Aller au contenu


Naruto Chapitre 560 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Toujours les mêmes chaque semaine.. Merci de lire les règles du topic avant de poster. Le spoil arrivera mercredi si tout va bien, comme d'habitude

 

 

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 621
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement ca avait besoins d'un poste  :P

 

Si je suis ta logique, pour moi itachi était bien plus fort que son père, Itachi contrôlé par un genjutsu même le Tsuki ? Impossible sauf si tu es shishui. Contrôler Itachi ou faire croire à Itachi quelque chose avec un genjutsu c'est pas possible, il est trop malin, puissant, doué en genjutsu. Et ensuite même si ca pouvait être une ruse, Fugaku ne voulait la mort des uchiwa mais leurs puissance, il voulait renverser Konoha pour prendre le contrôle ( on dirait Madara ) il ne voulait pas leurs morts à tous. Ensuite va faire un genjutsu à Itachi ( déjà essaye ) pour lui faire croire qu'il a tué son propre père mais après sans aucun contact, ni vu ou autre car je pense que Tobifugaku serait pas au village à ce moment, explique moi comment Sasuke aurait pu voir son père mort aux pieds de Itachi ? Comment Itachi aurait pu dire que Tobi l'avait aidé à tuer tout le monde ?

C'est pas très logique ton raisonnement

je termine sur ton post et j'arrete. Vous ne cherchez pas à comprendre ou plutot vous ne voulez pas que ce soit Fugaku alors vous rejetez ce que je dis quelquesoit mes explications.

Je vais donc faire une derniere explication et je m'arreterais là.

 

Itachi est en effet un maitre du Tsukiyomi sauf qu'à l'époque où il a "tué" son père il n'etait encore qu'un jeune ado. Son pouvoir n'avait rien à voir avec celui qui a envoyé kakashi à l'hopital. A ce moment là, Tobi/Fugaku était plus puissant qu'Itachi. De toute façon, Fugaku/tobi avait plein d'opportunités pour lancé le tsukiyomi à Itachi sans que celui-ci ne s'en rende compte (par exemple, quelques minutes avant l'attaque de la maison des Uchiwa).

Pour l'histoire du cadavre que voit Sasuke. Je repete que Tobi a comme assistant un certain Zetsu...  

Zetsu a fait une copie du corps de Fugaku et Sasuke et le service médical qui ont vu le corps ont cru au vrai Fugaku.

 

 

Je t'ai donc prouvé que tout est LOGIQUE. Apres si tu ne veux pas que se soit Fugaku parce que ca ne te plairait pas, c'est ton gout mais ne dit pas que ce n'est pas logique, que ce ne peut pas etre lui en niant les evidences.

 

En fait la seule enigme du manga, ce n'est pas Tobi (cest Fugaku) mais c'est qui est Zetsu? Ce n'est pas un humain mais une créature senju. une sorte de Yamato qu'aurait peut-etre crée Madara, le vrai. On verra bien.

 

@Nicottebayo,

Oui, c'est possible.

j'ai dis que la seule solution possible pour Tobi c'est soit qu'il est Fugaku, soit qu'il était Madara (mais le chap de cette semaine à casser cette possibilité) soit un inconnu.

Si c'est un inconnu, le fils de Madara ca le ferait mais tu crois pas que ca le ferait plus scénaristiquement si le disciple de Madara était en fait le père d'itachi et Sasuke ! Qu'il a toujours caché cette relation avec Madara pour éviter que Konoha ne découvre ses plans. Si Konoha avait su que Fugaku était le disciple de Madara, ils l'aurait surveillé et il n'aurait pas pu lancé son attaque contre Konoha.

Minato n'a aucun moment imaginé que ca pouvait etre le père d'Itachi et Sasuke or si Fugaku avait révélé qu'il avait le MS ou qu'il était le disciple de Madara, forcément ils aurait pensé à Fugaku meme s'il se cachait derriere son masque.

Apres il faudra expliquer le rôle des menottes que Tobi a quand il se bat contre Minato. Kishi a surement une raison à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tsukiyomi tu connais? Fugaku était au courant de l'attentat contre les Uchiwa, c'est ce qu'il souhaitait en fait. Il a donc aidé Itachi la journée et le soir quand Itachi a voulu attaqué sa famille, comme par hazard Tobi n'est plus à coté d'Itachi...  Normal, Tobi est revenu sous sa vraie identité celle de Fugaku et il a lancé un Tsukiyomi sur Itachi. Itachi a eu l'illusion de tuer son père.

Hum comment dire, Tsukiyomi c'est la technique d'Itachi, si Itachi est plus fort que Fugaku je ne vois pas comment il peut se faire avoir par un truc qu'il maîtrise lui même. Si Fugaku était si doué en genjutsu je pense que Itachi serait au courant, or Itachi et Fugaku étaient en conflit, y a de quoi se méfier.

 

Ensuite tout ça se passe pas la journée mais la nuit, et donc comme Sasuke est parti s’entraîner on sait que ça se passe relativement tôt le soir, en gros y a peu de temps pour un tel plan. Sans compter qu'il n'y a pas que Itachi, Sasuke aussi voit les cadavres et il les entends même crier juste avant de mourir.

 

Après pourquoi Madara ferait il confiance à un Uchiha, ils l'ont tous trahi ? Alors le voir prendre un disciple, pour exécuter son plan, et le ressusciter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je voudrai juste revenir sur un point , je ne sait pas si cela a de l importance mais lorsque tobi raconte l'histoire de madara a sasuke il dit : assoifé de vengeance j'ai défier le village caché de konoha et ensuite c'est la bas que je suis mort tout le monde y a cru. Même Hashirama devait en être convaincu.

 

Donc il ne dit a aucun moment que c'était un tête a tête avec le 1ier hokage (dans cet affrontement). Dans les précédent on peut aussi en déduire que Madara était plus jeune lorsqu il combattu Hashirama (celui devant qui il était en réel admiration)

 

Et lors de cet discution lorsque Tobi commence son histoire ca premiére phrase est : Mon histoire commence il y a 80 ans donc Madara aurait moins ou +ou- 80 ans.

 

voila si cela peux aider dans le débat de la chronologie et dans la supposser supériorité d'Hashirama sur Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... c'est mon premier poste.. et je viens écrire car je pense être le premier à penser a cette solution...

 

Comment Madara connait Nagato??

 

J'aimerai avoir vos opinions...

 

Quand Nagato attaque le village... il tue une bonne partie des personnes du village... puis il les réssucite...et il dit à Naruto qu'il ne peut ressuciter Jiraya.... je ne sais plus pour quel raison...

 

Donc.... par pure logique... je dis bien par PURE logique... Nagato peut réssuciter ceux qu'il à tué... (sinon il aurait pu réssuciter ses parents etc....)

Donc si on suit cette PURE logique..... Nagato aurait tué Madara... Car Madara attendait que Nagato le réssucite...

Si on continu la logique... Nagato ne peut réssuciter jiraya car son corps est trop détruit pour le réssuciter non? (ou je me trompe) Du coup... le corps de Madara doit obligatoirement être conserver....

 

Dites moi ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          C'est pas logique, comment il aurait tuer madara ??

      çA n'a pas de sens ce que tu dis , je veux bien te repondre, rappelle toi c'est la deuxieme guerre ninja jiji oro  et mami tsunade sont tres jeune de l'age de naruto et sasuke actuelle de mon avis .

      Madara est de l'age de danzo aujourdui à  cette epoque la, si on suit encore une certaine logique pour moi tout a un lien avec le massacre des uzumaki madara a pu lire avec son mse que pour elever ses mse en rinnegan il avait besoin qui sait de les grefer sur un uzumaki et de povoquer un choc emotionnelle (cf la mort de ses parents adoptif je pense).Bref tobi ou madara on sait toujours pas qui est qui dans l'histoire mais c'est pas le topic veut retrouver ses neuneuille upé chose qu'il est arrivé enfin à faire que à partir qu'il avait la casi totalité des bijuu .Donc  on si on revient a ta lojique nagato n'a pas tuer madara .Par contre ce que tobi attendait du rinnetensei est un peu decousu .Cette technique est mal géré de kishi je pense que celle -ci peut etre utilisé que de façon particuliere c'est a dire sur un laps de temps donné en fonction de la quantité de chakra .

    Et c'est ce qui c'est passé nagato ayant plus de chakra est mort en donnant la vie à ceux qu'il venait juste de tuer dans la journé mais pas avant .La puissance de cette technique est lié à la quantité de chakra et je pense aussi que les bijuus etaient la pour reanimer madara .Bref c'est un peu hs mais sa pourrait tomber demain en scan ce type de revelation donc pourquoi pas .je precise ce que je viens de dire n'est qu'hypothese ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de vos théories et je ne suis pas du tout d'accord.

Je pense que Tobi est l'esprit de Madara, je vais expliquer.

Au moment de mourir, lors de son combat contre Hishirama, Madara à l'agonie transfert avec le peu de chakra qui lui reste son esprit dans un autre corps.  Comme une sorte de contrôle mental, du même genre que Oroshimaru avec ses cobayes.  Il est possible que ce corps soit celui d'un des zetsu blanc. Si Madara transpose son esprit de zetsu en zetsu ça expliquerait pas mal de points:

Comment Madara fait-il pour être aussi vieux?

Comment il peut perdre des membres et les regagner facilement (bras, ...)

Comment fait-il pour se greffer des yeux comme on change de chemise ?

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de dire que fugaku = tobi !!

 

il a été tué par itachi. point.

 

l'auteur nous montre tobi à la fin du chapitre après que le tsuchikage se demande : mais qui est tobi, si madara est mort ? en effet, l'edo tensei ne peut faire revenir à la vie que les morts, si madara est réincarné, c'est qu'il est mort. ou qu'il semble être mort.

 

Si tobi se présente comme madara, si ses alliés le reconnaissent comme tel, si Itachi le reconnait comme étant madara. si itachi parle de madara à sasukette, c'est bien que ce tobi est madara ! qui pourrait réussir à se faire passer pour madara devant Itachi !

 

Au fait, Itachi est bien reconnu comme étant TRès Très BALèZE par kabuto. il était déjà plus fort que oro, donc que jiraya, certainement plus que Bee, yondaime etc !

 

itachi est surement le 3e ou 4e personnage le plus balèze de l'histoire du monde shinobi :D sérieusement : nagato (pleine possession de ses moyens), hashirama, madara, Itachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la chronologie le village des tourbillon à été détruit bien après la 2eme guerre car on a dans l'ordre :

 

- Naissance de Minato

- Naissance de Nagato (les 2 sont nés à la même époque)

- Début entrainement de Nagato

- Combat de Madara Vs 1er Hokage (même si son frère le remplaçait déjà à l'époque)

- scellage de Kyubi dans Mito Uzumaki

- Kushina arriva à Konoha et reçoit Kyubi (2 ou 3 ans après que Mito l'est scellé en elle)

 

Donc c'est seulement après sa que le village a pu être détruit mais ce n'est pas la faute de Madara (pour une fois  ;D). Et sa a du être rapide pour que Konoha ne puisse pas intervenir.

 

La technique de Nagato fonctionne que si la personne est proche donc pour Madara il aurait fallut savoir ou était le corps mais apparemment il n'était pas à Konoha. Pour jiraya l'eau l'a emporter au fond donc même si il est ressuscité il mourra de nouveau à cause de l'eau (à moins qu'il est l'idée d'invoqué un crapaud  de rentré dedans, mais il n'a que quelque seconde pour y pensé). Pour Yahiko, je pense qu'il na pas voulut car Nagato a quand même recruté des criminel, tué et assassiné sans raisons et je pense qu'il avait peur de la réaction de Yahiko fasse à sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum comment dire, Tsukiyomi c'est la technique d'Itachi, si Itachi est plus fort que Fugaku je ne vois pas comment il peut se faire avoir par un truc qu'il maîtrise lui même. Si Fugaku était si doué en genjutsu je pense que Itachi serait au courant, or Itachi et Fugaku étaient en conflit, y a de quoi se méfier.

 

Ensuite tout ça se passe pas la journée mais la nuit, et donc comme Sasuke est parti s’entraîner on sait que ça se passe relativement tôt le soir, en gros y a peu de temps pour un tel plan. Sans compter qu'il n'y a pas que Itachi, Sasuke aussi voit les cadavres et il les entends même crier juste avant de mourir.

 

Après pourquoi Madara ferait il confiance à un Uchiha, ils l'ont tous trahi ? Alors le voir prendre un disciple, pour exécuter son plan, et le ressusciter ?

pour finir, je vais expliquer la scène finale. Et je crois que j'aurais tout expliqué de A à Z.

 

Tobi/Fugaku a aidé à tuer les uchiwas toute la journée avec Itachi. Arrive le soir et il ne manque qu'à tuer la famille d'Itachi pour que le clan soit entièrement éradiquer. Itachi et Tobi/Fugaku se retrouve tous les deux devant le portail d'entrée de la résidence.

Tobi/Fugaku dit à Itachi ce qu'il doit faire pour tuer sa famille, il lui donne les derniers conseils comme par exemple de ne pas avoir une seconde d'hésitation quand il tuera son petit frère ou sa mère parce que ca pourrait lui etre fatal, son père pourrait le tuer à ce moment là.

 

Là il y a deux hypothèses possibles :

-Soit Itachi écoute donc les derniers conseils de Tobi/Fugaku puis au moment où Itachi va se lancer dans sa derniere mission, Tobi/Fugaku tape à l'épaule d'Itachi, Itachi se retourne en croyant que Tobi veut lui donner un dernier conseil et en fait Tobi/Fugaku lui lance à ce moment là le Tsukiyomi.

Itachi en prend plein les yeux. Tobi/Fugaku dit à Itachi dans son illusion que quand il verra son père, il s'arretera et verra Fugaku deja mort.

Ensuite, Itachi repart à l'assaut de la résidence. Tobi/Fugaku se teleporte grace à son jutsu de teleportation. Itachi tue tout le monde dans la résidence, sa mère aussi puis se retrouve devant Fugaku et alors l'illusion s'enclenche ses yeux lui font croire qu'il vient de tuer Fugaku.

Itachi se retourne. Il voit son petit frère mais ne peut se résoudre à le tuer puis il s'en va. Pendant ce temps, Zetsu qui était sous le plancher en bois, crée un faux cadavre et Sasuke voit son père mort.

-Soit Itachi  attaque la résidence des Uchiwa. Tobi/Fugaku lui reste devant la residence. Itachi arrive dans le grand salon et attaque Fugaku et le tue. Sauf que le Fugaku dans la résidence était un clone de Zetsu et Itachi a cru avoir tué son père alors que c'etait un faux Fugaku, un clone de Zetsu.

Quand on voit avec les récents chapitre que les clones sont parfaitement identique aux vrais, que seul Naruto en version Chakra de Kyubi peut les reperer, meme le byakugan ne peut voir la difference de chakra, on pourrait facilement imaginer qu'Itachi a cru avoir vraiment tué son père.

 

 

Bon voilà la scène finale que pourrait révéler Tobi/Fugaku.

 

Voilà comment Sasuke va se retourner contre Tobi/Fugaku en apprenant la vérité et comment il va s'allier à Naruto pour l'ultime combat contre le Juubi.  

Sasuke ne va pas du tout apprécier que son père à manipuler Itachi pour tuer son clan et sa mère, tout ca pour réaliser ses plans mégalomanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa n'a vraiment pas de sens que tobi est fugaku franchemnt tu t'ecoutes enfin bref .Serieux quoi Sa connaissance du mse du ms du rinnegan qu'il est octroyait a nagato  izanagui je veux bien que le pere de itachi connaissait du peuple vu qu'il etait le chef de la securité mais on le voit mort gisant par terre il te faut quoi de plus .Non fugaku est mort et enterré en plus on voit apres ce massacre le lieu des deux corps retrouver non franchemetn ton truc n'a pas de sens .Meme si le point sur les zetsus dans ton argumentation peut s'averait juste .le pere d'itachi n'haisser pas ses compere je ne vois pas ou il y gagne alors qu'il vise la tete de konoha justement avec son clan .Tu prend la scene à l'envers enfete si je lis entre les lignes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, superbes dessins..

Parlons de ce bonhomme marqué. Il y a plusieurs possibilités :

- si à l'époque l'homme qui s'était présenté à Itachi pour l'aider à massacrer le clan était bien Madara ("si" puisqu'il a toujours été masqué), alors Tobi est bien Madara (du moins son "corps") puisque la technique d'auto-amaterasu que Itachi avait appliqué sur Sasuke c'était activé contre Tobi qui était en train de dévoiler son masque.

- si kishimoto joue encore au jeu du bonhomme masqué = bonhomme non démasqué^^ et que l'homme qui s'était présenté à Itachi pour le massacre du clan n'était pas le vrai Madara, alors depuis le début c'est un autre homme qui s'est fait passé pour Madara auprès de Itachi Sasuke et le monde entier....

 

=> tout ça nous conduit à la rencontre de "Madara" et de Itachi, d’où ça revient à se demander ce que Madara est devenu à la fin de son combat contre Hashimara, qu'il aurait pu faire après son combat :) je vois donc des flashback et des explications sur le combats Madara/Hashimara à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment Sasuke va se retourner contre Tobi/Fugaku en apprenant la vérité et comment il va s'allier à Naruto pour l'ultime combat contre le Juubi.  

Sasuke ne va pas du tout apprécier que son père à manipuler Itachi pour tuer son clan et sa mère, tout ca pour réaliser ses plans mégalomanes.

 

Pour répondre à un de tes posts précédents : Itachi n'avait pas vu le visage de Madara, mais Madara avait les cheveux longs... Et même avec une perruque et un masque, je ne le vois pas arriver à tromper Itachi. Tu peux jouer un rôle mais c'est mission impossible devant ton propre fils si ton astuce consiste à prendre la voix d'un idiot ou d'essayer de changer ta manière de parler (perso si mon père met un masque et essaye de se faire passer pour un autre, j'aurais vite fait de le reconnaitre... Une autre identité ne se prend pas si facilement avec ses proches).

 

Encore une fois, je ne le vois pas jouer le rôle de Madara et redevenir Fugaku, auprès de la même personne et dans une même journée. Fugaku est bien trop à l'opposé de Madara, que ce soit la personnalité, la carrure, les cheveux, les objectifs... Nous aurions eu des indices pour nous dire que Fugaku était douteux, et la pas du tout. Même Itachi avait laissé des indices très tôt pour nous faire douter de sa vraie nature. Si on apprend que Fugaku est Tobi, je penserais que Kishi a vraiment improvisé n'importe quoi et se moque de nous... Cela dit je pourrais parier mes alloc' que c'est pas Fugaku. lol

 

Bref, pour revenir au chapitre, je doute qu'on aura la réponse cette semaine. Mais par contre peut être que le Zombie-Madara va nous lacher quelques infos avant de rentrer dans le tas. J'espère qu'il va nous catapulter deux ou trois personnes dans l'alliance, qu'on puissent avoir un peu de suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient pour le chapitre de cette semaine comme pour toutes les semaines! ;)

Sinon pour ce chapitre j'espere decouvrir l'identité de tobi meme si je pense que cela ne sera pas devoilé pour ce chapitre, bref moi j'ai vraiment aucune idée pour la veritable identité de tobi ^^'

Y'en a qui pensent que sa peut etre Obito mais je suis pas tres convaincu de cette possibilité, j'ai vraiment aucune idée pour Tobi  :-\

 

J'aimerai voir Tobi ariver devant Hachibi dans ce chapitre car c'est sur que killerbee sera capturé et mourra dans cette guerre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakra +1000

Merci d'appuyé ce que je disais un peu plus haut il y a telement d'ecart entre fugaku ses objectif surtout le reste peut etre copier mais son objectif non entre tobi et celui-ci qu'il est aberant de penser qu'il est tobi du point de vue scenaristique ça n'a pas de sens et niveau incoherence sa serait comme le delire tobi est obito la plus grosse arnaque vu dans un mangas .Bref sur ce chapitre on va plus voir quelque scene du style " comment ce fait il que ..." d'un coté et madara ce liberant tout seul de l'edo tensei avec son mse sa aurait la classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai trouvé la personne qui ce cache dériere le masque c'est.......sangoku... 8)...oui oui il a utilisé une technique de teleportation pour venir au monde de naruto et faire ch**r son monde.....non mais arrêtez quoi, il y a des limites a la connrie et la vous les avais dépasser. ITACHI A TUÉ SON PÉRE FUGAKU....POINT

Srx comment on peut mentir ou manipuler quelqu'un du niveau d'itachi ( c comme si vous dite fugaku a manipulé le yondame ou nagato ou madara ) c'est juste pas possible

Itachi était sans aucune contestation le meilleur et le plus fort Ninja de son époque ( meilleur que shuisu, les sennin,  hokage lui meme etc ) alors comment son père qui reconnait lui meme son inférieurité peut lui mentir

Arrêter de batailler pour sa on va le savoir bientôt.

Je pense que dans ce chapitre il va avoir un peu de blabla entre zmadara et gaara et cou et aussi un retour sur kabuto et pourquoi pas itachi en route Ou sasuke entrain de sortir de la grotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde je ne poste pas souvent mais la je pense que mon avis est important

 

certain d'entre vous affirmes que si Itachi dit que c'est Madara c'est que c'est vraiment Madara ( pas facile comme phrase),enfin bon pour moi (sa n'engage que moi) si demain on me présente quelqu'un en le nommant Madara je penserai que c'est Madara meme si c'est bidule jusqu'a preuve du contraire....

 

Tobi est peut etre juste un ninja rongé par la vengeance qui a récupère son sharingan sur le corps de Obito ( j'ai pas dis que Tobi = Obito ne vous énervez pas ^^) et que son but et de recuperé les 3 pupille rare et peut être est ce lui qui avait essayé de récupérer le corps du père de Neji

 

enfin c'est une hypothèse comme une autre mais on sait tous que Kishi a les grandes ligne écrite cela nous à déjà été prouvé à plusieurs reprise !!!!! ( première page du manga que l'on retrouve lors du combat Sasuke VS Itachi ..........) donc cela m'étonnerai que ce soit un personnage inconnu qui soit Tobi sa sera surement un personnage déjà vu de près ou de loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

bon pour ce chapitre j'attends surtout de voir bouger/combattre madara et de voire ce qu'il a réellement dans le ventre.

on est une légende ou on ne l'est pas!

je le verrai bien malmener l'alliance comme il se doit...sans etre sceller deux scans plus tard :/

 

quand a l'identité de "tobi" laissons encore un peu de suspense.

si l'auteur le devoile tout de suite il n'y a pas d'interet...

il faut se concentrer sur le combat de madara pour le moment.

 

premier post=>ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de me centrer sur "Qui est Tobi ?" je vais peut-être essayer de revenir dans le sujet.

Le chapître précédent est pas mal du tout, et je trouve que d'un chapître à l'autre, l'histoire du manga risque de faire un pas de géant.

En effet, Kishi aborde deux sujets majeurs du manga en un seul chapître : L'identité de Tobi et la question du NaruHina.

Je ne sais pas trop à quoi Muu peut encore servir, même si le duo Muu&Madara promet du lourd avec Oonoki Gaara et Naruto en face.

Bon, en ce qui concerne notre cher ami masqué, j'avoue qu'à première vue on aurait tendance à croire qu'il n'est pas Madara.

 

Et pourtant, je ne vais pas abandonner cette thèse pour une autre telle que Tobi = Fugaku et surtout pas Tobi = Obito. J'avoue être très subjectif sur ce point, mais Tobi = Obito relève pour moi de la pure et simple bêtise : Pourquoi faire de Obito un grand méchant du manga ? Il serait devenu fou après un coup de rocher ? Encore faut-il qu'il en soit sorti vivant. Encore faut-il que le grand Masashi Kishimoto ait l'audace de nous réserver cette lamentable excuse. Je ressors biensûr l'argument des tailles incohérentes, le savoir de Tobi et son génie alors qu'Obito n'avait aucun talent relevant du génie...

 

Et puis bon faut arrêter avec "l'argument" de la similitude entre la technique de Tobi et celle de Kakashi : ça ne reste qu'une similitude...

J'avoue que ceux qui me diront que ces deux techniques pourraient être complémentaire l'une de l'autre à l'instar de la gestion de l'Amaterasu en deux mangekyou sont, je trouve, plutôt cohérents, mais tant qu'on a pas vu comment Kakashi a obtenu son mangekyou sharingan on ne peut rien dire.

 

Pareil pour la thèse Tobi = Esprit de Madara dans le corps d'Obito : Madara n'est pas Orochimaru et si malgré ça Tobi était quand même Madara dans le corps d'Obito, Kishimoto sait bien qu'il en résulterait l'effet d'une affligeante redondance. Vous me direz que Kishimoto fait ce qu'il veut, et je suis bien d'accord, mais si son manga manque un peu de sauce pimentée son capital en prendra un coup.

 

Donc laissons Obito en paix. Diantre !

 

Ensuite, Tobi = Fugaku... J'avoue que l'idée m'avait séduite au tout départ. Mais je ne vois pas, malgré les aspects de leader de Fugaku, ce dernier comme un grand manipulateur.Si de surcroit le père de Sasuke était en vie, que serait-il advenu de la mère ? Tuée par son mari ? Absurde, ou tout du moins, rien nous permet d'affirmer une chose pareille. Ensuite, les idéaux de Fugaku et de Tobi divergent complètement. L'un a empêcher le coup d'état en participant au massacre pour se venger de la trahison du clan face à Madara Uchiwa (si ce dernier n'est pas Tobi), l'autre planifiait ledit coup d'état. Enfin, je m'excuse mais il y a comme quelque chose de trop "Star Warsesque" dans cette hypothèse.

 

Pour Tobi = Kagami, je ne dis pas que c'est impossible mais ça n'apporterait pas grand chose au déroulement du manga : On ne connaît pas assez le personnage. La révélation serait assez fade.

 

Pour Tobi = Madara, je me répète, mais même si Kabuto a relevé l'Edo tensei de Madara Uchiwa, il est probable que Madara ait utilisé un jutsu (soit inconnu, soit un izanagi foiré/particulier, division à la Muu.. peu importe.) La phrase du but de Tobi de "devenir complet" prendrait tout son sens : Se "Ré-unifier" avant d'atteindre son but. Et puis, si vraiment Tobi n'est pas Madara, Kishimoto se serrait vraiment moqué de Kakashi, Jiraya, Minato, Kisame, Itachi, Nagato, Konan. Personnellement, j'ai du mal à croire que les intuitions de génie de Kakashi, Jiraya, Minato et Itachi les aient induits en erreur. Kishimoto appelait Tobi "Madara" dans ses interview. Enfin, Kisame a reconnu Tobi sans son masque comme étant le Madara aux cheveux longs qu'il a croisé.

 

Je reprends ce dernier argument pour signaler que le flashback de Kisame avait été brutalement interrompu par le réveil de ce dernier. On se rend à l'évidence : Le Madara aux cheveux longs du flashbak de Kisame et Tobi sont le même personnage. Car Kishimoto nous montre qu'il se refuse à nous dévoiler le visage de l'un comme l'autre. Tobi est donc bien Madara de mon point de vue, mais une caractéristique singulière est attribuée à son visage. Le fait que kishimoto nous a fait saliver nombre de fois là-dessus montre que c'est quelque chose de très gros, que notre choc en serait d'autant et cela pourrait apporter de grosses révélations.

 

Et au fond, c'est ça pour moi le grand suspense vis-à-vis de Tobi : Ce n'est pas tant ce qu'il est que ce qu'il a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas revenir sur ma théorie Tobi=Fugaku. Je vais à l'inverse montrer les incohérences des autres suppositions.

 

@Shinobi no Warudo,

Pour toi Tobi serait Madara. Ok alors réponds moi à ces trois questions :

 

1) Comment se fait-il qu'on puisse voir Tobi à la fin du chap de la semaine dernière sautait de branches en branches avec les jinchurikis aux yeux Rinegan-sharinganesque et quand meme temps on puisse voir Madara à coté de Muu face à Naruto et cie?

Si l'Edo tensei de Kabuto fait revenir l'ame des morts, comme on l'a vu avec le frère de Sai, le maitre de Shikamaru, le père de Gaara, Dan, Haku etc.. Pourquoi Tobi n'a pas disparu quand Kabuto a fait ressuciter Madara?

 

2) Si Tobi = Madara, Pour quelle raison a t'il gardé son masque quand il a dit au conseil des kage qu'il était Madara? Ca aurait été plus révélateur de retirer son masque et ca aurait été un bon cliff de fin de chap que sa déclaration sans preuve.

 

3) Si Tobi= Madara, Quelle serait le niveau de surprise quand Kishi nous montrera le chap où Tobi enlevera son masque? Puisque Tobi n'arrete pas de dire qu'il est Madara depuis des mois, quelle serait le niveau de surprise sur une échelle de 1 à 10 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une possibilité Tobi= Shisui personne n'a vu son cadavre à part 2 ou 3 sou fifre Uchiwa qui n'ont même pas remarqués qu'il avait perdu ses 2 yeux (pour un suicide c'est fort), même pas ils posent la question. Donc pour moi sa mort est un Genjutsu. En plus la thèse que Tobi=Shisui est celle qui tiens le plus. Pour Obito il a 13 ans à l'époque et était assez faible, pour le père de Sasuke c'est lui même qui organise la révolte c'est pour 1 mois plus tard qu'il va décidé de finalement détruire son clan alors que c'est lui qui en a la charge et puis il aurait laissé sa femme en vie. Pour Tobi= Madara car même si c'était qu'un morceau d'âme en Tobi, Madara aurait pas put être invoqué.

 

Après je pense que Tobi fera sauté le masque dans 2 chapitres quoique Kishi à dessinée un nouveaux masque pour lui je vois mal lui faire enlevé comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux la, c'est parceque itachi le dit si c'est madara, donc qui est avec muu face à oonoki gaara et naruto le pape?

 

Il faut arrêté on a l'impression de lire des logiques de gars qui ne veulent pas ce creusé les méninges, pour rappel zetsu peu copié le chakra des gens qu'il touche donc votre théorie comme quoi itachi à dit que c'est madara je dirais que ce n'est pas une raison suffisante pour adfirmé cela.

 

Le fait de dire que zetsu peu recopié même le chakra et pas seulement l'apparence du ninja qu'il touche si on lis entre les lignes sa c'est une raison suffisante pour dire que c'est un zetsu derrière le masque.

 

Rien de plus normal qu'itachi pense que c'est lui de plus rien ne dit qu'itachi à rencontré le vrai madara, au moment ou itachi tué sont clan avec l'aide de tobi c 'est déjà tobi et non madara il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tobi pourrait être le frère de Madara, celui à qui il a pris le sharingan; cela expliquerait beaucoup de chose:

1- Le fait qu'il ait eu peur de la résurrection de Madara quand Kabuto l'a invoqué (pour mémoire Madara: était le plus fort des deux frères, nommé chef des Uchiha)

2-Il hait sûrement Konoha pour ce qu'elle a fait à son clan.

 

Je pense qu'il est resté dans l'ombre tout le temps après que Madara lui ait enlevé ses yeux et veut se venger du village pour ce que le village a fait au clan Uchiha.

 

Madara risque d'être moins facile à battre vu qu'il ne voudra pas forcément expliquer aux autres comment le tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Il y a aussi cette solution: Madara et Tobi sont la même personne. Ça parait peut être illogique, mais bon...

Même corpulence, mêmes contours des yeux, même voix (quand Madara dit "yuruse" quand il prend les yeux de son frère), sharingan,...

On sait qu'il vivait encore quand Itachi a été le trouver pour massacrer le clan. Il avait les cheveux longs et avait le même genre de masque. Disons que le Tobi est issu du vrai Madara, qui est mort puis vient juste d’être ressuscité.

 

Pour ceux qui se demande pourquoi il parle de Nagato, c'est simplement parce qu'il devait le ressusciter. A un moment, Tobi dit que Nagato devait faire quelque chose pour lui; c’était ça. Il ne l'a pas fait puisqu'il est mort et les a trahis.

 

- Si vous remarquer, à chaque fois que Tobi perd un bras, on voit une sorte de liquide organique clair qui dégouline(pas du sang)... on dirait que ce n'est pas vraiment un être humain. Peut être un clone de Zetsu avec "une conscience jumelle de Madara".

Tobi serait une sorte d’hôte qui prendrait les décisions pendant que Madara serait mort et en attendant que Nagato le ressuscite.Tobi dit carrément qu'il a été le second porteur du rinnegan, ce qui me dit que Madara l'aurait crée pour avoir un hôte provisoire porteur de rinnegan.

 

Je suis sur à 85% de ce que je dis, mais il reste toujours plusieurs possibilités:

 

- Tobi est Izuna, le frère de Madara, qui n'est pas mort en lui prenant ses yeux. Mais bon, si on ne peut pas se fier à une image d'un mort dans un cercueil...

 

- Je sais que ça a été longuement discuté, et je n'y ai moi-même jamais cru, mais on a toujours pas vu Obito en zombie...(perso, c'est la moins plausible)

 

- Tobi est un personnage encore inconnus qui nous réserve encore pleins de mystères...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Tobi soit Fugaku, qu'est ce que s'est censé apporter au manga? sérieusement Sasuke en a déjà assez bavé là niveau émotion, Kishi ne lui imposera surement pas un épreuve de ce genre....

 

Que Tobi soit Izuna, qu'est ce que s'est censé apporter au manga? dans le flash back de Tobi (car c'est bien ces souvenirs que l'auteur représente, si Kishi pousse le bouchon aussi loin pour nous berner.......) on le voit clairement mort. Pour rappel les images des flashs back ne mentent pas, même quand Tobi dit a Sasuke que l'attaque de Kuybi était un "catastrophe naturelle" (lui quoi  ;D), Kishi représente ce mensonge par Kyubi grandeur nature au dessus de Konoha, dont ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de Madara qu'on peut dire que l'image ment.

 

Que Tobi soit Madara, là sa pose la question du comment et les réponses on peut les avoir en découvrant les pouvoirs du MSE de Madara.

 

  • Minato a émis l’hypothèse que c’était Madara
  • Jiraya a émis l’hypothèse que c’était Madara
  • Itachi affirme que c'est Madara
  • Danzo affirmait que c'était Madara

 

On a quand même là des personnes qui avaient ou ont les clés du monde ninja en terme de compréhension, donc je choisit de leur faire confiance. Ce qui arrivera arrivera  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...