neutre, va savoir si c'est parce qu'il refuse de se battre contre FT, parce qu'il ne veut pas se battre avec OS et détruire des Eglises ou pour autre chose.

Comme dit par Happy à la fin de l'épisode, Légion s'est fait détruire par OS et travaille avec eux? AU delà du complot de Brain Lapointe, ça cloche.

Evidemment que des gens aussi vertueux que les Légionnaires veulent s'allier avec des malfrats connus du monde entier qui cassent des églises et leur ont déjà  mis une raclée. Evidemment.

Les plans de Brain Lapointe sont impénétrables, par tout ce qui peux s'apparenter à de la logique^^. Bon vieux Brain 9_9 va. Sans le vouloir, il ajoute trente-cinq fois plus de comique dans l'Arc que le Jiggle-Butt gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

144 Le déséspoir libéré

145 Un véritable cauchemar

146 La spirale du temps

 

Je savais qu'un truc tournait pas rond avec Michelle.

Et si, Kinana est le serpent que cherche Cobra.

 

Par contre, j'espère qu'on aura des réponses. Le prêtre Rapowant/Lapointe là, même gueule et même voix que Brain, c'est lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

143 un peu mieux que les autres, surtout parce qu'il y a quelques révélations.

 

J'aime bien le fait de nous présenter une nouvelle constellationniste (qui a récupéré Caelum !). J'aime un peu le WTF qui suit entre elle, Racer et Doranbalt.

Le passage ou Racer attrape Katja et s'apprête à la poignarder est incompréhensible. La scène qui suit nous montre Doranbalt interposé entre les deux avec Racer reculé de 5 mètre par rapport à sa position initiale.

Ils ont du oublié des plans ou alors Doranbalt et Racer vont tellement vite que même les producteurs n'ont rien vu.

 

Après le passage incompréhensible continue puisque Doranbalt n'a rien et la fille perd carrément ses pouvoirs de constellationniste. Hein ?

 

Sinon Wendy a le droit à un power-up juste en se disant : Je ne sais pas soigné la mémoire mais si j'essayais de faire un souffle qui fait ça ?

Ah bah oui, ça marche.

 

Bref, tout à été relevé dans les posts précédents sur ce qui est incohérence ou autres WTF (la magie de Doranbalt..).

Mention spéciale à Lahar qui laisse galérer son pote sans rien lui dire sur Fairy Tail, avec le petit mot qui va bien : "Brise les chaînes du passé et découvre par toi-même qu'ils sont tous sains et saufs".

C'est censé lui apporter un truc positif de découvrir ça par lui-même ?

 

Bon allez, maintenant reste à savoir qui est Michelle et ce qui va se passer pour les constellationnistes puisque après tout c'est le but de cette arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caelum c'est une clef d'argent donc il y en a en masse...

 

episode survoler pour ma part, entre les incoherence des deux incapable du conseil (kikoo j'me teleporte mais tu peut savoir ou j'vais atterrir et l'autre gugus qui a une magie cheat de rune pourquoi il enprisonne pas racer? =_=) ouin ouin culpabilité toussa de doranbalt risible, et je m'interpose pour prendre le coup de couteau qui en faite, a juste besoin de briller pour detruire les rune bref.

 

combat avec natsu qui tourne encore en rond avec un byron qui regarde sans bouger, la prochaine fois il on cas faire un picknique comme erza sa fera moin de perte de temps.

 

Seul vrais truc interressent: michelle alias fake michelle, qui est t'elle en realité? moi j'avais pensé a un esprit au debut, mais elle a l'air bien dark au fond, peut etre la premiere constellationiste a être sacrifier, ou un truc du genre qui a été pervertis et ramené a la vie par des mechant?

 

vivement la fin de cette arc completement hors sujet et incoherant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire mettrait en scène la guilde à la plage.

 

Boobs land is coming...soon...very soon...

 

Sinon, l'histoire avance enfin dans cet arc ! On enchaîne un peu plus rapidement le tout, même si ça laisse place à des grosses incohérences relevées plus tôt (le plus wtf étant Wendy qui rend sa mémoire de loser à Eligor...).

 

Sinon, on a un personnage qui n'aura fait qu'un épisode visiblement : la constellationniste dont je ne me souviens plus le nom et qui n'a plus aucun pouvoir. Je la vois mal avoir un rôle par la suite...au final, elle ne sert que de motivation à Doranbalt en stimulant sa pedo-force ! (bon, je me moque de lui mais dans le fond, j'aime bien le personnage...)

 

Vivement la suite qu'on se débarrasse de cet arc semi-HS bien lourdingue. Le pire, c'est qu'il aurait pu être excellent si bien mis en scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'épisode était très bien. Pour wendy elle a utilisé deux sort contre eligor son souffle et une magie de soin. Peu être le souffle permettrai le sort de soin d'atteindre eligor. L'ex-constellationniste peut servir à deux chose à raconté l’histoire de will et si il  a d'autre descendant des disciple elle peut savoir ou ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel OAV prévu en Novembre pour la sortie du tome 35 (donc édition limitée prévue).

L'histoire mettrait en scène la guilde à la plage.

 

main-15.jpg

 

Résumé de cet oav :

 

dai matou enbu nimukete natsu ya Lucy tachi ga gasshuku ni !

FAIRYTAILの仲間達が海や温泉で大騒ぎ!!

FAIRYTAIL no nakamatachi ga umi ya onsen de oosawagi !!

 

L'oav se place donc pendant la préparation du grand tournoi deux jeux magiques donc le manga devrait reprendre NORMALEMENT en octobre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 144 vu

 

et.......Nul :x pas d'autre mot

Comment battre l'espèce de Bandit Manchot, ben suffit que la chance le quitte ??? Wtf....après 3 épisodes faut bien qu'il perde de cette manière ^^

Comme par hasard Natsu et co entendent pas les appels de Warren..et découvre l'horrible vérité... . C'est plutôt pathétique cet épisode... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'épisode est vraiment bon. Depuis le temps que l'on dit que Michelle n'est pas celle que l'on pense, il fallait bien que l'on ait la confirmation  ;D Et honnêtement, elle a de la gueule la nouvelle membre des OS. Et c'est sympa de voir Klodoa (il me semblait qu'il avait été cassé d'ailleurs  :o ) !

Et de toute façon, ça permet de terminer sur une note positive avant de réembrayer sur le gang Grosses Fesses. Manquerait plus que l'on nous foute Natsu dans un de leurs déguisements  9_9 Bizarre d'ailleurs qu'on nous les mette aussi souvent. Ils doivent bien avoir des retours négatifs dans la prod, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon épisode celui-là, je l'ai apprécié, j'ai été très surpris que Jackpot soit Klodoa, et la traîtresse Imitatia est bien classe comme membre d'OS :) Non honnêtement faut arrêter de critiquer pour critiquer là c'est très bien :)

Par contre le prochain je le sens pas du tout, encore ce stupide gang des grosses fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gang des grosses fesses (comment perdre tout son sérieux en 5 mots) je ne le supporte pas --' autant la première fois qu'ils apparaissent dans le train de cargaison ça passe un minimum mais dès que je les revoit j'me dit "oh non pas eux !" et j'ai envie de zapper l'épisode (ce que j'ai fait d'ailleurs en lisant Rave dès qu'ils apparaissaient je sautait les pages). J'espère juste que leur apparition dans le prochain épisode ne va pas enlever tout son sérieux à l'épisode est faire comme une épisode "filler" de l'arc déjà filler lui-même (vous me suivez ?)

 

Sinon bon épisode ! C'est très triste la manière dont Lucy est aveuglé par la confiance qu'elle a en celle qu'elle considérait comme sa petite soeur ... C'est vraiment cruel quand on y pense, elle venait de perdre son père, dernière famille qu'il lui restait, et trouve soudain une nouvelle famille à aimer  alors c'est normale que la révélation soit plus qu'un choc.

Ce que je me demande par contre c'est pourquoi elle s'excuse en pleurant ? Est-ce que la Michelle Lobster auprès de Guildarts est vraiment la cousine de Lucy et que Imitatia l'aurait donc "copié" ?

 

L'arc commence enfin à bouger ! J'ai hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vois venir gros comme une maison le remord d'Inimitia envers Lucy une fois qu'elle aura perdu. Je suis d'ailleurs assez impatient de savoir en quoi consiste la totalité de son pouvoir  ;D Sinon, plus on avance, plus ça se confirme que l'on aura pas des un contre un face aux OS, vu à quel point Erza galère contre Cobra, les autres qui se font rétamer par Angel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment battre l'espèce de Bandit Manchot, ben suffit que la chance le quitte ??? Wtf....après 3 épisodes faut bien qu'il perde de cette manière ^^

 

Bon je répèterais pas ce que les autres ont dit vu que c'est aussi ce que je pense (à savoir un bon épisode pour un arc HS dont on connait tous l'issue), juste sur ce point, tu te trompe.

La magie du bandit manchot n'a pas fonctionné à cause de Byro qui en a annulé les effets et non pas à cause de la chance qui l'a quitté (on le voit bien vu que le bandit manchot avait fait un jackpot de foudre et que ça n'a pas marché).

Natsu a juste eu un coup de main extérieur et j'ai trouvé ça bienvenu surtout que depuis qu'Oracion Seis est intervenu, je trouve que Byro a subit un sérieux downgrade, lui qui rivalisait avec Guildartz ...

Il lui fallait au moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être gentille cette fois,

 

l'épisode 145 était sympa, Natsu en prison, Lucy toujours trop gentille ;p

Bien ficelé pour le reste :)

 

Est-ce que l'histoire de l'archéologue se passe quand Lucy était absente durant les 7 ans, avant qu'elle quitte la demeure ou quand sa mère était encore vivante? C'est dommage qu'on ai pas des précisions. Vu que la mère de Lucy était aussi constellationniste et que Zentopia a besoin d'une constellationniste. C'était peut-être pour la protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Me revoilà!

Mais bon, tout mon enthousiasme s'efface face aux épisodes...

 

144

 

Bof. Je le savais, plus de Conseil, donc on repart au combats à gogo. Natsu face à Jackpot, comme tout a tout été dit, c'est grâce à Méga Ultra Byro. Et en fait, c'était le bâton de Brain.

Brain 9_9 n'avait pas explosé ledit bâton en se muant dans sa deuxième personnalité, Zero, qui veut tout casser?

HS quand tu nous tient....

 

Le tandem Gajeel Juvia, c'était un peu moyen de la part de cube man de se faire détruire comme ça, mais aux vues de sa popularité auprès des fansn ça passe.

 

Et le poisson géant qui met des chaînes bizarres dans le sol, c'est ça l'artefact? Certes.

Et en plus, il passe à côté du Conseil. Un petit coup d'Ethérion sur un cible aussi immense...Ah ben non zut, ils ne servent à rien. Flûte.

 

Le reste, c'est Imitatia... Ben bof bof. Maîtresse des illusions? Oui certes, et après? C'est quoi des illusions? Midnight? Le clone astral de Gérard? Ultear?

Le brainwashing d'Erigor?

 

Au passage, le crâne bizarre de Will, il ne présente pas, plus ou moins les mêmes traits sur le "visage" que Brain 9_9?

 

Et puis ça va sentir le combat S&M duel de fouets entre les deux cousines pour une dose de Fan Service.

 

 

Episode 145...

 

Retour du Conseil, qui peut faire pâlir les Experts en reconstruisant un lachryma détruit, c'est plus solide qu'il n'y paraît.

Mais bon, sur ce...

CHOC!

 

C'était Brain Lapointe, le type très discret qui s'est infiltré pour leur donner l'extrême onction. Et qui c'est qui a jeté Lahar comme un malpropre au lieu d'accuser un type quelconque innocent?

Qui qui est le suspect numéro 1?

 

Bon vieux, Brain. Et soit-disant, comme confirmé par Klodoa, que j'avais fait remarqué au début, Midnight suit les pas de Maître Zero, ce qui est de...

 

TOUT CASSER!

 

Lucy qui essaie de faire une Juviaserie et de remettre Michelle du côté de la lumière... Ben non. Flûte.

Au moins on sait c'était quoi ce trip avec la petite fille amie de Doranbalt qui parlait de 100 ans. Donc les mages stellaires deviennent jaunes et se mettent en stase pour 100 ans.

Heureusement que Mest n'en ai pas un du coup, mais pourquoi le lien de Kaja s'est volatilisé si c'est Mest qui s'est fait toucher? Mystère et boule de gomme.

 

Le Jigglebutt gang.

Certes. Il fallait les caser quelque part, et là, ben ils servent réellement à quelque chose. Pour ma part, ils sont un peu mieux introduits que le copain du père de Lucy qui se fait passer pour un archéologue.

 

Même si dans cet arc filler, les éléments sont pas très bien introduits, voir balancés comme ça au hasard. Sauf le Conseil, qui est censé mener une enquête après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le 146, les choses s'accélèrent et c'est du tout bon, et puis cette droite de Gildartz à Rapowant  8)

Il est évident que Natsu va se réserver Midnight, un combat que j'attends impatiemment  ;D Et le combat Mira / Racer était cool bien que très court.

 

L'arc va bientôt finir, sans doute 4 ou 5 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode un peu plus lent, mais la qualité est là. Sinon, j'ai pas compris, Rapowant, c'est bien Brain 1 ?

 

Mirajane explose bien Racer, combat un peu bâclé à mon goût, mais ça fait plaisir de la voir mise en valeur un peu  ;D

 

Par contre, c'est grillé maintenant qu'Imititia fera une certaine volte-face à la fin, en tout cas après avoir été battue, comme elle à l'air de beaucoup aimer Lucy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...